Sous-contrat avec Renault pour les saisons 2017 et 2018, la Scuderia Toro Rosso respectera bien son accord avec le Losange pour la prochaine campagne, en dépit de rumeurs liant la structure italienne à Honda. Motorsport.com annonce en effet dans son édition du jour la fin des négociations avec le constructeur japonais, ouvrant la voie à une deuxième année avec Renault.
La possibilité de voir également le Losange motoriser McLaren en 2018 reste incertain. Cela signifierait la probable absence de Honda sur la grille, tandis que Renault serait inquiet quant à ses possibilités d'assurer une bonne fiabilité si quatre équipes venaient à demander ses services. L'épilogue de ce dossier est attendu dans le courant du mois de septembre.
Ca a l'air mal barre pour Renault McLaren . Certainement RB a du negocier que Renault ne motorise pas McL. A moins que RB ai compris que le Honda etait une bulle vide ce qui va dans le sens du rejet du moteur par Vasseur. A voir ce que va faire Honda a la rentree. McL ne restera pas un an de plus si il ne voit pas d'issus positives possibles. Avec Alonso et leur chassis ils ont un potentiel enorme.
Finalement Renault pourrait avoir pas mal de cartes en mains.
Carlos doit se frotter les mains
Même sans compter la règle du 15 mai, c'est tout sauf une surprise.
" Tost a aussi confirmé qu’une partie de la décision de passer de moteurs Ferrari à des unités de puissance Renault en 2017 était pour permettre de renouer une collaboration technique plus étroite avec Red Bull. "C’est la raison pour laquelle nous sommes revenus à Renault : il va y avoir une collaboration très étroite pour la boîte de vitesses, pour les pièces de la boîte de vitesses, pour l’hydraulique, et pour tous les systèmes, et ensuite nous verrons."
Interrogé sur le point de savoir si la relation pouvait s’étendre aussi loin que la fourniture de pièces, comme pour Haas avec Ferrari, Tost répond : "Je ne sais pas quel est le genre de relation de Haas, je peux seulement dire que nous allons travailler étroitement ensemble avec Red Bull pour tout ce qui est dans les règles, et ensuite, nous verrons." "
https://fr.motorsport.com/f1/news/toro-rosso-impatient-que-2016-se-termine-pour-passer-a-2017-847885/
Sur Nextgen si il pousse pas pour Renault la ?
"Il admet donc que ce serait une déception s’il devait quitter l’équipe par manque de compétitivité.
"Je pense que nous avons du travail à finir avec McLaren. Alors, bien entendu, je parle à McLaren pour mon avenir, parce que c’est mon équipe. C’est le projet que j’ai rejoint," dit-il.
Même si Alonso veut rester "très ouvert" à ce stade, il reconnait que les violons ne sont pas encore accordés au sein de McLaren concernant les espoirs à avoir pour 2018.
"Ma décision dépendra de notre niveau de compétitivité. Tout le monde a son opinion sur ce dont nous avons besoin. J’ai la mienne... je ne vais pas la partager maintenant mais j’ai ma propre opinion."
"Si ce que je souhaite se passe, alors il est certain que je resterai chez McLaren, pour gagner."
Et les espoirs sont plutôt élevés.
"Gagner, ça arrivera. Je sens que c’est possible, dès l’an prochain."
J'espère un Renault reactif car si Honda progresse comme vu récemment et avec ne collaboration remforcee entre RB et TR l'an prochain, ça sent pas bon!!.....
C'est sur, si ils veulent gagner, ils peuvent compter sur vous, bien plus fort techniquement !!
Au fait, ils dont combien chez mercedes ?
Cela leur a permis de faire comment ? Justement à ce que renault n'a pas pu faire ! Quand il y a 3 solutions possibles et qu'on est assez nombreux, on peut développer les 3 solutions en meme temps et voir laquelle est la meilleure solution, c'est exactement ce qu'a fait mercedes pour son nouveau moteur...
D'un coté, cela rale parce qu'ils ne vont pas assez vite et quand ils se mettent a niveau, cela ne va pas encore ! C'est bon de ne rien y connaitre et de la ramener non ? En tout cas, dans votre genre, dommage qu'il n'y ai pas de championnat, la france aurait des medailles...jaunes !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026