Le Red Bull Racing a réalisé une journée plutôt probante sur le tracé de Monza en se montrant digne de son statut de 3ème force du plateau. Si le tracé italien n'a jamais été l'exercice préféré du châssis de Milton Keynes et de son moteur, Daniel Ricciardo et Max Verstappen se sont, ce vendredi, montrés plutôt à leur avantage derrière Mercedes et Ferrari.
"Nous sommes plus ou moins là où nous nous attendions à être avec la voiture aujourd'hui. C'est difficile pour nous sur cette piste avec les longues droites et les faibles appuis, alors nous essayons simplement de tirer le meilleur parti possible de la machine." explique simplement Max Verstappen, qui a bouclé 57 tours aujourd'hui, signant le 6ème temps des EL1 et le 5ème temps des EL2.
Malheureusement, les deux pilotes Red Bull subiront de lourdes pénalités sur la grille puisque leur écurie a remplacé certains éléments moteurs. Red Bull préfère alors voir Daniel Ricciardo et Max Verstappen écoper respectivement de 20 et 15 places de pénalités à Monza plutôt qu'à Singapour, un tracé bien plus adapté aux qualités de la RB13.
"Nous allons commencer la course un peu loin avec les pénalités, mais j'espère que je pourrai dépasser un bon nombre de voitures dimanche. Il est logique de prendre les pénalités ici, car cette piste n'est pas super pour nous, Singapour est plus adapté à notre voiture, donc nous ne voulons rien compromettre" explique Max.
Même constatations pour Daniel Ricciardo, qui n'a pas vraiment été surpris par sa machine, mais qui entretien certaines ambitions en rapport avec la météo. Les qualifications pourraient en effet se dérouler sur une piste mouillée, et l'Australien imagine déjà Red Bull se battre pour la Pole Position dans ces conditions.
"Si la piste est mouillée demain, nous allons probablement tout essayer et voir si nous avons une chance de signer la Pole Position. Si en revanche cela reste sec, nous verrons bien, mais même si je suis en Pole, je commencerai probablement de l'arrière avec les pénalités." explique Ricciardo, qui a ce vendredi bouclé 50 tours, signant le 5ème temps le matin et le 6ème l'après-midi.
C'est la logique de la F1...
D'un coté, tu casses un moteur, tu prends une pénalité, d'un autre, tu triches en brulant de l'huile comme combustible, et on ne te dit rien, mieux, tu peux même être champion du monde !
Tiens ca me rappelle ma boite ,ca sert a rien d'etre bon faut juste tricher.
HS; Mais McL a l'air rapide ,le moteur s'est reveille en sentant le souffle de Renault ou quoi ?
Je crois que Alonso a des penalites aussi , donc Alonso et Ricci vont se retrouver sur la piste.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026