Renault Sport Formula One Team confirme le départ de Jolyon Palmer à l’issue du Grand Prix du Japon, Carlos Sainz rejoindra l’équipe dès le Grand Prix des États-Unis
Renault Sport Racing et Jolyon Palmer ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration à l’issue du Grand Prix du Japon, dimanche 8 septembre 2017.
Carlos Sainz, pilote déjà confirmé pour 2018, rejoindra donc l’écurie pour la fin de saison 2017.
Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing : "Je tiens à remercier Jolyon pour son implication et son professionnalisme. Depuis le retour de Renault en Formule 1, Jolyon a fait preuve d’un fort engagement dans un environnement en constante évolution. Il a toujours montré de très grandes qualités humaines et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."
Jolyon Palmer : "Le Grand Prix du Japon sera ma dernière course avec Renault. La saison a été extrêmement difficile et j'ai vécu beaucoup de choses durant ces trois années. C’était néanmoins une formidable aventure. Je peux être fier de mes performances dans la seconde moitié de saison l’an passé, de mon premier point en Malaisie et bien évidemment de mon meilleur résultat, une sixième place cette année à Singapour. J’adresse à l’équipe tous mes vœux de succès pour l’avenir. Mon objectif immédiat est d’obtenir le meilleur résultat possible au Grand Prix du Japon avant d’évaluer les options qui s’offrent à moi."
Ca fait quand même 2 belles nouvelles à quelques jours d'intervalle... sainz qui arrive + martin budkoswki qui va atterrir chez Renault, beau recrutement !
CA a oublié une des plus grandes qualités de Jolyon: la régularité de ses résultats.
@F1teamING et d'autres annonces qui vont suivre lors des prochaines semaines
Mieux vaut tard que jamais, j'ai hâte de voir ce que va faire Sainz dans la RS17.
Je dirai juste bien !
Départ tardif mais bien pour ne pas tirer sur l'ambulance.
Il s'est défendu comme il a pu, mais la pression devait être grande.
Il y avait peut être aussi un deal sur deux grands prix où il devait plus performer que Hulk.
Sans quoi Bye, Bye !
Une entente finale financière aussi est possible.
Vivement les prochains essais avec Sainz à bord !
On aura un oeil nouveau sur la voiture et si cette arrivée transcendera Hulk.
ca c'est bon !! maintenant on peut esperer avoir 2 renault dans les points , et ca peut changer beaucoup de chose
palmer est un pilote moyen tout simplement , il ne peut pas faire mieux
Ça veut dire que l'objectif de faire P5 est vraiment réel. Mais c'est trop tard si RSF1 finit P6 c'est le bout du monde...
Mais pas grave au moins Sainz totalement intégré debut 2018 et ça c'est chouette!!!!
Sainz a tout à prouver pour moi. A commencer par la capacité à ne pas créer des clivages en interne puisqu'il semble, selon Fébreau, que l'atmosphère était irrespirable chez Toro Rosso.
Très bien Enstone62, on en veut plus des nouvelles comme ça
Par contre Sainz s'il jusqu'à présent il a pu faire de belles courses, notamment sa P4 récemment c'est aussi et surtout grâce aux stratèges et aux bons arrêts de l'équipe TR... chez Renault s'ils l’appellent aux stands aux mauvais moments, s'ils font des mauvais arrêts, ce sera une autre histoire par contre
Les officiels passent la Marseillaise pour la victoire de Leclerc
Attendez un peu que Sainz soit chez Renault avant de lui tirer dessus !
S'ils sont si pressés de s'en débarrasser pourquoi ne l'avoir que prêté alors ?
Cet air irrespirable, n'est il pas une conséquence du déclin des résultats de TR sur cette fin de saison, sans oublier d'y ajouter le changement de moteur pour celle à venir ?
Ils en ont pas marre chez TR d'être l'anti-chambre de RB et ne servir que d'animal de laboratoire.
De ne pouvoir rêver un jour dépasser le grand frère, doit être encore plus frustrant qu'une écurie cliente utilisant un moteur un cran en dessous de l'écurie mère.
Maintenant, je le concède, Sainz n'est peu être le choix le plus approprié.
Faute de grives, mangeons des moineaux !
Il est toujours mieux que le partant et attendons pour voir.
Si Kvyat termine la saison, on va continuer de voir Kelly Piquet alors ?
"trop contents de s' en débarrasser"?
C'est pour ça qu' il en tête de liste chez RB si Ricciardo s' en va 1er janvier 2019.
Mateodu13 a rappelé que pour l' instant il ne servait à rien d' avoir des top pilotes pour faire P6 7...
Mais au moins à défaut d' avoir la meilleure line up du plateau à tout le moins à compter d' Austin elle sera équilibrée et tiendra la route.
À febreau je dirais que si l' ambulance est exécrable chez STR c'est dû je pense à la frustration de Sainz légitime.
Là il a comme challenge de s' intégrer chez une équipe constructeur où il veut réussir...son attitude va changer
Très bonne nouvelle qui va permettre de réellement connaitre le niveau d'Hulk.
Bin voilà pour un gars comme moi qui a toujours prétendu que Palmer 2017/Renault était une erreur du recruteur en chef , les faits me donnent raison
Aucun triomphalisme juste de la déception mais cela je l ai dit tant de fois
Sainz cela va être à son tour de prouver des choses je lui demande juste à voiture égale d être à la hauteur de Hulk .
Quand à CA ;il a finit par avoir les yeux en face des trous .
Le bilan comptable ce sera pour plus tard , on sait déjà la quantité de déficits engrangée ce n est pas très glorieux , au plan sportif du moins ..
À défaut de pousser dès maintenant Hulkenberg, son arrivée lui laissera du temp pour s'acclimater à son nouvel environnement (équipe + la voiture). Son début de saison 2018 n'en sera que meilleur.
Selon motorsport total, c'est Kvyat qui provoque ce chamboule-tout, il a menacé de ne pas être disponible en 2018 s'il ne faisait plus de courses en 2017.
Palmer Sr réclamait 7€ millions pour que son fiston aille jouer au golf. Pour qu’’il s’en aille, j’imagine qu’un accord a fini par être trouvé. Par contre, vu que Renault n'était pas disposée à indemniser autant Palmer, j’aimerai bien savoir qui a signé le chèque.
10 points par GP avec 2 pilotes au lieu d’1 seul, c’est jouable
A condition de ne pas se qualifier 11eme et 12eme et d'être incapable de remonter durant la course... voir pire dégringoler comme à Sepang
Tout sera lié à la performance de la voiture et là force est de constater que FI et Williams ont repris du poil de la bete, ils sont plus la 6eme force voir 7eme qu'autre chose... donc pour marquer des points ça va etre très compliqué !
Peut être que Palmer père a finalement accepté un arrangement financier plus faible si son fils doit acheter un volant dans une autre discipline l'année prochaine.
A maintenir son objectif initial de 7, il n'aurait rien eu après avoir couru les derniers GP en sachant que personne ne semble en vouloir en F1.
En même temps, je trouve le père gonflé. Il finance la saison avec 10 millions et veut en récupérer 7 pour 4 GP. La valeur du rejetons n'a pas augmenté tant que ça sur cette saison si exceptionnelle de sa part.
La société Russe Acronis qui sponsorise Renault en FE pourrait être la généreuse donatrice des indemnités de départ de Palmer. Tant mieux pour Renault, Sainz et Gasly mais dur pour Kvyat qui voit sa presence en formule 1 uniquement due à un sponsor !
À priori c’est Acronis qui a mis la pression sur STR pour que Red Bull conserve Kvyat.
Sinon après 6 courses en 2018, Ricciardo prendra la décision de poursuivre avec Red Bull ou non.
Mateodu13, merci je comprend mieux maintenant pourquoi TR fait preuve de clémence.
Kvyat qui chamboule-tout et contraindrait à devoir effectuer des courses en cette fin de saison.
