Exemplaire lors des essais libres, le Red Bull Racing a finalement cédé lors des qualifications du Grand Prix de Singapour en laissant Sebastian Vettel s'emparer de la Pole Position. Il aura manqué 4 dixièmes à Verstappen et Ricciardo pour pouvoir devancer le pilote Ferrari, qui a su donner un coup d'accélérateur à sa performance au moment opportun.
"Le week-end a été bien mené depuis le début, nous étions de plus en plus rapides donc finir avec le deuxième temps des qualifications est vraiment un bon résultat. J'ai pris un peu de risques pour faire un bon tour, car nous avions prédit que les autres amélioreraient par rapport à hier et la séance de ce matin." explique Max Verstappen.
"Peut-être qu'il y avait un peu de temps à trouver dans le dernier secteur, mais globalement, je suis très satisfait de ma performance et de celle de la voiture. C'était le meilleur équilibre que j'ai eu avec la voiture en qualifications cette année. Mon meilleur temps était plus ou moins le meilleur chrono possible, Sebastian a juste fait mieux."
Si Ferrari a eu l'occasion de donner plus de performance moteur à ses pilotes lors des qualifications, ce sera différent en course et Red Bull pourrait retrouver sa supériorité.
"Le rythme de course est bon, donc nous avons une chance demain, mais il semble que Ferrari ait trouvé du rythme aussi. Le départ sera important et peut-être que si on voyait quelques voitures de sécurité, cela pourrait influencer le résultat."
Alors qu'il semblait au-dessus depuis le début du week-end, Daniel Ricciardo a finalement été battu de 26 millièmes de seconde par son équipier en qualification. Si Vettel était difficile à attraper, l'Australien pense lui aussi avoir une grosse carte à jouer en course.
"Si on fait un bon départ demain, nous pourrons mettre la pression sur lui grâce à notre stratégie. Je crois toujours que nous avons une bonne chance de gagner cette course." assure Ricciardo.
"J'aime les tracés urbains et les défis qui l'accompagnent, frotter les murs, tout ça. Je sens que je peux refaire ce tour pendant deux heures demain et maintenir ma concentration. Je le veux vraiment, j'espère que la faim l'emportera demain."
Pourvu que le petit prétentieux parte au tas avec l'ex petit prétentieux dés le premier virage car c'est obligé ils vont se fritez sévère dés le départ.Du coup Ricciardo gagne les doigts dans le nez...cool
Non non, il ne faut pas que ça cogne au départ.
Bien souvent les auteurs ne sont pas les victimes ou seules victimes.
Ricciardo et Hulk risquent d'en faire les frais.
Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas.
Un beau Grand Prix à la régulière.
Verstappen est bien capable de faire l'âne alors que Vettel joue le titre ... j'espère que ça n'arrivera, ce serait trop bête que le championnat se joue là dessus.
Euh...ils jouent tous le titre !
Je n'ai jamais compris ce genre de remarques, ou alors, qu'on m'explique à partir de quel GP, qui pouvaient ou ne pouvaient pas attaquer un autre pilote au risque de modifier le titre à la fin ??
Atention au 1er virage pour Vettel avec Verstappen l'abruti derrière.... Si il passe le 1er virage ça devrait le faire pour lui.
EPS15 Bravo pour ta sportivité ça fait plaisir à voir tu peux etre fier de toi!!!!!
Singapour est un circuit spécial.
Pour RB qui gagne comme d'habitude il démontre l'excellence du chassis malgré la médiocrité du moteur (ça c'est quand ils perdent).
Pour Honda il montre les incroyables progrès du moteur dans un chassis moyen.
Pour Mercedes,on sait pas mais c'est pas le moteur,c'est pas les pilotes (surtout un) c'est pas les finitions.
Pour Ferrari avec un très bon moteur et un très bon chassis,c'est pas la voiture mais le pilote qui fait la différence
Pour Renault...c'est clairement la faute de Abiteboul.
Verstappen/Riccardo, c'est Vettel/Webber, ça passe ou ça çà casse. J’imagine la tête de Horner si les deux pilotes s’accrochent au premier virage... Ça serait dommage pour le spectacle, pour Renault et pour Riccardo mais tellement jouissif pour la space girl et le J.R de la canette.
Mais place avant tout au beau spectacle. Et nul sait que Singapour en est chargé... bon, si on fait abstraction du crashgate...
Des indemnités importantes ppurraient permettre a palmer de rebondir dans une autre écurie comme pilote payant mais laquelle car toutes on maintenant des ambitions à la hausse.
Ou rebondir ds une autre discipline dans de bonnes conditions avec une place de choix car apport de budget.
Finalement ça peut etre interessant pour Palmer.
De toutes façons, Palmer est cramé partout pilote payant ou pas. Sa seule chance serait chez Sauber en apportant les sous de Papa mais je ne suis pas sûr que ça intéresse Fred Vasseur.
Même si je ne porte pas les RB dans pon coeur, j'aimerai bien les voir faire un doublé avec le tout pourri TAG Heuer, rien que pour mesurer ce qu'ils vont perdre
C'est quoi l'intérêt de Palmer d'accepter quand t'es déjà blindé de tunes???
Aux équipes d'assumer leurs choix, et surtout le fait d'encaisser de gros chèques contre un contrat apparemment sans clause de sortie...
Ce serait stupide d'impliquer Renault, à 2 mois de la fin de saison, dans une histoire aussi dégradante que Sauber contre Van der Garde.
ridge_racer:
"Même si je ne porte pas les RB dans pon coeur, j'aimerai bien les voir faire un doublé avec le tout pourri TAG Heuer, rien que pour mesurer ce qu'ils vont perdre "
sur ce tracé , le moteur n'a qu'une tres faible influence , regarde les mc c
laren avec leur moteur de gp2...
donc je doute que si ils gagnent , ca soit grace au moteur
apres ok qu'ils ont abusé sur la critique , mais a juste titre parfois car le moteur renault en plus d'etre pas fiable par moment pour eux , n'est clairement pas au niveau pour permettre a une equipe de gagner des courses
déjà que je ne comprend pas comment Palmer a pu être prolongé pour 2017 mais alors si en plus il n'y a eu aucune clause de sortie et qu'ils soient obligé de donner du pognon pour qu'il se barre c'est vraiment un amateurisme incroyable
Faut vraiment pas être un grand expert pour comprendre que Palmer vaut pas un clou et qu'il ne ferait rien du tout en 2017.
13 courses sans points avec 10 places pour les points en plus et avec la 4/5ème voiture du plateau je me demande si on a déjà vu ça
Il aurait déjà du dégager dès le retour en Europe en Espagne il y a déjà 4 mois.
C'est surtout la RB13 qui n'est pas au niveau pour gagner des courses Mercedes et Ferrari ont de bien meilleur chassis.
C'est même encore pire pour lui car il n'a marqué qu'un misérable point en 34 courses c'est dingue
De toute façon, c'était couru d'avance la sortie de Palmer avant la fin de saison. Il y avait trop de choses en place qu'il ne pouvait en être autrement.
Dans toutes les écuries, il y a des personnes préposées à penser à ce genre de problème et tenter de les résoudre au mieux.
Cyril a maintenu Palmer mais en coulisse, un plan "B" devait déjà mis en place pour l'éjecter à moindre frais avec toutes les possibilités d'accords ou des désaccords.
J'aimerais la connaître moi cette indemnité record et à quoi elle correspond exactement.
Il doit y avoir du perdant perdant et du gagnant gagnant.
Pour la suite, le futur de Palmer n'enthousiasmera que lui alors que Renault poursuivra son chemin.
J'espère que Jolyon sera devant son téléviseur pour le prochain Grand Prix. Il verra peut être dans les temps des essais et de la course de Sainz, exactement ce qu'on lui reprochait.
Je ne doute pas que Sainz découvrant la voiture, sera pas bien loin de Hulk, voire même un peu mieux.
"asnl
17 Septembre 2017 11:57
sur ce tracé , le moteur n'a qu'une tres faible influence , regarde les mc claren avec leur moteur de gp2..."
Les Mc Laren sont quand même a plus d'1 s, derrière la Renault dont le châssis est soit disant inferieur....
Oui le moteur est important, y compris sur un circuit sinueux ou puissance et souplesse permettent d'exploiter au mieux le châssis.
Ah c'est bien ! Il va pouvoir s'acheter une voiture à la hauteur de son pilotage.
Chez Renault, il y a de bonnes promos sur la Twingo RS en ce moment.
Hé...... ! Bien quoi......, moteur arrière comme une Formule 1 !
pipine51 17 Septembre 2017 01:40
"Euh...ils jouent tous le titre !
Je n'ai jamais compris ce genre de remarques, ou alors, qu'on m'explique à partir de quel GP, qui pouvaient ou ne pouvaient pas attaquer un autre pilote au risque de modifier le titre à la fin ??"
la réponse est pourtant simple : à partir du moment où le pilote n'a plus aucune chance mathématique de remporter le titre.
Hamilton 238 pts/Verstappen 68 pts = différence de 170 pts
reste 7 courses * 25 pts = 175 pts
Verstappen est donc pratiquement éliminé de la course au titre, il est donc utopique de prétendre que le batave peut encore remporter le titre ...
Moi aussi !
Mais ça montre bien que le chassis McLaren est vraiment réussi, à chaque fois que le curseur est plutôt placé côté chassis que côté moteur, McLaren arrive à viser un top 10... je pense même qu'avec un moteur Renault ils auraient été devant RB cette saison !
Réponse l'an prochain, la lutte à 3 renault-mc-rb s'annonce sympa !
Départ excellent de Hulkenberg podium prédit croisons les doigts
"Les Mc Laren sont quand même a plus d'1 s, derrière la Renault dont le châssis est soit disant inferieur."...
charly2b , ou a tu vu que les mc laren etait a 1s de la renault ???? ils etaient a peine 2 dixiemes derriere
asnl
A 1 s de la pole, pas de la Renault. Et cette s est due au moteur....
Rien à retirer de cette course.
Renault aurait du moissonner de gros points
Impossible de doubler .
Seul point positif, alors que la hierarchie a été bousculée hulk s est montré comme la quatrieme force quand meme. Avant que.....
yellowteapot 17 Septembre 2017 14:18
"Départ excellent de Hulkenberg podium prédit croisons les doigts"
Ricciardo n'a jamais pu enflammer la course, Mercedes avait la meilleure voiture aujourd'hui.
Kimi, Max et Alonso ou la malchance incarnée...
Merci piston pour ce résumé.
Sinon je lis ça et là que Palmer a fini dans les points ?
"Seul point positif, alors que la hierarchie a été bousculée hulk s est montré comme la quatrieme force quand meme. Avant que..... "
Je pense en plus que c'est tronqué, il aurait certainement pu menacer Bottas sans son problème, il était pas loin derrière puis petit à petit il s'est mis à perdre du terrain mais pas de manière normale à coup de grosses secondes... caractéristique d'un problème sur sa voiture
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault