Renault Sport Racing annonce l’arrivée prochaine à Enstone de Marcin Budkowski au poste de Directeur Exécutif.
Marcin Budkowski aura la responsabilité d’encadrer toutes les activités liées au développement et à la production du châssis.
" Les derniers mois ont été riches en évolutions pour Renault Sport Racing : accélération de la croissance d’Enstone, restructuration de notre politique motoriste à Viry avec la fourniture à deux écuries clientes de premier plan en 2018, engagement en Formule E et dans d’autres catégories de compétition automobile, acquisition de nouveaux partenaires, tout cela dans un contexte où les saisons sont de plus en plus longues et intenses. Il était évident que la structure de management de Renault Sport Racing devait aussi se renforcer. La mission de Marcin sera de poursuivre la montée en puissance d’Enstone afin de permettre à Renault de rejoindre les équipes de premier plan d’ici à 2020 en s’appuyant sur des personnalités dont les compétences ne sont plus à démontrer, comme Bob Bell, Nick Chester ou Rob White. Cette arrivée est une excellente nouvelle et une nouvelle preuve de notre détermination à mener à bien notre projet. "
Bonjour les copains!!!
Cyril pense déjà à retarder l'arrivée de MARCIN soit par peur d'une attaque en justice du groupe stratégique soit par tactique sachant que la monoplace 2018 est déjà bien avancée et seule la monoplace de 2019 peux avoir la griffe MARCIN et aussi l'ex directeur aéro de Red BULL MACHIN
De toute façon, Renault n'a aucune obligation. Tout est légal. Les autres équipes et la fia l’ont jusqu’à la glotte
Renault reconnaît que le départ de Vasseur qui ne devait pas être remplacé a laissé un vide dans l' organigramme. Budowski bouchera un peu cet organigramme sauf que lui ce sera Enstone alors que Vasseur c'était plus la piste...
Ça prend quand même forme peu à peu...
Et franchement je trouve que mettre un continental au milieu de tous ces britanniques....ça ne peut pas faire de mal!!!!
Il faudrait peut-être être aussi un chouïa internationaliser Viry?
Ce que fait Renault dérange du monde. Ils n'agissent pourtant pas mieux ou pire que ceux occupant la tête du tableau monopolisant les titres et podiums depuis l'air de l'hybride.
Ferrari et Red Bull se sont essayés à détrôner l'étoile d'argent, ne réussissant à grappiller de-ci de-là, l'une ou plusieurs marches des podiums.
Mercedes est toujours la bête à abattre mais montre quelques faiblesses qui laisse à penser pouvoir endosser la couronne l'année prochaine.
Sans ses deux derniers lamentables échecs, Ferrari et son pilote premier seraient bien mieux placés pour torturer le clan gris. Cette saison encore, c'est peine perdue pour eux. Ils ont raté leur chance.
L'addiction aux victoires font que le cheval et le taureau sont en manque.
Ferrari se projette sur 2018 tout comme Red Bull dont le moteur peut lui permette maintenant de prétendre à autre chose qu'à des scories Germaniques ou Transalpines.
Les vaches maigres sont passées.
Seulement voilà, ils ne vont plus être les seuls à pouvoir bouffer dans la gamelle !
Un gros bras en plus l'année prochaine, voire même un peu plus, ne va pas leur faciliter la tâche pour décrocher le titre mondial.
Tout les coups sont permis pour ralentir Renault dans sa remontée.
La banane dans le bon sens pour Renault , dans l'autre pour les autres
Cela te ferait bien chier Mario si Abiteboul parvenait à ses fins en 2020 !
Ricciardo : un bon pilote, avec un bon état d’esprit, que j’aimerais beaucoup voir chez Renault !
Les médias disent que Ricciardo est proche de Mercedes pour 2019...
Moi, je maintiens mon idée d' échange de baquet entre Ricciardo et Sainz début 2019.
Je pense que Renault aimerait avoir les deux mais comme cette perspective est compliquée je pense qu' il vont jouer à fond la carte Ricciardo tout en acceptant le retour de prêt définitif de Sainz.
Maintenant ce n'est rien de plus qu' une intuition personnelle...
En tous cas merci Mateodu13 pour cette photo super sympa
Pas sur que Renault soit bien si bien loti que ça en embarquant un gugusse pareil...
https://www.youtube.com/watch?v=r_FmMqMu_9k désolé...
De ce que comprends, Budkowski va surtout remplir le vide laissé par le départ de Frédéric Vasseur.
z avez des petits pois comme matière grise pour certains ,
Renault c est Renault tout le monde souhaite leur réussite
CA c est un employé de Renault actuellement aux commandes de l équipe F1
ce Mr fait pas mal de bourdes au niveau de la com' , c est son problème
il peut très bien être destitué ou prolongé en 2018 en 2019 en 2020 ??
qui sait.... personne .
Avec ou sans CA ; RENAULT F1 sera je l espère CM .
ne pas apprécier le personnage CA c est secondaire .même si vu son poste actuel on est bien obligé de parler de lui vu qu il est partout et responsable de tout ..
on vient ici sur Confidential pour parler des résultats en piste de Renault et accessoirement du reste du plateau qui eux aussi de battent pour des victoires .
Je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle on a limite l'impression que certains le prend pour le messi, mais bon d'ici à ce qu'il soit opérationnel à Enstone les autres équipes auront également avancé. C'est un ingénieur qui a passé 4 ans à la FIA si il était si bon que ça il serait depuis longtemps dans une équipe à moins que ça soit un incompris
Renault ferait bien d'aller chercher d'autre tête à commencer par Aldo Costa ou alors Geoff Willis voire pourquoi pas un ex de Enstone que Brawn est aller chercher en 2013 Mike Elliott une pointure de l'aéro à qui l'on doit la Lotus de 2013 et l'aero des 5 dernières Mercedes, ça c'est plus parlant.
@mario tu fais le modeste , l expérience de l âge cela donne quelques avantages , mais cela n est pas réservé aux seuls anciens la capacité de prendre du recul ...
tiens cette semaine sur le trajet du retour à la radio un monument :
J Gabin : "à l automne de ma vie ..... tout ce que je sais ; c est que l on ne s........" ceux sont ses enfants qui l ont incité à enregistrer ce texte .
quand aux talibans tailleurs de costards ; bah si j arrive un jour à en avoir marre ...de les lire ...
je ferai comme beaucoup , je ne fréquenterai plus CR....
Évidemment c’est un travail d’equipe, cependant celui qui définit la stratégie d’investissements, celui qui sélectionne les responsables des différents départements de l’équipe Renault, c’est lui. Renault a eu du mal au début à mettre les moyens pour corriger les problèmes du moteur mais cela est logique au moment où le groupe envisageait le passage à la FE. On le voit avec le WEC, WRC, etc ... les constructeurs cherchent à aller à l'endroit le plus revalorisant. Depuis le rachat, les moyens financiers sont liés aux meilleures performances de la monoplace. Mais on ne gomme pas en 18 mois, 6 ans d’absence d’investissements à Enstone. Le reportage d’AutoHebdo de la semaine dernière sur les travaux en cours est assez impressionnant (réception des travaux prévus pour la fin d’année). Renault veut des top pilotes a partir de 2019, ca n'a pas bcp d'interet d'avoir des top pilotes pour jouer les 6eme ou 7eme places... Et il m'apparait logique que des pilotes de talent lorgnent du côté de Renault car SI (en grand car ce n'est que spéculatif contrairement à toi qui a l'air si clairvoyant) Hamilton et Vettel restent chacun dans leurs écuries respectives, alors les pilotes de talent qui veulent être titrés n'auront qu'un choix logique possible : Renault. Les autres écuries ne sont que clientes et, je spécule encore, ne gagneront plus de titres dans les conditions actuelle car les motoristes qui ont une, privilégieront leurs propres équipes.
Mais j’ai parfaitement bien compris mariolotus que cela te ferait bien chier si Abiteboul parvenait à rendre Renault CdM ! À l’inverse des contre-performances de l'équipe que tu lui attribue quasiment en totalité, tu arriverais à trouver des excuses pour minimiser ses responsabilités dans l’acquisition des titres.
@matédu13 : enfonceur de porte ouverte .....mdr ....
sans blague , tu nous en apprends des choses ...
mince alors , ton herbe ...........elle te fait bien planer ..QBH15000
merci à vous tous les gars pour les vidéos j ai passé un bon moment
Mais de rien les gens !
Il est toujours bon de remettre l’eglise au centre du village et de rappeler certaines choses à certaines personnes.
Je me permet d'intervenir car avec mes origines polonaises j'ai assez mal pris les blagues à base de stéréotype sur les polonais et la vodka.
J'ai même du me jeter quelques whiskys pour digérer tout ça...
Tu sais Mario, après tant d'années de bolchevisme les polonais ont perdu toute forme d'humour. Et ils boivent de la vodka.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault