À Singapour, la signature de Carlos Sainz Jr chez Renault Sport Formula One Team ne fait aucun doute et seule la date de son arrivée fait l’objet de rumeurs, avec la possibilité selon certains d’un début dès le Grand-Prix de Malaisie cette saison. Si l’espagnol refuse jusqu’à présent de commenter son accord avec le Losange, son manager reconnaît " être proche " du constructeur français, mais dément un transfert en cours de saison. Menacé par cet accord, Jolyon Palmer assure de son côté qu’il finira bien l’année 2017 chez Renault.
" Je peux confirmer que nous sommes proches d’un accord avec Renault ", annonce Carlos Oñoro Sainz, le manager de Carlos Sainz Jr. " C’est une question de détails alors nous espérons avoir un accord très rapidement pour 2018. "
" J’ai lui que Carlos pourrait rouler pour Renault dès cette saison mais, ça, ce serait une nouveauté pour nous. Nous n’avons pas discuté de cela pour l’instant en tout cas. Peut-être que c’est quelque chose qui se discute entre Red Bull et Renault, mais je ne suis pas au courant d’un transfert en cours de saison ", ajoute l’espagnol.
Jolyon Palmer se sait dans une position très délicate chez Renault, mais le britannique n’a pas l’intention d’abdiquer et compte profiter du restant de la saison 2017 pour convaincre le Losange ou d’autres écuries.
" J'ai un contrat, […], il me reste sept courses à faire, je serai en Malaisie et je courrai jusqu'à Abu Dhabi ", assure le britannique.
Principal intéressé dans ce feuilleton, Carlos Sainz Jr botte en touche, et se félicite simplement de voir son nom régulièrement cité dans la presse. " Je l’ai toujours dit : s’il y a des rumeurs autour de vous, cela signifie simplement que vous faites du bon travail, que des gens vous désirent. Donc pour moi, bien sûr, c’est une bonne chose ", explique-t-il.
" Cela ne me distrait pas, pour être honnête : pour le moment, je sais que je cours pour Toro Rosso à Singapour et je me préparerai comme je l’ai toujours fait ", ajoute-t-il, sans évoqué l’après-Singapour.
À l’image de l’accord McLaren-Renault, l’officialisation de la signature de Carlos Sainz Jr est espérée dans les heures ou jours à venir.
"j'ai un contrat et il me reste 7 courses à courir (sic)" peut-être queca veut juste dire si vous voulez me mettre dehors il faudra sortir le argent???
C'est ce que j'évoquais et mentionnais dans "Renault pense à Esteban........".
Peut être tu le verras aux EL1 dans la voiture de Palmer juste pour lui faire comprendre que le problème ne vient pas de son châssis
Oula tu penses qu'il sera en dessous du niveau de Palmito etoc ?
Sachant etoc que tu considères magnussen supérieur à romain....je relativise tes propos sur sainz
Sainz est un très bon pilote ,contre ses coéquipiers il a su être à la hauteur et fut très proche en perf contre max et pour moi c'est une très belle référence.
@etoc
Au classement pilotes pourtant:
:
09. Sainz 36 pts
10. Hülkenberg 34 pts
:
17. Kvyat 4 pts
:
20. Palmer 0 pt
C'est parlant je trouve.
Etoc tu rigole la TR est à la rue total,et quand tu es ds le ventre mou d'un peleton les aléas sont forcément plus importants.
Sur kvyat t'as du flair car à son début il promettait le coco super rapide et contre riccia ça tenais la route,la seul chose qui lui manque c'est du sang froid et un Qi perfectible ...dommage!
@esartinulo pourquoi crois-tu que renault soit peu fiable l'année prochaine ,allez on y croit !
Renault doit faire sa part de boulot en donnant du matos performant et surtout fiable ,c'est moindre des chose non?
@esartinulo tu fais la fine bouche concernant sainz ce qui est respectable et à côté de cela tu défends un type comme palmer bec et ongles .j'ai du mal à comprendre,ah si je te l'accorde il ne critique en aucune circonstance son matériel.
Moi j'ai choisi mon camp en préférant un gars qui bougonne mais qui score!
Alpine ça fait un moment que je pense que le chassis de Palmer est pourri..
Trés mauvaise idée de mettre Sainz dedans,il risque de plus vouloir venir.
Saine bougonne car il a un peu l'impression de végéter c'est tout ça aurait fait 4 ans chez TR...il râlait car il avait vu qu'il ne pourrait pas être chee RB...depuis qu'il sait qu'il sera chez RSF1 au pire au 1er janvier il a comme par hasard repris la gnac et est devenu consensuel.
Sainz avait presque fait jeu égal avec Max chez TR. Il domine Kyat aujourd'hui. D'accord ce n'est pas Hamilton mais c'est le profil de pilote qui saura ramener régulièrement des points voir des podiums a Renault dans 1 an ou 2.
Pour cette fin de saison il faudra se débarrasser de l'agent Palmer triple zéro dont la mission est de torpiller le projet RSF1 depuis 1 an et jusqu'à la fin de cette année.
Un bon pilote deuxième capable de marquer des points, c'est de cela que Renault a besoin.
Les titres seront l'objectif dans 3 ans, pas aujourd'hui.
C'était en 2015, après 4 mois de course...
https://fr.motorsport.com/f1/news/mclaren-met-la-pression-sur-honda-on-ne-peut-plus-attendre/?s=1&q=boullier
En fait, c'est Ricciardo que Renault a tenté d'extraire de RBR dans le deal moteur, et pas Sainz...
https://www.motorsport.com/f1/news/renault-wanted-ricciardo-as-part-of-engine-deal-953118/
Oui je vois de voir l'info aussi. Il remonte sacrément dans mon estime Abiteboul. Ce ne sera pas pour cette fois mais qui sait ce qu'il en sera pour 2019.
Ce qui est rassurant c'est que cela prouve que Renault a l'ambition et n'a pas de problèmes pour se payer un bon pilote. Après il faut qu'il soit disponible ou que l'équipe accepte de le libérer, chose (compréhensible) que n'a pas pas voulu faire Red Bull.
Finalement Jérome Stoll n'a pas dit que des âneries au salon de Francfort.
Franchement, cela aurait été un coup fabuleux et pour le coup Sainz fait un peu deuxième choix.
On croise les doigts pour que le PU et le châssis 2018 soit suffisamment bons pour que Riccardio rejoigne Renault en 2019 !
Il a raison quand il dit que pour 2019 Renault sera attractive. Toutes les Top Team ont déjà leurs pilotes #1 sous contrat, donc certains bons pilotes seront intéressés par un projet ambitieux et sérieux qui les amènera à se battre pour le titre de CdM. Mais pour cela l'équipe doit encore franchir une étape supplémentaire dans sa montée dans le hiérarchie afin de prouver sa capacité à gagner et faire gagner ses pilotes.
Il faudra être devant Force India et tout près de RBR si on veut attirer un top gun !
Du coup avec le recrutement avorté Ricciardo Palmer a la place de Sainz fin de saison jouable...
Je pense qu'ils visent Ricciardo Sainz line up 2019
Bon, on passe sur Palmer, déjà en vrac sur le circuit de Singapour dès les EL1.
Pas vraoment d'évo visibles sur la voiture : https://twitter.com/RenaultSportF1/status/908618309821706240
On dirait qu'ils ont refermé le S-Duct...
Ricciardo c'est du solide rien d'étonnant à ce que RBR n'ait voulu le lâcher. Je ne sais qui parlait "d'un pilote Renault" concernant Sainz. Ricciardo, s'il n'est pas un pilote Renault est certainement un pilote POUR Renault.
Un pilote qui aiderait fortement à la progression.
Il est sûr, constant et rarement pris à froisser de la tôle.
Je ne le considère pas opportuniste mais sa stabilité en course, fait qu'il profite avantageusement des situations. Il a une vision patiente très intelligente de la course et ses dépassements sont un ses points forts.
C'est aussi ça un très bon pilote.
RIC: N°1 en ELP1 à ' minutes de la fin des essais.
RIC : N°1 en P1
ALO: N°8
Avec un moteur Renault, il serait plus haut dans la hiérarchie des temps.
A espérer un châssis aussi bon en 2018.
Bientôt les annonces.
On y verra plus clair lors de la deuxième séance d'essais libres.
Les RBR sont dans le rythme, au coude à coude avec Ferrari en EL1
Les Merco à 4 et 9 dixièmes derrière, par contre ils économisent des trains d'Ultra-tendre pour la suite.
Le contrat de Sainz ne porte que sur 1 an.
La logique voudrait que seul l'un des deux titulaires (Hulkenberg ou Sainz) soit conservé.
Et à ce petit jeu, je ne parierais pas que ce sera l'espagnol.
tiens tiens...
Horner qui déclare à Sky : "There will be another announcement coming soon that isn't Porsche or Honda. We have a relationship with a car firm"
Aston, Audi, Dacia ?
Officiel: Mclaren-Renault pour les 3 prochaines saisons
Toro-Rosso Honda egalement
Carlos Sainz chez RSF1 en 2018!!!!
https://www.renaultsport.com/carlos-sainz-joins-renault-sport-formula-one-team-for-2018.html
http://nextgen-auto.com/Officiel-Honda-reste-en-Formule-1-avec-Toro-Rosso,120294.html
Oui bizarre que Renault ait voulu un prêt ???
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir pris Ocon ?
C'était ce j'avais écrit.
Hulkenberg a de toute façon un contrat pour l'année prochaine et je le vois prolongé.
Reste le deuxième baquet, occupé par Sainz en 2018, mais libre pour 2019 et au delà. Et avec l'arrêt de la fourniture moteur à Red Bull, les transferts qui auront lieux en 2018 seront intéressants.
DylanF1Team
La raison est simple. Un paquet de pilotes verront leurs contrats arriver à terme l'an prochain, pas besoin de se précipiter à signer un pilote pour plusieurs années.
Sainz reste en contrat avec Red Bull jusque fin de saison 2018. Et une option en faveur de l'écurie Autrichienne pour 2019. C'est Red Bull qui décidera de son avenir en fin de saison 2018... Ils se prémunissent d'un départ de Ricciardo et Verstappen tout deux en contrat définitif avec Red Bull jusque fin 2018. Si l'un des d'eux part fin 2018, Sainz est appeler à le remplacer chez Red Bull. Si c'est Renault qui arrache un des deux pilotes Red Bull c'est pas grave Maintenant à RSF1 de montrer en 2018 une progression importante. Déjà en cette fin de saison 2017 d'ailleurs !
Donc soit Renault prolonge Sainz pour 2019 et plus s'il a de bonne perfs l'an prochain. ou sinon ils se laisse le choix d'attirer (Ricc, Verst, Bottas, Ocon) Ca va etre interessant tout ca
Etrange les 2 dernières lignes, comme si la saison était terminée
Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, confirme lui qu’il s’agit bien d’un prêt de la part de Red Bull.
"Carlos Sainz est un pilote très prometteur. Il est dans notre radar depuis un certain temps, plus particulièrement depuis ses succès dans les formules de promotion Renault. C’est très positif pour nous d’être en mesure de confirmer Carlos pour 2018. C’est un choix en phase avec notre plan stratégique à moyen-terme. Nous avons le sentiment que Nico et Carlos seront complémentaires, sur la piste comme en dehors. Cette association devrait nous aider à progresser dans la hiérarchie. Je voudrais remercier Helmut Marko pour le prêt de Carlos pendant cette période. Nous devons aussi remercier Jolyon Palmer pour son travail continu avec l’équipe et ses efforts ces deux dernières saisons. C’est un pilote dévoué et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière."
Pas encore cette info Seb, normal maintenant si Renault le souhaite vraiment il faut arriver à s'entendre avec Palmer ...
Palmer devrait terminer la saison. Prost déclare que Sainz a un contrat pour 2018 et Palmer un contrat pour 2017 ! On va se le farcir jusqu'au bout.
Nouveauté au niveau du fond plat pour Renault ainsi que pour les écopes de freins.
https://mobile.twitter.com/ImanHansra/status/908442409192783880/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=25971&start=330
https://mobile.twitter.com/ImanHansra/status/908443107972276226/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=25971&start=330
Mince le lien direct n'a pas fonctionné
https://mobile.twitter.com/ImanHansra/status/908442409192783880/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=25971&start=330
https://mobile.twitter.com/ImanHansra/status/908443107972276226/photo/1?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?t=25971&start=330
Bon je laisse tomber, ca ne fonctionne pas comme je le souhaite. Si quelqu'un pouvait mettre le bon lien. Merci d'avance.
Voici enfin les photos:
https://t.co/tevnJQIvia
https://t.co/ciQKlG2pw0
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026