Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer ont signé un vendredi assez discret pour le premier jour d'essais à Monza. Le pilote allemand a signé le 17ème chrono des EL1 avant de terminer avec le 12ème temps de l'après midi. De son côté, Jolyon Palmer s'en est tiré avec les 18ème et 13ème chronos. Une performance moyenne pour Enstone, qui n'a jamais vraiment apprécié le tracé italien.
"Nous avons connu un vendredi plutôt classique. L’équilibre semblait bon, mais il nous reste à affronter les défis traditionnels de Monza. La vitesse de pointe n’est pas notre point fort, nous devons donc voir comment y remédier samedi et dimanche." a déclaré Nico Hülkenberg, qui n'a réalisé que 31 tours aujourd'hui.
La R.S.17 #27 a dû interrompre son programme d'essais prématurément en EL2 après qu'un souci hydraulique a été détecté. Un problème mineur, mais un arrêt préventif pour Hulk.
"C’était un vendredi assez linéaire. Nous sommes parvenus à obtenir toutes les informations dont nous avions besoin. Nous avons - par mesure de précaution – prématurément interrompu les EL2 de Nico à cause d’un problème mineur lié au système hydraulique." explique le Directeur de la Technologie Bob Bell.
"Jolyon a connu une bonne journée dans l’ensemble, en dépit de sa crevaison du matin. Tous deux semblaient satisfaits de l’équilibre de leurs voitures. Nous sommes raisonnablement confiants, nous pouvons effectuer une belle prestation en qualifications et en course."
"La voiture semble bonne dans l’ensemble, même si nous ne sommes pas encore aussi compétitifs que nous l’aimerions." relate le pilote Britannique, qui a bouclé 55 tours aujourd'hui. "Nous le savions, Monza n’est pas la piste qui nous est la plus favorable. Cela dit, nous avons toujours de la marge. Ce matin, nous avons perdu un peu de temps en raison d’une crevaison sur un train de pneus, mais nous avons accompli l’essentiel du programme de la journée."
etoc, ça ne serait pas plutôt 11 points d'écart ?
Williams: 45
Renault: 34
ah, ok ça doit être une erreur de frappe alors, quelques fois les journalistes ne relisent pas ce qu'ils écrivent ont dirait.
Je vise P10 et P11 pour les sauber avec toutes les pénalités
C'est plus (enfin moins) la voiture qui pêche mais Palmer. Avec un deuxième pilote qui aurait marqué la moitié des points que Hulkenberg Renault serait déjà 5ème et on parlerait plus d'objectif mais d'acquis.
Je suis Abiteboul, même pas je me pose la question de virer ou pas Palmer. Les chiffres parlent d'eux mêmes. Y a pas besoin d'être mathématicien ou fan de F1 pour comprendre çà!
Qu'il se dise une chose le Abiteboul, ça ne peut pas être pire que Palmer... 10 grands prix, zéro points
Qu'est ce qu'il attend pour aligner Kubica?????
Ou à part qu'ils nous sortent un lapin de leur chapeau et que si les négociations entre McLaren et Renault n'aboutissent pas, Alonso pourrait rejoindre le team français en 2018. Pure spéculation bien sûr, mais je pense que tout est envisageable vue le niveau de moral actuel de l'espagnol.
@moi meme et mario 8h36
Sauber P10 P11 estimé
P12 P13 au final
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026