La Scuderia Ferrari n’aura pas faibli. Auteur de la première ligne en qualifications, l’écurie italienne s’offre le doublé au terme d’un Grand-Prix de Hongrie indécis, où la menace Mercedes était forte, renforcée par une direction récalcitrante pour Sebastian Vettel. Sous la pression de son équipier et de Lewis Hamilton, l’allemand ne cède pas et signe une victoire stratégique dans l’optique du championnat. Plus loin, course difficile pour Renault, écarté du top 10 par une prestation approximative, tandis que Red Bull et Toro Rosso rajoutent quelques points à leur compteur.
La déception peut être grande pour Renault Sport Formula One Team, car l’absence d’une voiture dans les points ne reflète certainement pas le véritable niveau de la RS17. La pénalité de cinq places sur la grille de départ a dans un premier temps fortement conditionné la course de Nico Hülkenberg, sur un circuit où les dépassements sont difficiles, pour ne pas dire impossibles. L’allemand a en outre été coincé dans les grabuges du départ, où il se fait dépasser par plusieurs pilotes en évitant une Red Bull en perdition.
Ensuite, Nico Hülkenberg va passer sa course derrière des concurrents. Le premier relais se passera avec Esteban Ocon quand le second sera accompagné de Kevin Magnussen. La bonne note revient à la capacité de la RS17 à préserver ses gommes, avec un premier relais incroyablement long, et toujours avec un rythme équivalent aux pilotes chaussés de gommes neuves.
Ce choix stratégique, osé, était sur le point de fonctionner jusqu’à un arrêt aux stands catastrophiques, où les mécaniciens ont lutté pour sortir la roue avant droite. Le temps d’immobilisation a décidé de la course de Nico Hülkenberg, reparti extrêmement loin. En dépit de tentatives de dépassements avortées sur Kevin Magnussen, l’allemand ne remontera pas, et sera rappelé à son stand pour abandonner. Dommage car le rythme était là cet après-midi.
Jolyon Palmer était moins à son aise, avec un niveau de performance bien en-deçà de celui de Nico Hülkenberg. Le britannique a réalisé une course transparente qui se termine à la 13e position.
Le clan Red Bull sauve la journée du Losange avec la présence de Max Verstappen en cinquième position, et celle de Carlos Sainz Jr à la septième place. Le taureau rouge devra toutefois gérer un nouvel accrochage entre ses pilotes, cette fois-ci dans la structure usine.
Max Verstappen est en effet responsable d’une touchette avec Daniel Ricciardo, causant l’abandon de ce dernier dès le premier tour. Le néerlandais a été pénalisé de dix secondes pour cette manœuvre, ce qui est frustrant car la RB13 fonctionnait bien ici.
À l’image de Nico Hülkenberg, Max Verstappen a en effet fait le choix de rallonger son premier relais, avec une faible usure de ses pneumatiques. Un choix payant qui aurait presque fait oublier cette pénalité. Décevant car le podium était certainement à la portée de Red Bull.
Concluons cet article par la belle performance de la Scuderia Toro Rosso, avec un solide Carlos Sainz Jr. L’espagnol a certainement exploité tout le potentiel de la STR12, incapable de battre Fernando Alonso mais en mesure de prendre l’ascendant sur Force India-Mercedes. Cette septième place permet à la structure italienne de se rapprocher de Williams-Mercedes pour le compte de la cinquième place des constructeurs.
On notera par ailleurs l’anonyme 12e position de Daniil Kvyat.
La Formule 1 va désormais partir en vacances pour un retour prévu fin août. En attendant, place aux essais privés la semaine prochaine avec la présence chez Renault de Robert Kubica.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:39:46.713 | 1 |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +0.908 | 1 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +12.462 | 1 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +12.885 | 1 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +13.276 | 1 |
6 | F. Alonso | Mclaren Honda | +1:11.223 | 1 |
7 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | +1 Tour | 1 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | +1 Tour | 1 |
9 | E. Ocon | Sahara Force India | +1 Tour | 1 |
10 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | +1 Tour | 1 |
11 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +1 Tour | 1 |
12 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | +1 Tour | 1 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 Tour | 1 |
14 | L. Stroll | Williams Martini Racing | +1 Tour | 1 |
15 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | +2 Tours | 2 |
16 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +2 Tours | 2 |
17 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | DNF | 2 |
18 | P. Di Resta | Williams Martini Racing | DNF | 2 |
19 | R. Grosjean | Haas F1 Team | DNF | 1 |
20 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | DNF | 0 |
La strategie de renault reste mysterieuse pour moi, pourquoi pas de undercut sur ocon ?
Suffisance non ? Ils pensaient sans doute que les autres devraient faire 2 arrêts et ainsi gagner 3 places et non pas une seule.
palmer n'est meme pas arrivé a faire perdre un peu temps aux autres en faisant un peu bouchon !!!!! il se faisait doublé comme un gosse sur un circuit reputé pour etre tres difficle a doubler ( meme quand tu as les pneus en mauvaise etat ) !!
meme la il ne sert a rien !! esperons que pour renault , ca soit la goutte d'eau qui fait deborder la tasse
si vraiment renault pensait que els autres feraient 2 arrets ......la on ne peut plus rien pour eux !!!
apres la strategie aurait pu marcher ,car hulk etait encore rapide avec les super soft usés , mais pour ca il aurait fallu avoir un palmer dur a doubler pour les autres qui auraient perdu du temps derriere lui et des mecanos au top pour l'arret au stand !!
malheureusement , palmer et mecanos ont ete mauvais comme d'habitude , du coup ca n'a pas du tout marcher!!
dommage car il y avait de l'idée
Autre truc marrant, j'ai vu un on board du depart, Perez est venu faire une touchette contre ocon. Dire qu'il disait qu'un coéquipier qui faisat ca (a propos de ocon) est juste un idiot.
Pourquoi ils ont arrété hulk en fin de course ?
Pour éviter de se faire percuter pas son coéquipier
Alors que Kevin Magnussen était en interview après le GP de Hongrie, Nico Hülkenberg est venu se plaindre auprès du pilote Haas en commentant à la télé : « Une fois de plus, tu es le pilote le moins sportif de la grille. » Le pilote Renault a été tassé par le Danois alors qu’il tentait un dépassement pour le gain de la 11e place.
Kevin Magnussen a immédiatement répliqué : « Suck my balls honey », une réplique que nous vous laisserons traduire. Nico Hülkenberg a finalement abandonné tandis que Kevin Magnussen a terminé au 13e rang après avoir écopé d'une pénalité de 5s.
Source AutoHebdo
Hulk essaye d'humilier Mag apres le GP devant la TV :
https://youtu.be/2kyml35XchQ
Finalment c'est lui qui se prend un "suck my balls".
Alonso souhaite de bonnes vacances a tous !
https://youtu.be/hFq0Dl6Sf80
et il est content ce guignol de magnussen ! il pousse tout le monde dehors a chaque fois mais non tout va bien ! il ne fait plus de la course auto par moment !! tout le monde serait comme lui , on ne verrait plus aucun depassement , ca serait
" tu me doubles je te fous en dehors de la piste "pfff
sainz est pareil aussi , faut les penalisés severes sinon ils ne comprendront pas
@alpine442 le 30 Juillet 2017 à 16:55
"Pourquoi ils ont arrété hulk en fin de course ?
Pour éviter de se faire percuter pas son coéquipier "
Parce que comme pour Williams, il n'y avait plus rien à espérer.
[
Hulkenberg ne compte pas en rester là.
"Vous avez vu ? C’est juste quelqu’un de méchant, notamment en piste, il est fourbe. Se défendre ça va, mais là il envoie tout le monde dans le mur. Alors moi je pense qu’il est simplement un trou du cul."
"Je vais en parler à Charlie Whiting. Parce que je pense que ces pénalités, ça ne sert à rien. Il ne comprend pas."
]
Magnusaigne va s'en prendre une s'il continue comme ça !
Il a tout simplement une rancœur envers Renault, mais il ne peut s'en prendre qu'à lui même !
Tu as voulu aller chez (h)ass car tu es un (h)asshole, tu nous l'a démontré encore une fois de plus aujourd'hui !
Faut le faire pour énerver le Hulk ! jusque là il a toujours été calme, ce qu'a fait magnusaigne l'a tout simplement mis en colère, ça a aussi été accentué par cette erreur au stand et paslemeilleur qui l'a bloqué dès le départ, sans parler de cette pénalité... en gros c'était pas son week end à par samedi en qualif
Bon, bien voila officiellement un objectif non tenu.
Si je comprends bien, le patron, il dit que la voiture ca va. Donc bureau d'etude et fabrication, ca va.
Donc je comprends que les coupables c'est l'equipe d'operations course, avec les pilotes, la stratégie, les mecaniciens.
Du coup dans l'organigramme c'est qui le responsable ? Permane ? Abiteboul aussi non (c'est pas lui qui remplace Vasseur) ?
Faut regarder plus haut qu'Abiteboul car Renault domine techniquement la FE mais se saborde avec N.Prost, la stratégie...
Ne pas oublier que Magnussen a dit au départ que si Hulkenberg ne prenait pas une pénalité pour ce qu'il a fait à Grosjean, ce ne serait pas normal. Finalement il a vengé Grosjean, juste pour montrer ce que Grosjean pouvait penser de sa manoeuvre.
"14:05 "I've been hit massively. I don't know if the car has got any damage. These guys are stupid". So Grosjean was the Haas hit at Turn 1..."
14:10 Further replays reveal it was Nico Hulkenberg who ran into Grosjean at Turn 1.
14:10 Stewards say the Hulkenberg/Grosjean incident has been "noted".
Les points à revoir pour s'améliorer sont assez simples à identifier :
1) le second pilote.
2) l'entraînement des mécanos pour les changements de pneus.
3) la fiabilité.
La course de Hulk a été compromise avec cette pénalité de 5 places. Parti 7e sa course aurait été plus facile. La voiture progresse depuis Silverstone, c'est bon signe pour la seconde partie de saison.
J'ai hâte maintenant de voir Kubica dans la RS17 mercredi.
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-pas-excuse-erreur-verstappen-936551/
Chaud là aussi !
la course de Hulk était compromise des le départ , tout le reste c est du bla bla , se battre pour P11/12/13/14 bof bof , ici sur le chat cela n arrêtait la Renault est meilleure en piste et biensur plus rapide que haas , Tr , Mcl et autre FI ; il a doublé qui Hulk ???? à part Palmi et le pit c est qui c est quoi les autres n ont rien à voir dans ce désastre
aller se plaindre devant les cameras c est trop tard la course est finie et faut pas se voiler la face ; cette course c est un fiasco de Renault ....
un de plus .
Felicitation a ferrari que lon a enterré un peu vite apres silverstone...
@raikko certainement et le nicolas est reconduit pour 2018 et 19 .
donc même si Prost n est pas tout à fait crédible ...
C est qui qui va sauver Renault
pour Hamilton j ai lu quelque part "le deal Merco" en course Bottas /Halm k tu passes valt pour aller chercher les ferr si tu n y parviens pas tu rends la place.
Vu comme cela oui c est très classe , "chapeau Merco" mais est ce la vérité ?????
Salut tout le monde,
Franchement je suivais le live timing en même temps que la course et la stratégie de Renault était loin d'être mauvaise lorsque les autres sont passés mettre des pneus neufs Hulk tournait mieux que eux, il a repris par exemple (5.5 sec à Alonso entre le tour 37 et 44 ). Pourquoi faire rentrer plus tôt un pilote qui tourne plus vite ? C'est exactement ce que RAI et HAM ont reproché à leurs équipes je crois.
Ils ont perdu les points sur un problème d'arrêt au stand pas de stratégie.
Mon côté très objectif ( ) me dit qu'il faut retenir que Renault devient la 4ème force du plateau en perf pure et que les évolutions qu'ils apportent fonctionnent bien et ça c'est quand même super !
Bisous !
la vision de chez Haas sur Hulk/ groj et hulk /mag
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-deux-pilotes-Haas-ont-une-dent-contre-Hulkenberg,119232.html
l histoire merco confirmée c est tres bien ainsi
http://motorsport.nextgen-auto.com/Vettel-et-Raikkonen-signent-le-double-en-Hongrie,119217.html
@Nono t es dans le vrai , c est une partie de Renault qui foire et empêche Renault dans son ensemble de cueillir les fruits qui sont à portée de main et c est çà qui met les boules .
Le max qui fout en l air Riccia et c est le grand Prix des 15 gars qui sont derrière qui est plus ou moins perturbé; les gagnant Perez/ Ocon , Alonso / Vandoorne et Sainz les perdants tous les autres .
Palmi lui a fait sa course si si c est expliqué plus haut .
Mario , la poire et son team manquent sérieusement de professionnalisme ;
là dessus c est flagrant ; y a du boulot
chez Rb quand c est Max qui foire suffit de s excuser et cela passe
Et TR qui continue de s'éloigner au championnat... eux aussi on peut considérer qu'ils n'ont qu'un seul pilote, mais pourtant ils sont bien plus constants !
Pas de cafouillage aux arrêts, ou dans la stratégie, départs canons, même avec une voiture qui n'est pas la plus performante en fonction des week-end, ils arrivent à faire de belles choses !
Le véritable problème de Renault, c'est paslemeilleur tout simplement, quand Hulk a un pépin c'est tout Renault qui est à l'arrêt complet, ça ne peut plus durer comme ça !
Déjà la ou les personnes à avoir opté pour palmer cette année, vont devoir rendre des comptes voir se faire remercier. C'est indigne d'un team d'usine d'avoir un 2eme pilote grotesque et inexistant, on va me parler de Williams ça n'a rien à voir c'est un constructeur privé !
Vous avez qui Mercedes a recruté lors de son arrivée en tant qu'écurie, certainement pas un rigolo avec une valise de de dollars.
Palmer plus rapide que Hulk !
1:21.589 contre 1:21.611. Voilà, c'est bon, il peut rester un an de plus
@etoc Tu compares Magnussen à Vettel??? Calme toi tout de suite c'est une menace.
La sportivité de Hamilton m'a fait gagner 83points au jeu des pronos, et j'ai réussi le même score que Mariolotus ce qui est un beau résultat!
petite question , les mecanos qui font les pit stop , sont les memes qui reparent la voiture le week end ou se sont juste des gars specialisé dans les pit stop ??
J'avoue ne pas savoir asnl.
Ta question est pertinente, qui plus est.
bon mario t es bien gentil et je plussoie à ta vision des choses 2017 faut faire une croix dessus , après que fait on parce que cela dysfonctionne quelque part .
Purée même à mots couverts esartinulo en convient tout cela du bout des lèvres
bon c est qui !!!! qui va intervenir ; le vrai problème de Renault il est là .CG oui peut être mais il a donné 5 ans .
Pour Prost contrairement à toi je commence à douter très fort ,car en FE c est pareil ils ont un demi boulet en 2 eme pilote , "Mr le fils de" et à chaque fois ici : le message officiel se veut bien plus flatteur que le résultat réel de ce garçon .au final une voiture performante et un seul pilote fiable et performant .(officiel buemi et prost reconduit 2018 et 2019)
quand buemi n assure pas comme hulk en F1 bah y a pas grand chose derrière
en 2016 c était un peut mieux du coté de NP .
je constate , tu constates , nous constatons ..... la saison s avance .....
J'ai cru qu'un moment le mecano pit stop allait quitter son poste du genre"peut pas c'est trop dure"( au moment ou la roue fut bloquée ),J'ai halluciné de voir ça ! Il pouvait pas donner un coup de savate dans la roue ou tenter quelque chose non non le mec lève les bras et pis c'est tout.
Devant les caméras, Hülkenberg a perdu son sang-froid et est allé apostropher le Danois : "Une fois de plus, tu as été le pilote le moins fair-play de la grille", a lancé le pilote Renault. Magnussen lui répondant alors sèchement : "Suce-moi les c******, chéri !"
Bon apparemment abitboule dit que palmito à fait une course solide!Voilà voilà (restons zen)
c'est vrai ET29 , il a dit ca le taboulé ?????
alors la , raconter des conneries comme ca , non et non !! si il ne veut pas dire que c'est uen brele , bah qu'il ne dise rien mais qu'il arrete de le defendre comme ca ,
@ Esartinulo je n'ai pas compris le passage sur renault privé depuis les années 80 ?
je n'ai pas parlé de ça dans mon post, mai soit Renault est encore détenu en partie par l'état qui a un droit de regard et qui est bien actionnaire.
Concernant les pilotes on a toujours le choix ! il y avait bien Massa, ou d'autres alternatives ils ont bien été cherché magnusaigne on aurait pu imaginer la meme chose avec Buemi.
Il y avait des alternatives mais ils (ou il ?) a/ont préféré continué avec une politique petit bras, en gardant pâlemeurt parce qu'il rapporte de l'argent hélas.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/les-mecaniciens-de-lotus-s-entrainent-aux-pit-stops-dans-leurs-chambres-d-hotel_sto3697690/story.shtml
Je ne pense pas que ce soit plus relax avec Renault
https://pbs.twimg.com/media/DF_GDK3XoAI8dWj.jpg
Le problème de Hülk à son arrêt est mécanique. Que faire de plus si le pistolet ne peut dégripper l'écrou à cause des différences de dilatation entre les pièces (point critique avec les moyeux soufflés ?
https://pbs.twimg.com/media/C9reOXfXYAASYnG.jpg
Il faudrait également faire un comparatif précis du filetage pour estimer le nombre de trs nécessaires d'une équipe à l'autre.
Williams
https://pbs.twimg.com/media/DEoCjwrXsAANlUO.jpg
Renault
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/0RKEnpv2/s8/f1-canadian-gp-2017-renault-sport-f1-team-rs17-front-brake-and-wheel-hub-detail.jpg
Bon les objectifs sont loin d'être tenus, de l'amateurisme en piste malheureusement, un Hulk qui ne sait pas tenir ses nerfs et se prend une belle volée, Mclaren qui s'envole devant, bref un bon weekend tout pourri à nouveau. Et certains vont encore nous louer les progrès pensant que les autres teams dorment tranquillou
https://www.renaultsport.com/grand-prix-pirelli-de-hongrie-de-formule-1-2017-dimanche.html
les fans de renault risquent de se decourager car les progres sont enfin là
encore faut il les convertir pas des resultats probants
le spectacle delivré en piste sont tres mediocres sur 3 gp consecutifs.
c est trop .... frustrant
Faut que cela change , sinon ? bah je ne sais pas :cry
bonnes vacances :
heureusemet que la F1 ne se resume pas à Renault F1 team
chez RB riccia n apprecie pas du tout la conduite du maxou , horner à beau faire le dos rond , c est souvent Riccia qui est victime , cela commence à serieusement l agacer voir ses commentaires , c est tout juste s il ne traite pas le max , d abruti sans cervelle
le max qui cette semaine a declaré en piste faut savoir ce comporter comme un gros con , on a bien vu la demo
@mariolotus
Mag avec sa rhétorique te propulse enfant de coeur.
J'espère vraiment qu'il paye cher. Il y a des enfants qui regardent le direct.
En tout cas Perez ils se distinguent de façon positive lui aussi
À chaque fois qu'ocon essaie de doubler ce mec y'a touchette
Sinon pour Renault y'a des déceptions mais l'essentiel est là : la voiture a beaucoup progressé
Pour le second pilote j'ai jamais été fan de palmer mais y'a pas le feu
Ils savent bien qu'ils seront pas champion du monde cette saison
Donc autant se donner le temps de prendre la bonne décision pour l'année prochaine
incroyable , Kyvat il y a deux semaines defend sa position au depart sur 3 virages consecutifs face à Sainz , bilan sainz aux paquerettes et kvyat
penalisé , tout le monde applaudit kvyat = abruti
aujourd hui max attaque riccia qui l a passé suite à une 1ere erreur du max bilan riccia au tapis max 10s pas de point retiré et personne n en parle
normal c est Max
la semaine derniere halm gene groj en qualif = rien
hier kyviat gene x bilan 2 points retirés normal c est kyviat
pourtant cet hiver promis juré les commissaires ne devaient plus faire 2 poids 2 mesures bin mince alors
des anecdotes semblables on a pu en voir encore plusieurs aujourd hui
c est pas bon , les voitures permettent des manoeuvres encore plus osées
retard du point de freinage , ect donc il y a des prises de risque plus importantes et on ne peut pas s en sortir
les voitures devraient etre plus difficiles à conduire et ne pas donner
ce semblant d invincibilité
@lulu79
No / Driver 33 - Max Verstappen
Competitor Red Bull Racing
Time 14:03
Session Race
Fact Car 33 collided with car 3 in turn 2.
Offence Involved in an incident as defined by Article 38.1 of the FIA Formula One Sporting Regulations.
Decision 10 Second Time Penalty (2 penalty points awarded, 3 points in total for the 12 month period)
Reason The Stewards reviewed multiple angles of video, and determined that Verstappen carried too much speed into the entry of turn 2, locked up the left front tyre and understeered on full lock and consequently hit Riccardo. The Stewards considered that Verstappen was wholly to blame for the collision. The Stewards compared this incident with other first lap incidents this season and applied a ten second time penalty.
Raison Les commissaires ont évalué plusieurs angles de vidéo et ont déterminé que Verstappen a porté trop de vitesse dans l'entrée du deuxième virage, bloqué le pneu avant gauche, sous-viré et par conséquent, a frappé Riccardo. Les intendants ont considéré que Verstappen était entièrement responsable de la collision. Les Stewards ont comparé cet incident avec d'autres incidents du premier tour cette saison et ont appliqué une pénalité de dix secondes.
