En marge du Grand-Prix de Belgique, Renault a confirmé la tenue de tractations avec McLaren en vue d’une motorisation pour la saison 2018. Le constructeur français a toutefois minimisé les chances d’obtenir un accord, et rappelé sa volonté de pérenniser son partenariat client avec Red Bull Racing, aujourd’hui valide jusqu’à la fin de la saison prochaine.
" Nous sommes ouverts aux discussions ", annonce Cyril Abiteboul pour le compte de Motorsport.com. " Je suis en mesure de confirmer qu'il y a eu des discussions avec McLaren. "
" Nous attachons une grande valeur à la relation avec Red Bull. C'est une relation de longue date et nous aimerions qu'elle continue jusqu'en 2020, mais s'il y a quelque chose à faire [ailleurs], pourquoi pas ? ", ajoute le Directeur de Renault Sport Formula One Team.
Le français craint cependant de voir la qualité du service offert par son équipe se dégrader avec l’ajout d’une quatrième écurie, au même titre que Renault devra recevoir l’accord de la FIA pour motoriser McLaren si Red Bull, Toro Rosso et bien sûr Renault Sport Formula One Team venaient à conserver le bloc au Losange. Une approbation loin d’être garantie car elle signifierait un retrait probable de Honda.
Christian Horner, le Team Manager du taureau rouge, résume d’ailleurs assez bien cette étrange situation. " Je ne pense pas que Renault puisse fournir une 4e équipe. Je ne pense pas qu’ils en aient la capacité et ils auraient aussi besoin de l’approbation de la FIA. Et je ne pense pas que cela arrivera ", estime le britannique.
" Je ne vois pas en effet la FIA, ni Renault, se mettre dans une position qui pousserait automatiquement Honda vers la porte de sortie de la Formule 1. La décision finale resterait celle de Renault mais je pense que trois équipes c’est leur maximum en termes de fourniture de moteurs ", ajoute-t-il.
Il existe donc de nombreux obstacles pour aboutir à un tel accord et l’échec des négociations entre Toro Rosso et Honda a certainement sonné le glas d’un partenariat avec McLaren. Pas étonnant alors d’apprendre que selon Cyril Abiteboul, les choses " sont très calmes " avec une équipe McLaren " pas particulièrement insistante ".
Renault serait en train de négocier un transfert de Sainz chez eux en acceptant de casser le contrat avec Toro roso afin de pouvoir motoriser Mc Laren. Avec l'aide de Honda pour ne pas être éjecté de la F1 que cela ne m’étonnerais pas!
Alors ça n'engage que moi et je ne vais peut être pas me faire des amis, mais je préférerais Kubica que Sainz.
Le mec il a frôlé la mort, il s'est battu comme un lion pour revenir là ou d'autres auraient baissé les bras ou auraient pensé à une reconversion beaucoup plus sage style journaliste ou un truc de ce genre... Si ça c'est pas avoir un moral d'acier et une hargne de battant j'y comprends plus rien!
De plus il fait des temps beaucoup plus rapide que le pilote de réserve et avec un temps de roulage égal à deux grands prix.
Y a pas photo... avis personnel je répète!
Le problème mariolotus à mon sens, c'est que Kubica est plus posé que Sainz tout en étant agressif au bon sens du terme. Sainz lui connaît qu'un seul patron, qu'un seul team, il se pose et à juste titre sans doute comme le sauveur de son équipe... jusque là il n'a jamais été confronté à des coéquipiers très véloce à part un peu Verstapen à l'époque ou celui ci évoluait chez la petite scudéria. Kubica a un vécu plus à même d'apporter des éléments constructifs pouvant aider Renault à faire sa remonter vers les sommets.. avec encore en mémoire ses années Lotus/Renault ou il portait à lui seul l'équipe.
Sainz à pour défaut d'évoluer dans une équipe qui n'avance pas ou plus Car peut être elle n'a pas les pilotes capables de la faire avancer... du moins on est en droit dese poser la question. Parfois même le pilotage de l'espagnol s'en ressent...
Il y a belle lurette que Renault aurait du cesser son partenariat avec RB pour les critiques acerbes tenues sur le propulseur fourni depuis l'introduction des moteurs hybrides.
Mc Laren a été plus patient avec Honda. Compréhensif dans la frustration leurs communications n'ont jamais été aussi dévalorisantes que celles de RB face au Renault. En cette saison, le comportement de Alonso est venu éroder fortement cette patience de Mc Laren jusqu'au point de rupture.
J'ai bien peur que Renault devienne les marrons de la farce à force de n'être assez ferme et de ne prendre les devants d'une situation qui pourrait lui être préjudiciable.
Si un accord est trouvé entre TR et Honda et que ce dernier parvient à mettre au point son moteur en 2018 plus que le Renault, alors le losange sera vite remercié par RB sans autres émoluments d'un au revoir dédaigneux.
En forçant son destin et choisir d'équiper Mc Laren une perspective bien différente s'offre à Renault notamment du point de vue des pilotes et des retombées..
Tu me réjouis mariolotus quand tu dis que Sainz est un emmerdeur capricieux, j’osais pas le dire mais puisque tu le dis je te donne 1 point et te rejoins aussi...
Pour en revenir à Kubia, ils lui offriraient un contrat d'un an renouvelable, Renaut ne prendrait pas de risque,,, enfin surtout beaucoup moins que les un an de palmer de cette année...
La détestation de Red Bull est si forte que les fans veulent voir McLaren humilier Renault pendant 5 ans
Mdr ils faisaient voir Alonso en train d'étudier ses gants de prêt dans son cockpit style je me fais chier dans cette équipe... Allé va, un retour à la maison s'impose!!!
Je crois que la haine pour RBR et j'en fait parti sur cet argument qui est le suivant, c'est que Horner et Mateschitz ont critiqué Renault lors des moments difficiles, mais n'ont jamais eut la moindre pensée lorsqu'ils ont été champion du monde. Les mecs ils auraient le moteur Mercedes, ça serait pas le moteur qui les feraient gagner, mais le châssis qui ferait gagner le moteur... Ils sont trop imbus de leur personne dans cette équipe. A l'époque du succès de Williams/Renault même si le châssis était excellent, les louange de Frank Williams ne tarissaient pas déloges envers le bloc francais...
Put.in de me.de je viens de me rendre compte que je n'avais pas canal + décalé mais c'est quoi ce bouquet de me.de que j'ai moi!!!
J'appelle canal illico!!!!!!!!
Bande de lourds... c'est un problème technique, nous faisons le nécessaire pour vous réactiver la chaîne ... mettez vous sur la 101 et attendez une heure..
Mais pétasse, dans une heure les essais seront finis
J'en peux plus
chez formula 1 movistar
accord imminent entre alonso et rf1 et mclaren réponse dans 24 heure
D'accord avec Williams
Je comprends que red Bull critique le bloc Renault mais je trouve que leurs propos virulents contrastaient beaucoup trop avec leur silence quand tout allait bien
rf1 il la joue entre torro rosso f1 et mclaren et entre sainz et alonso
alonso pousse a fond a rejoindre rf1 vu son potentiel pour 2018 d'apres les dire de movistar f1 es
Briatore voyait plutôt Alonso chez McLaren il y a 1 heure
pour bientôt annonce pour le prochain gp prost viens presque de déclaré le problème c alonso
Paul, en fait tu sous entends (ou la chaîne que tu regardes) ce que j’espère en silence depuis 1 mois. Sinon j'espère que ça sera Kubica...
kubica option mais rf1 ce quelle cherche c alonso hulk pour son line up
C'est clair que la dream team chez RF1 c'est Alonso/Hulkenberg.. j'espère sinon Kubica/Hulkenberg
a cette instant ils sont en cours de négociation d’après bein sport hd 1
Enfin Briatore a dit tout à l'heure sur canal + que Renault restait la famille... faut il voir un message subliminal?? J'espère en tout cas.
Enfin Briatore a dit tout à l'heure sur canal + que Renault était la famille... faut il voir un message subliminal?? J'espère en tout cas.
La rancune n'est pas un argument, c'est mon état d'esprit dirigé envers cette équipe de râleur et de donneur de leçons!!!
Pas plus ridicule que de supporter RBR!
McLaren-Renault, j'en rêvais aussi en... 1993. Pour 2018, ça prouverait surtout que les décideurs de Renault n'ont que peu de respect pour le Team Abiteboul et que les espoirs de titre sont reportés à "2025", si le constructeur français ne va pas voir ailleurs d'ici là avec la prochaines réglementation moteur
RäikköE20 N°1 Bis
Prost a déclaré que des discutions avec McLaren étaient en cours mais qu'en aucun cas aucunes décisions fragiliseraient l'équipe Renault et ses objectifs.
Yannix
On sait que Briatore est un mafieux, mais faut avouer que 2005 et 2006... hein tu vois ce que je veux dire...
Mais à mon avis il reste moins mafieux que le plus italien des français, alias Jean Todt!!!
On y croit quel désaveux pour le team Renault si c'est ainsi
Renault se retrouve les dindons de la farce si je comprends bien!!!
Bravo à Hamilton pour le nouveau record établi...
Quand on repense à ceux qui se foutaient de la gueule de Stroll au final il a déposé Palmer et cie tranquillou
palmer bye bye on confirme ce la ni ocon ni sainz c entre kubica et alonso pour 2018
Un ou l'autre me va... même si mon choix N° 1 est Alonso. En même temps je suis conscient qu'ils faudra qu'ils prennent en compte ses sautes d'humeurs s'il venait à rejoindre le team français.
D'après Motorsport.com Kubica est pisté par d'autres équipes.
Résumons :
Renault a un baquet de disponible.
Williams a un baquet de disponible.
McLaren a [peut-être] un baquet de disponible.
Seules pistes sérieuses pour moi : Renault [qui a la préférence du polonais] et Williams car je ne vois pas Alonso quitter McLaren.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026