En dépit d’un accord confirmé il y a une semaine pour la saison 2018, Carlos Sainz Jr et Renault Sport Formula One Team n’ont pas la garantie de pouvoir poursuivre leur collaboration au-delà de cette campagne. Prêté par Red Bull, l’espagnol devra suivre la décision du taureau rouge sur son avenir, tandis que le Losange se prépare à toutes les éventualités, y compris celles menant vers l’embauche d’un autre pilote, sur un marché que l’on annonce particulièrement agité pour 2019.
" Je suis un pilote qui a en effet été loué à une autre équipe (Renault F1) qui peut être forte en 2018 ", confirme Carlos Sainz Jr. " Si je dois revenir dans le giron Red Bull, ce sera uniquement chez Red Bull Racing. "
" Nous avons Carlos pour 2018 uniquement ", renchérit Alain Prost. " Il reste un pilote de la famille Red Bull. Cependant, s’il est performant, qu’il veut rester, nous trouverons une solution. "
Renault compte bien démontrer de belles dispositions sur la piste la saison prochaine pour augmenter sa valeur sur le marché des transferts et ainsi attirer des pointures. Le Losange n’a pas froid aux yeux, et l’a prouvé récemment en tentant – en vain - de signer Daniel Ricciardo dans le cadre de ses discussions autour des nouveaux accords de motorisation Toro Rosso-Honda et McLaren-Renault. Le constructeur français va donc remettre ça la saison prochaine, si la collaboration avec Carlos Sainz Jr – ou Nico Hülkenberg – venait à s’arrêter.
" Le marché des pilotes est important et nous sommes en position, pour la fin de la saison 2018, quand les discussions seront un peu plus ouvertes. A la fin de la saison prochaine, beaucoup de pilotes seront en fin de contrat. Nous, nous voulons devenir une meilleure équipe et nous le prouverons en 2018. Nous serons meilleurs et nous voulons être un acteur clé de ce marché ", ajoute Alain Prost.
En attendant, Renault doit terminer sa campagne 2017, avec ou sans Jolyon Palmer. C’est aujourd’hui la grande question, même si le britannique a livré sa meilleure performance à Singapour, avec la sixième position finale. Carlos Sainz Jr ne sait par exemple pas pour qui il pilotera en Malaisie, dans une semaine.
" Personne ne m’a dit ce que je vais faire en Malaisie encore ", affirme l’espagnol.
Jolyon Palmer comprend pour sa part la décision de Renault pour 2018 et rappelle qu’il terminera bien l’année 2017. " J’aurais aimé que l’équipe me signe pour l’année prochaine, mais, avec la façon dont s’est déroulée ma saison, je comprends que cela ne soit pas arrivé. J’ai une voiture capable de marquer des points et mon année a été très difficile jusque-là. Une décision a donc été prise ", explique-t-il.
" Maintenant, il reste 6 courses pour prouver que je peux garder une place en Formule 1, que j’ai ce qu’il faut pour faire le travail qu’on me demande. Je veux partir de Renault F1 la tête haute, en ayant prouvé que je suis au niveau ", ajoute Jolyon Palmer.
De l’autre côté du garage, Nico Hülkenberg a le sourire, même si l’allemand est passé à côté de quelque chose de grand à Singapour. L’allemand, confirmé dans ses fonctions pour l’an prochain, se félicite des récents progrès de Renault, au-delà de ses attentes personnelles.
" J’ai une très grande confiance, j’y crois. Je pense que nous sommes sur la bonne route ", estime Nico Hülkenberg. " Il reste encore beaucoup de choses à faire à Enstone, dans l’équipe de course, mais tout le monde avance dans la bonne direction. "
" Si on prend le développement de la voiture et sa compétitivité, depuis le début de l’année, nous avons dépassé nos attentes. Je pense que nous sommes plus performants que prévu, c’est en tout cas mon impression, par rapport à ce que j’attendais personnellement ", ajoute-t-il.
Les prochaines journées permettront certainement de savoir si Renault est parvenu ou non à faire venir Carlos Sainz Jr un peu plus tôt. Autrement, il faudra compter sur un Jolyon Palmer que l’on espère dans un niveau similaire à celui vu à Singapour.
Bon ben faut se faire a l'idée..
.palmer jusque fin 2017!!!
Dommage pour la bonne integration de Sainz surtout....
Palmer aurait pu partir sur note positive....qu'il n'imagine pas marquer encore des points il n'y aura pas toujours plein d' abandons
Palmer nous dit à chaque fin de GP que sa saison va démarrer au suivant. C'est chose faite à Singapour! Il va donc marquer des points sur les 6 derniers GP vous verrez!
Concernant Sainz, RB garde une option sur lui mais je n'ai pas réellement l'impression qu'il fasse parti des plans de leur plan, à moins d'une très grosse saison 2018 avec Renault.
Je pense que sainz et hulk ont un niveau somilaire comme la paire occon perez.
Si Sainz fait une grosse saison 2018 avec Renault il aura le choix entre Renault et RB Honda et à priori il choisira Renault (dixit Prost "s' il est performant qu' il veut rester nous trouverons une solution"
Je ne serais pas aussi catégorique Fab.
La filière Red Bull est à sec (en dehors de Gasly, elle n’a pas de pilote prometteur disponible) et Sainz présente l’intérêt d’avoir tout de même des résultats en piste et de l'expérience.
:
Si Sainz part définitivement chez Renault
Si Verstappen quitte Red Bull en 2019
Si Ricciardo quitte lui aussi Red Bull en 2019
Si le contrat de Kvyat n’est pas renouvelé
Red Bull est dans l’incapacité de remplacer ses pilotes.
Donc la possibilité de NE PAS VOIR Sainz faire plus qu’une saison chez Renault est réelle selon moi.
On risque encore de voir Kvyat chez Toro Rosso en 2018 aux côtés de Gasly.
Par contre à la vue de l’etat de la filière, je suis de plus en plus convaincu que Red Bull va s’en séparer. Cela se fera t’il sous la forme d’un lot avec Milton Keynes ? Qui pour racheter ? L’avenir de l’équipe Red Bull telle qu’on la connaît pose question
Pour moi Hulk est un top pilote,Sainz pas encore,il me tarde d'avoir la confirmation en piste ...si RSF1 est capable de faire tenir la mécanique et la piste pour avoir 2 voitures à l'arrivée.
Pas avant 2018 j'en ai peur.
Vraiment désolant cette nouvelle de Palmer en Malaisie.
Je croyais qu'ils trouveraient une solution pour s'en séparer avant la fin de saison mais c'est loin d'être le cas.
Palmer pareil à lui même s'accroche pour terminer la saison avec Renault.
Il espère marquer des points sur chaque Grand Prix et trouver un baquet.
Je ne vois pas où. Il faudrait qu'il fasse quelque chose d'exceptionnel pour marquer les esprits et intéresser une équipe.
Dommage, il y aurait eu un peu de piment à voir Sainz dans la RS17.
Oui il n’y aura pas de changements majeurs sur la partie moteur ou même du côté du personnel cette année qui puissent laisser espérer du mieux.
Se coucher devant papa palmer franchement ça le fait moyen pfff!
J'ai voulu acheter une montre, la vendeuse me dit qu'elle marche vu que l'aiguille des minutes fonctionnait mais pas la trotteuse. J'ai pas acheté. Quand j'achète, j'attends que l'ensemble fonctionne.
On peut apposer à peu près la même logique pour Palmer qui a payé pour l'intégralité d'une saison et qui entend mener son contrat à son terme plutôt que de subir l'humiliation d'être débarqué en milieu de saison.
Sainz Jr sera vraisemblablement rappelé par RedBull dans le cas où l'un des deux titulaires quitterait l'équipe mais pas certain que l'espagnol accepte, puisque théoriquement les performances de Renault devraient commencer à devenir intéressante tandis que RB pourrait disposer du Honda ...
il y aura du beau monde sur le marché des transferts fin 2018 lisez Prost
tout le monde c est que Verstappen , Riccia , Hamilton , Kimi , Bottas etc...
seront en fin de contrat , Renault fait une belle saison et ils seront en position pour signer une grosse pointure
Hulk et Sainz si la totoreno est fiable est rapide devront de leur côté
engranger un max de résultats positifs .
Hulk est confiant , Renault il y croit , il souligne les +les progres de la voiture les moins sous forme de souhaits la performance de l equipe
de course
tout cela nous le vivons en direct GP apres GP c est sur que Singapour
cela aurait du etre flamboyant!! la fiabilité toujours pas à niveau
c etait l objectif de 2017 faut qu ils y arrivent parce que 2018
avec la diminution du nombre de moteurs (3unités)et pire encore la partie electrique (2unités) faudra etre tout bon dans ces domaines.
Palmer à Singapour a fait du Palmer il a suivi le train train et a enfin engrangé une P6 oui mais il y a un bémol de taille ce résultat est du
aux nombreuses defections des gars qui le précédaient,aucun fait de pilotage notable à se mettre sous la dent ;le politiquement correct est de sortie (la com officielle) les dirigeants savent tout cela ; rien de nouveau seul point positif à son actif il a rallié l arrivée , Renault avec sa voiture actuelle aurait bien besoin d un calibre
supérieur pour bien finir sa saison
Si kubica est rapidement nommé chez Williams alors le plan de Palmer senior ne tient plus et le clan Palmer sera force d' accepter la proposition de Renault....on verrait Sainz plus tôt.
Presque sûr qu' en coulisse Renault aide Kubica à obtenir son baquet chez williams
Pour le moment Palmer Sr ne veut pas voir son fils subir l'humiliation d’une éviction en cours de saison. Il espère que son rejeton finira chez Williams, sauf qu’un polonais sur le retour a de fortes chances de lui chiper la place. À partir de ce jour là, il sera dur pour le clan Palmer de refuser le chèque de départ proposé par Renault pour mon départ anticipé.
À partir de ce jour là, il sera dur pour le clan Palmer de refuser le chèque proposé par Renault pour son départ anticipé.
Quand il y aura plus rien à la cantine crois moi que ça bouger!:
Sans déc,A 50 m du cite,il y a un fournisseur de chaise!
Si on s'épuise à l'entrée par notre piquet de désapprobation au moins on aura le cul propre
Il semblerait que Kubica ou pas la candidature de Palmer aurait d' ores et déjà été rejetée par Williams....
Palmer doit accepter l' indemnité et partir sur une note positive : 8 points pris (il n' en prendra plus s' il reste qu' il arrête de rêver)
Une carrosserie arrière plus fine serait la principale nouveauté pour Sepang.
Un peu de mal à comprendre le raisonnement qui consiste à affirmer que si Palmer n'a plus aucune chance pour le volant Williams, il doit céder sa place chez Renault
Encore une fois, rappelons que l'anglais possède un contrat en bonne et du forme pour finir la saison, il n'a donc aucune raison de partir ... de plus la fortune de son papa fait qu'il n'a pas besoin d'argent.
Pour finir, sa performance de Singapour rend encore plus compliquée son éviction, à part si son contrat ne dispose pas de clause de performances, dans ce cas cela ne change rien du point de vue juridique (moralement si).
Ça aurait été plus sympa que Williams, vu les antécédents, s associe avec Renault et file son moteur à Mc Laren.
Le seul interet pour palmer de prendre du fric pour rupture de contrat anticipé c est de pouvoir apporter un budget ds une nouvelle équipe.
Je pense qu il est bien conscient qu il reste pour l instant un pilote payant.
Par contre comme il n a rien démontré les ecuries qui embauchent des pilotes payant préfèrent prendre un rookie qui peut surprendre son monde plutot qu un pilote que l on sait par avance moyen.
C edt pour ça qu il veut encore se donner quelques chances de démontrer quelque chose.
A l heure actuelle meme avec budget aucune écurie n en voudra.
S il fait une ou deux bonne course il pourra avoir le beurre et l argent du beurre. Donc pour l instant il s accroche.
C'est Renault qui pratique le harcèlement pour dégager Palmer. Lui a rempli sa part du contrat en payant à l'avance pour 20 GP. Que renault se plaigne à son juriste qui a manifestement oublié d'inclure quelques clauses basiques de rupture comme la performance...
Bonjour tout le monde,
Il y a quelques temps, quelqu'un ici avait posté deux liens pour revoir les courses de sport mécanique en relive. Malheureusement, je n'arrive pas à les retrouver.
Est ce que quelqu'un pourrait les communiquer à nouveau s'il vous plait? J'aimerais en particulier revoir les courses de DTM que je n'arrive plus à revoir par l'intermédiaire de Hola qui ne fonctionne plus chez moi.
Merci d'avance.
Les points marqués par Palmer sont un gros coup de bol.
Comme d’habitude il s’est contenté de suivre sagement le peloton et si il n’y avait pas eu 5 abandons devant lui, il aurait terminé à une anonyme 11ème place.
@raikko faut pas exagérer dans un sens ni dans l autre à propos de Palmer
Renault s est montré relativement patient et pédagogue avec Palmer pendant excusez du peu 10 ou 11 GP compte tenu de l auto qu ils lui ont fournie
et au vu de ce que Hulk a pu en extraire pendant la même période.
Renault est une equipe de F1 qui comme tout les teams a besoin d engranger des resultats positifs pour justifier l invessimement consenti
La perte subie par Renault n est pas facilement chiffrable
mais sans être un expert n importe quel observateur se rend compte du profond déséquilibre dans le duo et du manque a gagné pour Renault en terme d image comme de $
Palmer va certainement boucler la saison ; il marquera ou pas des points
peu importe ; il n aura pas réussi grand chose en tant que pilote ce n est pas un gros calibre , il y a plein de gars qui lui sont supérieurs et qui n ont pas eu l oportunité de conduire une Renault 2017.
Palmer en tant que pilote c est la caricature de ce que personne ne voudrait voir en F1. ceci dit cela n a rien à voir avec l homme qui est certain un garçon fort fréquentable .
Papa a payé oui ; c etait à Renault de ne pas le prolonger et de ce coté là je suis tranquille j ai toujours dit que c etait une erreur monumentale....
Renault doit assumer ses prises de positions au final je te rejoins
De toute manière pour cette année la messe est dite.
La perte pour Renault est essentiellement en terme d'image car Palmer ou pas, si les prochains circuits sont favorables à la RS17, avec un peu de chance, Renault finira 5ème.
Possible que la prolongation de Palmer soit UNE DES RAISONS, qui a poussé Vasseur à faire ses valises.
@lulu79
Bien sûr que j'exagère mais à un moment (et on aux 2/3 de la saison), on a fait le tour de la question côté Palmer et si son contrat est béton... tant mieux pour lui. Il a eu tellement de pannes sur son auto qu'il n'a aucun cadeau à faire.
A force, c'est comme McLaren qui encaisse 100 M€/an mais pleurniche pendant trois saisons sur son moteur de GP2 jusqu'à aller demander de l'aide à Jean Todt pour refiler la patate chaude à un autre pigeon.
2017 restera comme un énorme mystère comme Enstone en a le secret car être très moyen est une chose, mais passer de 2/10 derrière un Magnussen très correct face à Button et Grosjean à 1.5 s contre Hülkenberg...
@fredluccio : voilà les topics reddit pour avoir des streams live et replay (mets-les dans tes favoris, je m'en sers tout le temps )
https://www.reddit.com/r/motorsportsstreams/
https://www.reddit.com/r/MotorsportsReplays/
@turbonfan
Merci beaucoup pour la célérité de ta réponse! Super cool!
Je n'oublie pas en effet cette fois-ci de mettre ces liens dans mes favoris.
Bonne soirée.
Exactement. Et personne ne sait si Palmer ne va remarquer des points.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas