Daniel Ricciardo a magnifiquement lancé le week-end du Red Bull Racing en dominant les deux premières séances d'essais libres du Grand Prix de Singapour. En EL1, l'Australien avait signé le meilleur temps en 1:42.489 devant Sebastian Vettel, tandis que la séance suivante a vu Ricciardo et Verstappen s'emparer des deux meilleurs tours.
Excellente entame, donc, pour l'écurie autrichienne qui est comme souvent très à l'aise dans les rues de Marina Bay. Pas de souci de fiabilité pour les deux pilotes avec 106 tours bouclés au total. Rien n'est évidemment acquis, et même si Mercedes et Ferrari semblent pour l'heure en retrait de Red Bull, les deux meilleures écuries de la saison ne seront à coup sûr pas très loin demain.
Un vendredi intéressant également pour Renault avec les excellents EL2 de Nico Hülkenberg. Classé 5ème à 1,5sec du chrono de référence de Ricciardo, Hulk montre le bon potentiel de la machine d'Enstone pour ce week-end tandis que Jolyon Palmer, sur un programme différent, navigue plus bas dans la feuille des temps. Là aussi pas de problème de fiabilité avec 114 tours bouclés par la R.S.17 aujoud'hui.
Petite curiosité ce matin du côté de Toro Rosso avec la présence du jeune Sean Gelael au volant, à la place du futur pilote Renault F1 Carlos Sainz. L'indonésien, qui ne brille pas particulièrement en F2 chez Arden cette saison, avait déjà participé à des séances d'essais post-GP mais jamais à des essais libres du vendredi. Ce matin, Gelael a finalement signé le 18ème temps en 1:47.570 pour 26 tours couverts.
Au-delà de cette petite nouveauté, Toro Rosso semble être à sa place pour le moment avec les P12 et P13 de Sainz et Kvyat en EL2. Aucun souci à noter pour la petite Scuderia, qui se battra certainement pour accrocher la Q3 demain après-midi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:42.489 | 22 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:42.598 | +0.109 | 21 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:42.610 | +0.121 | 23 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:42.904 | +0.415 | 27 |
5 | S. Perez | Sahara Force India | 1:43.423 | +0.934 | 25 |
6 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:43.434 | +0.945 | 27 |
7 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:43.734 | +1.245 | 25 |
8 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:43.759 | +1.270 | 19 |
9 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:44.101 | +1.612 | 24 |
10 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:44.220 | +1.731 | 25 |
11 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:44.340 | +1.851 | 25 |
12 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:44.961 | +2.472 | 25 |
13 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:45.053 | +2.564 | 25 |
14 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:45.084 | +2.595 | 27 |
15 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:46.456 | +3.967 | 20 |
16 | Antonio Giovinazzi | Haas F1 Team | 1:46.782 | +4.293 | 27 |
17 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:47.190 | +4.701 | 11 |
18 | S. Gelael | Scuderia Toro Rosso | 1:47.570 | +5.081 | 26 |
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:47.699 | +5.210 | 23 |
20 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:47.886 | +5.397 | 24 |
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:40.852 | 33 | |
2 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:41.408 | +0.556 | 28 |
3 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:41.555 | +0.703 | 36 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:42.104 | +1.252 | 35 |
5 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:42.448 | +1.596 | 33 |
6 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:42.501 | +1.649 | 34 |
7 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:42.788 | +1.936 | 32 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 1:42.826 | +1.974 | 35 |
9 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:42.835 | +1.983 | 30 |
10 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:43.054 | +2.202 | 34 |
11 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:43.104 | +2.252 | 33 |
12 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:43.236 | +2.384 | 38 |
13 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:43.608 | +2.756 | 32 |
14 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:43.795 | +2.943 | 32 |
15 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:43.836 | +2.984 | 32 |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:44.301 | +3.449 | 32 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:44.417 | +3.565 | 32 |
18 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:44.928 | +4.076 | 29 |
19 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:45.673 | +4.821 | 34 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:45.721 | +4.869 | 35 |
Programme alors très différent entre Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer : 1.4 secondes entre les 2 c'est un gouffre insurmontable !
Les temps de Hulk sur les longs relais sont très intéressant. Gros points dimanche en vue.
www.fia.com/file/61433/download?token=xm77ZQ4t
Et même, avec un peu de chance certes, mais je sens bien son premier podium avec 15 points dun coup et aucune Wiliams dans les 10
1 ricciardo
2 vettel
3 Hulkenberg
Quelqu'un a des infos parce qu'il semblerait que Hulk ait rencontré des problèmes techniques en EL2 qui l'ont contraint à s'arrêter.
moyenne sur 10 tours relais fin de séance :
Ricciardo : 1 46.6 ultra tendres
Verstappen : 1 46.9 super tendres
Hulkenberg : 1 47.0 super tendres
Perez : 1 47.3 super tendres
Ca a l'air de fonctionner très bien pour Hulk...
ce serait bizare que Tag RedBull gagne cette course au moment d une anonce de rupture
Riccia est au rdv ;RB aussi ce n est que vendredi mais confirmer ce qui etait annoncé c est toujours bon à prendre
La bonne surprise c est Hulk la moins bonne c est les 2 Ferra visiblement ils ont teste beaucoup de pneus
RB vise la gagne rupture ou pas ils font le boulot c est ce que l on attend d eux et Riccia devant Max cest parfait pour moi
Ca va être chaud demain en essai et surtout en qualif.
J'espère que Hulk teindra le niveau.
Les Ferrari ne sont pas à leur place. Il y a un problème qu'ils vont surmonter. Je les vois plus haut mais en retrait tout de même.
Palmer loin et en plus il se tape le mur.
Quelle est la différence de prime en fin de saison entre la 5ème et la 8ème place du championnat constructeur ?
Il n'est pas possible que papa palmier est réussi à blinder à ce point le contrat du fiston que Renault ne s'y retrouve pas s'il le foute dehors pour le prochain GP!?!
avec palmier jusqu'à la fin de la saison, si Hulk réussi à faire passer devant Haas se sera le bout du monde et que Magnusen aura été aussi talentueux que palmier...
Alors qu'avec deux pilotes qui scorent Renault serait peut être encore à pouvoir espérer taquiner Force India (au moins c'est beau de rêver )
Palmier là, je peux vraiment plus, si je lis encore un commentaire de Renault qui cherche à le soutenir je pète un plomb
On peut pas défendre un pilote avec des écarts aussi énorme avec son coéquipier...
C'est Hulk qui peut rouler des mécaniques, c'est le rève pour lui, il performe et en plus la buse dans son écurie rend ses résultats exceptionnels !
Ca me fait la soirée la coupe de cheveux de Ric sur la photo
les temps de hulk sur les long relais son top c a dire du p3 p4 derrière ricciardo
"C’était une bonne séance dans l’ensemble," ajoute Jolyon Palmer. "Je suis assez satisfait et la voiture est bien équilibrée. J’ai touché le mur lors de la session nocturne, donc nous avons de légers ajustements à faire durant la nuit. Nous sommes bien placés pour demain."
Putain mais il doute de rien ce charlot.le mec il se prend 1s4 dans le museau,il touche le mur et il trouve encore le moyen de dire que c'était une bonne séance. Au moins ferme la et bosse.
Lui je peux plus le voir en peinture.
Palmer à bonne école : 4 ans que Renault arrive avec 40 ch de retard mais prétend être très optimiste pour le prochain GP, la prochaine saison...
Avec la RS17 et 2 pilotes. P5 en fin d'année sans problème. Mais avec un seul, impossible. Juste pour rigoler, 1 GP avec Bueni et c'est des points assurés malgré le fait qu'il ne connaisse pas la voiture!
totoren, je comprends ce que tu veux dire mais si Sainz ne peut pas venir dès la Malaisie c'est que Palmer ne veut pas casser son contrat et que contractuellement sans accord entre les deux parties Renault ne peut le faire. Sinon autant mettre notre nouveau pilote 2018 directement dans le bain plutôt que Buemi qui à son championnat WEC
Enstone62, tu as raison en effet!
En fait n'importe quel pilote pourrait venir faire une pige si c'était possible.
C'est l'avantage d'avoir Palmer, cela ne ferait pas prendre de risque a l'équipe de tester un autre pilote, au pire il ne marque pas de point!
Je le trouve sympathique Palmer, mais il marque pas de point, c'est malheureux. Pourtant je voulais bien croire qu'il allait être meilleur cette année. (C'était naïf de ma part quand même!)
Ricci trop fort Vendredi. Quand meme une sacree paire de pilotes chez RB. L'an prochain ca rique d'etre la grimace ,vue l'ambiance Renault RB . J'epere que Renault gardera son fair play par respect pour Ricci qui a toujours ete tres cool dans ses propos concernant Renault. Apres malgres tout ce qui a pu se passer RB a toujours essaye de fournir la meilleure voiture possible et pareil pour Renault avec le moteur donc pourquoi pas continuer l'an prochain .
piston41 16 Septembre 2017 10:18
"salut les bargeots
bon Alonso fait sa diva il n'est pas sur de rester il veut les données de Renault
d'icic qu'il demande que l'on lui change son châssis par un mercedes il n'y a pas long"
chat échaudé craint l'eau, on peut donc comprendre qu'il demande des garanties pour ne pas se faire avoir une 2ème fois
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026