On se soumettrait à ses exigences !
Cela confirmerait la théorie de mario du panier tari de pilotes de la filière Red Bull.
Ils seraient dans l'obligation de garder un pilote chez TR ayant de l'expérience des moteurs hybrides pour la venue de Honda.
Hum, hum......, c'est pas signé Agatha Christie ça !
Attention gasly chez TR ils sont impitoyables envers les français!
Bourdais,vergne ,ils en ont fait les frais.
Oui !
Le problème ou le handicap de Gasly est d'être Français.
Vous comprenez chez RBR, ils font de l'urticaire depuis 2014 avec le moteur motobécane.
Une jaunisse comme thérapie leur a été proposée pour 2019 par un Polonais nouvellement promu.
Ils l'ont en travers et le pauvre Gasly, va en être le bouc émissaire.
Non, non......., hé, je plaisante !
Vous glissez là les gars. Attention, vous glissez !
Je ne sais si c'est du sous-virage ou du survirage mais vous glissez de partout sur ce terrain là !
Abiteboul est au forum CR ce que (le moteur) Tag-Heuer est à RB
@mario
Je ne m'aventurerai pas plus loin sur le sujet.
Par expérience, je sais qu'il est toujours difficile de se faire comprendre.
Entre ce qui est dit, ce que l'on a voulu dire, ce qui a été entendu et ce que les gens ont bien voulu comprendre, il y a un monde.
On a vite fait de vous juger et de vous mettre dans un placard correspondant.
Si je vous dis revenir d'un mariage et d'avoir vu la mariée en blanc le matin et en foncé le soir.
Il y en a toujours un pour vous demander: "Ben..., pourquoi a t'elle eu besoin de mettre une robe sombre ?".
mariolotus 07 Octobre 2017 18:16
"Toi tu plaisantes Captur mais il doit y a du vrai dans ce que tu dis : une petite allérgie du français chez TR........ou plutôt dans toute la maison RB........c'est bien possible ça."
ce serait du sadisme dans ce cas, car pourquoi alors recruter des pilotes français
Sinon Renault a trouvé le seul moyen qui va lui permettre de terminer devant Toro Rosso au championnat ...
Voilà on y est !
Déjà un mot qui se termine par isme !
Ca glisse les gars, ça glisse !
En tout cas Jolyon a réussi un exploit: ne pas prendre 20-0 en qualifs.
Et voila le travail!!!
Abiteboul qui lit assidûment tout les postes du blog arrive à mettre en application tous les bonnes idées qui y sont développées mais avec un peu de retard.
La suite des opérations consiste à virer Sainz qui n'est qu'une chèvre et qui est c£n comme un manche (plusieurs personnes ici le côtoient personnellement et depuis longtemps il n'y aucun doute à ce sujet), le nom du successeur n'est pas encore clairement prédit, mais cela ne saurait tarder compte tenu de la productivité du blog!
@gris :heureusement qu il y a ici : des fous , des farfelus ,des cireurs de pompe , des provocateurs , des endoctrinés , des piquousés , des insomniaques , des hurluberlus , des fumeurs de moquette , des planeurs , des connaisseurs de la chose technique , des psys , des névrosés , des matheux ; des....
en résumé des fans de F1 qui osent écrire leur ressenti car les taiseux
par principe cela ne fait pas avancer le bouzin vu qu ils ne produisent
aucun écrit et ne proposent rien ;
Au final CR forum composé majoritairement de taiseux = plus de forum....
Une paire de pilote Hulk/Sainz intéressante à suivre ! Aussi bien pour l'un que pour l'autre je suis curieux de voir ce qu'ils valent vraiment tous les 2 (même si pour Hulk on avait déjà eu une bonne idée avec Perez...) Vivement Austin !
Ce n'est pas mon propos Lulu.
Si c'était le cas je ne le lirais pas!
Nouveau capot moteur plus fin et sidepods modifiés pour le Japon.
https://t.co/rQ8cIJclFG
https://t.co/IsllSPDdEB
TR pourquoi Gasly ?
Ben....., c'est simple !
Les Français sont les meilleurs en F1 dans tous les domaines.
On a les meilleurs pilotes.
@gris : la diversité qui s exprime cela entraine des débats qui à 99.99%
débouchent sur rien de concret .
donc je cause , tu causes , nous causons, vous causez ,ils causent de la saison 2017.
cet hiver faudra émettre des hypothèses vu que les totos ne roulent pas
@mariolotus
Il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à l'aéro de la Redbull. Comme certains l'ont fait remarquer, la RS17 génère trop de traînée, ce qui pénalise la vitesse de pointe.
Avec Peter Machin au commande la RS18 utilisera peut être un concept aéro proche de celui de Redbull. Wait and see.
Merci Eric pour les photos, le capot moteur plus sculpté doit ameliorer un peu la traînée, dommage qu'il arrive si tard dans la saison, mais au moins il arrive.
@TCP
Oui c'est sûr mais quand tu compares les vitesses de pointe, la Renault rend 5.2 km/h à la Redbull à moteur identique.
Ricciardo 301.3 km/h
Hulkenberg 296.1 km/h
Oui la Red Bull est épurée au niveau des écopes de frein, suspensions, bargeboards, tout ce qui joue sur la traînée. Ses ailerons sont probablement moins braqués que la RS17, vu que son châssis génère plus d'appui, elle a aussi un système de suspension plus développé pour permettre "d'aplatir" la voiture en ligne droite.
L'airbox de la RS17 est aussi plus massif et au final ça fait pas mal de km/h en bout de ligne droite, à moteur plus ou moins équivalent...
Bonsoir. Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver un article assez récent dans lequel Marko parlait du déficit du PU Renault en Q3 ? (de l'ordre d'une quarantaine de ch si je me souviens bien) Merci !
J'ai trouvé ça Moui du 25/08/2017 où Marko déclare que le moteur a un déficit de 40cv sur le Mercedes.
http://globoesporte.globo.com/motor/formula-1/livio-oricchio/noticia/em-exclusiva-homem-forte-da-rbr-ve-sua-equipe-lutando-com-ferrari-em-breve.ghtml
Pour en revenir au polonais, je ne m’attends pas à ce qu’il fasse des miracles car il sera trop tard pour copier les voitures des autre équipes lorsqu’il prendra ses fonctions. Par contre il fera gagner énormément du temps à Renault car il pourra dire tout de suite untel fait ça, untel pense ça. Et donner des indications précises sur la direction à choisir. Ça va considérablement aider Renault à franchir une étape dans sa reconstruction.
@Mateodu13
C'est exactement ce qui est écrit dans l'article de sunset40 !
Je suis de l'avis de Abiteboule, l'affaire du Polonais c'est une tempête dans un verre d'eau ou si vous voulez un verre d'eau dans une tempête.
Une petite affaire parmi tant d'autres.
Renault a été malin sur ce coup là. Point barre !
Ca fait mal au début mais une fois que la tête est passée, ça va mieux !
Ils font un effort en décalant la prise de fonction de Marcin en Avril. Ils ne sont pas obligés de s'y soumettre.
Que les autres réclames que l'affaire soit étudiée pour qu'à l'avenir cela ne se produise plus, est louable mais pour le reste, ils sont marron.
La rétroactivité des lois et peines s'applique au code de procédure pénal et pénal Français mais pas, que je sache, dans ce cas de figure.
On n'en parle plus et pis c'est tout !
Renault montre que malgré tout ils sont fairplay... chez Mercedes ou encore RB (voir outre mesure Ferrari), ils se seraient pas gêné de le mettre en service dès les 3 mois réglementaire !
Ce qui est somme toute logique ! y'a pas de fairplay a avoir là dedans... on est plus dans de la diplomatie pour calmer un peu la foule, mais au final budkowski aura déjà livré ses secrets au bout de ses 3 mois de jardinage, rien ne l'y en empêche d'ailleurs il va rendre une petite visite de courtoisie à Enstone pour se mettre en oeuvre de marche dès 2018 !
@matéodu13: si tu cites mot pour mot Horner; un conseil pour ta crédibilité en préambule; tu commences par citer ta source Horner )car dans le cas présent sur ta présentation tu apparais carrément:" guignol ou clown".
Pauvre rosbeef, pourtant il était proche du Bosch ce week-end, à croire que plus la voiture est nul, plus il est proche de son coéquipier.
Résultat d'ensemble plus que médiocre, je parlerai d'une grosse contre performance du team Renault.
Là, il y a régression manifeste, le gap s'amplifie avec les équipes de tête et pire encore avec les concurrents directs que sont force i dia et Williams, et catastrophiquement parant avec MClaren Honda.
Qu'il parte ou qu'il reste, avec ou sans l'Espagnol, avec une rs17 aussi peu competitive, même shumi n'y pourrait rien.
"Qu'il parte ou qu'il reste, avec ou sans l'Espagnol, avec une rs17 aussi peu competitive, même shumi n'y pourrait rien."
C'est ce que je disais précédemment... et d'ailleurs même avec une rs17 un poil compétitive mais avec de mauvais arrêts, et de mauvaises stratégies le résultat reviendrait au même !
Vous semblez oubliez que tan que Schumacher était chez Mercedes, sa voiture était une chariote, Mercedes n’est devenue compétitive qu’avec le nouveau règlement.
J’ai tendance à penser que Renault ne verra son horizon s’eclaircir avant la prochaine règlementation.
Oui, surtout qu'a sylverstone ou en Bulgarie la rs17 était la première des autres , la tendance était sensiblement à l'avantage de RSF1, mais aujourd'hui, l'avantage est de nouveau chez force india, Williams qui vend chère sa peau et surtout MClaren Honda qui passe devant.
CAMOUFLET
Y a plus rien à attendre cette saison, j'y crois pas à cette 5ème place , au vu des résultats de redbull, la rs17 est un boudin sur roue.
En 2018, c'est d'une feuille blanche qu'on doit repartir à Enstone.
Dommage qu'on baisse son froc encore une fois avec Marcin alors que juridiquement, rien ne justifie de retarder son arrivé.
Peut-être que les introductions de nouveautés ne fonctionnent pas, cela ne signifie pas nécessairement que Renault se tourne les pouces.
Le dossier Budowski est politique. En politique on est toujours obligé de faire des compromis
Rsf1 à plié quoi qu'on en dise. De 3 mois on passe à 6 mois pour faire plaisir à des équipes qui pillent littéralement tous les revenus de la F1 en gardant bien précieusement leurs privilèges.
Ils voient d'un mauvais oeil un team comme Renault se renforcer techniquement avec des moyens colossaux qui en font un rival certain à moyen terme.
Cette f1, des fois, me dégoute...
C'est bien pour ca que j'ai les boules qu'on essais de freiner rsf1. Et j'ai hâte de les voir botter le cul de tous ces hypocrites.
Je suis d'accord avec Mario. Et j'ajouterai qu'il est même fort probable que les accords ayant été conçus avant d'être annoncés publiquement, il est prossible que le polonais ait commencé à donner des infos avant de démissionner officiellement (contre une caisse de vodka frelatée et des kluski nappaje maison).
Conspiration bolchevique, mon correcteur d'orthographe ne connaît pas les kluski na parze... Tu m'étonnes que Robert ne soit pas venu...
Non, du tout, c'est des restes de ma grand-mère.
Il n'empêche il y a des choses étranges dans le sport mécanique:
Renault est propriétaire de Lada...
Des Russes payent pour que Palmer se casse...
Vladimir détient le record de Sotchi en 1'03'19 (sans les mains)
http://img.turbo.fr/015200BE03725842-c1-photo-poutine-une.jpg
Prost, en mettant les points sur les i ça fait Prosit...
Heineken sponsorise la F1
Robert Palmer chantait "every kind of people" pour Heineken, et "John and Mary" pour Renault...
Robert Palmer - Robert Kubica - Jolyon Palmer
Bref on ne nous dit pas tout!
Renault s enfonce grave , probléme de jeunesse du personnel selon CA
Résultat Renault ridicule au Japon ,
Heureusement que RB fait le boulot
à ce niveau d incompetence cela devient gravissime
Ham le coude à la portiére , plus aucun suspens encore et encore
Sainz ? y a un gars sur le chat qui a annoncé out au 1er virage 10mn avant le départ le prix du meilleur prono pour lui
la Fiabilité touche pas mal d equipes en cette fin de championnat cela fausse grandement l interet des gp
Non Lulu le GP était commencé quand l'annonce de Sainz out été faite dans le chat. Tu as peut-être un décalage, tu ne regarderais pas la course en streaming des fois?
@fuego sur le chat :yannix 6h44 :Sainz le melon cela va cartonner au 1er virage
6h49 mario :non Yannix on dit la chévre va aller brouter
medaille d or pour eux; moi je suis arrivé sur le chat vers 7h05
Pas dispo en sreaming pour le moment.
Je suis debout depuis 9h ce mat me disant c’est bon la course commence vers cette heure là mais non, c’était 2h plus tôt
Sur un autre site, j’avais écrit que la course serait chiante, je suis malheureux de voir que cela s’est confirmé
Comme si Abiteboul était responsable du problème de DRS
Comme tout le monde tu as le droit d’être frustré mais de là à rejeter tous les problèmes techniques sur lui, il y a un monde...
Je le suis aussi frustré par le fait que les choses ne vont pas aussi vites que je le voudrais, mais il n’y a que dans les contes de fées qu’une citrouille se transforme en carrosse en 1 nuit d’un coup baguette magique
Yannix08 Octobre 2017 10:59
Sérieusement,
Comment on peut voir un mécanicien taper du poing sur l'aileron arrière en 2017 ? C'est de la mécanique de haute précision ça ?
Selon toi le mécanicien aurait dû caresser le flap avec tendresse pour le remettre à sa place ?!
C'était à la mode en 2013
https://youtu.be/WCsW0QFE9D8?t=32
Sainz Jr commet encore des erreurs qu'il ne devrait plus commettre à ce stade de sa carrière ... possible qu'il soit intrinsèquement plus rapide que Hulkenberg, par contre l'allemand est bien plus fiable et régulier à n'en pas douter !
Yannix je veux pas tomber à bras raccourcix sur toi ,mais attend un peu de le voir à l'oeuvre!
Grosjean marque des points, c’est tout que Renault réclamera à Sainz.
Moi je le jugerais avec une voiture aussi plus stable que celle qui l'a dans les mains actuellement,car cette TR me paraît bien vicieuse.
Donc si je suis ta logique Yannix :
- Steiner de Haas doit aussi démissionner pour tous les problèmes de freins rencontrés par Grosjean
- Arrivabene de Ferrari doit aussi démissionner pour tous les problèmes de fiabilité rencontrés par les pilotes
Moi j’aurais plutôt tendance à penser que c’est de la responsabilité de l’equipe du contrôle qualité... mais bon, j’avoue, je n’y connais rien
Et du chef mécano qui doit s’assurer que le job de ses ouailles est correctement fait
Il n'y a plus que 4 GP et Renault a un retard de 24 pts sur la P5. Cela devient un peu plus compliqué à réaliser (mais pas impossible car cela dépend des performances de Williams et de Massa en particulier).
Certains avaient dit que Haas se ferait bouffer par Renault faute de budget, force est de constater qu'à 4 courses de la fin, Hass est devant avec un petit point d'avance
Force India aussi a un petit budget et elle est loin devant avec 147 points.
La théorie est une chose, la réalité une autre car il faut tenir comptes de l'expérience des teams et de la qualité de leurs pilotes.
On peut dire que le moteur Renault a atteint un bon niveau mais cette condition n'est pas suffisante pour monter sur le podium car le chassis (avec son aéro) est l'élément clé.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault