La représentation du Losange sur les grilles de départ des Grand-Prix de Formule 1 pourrait sensiblement évoluer la saison prochaine, sur fond de tractations impliquant Toro Rosso, McLaren et Honda. Depuis plusieurs semaines, l'avenir du constructeur japonais est au cœur de toutes les attentions, une situation renforcée par l'annulation officielle de l'accord Sauber-Honda en marge du Grand-Prix de Hongrie. Par la force des choses, l'activité client de Renault pourrait être influencée par les décisions de Honda.
Confronté à un manque de performance et de fiabilité déplorable, le constructeur japonais traverse une année 2017 noire, au point d'agacer une équipe McLaren jusque-là patiente et protectrice. L'écurie britannique essaie autant que possible de soutenir son motoriste, mais ne peut cacher sa frustration à travers plusieurs sorties médiatiques de ses cadres et pilotes, en particulier Fernando Alonso.
En dépit d'un contrat pluriannuel avec Honda, McLaren pourrait donc décider de signer avec un autre partenaire, même si la structure de Woking devra faire l'impasse sur son statut d'usine pour devenir un simple client. La principale difficulté pour McLaren reste de trouver un constructeur capable de lui fournir un bloc propulseur. Selon Motorsport.com, Mercedes et Ferrari ont d'ores et déjà refusé de le faire, Renault serait en revanche favorable à condition de se séparer d'une des équipes actuelles.
Et cela tombe bien puisque Honda négocierait activement avec Toro Rosso pour décrocher un nouveau contrat, suite à l'échec du partenariat avec Sauber. L'écurie italienne est pourtant liée à Renault pour 2018 mais Helmut Marko ne serait pas contre l'idée de collaborer avec la marque japonaise. Outre un intérêt économique, l'autrichien voit loin en offrant à Red Bull la possibilité d'un nouveau partenariat usine sur le long terme si le moteur Honda venait à gagner de la performance. Renault pourrait donc être doublement impacté par un tel accord.
Une alliance avec McLaren est cependant envisagée mais pas garantie. Le flou règne sur ce point. Plusieurs informations contradictoires circulent avec d'un côté la possibilité de voir Renault fournir ses moteurs, tandis qu'une poursuite de la collaboration avec Honda est également citée.
Certaines sources comme Auto Motor Und Sport évoquent néanmoins la tenue de discussions constructives avec Renault. Un contrat de trois ans est même cité par le journaliste Joe Saward.
À la lecture des informations, McLaren n'a, à priori, que deux options. Une association avec Renault serait certainement incroyable car elle ferait du Losange le motoriste de trois top-teams pour la prochaine saison 2018 de Formule 1. Un sacré dispositif !
En attendant, si Honda a confirmé la tenue de négociations avec plusieurs équipes et McLaren évoqué la possibilité de ne plus poursuivre avec le motoriste japonais, notons que ni Red Bull ni Renault n'ont commenté ces rumeurs.
L'épilogue de ce dossier est attendu aux alentours du mois de septembre, date à laquelle l'écurie de Woking veut être fixée sur l'identité de son fournisseur afin de ne pas mettre en péril le développement de sa monoplace 2018.
Bon pour la F1, bon pour Woking (qui pourrait sans doute renommer son moteur en... McLaren), une bouée de sauvetage pour Alonso en F1, mais pour Renault...
Quel intérêt de se mettre un adversaire aussi fort dans les pattes (Ferrari et Mercedes en ont peur...) quand son équipe châssis est en pleine (re)construction et avec un duo de pilotes dont rien ne garantit qu'il sera plus équilibré l'an prochain ?
De plus, McLaren a prouvé que sa communication n'avait rien à envier à celle de RBR. Par pur souci de cohérence, on ne peut pas s'offusquer en entendant RBR se plaindre pour un manque de 40ch face à Mercedes et se dire que McLaren a raison d'aboyer parce que le Honda développe 40ch de moins que le Renault.
Je ne m'attends pas non plus à voir Alonso ou Vandoorne arriver à Enstone en échange du moteur.
Décision stratégique qui pourrait condamner Renault Sport F1 à viser au mieux la 5e place pendant... un certain temps.
Chez Toro Rosso, je n'ose imaginer la réaction des pilotes, dont toutes les déclarations montrent qu'ils se sentent déjà piégés actuellement, ni celle de Tost ou Key si tout cela se réalise.
Allons RaikkoE20 rien est fait
Je suis persuadé que Red Bull fera tout pour que Renault perd des plumes dans cette histoire
Au contraire, c'est une très bonne idée !
Quel serait leur interet à motoriser une autre très bonne équipe ? simple...il est plus facile de gérer la performance des autres quand on a des billes dans ces voitures !
Franchement, vous croyez vraiment, que Merco laisserait gagner Williams si ceux ci avait un chassis légèrement plus efficace que le leur ?? Faut pas rever...
Alonso pret à venir chez renault si c est pour etre avec son ami robert.
Mac laren prete à laisser partir Alonso si moteur renault avec arrivée Hulkenberg.
Kubica va faire des courses en 2017 pour confirmer ou infirmer son niveau en vue du line up 2018.
Boullier retrouve renault et des français avec qui il aura des facilités de communication.
Renault se fou d équiper une écurie qui peu lui voler le titre.
Dans tous les cas c est un moteur renault qui gagne et quelques victoires suffisent à l amélioration de son image.
Renault c est vive le sport!
RäikköE20 n°1 bis
Dans les faits, il semblerait que le déficit du Renault soit bien de 40 cv en qualif, mais largement inferieur à 20 cv en course.
Pour le Honda, le déficit serait proche de 80 cv en course, et en qualif?????
Je ne vois pas l'intérêt pour ma part de s'aventurer là-dedans pour Renault.
Je me place du côté de Honda et je croirais à ce départ de McLaren s'il était question que STR soit racheté par Honda pour un retour en tant qu'écurie usine. Sans McLaren, Honda ne bénéficiera d'aucune plus-value, y compris si son PU revient au niveau. Autant alors arrêter le massacre.
Côté Renault ça serait un gros coup car une victoire directe sur le terrain des constructeurs généralistes. Et à l'avenir battre (éventuellement) McLaren aurait un joli impact notamment sportif.
Globalement tout ça me semble qd-même improbable.
la portée des 2 événements actuels qui occupent le devant de la scéne chez Renault n auront s ils aboutissent pas du tout le meme impact final et ils se jouent dans des secteurs bien differenciés
1) kubica retour positif ou pas , impact mediatique de 1er plan , cote de popularité de l homme tres forte , tres bon sur le perçu de Renault si c est oui ou non au final bonne pioche donc tout est ok
2)motorisation de Mc L là on change de registre car cela bouleverse completement l ensemble du plateau ,
TR quitte de nouveau Renault pour rejoindre le giron de Honda , il se dit que c est l avant garde testeur pour RB dans un futur proche
ceci vient en contradiction avec l arrivée de nouveaux motoristes prevue des 2021 , autres rumeurs Porsche ou audi favori pour motoriser RB à cette echeance , cela devient confus du coup .
pourquoi Renault armerait un concurrent direct redoutable , il en a deja un
avec RB en plus de ferrari et Mercedes , les 2 principaux adversaires eux
refusent categoriquement de prendre ce genre de risque , Renault est il en situation de battre Ferrari , Mercedees , RB et Mc L certainement pas actuellement et pas du tout certain d ici 2020
donc je pense que si cela se faisait cela voudrait dire un abandon non avoué publiquement du projet champion du monde 2020 et le reporter sur 2021 et l arrivée du nouveaau moteur = tout le monde repart à zéro , on a deja vecu cela en 2014
ce n est pas trés enthousiasmant mais bon rien n est fait
dans la case du positif d ici là Enstone et Viry auront terminer leur restucturation des locaux installé du materiel et des personnels de haut niveau , ils seront enfin armés pour faire face aux 4 ogres c est ma vision pour un oui à Mc L des 2018 mais je continue à penser
que Mc l sera chez Honda en 2018 et peut etre TR aussi car Honda depuis
le debut 2017 a exprimé tres fortement son desir de fournir une deuxieme equipe qui d autre ?? FI , Williams à voir
Sinon pour rebondir sur ces discussions sur la P6, je dirais qu'on s'en tape et que c'est tout sauf un echec. c'etait un objectif irrealiste et stupide qu'Abiteboul a decidé de se fixer pour la mi saison, a peine un mois avant cette mi-saison.
C'est deja tres con, a fortiori quand on connait la situation de Renault*
Donc en gros, il ne se contente pas de la p5 qui est objectif ambitieux mais qui etait (merci palmer) realiste avant le lancement, il vise en +une p6 avant la pose alors qu'il sait :
-que Renault doit enchainer trois ou quatres gp qui ne conviennent pas a la RS17, du moins la version A
-qu'il n'a qu'un seul pilote
-*que l'equipe risque d'avoir deux visages differents; qu'elle va terminer sa saison bien plus fort qu'elle ne la commencé puisqu'enstone a beaucoup changé et evolué depuis le debut du projet RS17. Que le premier visage ne sera pas forcement representatif.
-et j'en passe.
Il n'y adonc aucun echec a ce niveau, le seul fail c'est celui de CA qui a encore une fois perdu l'occasion de la fermer et de s'entenir aux objectifs iniciaux.
Prost et Hulk sont bien plus pragmatiques et realistes. Il parlent en plus de la fin de la saison. Et l'equipe est entrain de remplir la plupart de leurs objectifs 'intermediaires'.
La p5, elle serait elle aussi a la portée, meme avec un pilote moyen. Malheuresement PAL n'est meme pas moyen.
@grider c est bien ce que je dis depuis des mois est ce que CA est la bonne personne pour communiquer au nom de Renault dans tous les médias
visiblement non le maintenir dans cette fonction n est pas bon pour Renault
on est bien d accord il est plus qualifie ailleurs(Enstone et Viry) , c est assez simple comme raisonnement et surtout ni bête ni méchant comme le prétend le p'tit gars à la Mégane
le Kubica au passage il lui a descendu sa théorie maintes fois répétées" faut limer la piste pour progresser" pour justifier Palmer qui ne roule pas assez à cause d une fiabilité insuffisante = pas de résultats; honteux cet argumentaire .
je me suis abstenu il aura de lui même fait la correction du moins je l espère pour lui. .
Les dernieres declas de Alonso plébiscitant Renault allaient dans le sens de Alonso chez Renault ou McL avec Renault . Je pense que Alonso doit pousser pour que Renault aille avec McL . Ce qui perso me remplit de l'espoir de voir Alonso et McL mettre une pilule a RB . Pas terrible pour TR avec Honda mais ca pourait etre l'occasion de recuperer Carlos qui doit voir rouge a l'idee de passer une annee de plus a la traine. Oui vraiement tout pourrait bien se goupiller finalement pour Renault et aller a contr sens des entourloupes de Marko. Allez CA , faut aller avec Mcl et recuperer Sainz ou Kubica.
Une année avec Kubica et on récupère Bottas une fois Ocon chez merco la saison d'après.
Bottas tient la comparaison sur des circuits à faible vitesse mais quand le rythme augmente en courbe c'est fini.(comparaison avec Hamilton )
La seul chose que bottas fait mieux que Hamilton c'est la gestion pneumatique. Le truc qui m'emballe pas des masses!
Un Bottas chez Renault ce serait parfait pour moi au contraire. Et on ne peut pas se permettre de faire les difficiles tant notre niveau est bas.
Tu parles la belle affaire de gerer ses pneumatiques ds la fenêtre d'exploitation sans pouvoir attaquer pfff,C'est pas comme cela que j'aime ce sport.
Le niveau n'est pas bas pour une équipe qui en est à sa deuxième saison.
Si Renault n'avait pas un second pilote médiocre, elle serait 5ème du CdM, ce qui compte tenu de l'historique (moteur encore en retrait et Enstone à remplumer d'ingénieurs) n'est pas mal.
Mais bon avec des SI on refait le monde...
Vous me direz il y a eu aussi la gestion carburant à une époque et dont "le professeur" excellait. Mais bon je préfère le gars qui ne calcul pas...le brut en somme !
Le brut de vitesse pas celui qui fait portnawak sur la piste .
De toute façon ce sport est partie en couille en 2011 avec le DRS
Bon en tout cas, on n'entend plus parler du moteur, j'en déduis que ca doit bosser a Viry...
Pas la peine d'avoir deux Hulkenbergs pour avoir cette 5eme place. Meme avec un deuxiemme pilote tres moyen qui marquerait juste 15 points, c'est a dire moins que le rookie maladroit Stroll, c'est a dire juste la moitié des points de Hulk environ, c'est a dire juste 1.3 points par course, Renault serait au moins a egalité avec Williams pour la 5eme place. Ce n'est pas trop demander. C'est le minimum.
Yannix, cites-nous un pilote disponible IMMÉDIATEMENT ayant l'expérience nécessaire pour garantir les points de la cinquième place d'ici la fin de la saison. Ce n'est pas compliqué, il n'y en a pas. Et ne vient pas me parler de Kubica, car cela fait quasiment 7 ans qu'il n'a pas disputée une course en F1.
mariolotus
Sans hésitation, le V8; le V12 et le V10 aurait été pas mal, mais il manquait 5000 tr/min par rapport au V8!
Pour ce qui est du V6, c'est incompréhensible, sachant que les WRC (1.6 l, 4 cyl en ligne) vous glacent le sang au passage; de même les WTCC, sur le Nurbergring, avec le même moteur que les WRC ont un bruit moteur pas mal!
Bizare....
Je ne dénigre personne Yannix.
Je ne dis pas que Kubica simplement un handicapé, uniquement qu'il n'est pas suffisamment préparé. D'ailleurs il le reconnaît lui-même.
mateodu13 tu nous la joues les montagnes russes sur Kubica , faut être serieux et lui en tout cas il l est
Il est conscient du caractére trés particulier que représente son cas personnel , il ne sous estime pas les particularités inerrantes à son etat physique , il nous prouve etape apres etape que son retour est possible ,
c est à Renault de continuer ou pas avec lui en lui fournissant des occasions de parfaire son retour , c est cela qu il dit et rein d autre sinon qu il se sent capable de le faire et par pour enchainer des tours à la façon Palmer
les jeunes piaffent et vu le nombre restreint de volant , ils préfereraient bien que RK soit reconnu inapte cela on peut le comprendre
Mariolotus
Je pense que le bruit du V6 étouffé par le turbo qui est plus solicité en terme de récupération d'energie thermique qu'en tant qu'accelerateur de gaz vers le compresseur. Bref, c'est toute la partie hybride qui étouffe le bruit.
bon alors cette votation sur le cas Honda/ Renault/ Mc L / TR
on l a fait ou pas c est quand même le sujet ici
Marko a mis les pieds dans le plat et confirmé les rumeurs
Tr / honda 2018 cela les branches chez RB c est le cheval de Troie
les gars de TR ils ont juste à dire oui Chef. = 60% TR/honda 2018 , MC L reste chez HONDA en 2018 à 55% je maintiens mon vote initial
à vous svp d en faire de meme au lieu de vous balancer des amabilités
Honda a cruellement besoin d une deuxieme equipe pour parfaire son PU
McL et sa clause d exclusivité les a beaucoup handicapé cela ils en sont bien conscients , Ils ont beau etre japonais et faire tout à l envers des autres dans un 1er temps du moins , ils ont fini par comprendre leurs erreurs
Ils progressent n en doutons pas , MC L va avoir plus de mal a justifie
aupres de la FIA ses desirs de changements hors dates ,
il y a contradiction d ailleurs , qu est ce qui pourrait justifier un passe droit pour le changement de motoriste chez TR vis à vis du calendrier fixé par la FIA
c est quoi la date butoir fin Mai 2017 ou pas Raikko Quidam svp ? merci
Kubica à passé son temps à longueur d'interviews à affirmer qu'il avait eu le réponse à ses questions après les tests de mercredi. CE QUI PROUVE QUE MÊME LUI N'ÉTAIT PAS SÛR D'ÊTRE PHYSIQUEMENT CAPABLE DE PILOTER UNE F1 2017.
Maintenant 140 tours d'essais, au cours desquels Kubica roule seul en piste sans des concurrents qui cherchent à te doubler, après 7 ans ne pas avoir piloter une F1, cela ne fait pas de lui un pilote préparé à faire des GP.
Qu'il soit physiquement prêt c'est une chose, qu'il soit suffisamment entraîné pour bien exploiter une F1 et en tirer le maximum c'est une autre paire de manche.
Maintenant ne vous y trompez pas, je suis comme vous, je n souhaite qu'une seule chose : mettre un deuxième pilote valable dans la seconde Renault. Mais pas en faisant n'importe quoi ou n'importe comment au prétexte qu'un pilote polonais est disponible.
On est tous d'accord sur le fond : dégager Palmer, là où nos points de vue divergent c'est sur la méthode.
Vous c'est tout de suite, moi je veux qu'il continue sa préparation pour engranger de la confiance en lui et mieux exploiter la RS17.
Refaire des tests, c'est plus ou moins ce qu'il a déclaré lors de ses interventions auprès des journalistes puis des fans sur le Facebook Renault.
Envoyer Kubica faire des courses alors que cela 7 ans qu'il n'a plus fait de courses au milieu d'un peloton de pilotes, je ne pense pas que c'est pas lui rendre service.
Je préfère le voir faire des EL le vendredi, mieux prendre en mains la voiture et mieux exploiter la motorisation hybride et lorsqu'il sera prêt à aller chercher les limites de la voiture, le faire remplacer Palmer.
Oui, pour moi c'est une méthode logique.
On a déjà vu ce que cela a donné avec Grosjean en 2008.
bon je me suis planté pas grave c etait pour entretenir la flamme
mais si la reponse c est circulez y a rien à voir je circule
di resta pour son retour hyper imprevu a reçu tres justement des eloges
chez Williams , tout cela pour dire un pilote aguerri , à la difference d un rookie , peut integrer plus facilement un peloton , les acquis sont là
Mais Renault n'embauchera pas un rookie.
Par contre Kubica qui n'avait conduit de F1 v2017, ni de F1 depuis 7 ans, n'en est pas très loin dans sa compréhension et l'exploitation d'une F1 2017. Le talent fera le reste mais seulement après de l'expérience et de la confiance qui passe par du roulage. Et la meilleure façon d'y arrriver, ce sont des EL.
si on approndit , vous ne faites pas confiance au ressenti de Kubica , vous mettez sa parole en doute , vous contestez sa capacité de s autoanalyser
Non je suis simplement pragmatique.
Le talent il l'a, personne ici ne le remet en doute.
Mais le talent sans expérience ne débouche sur rien.
C'est valable pour n'importe laquelle des professions.
Et l'expérience de la conduite des F1 2017, il ne l'a pas.
Donc laissons-le engranger de l'expérience calmement et sans précipitations.
il dit quoi Kubica , je fais confiance à Renault pour la suite dans un premier temps ils doivent analyser toutes les données de ma jurnée de tests , mes 142 tours mes retours d info etc.....
bon vous trouvez que je pinaille sur certains sujets bah vous vous tournez en rond aussi MDR
c est la treve estivale je m en vais 6 semaines voir les basques , qui sait peut etre que je croiserai quidam , j ai pas ouvert son lien sur sa localisation google earth pas grave je fais confiance à la destinée cosmique
je jetterai un oeil sur vos ecrits
Moi je ne tourne pas en rond, je dis toujours la même chose : continuer à le faire piloter en EL, puis remplacer Palmer en fin de saison lorsqu'il sera prêt.
Il a démontré qu'il était capable de piloter une F1 2107, mais pour moi il n'est pas prêt à être mis dans le grand bain.
Il faut bien comprendre l'objectif de son remplacement :
- l'exiber en course pour faire plaisir au public ?
Ou bien
- remplacer Palmer pour qu'il marque des points ?
Si c'est le premier point, cela débouchera sur rien.
Si c'est le deuxième point, il faut parfaire sa compréhension et l'exploitation de la RS17. Et pour moi cela passe par des EL.
Kubica n'a pas besoin d'une adaptation de rookie.
C'est un pilote de 32 surdoué et très experimenté. Il a gagné en karting, en formule junior, il a 5 saison de f1, puis 3 saisons de rallye, puis de l'endurance.
C'est aussi qq'un d'intelligent et travailleur. Il a une grande capacité d'adaptation. Il a un mental de champion, il aura une équipe soudée autour de lui (c'est le reour du héro).
Il faut qu'il s'habitue aux voitures, mais tout le reste, ca va aller. Le seul truc qui m'inquiete un peu, c'est la commande des boutons au volant. Ca va faire bcp de chose a faire sur une main.
Moi je pense qu'avec une preparapation physique intensive pdt 1 mois, un programme au simu renault pour les automatisme des mains, 2 EL1, il pourrait reprendre, en toute sécurité, au niveau de palmer a singapour, apres sun circuit urbain c'est peut etre trop dur. Malysie, fin septembre, ca me parait parfait.
Ca fera 6 GP 2017 pour voir si il est pret pour etre un pilote d'un top team en 2018.
Renault n'a aucun intérêt à fournir un PU à Mclaren étant donné la présence d'une écurie officielle au losange !
Equiper un 2ème top team après Red Bull serait un bon moyen de se tirer une 2ème balles dans le pied ...
Quant au raisonnement de gagne petit qui explique que comme ça on pourrait brider la concurrence et bien dans ce cas autant les laisser galérer avec Honda, non ?
Je ne sais pas qui a eu u autre raisonnement ici.
Imagine que renault garde un avantage d'exploitation secret de son moteur. Disons que cela lui donne 1 ou 2% d'avantage.
Elle pourrait se dire que si ils bossent biens, avec un avantage de 2% ils batteront des top team avec leur moteur. Resterait jsute ferrari et merco a battre.
Deja, se battre avec ferrari, merco et faire des podiums, des victoires. Je pense que ca suffirait d'un point de vue marketing. Surtout si MCL et RBR arrivent juste derriere, offrant encore un plus mediatique. Avec l'avantage comme dit mario, de se rapprocher de MCL, ce qui est bien pour la technique (et le recrutement).
Une autre facon de voir les choses...
L'autre truc a se demander, c'est jusqu'ou ira la négo avec FI pour Ocon... Faudra t il motoriser FI ?
alonso130r 12h00 bien d accord comme toutes les interprétations sont possible
dans ma petite tête de débile sénile bon pour l asile .
j y ai vue ou entrevue une autre explication , ils ont bien dit être en capacité d accueillir une équipe supplémentaire (CA au printemps) don c était carrément un appel d offre à tous .
maintenant y répond qui veut , la réciprocité est valable pour Honda qui lui aussi a lancé cette invitation encore plus tôt .
TR semble intéressée par Honda ,enfin Marko pour le groupe RB l a publiquement confirmé enfin disons que le staff TR se la boucle on l a bien vu avec Ferra puis renault puis ferra puis renault ce n est pas eux qui décident
Renault me semble t il a bien du boulot avec sa propre écurie ont ils vraiment besoin de s embarquer dans une histoire pareille , est ce raisonnable vu l échéance 2020 et le titre mondial ; là sur que je doute tres tres fort de la pertinence ,
Non Renault n'aura pas à motoriste FI en cas de rachat du contrat de Ocon.
1) il est sous contrat avec Mercedes pas avec FI.
2) FI bénéficie d'une ristourne de la part de Mercedes en faisant conduire Ocon.
3) si FI fait piloter Wehrlein, qui va sauter avec l'arrivée de Leclerc, elle peut négocier la même ristourne que pour Ocon.
Motoriser pas motoriste (encore l'auto correction de iOS qui a foutu la merde en remplaçant mon mot)
Werhlein 2017 c est le gros chat noir pour lui !depuis que Toto a donné la priorité à Ocon chez FI , le garçon n est pas gâté : refourgué à Sauber merci du cadeau ; plus des pépins physique à répétition plus une brouette à conduire et malgré cela il marque au championnat .
Je lui souhaite le meilleur pour 2018; chez Williams par exemple , Massa peut se retirer pour de bon cette fois ; werhlein a de l expérience .
Ocon c est un Merco ce n est pas FI qui décide s il est à vendre il me semble !
@mario tu exposes tes vues les autres les leurs .
tu le sais on est sur un forum!
je lis et comprend tes arguments et nous tous nous débattons
je parle de pertinence , tes arguments sont ils pertinents? oui
les autres arguments sont ils pertinents ui surement , peut être
que fera Renault ? c est pas nous qui décidons
sinon on est à peu prés tous d accord sur un point , il n y aurait plus de Palmer au volant ...
fournir Mc L à la place de TR ; là c est un flagrant délit de mauvaise foi
car l affaire MC L n est pas tout à fait synchro avec TR
TR n est officiellement sur la table bien plus récemment.
mais doute sont basés sur 4 équipes , à 3 cela change la donne mais ne fait pas les affaires de Honda ( c est une autre variable) Toujours pas de réponse sur le règlement qui autorise les équipes oui ou non des changements de motoristes "pour convenance personnelle "à cette époque de l année .
Le calendrier de la Fia le permet il de part son règlement établi pour 2017/2018
Tout est affaire de négociations lulu.
Et puis si les autres équipes et motoristes ne mettent pas leur véto, je ne vois pas d'obstacles à un changement de motoristes pour McLaren et Toro Rosso
mario fais pas l innocent , Leclerc c est le monégasque chouchou de Muriel comme Giovinazzi est le tien tous les deux sont candidats chez Sauber .
c est Marchionne qui décidera , tout comme Toto a envoyé Ocon chez FI et pas Werhlein .
la mauvaise fois c est dans ta règle mathématique
une arrivée Mc l compensant un depart TR = toujours 3 equipes fournies
au moment ou le cas MCL chez Renault est evoqué , TR honda n etait pas vraiment d actualité , depuis c est officiel cela change une partie de la donne .
Mes (et non pas "mais" doutes viennent en parti de cette mathématique
fournir 4 équipes; est ce pertinent pour Renault qui n a pas terminé sa mutation , sa croissance , sa convalescence !!!alors qui ils visent officiellement le championnat 2020 .
ou avoir les yeux plus gros que le ventre , tu vois le genre ou pas ?
si TR part c est une autre histoire et cela devient plus réaliste
oui t as raison
l autre vecteur qui se discute aussi et que toi tu balayes d un revers de main ...
Est ce pertinent d armer un concurrent direct .
Mercedes et Ferrari mieux armés actuellement que Renault le refusent pour la 2 eme fois( apres RB 2015) comme un seul Homme.
cela aussi doit être pris en considération et Renault ne pas faire comme si cela n existait pas !!!!
les c.....es n ont rien à voir là dedans ,
Visiblement le modérateur est parti en vacances...
"Yannix04 Août 2017 22:41
@mariolotus
Suck my balls, honey.
Yannix05 Août 2017 08:59
Je comprends pas là, le zozo m’interpelle ?
Allez, just for you :
Suck my balls, honey.
Yann."
"suck my balls, honey" et "Hass hole", sont rentrés le champ lexical autorisé de la f1.
le problème auquel toute l Italie va être confrontée qui est le meilleur des 2 ? si c est Leclerc choisi faudra quand même vous y faire .
Vasseur ou les patrons de Sauber vont avoir leur mot à dire .
Vasseur toujours lui a ou aurait ? laissé planer un doute sur Ericksson 2018 que l on a pourtant tendance à considérer comme indéboulonnable puisque Suédois .
y a des chalenges un peu partout , on ne sait pas ce qui va sortir du chapeau . c est le charme de cette période dans la saison de F1.
Oh ce sera comme d'hab' lorsque les italiens sont concurrencés par des allemands ou des autrichiens, les italiens perdent toujours à la fin !
les italiens ils sont comme les autres ils gagnent s ils sont les meilleurs (quoique .....) et ils perdent aussi ....la roue tourne ... parfois la roue est voilée ou il lui manque des rayons va savoir qui est derrière tout çà
Q/R de fans avec Bobby sur internet (après les tests et la visite médicale de Bobby au Paul Ricard) : "OK Robert, combien de temps te faut-il avant de faire une course ?"
RK: "Donnez-moi 2 jours de tests avec la voiture et après on avisera + un ou deux EL......après ça devrait le faire."
https://www.reddit.com/r/formula1/comments/6m6hji/op_delivers_as_promised_ive_translated_and/
Bonjour
Ghosn a répété pour justifier de l' engagement de Renault en tant qu' écurie propre est dû au fait que quand l' écurie gagne on dit que c'est grâce au châssis et quand elle perd c'est la faute au moteur (cf RB Renault McLaren honda). Mais quand tout se passe bien entre écurie et motoriste (rappelez vous williams Renault époque Mansell Boutsen D. Hill) le motoriste a de supers retombées commerciales). Où je ceux en venir c'est que une alliance McLaren Renault et à la condition que ces derniers soient traités avec respect et réciproquement) c'est le top du top pour Renault en terme d'image car McLaren redevenu compétitif ne pourra que constater que c'est AUSSI grâce à Renault car force est de constater quela dernière fois que McLaren a été CDM c'était avec Mercedes....et de plus si ça fonctionne on fera le parallèle avec McLaren Peugeot qui avait foiré....si ça se fait avec respect entre ces deux partenaires techniques alors il faut y aller à fonds....et pourquoi pas enduite des synergies commerciales pour M. Tout le monde...
Les synergies commerciales pour M. Tout le Monde cela n'existe plus.
Personne ne va acheter une Clio McLaren ou une Megane Red Bull...
Le fait est qu'aujourd'hui les partenariats moteurs n'en sont plus vraiment, les gens ne sont pas dupes. Tout le monde sait que Red Bull est cliente de Renault, que c'est la,même chose pour Williams et Force India avec Mercedes, Sauber et Haas avec Ferrari.
Donc cela n'a plus de sens de miser sur un partenariat technique pour véhiculer l'image de la marque d'un constructeur généraliste comme Renault.
Ghosn a parfaitement raison dans le fait que soit Renault s'engage en tant qu'équipe pleine et entière, soit elle se retire.
Cela 20 ans, les mentalités ont bien changées depuis. La politique commerciale et industrielle de Renault, aussi
Aujourd'hui on considère la voiture comme un moyen de transport polluant et coûteux. Ce qui est vrai.
C'est d'ailleurs pour cela que les moteur hybrides et la FE ont fait leurs apparitions. Pour redonner une image "verte" à l'industrie automobile. Tout en cherchant à véhiculer une image de performances, qui fait défaut à ce type de motorisations.
Sur le plan F1 pur gagner en tant que McLaren Renault c'est quand même quelque chose de chouette même si moins bien certes qu'en tant que RSF1. Et comme cela a été dit battre McLaren Renault dès après 2019 c'est triompher avec gloire...
L'objet de ce forum est la rumeur McLaren Renault.
Je voulais juste donner mon point de vue pour dire que ce serait formidable en terme d'image et de challenge aussi car il faut reconnaître quece n'est pas facile de réussir avec McLaren qui n'aime pas trop être dans l'ombre d'un grand constructeur ....
Synergie commerciale je me suis mal fait comprendre et amené sur un terrain hors jeu ....excusez moi pour la clio williams rien à voir avec la choucroute que je voulais exprimer.
Motoriser Maclaren c'est aussi dire à Rb Ok vous nous prenez pour des gugus mais on ne laisse pas indifférent une écurie autrement plus prestigieuse que la votre...
En matière d'hybride c'est Renault / Nissan qui a des technologies à offrir.
Là seule chose qu'à à offrir McLaren c'est des moteurs puissants.
Sauf que Renault n'en a pas le besoin. En plus, Nissan avec sa division Nismo leur fournit déjà des motorisations sur-vitaminées.
Si Mercedes a décidé de racheter Brawn GP pour monter sa propre, c'est justement parce que le retour en termes d'images n'est plus suffisant pour un constructeur généraliste
Ne pas oublier que si Ghosn a perdu patience en 2009 et bien avant la révélation du crash gate, c'est justement parce que Red Bull était devant l'équipe d'usine.
De la même façon, Mercedes a menacé de fermer le robinet en 2012, lassé de voir Brackley derrière McLaren.
Wait & see
Je ne veux pas paraître condescendant, mais tu crois que les équipementiers concurrents de ces équipes de F1 (Valeo, Bosch et j'en passe), qui ont moyens en R&D bien plus importants, restent gentiment à les regarder ?
Il faut remettre les choses dans leurs contextes : l'alliance Renault / Nissan / Mitsubishi conçoit, fabrique et commercialise des véhicules moyens de gamme avec des motorisations majoritaires de 4 cylindres d'1,4L. C'est d'ailleurs valable pour tous les constructeurs généralistes.
Les solutions développées par les équipes de F1 sont des solutions de niches pour des véhicules sportifs.
@mario
C'est essentiellement Red Bull qui fera tout pour que Renault ne soit pas dans la Mclaren ce n'est pas nous
Génial mario
C'est possible de mettre un T-wing maintenant sur les motos
vous partez de l hypothèse que la rupture Honda/ MC L c est fait , c est un acquis , vous pouvez parfaitement avoir tord , car Honda n est pas consentant pour une séparation du moins pas encore .
Mc L a t il les moyens actuellement de perdre des millions en indemnités compensatrices pour rupture de contrat , j en doute .
sinon c est fort probable que RB partira après 2019 mais cela voudra aussi dire que le PU Renault n a pas suffisamment progressé ou bien que le Honda sera compétitif au point d être au minimum de valeur égale au Renault .
Perso je pige pas trop le truc ,voire ça m'inquiète un peu...
Si Renault fait jeu égal avec merko en 2018 comme annonçé c'est quoi l'interet de TR de passer en honda en 2018?
TR a de mauvaises infos sur Renault?
TR a de très bonnes infos sur Honda?
Alors pourquoi ML lâche Honda?
Pourquoi RB pousse ML dans les bras de Renault : pour se retrouver à armes égales avec ML?
Si le concept Honda est un clone du Merko comment imaginer qu'ils puissent au mieux rester 4eme force du plateau sauf à passer devant ferrari (Renault faisant jeu égal avec Merko)
Une seule réponse a tout ça si ça se concrétise : Personne ne croit Renault capable d'égaler Merko et on cause pour être 2 ou 3 ou 4 en fonction de la place de Ferrari..
Fan de Renault ça le fait pas trop.
esart tu crois dur comme fer qu il faut faire du roulage pour obtenir un meilleur resultat le nez dans le guidon , que neni RK explique que dans la matinée il n a fait que cela tourner tourner tourner sans avoir un instant de libre pour reflechir , à la pause dejeuner il a le temps de souffler a fait le bilan de sa matinée puis a relechi comment il pouvait ameliorer son pilotage , a quel endroit il pouvait changer sa conduite pour aller plus vite à la reprise il a mis en application , ses observations et il est allé plus vite , c est tout
Je t accorde bien volontiers qu indeniablement RK avec des seances d entrainement supplementaires vu ses capacités de tres bon pilote il ira plus vite , la difference entre un tres bon et un moyen pilote ce fait à travers le talent aussi c est tout .
jamais je n emploie de tournure de phrase agressive comme toi et le tres mal elevé c est toi ; qui veux toujours avoir raison
je ne suis pas inquiet un jour tu finiras par comprendre , le recul du à l age , seulement comme tous ceux dans notre cas (les plus anciens)tu n auras plus les moyens physiques pour appliquer tes connaissances tu pourras briller sur de courtes periodes mais pour battre des jeunes c est de plus en plus complique ;la bascule se fait entre 50 et 60 ans et puis tout depend du sport
un pilote peut briller plus longtemps que beaucoup d autres sportifs dans pleins de discipline qui doivent leurs resultats qu a leur seul corps
hamilton gagne ses titres grace à sa Merco dominatrice il se fait battre
une fois quand meme c est bien pour Rosberg et bien pour Hamilton aussi cela lui ramene les pieds sur terre
Alonso tres grand pilote avec un ego surdimensionné est redevenu beaucoup humain depuis son passage chez MC L à travers des echecs à repetitions
il analyse bien mieux son environnement , sa motivation est intacte , mais il n est pas le seul pilote talentueux; les autres gars qui ont aussi du talent mais ayant à leur disposition un meilleur materiel que lui sont devant lui , il est impuissant ,et cette impuissance lui apprend l humilité .
Kubica qui est son ami a vecu des epreuves terribles et sa carriere s est arretée brutalement , il revit quelque chose d extraordinaire pour lui et pour nous ,
C est tres interessant et enrichissant à suivre cette experience ; profites en ,observes et apprends au passage c est tout cela qu il y a dans "le petit gars à la megane" si tu ne peux pas le faire pas , cest bien dommage .
@mario dans l absolu tu es dans le vrai Renault pour etre champion en 2020
doit etre meilleur que tous les autres
comme le dit @bargéo il faut aussi pour y arriver des à present faire preuve de rigueur de beaucoup de rigueur.
commencer par gommer tous les bugs qui empechent le team d engranger les bons resultats aux quels ils peuvent prétendrent cette saison ;laisser filer des points ce n est pas un bon signal .
la route est longue la pente est ardue et le calendrier tres court l horloge tourne tourne ,
Il reste un an de moteur Renault a rb (2017-201.
Les nouveaux motoristes arrivent en 2021.
Rbr doit retrouver une solution pour 2019-2021.
La FIA a dit que dorénavant, un constructeur ne pourrait refuser de livrer un client, a un prix Max fixé. Quitte à le tirer au sort.
Donc, RBR se prépare, ils connaîtront les 2 moteurs les plus susceptibles de signer de plein gré, et pourront designer la voiture comme il faut. Sinon ça se jouera au hasard, et ils pourront avoir un Ferrari ou un merco. Je pense que les motoristes, diront qu'ils n'ont plus les capacités indus, par contre, un motoriste qui aurait perdu un client, aurait du mal à expliquer qu'il n'a pas les ressources pour livrer.
bien sur que pour bien figurer il faut tourner sur la piste encore et encore
seulement cela ne suffit pas , il faut le talent aussi
tous les champions s entrainent et 2 champions de valeur égale celui qui s entrainera le mieux gagnera c est evident .
Verstappen est superieur aux autres sous la pluie , par le fait que dans sa jeunesse , les conditions climatiques de son pays lui ont permis de beaucoup rouler dans ces conditions , mais il a surtout teste differentes façon
d aborder les difficultes il a une methode bien à lui , elle est tres eficace
le cas Palmer pace que c est lui qui est à la base de cette discussion qui dure depuis des mois , ce garçon a visiblement un probleme qui l empeche de conduire vite en GP
j ai mis un lien hier qui parle d Erickson lui ausssi est dans le meme cas ces deux garçons sont titulaires de volant F1 avec un talent plus que moyen alors que d autres pilotes plus talentueux mais sans soutien financié n y ont pas acces .
l entrainement sans talent naturel ne fait pas un champion c est tout
l inverse est vrai aussi on l a vu hier soir en athle ....
un champion c est du talent naturel +un mental hors normes+ de
l entrainement
esart sait tres bien tout cela .... ce n est pas un cancre non plus
du coup j ai deja arrete de parler d un certain dirigeant , je vais aussi arreter de parler du deuxieme pilote ,
les problemes de Renault ne seront pas resolus pour autant
Brider de 1 ou 2% le PU Renault vendu à Mclaren ne suffira pas avec un chassis supérieur à celui d'Enstone et Alonso au volant ... non vraiment à part une histoire de pognon, je ne comprends pas le raisonnement de certains.
Quel intérêt de remettre dans le jeu une équipe qui est actuellement en galère avec son motoriste ?
Pour l'image de marque ce sera déjà bien suffisant d'obtenir le scalpe de Mercedes et Ferrari ...
c est la pause estivale , les imaginaires refont surface , un grand classsique annuel
un rituel de la F1 d ailleurs il y en a bien d autres qui circulent
Il y a aussi plein de gars d ici qui sont en vacances ,ils ont adopté le mode silence radio .
Arrêtez de vous tripoter la nouille
Comme pour Kubica que certains voient réaliser une course avant la fin de la saison, je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu Renault commenter la rumeur McLaren.
Les 15 jours de vacances des équipe de F1 (Spa c'est le week-end du 20 août si je ne dis pas de bêtises) vont être longs et pénibles à ce rythme...
Renault a accepté de livrer rbr en 2017-2018 contre de l'argent rbr + infinitif + pile historique FIA.
C'est le pb de Renault, des qu'on met du fric sur la table, ils trouvent que leur ancienne idée, elle était pas terrible...
Ils savaient de toute façon, qu'ils ne pouvaient pas gagner avant 2019.
@mateo toi aussi tu te tripotes la nouille , l info sur le GP de Belgique est affichée "grand rectangle en haut à droite " comme avant chaque GP
le 27 aout de 14h à 16h00
par contre tu as raison moi non plus je n ai pas entendu Renault commenter la rumeur , ils ont juste balancer un ballon sonde comme quoi en 2018 ils étaient au point pour fournir une 4eme équipe.(en Mars ou Avril ou Mai)
ceci était postérieur à l annonce de Honda qui eux annonçaient vouloir équiper une deuxième équipe pour 2018 .
Quel intérêt pour Renault de faire pareille déclaration ? je l ignore , je viens de renoncer à comprendre certaines com' et pire à les commenter :" c est très mal vu ici "
sur NextgenAuto tu as 10/15/20.... posts par jour pas possible de tout véridier et commenter chacun se constitue sa bas de données
des sites avec des infos de f1 cela pullulent ; ici on est pas mal tenu au courant car tout le monde contribue en mettant des liens , faut triller .
bonnes vacances moi je pars le 16/08 et reviens le 30/9 déjà dit pour le 64
et le petit monde des surfeurs , juste en spectateur
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Renault-ouvre-la-porte-a-une-quatrieme-equipe-pour-2018
il ne dit pas que des âneries le lulu
pas d autres commentaire car plus de prose non non ...pour l instant ..
Nextgen personnellement je ne le considère pas comme un site d'informations sur la F1.
Il se contente de reprendre les infos lues sur les sites concurrents ou étrangers sans, valeur ajoutée.
En plus il a fait appel à des sociétés qui placent des annonces publicitaires tellement intrusives que je n'y vais quasiment plus. C'est une horreur de visiter ce site.
https://www.google.fr/search?q=64+sigle&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=q0WHWbWGDYqCaN67kpgH
c est plutôt cette page que je voulais mettre
Cool tous au pays basque perso je suis pas loin j'habite à côté de bayonne.
Ongi ettori euskal herria lulu
Renault la seule équipe qui fournit en moteurs ses principaux concurrents et avec un peu de chance cela sera rebadgé en plus
C'est pas demain la veille qu'on verra Ferrari fournir McLaren ou Williams par exemple...
Totalement d'accord Mariolotus. La paire Hulkenberg / Perez a fait ses preuves au cours des 3 dernières années.
Mais Bobby est aussi une piste intéressante.
Pour en revenir à Perez, la question est aussi de savoir si El Gringo est intéressé par un baquet chez Renault. Il a bien pris le soin de n'évoquer toutes les pistes sauf Renault
On verra dans quelques années, mais pour le moment Williams ne boxe pas dans la même catégorie que Ferrari.
@piston @sunset pour l apéro c est ici
http://www.camping-saintjeandeluz.fr/le-camping/services/
du 02/09 au 29/09 avant c est 2 semaines proche de Barbezieux
http://www.baignes-sainte-radegonde.fr/Main.aspx?numStructure=38720&numRubrique=497658
nous sommes fana de vacances dans les campings municipaux = camping traditionnel , l authentique quoi
pour te faire plaisir mario
Ferrari : inchangé
Mercedes: bottas Hamilton sauf si une Rosberg = Alonso Bottas
Williams: Stroll Werhlein ou Massa
Renault : Hulk Kubica ou Werhlein
Mc l : Van d Alonso ou Palmer ou le rookie des essais
Sauber Werlhein ou Giovinazzi et Leclerc
RbR inchangé
TR inchange ou Gasly à la place de Kvyat
FI Ocon Perez ou ?
Haas inchangé
Perez chez Renault j y crois pas trop , Werlhein laché par TOTO peu envisageable , Di Resta un retour ?
Ouais,chez TR Gasly pourrait arriver plus vite que prévu car le russe fait des boulettes une fois sur deux, donc prochaine incartade ce sera la porte.
Déjà à la prochaine c******rie il va se retrouver sans super licence. Mécaniquement Gasly va le remplacer. Si il donne satisfaction, le russe pourra se chercher un nouveau baquet.
Perez 2016: "Il y a beaucoup de filiales chez Telmex, alors il y aura toujours moyen de s’arranger pour que les sponsors ne soient pas un obstacle. »
Rien que de lire ceci me réconforte ds l'idée que bien au contraire le perez n'ira pas chez renault. Un vrai bordel toutes ces interactions de sponsoring !
"Il a un coup de poker à jouer avec McLaren et Renault".
si la F1 c est du poker et bien on est bien mal barré ; enfin on = Renault
moi je retire mes billes je rêve
Pourquoi voulez-vous mclaren renault?
Honda est reparti sur des bons rails!
Après la claque du debut de saison,honda va mettre le paquet en terme de (€) jusqu'à la fin de saison,chose que renault ne va pas faire. Gros doute de horner sur un regain power en fin de saison. Attention
La concurrence s'organise !
http://www.planetf1.com/news/horner-doubts-renault-can-deliver-more-pace/
Moi je mets un billet sur Alonso chez Mclaren Honda la saison prochaine. Statu quo e pour le pilote et pour le moteur. Honda progresse, je pense qu'en fin de saison ils n'auront rien à envier à renault. En terme de résultat sportif pour la saison prochaine je ne vois plus l’intérêt pour Alonso de bouger si ce n'est pour l'indy
Mercedes vettel bottas
Ferrari hamilton perez
RB inchangé
FI Ocon Werlhein
Renault Alonso Kubica
Hass inchangé
McLaren Hulkenberg Vandoorne
TR Sainz Gasly
Sauber ericson Leclerc
Je ne sais pas si ça a été déjà posté...
http://www.actuf1.com/article/209663
Renault et McLaren ont déjà le même handicap sur un point...
objection .... comme nous sommes sur ce post dans le domaine de l ultra
farlelu tres délirant j ai mis Palmer chez MCL à la place d Alonso
qui lui meme va chez Merco à la place d Ham qui nous fait une Rosberg
sinon comme cette rumeur a pour origine une com' généraliste du communicant en chef de chez Renault c est une com' pour rien ;une de plus à mettre aux oubliettes ,pas de temps à perdre avec cela.
McL/honda - alonso 2018 oui sunset40 (apero à ST Jean de LUZ en 09)
= comme Samir qui nous invite regulierement au coucous ou à l apéro mario t as pas beaucoup de succes avec GIOV normal il vient de casser une Haas cela fait desordre , dans quelques temps tout le monde aura oublié
Kvyat est dans une phase negative = on se defoule sur lui
Max aussi fiabilité 2017 + enorme bourde pas grave c est Max
Ham aussi beneficie d une grosse impunite depuis plusieurs
années maintenant , mansuetude pour tous ou pour personne faut choisir
mais surtout pas à la tête du client (c est bien connu faut une tete de turc
designée , Kvyat remplaçant de Maldo)
On est en pleine période d'onanisme avec les transferts et les performances de McLaren qui subitement sur un circuit qui n'est pas exigeant pour les moteurs a obtenu un résultat correct en Hongrie.
pragmatisme plutot qu onanisme telle devrait etre notre devise
oui bah c est pas gagné ,avantage direct sans passer par la case avec l onanisme on peut rever !!!!!
Merci mariolotus (je ne sais pas si ton message était pour moi, mais je suis effectivement en Camargue)
Ça spécule beaucoup ici ; on se croirait sur radio Football
j ai relu le contenu du lien sur " Renault en capacité d équiper 4 équipes 2018"
Raïkko si offusque à juste titre que les directeurs d équipe puissent suggérer de passer outre une résolution qu ils ont eux même vote et qui est inscrite au règlement 2018.
RäikköE20 N°1 Bis
21 Juin 2017 19:14
Pfff, les motoristes se moquent délibérément d'une clause imposée par eux-mêmes à la FIA...
d où le "pas de temps à perdre avec cela"
les pronos de ligne up 2018 c est un amusement plus récréatif
Bon va falloir attendre pour le successeur de Palmer. C est assez ouvert : Perez, Ocon, Alonso, Kubica, et meme d'autres. Y a pas mal de pilotes a gros potentiel disponibles. Peut etre pas Ocon qui doit avoir un contrat en cours .Tout est possible.
Honda l an prochain je les vois pas etre au top . Il suffit de regarder le nombre d'annees que Merco , Ferrari, Renault ont mis pour arriver la ou ils sont. Merco a demarre des lustres avant les autres et voila .... Honda change de concept tout le temps et repart a zero chaque fois . Est ce la bonne approche ?? Alonso et McLaren aurait donc interet a aller avev Renault pour mettre une pilule a RB Le bonheur quoi
Je confirme pour le Castellet.
J'habite Marseille 30/45 mn de toute.
J'attends avec impatience cet automne pour commander le pack week-end complet
les pronos de ligne up 2018 c est un amusement plus récréatif
bien joué Mario et merci pour le cadeau RBR je Prends BM et Muriel à mes cotés et puis d autres ici mais faudra le mériter
Si j'étais président de la rép...j'imposerai la moitié des circuits ds des pays à fort potentiel hydrique !
Histoire de me faire plaisir
pourquoi ? tu te sous estime E.t , j aime bien certaines formes de tes mise en boite : donc rien n est perdu
mario : Pour toi et les autres Mateodu13, j'ai cru comprendre que vous étiez quelques uns dans le même coin.
bah non nous on parlait de l apéro avec piston , sunset , quidam etc ..(lulu en vacances dans le 64) Pays Basque pas grave
sunset4007 Août 2017 14:14
Et après on s'étonne que cela fait 10 ans que les italiens n'arrivent pas à redevenir CdM en F1...
pour Muriel j y ai pense mais comme tu avais viré tous les titulaires
auparavant , pour esart idem mais comme il ne nous a pas habitué en utilisateur "pratiquant assidu de l humour " j ai préféré m abstenir .
faudra lui demander ?
j ai mis hier un lien sur mon lieu de villégiature à St Jean de luz
piston , sunset , quidam sont dans les parages ...tu suis ?
c est pour l apéro , une invitation façon Samir quand il est heureux des bons résultats de Totoreno
Y a plus qu'à chercher une voiture jaune et noire au camping pour te trouver lulu??
ma cara blanche avec des bandes jaunes de marque "Eriba" pur hasard car achetée d occase
Pas de soucis mariolotus, je scrute régulièrement le site du Paul Ricard
Pour le coucher j'ai 2 lits monoplace + 1 matelas gonflable 2 places pour le couchage
Comme je l'ai écrit plus haut, j'habite à 45 mn de la piste (peut-être un peu plus d'1h car lors de ce week-end de course je m'attends à des bouchons).
une nouvelle activité de confidential :" le club med ; ou l auberge de jeunesse "
Taffin parle du futur:https://m.motorsport-magazin.com/formel1/news-240373-interview-renault-motorenchef-ueber-f1-motoren-der-zukunft-so-sieht-es-mit-leistung-drehzahl-und-verbrauch-aus/
Jouéclub contre la f1! Mon dieu que c'est nul cette Fe
https://youtu.be/ywR4AYqPXz4
Non j'habite en appartement, mais j'ai un cellier, ça devrait faire l'affaire
E.T29 14h13 mille excuses c est que mario t as mis patron direct de FI c est mieux pour toi que collaborateur du lulu chez RB , j avais pas imprimé cette énorme différence .
@mario tu as vu le 360° de la Fe ,tout juste effectué (à larache) ,avec un public disons plutôt septique sur la prestation...pour être gentil.
Et puis les circuits en mode city avec en perspective des murets métalliques sans tribunes populaires apparentes berk!d'ailleurs ,je sais pas si le regain de puissance existe tjrs en votant à la" the voice"?
Mais je suis pas obtus ,si un avocat existe ici sur l'intérêt de la formule , je suis tout ouïe
Arretez avec vos essais libres.
Il vient de faire 140 tours en 1 jour.
Sans problème.
Il fallait tester sa resistance.
C est fait il n a rien d autre à prouver.
Il connait tout le reste.
Ah non c est vrai il doit peut etre se familiariser avec les inges de course.
Mais bon meme si tout n est pas optimisé est ce qu il ferait moins bien que palmer?
Le magazine dont j'ai posté la couverture sort le 25 août !
Si j'étais un adepte de la théorie du complot, je dirais que c'est voulu...
Ta théorie est bonne mateodu13 !
Cyrilinio je te suis parfaitement.
La résistance est établi pour kub
Difficile de savoir si cette rumeur est fondée :
http://www.italiaracing.net/mnewsin.aspx?id=229680&cat=1
Selon Italiaracing et le boss de West Tec F3 , Lawrence Stroll chercherait à racheter Force India pour y placer son fils.
Il serait très insatisfait du travail de Lowe et Williams.
Ce serait intéressant car cela mettrait sur le marché des transferts :
Soit Perez
Soit Ocon
J'en parlais hier justement,esperons que renault à quelques cv sous le tapis! Ça prend confiance au soleil levant!http://f1only.fr/honda-renault-2017/
etoc ne croit pas , mais carrément pas à une titularisation de Kubica chez Renault; des le départ j ai envisagé cette éventualité , maintenant si Renault est assez bête pour ne pas franchir le pas pas très grave pour
kubica ; d autres le feront à leur place , cela je n en doute pas et ce sera tant mieux pour kubica ..
Mercedes en dehors de Bottas et Ham doit assurer 2 autres volants Werlhein et Ocon , Perez et Stroll ont des contrats avec leurs employeurs repectifs actuels!me semble t il ?cela fait une grosse nuance
ET29 bah oui 2 GP que l on voit les progrès McL/Honda ils scorent quand Renault couac!! à répétition mais pas d inquiétude tout va bien tout est sous contrôle chez Renault .
Rex le berger allemand et son gardien contrôlent le parking
(Il y a une subtilité que j'avoue ne pas comprendre)
lulu7907 Août 2017 12:22
Ma réflexion n'était vraiment pas méchante et heureusement que vous êtes là pour animer avec bonne humeur le site pendant cette période creuse
je ne me mouille pas trop sur le sujet car j'ai tendance à croire à la solidité des contrats donc j'attends la suite...
Des journalistes remplissent le vide de l'été en parlant de Vettel qui ne souhaiterait pas rempiler pour plus d'un an mais de ce que j'avais lu et compris fin 2014, c'était prévu comme ça dès l'origine : 3 ans (2015->2017) + option 2018 puis 2019 en faveur de Vettel.
Pour les motoristes, là, c'est clairement ubuesque car ils ont imposé le 15 mai comme date butoir afin de se prémunir de toute concurrence entre eux, d'organiser sereinement la sous-traitance, et voilà que Sauber dénonce son contrat, que Honda tente d'arracher une équipe et que renault négocierait avec McLaren...
j aime bien ce mot ubuesque et je constate que l idée se répand mais attention faut s auto discipliner car le garde chiourme en chef ne prend jamais de vacances , il veille , il veille . peut importe que les adversaires progressent , que les plans tracés sur la comète perdent de leur éclat , la bonne parole du grand manitou ne serait être remise en question !
discipline discipline attendons la fin de saison pour juger du résultat final et tout cela dans la di........
en réalité c est le grand bazar ; mais bon , faisons semblant .....
tu sais raîkko , tu nous aides beaucoup en nous fournissant à l envie des marqueurs solides , merci
heureusement très peu se laissent complétement duper , on n est pas que des pigeons !!!ou des perdreaux de l année
Commentaire de Hulk sur kubica!haha!
http://f1only.fr/hulkenberg-kubica-renault/
oui on est dans l ubuesque jusqu au cou .
oui mario ton argumentaire en théorie est parfaitement recevable
Seulement la FIA et les motoristes actuels ont pondu un reglement encadrant
l operation changement de moteur , vu le refus des 2 princpaux d equiper contre leur gré un adversaire potentiel si celui ci s avere etre en desaccord
avec son fournisseur de l année en cours
la question est : en cas de desir de changement et qu un motoriste adversaire accepte le deal peut on le faire en dehors du calendrier fixé par la fIA ?
personne à ce jour n a repondu , il semblerait qu il y ait une certaine
coïncidence dans les faits actuels car comme par hasard TR serait candidat aussi à un ghangement de motorisation , vers Honda ce qui rend possible
en theorie le depart de MCL vers Renault
la Fia est intrasigeante sur 2 points pas question de perdre une eqipe faute de fourniture d un moteur
Pas question de perdre un motoriste faute d absence d equipe à equiper
selon ton schema tout semble pouvoir s arranger, mais je crois tres fort que Honda en plus d attirer TR , va tout faire pour garder Mac l
ce qui resoudrait bien des problémes , c est que la FIA communique sa position en cas d accord entre les diverses parties concernées
menage à 3 les 3 doivent ils etre consentant ou seulement 2 ????
car il y a des contrats aussi derriere tout cela
etoc vu l enormité mediatique (prévisible) qu'a prise "l aventure Kubica
le retour" ce serait une catastrophe mediatique planétaire pour Renault si cela s averait être une opération purement de com' que Kubica soit impliqué (je ne crois pas à sa complicité) ou pas c est d abord et prinipalement Renault qui se ferait lynncher.
Le risque est trop énorme et il y aurait forcément des fuites
MR Abiteboul n a pas reçu l autorisation de monter un canular de cette ampleur non cela non plus je n y crois pas .
même si dans le plan machiavélique que tu nous presentes la porte de sortie est "le verdict medical c est non" trop risqué un scénario pareil
Piquet Junior et son crashgate cela est bien suffisant pourle tableau noir Renault
Mariobus => MDR . C'est vraie que avec la F1 on se marre. Quand on pense au pognon qu'ils ramassent les Abiteboul, Lauda, Wolf etc (qui sont tous pareils) ca devient moins marrant . Enfin pour moi en tout cas. Bien venue au 21 em Siecle )
L'affaire MCl Renault si elle arrivait a un resultat serait quand meme a mettre dans le positif pour Renault. Bien vue pour contrer la strategie TR Honda de RB pour mttre la pression sur Renault et avoir les cartes disponibles en main soit Renault et Honda. Y aurait une possibilite de voir la lumiere des lumumieres , le pur geni , celui qui vient de faire perdre 20 points a son equipe mais c'est pas grave, se faire botter les fesses par Alonso et McL avec en prime la tete de Marko sur grand ecran a ces moments la .
@mario
"La règle du 15 mai est une foutaise contre-productive qui empêche les écuries d'adapter leur développement en fonction de leurs besoins liés aux circonstances."
Le problème est qu'elle existe à la demande des intéressés (motoristes, équipes d'usine et McLaren) en échange de la demande de prix plus bas exigé par la FIA. Leur but était d'empêcher une équipe (RBR) de se séparer en fin de saison d'un fournisseur pas assez performant tout en réclamant à la FIA d'obliger les autres à leur faire l'aumône avec en plus une version A.
Règle simple :
-un motoriste désirant quitter la F1 à la fin de la saison suivante doit le signifier avant le 1er janvier ;
-chaque motoriste communique la liste de ses clients de l'année suivante avant le 15 mai ;
-une équipe sans moteur à cette date doit/peut faire appel à la FIA avant le 1er juin ;
-aucun motoriste concurrent n'est tenu de fournir une équipe ayant rompu unilatéralement son contrat après le 15 mai ;
-la FIA entame les négociations afin qu'un accord motoriste/équipe soit validé au 1er août en fonction de l'équation suivante :
T = 111-A/B-C
- A = Total number of teams (including “works/factory” teams) having a supply agreement concluded for the given Championship season with a New Power Unit Manufacturer.
- B = Total number of manufacturers of homologated Power Units for the given Championship season.
- C = Total number of New Power Unit Manufacturers for the given Championship season.
provided that if the result contains a fraction then the fraction shall count as a full team (e.g. 10 teams divided by 4 manufacturers = 2.5, each manufacturer must, if called upon to do so by the FIA, supply at least 3 teams).
Ferrari (moteur) voyant le risque McLaren s'approcher s'est donc mise à l'abri, elle aussi, en fournissant en urgence une 3e équipe.
Tout cela conditionné au fait qu'un motoriste peut refuser de fournir une équipe dont un partenaire, technique ou de sponsoring, serait un concurrent stratégique.
c est bien ce que je pensais ici" y a pas que des gogols " , merci ;de plus quand c est dit avec humour c est
bon pour faire rire par obligation pour obtenir un bon résultat "faut savoir " aussi forcer le trait " ces ingrédient réunis = "faire mouche " , c est ce que n arrive pas à comprendre l autre composante du public .
@raïkko encore une fois merci de venir éclairer nos lanternes .
depuis 1 semaine je m appuie sur les grands traits de cette réglementation pour expliquer mes réticences face aux supposés deal moteur équipe en cours de négociation plus ou moins abracadabrantesque .(sont impliqués Honda , Renault , TR , MCL) qu est ce qui va sortir du chapeau ....?
après chacun fait la lecture qui lui convient.
@mario bah non tu es du côté des marrants qui racontent les choses avec humour , les g..... c est le camp des autres . même que g.... je ne devrais pas l écrire
Tiens j'y pense, si le père Stroll venait à racheter FI, et bien ce serait Palmer le grand gagnant pilote parfait pour ne pas faire d'ombre au fils à papa, une belle doublette
bah non en vérité pour qualifier les 2 catégories de spectateurs sur cette affaire j ai aussi écrit l autre composante du public , "c est vraiment ce que je pense" ,
la 3eme catégorie = taiseux ; y a que cela de vrai = tu ne prends aucun risque .
c est quoi "un billet vacance" pour toi piston , tu en attends quoi exactement ... ?? merci
vacance définition : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vacance/80851
tu veux la place d 'enstone62 pendant son absence ; "sa vacance" supposée à cause de ses vacances d été
Très beau temps en ce 08/08/2018, Alonso et Renault en tête du championnat pour les vacances d'été que demander de mieux ?
Renault CDM en 2021,en attendant hommage à pierre-ambroise bosse qui devient CDM ce soir sur 800,un sacré personnage!
oui magnifique titre acquis avec la manière beaucoup d audace = un champion
bravo à lui, Lavillenie aussi beau concours
bah moi ce qui me botte c est le court terme , et les Japonais qui se voient botter les fesses des Français avant la fin de la saison
Leur patron s appuie sur les données chiffrées pour soutenir ses propos
intox ou pas
Selon Riccardo Penteado, Kubica lors de sa journée de test mercredi dernier a prouvé être capable de revenir en F1.
https://www.f1today.net/en/news/f1/230011/engineer-backs-kubica-after-hungary-test
Chez Honda sont au Top pour les donnees chiffrees Ca fait 3 ans qu"ils embobinent Alonso avec leurs graphes dans tous les sens. Sinon j'ai vu qque part que Renault faisait le forcing (Je crois pas que ce soit ici ? )
pour Ocon .Good !
Vrai, Renault y va forcepts pour racheter le contrat d'Ocon à Mercedes.
Cela dit, pas dit que cette info de Joe Saward, qui date d'avant le test de Kubica, soit encore d'actualité.
oui , oui bien sur 3 ans que Honda patauge n 'empêche qui est ce qui a eu le vent en poupe sur les 2 derniers GP? , tout le monde a pu le remarquer.
C est à Renault de prouver qu ils sont en capacité de réagir .
Cela passe par une obligation "Eliminer tous les petits ou gros détails qui les empêchent de finir dans le top 10".
Fallait bien se douter que Honda finirait pas se sortir du pétrin =
un concurrent de plus à contrer pour la fin de saison
Nous profitons de nos 5 semaines de congés avant que l'anglais nous les supprimes !
La question n'est pas de savoir si Abiteboul est prêt à faire le maximum pour avoir Ocon.
Là question est de savoir si avec les tests concluants de Kubica, Ocon est une nécessité ?
Pour Palmer, on en a déjà discuté, rien à rajouter de plus que ce qui a déjà été écrit sur les tentatives de recrutement l'an passé.
Je ne touche pas les APL et suis pour leur suppression !
En tant que libéral, Macron me correspond politiquement parlant.
Mais bon, ce n'est pas le lieu pour discuter politique.
@mateodu13 pas besoin des Anglais et leur Brexit pour toucher à nos 5 semaines de congés payés .
voir l'Express et C Barbier (le MR à L écharpe rouge) qui a lancé l info
pour relancer la compétitivité de l économie française il faut supprimer la 5eme semaine de congés payés "un macroniste affiché"
https://francais.rt.com/economie/41491-retirer-5e-semaine-conges-bonne-idee-christophe-barbier
Il y a d'autres aides sociales à supprimer et à remplacer par des prises en charges directes afin de mieux contrôler leur usages et d'éventuels détournements de leur but initial.
Je pense à l'allocation de rentrée scolaire dont le montant devrait être versé directement aux établissements scolaires qui se chargeraient de fournir stylos, cahiers, classeurs, etc. aux élèves !
L'allocation de rentrée scolaire ne doit pas servir à acheter les dernières Nike à la mode !
Barbier et l'express ne sont pas Macronistes, le magazine Challenges clairement oui.
Ce débat sur les APL, c'est l'illettrisme économique érigé au rang de valeur morale.
La France est le pays de la zone euro où l’on subventionne le plus le logement et où les loyers sont les plus chers d'Europe. Les APL subventionnent les propriétaires, pas les locataires.
L'obstination de 80% des observateurs à ignorer cette évidence est folle.
La France est sous perfusion d'aides en tout genre depuis 40 ans. Cette situation arrange pas mal de monde car il y a zéro remise en question de notre modèle économique et social.
Il serait temps de raisonner en terme d'efficacité et non de moyens.
Il faut revoir, aide sociale par aide sociale, leur efficacité par rapport à l'objectif recherché.
"La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent."
— Einstein
Je vais lui faire bouffer son écharpe rouge à ce con...d! (En live du camping ruoms)
@matéo tu te prends les pieds dans le tapis parce que la France c est un mille feuilles incontrôlable à force d y ajouter des strates; cette histoire - 5€ sur APL ils l ont pris par le plus mauvais bout possible .
depuis 1 mois qu ils ont commencé véritablement à gouverner z arrêtent pas de rétropédaler sur tout .....
la majorité des logements concernés sont gérés par les offices HLM .
effet immédiat 50 000 bénéficiaires de l APL éjectés , discrètement on on a remonté le plafond et du coup ils réintègrent leurs droits mdr ; c est pas sérieux .
avant de vouloir changer quoique se soit ,on fait l état des lieux ,
surtout sur un dossier aussi sensible qui touche les plus faibles .
Pour rester sur la F1...
@lulu79
"3 ans que Honda patauge n'empêche qui est ce qui a eu le vent en poupe sur les 2 derniers GP? , tout le monde a pu le remarquer."
C'est un peu en trompe-l'oeil, comme souvent avec la bataille du peloton.
Hongrie 2016
+1.558 % par rapport au meilleur chrono (Alonso-Button P7-P8 sur la grille)
+1:30.439 de retard sur Hamilton à l'arrivée du GP
Hongrie 2017
+1.669 % (Alonso-Vandoorne P7-P8 avec la pénalité de Hülkenberg)
+1:11.223 de retard sur un Vettel loin de pousser à fond + 5 trs sous SC...
McLaren vs Mercedes sur un tour
2014________________2015________________2016________________2017
+ 1.270 %___________+ 5.861 %___________+ 2.729 %___________+ 3.939 %______Australie
+ 1.290 %___________+ 2.666 %___________+ 2.728 %___________+ 3.701 %______Bahreïn
+ 1.196 %___________+ 3.647 %___________+ 2.297 %___________+ 2.939 %______Chine
+ 0.696 %___________+ 2.704 %___________+ 2.480 %___________+ 3.390 %______Russie
+ 2.467 %___________+ 3.636 %___________+ 2.416 %___________+ 2.399 %______Espagne
+ 2.061 %___________+ 2.657 %___________+ 1.783 %___________+ 1.421 %______Monaco
+ 1.747 %___________+ 2.531 %___________+ 1.989 %___________+ 3.093 %______Canada
____________________________________________+ 2.682 %___________+ 3.719 %______Azerbaïdjan
+ 0.767 %___________+ 3.332 %___________+ 2.029 %___________+ 2.103 %______Autriche
+ 1.820 %___________+ 2.939 %___________+ 2.798 %___________+ 3.254 %______GBR
+ 1.909 %___________+ 3.100 %___________+ 1.558 %___________+ 1.332 %______Hongrie
+ 0.881 %_________________________________+ 2.079 %____________________________Allemagne
+ 0.929 %___________+ 3.527 %___________+ 1.224 %____________________________Belgique
+ 1.433 %___________+ 3.208 %___________+ 2.635 %____________________________Italie
+ 0.538 %___________+ 0.976 %___________+ 1.919 %____________________________Singapour
+ 1.636 %___________+ 2.384 %___________+ 1.703 %____________________________Malaisie
+ 1.863 %___________+ 2.377 %___________+ 2.253 %____________________________Japon
+ 1.653 %___________+ 2.344 %___________+ 2.545 %____________________________USA
______________________+ 2.893 %___________+ 2.005 %____________________________Mexique
+ 1.295 %___________+ 3.006 %___________+ 2.163 %____________________________Brésil
+ 1.388 %___________+ 2.327 %___________+ 2.318 %____________________________Abou Dhabi
en trompe l œil certainement par rapport aux leaders , mais ce qui nous intéresse c est la lutte de P4 à P10 dans le classement équipe = le milieu de tableau et les récompenses qui vont avec $ plus le sentiment du bon boulot réalisé ;avec comme acteurs principaux : FI / WILLIAMS / TR / RENAULT / HAAS / MC L / SAUBER en bagarre .
"avec $ plus le sentiment du bon boulot réalisé"
Justement, McLaren-Honda et Renault visent le titre mondial à moyen terme, il faut donc les comparer aux meilleurs, même si l'on peut toujours remettre au lendemain en disant que c'est trop tôt par rapport au plan. 4, 5, 6... c'est un classement, une récompense, mais être le 1er des marcheurs lorsque les autres courent
Si le 4e de 2017 finit la saison avec un écart sur la tête de course de 2 %, il y aura peu de raisons objectives de satisfaction tant c'est un gouffre abyssal à l'échelle de la F1.
__________2010_______________________2014______________________2017
_____________RBR_________________________Mercedes________________Mercedes
__________________________________________________________+0.265 %__Ferrari
+0.432 %__Ferrari
+0.512 %__McLaren
______________________________+0.881 %__Williams
______________________________+0.954 %__RBR
+1.037 %__Mercedes
+1.044 %__Renault
______________________________+1.115 %__Ferrari
___________________________________________________________+1.136 %__RBR
______________________________+1.413 %__McLaren
+1.427 %__Williams
+1.653 %__FI
______________________________+1.858 %__STR
+1.937 %__Sauber
______________________________+1.968 %__FI
+2.220 %__STR
___________________________________________________________+2.309 %__Renault
___________________________________________________________+2.358 %__FI
___________________________________________________________+2.487 %__Williams
___________________________________________________________+2.581 %__STR
___________________________________________________________+2.613 %__Haas
______________________________+2.641 %__Sauber
______________________________+2.784 %__Lotus
___________________________________________________________+2.837 %__McLaren
___________________________________________________________+4.060 %__Sauber
mariolotus
Renault trouvera toujours une équipe à qui vendre son PU ... et puis tant qu'à faire autant le vendre à un client qui ne risque pas de faire de l'ombre à l'écurie officielle.
Et même si pendant 1 saison Renault se retrouvait sans client, ce ne serait pas un drame, on parle d'un grand constructeur pas d'un motoriste indépendant comme Cosworth.
@raïkko bien d accord avec toi GP apres GP on constate à
l arrivée le gouffre abyssal qui sépare les 3 leaders du reste
du peloton et là ce n est pas que le moteur qui peut justifier cet écart .
Williams et FI = Merco
Haas = Ferra , Sauber = Ferra 2016
TR et Renault = Renault
Mc L = Honda
les 3 leaders
Mercédes = Merco
Ferrari = Ferra
RB = Renault
on peut dire que le fossé est plus dans des faiblesses châssis pour la
majorité du peloton mise à part 2 teams :
MC L = moteur et Sauber = Moteur + Châssis
bon si vous ne suivez pas je recommence sous une autre forme
en français le résultat du test Kubica analysé par son ingénieur de piste
tous les feux s allument au vert manque plus que la signature des toubibs
et bien sur celle de l homme fort de chez Renault
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kubica-n-a-eu-aucun-probleme-avec-la-RS17-selon-son-ingenieur,119431.html
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/895328847880519682
https://www.telestar.fr/sport/autres-sports/quand-pierre-ambroise-bosse-faisait-une-dedicace-avec-son-chat-
Le chat inspire !
pas de client non non non ce n est pas l idéal; surtout pour la mise au point des nouveautés sur le moteur , tous le disent merco ferra reno
à contrario : honda se désespère depuis 3 saisons de n avoir qu une seule équipe à fournir
@mario enfoiré :" Donc, si je comprends bien, qui sera bientôt forcé de parler polonais ici.
Vraiment?
Est-ce la vodka sera obligatoire?"
google traduc s il y a des erreurs ; c est pas moi
C'est flippant quand même de voir un mec handicapé comme Kubica enchaîner l’équivalent de 2 GP, et ce sans problèmes ni difficultés ni fatigue. Putain mais ça devient quoi la F1??? C'était pas censé être hyper physique cette année?? Bientôt un puceau de 16ans va les conduire, au secours!!!!!!
140 trs avec une température de 40°c facteur révélateur d'une prépa physique sérieuse.
J'imagine les instructions d'abitboule avant le test:"faite suer le polack jusqu'à qui l'explose!" Et bin non ! Maintenant il est bien embêté le cyril
Embêté ?! Soulagé plutôt ! Il va devoir rendre à Carlito et sans solution pour corriger le tir, il va devoir assumer jusqu'au licenciement son choix de deuxième pilote. Crois-moi, si pour conserver son poste il doit dégager l'anglais, il appuiera sur le bouton du siège éjectable sans le moindre remord !
mateo faut pas brutaliser notre ami esart avec des paroles pareilles .
d aprés lui Mr Abiteboul est un homme parfait qui réussit tout ce qu il entreprend à la t^te de Renault F1.
n en doutons pas Jolyon bien soutenu par Enstone va marquer rapidement et régulièrement sur tous les derniers GP 2017 si si si c est Mr Abiteboul qui l a dit.
@piston41 purée j ai compris tu veux un post dédié
aux vacances d été ou chacun met s il en a envie son projet "vacances d été " comme j ai fait plus haut en parlant de mon projet Pays basque ; c est çà ?????
Enstone62 est ce compatible avec le règlement intérieur du forum
Oui le moteur ne progresse pas vite car, à l'inverse de Honda, Renault préfère introduire des évolutions fiables. Du coup le PU reste un peu trop loin d’un top 2, voire 3, mais Renault est depuis quelques courses en position de "meilleure des autres équipes du milieu de peloton" suivant les circuits. Le nombre de points (29) est faible, mais l'équipe progresse en ayant 7 passages en Q3 et 5 Top 10 en course. Là où le bas blesse, c'est plus du côté des pilotes, Hulkenberg est le seul qui marque des points, et de la fiabilité : boite de vitesses en Hongrie et tous les problèmes mécaniques qui ont touchés un Palmer qui en plus est en manque de performances personnelles. D'ailleurs avec les essais de Kubica jugés très positifs, y compris par Renault, rien ne dit que Palmer va finir la saison. Il empêche Renault de viser la 5ème place des constructeurs, car jusqu'à présent l'équipe montre une certaine régularité dans sa progression, les nouveautés fonctionnent, Kubica a fait un très bon temps en testant des nouveaux éléments en Hongrie et a prouvé qu'il était une alternative crédible au pilote anglais, et ce sont les éléments essentiels pour moi. À ce stade du projet, le moteur pénalise surtout Red Bull. Je ne demande pas à Renault qu'elle fasse gagner Red Bull, surtout que dans 2 ou 3 ans les autrichiens iront voir ailleurs. Non j'attends que Renault progresse de manière régulière dans tous les domaines et atteigne ses objectifs annuels. Pour moi, au regard de l'an passé où Renault était nulle part, le deuxième pilote, c'est la principale ombre au tableau de la saison 2017. Et si Renault veut atteindre son objectif 2017, avec un seul pilote capable de marquer des points, le moteur a une faible conséquence sur la situation actuelle. Abiteboul doit en priorité corriger son "erreur Palmer", c'est elle qui freine et pénalise l'équipe dans la recherche de la cinquième place, car avec deux pilotes qui marquent des points, Renault serait à minima 6ème voir se battrait pour la
sunset40 09 Août 2017 20:55
"C'est flippant quand même de voir un mec handicapé comme Kubica enchaîner l’équivalent de 2 GP, et ce sans problèmes ni difficultés ni fatigue. Putain mais ça devient quoi la F1??? C'était pas censé être hyper physique cette année?? Bientôt un puceau de 16ans va les conduire, au secours!!!!!!"
en WRC pas mieux ! les nouvelles autos sont censées être bien plus difficile à conduire et plus physique, pourtant un jeune pilote de 16 ans va bientôt y faire ses débuts (le fils de Rovenpera).
Kubica à 40% de force dans le bras !
http://www.bild.de/bild-plus/sport/motorsport/formel-1/kubica-formel-1-comeback-mit-diesem-arm-52733978,view=conversionToLogin.bild.html
Georges Marchais 1979 mais la réalité est tout autre ; pas de bol pour toi et le communisme puisque dans la décennie suivante on assistera à la décadence puis à la disparition de l Union Soviétique (1991)
"le bilan est globalement positif" ou l art de masquer la grande faillite d un système politique derrière une formule fourre tout .
[Après ce test] Nul doute que les décideurs à Enstone vont éplucher les données recueillies à Budapest. On comprendrait mal que l'opportunité qui se présente de faire courir Kubica ne soit pas saisie dans la mesure où l'équipe française n'a rien à perdre étant donné le déficit de performance latent de Jolyon Palmer dans la seconde voiture. De plus, l'histoire serait belle et ce serait tout bénéfice pour Renault...
www.f1i.com/dashboardp2/kubica-physiquement-pret/
Même les américains y mettent du leur :
https://www.washingtonpost.com/news/early-lead/wp/2017/08/08/after-losing-part-of-his-arm-in-crash-robert-kubica-is-nearing-a-return-to-formula-1/?utm_term=.6e4dfdb802be
mise à part Alonso grand ami de RK qui l a qualifié du titre honorifique de "meilleur d entre nous"
les autres pilotes évoquent un bon , un excellent pilote .
Les américains eux le hissent au niveau de Hamilton .
Ce garçon jouit d une cote de popularité immense ,cela oblige Renault à prendre une voie offensive dans la gestion de ce dossier .
Quel est le risque pour RSF1 de titulariser Kubica (qu'un bras) à la place de Palmito. Il ne peut pas faire moins bien que 0 point inscrit c'est arithmétique, mathématique et surtout tellement logique
@mario18h19 nous on ne change rien , on va on vient , on écrit ce qui nous plait , on commente , ce qui nous plait pas , ... on dérange parfois ,
perso je suis tranquillou car toujours dit que Mc l/ Honda serait toujours d actualité en 2018.
le sujet principal du post: c est une rumeur qui est restée à l état de rumeur et qui va faire plouf plouf plouf ....
il y aura des grandes manœuvres coté moteur à partir de 2019 / 2020 mais plus certainement en 2021 avec l introduction d un nouveau moteur ;la FIA espère l'arrivée d un ou plusieurs motoristes ? et de nouvelles équipes ?
2018 mise à part TR !! que les dirigeants de RB risquent encore de maltraiter en leur imposant un énième changement de moteur; tout sera stable cote motoriste /client .
https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/230093/palmer-moet-zich-in-de-tweede-seizoenshelft-bewijzen
Renault a déclaré qu'il était ouvert à la possibilité de confirmer Jolyon Palmer en 2018 s'il peut faire un changement dans sa saison dans la deuxième moitié de 2017.
Palmer a lutté dans les premières 11 courses de la saison en 2017, à défaut de marquer des points ou être en face en qualifications son coéquipier Nico Hulkenberg, qui a totalisé 26 points au lieu et est entré six fois au 3e trimestre.
Le contrat britannique expire à la fin de l'année et Renault envisage le retour possible de Formule 1 Robert Kubica, avendogli a également fait un test sur la RS17 la semaine dernière en Hongrie. Une situation qui a créé beaucoup de doutes sur l'avenir de Jolyon.
Entre autres, il a été interrogé à plusieurs reprises, même son avenir à court terme, bien que le directeur général Cyril Abiteboul a toujours veillé à ce qu'il ne soit pas contesté. En effet, maintenant il a ajouté que Palmer pourrait également être confirmé en 2018 s'il peut faire un pas en avant dans la seconde moitié de l'année.
« Franchement, s'il parvient à faire tourner les tables comme il l'a fait l'année dernière, nous sommes complètement ouverts à la possibilité d'un avenir avec Jolyon pour une autre année », a déclaré Abiteboul en Motorsport.com.
« Avoir la stabilité pourrait être positif pour l'équipe. Ce que nous voulions aussi l'année dernière, nous avons donc pris Nico, mais nous n'avons pas changé les deux pilotes. »
« Les choses peuvent tourner en faveur de Palmer, mais finalement il est dans ses mains. Il sait qu'il a un contrat jusqu'à la fin de l'année et comprend que l'équipe doit évaluer toutes les options pour l'avenir. »
spirale négative
Abiteboul a dit que Palmer a déjà montré qu'il peut rendre la performance importante, mais il a perdu un peu confiance en raison de quelques problèmes techniques, mais aussi des erreurs de conduite.
« Nous l'avons vu faire des choses très bonnes à Jolyon, pendant l'hiver et au cours des sessions », a ajouté Abiteboul.
« Et « en mesure de faire ressortir le potentiel de la voiture, faire un excellent travail et nous donner des informations importantes. Il est également très proche de l'équipe. »
« En même temps, il y a eu des erreurs, des occasions manquées et n'a pas été vu le niveau de fiabilité, ce qui était clairement pire sur le côté de la boîte ».
« Toute cette situation lui a fait perdre un peu de confiance en lui-même et dans sa capacité à ne pas réagir aux difficultés qui peuvent se produire à un conducteur lors d'un week-end de course. »
« Cette perte de confiance a commencé à être presque comme une boule de neige qui glisse vers le bas d'une montagne donnant naissance à une avalanche et a conduit à la situation que nous avons maintenant. »
Suite: « Je suis vraiment en train de le protéger et de confirmer à chaque jour que l'équipe croit en lui et le soutient, en espérant pouvoir retrouver la confiance en eux-mêmes et dans l'équipe. Il n'est pas le travail d'un jour, se poursuit pendant un certain temps. »
Bon les mecs,nous sommes condamnés à suivre palmer jusqu'à la fin de saison + une option 2018 ! Wahou on est mal très mal!
Il manque plus que mclaren passe devant et ce sera le bouquet final! Pffff
Bien sur que non qu'il ne sera pas renouvelé, il faut juste lui laisser un peu de moral pour qu'il finisse l'année sans trop casser de matos. Qu'au moins il ne coûte pas d'argent à Renault sera déjà une grosse perf!
Je crois qu'il est dans la provoc!
http://f1only.fr/renault-palmer-2018/
comment suivre la com' du directeur de Renault il dit tout et son contraire semaine après semaine .
on verra à la fin de saison il sera grand temps de faire le bilan .
j arrête de flipper , pour une cause perdue , noyée par une direction
où le flou régner en maitre .
la saison de Renault est tellement Surprenante ; plus d un spécialiste s interroge !!! au final personne n ose avancer un avis très tranché .
Le bateau semble dériver au gré des vents et des événements contradictoires
Palmer Kubica la gestion des courses
La période des vacances est et a toujours été celle des "articles à la con" qui génèrent des visites, sources de recettes publicitaires, avec des articles sans fondements et des bilans de la 1ère partie partie de saison.
Que Palmer finisse la saison, est une possibilité.
Qu'il soit encore chez Renault l'année prochaine, est au regard de ses performances impossible.
Alors arrêtez de vous prendre la tête sur un non sujet ! (La prolongation de Palmer au delà de cette année)
@mario oui je l ai poste à 14h49 sur un autre fil ; l explication sur son bras droit et son analyse sur ses capacités à piloter est très rassurante .
la saison 1/2 saison de Renault 2017 est surprenante a bien des égards.
Son comportement sur 11 GP ressemble plus par ses performances , sa gestion des évènements, des faits de course à celle d une équipe privée avec des moyens limités , qu à une véritable équipe constructeur .
faut appeler un chat un chat ....je n avance plus de diagnostic sur les responsabilités car cela ne sert à rien , et c est très mal interprété ici.
https://fr.motorsport.com/f1/news/bilan-mi-saison-renault-hulkenberg-937955/?s=1
Cet article résume bien la situation, RSF1 est à la place visée en terme de performance sur les derniers GP mais complètement à la rue au championnat à cause d'un deuxième pilote inexistant.
J'aimerais bien connaître le montant du chèque signé par Papa Pallmito, je doute qu'il compense la différence de revenus touchés entre P8 et P4.
@mario qui sait,tu as déjà la voix du castrat! donc tu prends pas trop de risque pour 2020
Et dire qu'il y a quelques temps,je redoutais que kub soit un "Rubik's Cube" ds la main d'abitboule.
Restez calmes et mangez une pastèque !
https://i11.servimg.com/u/f11/14/58/06/89/img_3012.jpg
mariolotus
"- je suis persuadé que Palmer père et fils tiennent Renault par les couilles sinon il y a longtemps que Taboulé aurait viré le fils car malgré ses défauts je ne crois pas que CA soit fou ou maso."
j'ai du mal à croire qu'un petit millionnaire anglais qui possède quelques circuits puissent "tenir par les couilles" un des plus grands constructeurs mondial ...
Renault a suffisamment de ressources juridiques et financières pour mettre fin au contrat de Palmer.
« Je suis vraiment en train de le protéger et de confirmer à chaque jour que l'équipe croit en lui et le soutient, en espérant pouvoir retrouver la confiance en eux-mêmes et dans l'équipe. Il n'est pas le travail d'un jour, se poursuit pendant un certain temps. »
on se rend compte que c'est juste de la com rien de plus car les faits prouvent le contraire :
- la rumeur Kubica + les tests au volant
- la non convocation de Palmer aux tests dont il aurait pourtant bien besoin
bref que des évènements qui ne peuvent que renforcer la confiance de Jolyon
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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