Week-end à oublier pour Renault à Sepang

La R.S.17 a beaucoup souffert en Malaisie

Romain Beaupere
01 Oct. 2017 16:13
603
Week-end-a-oublier-pour-Renault-a-Sepang

Jolyon Palmer et Nico Hülkenberg n'ont pas brillé aujourd'hui en Malaisie, terminant la course aux 15ème et 16ème positions. Alors qu'ils s'élançaient respectivement 8ème et 12ème, les deux pilotes n'ont pu que constater leur recul dans la hierarchie au volant d'une R.S.17 plutôt limitée.

"C’était un dimanche très décevant qui a commencé par un départ loin d’être fantastique. Nous avons perdu quelques positions au premier virage et nous étions dès lors sur la défensive pour la suite. Il y a eu des moments difficiles, nous avons été bloqués dans le trafic et j’ai dû m’arrêter à deux reprises." regrette Hulk, seul pilote avec Romain Grosjean a avoir changé deux fois de gommes durant l'épreuve.

Peu en réussite lors de ses arrêts, Nico Hülkenberg s'est longtemps retrouvé bloqué dans le trafic, notamment derrière Kevin Magnussen après son premier stop. Ayant trop tapé dans ses pneus pour remonter au classement, le pilote a donc été contraint de s'arrêter une seconde fois en fin de course, ses Pirelli à l'agonie.

"J’ai pris de gros risques pour essayer de remonter et c’est dommage que nous n’ayons pas pu montrer la vitesse et le potentiel de la voiture. Nous essaierons de connaître une meilleure course dimanche prochain."

"Nous avons essayé d’être un peu plus agressifs sur la stratégie de Nico. Nous l’avons rapidement arrêté, mais cela n’a pas joué en notre faveur puisque nous sommes restés bloqués dans le trafic après son passage aux stands." raconte le Directeur Général Cyril Abiteboul à ce sujet. "Ses tentatives pour remonter ont accéléré la dégradation de ses pneumatiques et nous avons alors été contraints d’effectuer un second arrêt pour des raisons de sécurité."

Jolyon Palmer a réalisé une course similaire à celle de son équipier, avec un arrêt en moins. Toujours à proximité de l'autre R.S.17, le britannique s'est quelque peu manqué en fin de course à la suite d'un tête-à-queue. Nous avons même tremblé puisque, à la bagarre face à Magnussen, Palmer n'était pas très loin d'emporter Max Verstappen alors que la Renault et la Haas rentraient en contact.

"Le début du Grand Prix n’était pas formidable. J’ai ensuite suivi Nico une bonne partie de la course avec quelques beaux dépassements. Après cela, la voiture m’a échappé. Je ne sais pas vraiment pourquoi. C’était surprenant et nous avons alors presque tout perdu. Allons de l’avant en nous projetant vers la semaine prochaine." explique Palmer.

Pour Enstone, ce week-end est à oublier tant le bolide jaune et noir semblait en retrait à Sepang.

"C’est la dernière fois que nous voulons voir cela et nous prendrons toutes les mesures nécessaires afin de mieux comprendre notre manque de performance ce week-end." assure Cyril Abiteboul. "Dans l’ensemble, nous connaissons les domaines sur lesquels nous devons travailler au cours des prochains jours, mais nous devons creuser un peu plus. Nous nous ressaisirons et nous reviendrons sur la bonne voie à Suzuka."

"D’autre part, je tiens à féliciter Red Bull Racing pour ce double podium. Toute l’équipe a effectué un bel effort en Malaisie et c’est formidable de voir notre équipe partenaire s’imposer !" a-t-il ajouté.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

01/10/2017 - 16:45
0
0

Mortelle la déclaration de Palmer.

Il lui arrive des choses à ce gars là, c'est incroyable !

Gardons le, il fait de beaux dépassements mais il lui arrive, des fois, qu'elle lui échappe.
Non ! Ne lui demandez pas. Il ne sait pas !

Je crois que la voiture va trop vite pour lui.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fuego

01/10/2017 - 17:39
0
0

https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-accuse-rivaux-triche-960190/

Une explication possible au mauvais départ de Hulk?

Commentaire supprimé

lulu79

01/10/2017 - 17:47
0
0

tout est dit dans le titre sauf que !!!!
On peut légitiment se poser des questions ?
Sur la Stratégie arrêter si tôt Hulk = peut de chance d aller au bout avec les pneus ???
Quoi que Ocon s est arrêté bien plus tôt et a réussi "lui" a remonté après être ressorti dernier suite à son arrêt + un tête à queue + une touchette avec Sainz .
Bilan la Renault n était vraiment pas bonne en rythme de course .

Encore un GP avec rien dans la musette .etoc fait le clown oui oui cela en dérange beaucoup ...sauf que ce qui est dérangeant en vérité c est ce nouveau zéro pointé .

E.T29

01/10/2017 - 18:45
0
0

Fi se plaint du séchage du goudron sur la grille au départ.
cela semble représenter une infraction à l'article 22.3 de la réglementation sportive : "Les concurrents ne sont pas autorisés à essayer de modifier le niveau d'adhérence de toute partie de la surface de la piste autrement qu'en pilotant."
La moitié des concurrents l'ont fait.
Je crois que charlie le charlot à perdu toute crédibilité et tout le monde maintenant fait à sa guise ,c'est la fête du slip!!!emoji eek

E.T29

01/10/2017 - 19:04
0
0

Ou pitêtre qu'une mouche passait par là avec beaucoup de flatulences et s'est juste soulagé au moment où palmier passait! emoji lol

Mathieu

01/10/2017 - 20:12
0
0

De tels résultats montrent que Renault est très loin du compte. En début de saison ok, mais là, en fin d'année, Renault, une équipe constructeur ne devrait pas être si loin.

Là à 5 courses de la fin Renault devrait être systématiquement dans les points !

D'ailleurs Renault n'a réussi qu'une seule fois à marquer des points à 2 grand-prix consécutifs (une série de 3 courses), dans le même temps, pour une équipe qui vise le top 5 du championnat c'est nettement insuffisant... Seule Sauber et McLaren (une série de 2 courses) ont fait moins bien... Cette statistique est assez révélatrice du niveau réel de la monoplace d'Enstone...

afrf1

01/10/2017 - 20:33
0
0

c’est formidable de voir notre équipe partenaire s’imposer ! Il est trop Abiteboul apres avoir annonce le divorce avec RB je trouve sa declaration un peu deplace.

F1teamING

01/10/2017 - 20:43
0
0

"Cette statistique est assez révélatrice du niveau réel de la monoplace d'Enstone..."

A vrai dire je pense qu'on a jamais pu réellement apprécier le réel potentiel de cette RS17... surtout pour des problèmes de fiabilité récurrents !
Elle était vraiment véloce à Singapour par exemple, ce n'est pas devenue une bouse en 10 jours.
Ca montre surtout qu'il y a encore du boulot pour comprendre la gestion des pneumatiques et le fonctionnement de leur monoplace et que rien n'est acquis.
C'est en tout cas assez incompréhensible de faire le yoyo et de passer de 4eme force à 8eme 10 jours plus tard, ça n'inspire surtout pas la confiance des sponsors et encore moins des "taupes" pilotes emoji lol

J'ai surtout horreur de les voir sortir de derrière les cyprès pour nous annoncer coup sur coup : qu'ils sont la 4eme force du plateau, que les étapes restantes au calendrier leur permettraient de figurer obligatoirement dans le top 10 et surtout avec les 2 voitures ! on a vu le résultat aujourd'hui et les connaissant on est encore pas à l'abris d'une surprise du genre encore 2 ou 3 fois !

TCP

01/10/2017 - 20:47
0
0

Une monoplace qui est largement P4 et avec un rythme proche de Mercedes sur un circuit typé châssis comme Singapour ne peut pas être mauvaise !
Le circuit de Sepang et ses conditions extrêmes ne conviennent peut-être pas à la RS17 comme la Mercedes.
En plus de ça ils n'ont sûrement pas réglé la voiture comme il faut, elle etait clairement loin de son potentiel réel.

alpine442

01/10/2017 - 21:10
0
0

Ce qui est génial c'est que Palmer a la capacité de ce rendre toujours de plus en plus ridicule. Il voudrait nous faire que le vent a soufflé que sur sa voiture emoji sad
Il devrait filé à l'anglaise pfff

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2017 - 21:29
0
0

La saison de Renault est frustrante car la perf est régulièrement là mais il y a toujours un truc qui cloche : exploitation, arrêts, Hulk pas très en confiance à Barcelone Spa et Sepang, fiabilité, fiabilité, Palmer, Palmer, Palmer, Palmer...

En face, on a Force India qui fait tout parfaitement avec 2 grands pilotes réguliers et fiables.

Pourtant, si l'on établit une grille virtuelle en fonction de la place moyenne en qualif ou des écarts chrono cumulés, Hülkenberg et Renault sont les mieux placés derrières les "gros", ce n'est pas de la fiction...

Commentaire supprimé

Fab

01/10/2017 - 21:30
0
0

"La RS17 est une charrette, la Sauber avec un vrai Ferrari 2017 serait devant"

Au moins... emoji rolleyes emoji biggrin

Perso., je n'attends plus grand chose de Renault cette année et je n'ai pas envie de tirer à vue. Je réserve mes cartouches pour 2018 où là, je serai en effet intransigeant, et ceci dès le 1er GP. SOus entendu ils devront être devant FI et au niveau de McLaren qui selon moi sera derrière RB. Donc la fameuse P4...

Commentaire supprimé

F1teamING

01/10/2017 - 21:35
0
0

"Pourtant, si l'on établit une grille virtuelle en fonction de la place moyenne en qualif ou des écarts chrono cumulés, Hülkenberg et Renault sont les mieux placés derrières les "gros", ce n'est pas de la fiction..."

Faut être aveugle pour ne pas le voir effectivement !

J'ai bien rigolé sur la blague Sauber avec le moteur ferrari, le même qui a permis à Haas de ne pas rentrer dans les points aujourd'hui et d'être derrière renault au classement constructeur emoji lol

Ferrari on a vu le résultat aujourd'hui et hier, la fiabilité est aussi bonne que chez Renault emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mathieu

01/10/2017 - 21:44
0
0

Comme d'habitude tu exagères un peu Mario emoji smile

Je ne vois pas la Sauber avec un PU 2017 devant la Renault, mais en terme de chassis, c'est clairement l'avant dernier...

Une chance que Honda ait complètement foiré cette année car sinon ça aurait été encore plus dur d'aller chercher les points face à des McLaren bien pilotées.

Et le pire dans tous ça c'est que la saison était pourtant favorable au vu des lacunes dans les équipes du milieu de peloton : outre les déboires de Honda, Williams était prenable, tant Stroll a connu une première moitié de saison poussive ; tant Kvyat était à la ramasse complet ; tant Haas est inconstante dans l'exploitation de sa monoplace et qui n'est pas pilotée par des tops pilotes...

Certes avec un autre pilote que Palmer ça irait mieux mais il ne faut pas se voiler la face les performances restent bien trop erratiques. Un week-end la monoplace semble être la 4ème meilleure, le suivant, la voiture lutte à peine pour un top 15...

Avec Sainz en 2018 et un Pu qui se rapproche des meilleurs ça va forcément progresser mais là il faudra vraiment être la 4ème force du plateau et terminer 4ème au championnat. Finir derrière FI et son budget ridicule, ses 2 pilotes payants (mais pas dénués de talent) serait du plus mauvais effet...

Après la saison 2001 très difficile pour son retour (un peu comme en 2016), Renault s'était classée 4ème du championnat 2002, le tout avec un moteur révolutionnaire ; si on doit comparer les 2 époques, pour l'instant, Renault était nettement plus efficace lors du retour de 2002 que maintenant...

alpine442

01/10/2017 - 21:45
0
0

Il faut arrêter ce circuit est atypique. Renault a été décevant merco aussi. Red Bull et McLaren très bon. Les prochains GP nous retrouvons un classement cohérent

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

01/10/2017 - 21:54
0
0

Alors c'est quand que tu retourne cirer les bancs emoji lol

Commentaire supprimé

TCP

01/10/2017 - 21:59
0
0

Qu'est ce qu'il faut pas lire ce soir emoji lolemoji lol

La RS17 avec son moteur pas top arrive à etre devant Haas et Williams avec leurs supers moteurs sur un grand nombre de circuit, alors si le châssis de la RS17 est une charrette j'imagine pas celui des autres emoji ideaemoji lolemoji lol

Commentaire supprimé

E.T29

01/10/2017 - 22:04
0
0

@alpine442,le problème est que c'est toujours le meme film ,la concurrence reste pas les bras croisés.on peut me dire ce que l'on veut mais honda progresse constamment et redbull aussi.ça va être compliqué pour hulk dorénavant d'être ds le top dix.

alpine442

01/10/2017 - 22:04
0
0

Oui exactement Hulk dans les points et Palmer emoji rolleyes

Commentaire supprimé

Captur

01/10/2017 - 22:10
0
0

Il y a toujours un avant pour avoir un présent.
S'il est à oublier, il est toujours la conséquence de ce qui se produit aujourd'hui.
Renault ne confirme pas en course ce qu'il démontre en qualifications contrairement aux autres teams.
Il y a un problème récurrent. Provient il du ou des pilotes dans les remontées d'informations ?
Hulk est isolé et ce que démontre Palmer toujours surpris du comportement de sa voiture, ne doit faciliter le travail des ingénieurs. Le croisement de données en est certainement affectées.
Ils ont pataugé lamentablement en course alors qu'ils partaient plus confiants sur l'épreuve que sur les essais et qualifications.
Il y a un loup quelque part qui empêche à l'écurie de démontrer le dimanche, ce que les jours précédents laissent entrevoir.

alpine442

01/10/2017 - 22:15
0
0

Je suis d'accord avec vous sur la plupart des points. Je suis juste un peu plus modéré après le bilan de ce GP. Comme FAB j'ai basculé sur 2018

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

01/10/2017 - 22:21
0
0

La seul chose à quoi je m'accroche aujourd'hui c'est peut-être que hulk était sur des réglages version pluie ,mais bon quand j'entend C.A ne pas comprendre le résultat aujourd'hui ...c'est très anxiogène emoji eek

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

01/10/2017 - 22:34
0
0

Tiens en parlant de rêveurs et de girouettes... certains avaient misés sur renault P4 en début d'année et aujourd'hui ça a retourné sa veste d'une manière éhontée emoji lol

2018 sera le véritable juge de paix concernant Renault, mais quelque chose me dit qu'on l'on va encore vite être déçu déjà qu'en fin de saison, ils arrivent toujours pas à aligner une stratégie cohérente, des pit stop rapides et à aligner 3 ou 4 bon week end de suite...

E.T29

01/10/2017 - 22:34
0
0

Et oui mario je suis une petite nature!emoji lol

F1teamING

01/10/2017 - 22:35
0
0

Ils pourraient sortir une voiture aussi bonne que la mercedes ou la ferrari, qu'ils seraient capables de quand même finir hors du taupe 10 emoji lol
Comment ruiné le travail effectué à enstone emoji silence

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

01/10/2017 - 22:37
0
0

N'oublie pas,j'ai déjà sauté de mon mobile home !emoji lol

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2017 - 22:39
0
0

Ce qui est dingue, c'est que l'on parle de progression/régression entre 2 courses alors que le retard de Renault sur la pole position varie à peine contrairement à d'autres. On se demande qui joue réellement au yoyo...

Singapour
100.000 %___Ferrari
100.325 %___Red Bull
100.638 %___Mercedes
101.530 %___Renault
101.697 %___McLaren
102.347 %___Toro Rosso
102.769 %___Force India
104.157 %___Haas
104.255 %___Williams
105.596 %___Sauber

Kuala Lumpur
100.000 %___Mercedes
100.050 %___Ferrari
100.516 %___Red Bull
101.556 %___Force India
101.672 %___McLaren
101.700 %___Renault
102.174 %___Williams
102.582 %___Toro Rosso
103.588 %___Haas
103.782 %___Sauber

Oui, oui, le samedi n'est pas le dimanche... A ce compte là, hormis Force India, elles sont toutes minablesemoji lol

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2017 - 22:45
0
0

*A ce compte-là

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2017 - 22:52
0
0

Retard de Renault sur Red Bull en performance pure

+ 0.874 %___Hongrie
+ 1.262 %___Belgique
+ 1.047 %___Italie EL2
+ 1.201 %___Singapour
+ 1.177 %___Malaisie

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

01/10/2017 - 22:56
0
0

Soporifique mais factuel...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

01/10/2017 - 23:42
0
0

@RäikköE20 n°1 bis: il faut que tu pardonnes etoc, il préfère le "fractuel"... son bleug parle de lui même. emoji smileemoji cool

lulu79

01/10/2017 - 23:43
0
0

Si l on prend en compte les chiffres de Raikko 20 bis : Renault ne varie pas en performance théorique par rapport aux meilleurs GP apres GP
Donc les contre performances viennent GP après GP d un autre secteur .

Les équipes de piste , les stratèges , les pilotes , les responsables de la gestion des pneus tout ce petit monde commet des erreurs , beaucoup trop d erreurs pour que l équipe Renault engrange des résultats constants et positifs GP après GP.

si le matériel n est pas en cause , c est l humain qui faillit .

Ca au boulot?? ou l ordre peut être doit il venir de plus hautemoji exclaimemoji exclaim , car les explications à 2 balles données encore ce jour ne sont pas admissibles à ce stade de la saison .

Mario en chef de file (mais pas mal d autres y font aussi allusion )le réclame depuis des lustres y a des têtes qui doivent sauter ou être déplacées ou rétrogradées .
lesquelles nous ne savons pas !! mais faut agir !! c est certain.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

02/10/2017 - 00:09
0
0

Mariolotus > que veux tu espérer avec taboulé aux commandes et paslemeilleur encore dans son baquet, alors qu'il aurait déjà du être éjecté ?!

"si le matériel n est pas en cause , c est l humain qui faillit ."

Hélas le matériel a aussi posé pas mal de soucis et a coûté des points précieux, dernier exemple en date Singapour, ils ont laissé filé la 4eme place en course quoi... emoji rolleyes
Silvestorne une place de perdue suite à ennui mécanique à quelques tours de la fin...
Monaco même histoire...
En gros y'a de la performance mais peu de fiabilité... cette RS17 est pas mal du tout, mais elle est mal exploitée emoji rolleyes

Voilà la grosse différence entre Renault et FI... la FI n'est pas meilleure que la RS17 elle est peut être même un peu moins bonne, sauf qu'ils arrivent toujours à l'exploiter au maximum et les pilotes sont toujours à fond emoji biggrin

Commentaire supprimé

zack!

02/10/2017 - 00:51
0
0

la force des top teams, c'est d'arriver a maitriser tous les params pour maximiser leur perf pour un circuit donné.

Mapping moteur, regagle chassis (pincement, suspension, freins), reglages aero, sans parler du control qualité du chassis (demontage / remontage), refroiddissement, volume essence, choix des oneus, usure des trains, choix stratégies, meteo, conditions de pistes.

Il y pleins d'erreurs possible, ceux qui maitrisent mieux les aléas, qui ont le plus de possibilités d'adaptation et de reglages accumulent les points.

La f1, c'est bcp une histoire de pneu, savoir egler une voiture pour mettre l'energie qu'il faut (poids, equilibre, controle d'assiette, souplesse/frequence des suspensions, charge aero). Avoir une voiture polyvalente et des plage de reglage large pour s'adapter aux conditions, c'est tout un art je pense...

Sur certaine circuit, la RS17 n'a pas les reglages qui faut.

Commentaire supprimé

William

02/10/2017 - 07:49
0
0

Comparaison simple et radicale entre RBR et Renault!

Renault à un châssis et/ou des éléments aéros de merde. wath else?

William

02/10/2017 - 07:50
0
0

"a" un châssis*

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Mateodu13

02/10/2017 - 09:41
0
0

Justement Mario, parce qu’il vient de se faire virer par Abiteboul, Palmer se doit d’avoir des résultats en piste pour prétendre aller ailleurs.

Commentaire supprimé

Fab

02/10/2017 - 09:49
0
0

Tiens, un peu de "French Bashing", ça faisait longtemps! emoji biggrin

2018 on a dit mario!!! emoji cool

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

02/10/2017 - 10:06
0
0

@Mario : L'époque des châssis qui tenaient au ruban adhésif, c'était encore l'ere Lotus emoji lol
Tu es dur avec RF1 : il est évident que le chassis actuel n'est pas au niveau des meilleurs en termes d’ingénierie et qualité de fabrication.

Au moins Taboulé a reconstitué le potentiel industriel et humain d'Enstone après de désastre Lotus.

L'erreur a été de faire trainer cette foutue acquisition pour sortir le moins de fric possible et là je ne pense pas que Taboulé y soit vraiment pour quelque chose.

Maintenant on attendu beaucoup beaucoup mieux pour 2018. Il faut passer de l'approche Dacia à Infinity sans passer par la case Renault emoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

PushPushPush

02/10/2017 - 10:46
0
0

@Mario

Je te rassure, je ne peux pas blairer Abitboul non plus, mais on est en F1. Impossible de bosser en mode Stealth. Les médias veulent du contenu en continu et en grande quantité. Un patron d'écurie est obligé d'accorder des interviews, et chaque phrase est décortiquée et fait l'objet de n articles sur le web...
De plus, tu sais très bien qu'un programme F1 va être jugé par le management d'un constructeur "généraliste" plus pour ses retombées médias que pour ses résultats sportifs.
La période sportive de la F1 est loin derrière nous, époque où Renault exploitait ses titres avec un simple autocollant sur la vitre arrière de la R16... emoji rolleyes

sunset40

02/10/2017 - 12:01
0
0

En tant que supporter Renault ce qui ne passe pas c'est de chanter que l'on est la 4eme force du plateau. Et que nos pilotes vont facilement faire Q3 de facto.
Stop de nous prendre pour des cons à ce niveau là.

Captur

02/10/2017 - 13:07
0
0

Je pense que ce sera toujours difficile pour Renault de sortir de l’ornière de l’image d’un constructeur généraliste bas gamme.
Sciemment ou inconsciemment, on y trouve une certaine satisfaction masochiste correspondant à un complexe d’infériorité savamment entretenu par les étrangers.
Ils donnent une chiquenaude de dénigrement et nous nous empressons de terminer. Malheur au petit franchouillard arrogant dans sa petite Mégane R.S.
Malgré tous leurs efforts, j’ai l’impression qu’on est toujours plus prêt à coller un autocollant de R16 sur une RS17, qu’un titre de champion du monde sur les voitures de série du Losange.
C’est quelque chose de choquant pour nous Français, comme une escroquerie, une usurpation, une incohérence frappant nos esprits.
Mercedes et Ferrari n’ont besoin de se démener autant pour convaincre. Dans leurs échecs, on se montre plus tolérant dans l’idée qu’ils ne sont pas à leur place et ont un devoir de la récupérer.
Cette crédibilité peut se retrouver sur d’autres généralistes à forte personnalité teutonique ou de la traitre Albion.
Renault est un trublion venant fréquenter les parcs fermés de la haute société.
Renault ne monte pas, il tire vers le bas. Sortez le moi de là !
Renault est une femme dans une entreprise d’hommes qui doit se démener comme une malade et, arrivant à ses fins avantageusement, n’a que comme congratulations de n’avoir qu’un jolie corsage.

Vous parlez de Renault et de Dacia. De Renault et de ses finissions à coups de rubans adhésifs.
En parlant de Mercedes ou de Ferrari, vous ne vous aventurez jamais sur le terrain de leurs voitures de production parce que ça rentre dans la logique.
Renault, c’est une table à trois pieds. emoji neutral

Nous sommes des indécrottables !
Quand Renault reviendra au niveau en F1, comme par le passé, on ne regardera plus leurs victoires mais l’instant de leur chute dont on donnera plus d’écho. C’est ce qui avait incité la marque à une époque à se retirer de la compétition. emoji sad

Commentaire supprimé

Captur

02/10/2017 - 13:20
0
0

Il y a des sages parmi vous les gars ! emoji smile

Fab

02/10/2017 - 13:39
0
0

@esartinulo: Si on se souvient du retour de Mercedes, ça n'a pas toujours été rose ni sans erreur dans les 4 années évoquées en effet...

Abiteboul fait de l'excellent boulot je sais pas... il est en tout cas surement meilleur que ce que certains ici veulent bien nous faire croire. Quelques cours de com' lui ferait en revanche grand bien...

Quant au recrutement du Polonais, certains pensent qu'il a cédé à la tentation d'un gros chèque offert par Renault. D'autres qu'il fuit les magouilles de la FIA. Quoiqu'il en soit, et personne ne m'enlèvera ça de la tête, le voir 3 mois après dans une équipe de F1, c'est légal mais pas normal.

Et puis entre nous, j'en vois ici qui crient haut et fort que Renault a saisi sa chance et qu'ils ont bien raison. Ok, je le pense aussi puisque c'était possible.
En revanche, quel aurait été le discours de ces mêmes supporters si Ferrari ou Merco avaient fait le même coup...emoji rolleyes

esart', une petite idée? emoji rolleyesemoji razzemoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

cyrilinio

02/10/2017 - 14:31
0
0

"Nous devons savoir pourquoi nous sous-performons sur certains circuits et résoudre ce problème » a confié le directeur de ...... .
Renault?
Non....
Mercedes.
Alors les allemands sont des tanches aussi?
Soyez un peu moins catégoriques dans vos analyses.
Moi aussi ça me gave les contreperformances.
Mais apres 1h je redescends et comme je n aime pas etre injuste je me garde de tout commentaire acide .
Je sais que je ne sais pas 1 centieme de ce qu il faut savoir pour donner un avis juste.
Alors laissez tjs le bénéfice du doute.
C est bien parfois de dire: je penses,peut etre,sans doute,à moins que, je vous accorde meme certainement parceque ça apporte un soupçon de doute.
Allez on garde espoir la lumière est enore là!

PushPushPush

02/10/2017 - 14:41
0
0

Après le gain de perf du nouveau fond plat, RF1 retombe dans l'anonymat, c'est décevant et c'est vrai qu'après le bourage de mou sur la 4ième force du plateau, le retour à la réalité est violent.

Par contre, voir des PU Renault tenir la dragée haute aux Mercedes en Malaisie, avec ses deux lignes droites interminables, c'est plutôt encourageant.
Depuis que les Mercedes ont (un peu) moins d'huile dans leurs carburants, elles redeviennent prenables.

Vivement 2018!

Commentaire supprimé

Captur

02/10/2017 - 15:38
0
0

Renault s'est montré précurseur en 77 avec son moteur turbo dont personne ne croyait.
Ils ont bousculé les conventions.
Ils sont revenus avec un nouveau concept V10 que tout le monde adopta comme pour le turbo.

Par prétention, déclarant même que des moteurs de F1, ils savaient faire, ils pensaient refaire le coup avec l'air hybride. Ils partaient trop confiants.

C'est Mercedes qui leur avait pris la place avec une architecture séparée des récupérateurs d'énergie.

Leur orgueil en a pris un coup se refusant à adopter le même schéma moteur et en refusant toute aide extérieur dans un premier temps. Aide venue pour être rapidement écartée, l'horizon s'étant probablement éclairci.

Ils ont compté sur leurs propres ressources. Honneur à eux mais le temps est le principal ennemi.

Le moteur doit être à hauteur dès 2018. L'écurie doit prétendre aux bonnes places et aux podiums pour la saison prochaine. Le championnat pour les années qu'ils restent avant le changement des règles.

E.T29

02/10/2017 - 16:23
0
0

Le retournement de veste concernant max est à mourir de rire iciemoji lolemoji lol

quidam64

02/10/2017 - 17:21
0
0

@PushPushPush : il n'y a pas d'huile dans le carburant des Mercedes. Ce sont les vapeurs d'huile (contenant des additifs) qui reviennent dans le moteur via l'admission d'air.

Commentaire supprimé

PushPushPush

02/10/2017 - 17:46
0
0

@quidam Oui, j'ai lu ça aussi, c'est l'approche tolérée par la FIA.
Par contre SkyTV a fait une vidéo qui montre un autre système bien plus évolué, au niveau des pistons cette fois. J'avoue que je ne sais pas sur quelle base ils ont modélisé ça :

https://www.youtube.com/watch?v=YJ2Z-JX-EsQ

alpine442

02/10/2017 - 17:55
0
0

c'est bizarre cette solution comment tu garde l'étanchéité? emoji rolleyes

Commentaire supprimé

yellowteapot

02/10/2017 - 18:26
0
0

Renault a toujours gagné comme ça explorer innover car avec des moyens moindres au mieux c'est égaler....et puis finir par se faire copier par un concurrent aux moyens supérieurs et se faire dépasser....philosophie Renault cellule moteur surtout mais le châssis gagnera aussi de la même manière et il a gagné aussi ainsi....c'est ce qu' explique TB Bob Bell dans l' AH de la semaine dernière

Commentaire supprimé

alonso130R

02/10/2017 - 18:51
0
0

esartinulo

"Où était Lotus il y a 2 ans ? Dites les simplets on ne remonte pas d'une situation pareille en un claquement de doigts."

sur le podium à Spa avec Grosjean emoji wink

"Et pour info Mercedes a mis 5 années avant d'être champion du monde mais les allemands eux sont patients et ne veulent pas tout tout de suite de de sales gosses."

pour la n-ième fois, tu fais semblant de croire que les suiveurs réclament le titre immédiat pour Renault ce qui n'est bien évidemment pas le cas mais tu le sais très bien, n'est ce pas ?

Commentaire supprimé

Fab

02/10/2017 - 19:32
0
0

@esart: McLaren a signé avec Renault d'un part parce que la situation avec Honda était devenue irrespirable et d'autre part parce que Ferrari et Merco. avaient dit non!
Que les données fournies par Renault soient meilleures que celles d'Honda, ce n'est pas une réelle surprise. Mais on sait très bien que si les Allemands avaient dit oui, McLaren serait motorisé par Mercedes en 2018!

Donc le choix de Renault par McLaren reste un choix par défaut, même si je pense que ce partenariat peut très bien fonctionner.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

02/10/2017 - 20:17
0
0

Je suis d'accord avec toi (FAB)
Renault pas le premier choix. Sauf qu'avec Mercedes ou Ferrari aucune chance de redevenir Champion du monde. Avec Renault il y'a une chance infime en2020emoji silence
J'attend vos insultes emoji razz

Commentaire supprimé

Fab

02/10/2017 - 20:34
0
0

@Alpine: A partir du moment où il y a une équipe usine en face, pas plus de chance avec Renault qu'avec les 2 autres selon moi.

@etoc: McLaren et Honda n'ont justement pas su travailler main dans la main. C'est sûrement l'une des causes de la situation actuelle. (même si Honda est probablement en grande partie responsable)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

StephGordon

02/10/2017 - 20:50
0
0

Et voilà, un résultat décevant et revoilà super-mariolotus sur le mode "ce sont tous des nuls, des incapables, je vous l'avais bien dit... emoji evil"
Et cerise sur le gâteau, un argument que ce pauvre lobotomisé ne nous avait pas remis sur le plateau depuis longtemps: les fonctionnaires emoji biggrin! Bon ok, pour coller à l'air du temps, il n'y en a plus que 25%... Mais ils sont tellement mauvais qu'ils ont ce pouvoir de nuisance suprême !
Allez mario, profites en car viendra ce temps, que les vrais supporters de Renault attendent patiemment, ou les bolides jaunes nous remplirons à nouveau de joie et de fierté. Et je te promet que ce jour là, oui je te le promet, ma cerise sur le gâteau à moi sera de t'imaginer aigri, seul dans ton coin à scruter la moindre défaillance des bolides "made in Enstone et Viry" pour pouvoir reprendre un peu la parole sur le seul mode que tu connaisses : "vous voyiez, je vous l'avais bien dit, ils sont nuls, si on m'avait écouté...". Mais non super-mariolotus, il n'y aura plus personne pour t'écouter... il sera assourdissant ce silence, hein emoji razz

Commentaire supprimé

Mateodu13

02/10/2017 - 20:55
0
0

Compte tenu des performances du moteur Honda, les débuts du partenariat McLaren-Renault ne peuvent pas être pires que la fin du partenariat McLaren-Honda.
Mais il me parait évident que l’équipe anglaise ne sera jamais CdM avec Renault car l’équité prendra fin le jour où Renault sera en mesure de jouer les CdM.

lasnl

02/10/2017 - 21:01
0
0

pour deja faire un bon week end , faut deja faire un bon depart et la dessus la renault merde souvent
au mieux elle garde sa position avec du mal au pir en perd , mais jamais elle n'en gagne
pis merde les pit stop c'est d'un ridicule , 4.2s pour palmer hier c'est de la merde en barre
ca fait pas serieux tout ca

Mateodu13

02/10/2017 - 21:11
0
0

Calmez-vous !
Reportez-vous aux propos de Captur et esartinulo.
Eux n’ont pas encore abandonné de chercher à vous raisonner, moi si.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

02/10/2017 - 21:53
0
0

Super Mario il n'a pas trois vieemoji rolleyes

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

02/10/2017 - 23:27
0
0

j espace mes visites du site caradisiac /etoc d'environ 2/3 mois et à chaque fois je me prends une bosse de rire .

merci etoc , dire qu il y en a beaucoup qui n apprécient pas tes créations.
beau catalogue , plein d imagination , il y a du boulot derrière tout cela.

pas de commentaire supp sur Renault tout a été dit en pour; en contre .

6 semaines absents ,chez Renault des déclarations tous feux tout flamme depuis 2 mois et à mon retour je veux voir cela en direct La Malaisie
= la 4 éme force théorique du plateau fait plouf plouf plouf P15;P16
merda j aurai mieux fait de rentrer qu aujourd'hui emoji mrgreen

Commentaire supprimé

lulu79

02/10/2017 - 23:34
0
0

chez Ferrari cela ne rigole pas .

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-changements-evoques-chez-Ferrari-apres-le-fiasco-de-Sepang,120892.html

la compétition de haut niveau est intransigeante sauf chez Renault .
n est ce pas ce que j ai lu plus haut .
toujours satisfaits , toujours attendre , rien ne doit changer , cela va venir ;
de la patience , c est le maitre mot , pas bouger une oreille , c est mal poli et inconvenant de critiquer de médiocres résultats .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

03/10/2017 - 01:18
0
0

HS ON

En attendant des jours meilleurs pour les jaunes, voici 2 vidéos d'un couple français qui sévit actuellement en rallye sur une Porsche. La F1 ne me procurera jamais autant de frissons que ce genre de vidéos. Gros respect pour le pilote mais que dire de la copilote, même si la copie n'est pas parfaite.

Ambiance tendue... https://www.youtube.com/watch?v=3mgIO9JDNvA

Plutôt détendue... https://youtu.be/7u4Eg8sQU1U

HS OFF emoji smile

gilloug

03/10/2017 - 07:26
0
0

@fab

@Alpine: A partir du moment où il y a une équipe usine en face, pas plus de chance avec Renault qu'avec les 2 autres selon moi.

ça n'a aucun sens ce que tu dis. Si c'était vrai, ni McLaren, ni Williams n'auraient pu gagner de titre n'étant pas des équipes usines alors qu'elles en ont gagné face à au moins 1 équipe d'usine, Ferrari.

Surtout en sport mécanique où tout peut arriver, casse moteur, accrochage, problème de fiabilité, etc, etc. Il y a bien trop d'aléas pour affirmer avec certitudece ce que tu viens de dire.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sydney974

03/10/2017 - 08:40
0
0

Quand Boulier a quitté Renault il y a quelques années en filigrane on savait que c'était parce que le pognon n'arriverait plus et que ça deviendrait intenable et c'est arrivé.
Aujourd'hui Boulier revient contraint et forçé peut être, par la petite porte aussi,mais si il n'y avait pas d'espoir chez Renault il serait dejà parti de chez MCL.
On sait qu'il y a un problème de tempo qui ne convient pas aux fans ,mais il y a qu'a voir les boulettes qui se font chez les copains ,ferrari entre autres, pour comprendre que le top c'est le top et que c'est pas tout le monde.
Normal il n'y a qu'un premier.
S'extasier sur les perfs du premier (sans huile) ça le fait.
Pourrir ceux qui le sont pas ,franchement il y a un coté mesquin et pas fini...

Fab

03/10/2017 - 09:19
0
0

@gilloug: T'as surtout pas compris ce que je disais.
Mon intervention pointait du doigt que lorsqu'une équipe d'usine qui fournit également des moteurs est en compétition face à un de ses clients, il est très rare de voir ce client en position de gagner le titre.
Si t'as un exemple pour me contredire je veux bien mais tu risques de remonter à un certain nombre d'années je pense.

C'est bien pour ça que McLaren se frottait les mains de son partenariat avec Honda, seule façon de revenir au 1er plan et d'espérer gagner un titre. Encore fallait il que les nippons soient à la hauteur et malheureusement, ils ont été très loin du compte...
C'est bien pour ça aussi que RB cherche une porte de sortie niveau motorisation car ils ont bien compris que face à Renault qui vise le titre à partie de 2020, ils ne seront bientôt plus servis comme actuellement!

Bref, c'est plus clair? emoji smile

E.T29

03/10/2017 - 09:31
0
0

"Évidemment, si Honda commence à gagner en 2018 et de notre côté on ne le fait pas, nous allons être stupide", a déclaré Brown au quotidien espagnol Marca.emoji lol

Fab

03/10/2017 - 09:36
0
0

@esartinulo: ça fait 2 ans qu'on nous dit que le Renault va rattraper son retard, que le Merco. va plafonner, etc... Ca avance petit à petit mais force est de constater que ça traine encore. Le moteur fourni aux clients n'est pas le même (disons que les évolutions arrivent plus tardivement) mais ils n'ont pas l'air de s'en plaindre. McLaren a d'ailleurs courtisé les gris et les rouges avant d'aller taper à la porte des jaunes en dernier recours.
A court terme, le Merco. reste supérieur. Sur le moyen terme, peut-être pas mais j'aimerai qu'on m'explique pourquoi Renault fournirait les mêmes PU à ses clients??? Toujours cette légende de l'équipe plus vertueuse que les autres?!
Ils feront comme Merco actuellement, surtout si un des clients devient encombrant pour un championnat donc à l'horizon 2020/2021!

C'est toujours pareil. En F1, être client moteur d'une équipe usine, c'est ne pas avoir réellement son destin entre les mains (Cf. McLaren et RB ci-dessus notamment)Et aujourd'hui, McLaren est avec Renault mais la situation est bien moins confortable qu'elle aurait du l'être avec Honda. Par défaut, ils se retrouvent dans la position qu'ils avaient avant Honda et ça ne les enchante probablement pas.

E.T29

03/10/2017 - 10:38
0
0

Rumeur: 'Mercedes et Ferrari préparent la guerre d'enchère pour Verstappen'
Je rêve chez ferrari max vs vettelemoji mrgreenhistoire de botter les fesses à vettel!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Captur

03/10/2017 - 10:55
0
0

@Fab

Sur le premier lien.
Je l'ai reconnue ! C'est ma femme ! emoji sad
Qu'est ce qu'elle foutait dans cette bagnole ? emoji mad
Bravo au mec ! emoji like
Lorsqu'on partait en vacances, je lui demandais le chemin. Elle me parlait comme ça ! emoji dead
Je tenais cinq minutes et je m'arrêtais sur le bas côté pour vomir. emoji shocked
Depuis, j'ai acheté un GPS. Ca va mieux. Merci ! emoji cool

Commentaire supprimé

Fab

03/10/2017 - 11:13
0
0

@mario: Bah comme ça vous êtes 2 à pas avoir compris! emoji mrgreen

Question simple: Quelqu'un peut il me citer une équipe "privée" qui a gagné un championnat alors que l'équipe usine lui fournissant le moteur disputait également ce championnat?
Mon pronostic pour McLaren en 2018: P4 (ah ben non merde, c'est la place de Renault! emoji biggrin ), au mieux P3.

Captur

03/10/2017 - 11:24
0
0

Honda progresse. On ne pouvait pas en douter d'autant qu'ils sont rester et se n'est pas pour amuser la galerie. Ils ne pouvait partir comme ça la queue basse. Leur crédibilité en aurait pris un gros coup et encore plus leur fierté qui n'est pas un vain mot pour le peuple du soleil levant.
McLaren sait ce qu'il perd.
Il y a juste une année de trop pour Honda.
Les progrès montrés auraient du se produire fin de saison dernière.
McLaren s'est trouvé dans une situation délicate la mettant en péril. Il fallait sauver les meubles. Le risque d'une nouvelle année sans résultat était périlleuse.
Personne ne peut prédire que la mécanique japonaise donnera des possibilités de gagner des courses.
McLaren s'est tourné vers Renault qui a mon avis offre plus de garanties dans ce que l'on connait actuellement. Le dernier Grand Prix gagné par Max le prouve.
RB est dans la même perspective. Ils ne se mouillent qu'à moitié préférant faire les essaies avec Torro. Ils sont gagnant des deux côtés. Le Honda très performant en 2018, sa fille ne lui sera pas une menace pour un châssis toujours inférieur. S'il présente encore des failles, ce n'est pas elle qui les essuiera.
Le couple McLaren/Renault fonctionnera mieux que celui TR/Honda.
Pour ceux convaincus de la mauvaise opération McLaren. Il ne faut oublier que TR est passé du Renault au Ferrari pour y revenir.
Qu'est ce qui empêchera McLaren de revenir en 19 avec le Honda ?

Commentaire supprimé

Captur

03/10/2017 - 11:45
0
0

Le roi de la synthèse microbienne etoc. emoji biggrin

E.T29

03/10/2017 - 11:58
0
0

Esartunulo ,Fi qui s'est plaint d'avoir un train de retard sur la dernière spécification merco.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

03/10/2017 - 12:52
0
0

Qu'est ce qui empêchera McLaren de revenir en 19 avec le Honda ?
Il Faudra juste demander très poliment à genoux en leur léchant les bottesemoji redface
Laisser partir un motoriste d'usine est un pari osé.

E.T29

03/10/2017 - 12:58
0
0

"Victorieux à Sepang grâce à Max Verstappen, Red Bull pense que ce succès aurait pu être décroché même en présence d'une Ferrari aux avant-postes."
Je suis pas loin de penser la même chose!

E.T29

03/10/2017 - 13:02
0
0

La seul chose qui sauve merco maintenant comme le dit marko est l'overboost qualif.

guiguihoan

03/10/2017 - 13:05
0
0

Si on veut juger des progrès du PU Honda par rapport au Renault et en admettant que le chassis McLaren soit très bon (ce qu'il semble être), ne vaut il pas mieux comparer les temps d'une McLaren/Honda à ceux d'une Red Bull/ Renault? Parce qu'il semble assez clair que la RS17 est une voiture qui évolue plutôt en "seconde division" du plateau. Parfois en tête de cette seconde division mais pas totalement dominatrice la faute à plusieurs paramètres, et en particulier le manque de maturité de l'ensemble.

Fab

03/10/2017 - 13:08
0
0

@E.T29: Je pense même que le génie Verstappen y serait arrivé sur 3 roues en slicks sous la pluie! emoji lol
Attention, tu es entrain de basculer dans le fanatisme...emoji mrgreen

Bref, on n'en sait rien... La dernière donnée qu'on a, c'est que les RB étaient environ 4 ou 5/10ème plus vite que les Merco en simulation de courses et les Ferrari 7 ou 8/10ème.
Après, pour les raisons qu'on connait, ça s'arrête là pour les Ferrari.
La com' avec des "si", qu'est ce que c'est relou! emoji rolleyes

E.T29

03/10/2017 - 13:15
0
0

Fabemoji lol

E.T29

03/10/2017 - 13:21
0
0

Ah non finir sur trois roues c'est notre amis vettelemoji lol

Fab

03/10/2017 - 13:25
0
0

C'est clair!emoji lol

Pour le coup, il accuse le jeune Stroll en jouant sur sa notoriété mais une nouvelle fois, il est pas tout blanc dans cette histoire...

Commentaire supprimé

lulu79

03/10/2017 - 14:19
0
0

la lecture très orientée de certains me laisse pantois ....

CA dit bien que Renault s autorise à aller chasser les grosses pointures chez la concurrence ...

Renault se bat pour progresser ; comment faire autrement dans un monde aussi fermé .

le plombier polonais c est un ancien de chez Prost , son approche en a certainement été plus facile , CA ne dit pas que c est son œuvre perso il dit : nous = Renault ; connaissant le personnage et sa com' personnelle ; il faut saisir la nuance .
peut importe le résultat compte et bravo à Renault = Prost , CA ; Stoll...

lulu79

03/10/2017 - 14:27
0
0

moi pas parler Polonaisemoji mrgreen @mario

jutro będzie lepiej" = demain sera mieux : chez google /translate

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

03/10/2017 - 18:34
0
0

@guiguihoan 03 Octobre 2017 13:05

Analyse du déficit de performance sur un tour de McLaren par rapport à Red Bull selon la segmentation suivante :
- moyenne GP 1->5 ;
- 6->10 ;
- 11->15 ;
- 16-> fin de saison.
En km/h, la différence de vitesse de pointe associée à la période.

Calcul fondé sur le meilleur chrono enregistré chaque week-end par une équipe et sur la Vmax du châssis le plus performant en qualification.

______2015__________________2016____________________2017
___%_____km/h
1,826____- 1,4__________1,143____- 1,6__________1,954____- 5,4
1,416____- 2,5__________1,487____- 3,7__________1,550___-10,8
1,314____- 1,4__________1,262____+0,3__________1,161____- 2,4
1,345____- 3,0__________1,491____- 0,6

Même chose entre Red Bull et Mercedes mais depuis 2014.
______2014__________________2015____________________2016___________________2017
0,953___-12,0__________1,780____- 8,1__________1,371____- 5,1__________1,279____- 4,3
0,839____- 9,0__________1,475____- 7,9__________0,758____- 5,3__________1,150____- 0,5
0,905____- 6,6__________1,225___-10,8__________0,613____- 5,7__________0,517____- 6,9
1,159____- 5,7__________1,281___-12,1__________0,663____- 4,0

Entre Enstone et Red Bull pour finir.
______2014__________________2015____________________2016___________________2017
1,935____+2,6__________0,332____+8,8__________2,310____- 2,2__________1,044____+1,0
1,656____+0,0__________0,512____+8,9__________2,609____- 3,0__________1,335____- 2,8
2,087____- 1,8__________0,016____+9,7__________2,392____- 3,9__________1,113____- 4,0
1,514____- 2,1__________0,947___+10,5__________2,182____- 3,1

alonso130R

03/10/2017 - 18:34
0
0

Fab

"Mon intervention pointait du doigt que lorsqu'une équipe d'usine qui fournit également des moteurs est en compétition face à un de ses clients, il est très rare de voir ce client en position de gagner le titre.
Si t'as un exemple pour me contredire je veux bien mais tu risques de remonter à un certain nombre d'années je pense."

pas si loin que ça : Red Bull en 2010 face à l'équipe officielle Renault emoji razz

Mclaren n'était pas mal non plus entre 2010 et 2012 face à Mercedes.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

_CDNK_

03/10/2017 - 19:17
0
0

Sur la machination Vettel, Toto a dit:

Enfin, revenant sur l'incident du tour de décélération entre l'Allemand et Lance Stroll, il lance : "C'est un incident très étrange. Sebastian manquait de carburant je pense à la fin, et une collision dans le tour d'honneur, je n'ai jamais vu ça."
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-chance-30-secondes-ferrari-960024/

_CDNK_

03/10/2017 - 19:23
0
0

On vous entend pas critiquer Taboulé pour l'embauche de Marcin Budkowski... Etoc? Mario?

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

StephGordon

03/10/2017 - 19:40
0
0

@_CDNK_19:23 : +1emoji lol

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

03/10/2017 - 20:06
0
0

Théorie farfelue dans la mesure où rien n'oblige une voiture à rejoindre le parc fermé par ses propres moyens puisque l'aide des commissaires pour ramener la voiture est prévue.

43.3 After receiving the end-of-race signal all cars must proceed on the circuit directly to the post-race parc fermé without any unnecessary delay, without receiving any object whatsoever and without any assistance (except that of the marshals if necessary).

Any classified car which cannot reach the post-race parc fermé under its own power will be placed under the exclusive control of the marshals who will take the car to the parc fermé.

Commentaire supprimé

_CDNK_

03/10/2017 - 20:17
0
0

Je crois me souvenir d’avoir déjà vu une voiture s’arrêter dans le tour de décélération pour garder son litre de carburant. C’etait peut être la Ferrari de Schumacher.
Le règlement avait été modifié en conséquence.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

03/10/2017 - 20:26
0
0

@Alonso130R: en effet... pour moi en 2010, c'était déjà Lotus! emoji rolleyes
Il n'empêche que vous avez compris mon point de vue, même si certains ne le partagent pas.

@RäikköE20 N°1 Bis: il reste le problème du minimum de carburant pour pouvoir prélever non?
Moi non plus je n'y crois pas mais si Ferrari en est réellement là, c'est pitoyable.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

03/10/2017 - 20:42
0
0

y a des mecs qui sont sur terre pour se torturer les méninges !!!journaleux et autres
@mario le dit autrement .(sur l affaire Vettel /Stroll)pour moi c est un gros coup de pompe après une course très éprouvante , on dirait que vous n avez jamais fait de sport et tout donné sur une épreuve !!!!
dans certaine discipline les gars et filles restent à terre de longues très longues minutes....
les pilotes de F1 sont des athlètes; pas des robots ni des surhommes .

sur l embauche du plombier polonais c est plutôt très positif ici les appréciations . .

E.T29

03/10/2017 - 20:44
0
0

Exellent emoji lolemoji lol
Le baron roule en plus super vite sur 3 roues!!emoji biggrinemoji like
Pas un seul coup de volantemoji biggrin
Etocemoji like

Commentaire supprimé

E.T29

03/10/2017 - 20:51
0
0

Et je rajouterai lulu Qu'il y a manipulation à effectuer sur le volant juste après la ligne franchi (mode secu pu etc...)

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

03/10/2017 - 21:30
0
0

@Fab

On a déjà vu des tas de pilotes stopper dès la ligne franchie, pas besoin de se crasher.

La panne d'essence en course n'est pas interdite non plus...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

03/10/2017 - 22:07
0
0

Mais mais c'est pas de sa faute!emoji lol
http://dai.ly/x5rw8r3

RäikköE20 N°1 Bis

03/10/2017 - 22:07
0
0

Et Hamilton n'a bien sûr pas vu que Ferrari avait de gros problèmes à Bakou, Silverstone, Monza...emoji lol

Fab

03/10/2017 - 22:59
0
0

@mariolotus: comme d'hab, tu l'arranges à ta sauce pour tenter d'avoir raison. J'ai toujours parler de TITRE MONDIAL, pas de l'écurie cliente qui finit devant l'écurie d'usine... emoji rolleyes

Donc à part 2010 comme le souligne Alonso130R, encore que Renault s'était déjà bien désengagé puisque c'est l'année où Genii Capital a partiellement racheté Enstone, tu peux continuer de chercher...emoji angel

Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre qu'une lutte pour le titre entre une équipe d'usine et son client a de très fortes chances d'être biaisée via des "bidouilles" moteur. On verra. emoji smile

Commentaire supprimé

Fab

03/10/2017 - 23:38
0
0

emoji lol J'en ai connu des mecs de mauvaise foi mais là, tu décroches le titre, et sans être équipe d'usine! T'avais donc bien raison! emoji biggrin

Commentaire supprimé

Captur

04/10/2017 - 00:25
0
0

On n'est pas en F1 pour se faire des amis mais également pour se faire des ennemis.

McLaren à nouveau avec le moteur Honda en 2019. Oui pourquoi pas !
Ils n'auront pas besoin de s'agenouiller. Ce sont des businessmans avant tout. Ils se connaissent et connaissent leur situation respective.
Les points d'achoppement ne sont ignorés des parties amenant au divorce.
Ils ont ensemble un passé glorieux. McLaren s'est montré patient. Il y a de la rancoeur pour l'instant mais le goût de l'inachevé prendra le dessus et si par mésaventure, pour une raison ou une autre, McLaren devait refaire du pied aux japonais, avec de bons négociateurs ça peut être réalisable à nouveau.
On n'est pas dans: "l'impossible n'est pas Français" mais dans: "l'impossible n'est pas F1" !

Vettel et son accrochage dans le tour d'honneur ! c'était couru par avance. J'en ai fait allusion. Inutile de sortir une boule de cristal. La polémique on aime......, non !
Rien ne sera réglé et le mystère restera.
Comme pour les anciennes histoires, vous pourrez en ressortir les liens pour appuyer vos argumentations.

Renault impossible d'être de nouveau champion du monde.
Supporter et être convaincu du contraire, serait accepter d'être roulé dans la fange de je ne sais quel produit sur le simple fait de confondre impatience et tromperie.
Déjà vouloir se faire passer pour un athée en parlant de dieu, c'est montrer tout l'antagonisme de son esprit.
Avec l'affaire du Polonais, les seuls qui s'inquiètent d'un titre qui pourrait leur échapper pour finir en Losange, sont ceux qui se sentent poudrés et poussent des cris d'orfraie.

Commentaire supprimé

Captur

04/10/2017 - 00:47
0
0

Non. Je répondais à un post bien en amont.

Ce n'est qu'une supposition dans ce qui est possible ou impossible.
McLaren est engagé avec Renault.
Je ne sais sur quelle durée et les closes exactes du contrat les liants.

Il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas entre eux d'autant qu'il me semble y avoir une amélioration notable sur la mécanique Renault.

C'était une parenthèse amusante.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

04/10/2017 - 09:34
0
0

Du matin, vous êtes marrants tous les 2. Le cas Mateusz Piskorski est complexe et bien malin celui qui est capable de se faire une véritable opinion sur le sujet. En tout cas pas les zozos lambda comme nous.
A moins évidemment de prendre, pour l'un les dires d' "Arrêtsurinfo" et pour l'autre "wikipedia", comme argent comptant.

Bref, votre dialogue au comptoir, je le visualise bien. emoji biggrin

En tout cas sous régime mariolotus, ça désengorgerait rapidement les tribunaux. Le gars n'est pas encore jugé mais il est déjà coupable!
Allez, on revient à la F1. Suzuka approche à grand pas.

Commentaire supprimé

Fab

04/10/2017 - 10:22
0
0

( @piston41: Cosson court un peu partout; il était dernièrement au Mont Blanc et avant ça à la Montagne Noire ; niveau pilotage, il n'a pas grand chose à envier aux Rouillard et autres Nantet, pour ne citer qu'eux. Et ce bruit!!! emoji cool )

Commentaire supprimé

Fab

04/10/2017 - 11:08
0
0

Fab
03 Octobre 2017 01:18

emoji smile

Commentaire supprimé

lulu79

04/10/2017 - 12:43
0
0

@fab merci :marrante (2éme vidéo) et de plus efficace la co pilote ;elle articule bien , voix parfois un peu pointue.

des améliorations pour Renault au Japon
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-compte-sur-de-nouvelles-evolutions-a-Suzuka,120922.html

RäikköE20 n°1 bis

04/10/2017 - 12:59
0
0

https://f1metrics.wordpress.com/2017/09/27/do-drivers-influence-mechanical-reliability/

Intéressant... et plaisant pour les fans de Prost (le pilote).emoji cool

PushPushPush

04/10/2017 - 13:55
0
0

Super article @Raikko, Merci pour le lien !
Les chiffres sur Prost sont bluffants.

La limite de l'analyse, c'est bien évidemment l'arrivée de l'électronique... Impossible de se tromper de vitesse, impossible de faire un surrégime aujourd'hui, ce qui réduit quand même beaucoup la responsabilité du pilote dans les casses moteur.

yellowteapot

04/10/2017 - 13:56
0
0

http://www.actuf1.com/article/221052

Début 2019 on risque d'avoir échange Sainz (qui aurait eu 1 an pour se peaufiner chez Renault) Ricciardo (premier choix de Renault pour 201emoji cool avec aux côtés de Ricciardo je ne sais pas encore vu que Hulkenberg ne me semble pas être le premier choix de l' équipe dirigeante actuelle de RSF1)... Why not Gasly Renault a besoin d' un pilote (talentueux quand même) français; Gasly étant remplacé chez TR par un japonais en 2019 dans cette hypothèse

yellowteapot

04/10/2017 - 14:30
0
0

Je précise mon hypothèse: On peut imaginer un accord "secret" RB refuse de céder Ricciardo pour 2018 mais dit OK pour 2019 à la condition qu' on vous prête Sainz de sorte que vous le formiez comme top pilote. Ça pourrait expliquer pourquoi RSF1 a sans "préavis" sorti Kubica de sa short liste 2018 alors qu' ils semblaient sincèrement intéressés par son profil?

PushPushPush

04/10/2017 - 15:01
0
0

On se croirait dans House of Cards mon cher @yellowteapot
La limite de ta théorie, c'est que Ricciardo veuillent rejoindre RF1 en 2019... c'est loin d'être gagné emoji cry

lulu79

04/10/2017 - 15:12
0
0

@yellow ok sur ta supposition pour un échange riccia/ sainz 2019 sauf que ferra est aussi sur les rangs pour Riccia 2019. Max est encore en contrat RB pour 2019.RB 2019 c est Max + Sainz
Gasly chez Renault en 2019 même pas en rêve , Pourquoi RB se tirerait une balle dans le pied alors qu ils risquent de changer de motoriste à 95% (vers Honda)et que dans ce cas ils n auront plus aucun lien avec Renault .

Hulkenberg doit faire une belle saison 2018 pour garder son volant Renault 2019 ;c est pareil dans tous les teams ce genre de deal.

alonso130R

04/10/2017 - 18:21
0
0

Fab

"Donc à part 2010 comme le souligne Alonso130R, encore que Renault s'était déjà bien désengagé puisque c'est l'année où Genii Capital a partiellement racheté Enstone, tu peux continuer de chercher.."

certes mais la monoplace (R30) fut conçue sous l'égide de Renault, avec les fonds de Renault et les ingénieurs sous contrat Renault. Le rachat par GENII pouvait être une explication dans le cas où la performance de l'auto se serait écroulée au fil de la saison, ce qui n'a pas vraiment été le cas ...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

04/10/2017 - 18:55
0
0

@alonso130R: Ok tu as raison. Ca reste une exception dans l'histoire de la F1.
Bref, je persiste à dire que McLaren ne sera pas titré avec Renault à partir du moment où les jaunes seront en position de jouer le titre. Ce n'est que mon avis.

Ca veut dire qu'en effet, ce serait jouable pour 2018/2019 mais pour d'autres raisons, je ne les vois pas plus forts que Merco et Ferrari voire RB.

Mateodu13

04/10/2017 - 20:24
0
0

Concernant McLaren, ton avis Fab, je le partage emoji wink

Mateodu13

04/10/2017 - 20:26
0
0

Sinon Abiteboul met les problèmes techniques et sportifs de Renault sur la jeunesse de l’équipe
https://fr.motorsport.com/f1/news/inexperience-source-manque-fiabilite-renault-959453/

Commentaire supprimé

Mateodu13

04/10/2017 - 20:31
0
0

L’horison ne semble pas clair pour Palmer en F1

https://fr.motorsport.com/f1/news/palmer-nouveau-chapitre-sans-f1-958532/

lulu79

04/10/2017 - 20:59
0
0

Incroyable mais vrai , depuis quelques temps CA avoue les uns après les autres tous les points de faiblesses que nous avons souligné tout au long de la saison ,car pour nous c était tellement évident et facile à déceler .
Cela nous a valu bien des emoji evilemoji evilemoji evil
N empêche que ... que ....que ... être supporter c est aussi voir ; constater , déclarer haut et fort ce qui ne va pas .
Chaque fois que c est bien et brillant cela devient encore plus jouissif de le dire ... dire du bien de Renault quand c est vrai et mérité ne me dérange pas le moins du monde , et nous sommes nombreux dans ce cas .

Ferrari vient de faire le même constat ....
Mercedes aussi mais chez eux c est un peu surfait , je voudrais bien que Renault en soit à leur stade ...en performance pure dans ce cas des petits accrocs emoji cry , c est béninemoji question .... assez facile à gérer mais aussi à digérer emoji mrgreenemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

Captur

04/10/2017 - 21:11
0
0

Avant de jeter des plans sur la comète.
Je vais attendre les derniers Grands Prix de la saison. Suzuka va certainement nous éclaircir s'il n'y a pas trop d'accrochage et de pénalité.
Ce qui m'intéresse en premier lieu et l'écart entre les motorisations. Je ne sais en ce qui vous concerne, mais ça me blesse d'entendre depuis des lustres que la motorisation Renault est à la ramasse. Ferrari a su remédier aux difficultés assez rapidement et ne doit plus être très loin du Mercedes.
Renault a pris un chemin beaucoup tortueux avec des promesses non tenues mettant à mal notre impatience.
Que ce soit en fiabilité ou en puissance, il semble s'être toutefois rapproché. Sepang en est la démonstration et selon Horner même en la présence de Ferrari, son poulain aurait gagné cette course. On ne gagne pas avec un moteur anémié et sur les seules qualités d'un châssis.
Je reste au conditionnel mais il semblerait que pour la prochaine saison, l'hégémonie de Mercedes ait du plomb dans l'aile.
Quand on voit ce qu'a raté Ferrari, qui n'est pas Renault, sur les deux dernières courses, on peut se dire que tout est possible.
Pour 2018, je vois bien Mercedes, Ferrari, RB/Renault et McLaren/Renault se disputer le titre mais également leurs pilotes se battre pour remporter des Grands Prix. Je reste plus circonspect pour Renault, FI et Williams qui viendront taper du bâton.
Je pense, sans monter en égérie la certitude, que Renault sera champion du monde avec l'un de ses clients avant d'y prétendre. Le moteur sera à niveau ou pas loin. Avec un bon châssis et quelques mésaventures aux cadors, elles pourront aller les chatouiller.
C'est pour cette raison qu'il y a chez eux cette équité. A savoir si elle perdurera, une fois que Renault aura toutes les cartes en main pour décrocher le titre.
A suivre les essais hivernaux !

Fab

04/10/2017 - 21:25
0
0

@mario: Bah on est toujours pas d'accord. Donc on en reparle d'ici 3 ans? emoji razz

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

04/10/2017 - 21:51
0
0

Le nombre de spectateurs au Japon est en chute libre ! 161 000 le dimanche du duel Schumacher-Alonso en 2006 et... 72 000 en 2016. De 361 000 sur 3 jours à 145 000.emoji silence

https://pbs.twimg.com/media/DLS1DyqWAAEVki-.jpg

Commentaire supprimé

lulu79

04/10/2017 - 22:05
0
0

@mario21h37 emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

le lulu 20h59 lance une sonde avec une banderole : texte bien policé ;
aimable , courtois , diplomate emoji idea y a plus qu à emoji angelemoji wink

emoji deademoji deademoji likeemoji like 21h37 emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

le même message du mario mais tellement plus coloré , plus vivant ,
c est la samba brésilienne qui débarque emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

merci mario emoji likeemoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lulu79

04/10/2017 - 22:38
0
0

@mario 21:52 ; +1 sur les 2 derniers GP la Ferrari était la toto de référence
les chiffres publiés par Raïkko20b le confirment ...

Avoir la meilleure voiture en F1 ne suffit pas , la preuve on l a eu sous les yeux .
Merco en difficulté a plus "sur ces 2 GP" que sauvé les meubles ;pour moi ils ont fait un double hold up , enfin presque car le "petit Max" pour ses 20 ans a montré un vrai talent ,bien aidé par un Hamilton qui sur ce coup s est montré très conservateur ,gestion d un GP à la grand papa ; cela aussi c est nouveau chez lui .
La Malaisie hormis la déroute Renault F1 a délivré plein de messages.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Guiguihoan

04/10/2017 - 23:43
0
0

@ RäikköE20 N°1 Bis03 Octobre 2017 18:34

Merci Räikkö! emoji surprised

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

17m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

29m
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

49m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

2h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Ce n'est pas Andretti qui rentrerait en F1 mais Général Motors (probablement avec sa marque Cadillac). Quant au moteur, je vois bien le Honda,...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

3h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Si andretti rentre en 2026, la question est => avec quel moteur.... 

3h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Rejouissant de voir qu ils comprennent enfin.....:?:un peu mieux l exploitation  de leur voiture . Merci a tos ceux qui participent activement...

3h
lulu79