Deux jours après la tenue du Grand-Prix de Hongrie, les équipes de Formule 1 sont de retour en piste ce mardi pour la première journée d’une séance d’essais privés de deux jours organisée sur le circuit du Hungaroring. Red Bull, Renault et Toro Rosso sont bien entendu de la partie, avec respectivement Max Verstappen, Nicholas Latifi et Sean Gelael au volant. Robert Kubica sera dans la RS17 ce mercredi.
Une première journée studieuse pour les équipes motorisées par le Losange, même si on note un kilométrage limité pour Red Bull (58 tours) et Renault (53 tours). La première citée a notamment souffert d’un problème technique en matinée, quand la seconde n’a parcouru que 13 tours en un après-midi.
La Scuderia Toro Rosso rattrape le tir par une deuxième partie de journée excellente, avec 78 boucles, ce qui porte son total à 101 tours.
Au niveau du chronomètre, nos équipes se montrent discrètes, avec les 7e, 8e et 11e temps pour Renault, Toro Rosso et Red Bull respectivement.
La deuxième journée est particulièrement attendue par les spécialistes et fans du Losange. Elle coïncide en effet avec les débuts de Robert Kubica à bord de la RS17. Après avoir parcouru de nombreux kilomètres avec une Lotus-Renault E20, le polonais franchit une nouvelle étape cette semaine, avec certainement une partie de son avenir en Formule 1 en jeu.
La bonne nouvelle du jour nous vient de la FIA, qui a confirmé la validation du test d’extraction réalisé ce lundi par Robert Kubica, condition sine qua non pour pouvoir piloter une Formule 1 dans une séance officielle. Une autre étape de plus réussie pour le polonais. Place désormais à la réalité de la piste. Notons qu’il sera accompagné par Pierre Gasly (Red Bull) et les titulaires de la Scuderia Toro Rosso.
Position | Pilotes | Equipes | Chronos | Tours |
---|---|---|---|---|
01 | Charles Leclerc | Ferrari | 1:17.746 | 98 |
02 | Stoffel Vandoorn | McLaren-Honda | 1:17.834 | 72 |
03 | Valtteri Bottas (essais Pirelli) | Mercedes | 1:18.732 | 155 |
04 | George Russell | Mercedes | 1:19.866 | 119 |
05 | Lance Stroll | Williams-Mercedes | 1:19.231 | 138 |
06 | Nikita Mazepin | Force India-Mercedes | 1:19.910 | 52 |
07 | Nicholas Latifi | Renault | 1:20.302 | 54 |
08 | Sean Gelael | Toro Rosso-Renault | 1:20.563 | 101 |
09 | Lucas Auer | Force India-Mercedes | 1:20.563 | 54 |
10 | Santino Ferrucci | Haas-Ferrari | 1:21.185 | 102 |
11 | Max Verstappen | Red Bull-TAG Heuer | 1:21.228 | 58 |
12 | Gustav Malja | Sauber-Ferrari | 1:21.503 | 108 |
J'ai l'impression que tous les essais effectués par RSF1 ont été pourris par des problèmes moteurs (ou hydrauliques comme vous voulez). Pareil pour les écuries clients.
Dès qu'il y a des essais, les écuries motorisées par Renault manquent de roulage et du coup, sont pénalisés sur le développement de leurs monoplaces.
D'apres joe saward, renault sera ok pour motoriser maclaren :
https://joesaward.wordpress.com/
Sur les nouvaux motoristes
[
There is a big push going on to have independent engine manufacturers as well, so that the likes of Cosworth and Ilmor can be involved. However, I am hearing that this may come about by different means with joint ventures involving teams, manufacturers and engine companies. Joint R&D is quite normal in the automobile world, so watch out for something similar. I can see McLaren, Red Bull, Aston Martin and Cosworth all getting together to create engines that will then appear with different badging. McLaren, for example, could use McLaren V6s, Red Bull could use Aston Martin V6s and Cosworth V6s could be supplied to customer teams. The FIA and Liberty is keen on this idea as it will undermine the power of the big F1 engine manufacturers. Still, there is nothing to stop Ferrari doing the same sort of thing with Alfa Romeo, or someone else coming in with Ilmor. The key element is cost.
]
sur renault et maclaren
[
Honda and McLaren looked half-decent in Hungary but the word continues to be that the divorce is coming and that Honda will move to become the engine supplier of Toro Rosso. This is a win-win-win situation for all concerned. Honda gets to stay in F1 with a lower profile than with McLaren, Toro Rosso gets a free engine deal for three years, which means that the team will save $60 million, and if the engines start getting to be very good Red Bull can simply flip the engines on to Red Bull Racing and so there will be a factory supplier for Milton Keynes again. All of this means that McLaren and Renault bosses have been canoodling behind the F1 bike sheds and will soon announce that they are going to be together for three years… Renault will get to have three top teams using their power units (even if one is badged as TAG Heuer – a purely financial deal because the name of the engine appears on screen whenever the car is seen).
]
sur renault et ocoon
[
Ferrari would like to have Max Verstappen, but they cannot get him just yet, while I hear that Renault is upping the ante in its efforts to secure Esteban Ocon for its factory team. Force India would be happy to get the money to sell the contract and might even be convinced to take the other Mercedes youngster Pascal Wehrlein (if money comes with him as well). Pascal probably needs to move on from where he is because the chances are that Leclerc will end up at Sauber, with some Ferrari cash to help balance the books. Marcus Ericsson will remain because he is Swedish – and the team has a Swedish owner, who is hiding behind a Swiss private equity façade. And Fernando Alonso will almost certainly stay at McLaren, because there is no other gig in town and Fernando is not about to walk away from a McLaren with a Renault engine. That might even be a winning car…
]
Renault chercher à racheter le contrat d'Ocon ? Bonne nouvelle si Kubica ne fait pas l'affaire
pas fan de motoriser de grosses ecuries comme red bull et mc laren !!
si renault veut etre champion du monde , faut eviter de renforcer la concurrence !!
ca ferrari et merco l'ont bien compris
Je suis désolé, c'est encore en anglais, mais j'ai trouvé cette discussion sur le retour de Kubica interessante :
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=24824&start=210#p711217
Pour robert, pas d'iquietude sur ces capacités a piloter, programme de test du pilote, mais aussi des evos sur la voiture :
[
I've just watched long interview in polish Eleven Sports (they are there since GP) and I can confirm Robert's confidence. He is sure there wouldn't be any issues with the car handling or physical stress. He will sleep well this night.
Alan Permane confirmed mixed program with both car testing and driver evaluation, so I expect busy day as probably driver evaluation was added on top of factory program. Hope there are enough tire sets for tomorrow
Robert also asked to not over-interpret his words, nor treat as PR stuff, he speaks about things as they are.
He highlighted huge Renault role, but also added that he is the most strict judge for himself.
He is a good poker player so I wouldn't try to predict what can happen next, but I'm convinced that Robert is ready, with all the talent, speed and attention to detail as he was before.
Cant wait for tomorrow
]
Robert se prépare depuis plusieurs années, et refusé un comeback il y a 3 ans (il ne se sentati pas pret), renault l'a conatcté il y a un an, il a doublé ses efforts
[
Robert was asked similar question. He had an offer about 3y ago, but he didn't feel ready for a proper comeback.
The objective was always to return to regular racing, and he was working hard to maximize the chances. When Renault came to play (I think somewhere in mid 2016) he doubled the efforts.
So yes it took so long for him to get this level of confidence he has now.
]
Renaul sait qu'il pret, l'essai plus tourné vers la voiture. Cette confiance et cette serinté, ca ne peut pas etre un jeu, robert sait qu'il revient.
[
What Robert said todqay (and what we can read between the lines) is that Renault already knows that he's ready to come back and Hungaroring is less for testing Robert and more about testing the car actually.
The guy is so calm and so confident. You can't fake it. He's coming back and he knows it.
]
si TR passe chez honda c est pour préparer l avenir de RB , RB /Honda en 2019 ou 20 ou 21 ?.
du coup RB redeviendra équipe d usine dans un proche avenir et c est Tr qui essuiera les plâtres en 2018 même si Honda se met à progresser semble t il ..
Allez Robert fait nous rêver demain .merci Muriel pour les encouragements
c est bien de te préoccuper de mes pauvres nerfs
merci matéodu13 ton témoignage sur l autre post 01/08 à 22h42
Pourquoi racheter le contrat de Ocon alors que Werhlein va être gratuit
cela se discute avec toto il n aura pas forcement de place pour les 2 sauf si Massa repart à la retraite .(un peu beaucoup poussé dans ce cas là)
Sauber avec l éviction de Monisha a mis un grand coup de pied dans la fourmilière et dorénavant cela va partit dans tous les sens .
Marchione va pouvoir s il le désir rebadger son moteur 2018 "alfa Roméo" chez sauber mais aussi y caser le jeune très prometteur leclerc
Sauber comme Haas va bénéficier d assistance et de pièces Ferrari
finit de bricoler en queue de peloton ; Vasseur va y veiller .oui mario
je plussoie ton prono .(Denis il le verra de l extérieur comme nous )
pour moi MC L/Honda 2018 c est 55% MC L/Renault 45% les paris sont engagés dans les 2 cas Alonso reste sauf si Hamilton fait une Rosberg 1/100000 que cela arrive cette variable peut changer suivant l évolution de la fin de saison
une courte ITW de RK :
https://www.youtube.com/watch?v=kxclVGYqxGA
@mario..regarde la video de 9 h 06
https://www.f1today.net/en/live/f1/229773/follow-live-the-second-day-of-the-test-in-hungary
pour ceux qui ont l'application formula1 sous android (je ne sais pas pour iphone) vous pouvez voir le live timing des essais. il faut aller dans résultat et ensuite il y a en haut de la page join live test (en vert)
@Mario, je ne doute pas que tu vas utiliser tout les faits qui vont aller dans ton sens à présent lol
Nan plus sérieusement Mario, je ne t'accuse pas de voir tout en noir, j'ai simplement dit que la critique et le négationnisme sont trop présent ici. Pas que ce n'était pas justifié. Les essais sont les essais, et ça me gonfle de voir Renault faire le tiers de kms qu'est capable de faire Merco.
Il faut rester objectif, et quand on a tendance à ne soulever que les points négatifs, même s'ils représentent 80% des faits, on n'est pas objectif. On est juste un fan gaga frustré qui pleure
Personnellement, j'apprécierai te lire faire un prose sur la bonne performance intrinsèque de la RS17, sur la réussite des upgrade et les signes encourageant que cela envoi pour le futur (à condition de régler tout ce qui ne va pas). Tu relèves le défi ?
Je te cite Mario plus haut sur cette file...
" Bargeo,
est-ce que tu vas encore m'accuser de voir tout en noir si j'ose dire que la fiabilité de la RS17 est mauvaise ?
C'est ce qu'on appelle être bien préparé n'est-ce pas ?
Hé oui, les faits me donnent encore raison .......je n'y peux rien."
Conclusion, quand on veux la paix, faut pas chercher des poux
@Bargeo: Malheureusement, tu perds ton temps. Il n'y a plus rien à faire.
t es un marrant bargéo je te cite :"Personnellement, j'apprécierai te lire faire un prose sur la bonne performance intrinsèque de la RS17, sur la réussite des upgrade et les signes encourageant que cela envoi pour le futur (à condition de régler tout ce qui ne va pas). Tu relèves le défi ?
C est que l on dit avec des formes plus ou moins ; alambiquées , directes ;
imagées suivant le style de chacun donc le défi il est chez Renault dans ton "(à condition de régler tout ce qui ne va pas)".
Coucou,
C'est super sympa de voir à quel point Robert à pu resté populaire.
Renault ne se débrouille pas si mal que ça en matière de com .
Tchuss
Sérieusement le Robert il n arrête pas d améliorer son meilleur tour toujours à distance de Vettel mais bien à la hauteur des jeunes espoirs pour une prise en main d une 2017 c est très réconfortant pour nous pour lui .
et l ambiance dans la tribune face au stand Renault
Kubica c est un booste formidable pour Renault , à CA de l exploiter de manière adéquate
Les essais de RK sont un veritable evenement médiatique ! Tout le monde en parle. C'est un bon coup certes mais a condition que RK demontre un excellent niveau.
Je pense que Renault va tester aujourd hui differents reglages pour comprendre leur mouveau package aero et éventuellement quelques nouveautés. Mais je m'attend à ce que cette après midi, lorsque les conditions météo seront celle des qualifs/course, à ce que RK teste sa pointe de vitesse. Peut être pas totalement a vide, afin de brouiller les pistes.
En fin de journée il va bouffé le temps de palmer en qualifications histoire de
Le test de Robert, c'est avec le châssis de Hulk ou celui de Jolyon ?
https://twitter.com/f1/status/892689803254390788
On en connaît pas le programme dans le détail, ni la contenance de son réservoir d'essence
Mario, t'as vu, la Renault est celle qui a fait le plus de tour ce matin ! J'espère que ça te fait plaisir
Robert a fait un dernier run de 16 tours
et la McLaren s'est arrêté en piste juste au drapeau à damier
Exact, Robert confirme qu'il s'est très bien préparé et qu'il semble apte. A moins d'une mauvaise surprise cette après midi, j'aimerai le voir dans le baquet de Palmer à Spa.
J'en demande pas plus mario, le cigare, c'est que si ça te fait plaisir de le partager
Espérons Sunset !! Ca ferait une seconde partie de saison passionnante pour nous !
Si Palmer n'est pas remplacé pour le reste de la saison, il est fort probable que nous voyons Robert prend le volant en El1
Vous aurez noté et ce n est pas la 1ere fois comme notre ami mario peut
quand il le décide être très politiquement correct .
faut juste savoir lire au 2eme degré ses posts il aime la provoc et vous plongez
etoc à un autre style tout aussi provocateur c est assez amusant avec du recul , chacun son style et je vous épargne , quidam, alonso130 , lulu.. et tous les autres que l on ne peu pas classer étiquette " suiveurs ".....
si mag ou autres ont un langage très châtié ce n est pas la peine d employer le même langage pour les qualifier cela vous met automatiquement dans la mème catégorie résultat zéro pas crédible pour deux sous .
la dérision plus que la grossièreté, mario marie les 2 (à noter la très forte baisse des grossièretés)de plus : "il s est expatrié "
on ne peut pas le poursuivre : pas folle la guêpe
Après Button à Monaco, Di Resta, les novices tel Norris et maintenant Kubica qui sont tous dans le coup au bout de "10 trs" et capables d'en faire 100/jr facilement, on peut vraiment dire qu'on nous a pris pour des c... pendant tout l'hiver avec cette nouvelle F1 super méga exigeante, épuisante et difficile à piloter...
14h36 - Le Polonais entre dans son 15ème tour dans ce relais-ci, évoluant toujours en 1:21.
Reuh !
Alors je sais bien qu'on ne connait pas les quantités d'essence mais si on regarde le run de 17 tours de Hulk aux EL2 il tournait en 1.22.8 1.24 et là d'après les journalistes Kubica tournerait en 1.22. Ça à l'air plutôt pas mal.
Bys !
@mariolutus
De toute façon on ne pourra pas faire de bilan avant ce soir, parce que sinon Raiko qui se prend 4/10e par un rookie sur une McLaren, il n'y a plus qu'à le benner..
Les qualifs de ce weekend se sont fait avec des Super tendre.
Si Kubica fait un temps canon en ultra tendre, il faudra relativiser la performance.
Idéalement pour pouvoir comparer, il faudrait que son meilleur temps soit en Super tendre.
Le MT actuel de KUB est issu d'un relais de 10-11 tours avec les super-tendres realisé ce matin.
Il fait principalement des relais de 10-15 tours
@mario çà y est c est de nouveau détendu , l ambiance
pour kubica notre ami Zack que je soupçonne d avoir des liens avec la Pologne ?? ( nous a mis la semaine dernière tout une série de liens
en rapport avec l épopée Kubica le retour . entre autre on y citait les différentes formules que Robert a conduite ces dernières années .
dans le lot il y avait une série sans direction assistée et ni autres aménagements issue de la technologie dernier cri .le journaliste disait que la F1 2017 c est du gâteau à côté .
ceci recoupe tout ce qui vient de se dire plus haut , on nous a bourré le mou cet hiver
Le robert va être à l aise pas de problème , reste juste la furia du 1er tour mais lui qui n emploie pas la langue de bois pour se juger pense qu il n a pas de problème donc je lui fais confiance vu ce qu il nous démontre depuis 2 mois .
On me dit ds l'oreillette que palmito vient de faire son baluchon!
Hier, Nicholas Latifi tournait en 1:20.302. Aujourd'hui Kubica est en 1:20.327 !
Pas mal pas mal pour un vieil handicapé
même 1'19.881 encore mieux et qui sait d ici la fin de journée ,
z avez vu mème Prost s aligne , il prend la même ligne que CA ; ils sentent tous que le public est plus que demandeur .
muriel sur todayf1.net : il souligne un métronome le robert 12 tours tous entre 1'21.0 et 1'21.5 il a du souffle et de la constance.
Je pense que renault roule avec un moteur en mode fiabilté maximum.
Histoire de ne pas compromettre ce roulage au combien important.
@lulu
oui c'est bizarre car il avait 91 tours et en rentrant il en avait 108 au compteur, à moins qu'il est rentré faire un ajustement pour 2 tours
Au delà du chrono, il doit prendre son pied Rob, il enchaîne les tours le cochon.
Long run pace
Kubica's last run: 1:21.2, 1:21.4, 1:21.3, 1:21.3, 1:21.5, 1:21.1, 1:21.5, 1:21.0, 1:21.6, 1:21.5, 1:21.3, 1:21.3.
si c'est regulier,.....
1:18.952
124T
P5
Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas piloté de F1 depuis plus de 6 ans
En même temps, après avoir lu tous les experts en chirurgie orthopédique qui nous ont expliqué que Bobby était un handicapé dont il ne fallait rien attendre, je me marre !
Bientôt les mêmes vont expressément demander à Renault de remplacer Palmito par la polonais !
Apres 124 tours il lui sera difficile de faire mieux . En qualif les pilotes sont beaucoup plus frais
Comme ont dit à Marseille, je connais un britannique, qui va lui aussi connaître un Brexit, qui doit se caguer dessus !
Voici la définition de « caguer »
VERBE INTRANSITIF
Déféquer. Avoir envie de caguer.
Félicitations a robert puisse t'il prendre la place de palmer
palmer
134 tours réalisés, tous les pneus Pirelli testés, meilleur tour en 1:18.572.
Norris out on the ultra softs
Back out on the ultra soft tyre, Norris posts a 1:17.385. Are we witnessing the birth of a new star?
(1:17.549) was Fernando Alonso's qualifying time on Saturday. The track is much more rubbered in now, but it is nevertheless staggeringly quick pace.
Ca promet une fin de saison chaud chaud!!
Faire attention aux temps car la piste est super gommée maintenant et les teams ont pu peaufiner les règlages.
@quidam
Même si les temps sont trompeurs, ils révèlent malgré tout une tendance.
Celle que Kubica est capable de remplacer Palmer, en ce qui concerne Renault.
Norris, je ne le connaissais pas.
Quand à vandoorne, j'ai du mal à imaginer un pilote qui a atomiser la concurrence en GP2, devenir un zéro 18 mois après son titre.
Par contre lui aussi peut remplacer d'autres titulaires.
Si je m'appelais Palmer, je le serais beaucoup plus pour mon avenir en Formule 1
Être pilotes de Formule 1 ne se limite (heureusement) pas à tenir un volant.
Kvyat nous le prouve, lorsqu'il cartonne à chaque week-end de course,.
Maintenant espérons que abiteboul arrête de se poser des questions avant qu'il ne soit trop tard ...
A very interesting day in Hungary
What an interesting couple of days it has been. All the hype surrounding the test was building up to this day as Robert Kubica returned.
Did he impress? You can't say no - 142 laps is massively impressive. Tickets for the hype train are now available.
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/892776737532248069
Kubica a d’ailleurs atteint la barre des 140 tours, soit deux distances de course.
Il n’en reste pas moins que Robert Kubica ne déçoit pas, tout au contraire ! Dans les tribunes, les supporteurs polonais redoublent de chants enthousiastes si bien que Honda parle d’une ambiance digne d’un stade de foot.
L’attraction de la journée fut bien sûr Robert Kubica, qui a impressionné pour son grand retour. Avec 140 boucles au compteur (seul Ghiotto pour Williams a plus tourné), aucune faute commise, une constance à toute épreuve et un solide 4e temps au final (en ultra-tendres), le Polonais a-t-il gagné le droit de retenter une expérience en F1 cette année, que ce soit en essais libres ou… en course ?
https://twitter.com/renaultsportf1/status/892776737532248069
Fatigué le Bobby sur la vidéo Tweeter
le battage sur le retour de Kubica va s amplifier car la journée est tres réussi 142 tours , un temps identique à Palmer en qualif et il n a pas essayé les ultra softs ,
Renault a plein de données en main , des Samedi j ai soulevé le lièvre , "faudrait pas se le faire débaucher le Robert" en laissant trainer le dossier ,
mario et le stylo
ou alors il y aura peut être plein de combinaisons de duo 2018 possible si MCL/Renault avec Van doorne ALONSO HULK KUBICA Palmer il y a longtemps que je n y crois plus , on a encore put voir dimanche les limites de son niveau sur la distance d un GP , il ne sait pas se mettre en valeur en créant des situations intéressantes , il ne rattrape personne , du coup il ne double personne par contre il se fait doubler des qu il a un gars aux fesses ; brave garçon qui n a clairement pas sa place dans le paddock de la F1 , CA nous parle de sa pointe de vitesse peut être , dommage qu il ne la dégaine jamais en GP , comment y croire .
je cite la formule de etoc : la saison de Palmer commence le 27 Août en Belgique pour le 12 eme GP du 1er au 11 eme cela ne comptait pas vu
qu il n était pas bien préparé .
hier et aujourd'hui sur les 2 jours certains gamins dans plusieurs teams faut voir ce qu ils nous ont montré .
je résume :"faut arrêter de suite la plaisanterie Palmer ".
dimanche dans le box Renault il y avait papa Palmer et le jeune frère cela devait être un peu tendu l ambiance
Mclaren ont ils déjà un moteur Renault 2018?
Ils mettent le paquet pour garder Alonso
Renault Sport Formula One Team concluded the Hungary in-season test with Robert Kubica making a return to his first official Formula 1 test session in over six years. To a backdrop of enthusiastic chanting from his loyal fans, Robert completed 142 laps – equivalent to over two Grands Prix - following a programme of various aero and tyre assessments. Robert’s best lap today, a 1min 18.572secs, was his fastest-ever time around the Hungaroring, the same circuit where he made his Formula 1 Grand Prix debut almost eleven years ago.
Fast Facts:
Track: Hungaroring, Budapest, Hungary, 4.4km
Chassis: R.S.17 – 04
Weather: Hot, sunny. Ambient 29°C - 36°C Track 36°C - 54°C
Programme: Aero testing around front and rear wheels. Driver evaluation with different tyre compounds. Long and short runs. Front wing aero mapping.
Laps Completed: 142
Classification: P4, 1:18.572
Interruptions: Various red flags
What’s Next?
Renault Sport Formula One Team will next be in action at the Pirelli Belgian Grand Prix at Spa Francorchamps on August 25-27.
Robert Kubica:
“It was a fantastic feeling for me to be here today in the R.S.17 and also it was amazing to see so many fans come to see me out on track, so thank you to all of them. It has been an incredible journey to this point, where I have answered many questions to myself. I learnt a lot about the latest generation car, as there are a reasonable amount of differences between it and the Formula 1 cars I have driven in the past. The car is certainly wider than before. I was able to work through the team’s programme methodically and I think we made good progress. Certainly my understanding of the R.S.17 and the 2017 tyres came on a lot. After today, it’s too early to say what the next step might be. For now, I owe a big thanks to everyone at Renault Sport Formula One Team for making this test happen.”
Alan Permane, Sporting Director :
“It’s been a full and productive day with over two Grands Prix worth of laps completed. We worked through a comprehensive programme and Robert was able to give us great feedback. The R.S.17 ran faultlessly, even with the extreme temperatures we faced out on track. We have accumulated a lot of data over the past two days to add to the lessons learnt in the Grand Prix here, so we have scope to further optimise the car looking to the next Grands Prix after the summer shutdown.”
chrono sur les 2 jours
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501692504-capture.jpg
esart tu aimes plomber l ambiance , nous sommes tous ravis , et il y a bien des gens qui ont évolué dans leur jugement ici et partout dans le monde depuis 2 mois . Il y a ceux qui y ont cru des le départ (pour moi je le suis depuis son accident)et d autres qui petit à petit ont pris le train en marche
Le cas Kubica dépasse et de loin le cadre de Renault .
On a compris depuis ce matin le sens de tes messages , Renault ne se résume pas à CA , y a plein de gens d Enstone qui ont côtoyé R K pilote Renault ils ont bien sur poussé à la roue pour que tout cela existe ; ouvres ton esprit , grandis , tu n as plus 6 ans , oublies ton côté revanchard genre
" vous voyez bien que c est moi qui ai raison ".
regardes le forum vivre , observes les comportements et rejouais toi avec nous , ce soir tout le monde est heureux
Selon Canal+ Palmer Sr n'aurait payé le baquet de Jr que jusqu'à Spa
@lulu si Robert a utilisé les ultrasofts, il a fait son meilleur chrono avec
Ceux qui ont Fesses de bouc, allez-y vite fait car Renault fait un chat rapidos avec Bobby
Bobby dit qu'il est en forme et prêt à remettre cela demain !
Nous tout ce que l'on demande c'est de remettre cela à partir de Spa
@muriel 18:52 : pas grave , et merci de me reprendre c est un détail mineur dans le flot de bonnes nouvelles pour RK
quel équilibre chez ce garçon , intelligent , lucide; modeste ...
Renault a un dossier solide en main , souhaitons leur dans faire bon usage .
@matéodu13 : 18h50 j ai vu circuler cette info dans les médias durant ce weekend , on verra bien la suite .
esart 18h46 : existe t il une formule , un alinéa spécifique dans un contrat de pilote de F1 qui lui permette de se dédouaner de faire correctement son métier de pilote de course , à savoir que son employeur lui fournit une toto capable de rallier l arrivée , capable de rivaliser avec les autres concurrents , que son collègue démontre sur certaines courses que tout cela est véridique , donne nous la réponse. merci
esart 19h05 t es vraiment bouché mon garçon , depuis 2015 je rends hommage regulierement à CA pour son boulot à Verry sa capacité à avoir tenu bon face à la pression RB/illien en 2015 à avoir maintenu coute que coute la feuille de route fixée pour le moteur , à avoir pu redresser la barre , au point ou les RB ont fini par admettre fin 2016 que Renault avait tenu parole .
en 2017 la situation est differente CA a herité d Enstone courant 2016 en plus de Viry = 2 casquettes c est beaucoup mais il y arrive .
Non contant de ses 2 casquettes il empiete allegrement sur les plates bandes de Vasseur en se mêlant par la filiére médias du recrutent des pilotes 2017 depuis on en connait le résultat : départ de Vasseur .
tout cela il y a 1 an et c est depuis cette période que je critique CA pour cette 3 eme casquette dont il n a pas visiblement les compétences adéquates
pour remplir correctement cette fonction .
je critique CA sur ses attitudes concernant ce 3 eme volet de ses attributions , pour ce qui en est des 2 autres il s en tire plutôt bien .
Fais attention mon garçon tout se voit les écrits restent et je suis encore plus âgé que mario mais moins que quidam alors ton petit cinéma perpétuel cela nous fait bien rire .
tu peux avancer le menton , cela ne changera rien , Renault pourrait et devrait avoir de meilleurs résultats point barre en tant que chef c est CA le responsable tu ne peut rien y changer
c est ainsi.
Mr Ghosn qui en connait un rayon quand il s agit de cheffer
n est pas dupe ........
Mario j'ai la casquette dédicacée de Palmer pour ta collection si tu veux.
moi aussi j'ai la casquette de Robert. je l'ai gagné au concours de noël de Renault juste avant son accident
Le blog Renault en Français, les podcasts en Français et le club Renault ou ont pouvaient visiter les usines (fr et GB). C'était le bon temps !
D'un seul coup en y repensant je viens prendre 15 ans dans les moustaches !
Je l'ai fait l'an passé quand ils ont racheté Enstone et officialisé le retour en tant qu'équipe d'usine.
J'ai eu un gentil mot de réponse qui renvoyait aux calanques grecques ces possibilités
Depuis Tweeter et Fesses de Bouc ont fait leurs apparitions, beaucoup moins chers et plus simples à gérer j'imagine...
Et bien moins chronophage pour les ingénieurs qu'un podcast à préparer et enregistrer.
Ok les réseaux sociaux sont bien mais ils pourraient faire les vidéos, les textes en double, une version en anglais et l'autre en français (comme le fait Romain )
Alan Permane, Directeur sportif, est aux anges. <<< tu m’étonne sa doit le changer de l'autre tanche.
"Ce fût une journée bien remplie et productive, avec l’équivalent de plus de deux Grands Prix couverts. Nous avons effectué un programme complet et Robert nous a fait un bon retour. La R.S.17 a été parfaitement fiable, même avec les températures extrêmes relevées en piste. Nous avons accumulé beaucoup de données au cours des deux derniers jours, pour les ajouter aux leçons tirées du Grand Prix disputé sur ce circuit. Après la trêve estivale, nous aurons donc la possibilité de poursuivre l’optimisation de la voiture pour les prochaines courses."
https://www.renaultsport.com/essais-de-hongrie-2017-jour-2.html
esart tu vois quand je te parle de quand il s agit de cheffer CG en connait un rayon ; je soupçonne les hautes sphéres du staff Renault d avoir piloter plus ou moins à distance l opération Kubica en tout bien tout honneur .
t en dis quoi ??? le petit doigt sur la couture le CA
Dans le cas d'un retour très rapide (Spa par exemple comme certains en rêvent!) cette belle aventure pourrait également se transformer en cauchemar si le polonais devait se crasher gravement...
La presse, et pas que spécialisée, ne manquerait pas de sauter sur l'occasion pour accabler l'employeur, à savoir Renault.
Bref, il faut raison garder et ne pas se précipiter. Même si moi aussi, j'aimerai bien voir le polonais à la place de Palmer.
@esartinulo 02 Août 2017 19:30
Hulk
Monaco
Electronique en EL
Boîte cassée en course
Hongrie
Changement de boîte + pénalité de grille
Abandon volontaire (boîte, diff après l'incident avec Mag ? )
Palmer
Australie
Soufflet de cardan EL1
Abandon en course (freins)
Russie
Echappement le vendredi, coque endommagée - par cet incident - changée pendant la nuit et soucis multiples en EL3
Monaco
Problèmes avec le PU en EL le jeudi
Azerbaïdjan
Incendie compartiment moteur en EL3 et changement de V6 ainsi que de turbo. Ne participe pas à la qualif.
Abandon en course (allumage)
Gde-Bretagne
Hydraulique dans le tour de formation
Km en EL depuis Melbourne
3436.209___Hulk
2798.144___Palmer
Km en course
2907.553___Hulk
2188.107___Palmer
A compléter ou à réfuter si besoin.
@mario
Ok merci. En voyant On Board hier, je trouvais que l'auto avait perdu en stabilité immédiatement après la sortie de piste donc je pensais à la transmission.
Pilotes chez Mercedes, gradés chez Ferrari...
http://www.f1i.com/infos/binotto-conflit-arrivabene/
Que serait la F1 sans politicaillerie
PS. Je vais faire ce que je peux pour les pronostics mais il faudrait en parler aussi aux qques "monstres" en tête
hier soir j ai vu les articles sur Ferrari mais chut rien dit déjà que je m acharne sur ce pauvre CA qui fait si bien son travail, si je dis quelque chose d autre ce n est plus un naufrage qui me guette , c est la boite en sapin carrément
"Nul en gestion de personnel (virer palmer ? qui mettre à la place ?)" fallait vraiment oser la sortir celle là !
Un pilote ne donne pas satisfaction et c'est celui qui réclame son remplacement qui est incompétent
La comparaison avec Vandoorne ne vaut rien, vous oubliez que Jolyon est bien plus expérimenté avec de nombreuses années de monoplaces derrière lui ...
Puisqu'on nous répète depuis des semaines que Kubica est plus rapide que les titulaires, que son physique n'est pas un frein ... rien ne pourrait justifier de ne pas le voir finir la saison, pas même le contrat de Palmer, car un constructeur comme Renault a les moyens financiers et juridiques pour se séparer d'un pilote, je n'en doute pas.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault