Les débuts très attendus de Robert Kubica à bord de la Renault RS17 se sont déroulés de la meilleure des manières pour le polonais, avec des conditions climatiques idéales où soleil et fortes températures ont accompagné le circuit du Hungaroring. Dans ce contexte favorable, le pilote Renault a livré une prestation remarquable, en accomplissant 142 tours, un exploit que seul Luca Ghiotto (Williams-Mercedes) a été en mesure de battre (161 boucles).
Robert Kubica a-t-il sécurisé son avenir en Formule 1 ? Il est certainement bien trop tôt pour le dire mais le polonais a plus qu’impressionné son monde sur cette seule journée d’essais. Au-delà d’avoir démontré une grande capacité physique à accumuler des kilomètres avec des voitures que l’on dit exigeantes, le pilote Renault y a également mis la manière, avec une constance et un niveau de performance tout à fait satisfaisant. Même s’il est difficile de qualifier le quatrième chrono du jour, ses relais ont suffisamment démontré qu’il n’avait rien perdu de son talent en dépit de son accident.
Ce test du Hungaroring est, de l’aveu de tous, l’un des plus sélectifs de par la complexité du circuit hongrois, ce qui donne encore davantage de crédits à la prestation du polonais ce mercredi. Laissons cependant à Renault le temps de l’analyse, afin de décortiquer une à une les données recueillies au cours de cette journée d’essais. De quoi ainsi se faire une idée plus précise des capacités de Robert Kubica à piloter les nouvelles Formule 1 dans le cadre d’un week-end de Grand-Prix.
En attendant d’en connaître les conclusions, notons que Red Bull et Toro Rosso étaient également en piste avec un bon roulage puisque les deux équipes ont dépassé le cap des 100 tours. La première citée a fait rouler Pierre Gasly quand la seconde comptait sur la présence de ses titulaires.
Cette séance d’essais privés est désormais terminée. La Formule 1 va prendre quelques semaines de congés avant de revenir pour le Grand-Prix de Belgique fin août.
Position | Pilote | Equipe | Temps | Tours |
---|---|---|---|---|
01 | Sebastian Vettel | Ferrari | 1:17.124 | 40 |
02 | Lando Norris | McLaren Honda | 1:17.385 | 91 |
03 | Kimi Raikkonen | Ferrari | 1:17.842 | 60 |
04 | Robert Kubica | Renault | 1:18.572 | 142 |
05 | Carlos Sainz | Toro Rosso Renault | 1:18.850 | 68 |
06 | Daniil Kvyat | Toro Rosso Renault | 1:19.116 | 54 |
07 | Lucas Auer | Force India Mercedes | 1:19.242 | 49 |
08 | George Russell | Mercedes AMG | 1:19.391 | 90 |
09 | Nikita Mazepin | Force India Mercedes | 1:19.692 | 48 |
10 | Pierre Gasly | Red Bull Tag Heuer | 1:20.337 | 107 |
11 | Luca Ghiotto | Williams Mercedes | 1:20.414 | 161 |
12 | Santino Ferrucci | Haas Ferrari | 1:20.994 | 116 |
13 | Nobuharu Matsushita | Sauber Ferrari | 1:21.998 | 121 |
ce cas Kubica est tellement particulier qu il faut surtout du coté des dirigeants de Renault bien tout appréhender .
Ceci dit cela ne fait pas avancer le cas Palmer qui lui reste bloquer dans son incapacité à extraire un résultat correct en GP conte tenu du matériel dont il dispose .
pour x raisons ce garçon n arrive à rien , il pénalise fortement son équipe .
Faut attendre , quoi ? on ne sait pas . alors attendons .ubuesque cette situation
Robert est le 5ème pilote à avoir faire le plus de tours sur les 2 jours
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501696277-capture1.jpg
https://www.renaultsport.com/essais-de-hongrie-2017-jour-2.html
Kubica en dit plus sur ce test, intéressant à lire.
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-tests-pas-heureux-douleurs-937820/
Moi je pense que Renault introduira Kubica pour les derniers GP si il n'y a plus rien à jouer au niveau du championnat. Si Palmito ne marque rien d'ici 2 ou 3 GP je pense que se sera même plus tôt.De toute façon niveau talent pur il n'y même pas de comparaison possible. Le physique est une chose mais le talent est inné. Pour moi l'affaire est entendue , et pour mon plus grand bonheur.
Il se dit que Toro Rosso aurait accepter le moteur Honda pour 2018, seul des détails resteraient à finaliser. McLaren resterait avec Honda pour une année au moins.
Palmer on est en plein roman noir avec la soif de pouvoir comme fil conducteur après vous croyez ce que vous voulez .ubuesque je vous dis
et je suis poli . le mec avec sa Mégane truc muche y gobe tout trop drôle
Dans le chat avec les fans (cf facebook de renault), robert explique que la fatique c'est surtout la tête. Bcp de choses a intégrer sur le pilotage de la voiture, sur les procedures, plus le plan de test super agressif...
Il a dit qu'il pouvait re-prendre la voiture demain, pas de pb physique (a par t la chaleur), mais c'est un journée d'apprentissage intense.
C'est marrant, il était déja a se demander ce qu'il aurait pu mieux faire, qu'il espérait que ces retours n'étaient pas trop mauvais, que la pause de midi lui avait fait du bien, il a pu réfléchir pour mieux piloter a la reprise (le matin il avait trop le nez dans le guidon), qu''il aimerait, refaire un petit roulage de 10 tours pour mieux revoir qqes trucs.
Bref, il est a fond !
Il est très modeste, perfectionniste et veut bien faire.
Le genre de pilotes sympathique qui manque à la F1 et que l'on veut absolument revoir !
Sympathiques (avec un s c'est mieux).
J'ai oublié professionnel
bah sinon comment tu expliques qu un mec aussi haut placé s embarrasse avec un sou doué du type Palmer
c est cousu de fil blanc cette histoire , y a un loup quelque part
Pour moi, c'est malheureusement quasiment certain que Palmer va finir la saison.
Cette saison sera encore une saison en demi-teinte avec une bonne progression générale (notamment technique) mais des aspects sportifs encore mal gérés (le départ de Vasseur aura été un sérieux handicap de ce point de vue).
Le pourquoi et les circonstances de sa titularisation, on les a déjà abordées donc je ne vais pas revenir dessus.
Le plus important, c'est que Renault aille de l'avant en sachant et en anticipant le remplacement de l'anglais.
mario il balance a fond sur Taboulé je vais finir par croire que c est lui qui a raison
on ne nous dit pas tout , je voudrais bien savoir quel est le sens caché de tout cela
Renault N°1 mondial qui se fait manipuler de la sorte c est assez incompréhensible
j aimerai connaitre la version totale de Vasseur ce qu il a vu ou decouvert
de pas clair ....
Moi je crois dans la 1ère partie.
Celle dans laquelle Renault encense Palmer est dans la logique d'une équipe qui fait l'annonce de la reconduction d'un pilote. Renault ne va pas et ne peut pas annoncer publiquement que la reconduction de l'anglais a faite par défaut, faute de mieux. Question d'images et de respect vis à vis de son pilote aussi.
Tu sembles oublier que Lopez avait eu la même communication lorsque Maldonado avait été signé après le départ de Räikkönen, alors que tout le monde connaissait son pedigree !
Après la partie qui affirme que Nico Hulkenberg aurait pu faire progresser Jolyon Palmer n'est pas déconnante. Pour peu que l'anglais sache se remettre en question et apprendre des autres, cela aurait pu fonctionner. Me problème de l'anglais est-il dans ses incapacité à se remettre en question et apprendre des autres ? Je ne sais pas.
Je suis prêt à croire que Palmer est un pilote aux talents moyens qui a besoin de temps pour prendre confiance en lui et s'améliorer. Après est-il assez bosseur pour s'améliorer rapidement ? C'est toute la question car il n'a pas montré de progrès depuis bientôt 18 mois.
Pour moi il n'y a aucune manipulation.
L'an passé, avec les refus de Mercedes de libérer Ocon + les non libérations de Carlos Sainz et Daniil Kvyat par Red Bull, les refus de Sergio Pérez et Valtteri Bottas. Renault ne s'est pas fait mettre profond pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas d'alternative à la reconduction de Palmer.
Je t'avouerai même avoir été surpris que Hulkenberg ait signé chez Renault l'an passé.
À ce stade du programme, Renault n'est pas très bandante comme équipe, je comprends que des Perez, des Bottas ou des Massa préfèrent pantoufler dans leurs équipes respectives que d'aller vivre un enfer de 2 ou 3 ans dans une équipe Renault qui repart quasiment de zéro.
on arrête là sur le recrutement de palmer c est à désespérer.
c est quidam qui doit rigoler , ....
mag et vasseur en savent plus mais ce la boucle point final.
Hulkenberg avait déjà été recruté à l'époque de la sélection du 2nd pilote.
Kmag n'était pas vraiment considéré comme travailleur par les ingénieurs d'Enstone.
Donc ni lui, ni Palmer n'étaient des 1ers choix.
Après Kmag à su négocier un contrat avec Haas de plusieurs saisons, si il n'avait pas réussi à le négocier, je suis sûr qu'il serait chez Renault à la place de Palmer.
Kmag 11 points chez Haas, cela ne va quand même pas très loin face à un Grosjean qui en a quasiment 2 fois plus. Donc ce n'est pas moi qui vais reprocher à Renault sa proposition d'une reconduction d'1 an.
Moi ce que reproche à Renault c'est de ne pas avoir signer un chèque à Merco pour racheter le contrat d'Ocon.
J'ai tendance à penser que les dissensions entre Vasseur & Abiteboul viennent de là, car Vasseur a toujours parler de signer un jeune pilote prometteur sur le long terme (à la manière de ce que Briatore avait fait avec Alonso) pour l'amener ensuite vers la bataille pour les titres mondiaux.
Vasseur devait avoir un projet de développement avec Ocon & Hulkenberg et Abiteboul lui à refusé ce projet car sans doute trop coûteux de racheter le contrat ou bien Mercedes n'était pas vendeur.
Si en plus Abiteboul lui a demandé de fermer sa bouche et lui a rappelé qui était le chef, Vasseur qui n'a pas l'habitude d'avoir un mec qui lui dit quoi faire et comment le faire, l'a très certainement mal pris. D'où son départ de l'équipe.
Mais bon comme tout le monde ici, je spécule.
Abiteboul avait recruté un directeur sportif, Vasseur se serait peut-être comporté comme un directeur d'équipe. Poste occupé par Abiteboul.
Sa déclaration lors de son arrivée chez Sauber dans laquelle il affirme qu'il a obtenu les pleins pouvoirs pour gérer l'équipe comme il l'entend ne doit pas être très éloignée de ma théorie.
Pour en revenir à Palmer, Abiteboul n'a pas favorisé son recrutement...
Pour magnussen ils ont ouvertement demandé à tous le pilotes cités plus haut s’ils voulaient son siège et après avoir essuyé des refus par chacun d’entre eux, ils ont offert à Magnussen 1 an de prolongation. Et c’est après que qu’il ait signé chez Haas que Magnussen s'est retrouvé avec une voiture scotchée au bas du classement pour la seconde moitiée de la saison, tandis que Palmer lui a obtenu tous les éléments nouveaux sur sa monoplace.
Le meilleur vous l'avez peut-être oublié... à l'époque ils n’ont pas même dit à Jolyon qu'ils avaient offert le 2nd baquet disponible à 4 ou 5 pilotes avant lui, donc quand il a été confronté à ce fait dans une interview télévisée où il affirmait être un pilote heureux d'être reconduit, estimant qu’il avait été choisi lui à la place de Magnussen..., il était plus que surpris et totalement pris au dépourvu de l'information et de la question du journaliste.
Ce n'est pas comme cela que l'on traite un pilote auquel on croit et dont le père est censé te l'avoir mise profond lors de la signature du nouveau contrat.
quand tu pilotes pour une équipe la moindre des choses c est que tu crois
au projet , Mag a été embauché sur un projet on lui a fait miroiter à raison l avenir 2020 , il y a cru , patatras à la mi saison la com officielle rien ne garanti que les 2 titulaires resteront en 2017 et le recrutement du jeune futur champion du monde et tout et tout , Mag est allé voir Vasseur entre 4 yeux , celui ci lui a expliqué le contenu des ordres reçus = le nouveau plan de marche c était 1 an pour l un des deux titulaires et que lui Mag avait la priorité
il a préféré aller voir ailleurs ,Haas lui offrant bien plus et en ayant une équipe de dirigeants bien plus sobre , chez eux cela se fait en ligne direct .
Palmer pour un an c est se tirer une balle dans le pied et faire le difficile sur les 11 points de Mag chez Haas faut pas exagérer non plus
(chez haas les 2 pilotes ont eu des problemes de fiabilité sur plusieurs GP comme Palmer ; RG 18 points Mag 11 points )ils seraient les bien venus chez Renault ses 11 points et peut être en moins ou en plus si on veut mais il y aurait au moins quelque chose .
Personne à recruter quand Horner avait proposé Buemi des l été en remerciement des progrés du PU ; c est aussi se moquer du monde de ne pas le prendre d autant plus que le dit Buemi avait été encensé par Pirelli comme pilote essayeur des pneus 2018 = un avantage conséquent pour Renault ; mais c est vrai la "version officielle" est la bonne ; faut pas discuter là dessus c est tabou .
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