Renault Sport Formula One Team a égalé son meilleur résultat pour la troisième fois de la saison avec la sixième place de Nico Hülkenberg à l’arrivée du Grand Prix Pirelli de Belgique. Les deux pilotes ont gagné des positions en course. Septième à l’extinction des feux, Nico effectuait une belle course et gagnait une place pour empocher huit points. L’équipe n’est plus qu’à une unité de la septième place du championnat constructeurs. Après un début de week-end prometteur, Jolyon Palmer rencontrait en qualifications un problème de boîte de vitesses nécessitant son remplacement, d’où une pénalité de cinq positions sur la grille de départ. Parti quatorzième en raison de la pénalité d’un autre concurrent, le Britannique gagnait une place pour finir treizième.
Nico débutait la course au septième rang avec ses Pirelli Ultratendres (violet). Au onzième tour, il chaussait des Tendres (jaunes) neufs avant de repasser sur des Ultratendres au vingt-neuvième passage.
Quatorzième sur la grille avec des pneus Ultratendres, Jolyon passait un train de Tendres neufs au huitième tour puis des Ultratendres neufs au trentième tour.
" C’était une bonne journée, j’en suis heureux et agréablement surpris. J’ai pris un mauvais envol, mais j’ai pu rectifier cela dès le premier virage en plongeant à l’intérieur avant de défier Checo dans l’Eau Rouge. Les sensations étaient meilleures qu’hier et nous étions à nouveau la quatrième équipe du plateau. J’ai eu de belles passes d’armes avec Fernando. C’était assez dangereux d’être à trois de front avec Esteban et lui. Fernando effectuait un dépassement avec le DRS et une grosse aspiration avant qu’Esteban ne manque complètement son freinage. Je me suis dit à un moment que cela allait mal finir, mais c’était finalement une formidable bataille. Je suis sûr que c’était fantastique à regarder. Je suis vraiment en confiance avant d’aborder Monza. "
" Je pense que la course aurait pu mieux se passer. Nous savions que la pénalité nous obligeait à partir avec des gommes usées alors que tous les pilotes autour de moi étaient avec des pneumatiques plus frais. Cela nous laissait donc sur la défensive. Malgré cela, j’ai pris un bon envol et la voiture était bien meilleure dès que nous avons changé les pneus. Le problème était surtout d’être coincé dans le trafic une grande partie de la course. J’ai néanmoins eu de belles batailles, très amusantes, mais c’est dommage de ne rien avoir reçu en retour. Si nous étions partis septièmes, finir dans les points était clairement possible aujourd’hui. "
" L’équipe a effectué une bonne course dans l’ensemble en retrouvant sa place dans les points et son potentiel comme quatrième force en qualifications et en course. Nico a égalé son meilleur résultat de la saison en finissant sixième. Malgré un premier tour difficile, il a pu revenir en force grâce à une excellente stratégie qui a été parfaitement exécutée. Les résultats de Jolyon sont décevants pour l’écurie et lui. La pénalité de cinq positions sur la grille et son classement à l’arrivée ne reflètent pas son beau début de week-end. Nous tenterons d’en savoir plus pour comprendre la différence de rythme entre samedi et dimanche.
Je tiens à dire un mot sur Red Bull Racing. Ce dimanche est malheureusement contrasté, avec le très bon rythme et le nouveau podium de Daniel Ricciardo d’un côté, et l’abandon de Max Verstappen de l’autre. Son problème semble avoir été provoqué par un capteur électronique. Je tiens donc à présenter mes excuses à Red Bull Racing et surtout à Max et ses très nombreux fans, qui sont aujourd’hui très déçus comme nous le sommes aussi. Nous allons nous rapprocher de RBR afin de définir un plan d’action permettant d’éradiquer ces problèmes qui annihilent tout le potentiel de leur package. "
qu'il s'occupe deja de renault au lieu de vouloir se rapprocher de red bull ....
cen'est pas a lui de faire ca , ou alors il se disperse d'etre au four et au moulin
Le rythme du dimanche est pourtant simple à définir pour Palmer, il roule comme comme un vieux en weekend le dimanche, CQFD!
Palmer au pire aurait du finir 12ème sachant que devant lui il y a eu deux abandons!
C'est pareil à chaque wk de course... il n'arrive pas à gagner des places à la régulière, et pire il en perd lorsque les pilotes devant lui abandonnent, alors que le gain d'une place lui tend les bras!!!
Allé Robert, prépare toi.. du moins si ça tenait que de moi!!!
Disons qu'avec la voiture dont disposait Renault en début de saison et le peu d'espoir qu'elle permettait, Palmer pouvait faire la blague en attendant 2018.
Maintenant, avec l'effondrement des Williams et Toro Rosso et des Haas qui stagnent, il y a un gros coup à jouer pour remonter dans le classement constructeur...
dommage.
A priori le moteur de max n'a pas cassé mais il s'est mis en sécurité.
Le palmito n'a donné aucune excuse relative à la voiture concernant sa nouvelle contre performance.
Sa monoplace devait bénéficier des mêmes évos que celle de Hulk au vu des qualif (a moins qu'il n'ait coupé la moitié du circuit)
Le seul trafic n'a pas pu m'empêcher à ce point de remonter au moins une ou deux place (viser la p11 !)
Avec en plus les données télémétriques Renault ne peut plus décemment le conserver. Plus aucune excuse ne peut permettre qu'il poursuive sa carrière en f1.
Soit il est très mauvais, soit il n'a pas compris le règlement. C'est celui qui protège sa position qui n'a pas le droit de changer de ligne, pas celui qui double. Le palmito préfère rester sagement derrière voire mettre un peu de distance pour préserver ses pneus.
@PushPushPush: Concernant Williams, on peut en effet parler de recul à mi-saison. Ce n'est d'ailleurs pas la 1ere fois que d'une auto prometteuse en début de saison, ça se complique par la suite. TR a été décevant à Spa mais bon, le PU les handicape quoiqu'on en dise.
Quant à Haas, les réglages de l'auto s'avèrent complexes mais en course, c'est solide. (d'ailleurs, Magnussen a eu un problème de frein au restart ou il a réellement raté sa pédale???! ) Et à partir du moment où on voit des équipes comme Williams et TR qui reculent quand Haas continue de scorer, certes un peu en dent de scie, peut on parler de stagnation?
Depuis belle lurette palmito aurait du disparaître de la sphère jaune!
@Fab Certes, Haas bénéficie aussi du déclin de Williams. Ca fait tout de même plaisir de lire Romain : "Après la voiture de sécurité, j’ai essayé de dépasser la Renault devant moi, mais elle était trop rapide."
Pour Palmer, y a beaucoup de psychologique. Il fait le début de week-end parfait jusqu'à ce que la mécanique le trahisse une nouvelle fois lors de la Q3. On ajoute à ça sa pénalité. Le gars prend 2 coups de massue sur la tête alors qu'il entrevoyait enfin la lumière au bout du tunnel...
De là, je ne suis pas surpris que sa performance à Spa soit à l'image de sa saison, à savoir pleine de doute.
On ne le saura jamais et c'est bien dommage mais si les choses s'étaient déroulé normalement dans le peloton de tête (entre P5 et P10), avec le plein de confiance, je suis sûr que sa course aurait été tout autre.
Bref, malgré ma clémence à son sujet sur cette course, je n'en fais pas pour autant le futur de Renault...
La renault était probablement plus rapide que la Haas. Romain était en plus chaussé de Soft contre les Ultra Soft pour Hulkenberg. Ca fait un peu beaucoup pour pouvoir jouer la P6.
On a une idée de ce que rapporte Palmer (en $, par en points, évidemment)
Si on se fie aux reversements 2016 : https://www.autosport.com/f1/news/129388/formula-1-team-payments-for-2017-revealed
L'écart entre la P5 constructeur et la P7, c'est 10M$
Palmer apporte vraiment 10M$ par saison à l'équipe ?
Les vitesses de pointe à Spa.
http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-13/
Ricci vraiment pas loin des Mercos, étonnant.
Par contre les Rhinos, très chargées on va dire.
@E.T29 à 09:36
C'est ce qu'a dit Abiteboul dans sa déclaration :
« Son problème [en parlant de Verstappen] semble avoir été provoqué par un capteur électronique »
https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-probleme-moteur-alonso-mclaren-946193/
Honda n'a décelé aucun problème sur le moteur d'Alonso ! Quand le raz le bol vous guette.
@Eric Un baquet dispo avant la fin de saison chez McLaren...
Quelqu'un à le 06 de Boulier pour le donner à Palmer ?!
Selon moi Renault a 3 options pour 2018 :
1) Robert Kubica
2) Perez qui semble avoir du mal à cohabiter avec Ocon
3) Alonso qui semble avoir donné un ultimatum à McLaren pour changer de moteur et qui en a tellement marre qu'il abandonné hier SANS AVOIR de problèmes techniques !
4) Sainz mais ma en tant qu'option de secours car sous contrat avec Red Bull.
En tout cas, ça barde chez FI :
Force India prêt à suspendre un de ses pilotes en cas de nouveaux ennuis interne ? "Oui. Si ça arrive de nouveau, nous devrons nous y résoudre", répond Otmar Szafnauer, directeur des opérations de Force India, à la question de Motorsport.com. "Nous devrions commencer à réfléchir à qui reste dans la voiture."
https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-perez-ocon-suspension-946224/
Cela dit, faire venir Perez, quel intérêt ? il est du même niveau qu'Hulkenberg. Il faut viser plus haut (Button veut revenir en 201 ou plus jeune...
J'espère sans huile pour réduire les performances entre les équipes !
Tu sais PushPushPush, si Renault veut accrocher le vagon de tête des équipes de milieu de grille en 2018 (4ème place), Perez reste une option dans laquelle je crois plus que dans la piste Alonso.
Encore un bon week-end d'hulk qui tient à bout de bras l'ecurie pour le classement constructeur.
On devra faire un pilote jusqu'a la fin de la saison, autant utiliser la voiture de Palmer pour tester des trucs quoique les données ne seraient pas forcement utilisables ^^
@Mario Il me semble que c'est Perez qui a refusé de venir chez Renault à plusieurs reprises déjà.
Autant c'est un chien sur la piste, autant je trouve sa vidéo d'explication très intelligemment faite. Il ne jette pas d'huile sur le feu et, indirectement, fait passer Okon pour un chien fou.
A mon avis il veut rester chez FI, mais en tant que n°1
Oh si les données seraient utilisables. Mais il est temps de tirer la chasse d'eau. Le plus tôt sera le mieux.
Problème de capteur qui a provoqué la mise en sécurité de son moteur.
PPP
La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain. C'est valable aussi pour celle d'hier.
Perez a considéré l'an passé que Renault n'était pas assez bien pour lui car il visait Ferrari.
Vu qu'il s'est fait rembarré cette année par les italiens, qu'il est loin de dominer son coéquipier, que la direction de FI ne semble pas trop être derrière lui ces derniers temps, je ne suis pas sûr qu'il cracherait sur une proposition de Renault !
Y’a longtemps que je suis venu ici…
Et Ocon chez Renault ? c’est pas jouable ? ca n’a jamais été envisagé ?
Je vois mal PER/OCO encore dans la même écurie la saison prochaine. Ca risque d’être difficile à gérer.
Aujourd’hui, pas sûr que Renault souhaite vraiment recruter Perez, la donne à changer…y a des jeunes qui poussent (d’autant qu’il est en train de retomber dans ses travers le Perez)
Et je pense qu’un accord avec Merco est faisable, style un prêt de Ocon chez Renault pour 2-3 saisons le temps qu’il murisse encore…et avec une option de retour quand ils en auront besoin (pour remplacer HAM par exemple)….et ça leur permettrait de place Werhlein chez FI au côté de Perez.
Et Ocon chez Renault, ca aurait de la gueule
Ocon dans une renault ça serait top sur plusieurs plans, les performances et la communication, un jeunes français aux dents longues et bonne gueule, mais arriver à le sortir de Mercedes...pas évident.
Je reparle pas d'alonso je veux pas me faire du mal :-(
Pour Ocon, Vasseur a tenté de l'attirer chez Renault l'an dernier, mais Toto Wolf a bloqué le transfert. Je ne vois pas les allemands lâcher le morceau maintenant qu'Ocon confirme les espoirs qu'ils ont placés en lui. Ils sont toujours sous la menace d'un caprice de leur star Hamilton
Ocon ce n'est pas possible. Il représente l'avenir de Mercedes qui compte sur lui pour remplacer à terme Hamilton lorsque l'anglais prendra sa retraite. Et pour Renault il n'y a aucun intérêt former un jeune sous contrat avec une équipe concurrente.
Renault a encore essayé de racheter son contrat cet été, sans succès. Les allemands ne veulent pas le lâcher.
J'ai répondu à ton commentaire sur Abiteboul qui ne se serait pas bougé cet été
Dire que Renault va former Ocon dans le cas où il rejoindrait le team c'est faux. Au contraire, il va marquer des points pour le team et ses retours serviront à Renault. C'est du donnant/donnant. Il peut très bien remplacer Massa chez Williams, l'essentiel c'est de lui donner une voiture assez performante (pas une Sauber) pour qu'il puisse s'exprimer. A mon avis Ocon sera prêt pour un top team en 2019, il aura assez d'expérience.
Ocon a un contrat ferme chez FI jusqu'en 2019 il je crois.
Pérez est libre, Alonso aussi, Wehrlein un peu décevant mais peut-être plus motivé si dans une équipe capable de viser la Q3...
Racheter le contrat Red Bull de Sainz coûterait peut-être trop cher par rapport à ce qu'il vaut réellement
Moyenne performance
GP 1->4
Mercedes
+ 0.248 %___Ferrari
+ 1.422 %___Red Bull
+ 2.030 %___Williams
+ 2.210 %___Renault
+ 2.549 %___Toro Rosso
+ 2.551 %___Haas
+ 2.804 %___Force India
+ 3.472 %___McLaren
+ 3.943 %___Sauber
GP 5->8
Mercedes
+ 0.389 %___Ferrari
+ 0.920 %___Red Bull
+ 1.912 %___Force India
+ 2.109 %___Williams
+ 2.379 %___Toro Rosso
+ 2.635 %___Haas
+ 2.657 %___McLaren
+ 2.659 %___Renault
+ 3.842 %___Sauber
GP 9->12
Mercedes
+ 0.150 %___Ferrari
+ 0.981 %___Red Bull
+ 2.001 %___Renault
+ 2.290 %___McLaren
+ 2.338 %___Force India
+ 2.628 %___Haas
+ 2.856 %___Toro Rosso
+ 3.495 %___Williams
+ 4.392 %___Sauber
Autriche + GB + Hongrie + Belgique 2016 pour comparaison avec 9->12
Mercedes
+ 0.659 %___Red Bull
+ 0.871 %___Ferrari
+ 1.614 %___Williams
+ 1.764 %___Force India
+ 1.902 %___McLaren
+ 2.079 %___Toro Rosso
+ 2.345 %___Haas
+ 2.647 %___Renault
+ 3.055 %___Manor
+ 3.439 %___Sauber
"On vit toujours dans l'espoir. Ferrari a réussi à le faire. Ils étaient dans une situation pire que Renault en 2014, et en investissant dans les bons domaines, en amenant les bonnes personnes, ils se sont retrouvés dans une position compétitive. Ça démontre que c'est possible, avec les bonnes personnes, la bonne volonté, le bon désir de faire et le bon financement." C.Horner
ok...merci pour vos retours.
bon ben, dommage pour OCO...et dommage que Renault soit passé à coté pour cette saison alors que c'était possible de le faire !!!
Les redbulls après monza vont faire très mal.avant l'abandon de max ,le gamin perdait que 2/10s sur un raiko ,évidemment le vétéran était à la rue par rapport à vettel mais bon,je cherche le positif
http://www.f1i.com/infos/palmer-alonso-meritait-detre-penalise/
T'inquiète ta pénalité définitive arrive incessamment sous peu!
Quelque soit les contrats, les options patati patata, laissez Ocon à Renault pour 2/3ans n'est vraiment pas l'idée du siècle car on peut très bien envisagé une montée en puissance de Renault et une descente de Merco. dans les prochaines années. Et évidemment, si Ocon est au volant d'une voiture jaune qui gagne, le contrat n'aura de valeur que les dollars qui ne sont au final jamais un réel problème dans ce cas de figure...
Bref, c'est un risque que Mercedes ne prendra pas selon moi. Ocon sera chez FI l'an prochain. Quel intérêt de le mettre chez Williams qui ne fait pas mieux que FI depuis plusieurs années?
Perso., le simple spectateur que je suis pense qu'Ocon serait déjà bon pour le service chez Mercedes. On lui dirait "fais tes armes" tranquilou face à un champion du monde et on pourrait tranquillement surveiller ses perfs face à ce même CDM. Mais bon, je n'ai pas tous les éléments pour prendre ce genre de décision, loin s'en faut!
Voilà une ouverture pour ocon!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-veut-attendre-la-fin-de-la-saison-avant-de-prolonger-Hamilton,119895.html
Horner parlait plutôt du côté moteur non ?
http://www.caradisiac.com/F1-Hamilton-prolonge-chez-Mercedes-jusqu-en-2018-102756.htm
Personne n'affirme que la place d'Hamilton est en danger () mais en bon manager Toto prépare l'avenir de l'équipe avec Ocon. Lewis n'est pas éternel et pourrait avoir des envies d'ailleurs ou de retraite ...
RäikköE20 n°1 bis 28 Août 2017 15:05
"Horner parlait plutôt du côté moteur non ?"
absolument ! Le PU ne flottant pas dans les airs il a toujours besoin d'un support qu'on appelle grossièrement : le chassis
@Yannix
Bonjour Yann, les sponsors mexicains maintiennent Force INDIA en vie alors que MERCEDES ne fait que baisser la note du PU. On a du rappeler à Esteban qu'il n'est pas le pilote numéro 1 et que l'écurie n'est pas celle de papa (comme STROLL).
RSF1 4ème force du plateau (sur le papier), 8ème au classement avec 1 seul pilote.
Cherchez l'erreur! Depuis 2014 j'attaque PALMER et le temps m'a donné raison. Il était 3ème pilote LOTUS et était déjà mauvais.
@ mariolotus
28 Août 2017 09:27
Il me sort par tout les trous moi!!!
Son ascension sur le Kilimandjaro pendant la trêve ne lui a pas rafraîchi les idées...
Jean-Luc était en forme ce jour-là !
Tjrs un plaisir à les suivre .
Merci mario j'avais oublié de passer chez eux.
C'est clair que l’électronique à un moment donné foire le spectacle.
L'homme se fait baiser par ses propres inventions. Une fois pour toute la technologie n'est pas supérieure à l'être humain!!!
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03:00 - 04:00
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03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
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