@raikko ok max sanctionné , mais voir comment Horner le dedouane c est mortel
à mourir de rire , il prend riccia pour une cruche qui va selon lui va tout accepter des incartades ubuesques du max
horner , abiteboul meme delire dans leur reve de grandeur , bon horner
a quelques references(4titres(doublés) consecutifs qu abiteboul n a pas ...pour l instant car en 2020 crac boum huuuuuh un titre ou fin 2017 la charrette selon mario
Dialogue avec un aerodynamicien, en anglais, 2 parties :
https://www.motorsport.com/f1/video/main-gallery/f1-3d-airflow-the-new-era-is-upon-us-1-2-94935
https://www.motorsport.com/f1/video/main-gallery/f1-3d-airflow-the-new-era-is-upon-us-2-2-94936/?s=2
@esar déjà dit ici à plusieurs reprises nos cerveaux ne sont pas formatés de la même façon .
tu es tellement prévisible , alors svp laisse nous délirer à loisir .
t inquiètes les gars d ici savent faire la part des choses .
pour la énième fois oui on a compris le plan à échéance 2020 , sauf que la méthode Abiteboul nous inquiète un peu ; beaucoup etc....
tu n es pas sans avoir remarqué que côté résultat on n est pas très gâté en tant que supporter de Renault depuis quelques années .
décidément tu n as pas de bol parce que le Pdg de FI bien sur qu on l a épinglé .
et bien mieux encore : lui même quelques jours plus tard a rectifie le tir en disant qu il pouvait rêver de battre RB cela n engageait que lui .
l autodérision cela ne fait pas parti de ta vie , ce n est pas une raison
suffisante pour empêcher les autres d y avoir recours, c est un remède un expédient salutaire contre la morosité qui peut nous atteindre .
Renault P8 à la mi saison et pourtant Ca avait promis P6 à la trêve
Vivement Renault version 2018, enfin 2019, heuuu 2020, oups pardon 2039!!!!!
Les mecs complètement à la rue, autant derrière leurs ordis que les mécanos (arrêt de Hulk). Stratégie de boucher charcutier chez Renault! ET avec ceci? un autre tour avec des pneus à l'agonie???
- Sinon bravo à Ferrari d'avoir interdit la victoire à Raikkonen, Ca leur aurait troué le cul que Raikkonen gagne à la régulière??? Déjà qu'ils lui on volé celle de Monaco, là ils lui interdise carrément celle ci! Tu m'étonnes que Vettel rêve d'avoir toujours à ses cotés le finlandais comme coéquipier... limite un jour quand Vettel abandonnera, Raikkonen s'arrêtera au bord pour sortir de la voiture et laisser sa place à Vettel!!!
Par contre très joli geste d'Hamilton envers Bottas... que pour çà, et à ce jour, j'espère que Mercedes et Hamilton seront champion du monde!!!
Par hasard abitboul dirigé pas une équipe catheram f1 team a une époque en déclarent avont une bonne auto capable battre ou je me trompe peut-être
@esartinulo : attention à ton raisonnement. Tu penses que terminer P7 au lieu de P6 a moins d'importance pour un team constructeur ayant un budget plus important que Williams ???
Voici mon avis : c'est une honte pour un constructeur comme Renault de terminer à cette place là (Mercedes ou Red Bull dans leur quête au titre n'ont jamais terminé à cette place dans leur objectif à 5 ans). Avec un P7 penses tu attirer des sponsors ? Attirer les meilleurs pilotes ou ingénieurs ???
On ne prête qu'aux riches alors en dehors du top 3 (à la rigueur P4) il ne faudra pas à s'attendre des miracles.
Abiteboule ferait mieux de s'inspirer des autres top teams, pas de déclarations techniques, pas de baratin, juste baisser la tête dans le guidon et on verra où on sera une fois la ligne d'arrivée franchie.
Vivent les comparaisons debiles qui n'ont aucun sens.
Mercedes n'a pas repris une equipe aux abois comme Lotus en 2010. Elle a trouvé l'equipe championne du monde sur un plat. Une equipe certe fatiguée financierement mais rien a voir avec Enstone. Et le contexte est tres different. Et et et... Quand A RBR qui est un cas un peu plus proche de Renault vu qu'ils ont repris jaguar (mais ca reste des analogies stupides vu le nombre d'autres parametres differnts) a terminé 3 fois 7eme.
Le statut equipe usine seul ou le nom, ne veulent rien dire. Il faut regarder les faits, la realité; la situation d'Enstone au debut de cette aventure. Il n'y a aucune honte si on reussit a transformer la citrouille en carosse. C'est ce que Renault est entrain de faire.
Exiger de Renault un char d'assaut qui va a 360kmh et qui termine 4eme au classement dés cette premiere année malgré l'enorme chantier qu'il y a a l'usine, meme une pucelle decerebrée qui fantasme tout le temps sur son idole n'aurait jamais imaginé une telle connerie
Sinon c'est tres dommage.
La course se déroulait bien jusqu'au maudit pit stop. Hulk gérait sa course avec intelligence et sang froid. Et a chaque fois qu'il a décidé d'attaquer, il est revenu sur ses proies, Ocon et Vandoorne au début, Suckmyballs ensuite, comme un boulet de canon. Et Palmer a, pour une fois, couvert son coéquipier en ralentissant la horde.
Faut améliorer la fiabilité et les pitstops et trouver un deuxieme pilote. Sur ce circuit ils sont vitaux. La stratégie aurait marché, sans ce pitstop.
Ce n'est pas la mer a boir. Renault est entrain de faire l'essentiel/le plus difficile; une voiture rapide et saine. Le reste viendra naturellement si on fait ce qu'il faut.
Le point positif c'est que la voiture confirme, sur ce circuit très différent, le changement constaté a Silverstone. La voiture est désormais bonne en course tout en gardant une bonne vitesse en qualif grâce aux dernières modifs. Elles la la rendent plus prévisible et plus constante dans tous les types de virages. Le Hulk ne déteste plus son comportement en course, au contraire. Maintenant il peut lui imposer son style au lieu d'essayer composer avec ses caprices.
film, le vortex Y250 :
https://tianyizf1.files.wordpress.com/2013/12/ibtglzyrus9f6h.gif?w=300&h=262
on voit mieux la :
https://tianyizf1.files.wordpress.com/2013/12/ibtglzyrus9f6h.gif
Lorsqu'on reprend un team "aux abois comme Lotus", on ne fait pas de déclaration tonitruant car on sait à l'avance que le chemin sera très long et difficile. On baisse la tête et on fait du mieux qu'on peut avec les moyens disponibles du moment.
Quand on sait que les résultats des courses sont pas d'une rigueur mathématique, on fait pas de déclarations persistantes comme P6 à la pause malgré un Silverstone décevant. Ils ont l'air de quoi maintenant ?? => des rigolos
depuis la décision du changement de motorisation prendre le modéle Merco comme référence d organisation d un team n est pas quelque chose de débile
faut deja oser ecrire cela .
tout le monde a compris les difficultés aux qu elles doivent faire face
l equipe Renault depuis 12/2015
Primo rien n obligeait Renault à reprendre Enstone , TR et FI pouvaient aussi
bien etre rachetées et ne se trouvaient pas dans un etat de delabrement
semblable à Lotus faut assumer ses choix aussi renault a choisi Lotus
pour x raisons à eux de se debrouiller pour se sortir du trou
CG a fixé 5 ans à l echelle de la F1 c est un delai assez court.
Ceci etant dit nous jugeons au fur et à mesure du temps qui passe l evolution de la progression de Renault sur 2 parametres incontournables
(ce que certains appelent des debilités)
1)les progres directs issus des labeurs acharnés de Enstone et Viry , rien n est facile ni gratuit et les 2 entités progressent c est inndeniable
donc bonne pioche
2) les evolutions sur la piste et les prestations fournies , delivrées par les differentes categories de personnels ; les pilotes 1 sur 2 à la hauteur
à noter que Renault est tristement le seul team à posseder un duo aussi desequilibré ceci resulte d un mauvais choix evitable selon certains
inevitables selon d autres , de toute façon l obligation de resultat à 5 ans condamme le responsable du recrutement à changer rapidement le boulet
là Renault s obstine est ce logique ??? toujours 2 interpretations differentes , resultat vu de l exterieur Renault est perçue comme P8 =
non contestable ; en tirer la conclusion que ce n est pas tres attirant
pour les candidats potentiels est ce debile tout ce joue par rapport aux autres composantes du plateau , Renault
a certainement du potentiel d avenir brillant , c est à Renault de procéder
de façon hyper pro de A à Z pour le démontrer et de corriger tous les defauts bien visibles qui font Tâche tres tâche dans le tableau
Verstappen ne prend jamais de pénalité mais là il en prend une quand Hamilton est juste derrière lui. Sans surprise.
les debiles se rebellent ils etayent leurs visions des choses c est passionnant merci mario , quidam, gat , william et compagnie de bien
vouloir contribuer aux debats , je suis assez satisfait de me ranger
dans le cas dit des debiles
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/un-frein-avant-et-un-moyeu-de-roue-de-la-renault-sport-f1-team-rs17-14018123/?&i=56&id=14018123&sz=8&r=161399&e=615935&s=5
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/un-moyeu-de-roue-avant-de-la-mercedes-benz-f1-w08-hybrid-14019532/?sz=9&r=161399&e=615935&s=5&oft=165&id=14019532&i=117
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/un-frein-avant-et-un-moyeu-de-roue-de-la-ferrari-sf70-h-14018119/?sz=9&r=161399&e=615935&s=5&oft=93&id=14018119&i=52
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/un-frein-avant-et-un-moyeu-de-roue-de-la-force-india-vjm10-14018127/?&i=60&id=14018127&sz=8&r=161399&e=615935&s=5
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/un-frein-avant-et-un-moyeu-de-roue-de-la-haas-vf-17-14018234/?sz=9&r=161399&e=615935&s=5&oft=116&id=14018234&i=98
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/frein-et-moyeu-avant-de-la-scuderia-toro-rosso-str12-13729513/?sz=9&r=161397&e=612605&s=5&oft=224&id=13729513&i=206
https://fr.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/moyeu-avant-de-la-mclaren-13732743/?sz=9&r=161397&e=612605&s=5&oft=268&id=13732743&i=254
Je vois RaikkoE20 tu as pas simplement la passion des chiffres mais aussi des moyeux
Qui aime bien châtie bien
@alpine442
C'est la pièce - associée à l'écrou - qui conditionne la vitesse du changement de roue et tout le monde l'oublie au moment de taper sur l'équipe de mécaniciens...
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Renault, je pense que tout le monde a vu ses progrès (et la dégringolade de Williams...) en piste depuis 2-3 courses mais on ne peut pas éluder le reste.
Essais privés depuis le début de saison
Sakhir. Hülkenberg + Sirotkin
Barcelone (Pirelli 2018 ). Palmer + Latifi
Budapest. Latifi + Kubica
Sur six jours de test, un seul avec un pilote capable de pousser l'auto à sa réelle limite !
http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1514/Formule-1/article/detail/1608741/2013/04/04/Nouveau-record-en-F1-pit-stop-en-2-05-secondes.dhtml
C'était en 2013 et depuis on invente des systèmes moins efficace ?
Je ne crois pas ,je pense toujours que le l'homme joue encore son rôle ds ce domaine.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que Renault s'entête à vouloir conserver Palmer.
Les tests avec Kubica, les rumeurs concernant le rachat du contrat de Sainz, l'offre de services de Buemi faite par Prost à Renault, prouvent que l'équipe est consciente des insuffisances du pilote anglais et que des solutions de remplacement sont à l'étude. Sera t'il remplacé en 2017 ? Là est là question.
Concernant les extensions de Viry et d'Enstone, pour peu que l'on s'intéresse aux procédures de constructions de bâtiments, trouver + racheter + faire un appel d'offres pour conduire les bâtiments + obtenir les permis de construire + avoir la validation du conseil d'administration de Renault pour l'ensemble des procédures, ne se fait pas en 5mn. Surtout en France, pays à la lourdeur administrative bien connue et décriée.
Quand à la compétitivité de l'équipe, comme l'a souligné Ghost Rider, c'est oublier d'où vient Viry (laissé à l'abandon après la revente de RF1 en 2010) et d'Enstone (dont 1/3 du personnel a été licencié). On ne recréé pas une équipe compétitive avec du personnel compétent et expérimenté en 5mn.
Renault est redevenue une équipe d'usine en 2016. Vu le point de départ, s'imaginer qu'elle va faire des étincelles en 18 mois (?!), c'est du délire !
Même dans les années 2000, Renault avait mis 5 ans et un changement de règlement pour remporter les championnats du monde pilotes et constructeurs.
Et à l'époque la réglementation moteurs et les tests en cours de saison n'étaient pas les mêmes...
+1 je plussoie quidam , c est le b a ba de la com sensée , et appropriée à la situation actuelle de Renault depuis 2016 - toujours adaptée en 2017 j espère que 2018 sera d un meilleur cru . les errements verbaux de CA sont nuisibles , car non conforme à la dure très dure réalité du moment présent .
Lorsqu'on reprend un team "aux abois comme Lotus", on ne fait pas de déclaration tonitruant car on sait à l'avance que le chemin sera très long et difficile. On baisse la tête et on fait du mieux qu'on peut avec les moyens disponibles du moment.
Quand on sait que les résultats des courses sont pas d'une rigueur mathématique, on fait pas de déclarations persistantes comme P6 à la pause malgré un Silverstone décevant. Ils ont l'air de quoi maintenant ?? => des rigolos
on ne s imagine rien , on constate avec regret le manque de réalisme de CA
c est tout simplement consternant , affligeant , ridicule .
le dire ce n est pas remettre en cause l aventure Renault le retour en F1
Ca devrait s attacher les services d un conseiller en com',
Pire encore que Renault le laisse faire le guignol dans les médias ce n est pas très pro.
Je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, maintenant est-il nécessaire de commenter H24 la mauvaise communication de Abiteboul ? Surtout que la P6 n'est pas déconnant comme objectif. Simplement avec un seul pilote valable il est inatteignable. Le fond du problème il est là, nulle part ailleurs car avec un second pilote, Renault remplirait son objectif.
Ce qui est irréaliste c'est de viser la P6 avec Palmer, pas de viser la P6.
bin voila on y est pour les pilotes , c est simple comme bonjour.
Mais ne pas oublier pour viser P6 faut aussi obtenir régulièrement des pits à moins de 3s , si ma mémoire est bonne c était un des objectifs fixé des le début de saison 2016
cela date , le problème est il résolu ? visiblement non ;le dire ce n est pas débile . et si c est le système de fixation qui est défaillant cela aussi c est vu dans d autres teams et bien on le change , bilan 2 ans sans amélioration encore une grosse Tâche .au final c est ce genre de faiblesses qui tuent les bons résultats possibles
y a pas d observateurs en interne , le service qualité il fait quoi
Rumeurs : il y a de forte chance que Ferrari va équiper Sauber et deviendra l'équipe junior de Ferrari : formation des jeunes pilotes Ferrari comme Giovinazzi et Leclerc. Pour l'instant c'est Haas qui forme Giovinazzi avec encore 5 EL1 réservés pour la suite du championnat. Probablement un poste titulaire pour 2018 chez Sauber.
http://www.f1-direct.com/formule1-ferrari.php?info-f1=19089
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C'est tout de même réducteur de résumer la situation au fait que Lotus était laissée à l'abandon. Renault aussi a abandonné son équipe au point que la R30 avait la coque de la R29 faute de moyens selon Kubica à l'époque.
Lopez a mis son offre de vente sur la table de Ghosn dès 2013 et c'est bien Renault qui a décidé d'attendre les envies de vengeance de CA à l'endroit de RBR, la faillite d'Enstone et le départ de ses éléments clés. Chacun son calendrier mais il faut l'assumer.
Brawn GP a licencié 270 personnes dès avril 2009, Mercedes a négocié dès l'été afin de sauver ce qui pouvait l'être pour 2010 et est arrivé avec Rosberg et Schumacher, pas avec Magnussen, Palmer, Sirotkin, Jorda... Et l'étoile n'a pas été épargnée par la critique de 2010 à 2012.
La performance de la RS17 est globalement conforme aux promesses, c'est un fait et c'est la partie réconfortante. On ne peut malheureusement pas oublier Abiteboul car c'est lui qui a ciblé FI en février. FI qui est tellement solide et constante qu'elle ridiculise celui qui prétendait que la battre devrait être facile.
Que Palmer soit passé de pilote modeste à très mauvais en un hiver, c'est autant la responsabilité de l'équipe que la sienne. C'est très respectable que CA le protège mais pas besoin de prendre les fans pour des c... en indiquant qu'une P11 démontre une progression alors que tout le monde constate que la seconde au tour d'écart avec Hulk est toujours là.
Marcchione parle parfois trop : "Raikko est un peu trainard" ; "je veux une réaction immédiate de l'équipe", mais quel contraste avec l'invisibilité d'un Ghosn qui investit des centaines de M€ mais ne dit rien sur ses voitures fantômes pilotées par Prost et Palmer !
D'après le live timing, Hulk tout comme Verstappen en SS usés, tournaient dans les mêmes temps voire plus vite que leurs adversaires directs qui étaient passés en Soft.
De là, c'était cohérent de les laisser en piste.
Coucou,
Et oui Fab dit vrai j'en avais parlé hier dans mon message a 17.57, il a repris plusieurs secondes sur ses concurrents directs
À pluche !
D'ailleurs, Raikko. rentre 1 tour après son leader alors que de ses propres mots, il lui semblait que les pneus étaient bien. Si l'équipe l'avait laissé en piste, il aurait probablement fait l'undercut sur Vettel, ce qui évidemment aurait posé problème au championnat pilote...
Pour le coup, c'est pourtant pas très compliqué à comprendre...
Renault (tout comme RBR) constate que les mecs qui viennent de mettre les softs ne sont pas plus performants que quand ils étaient en SS usés. De là, il y a des chances que ça se produise sur la Renault également. Pourquoi en changer, alors que hulk tournait plus vite que ses adversaires directs? Ca lui permettait en plus de finir avec des pneus plus frais.
Et ça aurait parfaitement fonctionner si l'arrêt au stand de Hulk n'avait pas merdé.
Bref, je veux bien qu'on critique Renault comme toi et d'autres le font parfaitement ici mais à un moment, faut aussi suivre un peu... Tu t'es assoupi pendant ce superbe GP non?
@fab bien content de te lire d accord avec ton 15h48 , normalement cela devait fonctionner surtout s il avait piste claire , problème de l écrou grippé = surchauffe ou autre ?? c est merda , merda il pouvait espérer gagner une voir deux places , moi il m a semblé quand même plafonner sur les 2/3 derniers tours avant le pit , en général les gars qui prolonge font un sprint de 5 à 7 tours et je dis bien sprint à fond à fond genre Vettel à Monaco hulk je ne l ai pas vraiment perçu ainsi ...et plus grave il y avait quand même une prise de risque très forte au delà de 40/42 tours
@Fab : Renault a fait rentrer hulkenberg très tard. Les autres étaient déjà en soft et allaient très vite également. En sachant qu'on perd x secondes pour un pit stop, il était facile de savoir derrière qui on allait se retrouver et sur ce GP, les écarts du peloton était très minimes (1 seconde entre les voitures pour ne pas souffrir du "dirty air". En sachant qu'il était très difficile de doubler sur ce circuit, il fallait tenir compte de ce phénomène. Ils ont pris un risque, ils ont perdu. FI joue souvent à ce jeu mais ils gagnent souvent
La réponse est dans les docs fia : Hulk perd 9 secondes par rapport à celui de Palmer lors de son arrêt et sort avec ce classement dans le 46e tr.
Alonso
+1.794___Sainz
+3.891___Pérez
+7.138___Ocon
+9.270___Vandoorne
+13.300___Magnussen
+"14"_____Palmer
+15.262___Hülkenberg
Après les faux espoirs du début de saison puis un recul pour trouver une meilleure corrélation entre qualif et course, la RS17 est enfin la 4e force espérée. A partir de la reprise et en espérant que la hiérarchie ne bouge pas, il faudra impérativement concrétiser les pts que la voiture mérite !
*Hulk perd 9 secondes lors de son arrêt par rapport à celui de Palmer et sort avec ce classement dans le 46e tr.
Mario, tu devrais suivre les GP avec le live timing :
1- La stratégie de Renault était la meilleure à faire. Il était plus rapide que TOUT ses poursuivant avec ses pneus usés.
2- Tu aurais pu constater aussi ce que dit Raiko. En perf, la Renault de Hulk était très très véloce dès qu'il avait le champ libre. A environ 3 dixième en moyenne des RB Ferrari Merco... Et donc nettement plus rapide que les autres, y compris Sainz et Alonso.
Ce qui a bousillé la course de Hulk, c'est l'arrêt au stand raté, puisqu'il s'est retrouvé derriere Mag qui était très lent. On a vu en qualif que la Renault n'avait pas de vitesse de pointe, Hulk a donc eu tout le mal du monde à se mettre en position de doubler.
@mario
Statistiquement, elle l'est en vitesse pure mais cela reste une moyenne.
100.000 %___Mercedes
100.265 %___Ferrari
101.136 %___Red Bull
102.309 %___Renault
102.358 %___Force India
102.487 %___Williams
102.581 %___Toro Rosso
102.613 %___Haas
102.837 %___McLaren
104.015 %___Sauber
Sur la grille virtuelle, Hulk est très bien placé aussi.
100.000 %___Hamilton
100.067 %___Bottas
100.084 %___Vettel
100.348 %___Räikkönen
101.148 %___Verstappen
101.289 %___Ricciardo
102.084 %___Hülkenberg
102.214 %___Pérez
102.438 %___Massa
102.526 %___Ocon
102.574 %___Sainz
102.587 %___Kvyat
102.675 %___Grosjean
102.832 %___Alonso
103.139 %___Magnussen
103.219 %___Stroll
103.259 %___vandoorne
103.593 %___Palmer
103.992 %___Wehrlein
104.053 %___Ericsson
Il y a une telle déperdition entre le potentiel et les résultats...
on ne pas nier les progrès de la voiture, maintenant il faut concrétiser par des points...le problème c'est que FI arrive une nouvelle fois à scorer, et même Mclaren pour la course d'hier.
Il faut vraiment que l'ensemble des composantes se mettent dans le tempo, l'arrêt au stand...j'étais à 2 doigts de zapper, je ne parle même pas de Palmer.
Quand on voit les chronos de Palmer en fin de course avec les pneus neufs, ça donne une idée du rythme qu'aurait été capable d'avoir Hulk !
Il y a certes un manque de réussite, mais cela fait deux GP châssis et aéro où RF1 est la meilleure des autres.
Abitboul n'est donc pas si mauvais...
@mario, tu as ca deja :
http://www.f1i.com/infos/programme-essais-prives-de-budapest-se-dessine/
[
Voici le programme complet des essais privés de Budapest, qui se dérouleront ce mardi 1er août et ce mercredi 2 août sur le circuit du Hungaroring.
Ces tests débuteront à partir de 9 heures locales et seront à suivre par le biais d'un live timing et d'un direct commenté sur F1i.com, avec une galerie photos régulièrement mise à jour.
]
Bargeo a dit : "On a vu en qualif que la Renault n'avait pas de vitesse de pointe, Hulk a donc eu tout le mal du monde à se mettre en position de doubler."
Tu rigoles ? Speed trap pendant la course :
Hulkenberg 3° temps avec 316,8km/h
Vettel : 310 , Raiko : 314, Verstappen : 314 ....
Les 2 Mercedes en tête avec 318 et 319 km/h
On a pourtant bien vu le manque de vitesse lors ce qu'il était derrière Ocon il me semble, même avec le DRS impossible de la rattrapé.
@quidam, les Vmax en course n'ont aucun intérêt. Forcément Hulk avait à presque tout les tours le DRS et souvent l'aspiration de la voiture qui le précède, ce qui permet de booster sa Vmax ponctuellement. Vettel, Raikko et les autres étaient quand même bien plus souvennt seuls (ou à quelques secondes). Alors qu'en qualif, tout le monde est à la même enseigne, à quelques exceptions près.
@mario
J'utilise l'application officielle sur ma tablette sous Windows. Tu as aussi les applis pour smartphone ou le site Internet :
https://www.formula1.com/en/f1-live.html
Tu verras, tu n'auras aucun mal à regarder ! On comprend bien mieux ce qu'il se passe. Parceque si on se contente des commentaires de Villeneuve et de ce que veux bien nous montrer le réalisateur...On en rate des choses !
Sans abonnement, on a l'info basique...les chronos, tours après tour. Tu ne seras pas noyé dans l'information
une question pour les connaisseurs !!
merco ne donne pas le mme moteur a ses clients , enfin si le meme bloc mais avec une cartographie differente pour que la pleine puissance reste pour l'ecurie usine
williams a la 2eme specification et force india la derniere !!!
on sait que ferrari n'aime pas donner le meme moteur a ses clients et renault dans tout ca ?????
ils sont quand meme pas assez bete pour donner tout pareil a red bull et toro rosso ??
@asnl
Renault fournit les mêmes cartographies à ses clients et à son équipe usine. D'ailleurs c'est un chose que Renault met en avant vis à vis de ses équipes clientes.
@asnl
J'imagine que si pour l'instant, au moins pour RBR.
En atttendant que RSF1 rattrape son retard, c'est mieux de laisser RBR faire des podium et gagner des courses.
C'est ce que je ferai, je commencerais par brider TR en 2018, et RBR je sais pas, j'attendrai peut etre 2019 ou 2020. Ca depend si RBR peut etre WDC mais pas RSF1.
@Eric, j'espère que ca changera, faut pas refuser la victoire quand même, avec RBR, il faut pas cracher sur des avantages, ce sont des killers.
Le plus probable c'est que le logiciel sera le même de toute facon, mais qu'il faille connaitre des petits trucs pour en tirer completement parti.
Je sais même pas s'il y aurait besoin de brider TR, actuellement déjà Renault est en terme de perfs pures assez loin devant, alors l'an prochain... TR a fait une super voiture mais ils sont vraiment limités par les moyens et ça se voit !
Jusqu'à ils ont plutot eu du mal à comprendre et exploiter correctement leur voiture, s'ils avaient un plus gros budget ils pourraient faire mal je pense.
Sympa la remise des prix : http://up.autotitre.com/ec5057abcf.jpg
@Zack!
Redbull sait très bien que à un moment où à un autre Renault favorisera son équipe d'usine au détriment de ses clients. C'est pour cela que Redbull se tournera vers un motoriste indépendant.
@mario
Que veux tu qu'il y fasse ? C'est dans les main de renault, pas dans celle de RedBull.
RedBull cherche deja un nouveau motoriste, Audi ? Ilmor + Aston Martin + cosworth ?
@F1teamING
Ca changera l'année prochaine, STR sera plus fort. La petite equipe de STR pourra re-utiliser les pieces RBR technology, et concentrer ces ressources sur un update, et pas sur un design complet avec nouveau reglement.
J'espère que Renault progressera aussi, mais bon, je predis une STR plus fort que cette année.
Et puis McLaren aussi va progresser, le pere boulier il a remis le bureau d'etude et l'usine de McLaren en ordre de marche, a SPA honda amenera un nouvel upgrade du moteur... Vraiment, il faut que Renault muscle son jeu, ca rigole pas la f1.
Renault invoked team orders.
To Hulkenberg: “Jo has been asked to let you past. Jo is slower than you.”
"On a demandé à Jo de te laisser passer. Jo est plus lent que toi."
Je pense qu'il (Nico) le savait déjà
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/07/31/2017-hungarian-grand-prix-team-radio-highlights-race/
Mercedes dit aussi qu'il livre la meme chose a tout le monde, en tout ca c'est ce que dit cet article d 2016 :
https://www.jamesallenonf1.com/2016/04/insight-how-mercedes-supplies-its-customer-formula-1-teams-with-engines/
[
How do customers get their engines (power units)?
Mercedes: All Mercedes-Benz Formula One race power units and spares are built and assigned at the Brixworth factory – Mercedes AMG High Performance Powertrains (HPP). They are then delivered either to the customers’ factories or directly to the race track, according to race and build schedules.
Are all engines the same design or do HPP have to modify fixings and positions of things like radiators in keeping with the latest designs of their customers’ chassis?
Mercedes: The power units are all the same design. We release CAD data to each customer early in the process, allowing them sufficient time to incorporate the size, shape and configuration of the power unit into their chassis development. Taking cooling installation as one of the examples you’ve mentioned, this is a chassis-side system and often requires us to use different adaptors etc. according to the team in question. But we’re talking minor adaptations, not major ones.
What are customer teams allowed to do with their engines and the software that runs them? Is it one size fits all?
Mercedes: We use the same software and hardware for all teams – including the works outfit. How the engine is operated is governed by something called the ‘phase document’ which regulates how hard each specification of engine can be run.
]
Mais je pecnse que c'est assez facile de donner le même moteur, mais d'avoir des petis avantages d'exploitation dessus (secrets).
Moi je pense que tu peux fournir la meme chose, mais sans dire extactement comment bien exploiter l'ensemble.
Mais, bon, va-t en savoir ce qu'on signé renault et RBR ? Peut etre que RBR aura droit a se plaindre si l'analyse GPS de Renault est meilleure ?
Vu le temsp qu'ils ont mis a signer, ca a du discuter aprement en tout cas. Mais je vois pas pourquoi Renault aurait cédé la dessus, sauf si le contract s'arrete avant que Renault puisse les rattrapper...
Quand a williams, pour faire le tour des concurrents, ils ont Paddy lowe. Il est pas venus pour glander chez Williams, et il connait tout de Mercedes (et il a un carnet d'adresse super pour renforcer son nouveau team).
Il serait bon que la direction de renault se renforce d'ailleurs. Il y a trop de boulot pour CA, toutes les grosses team ont une direction collegiale.
La bonne blague merco!
Sur ce coup là,seul renault tient une éthique
Le contract de motorisation de RBR et STR par renault est de 2 ans, il couvre 2017 et 2018.
Pete Machin a aussi un carnet d'adresses, je pense que de ce côté là, il n'a rien à envier à Paddy Lowe
Je ne crois pas, tu te rappelles comment c'était compliqué de laisser Ilmor our RBR s'approcher de trop prete du moteur ? On parle de gros sous, la ! Plusieurs centaines de M€, renault c'est pas des débiles quand même. C'est leur argent, et leur technologie !
Je crois que RBR était très embetté, ils ont meme dit qu'il arrétait tout. Renault n'a pas du se laisser emmerder.
Que Red Bull ne poursuive pas au delà de 2021, c'est un secret de polichinelles.
Mais d'ici là Renault aura t'elle besoin de l'équipe autrichienne pour briller ? That the question.
Ça m'étonnerait que redbull ait la source logiciel mais bon si tu le dis mario
Paddy Lowe, c'est quand meme le petit génie de williams (l'electonique), 4 titre de champion, puis la direction technique de McLaren (il est en binome avec Newey), 2 titres de champion, puis Mercedes. 3 titre de champions.
1987 - 2017, 30 ans a la tete des meilleurs bureau d'etude.
Heureusement qu'ils ont un genie chez Williams car en ce moment c'est pas la fête chez eux!
De l'autre coté, le vrai boss de l'aero c'est Peter Prodromou, et lui il n'est parti chez renault, mais chez maclaren.
D'ailleurs, on entend dire que l'aero de cette voiture vaut celle de RBR...
Oui mais ni Mercedes, ni Ferrari ne motoriseront Red Bull. Par contre une prolongation de 2 ou 3 ans est envisageable.
Lowe a dit qu'il était arrivé trop tard pour 2017, il bosse par contre sur la voiture 2018. Il a dit qu'il changeait certaines approches.
On verra avec le temps, je ne crois pas à un homme providentiel mais au travail d'équipe. On sera rapidement fixés sur l'apport de Machin dans l'organisation de Renault
Mateo, mais pourquoi? Renault est dans le meme situation. Moi si j'avais un vraie intention de redevenir champion du monde, je renouvelle pas.
Mais c'est il y a une regle si un equipe n'a pas de motoriste, je ne me rapelle plus ce que dit la FIA.
Ca aurait été bien de motoriser des peties equipes pour dire "je peux pas j'en ai trop"...
Moi je vois Porsche devenir à terme voir bien avant dès son arrivée en F1, devenir équipe d'usine car l'intérêt d'être simple motoriste est minime.
Reste Aston Martin qui n'a pas les moyens d'avoir un programme complet en F1.
Voila la regle, tirage au sort d'un motoriste...
http://www.motorsinside.com/f1/2016/actualite/20941-Officiel-La-FIA-annonce-une-nouvelle-reglementation-moteur-pour-2017.html
[
Le coût : Il devra être réduit sensiblement afin de permettre un meilleur accès aux écuries clientes. Concrètement, en 2017, le prix d'une unité de puissance devra être réduit d'un millions d'euros. En 2018, cette baisse devra atteindre les 3 millions d'euros.
L'offre : Afin d'éviter de retrouver la situation de Red Bull l'an passé, une close lors de l'homologation obligera les motoristes à fournir une équipe qui se retrouverait sans moteur. Un système de tirage au sort pourrait être mis en place pour déterminer lequel des quatre motoristes fournirait l'équipe sans moteur.
]
Ilmor j'ai un gros doute sur sa capacité à devenir motoriste. Mais reste la piste la plus sérieuse pour moi est Cosworth.
J'ai proposé les 3 ensemble, Ilmor cherche un partenaire, cosworth aussi, et aston martin (suite voudrait y aller, mais pas tous seul (la boite n'a pas de cash, mais ca aurait du sens avec son partenariat Rdebull)
https://news.autoplus.fr/Aston-Martin/Aston-Martin-F1-Formule-1-sport-auto-futur-1518746.html
Ilmore et RBR :
https://fr.motorsport.com/f1/news/ilmor-partenaire-projet-moteur-f1-934692/
Cosworth et RBR :
https://fr.motorsport.com/f1/news/cosworth-prepare-retour-f1-2021-932658/
Aston Martin ne peut pas y aller seule car elle n'a pas la structure technique et financière pour se lancer. Ilmor pourrait être se partenaire technique mais reste la partie financière.
Cosworth dispose (disposait) de l'expérience et sans doute des moyens humains et financiers.
Ilmor je ne sais pas si elle souhaite se lancer seule dans un projet de motorisation. Je la vois plus comme un partenaire technique. D'où mon postulat sur une association avec Aston Martin.
Entre Aston Martin / Ilmor et Cosworth, les deuxièmes me semblent plus crédibles d'un point de vue technique, humain et financier.
En tout cas, RBR et Aston martin ont deja une coopération.
Aston Martin sponsorise RBR et Neway fait la demente "Valkyrie"
http://www.astonmartin.com/valkyrie
http://www.astonmartin.com/en/live/news/2016/12/06/aston-martin-and-red-bull-racing-extend-innovation-partnership-into-2017
Du coup, ferrari, McLaren, RBR, ce sont des equipes avec des modeles qui se financent avec des projets de constructeurs de supercars.
@Mateodu13
Du reste il y a déjà des liens entre Redbull/Aston Martin et Cosworth. Cosworth a développé la partie thermique du moteur de la Valkyrie d'Aston Martin. Donc pour la F1, pourquoi pas une Redbull/Cosworth financée par Aston Martin par exemple.
Le seul hic, c'est qu'Aston Martin n'a pas assez de fric. Mais RBR en a a ne savoir qu'en faire, et je pense que RBR touche des sous sur les ventes de Valkyrie, donc je sais pas, c'est un jolie partenariat.
La scuderia f1 ferrari se finance bien en vendant des ferrari de route, non ?
A moins que cela soit l'inverse.
Pardon, je ne me suis pas aprfaitement exprimé.
Je voulais juste dire, que MacLaren, ferrari et RBR ont un business de supercars, associé a leur écurie de f1.
Par contre ca :
[
De plus Ferrari F1 est financièrement indépendante de son secteur de production de voitures de séries.
] Je ne savais pas...
c'est un peu l'enjeu des nouvelles reglementation moteur. Si le moteur 2021 est plus simple, des partenaires moteur independants des contructeur peuvent rentrer dans le jeu...
Des petis constructeurs peuvent aussi s'y interesser j'imagine...
Bon, maclaren confirme que ca hesite entre honda et renault (d'apres eurosport)...
http://www.eurosport.com/formula-1/motor-racing-mclaren-set-engine-deadline-amid-renault-speculation_sto6272756/story.shtml
Bravo à Renault pour ses progrès tangibles. Encore beaucoup de travail en perspective mais le constructeur semble en effet commencer à prendre la mesure de ses concurrents...en performances bien-sûr...
Pour la boite, la aussi il aurait fallut anticiper ce problème pour être pénalisé sur un circuit favorable au dépassements, ce que fait très bien redbull dans sa gestion du matériel et des pénalités.
@quidam64: Désolé, je ne comprends pas ton explication. Pour revenir à la stratégie de laisser Hulk. en piste, c'était la meilleure chose à faire et je ne vois pas en quoi c'était risqué. Le problème rencontré au stand n'a rien à voir avec ce choix de stratégie.
Sans cet écrou récalcitrant, Hulk. ressortait entre Ocon et Perez, soit P9 alors qu'il était P11. (Cf RäikköE20 N°1 Bis 31 Juillet 2017 17:53 )
2 places de gagnées et des pneus plus frais. Je ne vois pas bien en quoi c'était risqué, à moins évidemment qu'on demande aux stratèges d'anticiper des problèmes au stand là où tout est censé bien se passer...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Un-resultat-decevant-pour-Renault-F1,119239.htm
Hulk n a jamais était transcendant durant ce GP peut être la résultante
d un choc au 1er tour , il n a pas pu attaquer Ocon après avoir pas mal bouchonné derrière Palm en piste il n a pas démontré un différentiel de vitesse avec OCON ou Van D faut pas rêver non plus ; L incident avec Mag
sa course était déjà finie pour les points; comparativement les 2 MCL et les 2 FI ont été bien meilleures en course tout le contraire des EL 1/2/3 + qualifs ou hulk a toujours était devant . ce qui nous a fait croire ....
au père Noël
le circuit c est le même pour tous , y a encore du boulot .....
Palmer toujours aussi inexistant .pas grave on le garde , son nouveau job "tester la fiabilité des nouvelles pièces " enfin un essayeur quoi
sont très fort chez Renault les seuls qui adoptent cette stratégie du pilote qui roule pour rouler le coude à la portière
@lulu, votre commentaire, démontre une chose...vous n'avez rien saisi à ce qu'il s'est passé pendant ce GP. Le mauvais résultat n'est la cause que du problème technique au stand et à la grande difficulté à dépasser sur ce circuit.
Je vous le redit, Hulk était très très véloce dès lors qu'il n'avait personne qui faisait bouchon. Bien plus que Alonso et Sainz.
Bonjour à toutes et tous, qqu'un aurait un lien pour les essais?? svp merci
Pour l instant Renault est dans la même situation que Williams =
une voiture un peu meilleure mais très inconstante , cette légère supériorité ne se traduit pas de façon régulière en piste comme FI
le fait depuis le début de saison .
Williams 2016 était très mauvais au pit et ont perdu un nombre conséquent de points
cette année ils sont les meilleurs , Renault sont restés très mauvais .
les "débiles" analysent et essaient de comprendre , c est cela avant tout être supporter , surtout ne pas se voiler la face parce qu il faut être le meilleur en tout pour espérer gagner , l à peu prés la faute à pas de chance = amateurisme cela ne conduit qu à l échec .
2020 c est demain , 2021 c est un nouveau moteur donc donc
cela craint de plus en plus : les meilleurs en tout et pis c est tout
Vasseur voulait imposer son style , cela a claché .
@EPS15 par contre ce n'est pas en français
https://www.f1today.net/en/live/f1/229736/follow-live-the-first-day-of-the-test-in-hungary
S'agissant de l'autonomie financière de Ferrari, j'ai quand même un petit doute; avec moins de 8000 voitures vendues dans l'année, même à un prix fort conséquent, l'entreprise parvient à générer un chiffre d'affaire de moins de 3 milliard d'euros...; soit environ 2% du chiffre d'affaire de FIAT qui ouvre généreusement les vannes pour financer l'aura de son partenaire.
bargeo oui oui j ai rien compris , 45 tours jusqu au pit cata de hulk certes mais auparavant jamais pu comblé un écart de 5s sur ocon juste un rapproché , Ocon qui lui a fait son pit au 36 comme SAINZ et ALONSO mdr l écart quelques dixièmes grappillés quand le retard était à + 10 s sur Van d et 15s sur alonso et Sainz
vous vous gaussez derrière des faux semblants oui seule la piste parle.
si on enlève les 9s de perdue au pit hulk est toujours derrière il est a égalité ou devant van d qui lui aussi s est planté ( arrêt trop loin hors des marques)
en GB hulk convaincant en Hongrie pas convaincant c est mon dernier mot
et Renault toujours P8
@lulu: désolé mais là, tu racontes des conneries.
15,2 - 9 = 6,2s ce qui laisse supposer une sortie devant Vandoorne ET probablement Ocon.
Quant au rythme en qualifs comme en courses, la Renault était la 4ème force du plateau ce week-end. Les chiffres du live-timing + ceux donnés par Raikko le prouvent. C'est indéniable.
Maintenant, y a du boulot sur plein de choses autour et même sur le maintien de cette performance sur d'autres circuits. Mais critiquer en prenant les choses par le mauvais bout (à savoir regarder uniquement le résultat final ou des temps lorsque Hulk était dans les échappements d'autres concurrents, probablement en mode gestion), ça discrédite complètement d'autres critiques justifiées par ailleurs.
Bah oui, on a l'impression que tout est bon pour taper sur Renault, qui n'a pas vraiment besoin de ça.
des courses ratées cela arrive à tous , pour Renault la Hongrie c est raté
tout comme pour Haas , Williams , Sauber et quand cela arrive , Hulk n a pas été en réussite malgré du potentiel , les si nous mènent nul part .
le principal c est le potentiel entrevu , faut juste le concrétiser et pour cela faut faire la chasse aux défauts évitables qui font gripper la machine .
dit comme cela est ce que cela vous convient bargeo ?
@fab t inquiètes je sais compter , et je fais de la provoc parce que tous ces calculs ne servent à rien et en temps normal hulk n aurait pas eu à doubler mag ah ah ah les boules ...
moi ce qui ma prend la tête , c est d être P8 quand le potentiel de l équipe lui permettrait d être plus haut le reste c est du bla bla .
chacun s exprime et c est tant mieux
Avec du recul,on peut considérer que renault à maintenant une bonne voiture ds différentes configurations. Que ce soit en qualif en course avec une tendance à être douce avec les pneus....que demander de plus?
Les gros points vont arriver!...pour hulk bien-sûr l'autre je l'ignore !
Mais je reste persuadé que lors de la réunion mi saison le cas palmito va revenir sur la table .
Allez kubica ton destin est entre tes mains! Le cas Di Resta montre que sans prépa on peut être déjà à 6~7 dixièmes de son coéquipier, évidemment si le talent est suffisant.
@etoc il y a longtemps que j avais compris ton raisonnement tout comme celui de mario et d autres , les choses sérieuses pour 2020 c est des maintenant
faut arrêter de repousser les ajustements .
http://directo.soymotor.com
http://www.skysports.com/f1/live-blog
Tr....................Alonso................................Hulk.........................................Ecart en piste
31______1:23.625[7]____________1:23.528[11]______________- 13.587
32______1:23.827[7]____________1:23.582[11]______________- 13.342
33______1:24.054[7]____________1:23.564[11]______________- 12.852
34______1:24.027[7]____________1:23.170[11]______________- 11.995
35______1:26.452[7] PIT 22.4___1:23.351[9]_______________- 8.894
36______1:42.160[10] Soft NEW 1:22.482[7]______________+10.784
37______1:23.858[9]____________1:22.513[7]_______________+12.129
38______1:24.470[9]____________1:22.492[7]_______________+14.107
39______1:22.652[9]____________1:22.906[7]_______________+13.853
40______1:22.916[9]____________1:22.718[7]_______________+14.051
41______1:23.024[9]____________1:23.021[7]_______________+14.054
42______1:23.614[9]____________1:23.069[6]_______________+14.599
43______1:23.912[7]____________1:23.006[6]_______________+15.505
44______1:23.802[7]____________1:23.478[6]_______________+15.82
45______1:22.546[7]____________1:25.926[6] PIT 31.9_____+12.449
46______1:23.726[6]____________1:51.437[13] Soft NEW__- 15.262
47______1:23.225[6]____________1:22.673[12]______________-14.710 48______1:22.849[6]____________1:22.308[12]______________- 14.169
49______1:22.799[6]____________1:22.340[12]______________- 13.710
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=987&graf=3&dr1=Fernando Alonso&dr2=Nico Hulkenberg
vu les déclas de Ferrari ce weekend et la fermeté de Vasseur (homme à poigne ) Werhlein est déjà perçu en danger chez Sauber ....(c etait un plan foireux de toto)= y a pas que CA pour faire de la soupe
encore une piste , parait qu il y a personne de dispo.. mon œil
Renault en Hongrie
http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/07/Tech-F1-hungary-renault-floor_FR.jpg
http://www.f1i.com/wp-content/uploads/2017/07/Tech-F1-hungary-renault-t-wing-triple._FR.jpg
Beaucoup d'appui mais l'efficacité en prend un coup. C'est clairement un point faible de la RS17-"B" mais c'était sans doute un passage obligé pour trouver du rythme en course. On verra s'il aura été corrigé pour Spa/Monza par un kit spécifique.
et oui raikko renault se cherche avec des hauts et des bas cela fait parti du jeu , le pistolet , l écrou c est un autre problème .
on est bien d accord .
Robert a réussi les test d'extraction du baquet
http://www.autosport.com/news/report.php/id/131066
article en français
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-passe-succes-test-extraction-937310/
Moyennes "vitesse sur un tour"
GP 1->4
100.019 %___Mercedes
100.267 %___Ferrari
101.442 %___RBR
102.050 %___Williams
102.230 %___Renault
102.569 %___STR
102.570 %___Haas
102.824 %___FI
103.492 %___McLaren
103.963 %___Sauber
GP 5->8
100.016 %___Mercedes
100.405 %___Ferrari
100.936 %___RBR
101.928 %___FI
102.125 %___Williams
102.395 %___STR
102.652 %___Haas
102.674 %___McLaren
102.676 %___Renault
103.858 %___Sauber
GP 9->11
100.111 %___Mercedes
100.232 %___Ferrari
101.151 %___RBR
102.088 %___Renault
102.342 %___McLaren
102.470 %___FI
102.780 %___Haas
103.005 %___STR
103.712 %___Williams
104.457 %___Sauber
On constate bien le trou noir traversé par Renault alors qu'il fallait trouver une solution au manque de rythme en course et le retour en forme sur les derniers GP. Tout se joue à 5/10 près...
McLaren progresse bien mais ne fait, pour le moment, que revenir à son niveau de 2016.
@Raikko
ok donc Mercedes est toujours 1er, Ferrari toujours 2ème, RB toujours 3ème, Haas toujours 7ème et Sauber toujours 10ème.
et les autres s'échangent les places
2016 dans les mêmes conditions pour comparaison
1->4
100.000 %___Mercedes
100.750 %___Ferrari
101.434 %___Williams
101.506 %___RBR
102.036 %___FI
102.040 %___STR
102.558 %___McLaren
102.974 %___Haas
103.738 %___Sauber
103.840 %___Renault
104.733 %___MRT
5->8
100.057 %___Mercedes
100.681 %___RBR
100.989 %___Ferrari
101.552 %___FI
101.796 %___Williams
101.977 %___STR
102.276 %___McLaren
102.450 %___Haas
103.470 %___Renault
103.593 %___Sauber
104.113 %___MRT
9->11
100.000 %___Mercedes
100.832 %___RBR
101.109 %___Ferrari
101.881 %___Williams
102.106 %___STR
102.129 %___McLaren
102.173 %___FI
102.635 %___Haas
102.985 %___Renault
103.508 %___MRT
103.897 %___Sauber
il n y a pas qu ici que la com de CA est appréciée à sa juste valeur
https://fr.motorsport.com/all/article/?id=934879
Ce ne sont que les debuts de la "RS17-B", il reste surement une bonne marge de progression, rien qu'a avec les nouvelle pistes de reglages que ca ouvre. Les essais etant supers limités, on n'a pas toujours le temps pour tout verifier/tester (eaero et nouveaux raglages).
La Renault etait reglée sur "appuis maximum" selon le Hulk. Elle ne l'etait pas a Silverstone mais dans les deux cas, c'etait la 4eme force, le comportementa éte le meme et les pneus ont bien marché et ont bien tenu.
D'autres equipes apportent tout le temps des evos mais ont souvent du mal a les faire fonctionner (dont Williams et FI). Renault y arrive souvent du premier coup.
Quand on aura la fiabilité, le roulage, deux voitures et un departement aero qui tourne a 100%, on apportera peut-etre des packages plus gros. Mais ce n'est pas forcément la bonne approche.
Avec Latifi aujourdhui, ils ont fait plein de comparaisons ce matin en testant, entre-autres, le nouvel aileron avant avec les differentes versions des fonds plats. Cet aieleron peut etre la derniere piece du puzzle pour le package actuel comme il peut etre la premiere piece du package "C".
Ce bras
http://media.f1i.com/seasons/27194-essais-prives-de-budapest-jour-1.html/attachment/motor-racing-formula-one-testing-budapest-hungary-3/
Sinon Bobby a réussi son test d'extraction
https://fr.motorsport.com/f1/news/kubica-passe-succes-test-extraction-937310/
Il n'a plus de muscle et les tendons ne doivent pas être en super états
Et 2015 pour situer Enstone avant son rachat.
1->4
100.000 %___Mercedes
100.848 %___Ferrari
101.174 %___Williams
101.650 %___RBR
101.880 %___Lotus
101.960 %___STR
102.154 %___Sauber
102.550 %___FI
103.640 %___McLaren
106.568 %___Marussia
5->8
100.000 %___Mercedes
100.818 %___Ferrari
101.532 %___Williams
101.845 %___RBR
101.888 %___STR
102.126 %___Lotus
102.284 %___FI
102.934 %___Sauber
103.039 %___McLaren
106.831 %___Marussia
9->11
100.000 %___Mercedes
101.184 %___Williams
101.187 %___Ferrari
101.214 %___RBR
101.685 %___FI
101.761 %___STR
101.938 %___Lotus____________102.088 pour la RS17...
102.736 %___Sauber
103.189 %___McLaren
105.830 %___Marussia
Merci Raikko. Nos deux bons amis mario et lulu ont bien le droit d'exprimer leur désaccord. Mais je ne fait qu'apporter des faits, Raikko en apporte les preuves chiffrés. Alors c'est bien de jouer la provoc, mais inutile de déformer la vérité mon cher lulu et mario.
On est tous frustré de voir que les progrès nette ne se manifestent pas en résultats ! Mais le plus important est la : le performance brute de l'auto et d'un pilote. Le reste va s'améliorer, patience.
on peut continuer la discussion à l infini ...n empêche que ....même CA
n est pas satisfait
le résultat d un GP en positif ou négatif pour les gros teams c est podium assurés et maxi P5 P6 sauf incident de course.
c est cela qu il faut viser cette régularité absolue quelque soit le circuit
oui il faut du temps , mais dire au 11eme gp avec un nouveau zero pointé que notre palmi a fait une course solide c est pas crédible pour 2 sous
le pistolet non plus , et les pits à 5s en GB non plus on ne peut pas faire comme si cela n avait pas exister .
quand à Alonso vous oubliez allégrement qu il a fait le meilleur temps en fin de GP alors finir devant lui !!!! la MC l était meilleure sur ce circuit et ils ont marqué avec les 2 autos comme les FI j aime bien Renault mais.......
bah oui qu ils vont s améliorer !!!!en étant hyper pro cela va plus vite
veulent champion du monde oui ou non ....
pour l instant ils ont le cul entre 2 chaises , certainement mais y a des améliorations qui sont plus faciles à obtenir que d autres , alors pourquoi s en priver .
Renault /Nissan N°1 mondial c est officiel faut que cela suive .
Les palaces en tourisme sont des palaces pas par hasard font ce qu il faut pour mériter et garder leur rang
Merco , Ferra , RB ;en F1 c est pareil tout çà pour dire ; l à peu prés n est pas de mise . depuis 2014 Renault galère; il serait temps d engranger les progrès réalisés par les 2 branche que sont Enstone et Viry la 3eme le secteur piste n est pas à l unisson des 2 autres et c est visible cela fait tâche ;cela vous gène qu on le dise bah moi pas au contraire .
Comme je le disais un autre jour, il y a la position dans la hiérarchie et la réalité d'écarts qui sont monstrueux depuis l'arrivée des PU !
On le mesure malheureusement facilement en comparant à 2012-2013
Moyenne gp 9->11 2012
100.231 %___McLaren
100.239 %___Lotus
100.381 %___Ferrari
100.587 %___RBR
100.606 %___Williams
100.682 %___Sauber
100.898 %___FI
100.986 %___Mercedes
101.495 %___STR
102.699 %___Caterham (le niveau 2017 de Haas...)
104.917 %___Marussia
105.688 %___HRT
GP 9->11 2013
100.064 %___RBR
100.079 %___Mercedes
100.256 %___Lotus
100.332 %___Ferrari
100.917 %___McLaren
100.934 %___STR
101.006 %___Sauber
101.174 %___FI
101.726 %___Williams
103.799 %___Caterham
104.422 %___Marussia
Est ce que sous Vasseur, malgré ses efforts, Renault s'est mise a faire des pitstops en une seconde neuf? Non, il y a eu une legere amelioration comme en 2017 et 2017 est en plus different.
En realité beaucoup d'equipes ont raté leur pit-stops a Silverstone et en Hongrie et en realité le pitstop de Palmer est dans le top 10 des meilleurs pit-stops. Alors là aussi faut revenir aux faits, attendre d'autres GP pour voir s'il y a eu d'autres ameliorations ou pas et arreter de tous melanger.
Je ne dis pas que les pit-stops sont bons (pour les deux trois teubés) ils sont loin de l'etre, mais dire que l'equipe manque de professionnalisme et je ne sais quoi -_-' l'equipe travaille evidemment sur ce plan egalement. Et ce n'est surement pas un domaine "facile et peu couteux a ameliorer". D'ailleurs dans plein de compte rendus faits par des visiteurs a Enstone disent que le chantier qu'il y a labas les empeche de bien travailler ce domaine et d'autres et qu'on compte modifier une ancienne f1 pour en faire une f1 100% electrique pour s'entrainer sur les pits plus efficacement avec.
Ces comparaisons avec Mclaren et je ne sais quoi sont tout aussi -_-'. Mclaren a un bon chassis et se doit d'avoir un bien meilleur chassis (ce n'est pas forcement la cas aujourdhui) que Renault vu la difference immense qu'il y a entre ces deux equipes (debut 2017 e maintanant) niveau infrastructures/preparation/ressources toussa.
Mclaren et les autres se doivent aussi d'avoir une meilleure fiabilité chassis, une meilleure comprehension des regles, de meilleurs pit-stops etc.
Cela commence à prendre forme
https://pbs.twimg.com/media/DGJS9cvXUAAWmUY.jpg
s il ne faut pas comparer Renault avec les meilleurs autant arrêter de suite la F1.
il y a plusieurs approches possible , la course à l excellence passe par la rigueur absolue pour tout .
tous les secteurs sont importants et tous doivent progresser de concert
en laisser un ou plusieurs de coté et c est tout l édifice qui est bloqué .
la preuve Renault actuel vaut P4 sur le papier(les chiffres de Raikko) le reste je vous laisse l interpréter .
Vasseur l avait souligné et voulait que Renault atteigne les meilleurs pour les pits , merci de m avoir tendu la perche
Vasseur n a pas su s' integrér au groupe , il n a pas la culture Renault on connait la chanson version CA
plus le temps passe , plus on se rapproche de l échéance "2020" et plus on s aperçoit de la scission : de petite fêlure superficielle on a atteint une fissure , actuellement nous en sommes à la crevasse ; et bientôt se sera le gouffre si Renault stagne encore longtemps
quel public est concerné ; les observateurs supporters qui interviennent ici
ne pas oublier les taiseux qui n en pensent pas moins oui mais comme ils sont taiseux comment peut on savoir ....ce qu ils en pensent
il se passe quoi avec Renault ? ils n'ont pas repris la piste depuis la pause déjeuner
@mariolotus
il y a 2 Mercedes, Bottas tourne pour le compte de Pirelli, les autres autres, je pense que c'est au choix de l'équipe
Vandoorne plus rapide aujourd'hui que lors de sa qualif.La Maclaren semble retrouver des ailes et de la fiabilité .Pas bon pour Reno !
McLaren de la fiabilté ? ils ont causé le dernier drapeau rouge de la matinée à 12h46 et ils ne sont ressortis qu'aux alentours de 17h (comme Renault d'ailleurs)
La Renault ne tourne pas ? Peut etre est elle en préparation pour accueillir Kubica !
pardon 16h pour MLaren, 17h pour Renault pour les premiers tours de l'aprem
Fin de la 1ère journée d'essai
Certains ont utilisés les supersofts d'autres les softs
Pas de drapeau rouge cet après-midi ( 3 ce matin)
Pour Force India, il faut faire le cumul des 2 pilotes pour savoir le nombre de tours de l'écurie
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501604133-1.jpg
dans des posts ici depuis des mois j ai lu à maintes reprises que pour réussir et progresser faut limer , limer et encore limer la piste
bon aujourd’hui : bottas /merco 155 tours + russel merco 119 tours
latifi /renault 54tours
pas grave cela va viendre , faut être patient lulu tu comprends rien à rien
1:17.746____98___Tendre__________Leclerc
1:17.834____72___Ultra tendre____Vandoorne
1:18.777___155___2018____________Bottas
1:19.231___119___Super tendre____Russell
1:19.866___138___Super tendre____Stroll
...
1:20.302____54___________________Lafiti
...
1:21.228____58___Tendre__________Verstappen
@lulu ne pas oublier que Bottas à travailler pour Pirelli donc Mercedes n'a pas récolté de données avec cette voiture.
toutes les écuries ont passé le cap des 100 tours sauf Rb qui a eu un problème moteur ce matin et n'avait fait que 11 tours à la pause déjeuner et Renault qui elle avait fait 40 tours ce matin mais n'a repris la piste à 17h00
je suis pas obligatoirement obnubilé par le fait d avoir un pilote français sur la grille .mais faut savoir apprécier quand un jeune crève l écran
Leclerc pour ferrari qui tape 1'17.746 cela en jette ; il aurait fait P9 en qualif avec un pareil chrono. bonne pioche pour ferra
@lulu
Attention ne pas dire à Charles qu'il est français, il ne l'avait pas bien pris quand Sénécal lui avait posé la question. il est monégasque
merci muriel, t inquiètes j avais bien compris la différence entre roulé pour Pirelli bottas et roulé pour merco Russel ; en ce moment je suis dans la filière blagounette à 2 balles : je fais cela quand je suis particulièrement énervé
bon bah s il est monégasque pas grave puisqu il a du talent on l acceptera ainsi
tu vas tout heureux demain avec Robert au volant.
j'espère que Renault va tourner plus qu'aujourd'hui
Le circuit de Budapest convient particulièrement bien au package Mclaren-Honda, ça m'étonnerait beaucoup que l'équipe soit aussi à l'aise à Spa et Monza ...
Alonso a prouvé que l'on peut dépasser sur ce circuit, mais en réglant une auto avec un max d'appuis en se sachant partir du milieu de grille, c'était mission impossible pour Hulkenberg.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut avoir le 4ème meilleur package et finir hors des points si ce n'est pas un échec cuisant, je ne sais pas ce que c'est !
Concernant le second pilote certains nous avaient soutenu mordicus que ça n'avait aucune importance cette année, le déroulement de la saison prouve le contraire. Renault dispose d'une voiture morte ni plus ni moins.
fais gaffe alonso130r tu vas être bon pour "le poteau de torture" si tu continues ce genre de commentaire faut pas sortir du rang ; de la filière officielle sinon
Rien à ajouter alonso130R !
Le seul moyen pour Hulk de dépasser, c'était dans les virages il a essayé avec l'autre tourle de magnusaigne et on a vu le résultat !
Sans loupé lors de l'arrêt aux stands il était bon pour les points, le mécanicien qui a butté sur le changement de pneu au lieu de changer de pistolet a du passer un sacré quart d'heure !
A moins qu'il se moque de taboulé qui n'a pas d'autorité
@mario, ce que je pense de Palmer... Qui pourrait penser sincèrement qu'il faut le garder ? Qu'ils mettent n'importe quel pilote, même Maldonado en se crashant 2 courses sur 3 aurait marqué plus de points.
Je ne dis pas que tout est parfait et je ne suis pas avec des œillères à ne voir que les points positifs ! Simplement ici vous avez tendance à ne voir que le négatif, à rabacher, rabacher toujours les mêmes choses. Certes, il y a beaucoup de vrai concernant CA, les PitStop, la com etc. Mqais il en faut bien quelques uns qui rappel que tout n'est pas noir pour Renault. Donc je me range un peu du côté de Fab, esart, Grider etc. qui sont un peu esseulés
Mario, t'es sur que c'est moi qui tien absolument à avoir raison ?
bargeo les contestataires se tuent à vous dire qu il ne faut pas se voiler la face et que c est dommage que Renault n engrange pas les résultats correspondants au bon travail d Enstone et de Viry
tout cela pour des choses qui devraient être corrigées ; le 2 eme pilote au bout de 5 / 6 GP ont a bien vu que le garçon n avait pas progressé .
et les pits trop longs depuis 2016 on le savait aussi.
l écrou bloqué cela peut arriver mais plus tu montes dans la hiérarchie et chaque détail devient plus important donc la recherche permanente du zéro défaut
j aimerai savoir ce que les gars de Viry et Enstone pensent le lundi matin en allant au boulot après un pareil résultat
2 voitures dans les points annoncées apres les qualifs vu le niveau de la totoreno et au final un gros zéro pointé .
1) les contestataires se tuent à vous dire qu il ne faut pas se voiler la face et que c est dommage que Renault n engrange pas les résultats correspondants au bon travail d Enstone et de Viry
tout cela pour des choses qui devraient être corrigées ; le 2 eme pilote au bout de 5 / 6 GP ont a bien vu que le garçon n avait pas progressé .
Je suis d'accord.
2) et les pits trop longs depuis 2016 on le savait aussi
Même si c'est préjudiciable, à ce stade ce n'est pas trop grave. Je commencerai sérieusement à m'en inquiéter si Renault ne fait pas des progrès d'ici la fin de la saison.
3) l écrou bloqué cela peut arriver mais plus tu montes dans la hiérarchie et chaque détail devient plus important donc la recherche permanente du zéro défaut
Là aussi je suis d'accord. Mais un pas de vis foiré cela peut arriver.
4) j aimerai savoir ce que les gars de Viry et Enstone pensent le lundi matin en allant au boulot après un pareil résultat
2 voitures dans les points annoncées apres les qualifs vu le niveau de la totoreno et au final un gros zéro pointé .
Comme tout le monde, une grosse frustration et un sentiment de gâchis
Le point #1 tient compte du point #2 : vu qu'il n'y a qu'un seul pilote valable, que la 6ème place n'est pas atteignable en l'état, tant que Palmer n'est pas dégagé, j'avoue faire preuve d'une certaine indulgence. Je ne devrais pas j'en suis conscients mais à ce stade, je suis résigné.
Je ne pense pas Mariolotus, il va arriver un stade où plus haut, quand on va faire le bilan de la saison, "on" va taper du poing sur la table.
C'est, je pense, la raison pour laquelle Kubica va être testé demain car la situation ne peut pas durer.
Esperons qu'il n'y aura aucun problème sérieux demain sur la voiture ou tout du moins très peu de temps au garage.
J'en suis sûr.
Renault ne testerai pas Kubica demain, n'aurait pas cherché à négocier me rachat du contrat de Sainz (avorté vu les 7€ millions exigés par Red Bull ? On n'a plus de nouvelles et le principal intéressé s'est calmé dans ses déclarations), et les dernières rumeurs parlent d'un rachat du contrat d'Ocon que FI serait prêt à revendre car l'équipe serait (au conditionnel) intéressée par l'argent que dégagerait la revente du contrat.
Abiteboul va devoir rendre des comptes, si avait les fesses propres, il ne chercherait pas dès maintenant des alternatives à l'anglais (soit pour cette fin de saison, soit pour deux milles dix-huit).
merda le bon travail de Viry faut déjà relativiser ,aujourd'hui 2 moteurs à changer en cours de journée sur 3 cela fait désordre
bonne nouvelle Muriel tu as raison je dois me réjouir demain Robert aura un moteur neuf à disposition pourvu que le reste tienne le choc
bonne nuit
On ne connaît pas la courbe de vie de ces moteurs :
Étaient-ils en fin de vie ou non ? Si c'est non, c'est embêtant. Mais bon, mieux vaut que les moteurs rendent l'âme au cours de tests plutôt que durant une course ou un week-end de course.
Hâte d'être à demain matin et de voir Bobby dans la voiture.
Ouaip, mais bon la fiabilité depuis le dernier upgrade, c'est vraiment inquietant.
Pour moi, le plus important, c'est pas la P6, même si c'est un peu ridicule de rater toutes ces predictions.
Le plus important c'est de respecter la feulle de route pour etre pret en 2019 : le recrutement, le plan d'investissement (et les locaux), le plan de R&D (moteur, aero, suspensions, materiaux, ect).
Il faut resister a la pression et affecter les resources pour le futur.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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