Le Renault Sport F1 Team a réalisé une bonne rentrée des classes avec un vendredi concluant sur le tracé de Spa-Francorchamps. Fiable et plutôt rapide, la R.S.17 de Nico Hulkenberg et Jolyon Palmer s'est montrée satisfaisante aux yeux de l'écurie.
"La fin de l’après-midi a été perturbée par la pluie, mais nous avons effectué une journée positive en affichant un bon rythme sur piste sèche." assure Hulkenberg, qui a signé le 12ème temps le matin en 1:48.037, avant de prendre la 7ème place en EL2 avec une boucle en 1:46.441.
"Nous avons mené le travail habituel sur les réglages, avec des avancées positives jusqu’à obtenir une bonne balance sur l’ensemble du circuit. Il sera intéressant de suivre l’évolution de la météo pour la suite du week-end, car nous n’attendions pas autant d’eau aujourd’hui. C’est aussi ce qui fait le charme de Spa !"
Malgré l'arrivée de la pluie, les deux pilotes du Losange sont parvenus à totaliser 47 tours en EL2, le meilleur total du plateau. Grâce à cette bonne assiduité en piste, Renault a accumulé pas mal de données sur les pneumatiques, parvenant à mieux les comprendre. Les Tendres et Ultra-tendres ont été monté en EL1, tandis que pour les EL2, Super-tendres et à nouveau Ultra-tendres étaient au programme.
"J’adore le tracé de Spa et c’était génial de pouvoir faire du bon travail sur la voiture tout au long des deux séances. Jusqu’à la fin des EL1, la voiture se comportait de manière assez spéciale." se réjouit Jolyon, 11ème en 1:47.930 le matin puis 10ème en 1:46.670.
"Les EL2 ont été interrompus par la pluie, mais nous avons été en mesure de mieux comprendre le fonctionnement des pneumatiques avant les averses. C’était vraiment un bon début de week-end et j’espère que cela va continuer ainsi."
Renault n'est pas arrivé bredouille en Belgique puisque plusieurs évolutions aérodynamiques ont été testées. La partie moteur a également été mise à jour avec des améliorations logicielles et matérielles.
"C’était agréable d’être de retour en action après la pause estivale et cette journée a été positive pour nous. Ce matin, nous avons évalué les évolutions aérodynamiques. Elles ont fonctionné comme prévu et nous les utiliserons donc pour la suite du week-end." explique le Directeur Technique Châssis Nick Chester.
"Les deux pilotes ont fait de gros progrès sur leurs réglages tout au long de la journée, même si la pluie a interrompu le travail un peu plus tôt que prévu. Nous avons une bonne base avec la voiture pour les deux jours à venir."
Après avoir approuvé le moteur 4 à Spa, avant de déclencher la nouvelle FIA limite à Monza (qui interdira de consommer plus d'huile 0,9 litres par 100 km), la Mercedes ne sera pas soumis à cette règle, qui ne sera pas applicable aux moteurs déjà approuvés .
La fia de mes deux !
Encore une fois nous constatons des largesses envers les gros.
Il a suscité la curiosité la décision de Mercedes pour apporter Spa l'unité de puissance numéro 4, qui est le dernier utilisé dans le monde sans pénalité. Il était jamais arrivé dans le passé que l'équipe championne du monde utilisé tous ses moteurs disponibles dans la première moitié de la saison (à la fin du championnat il y a encore neuf des vingt courses au total), et il n'y avait aucun signe en termes de puissance et de fiabilité par suggère un début bien prévu la dernière unité de puissance disponible.
Dans le paddock il y a des rumeurs qu'il ya une raison très spécifique pour les Mercedes de décision, et concerne la consommation d'huile controversée, l'un des sujets les plus discutés du Monde 2017. À partir du Grand Prix d'Italie, prévue pour le week-end prochain, la FIA introduira une nouvelle règles techniques qui limiteront la consommation d'huile à 0,9 l par 100 km.
La volonté de mesure, cependant, applique à tous les moteurs à être réceptionnés du week-end de Monza, et ne touche pas l'unité d'alimentation plus tôt.
D'où le soupçon que derrière la décision Mercedes il y a une volonté claire de renoncer précieuses semaines de développement (le numéro d'unité de puissance 4 attendait le Grand Prix de Malaisie) juste pour maintenir la consommation actuelle de pétrole, ce qui serait vital pour assurer la performance actuelle de l'unité allemande.
Une façon de décocher cette contrainte (non rétroactive), une restriction où trébuche quand Ferrari roulera sa dernière unité de puissance de la saison. Dans Maranello, ils ont mal calculé?
Julian71610
"Du charabia!!"
C'est clair, à quand un bon traducteur ? On envoie des hommes sans l'espace et on n'est pas foutu de pondre un traducteur digne de ce nom.
Sinon vous êtes au courant :
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-reponses-retour-kubica-f1-944749/
En même temps, les interrogations de Renault ne sont pas dénuées de fondements :
« Parmi les incertitudes que Renault aimerait lever davantage, il y a la manière dont Robert Kubica serait capable de s'adapter à différents scénarios de course, tels que des changements climatiques, ou encore à la bousculade du premier virage après le départ. Autant de choses qu'il n'a pas connues depuis très longtemps. »
Autant pour les changements climatiques je n'ai aucun doutes sur ses capacités, autant la bousculade du 1er virage et son lot de cartons, avec son bras handicapé…
J'espère que Renault prévoit une ou deux courses de tests en " conditions réelles ", de toute façon c'est la seule chose à faire pour poursuivre son évaluation.
Ou bien un week-end de course, c'est plus où moins ce qu'il laisse entendre.
https://youtu.be/71XOQRLVR3k
Robert Doornbos affirme qu'il est quasiment sûr que Kubica sera en F1 l'année prochaine.
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/geruchtencircuit/23989/doornbos-stellig-over-terugkeer-kubica-ja-ik-heb-het-hem-gevraagd
Perez flippe sa race en ce début de week-end ,il déclare que sa voiture est de moins en moins compatible avec son style de pilotage. Est-ce un aveux de faiblesse face å ocon ou appel du pied vers renault.
Bien sur que Kubica sera bientôt de retour...
QUi ici à rencontré Kubica dernièrement et qui sait de quoi il est capable ou non ? Personne...
Dire qu'il est handicapé pour faire ceci ou cela sans savoir ce dont il est capable, c'est une drole de façon de voir les autres...Il y a bien des handicapés sur ce forum aussi..
@ET29 : si j'ai bien compris : Merco utilise son 4 eme moteur ce wk, moteur ne respectant pas l'esprit du règlement, pour pouvoir tricher à partir de Monza légalement, alors que les autres ne pourront pas .....
Soit tout le monde triche jusqu'a la fin de la saison, soit personne .... un peu comme le velo ou tout le monde triche, mais c'est au moins équilibré
Moi je reste persuadé que toutes les tractations avec d autres pilotes ne sont pas arrivées à terme.
Ils savent que kubica peut tres bien faire le job avec encore une petite interrogation.
Mais le tester maintenant en course pour apres le virer serait mal compris surtout que ses difficultés ne sauterait aux yeux de personne.
De plus kubica mais renault en position de force pour négocier le contrat d un pilote talentueux puisque le polonais permet au losange de ne pas etre aux abboies.
Si les nègociations avec un autre pilote n aboutissent pas alors ils testeront kubica sur les dernieres courses histoire que si ce n est pas convaincant l hiver permettra de faire retomber la pression médiatique sur la non reconduction du polonais.
J'espere que Ferrrarrriiii Va GAGNER ce championnat bordel !!!!
Ou alors l autre solution est d indiquer que kubica sera tester sur deux courses cette annee et seulement deux et peu importe si c est convaincant ou non ds le but de choisir son pilote 2018 pendant l hiver en toute serénité.
@Charly
Ferrari fait comme Mercedes en montant sa nouvelle homologation moteur sur la Haas ce WE.
ah donc Ferrarrriii triche aussi soit je suis carré et je dis putain les deux mériteraient d'être éliminés, soit je dis ce que je pense, et donc c'est aussi : Forza Ferrrrrrrarrrrrriiiiiii !
Le palmipede P7!!?? j'y crois pas, qu'estce que la bagniole est bonne!!
Encore une place de moins pour Palmer
https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-vettel-contrat-ferrari-945075/
McLaren ne changera pas de motoriste et Alonso ne changera pas d'équipe.
Encore de l'onanisme de pseudos journalistes de sport auto.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas