Pierre Gasly deviendra ce week-end le 71ème pilote français au départ d'un Grand Prix de Formule Un. La nouvelle a été officialisée aujourd'hui par Toro Rosso qui a choisi notre compatriote pour remplacer un très décevant Daniil Kvyat. Il aura alors une énorme carte à jouer pour s'adjuger un baquet titulaire dès 2018.
Kvyat fait alors les frais d'une saison médiocre. Le russe, déjà débarqué de Red Bull en 2016 au profit de Max Verstappen, n'a marqué que 4 petits points avec STR cette saison, contre 48 pour son équipier Carlos Sainz. Le russe reste également sur une vraie erreur de pilotage lors du GP de Singapour pendant que Sainz a signé une très belle 4ème place.
Pour l'heure, Toro Rosso a confirmé l'engagement de Gasly pour le Grand Prix de Malaisie dès ce week-end, ainsi que pour le Grand Prix du Japon à Suzuka la semaine d'après. Pour la suite, c'est plus compliqué puisque le GP suivant, aux Etats-Unis, tombe en même temps que la finale du championnat de Super Formula dans lequel Pierre est engagé cette saison. On pourrait alors s'acheminer vers un retour de Kvyat, ou une chance donnée à un autre jeune pilote.
Tester deux pilotes en fin de saison ne serait en effet pas idiot pour Toro Rosso qui pourrait aligner un line-up totalement remanié l'an prochain. Avec Carlos Sainz chez Renault F1 et Daniil Kvyat en perte de crédibilité, les deux baquets pourraient en effet changer de visage.
Ces deux courses vont alors être très importantes pour l'avenir de Pierre Gasly. Grand favori pour être titularisé en 2018, il va devoir confirmer en piste tous les espoirs placés en lui. La comparaison avec Carlos Sainz sera très intéressante, l'espagnol étant clairement la référence de Toro Rosso cette saison.
Cette nomination est l'aboutissement d'une progression constante en monoplace pour le jeune Français de 21 ans. Sa saison 2017 en Super Formula, le très exigeant championnat monoplace nippon, est d'ailleurs extrêmement flatteuse puisqu'il occupe la deuxième position au classement à 0,5pts du leader.
Avant de s'exiler au Japon, Pierre a gravi les échelons progressivement avec brio. Successivement Champion en World Series by Renault 2.0 puis 3.5, le français a remporté le GP2 avec Prema en 2016. Une réussite digne de sa place au sein du Red Bull Junior Team, qu'il a rejoint en 2014 avant de devenir pilote de réserve Red Bull Racing dès 2015.
Le cas Palmer n’a rien à voir avec la capacité de Renault « à vouloir » ou « de pouvoir » se séparer de lui. Quel est l’intérêt de claquer 7€millions pour 6 courses ?
1) Gasly ne remplace le russe que pour deux courses.
2) tous les pilotes de la Junior Team sont évincés faute de résultats.
Donc non seulemet je suis très loin d’être convaincu que Kvyat va être limogé par Red Bull, mais en plus je pense qu’il sera le coéquipier du pilote français en 2018.
Amha, Sainz devait remplacer Palmer pour les 6 dernières courses, Gasly finir dans le baquet de Sainz pour le même nombre de courses. Un moyen pour le francais de réaliser des essais grandeur nature pour s’assuser qu’il sera opérationnel en 2018. Manque de bol, Palmer Sr a grippé la belle mécanique en exigeant 2,5 fois ce que Renault était prêt à lui donner. Donc Gasly ne fera que 2 courses, dans un 1er temps.
Mémé Palmer aurait été plus passionnante a suivre pour les 6 dernières courses
Finalement ont suivra le gamin jouer dans le bac a sable
La Formule 1 a décidé de proposer un vote afin de fêter dignement le dernier Grand Prix de Malaisie cette année, les résultats ont été publiés, et c’est le Grand Prix de Malaisie 2001 qui est désormais disponible en intégralité.
La Formule 1 met en effet à votre disposition deux supports pour visionner le Grand Prix de Malaisie 2001 gratuitement et en intégralité sur son site internet et sur le compte Youtube de la F1.
https://youtu.be/Rr0JEltbQUg
Il n’y a que Palmer qui perdra son baquet au profit de Sainz.
Kvyat lui sera toujours chez TR l’an prochain, faute d’alternative.
Quand à Gasly il prendra la place qui laissée vacante en 2018 par Sainz.
Si Gasly est devant Sainz en Malaisie aussi bien en qualification qu'en course.
Renault, il le prenne ou pas ?
J'espère qu'ils n'ont pas fait un contrat à la Palmer.
Oui....., je suis d'accord avec vous. Je me torture l'esprit inutilement.
Sainz devant Gasly, bien sûr !
Ca ne peut être autrement.
Renault indiquait qu'il avait pêché une grosse pointure en 2019 !
Pitêtre que c'est Marcin Budkowski?
http://www.f1i.com/infos/mouvement-a-fia/
Ca ne peut pas être un coup de P... de RBR envers Renault leur prouvant ne pas avoir tiré le meilleur cheval dans le cas où vous savez.
Non !
D'accord, j'arrête !
Allez Sainz devant Gasly, c'est vendu !
Je vais me coucher.
Bon, z'avez vous vu la ZE 17 !
Je vais me faire lapider là avec les malades du Vroumm, Vroumm !
C'est vrai que là, pas de bol car pas de pot d'échappement pour y mettre des micros.
Budkowski? c'est un ancien de prost grand prix... il est toujours pote avec Prost? Opérationnel début 2018.
C'est peut être ça qui va faire du bruit.
Il connait 3,4 bricoles confidentielles chopées à la FIA.
Ambiance,ambiance.
Possible que le berlingue de Viry prenne quelques chevaux et les friteuses 2 temps en perdent quelques un...aaah..too much.
ALONSO ça doit coincer sur le salaire...
Peut-être aussi qu' il préfèrerait Renault à McLaren Renault?
Héoooo.... !
Renault et le seul constructeur à faire dans la formule électrique et la formule 1.
Ca n'intéresse pas forcément ceux qui post sur la discipline F1 mais l'article nous apprend certaines choses touchant la reine du sport automobile.
Vous prenez la livrée ZE 17, vous lui remplacez le bleu par le jaune en gardant les autres couleurs et vous avez la livrée Renault F1 2018.
J'adore ce gars, quel aplomb :
http://www.actuf1.com/article/219171
Il a oublié d'évoquer ses boulettes dans ses mauvais résultats...
C'est bien d'avoir les dents longues. C'est encore mieux quand en même temps, on sait être objectif. Oui je sais, c'est pas le genre de la maison....
Que vous le vouliez ou non max fait partie du top 3 !
Hamilton max riccia,voilà la race des meilleurs.
Non seulement ils ont une super pointe de vitesse et ils tiennent la pression en toute circonstance.
Et n'oubliez le détail et pas le moindre le gamin à 20 ans !
@E.T29
"Que vous le vouliez ou non max fait partie du top 3 !
Hamilton max riccia,voilà la race des meilleurs."
Et Alonso tu le places ou ?
@E.T29: mouais... Verstappen dans le top 3... Couillu. Ca sous entend quand même que tu ne mets ni Vettel, ni Alonso dans le top 3?
Verstappen est sans nul doute le meilleur jeune de ces 10 dernières années. Mais il alterne encore entre courses extraordinaires et courses brouillonnes... Je ne lui jette pas la pierre vu son âge. A lui maintenant de confirmer.
Et puis on peut être bon ET insupportable. C'était le cas de Schumacher par exemple. C'est aussi le cas du jeune batave!
Ok alonso ds le top p3 ,pas facile de caser tout ce beau monde
Quant à vettel je l'ėjecte sans aucune hésitation,la saison avec riccia donne bien le niveau du bonhomme.
Verstappen dans une Mercedes ou une Ferrari, il serait champion.
Il a simplement oublié de dire comme beaucoup d'autres.
Il oublie aussi que beaucoup ont eu une voiture capable de les faire champion du monde, sans qu'ils y parviennent.
Il ne doute pas de lui et il a certainement raison de se mettre dans cet état psychologique.
Il y a malheureusement des forces et des aléas qui viennent un temps soit peu perturber vos desseins.
Il était prédit que Senna finirait à nouveau champion du monde dans sa Williams.
Ne pas être trop pédant et forcer le destin. Ne pas dire avoir tuer l'ours avant de l'avoir fait.
Mario tu oublies l'essentiel, les problèmes méca ou je te propose à arme égale de comparer les qualifs!?
Chacun son canasson préféré, moi c'est max et je crois que ton chouchou est stroll(personnellement ce dernier j'y crois pas 2 minutes...à suivre)
Max est un homme pressé tout comme Sainz moins doué.
Ca dernière allocution le prouve: "Moi si j'avais une fusée, je serai cosmonaute".
Il ne veut être simple champion du monde, il veut être......, Le Champion des Champions.
Il tient à marquer les esprits, l'histoire.
Battre tous les records. Etre le plus jeune champion du monde de F1. Etre devant son coéquipier pour avoir son porteur d'eau comme les grands.
S'il ne tempère pas, il risque de se griller tout seul.
Etre champion du monde, c'est aussi avoir l'art et la manière.
Il doit encore apprendre et son heure viendra.
Alléluia !
Verstappen a eu un sacré problème mécanique à Singapour, tout comme à Budapest.
Bon, il n'y était pour pas grand chose sur la dernière. Quoi....., 10 %, 20%...... !
Si Vettel jouant le titre à fait une bourde, il n'est pas en reste.
Il n'a pas pu terminer beaucoup de courses pour des problèmes mécaniques et autres.
Avec un peu plus de jugeote, il se plaçait derrière les deux Ferrari. Puis, lui le roi du Brésil sous la pluie et du je serai champion du monde, il nous faisait un festival en passant l'excité et le chat noir. Sans être dans une Merco, il l'aurait eu son Grand Prix.
Nous éblouis d'un tel exploit, nous aurions été tous ébaubis.
Là, il aurait prouvé avoir la stature d'un champion du monde.
Je profite etoc n'est pas là !
Stroll, ca me fait toujours penser à une bière venant d'un pays du nord.
Enfin....., celle avec le gars qui sort du frigo là !
Oui ! je comprends vous préférez l'original à la copie.
Je me retire alors !
Rien à voir avec le sport auto mais à partir de juin 2018, les saoudiennes pourront conduire.
Il va falloir revoir les cotisations d'assurance et développer le marché des carrossiers en Arabie Saoudite...
"Ça me fait bien rire quand je lis Verstappen déclarer qu'il serait CDM dans une Mercedes ou une Ferrari.
Tu parles ! Les 3/4 des pilotes du plateau le seraient aussi."
Donc dans ton 1/4 restant on peut y mettre Vettel et papy Raikko car ils n'y arrivent pas eux.
Visiblement, grosse évo pour la Ferrari à Sepang : https://twitter.com/f1lineup/status/913280607689506817
Chez RF1, ils viennent d'annoncer changer de couleur en 2018, tu veux pas non plus qu'ils fasse évoluer la voiture
Bon, visiblement il pleut à Sepang, une deuxième chance pour Hulk après le fiasco de Singapour ?
Si jamais tu as le 06 de Palmer, tu peux lui envoyer ce lien ?
https://twitter.com/EnricoTornello/status/913151683382976512
Alonso lui montre comment passer de la P19 à la P10 en 1 tour du circuit de Sepang. C'était en 2004, une bien belle année
@mario Si ça peut le faire gagner, qu'il s'en mette plein le pif !
C'est quoi la marque de ta TV @etoc ?
Sur la mienne, je vois pas du tout les mêmes choses le dimanche !
etoc, y voit des choses que personne d'autres n'est capable de voir. Il est même capable de lire le futur...
Sinon, Verstappen continue, sauf si c'est déformé par un journaleux...
http://www.actuf1.com/article/219283
Je crois que Verstappen commence à sentir la pression de l'écart de points entre Ricciardo et lui.
Il a peur qu'au niveau du choix on lui préfère l'homme à la bottine de champagne.
Il tente de déstabiliser l'Australien psychologiquement pour le pousser dans ses retranchements ce qui peut le pousser à la faute dans les qualifications et en course.
J'espère qu'il ne tombera pas dans le panneau et garde son calme.
S'il est plus rapide, il n'a pas cette constance, cette patience et vision intelligente de la course.
Montre toi plus humble et apprend petit....., apprend !
S'il continue comme ça, il va vraiment m'exaspérer avec son outrecuidance.
Je ne sais si le Néerlandais connaît les tables de La Fontaine.
Il devrait relire celle du Lièvre et de la tordue.
Je crois que Ricciardio nous prouve depuis son arrivée chez RB face à Vettel qu'être déstabilisé, c'est pas le genre de la maison!
Quant à Verstappen, plutôt que de rappeler qu'il est plus rapide que son coéquipier en qualifs (ce qui est vrai), il ferait mieux de s'en inspirer sur tout le reste où l'Australien lui est supérieur!
Bien résumé Fab !
Max dit: "L'équipe et moi".
Je ne sais s'il comprend dans l'équipe son coéquipier ou lui-même.
Le "moi" est de trop. Fait il partie de l'équipe ?
Ce gars là est un tantinet narcissique. Genre de bonhomme qui s'il se croise dans la rue, il s'épouse.
Tiens, une photo marrante de l'hélico de Papa Palmer posé sur l'héliport de l'usine Williams... http://www.f1i.com/images/visiteur-discret/
Palmer, l'équipier idéal pour Stroll !
Ne m'en veuillez pas !
C'est de la Formule E concernant l'engagement de Renault dans les deux disciplines pas si antinomiques que ça.
Je poste parce qu'ils y parlent de F1 notamment de la futur RS 18 et de sa livrée prochaine.
On apprend des choses intéressantes surtout sur eDams dans une peinture vidéo.
J'ai apprécié.
https://fr.motorsport.com/f1/news/edito-renault-synergie-strategie-958238/
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-javais-voiture-de-seb-lewis/
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-deux-annees-de-torture-avec-renault/
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-pas-tendre-envers-renault/
http://www.f1i.com/infos/mansell-je-pourrais-aller-aussi-vite-que-hamilton/
Je suis comme Max rapide en qualifs mais en relecture en course, je me plante !
Je sais où tu veux en venir Räikkö.
Ricciardo s'il est très critique à l'encontre du moteur Renault depuis l'air de l'hybride, ne dit pas qu'il serait champion du monde avec une Mercedes ou une Ferrari.
Il dit qu'il serait à la lutte pour le titre. Cette nuance différencie le caractère des deux hommes du clan RBR.
Pour Mansell, je crois qu'il s'amuse et déclare qu'il serait sur le podium avec de tels engins.
Il termine par reconnaitre l'énorme talent de Hamilton et la suprématie de Mercedes lui créant un avantage certain sur les autres Teams. Il sait se modérer.
Il ne dit pas non plus qu'il serait le meilleur sur une saison mais sur une course. La retenue de ses propos font qu'on lui pardonne quelques écarts, somme toute, normaux.
@RäikköE20 n°1 bis: oui, oui Ricciardio dit des choses similaires à Verstappen mais il les dit différemment... c'est juste une histoire de forme.
Juste pour Mansell.
Connors alors qu'il participait encore à de grands tournois à l'âge de 40 ans réussissait à parvenir en quart ou demi-finale où il chutait.
Questionné sur un tel exploit à son âge et de ce qui l'empêchait de prendre la coupe.
Il répondait: "La récupération".
En vieillissant, on récupère plus difficilement avec une période plus longue.
En bref, il pouvait encore gagner des matchs mais pas le tournoi où il finissait éreinté face aux jeunes.
Mansell après une longue période de réadaptation dans une Mercedes serait loin d'être nul mais je doute qu'il serait capable de tenir la distance.
Lui ou un autre pilote de sa génération.
Nouveaux bargeboards pour Suzuka et peut être de nouvelles pièces pour les USA : http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-naehert-sich-platz-fuenf-update-fuer-suzuka-geplant-12628240.html
Hulk a avoué que le plus gros problème de la RS17, c'est son aérodynamisme qui crée beaucoup de résistance à l'air.
J'avais raison depuis le début de l'année, de toute façon c'était assez flagrant et vu le peu de développement sur cette partie, c'était le signe que le point faible d'enstone se situait là.
On peut espérer qu'avec pete machin ça va s'améliorer l'an prochain, mais bon il vient d'arriver le temps que ces décisions prennent place, on verra hélas pas les effets tout de suite.
Pour en finir aussi.
Je me rappelle d'une interview de Prost alors qu'il avait pris sa retraite et avait été sollicité par McLaren/Peugeot (souvenez vous).
Il avait fait quelques essais. Concernant son pilotage, il avait fait part avoir plus de difficulté dans les freinages pour attraper les points de corde dans les virages.
Il liait ça à son âge.
@F1teamING je ne pense pas que Machin durant sa période de jardinage soit resté inactif sur la prochaine livrée. J'attends aussi pas mal à ce sujet.
Non mais la citation de Mansell, c'était juste pour la blague car lui-même n'y croyait sûrement pas.
Verstappen est une tête à claque arrogante mais depuis 2-3 mois, il est un peu devenu une cible facile alors que Sainz, le nouveau héros de Renault, est au moins aussi "odieux". On verra lorsqu'il aura réellement la responsabilité de porter une équipe en tant que leader. Ricciardo s'est un peu dégonflé face à Kvyat avec la réelle pression d'être constamment la référence de l'équipe.
Pour être franc, j'ai aussi beaucoup de mal avec Ricciardo et ce personnage trop préfabriqué et "bankable". Je le trouve bien plus intéressant quand il affiche ses états d'âme (Monaco 2016...) plutôt que son sourire trop forcé à mon goût.
Verstappen est arrogant et comme toujours, ce genre de comportement peut desservir lorsque le bonhomme n'est pas à la hauteur (pas toujours de son fait) de cette arrogance. Sainz n'est pas très fin non plus mais sait être un peu plus "discret".
Concernant Ricciardio, je comprends que ce côté "jovial permanent" puisse en insupporter certains mais perso., je n'ai jamais eu l'impression que c'était préfabriqué... Quant à Monaco 2016, même le plus "lisse" des pilotes auraient eu ce genre de déclarations tellement l'erreur était énorme...
Y a pas de lézard concernant Mansell. On s'est compris !
Pour Verstappen et Sainz, je ne sais quoi penser. Au départ, j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle génération de jeune pilote peu respectueux ou un formatage particulier de la filière RBR.
De la façon qu'ils traitent leurs pilotes, il y a un effet pervers Pitbull où seuls les survivants trouvent place sans commettre des dommages collatéraux.
Ricciardo n'échappe pas la règle mais il a un côté docteur Jekyll et mister Hyde. Son âge lui apporte la sagesse que non pas ces compères. Ses années avec un moteur Renault lui ont donné de l'urticaire au jaune et je le vois plus finir sur un cheval rouge que sur un poussin.
Heureusement, il y a Gasly pour venir me contredire sur les jeunes, avec Stroll, Vandoorne et Ocon qui pour moi est un futur grand.
* A jeune, on peut rajouter un "s" comme à pilote et pis à ces (démonstratif), mettre ses (possessif).
Mais c'est pas moi, c'est mes doigts.
Toujours rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. C'est de la F1.
FI et Williams avec les évolutions moteurs Mercedes.
Avec l'huile ou sans ?
Renault doit se bouger les fesses pour la 5ème place.
Les autres n'ont pas l'intention de lâcher quoi que ce soit.
Je trouve bien limité à considérer qu'un futur cdm doit être obligatoirement modeste, gentil,sans franchise quand ça dérange les esprits sensibles
Des cdm avrc un sale caractères il y en a eu un paquet !
Quand vous voyez un vettel qui fait une boulette à singapour et ne va même pas s'excuser auprès des intéressés,C'est digne d'un cdm?
Ah bin non c'est le rétroviseur peut être le problème !pfff
@E.T29: tout est dit dans ta phrase. La parole d'un FUTUR champion du monde (peut être!) ne peut pas être celle d'un champion du monde. Chaque chose en son temps et c'est ce qu'oublie régulièrement le trop pressé Verstappen.
En parallèle, t'as un mec comme Ocon qui bosse et qui avance sans faire trop de bruit, sauf quand son coéquipier joue un peu trop au dictateur!
Quant à Vettel, il est surexcité dans sa voiture mais en dehors, c'est langue de bois et spécialiste de la politique de l'autruche... Donc pas une référence non!
Devenir ou être Champion du Monde, ce n'est pas avoir un mauvais caractère mais avoir du caractère.
Composé de différents ingrédients, ils feront une personnalité attachante ou pas.
Mario, t'as réellement un problème avec ce que j'écris. Mais comme j'en ai marre de me remettre en question, je vais mettre ça sur ton âge avancé. Le roi du hors sujet...
Où ai je écrit que Vettel n'était pas bosseur???!!!
Je dis que Vettel pleure et s'excite dans sa voiture et qu'une fois le casque enlevé, il est assez "plat" comme garçon et se trouve en général des excuses (comme d'autres d'ailleurs!)
Ceci n'a rien à voir avec le fait qu'il ne soit pas bosseur ou pas bon en piste... J'en veux pour preuve qu'il y a même pas 2 jours, je le mettais dans les top pilotes, contrairement à d'autres personnes sur ce forum, sous prétexte qu'il a foiré une saison face à Ricciardio...
Quant à Ocon, si t'y vois un esprit franchouillard, grand bien t'en fasse. Une chose est sur, à pilote de même génération, il est autrement plus sympathique que Verstappen que je n'aime pas en effet.
PS: pour Vettel, ça dépend des fois aussi. Il est parfois capable de se comporter en adulte mature... parfois...
Pour en revenir à Gasly, pas facile de débuter sur l'un des circuits les plus contraignants de la saison.
Est ce volontaire de la part de RB pour voir un peu ce qu'il a dans le ventre? Vu comme ça, ça semble risqué quand même.
Mais bon, je suppose que cette nouvelle génération est plus prête que jamais à affronter ce genre de challenge... Réponse dimanche fin de matinée!
Je crois que si abitboule choisi le baquet à hulk je vais rigoler nerveusement
http://www.f1i.com/infos/sirotkin-prendra-part-aux-el1-a-sepang/
Toujours difficile d'aller s'excuser trop bruyamment pour une erreur commise.
Vettel n'est pas le premier à ne pas l'avoir fait.
Accepter la compétition à très haut niveau, c'est garder un esprit de tueur.
Si pour le bien séant, il est demandé de s'excuser, l'effectuer peut avoir un effet permissif à la soumission.
On préfère refouler la faute ou trouver de bonnes excuses en la rejetant sur autrui.
Vettel reconnaitra sa part de responsabilité un jour mais pas pour l'instant.
S'il était assez plat en enlevant son casque, c'est qu'on fond de lui même, il savait avoir fait une grosse boulette.
Il doit rester au taquet tant physiquement que psychologiquement.
S'il ne s'est pas excusé, je ne l'ai pas entendu dire que l'accrochage était de la faute de Max ou de son coéquipier.
Il met l'incident sur un fait de course.
En mode agressif ferrari ce week-end tant mieux! Mais j'ai bien peur que ce soit au détriment de la fiabilité...de toute façon les rouges non pas le choix.
Fab
"Quant à Verstappen, plutôt que de rappeler qu'il est plus rapide que son coéquipier en qualifs (ce qui est vrai), il ferait mieux de s'en inspirer sur tout le reste où l'Australien lui est supérieur!"
c'est exactement le reproche qu'on faisait à Grosjean en 2012, toutes proportions gardées.
Concernant l'écart au championnat, Verstappen est le pilote avec le moins de kilomètres au compteur, ceci étant une grande partie de l'explication, ce qui n'empêche pas de reconnaitre qu'il est arrogant, trop impatient et parfois trop agressif en piste. Mais il est encore jeune ...
Sauf surprise, cette saison sera de toute façon à oublier pour lui.
On s’autorise à penser dans les milieux autorisés que l'affaire de huile brûlée serait la résultante du départ précipité de budkowski.
Et qui est censé le remplacer qui qui?le charlot le bien nommé !
Ils pourront comme cela cacher la poussière sous le tapis!
Apparemment le polonais à que 3mois de jardinage à effectuer. Abitboule sort le carnet de chèque gros poissons le bonhomme.il doit savoir des choses pas très catholique
Il y a une semaine ou deux Renault a annoncé du lourd au recrutement c'est peut être lui
@Alonso130R: ce n'est pas moi qui vais te contredire sur ce que Grosjean n'a pas su faire face à Raikkonen. Probablement plus rapide que le finlandais sur un tour mais très loin à la fin de la saison...
Concernant l'écart au championnat, si certains se plaisent à regarder uniquement les chiffres pour dire que Verstappen se prend une toise par Ricciardio, moi je n'oublie pas le chat noir qui accompagne Verstappen depuis le début de la saison. Et mettre ça sur le dos de son style de pilotage sans preuve tangible, ce n'est pas très sérieux.
Bref, je l'aime pas mais il est très fort donc s'il arrive à tout mettre en face, ça risque de faire mal.
Romain a eu un seul problème à l'époque,c'était le premier virage!
On en serait pas à se chamailler si tu ne remettais pas à ta sauce mes commentaires pour complètement les détourner de leur sens.
Qu'on soit pas d'accord c'est pas un problème. Que tu me fasses dire des choses que je n'ai pas dit, c'en est un par contre.
Sauf erreur de ma part, l'avis d'ALonso130R va plutôt dans mon sens. A savoir qu'un mec qui roule pas(en partie à cause de lui mais en majorité à cause de la mécanique), bah y peut pas se mesurer à son coéquipier qui lui rencontre bien moins de problème.
Quant à cette histoire de maltraiter la mécanique, t'as à peu près autant de connaissances que moi dans le domaine et tu en as fait une vérité. Ca s'appelle un raccourci. Qu'un mec sérieux, du milieu, me fasse une démonstration du truc. Là oui. En l'état et faute de preuves, Verstappen est "juste" beaucoup plus malchanceux que son coéquipier.
Pour le pic sur l'âge, c'était une tentative pour t'ouvrir les yeux sur tes lectures parfois farfelues des autres commentaires. Faut pas chopper la mouche comme ça. Je suis simplement un peu plus loin que toi dans la hiérarchie.
Concernant la malchance de Verstappen, Mark Webber, que je met personnellement du coté des spécialistes, a évoqué les problèmes de Verstappen durant les essais du vendredi qui en mettant ses mécaniciens sous pression pouvaient expliquer une partie de ses problèmes mécaniques.
Après on peut dire que c'est un Australien mais l'explication pour moi a du sens.
Fab,je te suis à 100% sur le sujet max
Concernant vos conflits générationelles ces vos ongnons!
@mario: Tes observations personnelles ne me convaincront pas sur le cas Verstappen mais pour le coup, t'es pas hors sujet.
@gris: Peut être.
Avec la télémétrie aujourd'hui,sans pédale d'embrayage,sans levier de vitesse,sans sur rėgime moteur ou sous régime possible) comment veux tu qu'un pilote peut jouer un rôle sur la fiabilité moteur mario.
Et tu à découvert comme moi il y a peu de temps que même chez honda le moteur délivre la puissance par programmation.
En gros t'as beau appuyer à fond sur la pédale comme un sourd si c'est pas le moment prédit du moteur ,le pu dira niet!
Non ET29 il n'y a pas que la pédale. Les vibreures fatigue la mécanique
Bien-sûr j'avais pas vu qu'il y avait du hors piste sur les circuits
Alpine442 ,ton argument serai valable si et seulement si max bouffait plus ses pneus que riccia ,mais ce n'est pas le cas
Arrêtez les gars, ça ne tient pas de 2 secondes cet argument
Alors les pilotes qui font des plats sur leurs pneus et du coup génére énormément de vibrations,il y a gros risque de péter son moteur! Allons allons un peu de sérieux
Je viens ramener mon grain de sel sur le Max.
C'est assez agaçant cette histoire de malchanceux.
Max et malchanceux comme Palmer (Tiens, le revoilà celui là !)
La différence est que d'un côté, vous avez un gars qui rame quand la malchance s'est oubliée et qui n'en profite pas pour prouver ses talents de pilote avec la possibilité de marquer, un ou des points.
Max si sa voiture ne tombe pas en panne, il nous prouve sa rapidité mais il casse ou plie sa RB12.
Le résultat est presque identique à l'Anglais mais avec plus de points.
Les deux se plaignent de faire l'objet du sort d'un marabout ou de je ne sais quel ensorcellement dans leurs crashs et problèmes mécaniques.
Bien entendu sans ces difficultés, l'un est persuadé qu'il serait devant son coéquipier, plus chanceux que lui, et l'autre aurait déjà signé son renouvellement de contrat.
La vitesse n'a jamais tuė persone c'est la décélération trop rapide qui est mortel
Je dis ça uniquement pour dire des vérités avec des argumentaires de mauvaises fois
On z parlé de Budkowski et Machin...
La présentation du futur nouvel Enstone et l'ITW de Bell sont à cet égard passionnants dans Auto hebdo cette semaine
Laisse tomber mario tu me donne aucun argument sur la casse moteur,quel rapport avec son comportement
Tu veux dire qu'il a le melon et tape sa tête sur le moteur ce qui explique cela
Ah oui j'oubliais ,demandez à alonso de calmer ses ardeurs car il casse pas mal de matos par rapport à son coéquipier cette année
Mais j'oubliais lui aussi doit faire ses preuves
En fin de saison, l'année du duel pour le titre remporté par Prost à Suzuka face à Senna, j'étais à Bercy où était organisé une compétition amicale de karting entre tous les pilotes.
C'était tendu entre Prost et Senna.
Qualifiés en finale, ils se la donnaient.
Il y avait au dessus d'eux un dôme affichant les temps.
Senna passe premier et claque un temps juste devant Prost.
Senna était impressionnant son pilotage donnait une impression de vitesse incroyable.
Prost sous le dôme lève la tête, voit le temps. Il baisse la tête et fonce.
Je me dis mais qu'est qu'il fait ? il est lent. Il se traine.
Il passe la ligne d'arrivée et bas le temps de Senna qui n'a pu répliquer.
??????
Tout ça pour dire.
Au niveau matériel, il y en a un dont le pilotage devait demander quelque chose de plus robuste.
Je ne m'aventurais pas à dire que Verstappen sollicite plus sa voiture que Ricciardo mais le style de pilotage est aussi l'une des sources de la malchance.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026