Renault Sport Formula One Team est heureux d’annoncer que Carlos Sainz rejoindra l’équipe en tant que pilote titulaire pour la saison 2018.
À 23 ans, Carlos a disputé 53 courses de Formule 1 depuis ses débuts au Grand Prix d’Australie 2015. Il a à ce jour marqué 100 points, avec quatre sixièmes places pour meilleurs résultats.
Avant la Formule 1, Carlos a remporté la Formula Renault 3.5 Series en 2014, ainsi que la Formula Renault 2.0 NEC en 2011.
" Carlos Sainz est un pilote très prometteur. Il est dans notre radar depuis un certain temps, plus particulièrement depuis ses succès dans les formules de promotion Renault. C’est très positif pour nous d’être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. C’est un choix en phase avec notre plan stratégique à moyen-terme. Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie. Je voudrais remercier Helmut Marko pour le prêt de Carlos pendant cette période. Nous devons aussi remercier Jolyon Palmer pour son travail continu avec l’équipe et ses efforts ces deux dernières saisons. C’est un pilote dévoué et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. "
" Je suis très heureux de rejoindre Renault Sport Formula One Team. Être pilote de Formule 1 pour l’équipe officielle d’un constructeur est un honneur et j’espère répondre à la confiance de Renault avec de très bonnes performances sur la piste. La progression de Renault Sport Formula One Team est prometteuse et je suis fier de les rejoindre à un moment aussi important de leur histoire. Je suis impatient de travailler avec tout le monde à Enstone et à Viry, et de piloter aux côtés de Nico Hülkenberg. J’ai toujours été proche de Renault – aussi bien au début de ma carrière qu’en Formule 1 – et je connais leur motivation et leurs capacités. C’est le début d’un nouveau chapitre très excitant de ma carrière. Je voudrais remercier Red Bull pour leur confiance et leur support, et également pour me laisser saisir cette opportunité. Enfin, je veux vraiment remercier tous les gens qui travaillent chez Toro Rosso. C’est une fantastique équipe de professionnels et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir. "
" Nous sommes heureux d’avoir trouvé un accord permettant à Carlos de piloter pour Renault Sport Formula One Team en 2018. Il a un énorme talent et ce sera bénéfique pour lui de travailler avec une équipe constructeur, aux côtés d’un pilote très expérimenté. Ce sera un challenge différent pour Carlos et nous surveillerons attentivement sa progression, puisqu’il reste membre de la famille Red Bull. C’est une très bonne nouvelle, à la fois pour Carlos et pour Renault Sport Formula One Team, qui nous permettra en outre d’amener un nouveau talent en Formule 1. "
Ça veut dire que Sainz est à l' essai? Ils refusent opportunité Ocon rn prêt mais acceptent Sainz en prêt...ils se gardent toute opportunité pour 2019...
Sainz reste en contrat avec Red Bull jusque fin de saison 2018. Et une option en faveur de l'écurie Autrichienne pour 2019. C'est Red Bull qui décidera de son avenir en fin de saison 2018... Ils se prémunissent d'un départ de Ricciardo et Verstappen tout deux en contrat définitif avec Red Bull jusque fin 2018. Si l'un des d'eux part fin 2018, Sainz est appeler à le remplacer chez Red Bull. Si c'est Renault qui arrache un des deux pilotes Red Bull c'est pas grave Maintenant à RSF1 de montrer en 2018 une progression importante. Déjà en cette fin de saison 2017 d'ailleurs !
Je crois que ce qu il faut c est mettre un tres bon pilote dans la voiture.
Une fois la pompe amorcée les tres bons pilotes viennent tout seul.
Un de perdu dix de retrouvés!
Donc si le statut de sainz est précaire peu importe .
Tant qu il est là ,il est là!
Hulk et Sainz sont pour moi 2 pilotes moyens... Auncun enthousiasme pour Renault en 2018 !
Tu es dur. Ni Hulk ni Sainz n'ont disposé d'une F1 capable de gagner dans leur carrière.
Hulk a prouvé qu'il était solide. La formule du prêt me parait parfaite pour Sainz. S'il part en vrille, tant pis pour lui et place à un Ricciardo.
Donc le remplacement de palmer pour cette fin de saison c'est cuit, les rumeurs disaient justes, la 5 ème place restera difficile dans ces conditions.
Pilote en FDC en 2018: Ricc,Verst,Bottas et Ocon, vous prenez qui pour épauler Hulk?
On connaît pas le choix d'Alonso encore.. autant il rempile que pour un an avec option... Voire libre fin 2018
Hulkenberg est un pilote moyen et Sainz le montrera l' an prochain
Oui espérons qu'à terme on vise autre pilote qu'Hulk quand même
Sinon on peut comparer le palmarès du pilote moyen Hulk au génie Sainz Jr:
Le palmarès de Hulkenberg:
Champion de Formule BMW ADAC en 2005
Vainqueur de l'A1 Grand Prix en 2006-2007
Vainqueur des Masters de Formule 3 en 2007
Champion de Formule 3 Euro Series en 2008
Champion des GP2 Series en 2009
Vainqueur des 24 Heures du Mans en 2015 sur Porsche 919 Hybrid.
Le palmares de Sainz:
champion de Formula Renault 2.0 Northern European Cup 2011
C'est sur si on ajoute le palmarès de Papa Carlos Sainz ça impressionne.
faut aussi savoir se contenter de ce que l on a à disposition pour 2018
Hulk vient de nous prouver cette année qu il savait briller quand la voiture le permet , Sainz aussi donc c est pas mal comme duo 2018
Ce qui est interessant c est que Sainz c est un pret il reintegrera RB
si Max ou Riccia s en v ou les 2 fin 2018
Prost a pris de l ampleur chez Renault il affute la com Renault depuis quelques temps tant mieux
Recuperer Riccia ou Max fin 2018 j en parlais hier soir maintenant tout depend ou se situeront les moteurs Renault et Honda fin 2018 cela aura une grosse influence sur les transfers n en doutons pas RB a quand meme reçu un avertissement tres severe de la part de Renault
Prost a mis les pieds dans le plat c est tres logique tout cela
cela s appelle retour à l envoyeur , l arroseur arrosé ou effet boomerang
Hulk et Sainz pour 2018 dans les Renault. On va pas commencer à épiloguer maintenant entendons les premiers essais en Février 2018 pour se faire déjà une idée.
Les premiers Grands Prix seront intéressant pour peu que Renault nous étonne avec le moteur et la caisse.
Je crois que pour ces deux pilotes, 2018 sera une année charnière dans leur carrière.
Ils ne devront pas se louper.
Montrer tous leurs potentiels et qualités afin de démontrer être bien les champions du monde futur et non des seconds pilotes.
il n'est que preter ???? pas top ca , dans ce cas il aurait mieux fallu essayer occon
fin 2018 , va falloir surement rechercher un pilote
Il est prêté mais si la Renault se montre très performante, l'Hispanique voudra rester dans le baquet ce qu'il obtiendra s'il est devant Hulk et en donnant plus de satisfaction que son coéquipier.
Dans ce cas de figure, c'est Hulk qui risque de sauter en 2018. Ce n'est pas cependant une certitude, ils peuvent être tous les deux très bons avec des Renault au premier plan. Tout resterait en l'état pour 2019.
Là, je suis un peu Alice au pays des merveilles.
Mais rêvons un peu !
"c est pas mal comme duo 2018" voilà tout est bien résumé ainsi lulu.
Le prêt de Sainz arrive juste avant la dénonciation de l'accord tacite de renouvellement de fourniture de moteur de Renault à RedBull.
Stratégiquement c'est très intéressant. Ça veut dire que si Honda ne donne pas satisfaction aux limonadiers l'année prochaine et qu'il veulent garder le moteur de Viry-Chatilon les autrichiens devront lacher quelque chose, un pilote en l'occurrence.
D'autre part la marché des transferts sera très ouvert l'année prochaine, et si Sainz ne donne pas satisfaction, il sera toujours temps de voir ailleurs..
D'une part c'est un joli coup, d'autre part ça montre que Renault est confiant pour l'avenir.
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je savoure avec plaisir ce qui se passe actuellement.
Étant donné que Sainz est prêté par Redbull, est ce que cela sous-entend que c'est eux qui verseront le salaire de l'espagnol ou Renault ?
Sainz a testé la Renault !
https://twitter.com/Carlossainz55/status/908647208467206144
Je sais pas si vous avez entendu la phrase de abitboule qui dit en gros,qu'il y aura une équité parfaite pour le moteur en hardware software fournit aux clients .et il y aura aucune modif possible sur l'intégration moteur ! Un message pour newey
Moi ce qui me plaît, c'est la fermeté inattendu de Renault dans toutes ces tractations.
S'ils n'ont pas été à l'origine (McLaren s'étant approché de Renault et non le contraire), ils ont su tirer avantage de la situation, notamment envers RBR.
Je ne sais qui est à l'origine de ce changement à mon avis profitable au Losange.
Je suis confiant pour 2018. Le duo pilote est bien malgré un bémol sur Sainz. J'espère qu'il nous surprendra favorablement.
Je ne pense pas que Prost irait proposer le moteur Renault à McLaren, s'il n'était pas persuadé des progrès de la mécanique dès la saison prochaine et futures.
Je pense qu'il y en a dans les cartons.
Je n'ai aucun souci pour RBR qui a mon avis est appelé à disparaître de la Formule 1, tout au moins sous cette appellation dans les années à venir.
Je crois également en Honda. Ils vont progresser et revenir au plus haut niveau.
E.T29: C'est peu être ça, les problèmes sur la voiture de Verstappen.
Alonso attend d'avoir plus de données sur le moteur Renault avant de prendre sa décision. Dans ses déclarations, il est à relever: "c'est parce qu'ils ont de bonnes informations pour l'année prochaine".
Ca concerne McLaren concernant le choix de Renault et de ne pas être resté avec Honda.
Le mieux maintenant, c'est de lui faire essayer une Renault et de lui faire faire un petit tour du côté de Viry. Il aura une meilleur idée.
Je ne sais pas ce qu'il cherche, soit de prendre une année sabbatique ou de nous faire poireauter jusqu'au essais en hiver pour prendre une décision.
C'est quand même incroyable ça !
Il est tombé du lit ou quoi !
"Je savais pas moi, il est bon le moteur ou pas ?" qui dit lui !
FI: Stégosaure.
Queue de Caïman, c'est pas mal aussi !
RBR: "Le circuit urbain de Singapour requiert beaucoup d’appui aérodynamique et non pas un moteur surpuissant".
Plus de portance veut bien dire plus de poids, de frein à la progression.
Ne faut il pas un moteur plus puissant pour avancer ?
McLaren a un des meilleurs châssis et pourtant elles sont derrière. Le Renault n'est peut être pas si mauvais que ça.
http://www.f1i.com/infos/marko-sainz-pourrait-etre-libere-malaisie/
Il n'a pas tout compris Helmout.
Il faut qu'il relise depuis le début.
Palmer est d'un optimisme à faire peur. Il croit avoir un avenir en F1, voire même chez Renault.
Abitboule propose en ce moment à palmer d'être pilote number one en FE
Coucou. L équipe de ce matin continue d' affirmer que Sainz ce sera avant l' Australie 2018
Renault a proposé une somme d'argent assez importante à Palmer pour quitter son baquet. Petite info qui risque de sortir dans les prochaines heures dans les médias
Du blé il lui en manque pas,alors renault doir trouver une autre parade pffff! Seul chose à faire c'est de lui donner le siège FE et pis c'est tout!
Il est couillon le père palmer,il devrait négocier sévère sur une autre discipline au sein du losange, la f1 c'est mort!brandir la menace juridique c'est le dernier truc à faire...enfin bon qu'il se dėmerde !
Palmer a un CONTRAT, il est donc logique qu'il ne va pas laisser la place sans réagir
Autre solution pour le cas Palmer : Renault lui passe demain une auto avec des freins défectueux, au bout de quelques tours il finit dans le décort (il a l'habitude ) et se casse les jambes ; ce qui lui permettra de laisser son volant pendant quelques courses à Sainz , qui lui marquera des points pour que Renault remonte enfin à la 5ème place constructeur
@ E.T29 message du 16 Septembre 2017 à 13:23
Totalement d'accord
C'est papa Palmarès qui a du pognon, fiston lui vit aux crochets de son père
J'ai une petite pensée Pour Sergey Sirotkin qui doit actuellement se dire "ils ne veulent m^me pas de moi pour remplacer Palmer"...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault