Invité à participer aux Rookies Days la semaine prochaine sur le circuit du Hungaroring, Robert Kubica est bel et bien un candidat pour obtenir l’un des baquets de l’équipe Renault la saison prochaine. Par l’intermédiaire de son Directeur, l’écurie française confirme évaluer l’option du polonais pour 2018 mais exclut une arrivée dès 2017 en remplacement de Jolyon Palmer. Le britannique terminera bien la saison avec Nico Hülkenberg.
" C'est vrai qu'avec Robert, nous ressentons le besoin d'en savoir un peu plus après tous les tests que nous avons faits ", justifie Cyril Abiteboul, à Motorsport.com, en référence à la présence de Robert Kubica dans la RS17 lors des Rookies Days.
" Robert pourrait être un candidat pour 2018, mais avant que nous puissions vraiment l'envisager comme tel, il y a plus de choses que nous devons analyser, et nous devons en particulier voir comment il s'en sort avec des voitures qui ont plus d'appui et plus de puissance ", précise le Directeur de Renault Sport Racing.
Afin de mettre un terme aux nombreuses rumeurs circulant dans la presse spécialisée autour d’un limogeage en cours de saison de Jolyon Palmer, Renault a tenu à réagir et confirme le maintien du britannique pour l’ensemble de la campagne. L’écurie française enfonce même le clou en précisant que Jolyon est également en lice pour conserver son baquet en 2018.
" Clairement, nous regardons les options pour 2018, et Jo pourrait en être une. C'est entre ses mains ", déclare Cyril Abiteboul avant de démentir formellement les rumeurs d’un remplacement dès Spa-Francorchamps, toujours à Motorsport.com. " Je peux confirmer que Jo pilotera à Spa, et le plan est qu'il soit là jusqu'à la fin de la saison. "
Le roulage de Robert Kubica à bord de la RS17 suscite en tout cas un réel engouement et une grande curiosité. Pouvoir comparer ses chronos avec ceux du Grand-Prix de Hongrie disputé quelques heures plus tôt offre en effet une comparaison idéale pour jauger de l’extérieur la qualité de pilotage du polonais. De quoi alimenter ou non les rumeurs d’une titularisation en 2018. On précisera au passage que Robert Kubica sera accompagné par Nicholas Latifi, l’un des protégés de Renault/Infiniti aujourd’hui engagé en Formule 2.
"Clairement, nous regardons les options pour 2018, et Jo pourrait en être une. C'est entre ses mains "
j'espere vraiment que ca ne pense pas ce qu'il dit , car la vraiment ca frise l’incompétence bon sang !!
meme a ce stade , comment palmer peut encore piloter la rs17 en etant aussi mauvais !!
que ce pilote roule en f1 juste parce qu'il a du poignon , c'est une honte absolue , surtout pour un constructeur
@asnl
Il ne peut pas dire que Palmer ne fera plus parti de l'équipe l'année prochaine, lui qui prône que Palmer doit retrouver sa confiance pour qu'il marque des points. Ça serait contre productif.
Il n est pas écrit que palmer nerestera pas jusqu à la fin de saison.
Le plan 1 esr de consever palmer et évaluer Kubica pour la saison prochaine.
Apres si kubica est vraiment bon et que ds le meme temps palmer se maintien à son niveau médiocre alors le plan sera revu et l anglais ne terminera pas la saison.
En gros ce ne sera peut etre pas à SPA
mais peu apres.
Disons que la menace se précise
merda je n avais rien compris , le futur champion du monde 2020 il est déjà en place : c est Jolyon , qui lut cru mise à part .....CA
Envisager Palmer comme une option est le sommet de l'hypocrisie dans la com' à la con de CA.
Quand Renault aura mis une équipe digne de ce nom pour s'occuper de sa voiture, Palmer retrouvera peut être de la confiance.
Si Renault ne lui tire pas dessus à boulet rouge c'est qu'ils savent exactement ce qui est dû a Palmer et ce qui est dû à la voiture.
Ce qui est intéressant avec l'épisode Kubica c'est que ce sont des ressources en moins pour s'occuper de la poubelle de Palmer ,c'est sûr (j'espère) que c'est pas les ressources de Nico qu'on déleste.
C'est de la bonne com...c'est suffisant fait oublier l'aéro balbutiante et l'amateurisme en piste?
Palmito fait un bon bouc émissaire en attendant mieux...
Sauf si il sait depuis le début de l'année qu'il n'aura pas les moyens mais qu'il sera recasé en 2018,alors pourquoi se défoncer?
En tout cas il a bon caractère le gars.Mais c'est un anglais,y en a qui pourraient saigner du nez.
@sunset40 28 Juillet 2017 06:58
"Envisager Palmer comme une option est le sommet de l'hypocrisie dans la com' à la con de CA."
Totalement.
"En même temps" (comme le dirait Macron), le seul pilote dispo jusqu'à la fin de l'année c'est Kubica. Ce ne sera pas avant lundi que nous serons fixés à la fois sur ses capacités à piloter une f1 2017, mais sur sa compétitivité au volant de celle-ci. Donc il ne peut pas se permettre d'avoir un 2nd pilote démotivé si il veut que l'équipe marque un minimum de points (sait-on jamais sur un malentendu).
[...]sait-on jamais sur un malentendu Palmer pourrait marquer ses 1ers points[...]
Voiture fiable ou pas, Palmer est largué a tous les niveaux et n'a pas sa place dans un team qui veut vite progresser.
Palmer, au mieux, est une pilote qui a besoin de beaucoup de temps pour trouver ses marques, comme on l'a vu en gp2 ou il a mis 4 ans pour devenir champion.
En f1, il mettrait probablement plus de temps pour devenir un pilote solide.
C'etait juste un "choix" par defaut pour Renault pour 2017.
Esperons qu'il y aura plus de choix en 2018...
Le manque de roulage du a la fiabilité perfectible ne fait qu'aggraver sa situation un peu.
La fiabilité perfectible est parfaitement comprehensible pour le moment quand on connait le background de ce team. On ne peut pas effacer les restes de la periode Lotus en un claquement de doigt. Et comme deja dit, Mercedes qui partait de moins loin en 2010, ne s'est pas mise a fabriquer ces f1 ""infaillibles"" du jour au lendemain. Idem pour Ferrari au debut de l'ere Todt ou Renault en 2002...
Abiteboul est, une fois n'est pas coutume, tres prudent et diplomate dans sa comm. Et ce n'est que de la comm pour calmer le jeu et la presse et laisser toute l'equipe travailler dans la serenité.
D'hommage CA n'est pas toujours aussi reflechi et pragmatique dans sa comm sur d'autres sujets.
Je pense que les millions apporté par papa palmipède empêchent le limogeage du caneton en cours de saison.
Hate de voir les chronos de palmer en libre et qualif..et hate de voir ceux de kubica..on va vite etre fixé a mon avis..kubi va lui mettre et faire comprendre a renault qu'il est de retour..
Je ne suis pas certain qu'il paie son baquet cette année Did. C'était valable en 2015 pour les EL1 où il prenait la place de Grosjean, 2016 pourquoi pas vu que son contrat a été signé avant le rachat d'Enstone par Renault.
Grider, si Palmer est capable de devenir Champion en 4 ans c'est pile poil le programme.
C'est toi qui veut vite progresser,ce n'est pas forcément compatible avec la construction d'une équipe solide.
Tirer à boulets rouges sur un type qui n'a pas les moyens de faire ses preuves et qui malgré l'adversité fait le boulot en silence...bof bof.
J'ai pas les billes et peu de monde les a vu la caisse qu'il a et les gars qui s'en occupe pour dire ce qu'il vaudra dans 1,2,ou 3 ans.
Presque heureusement,il n'a pas pu courir, sans le nouveau fond plat ,il se serait encore fait dézinguer...
Même sans courir il s'est fait allumer...
Si c'est pour le fun ok,mais à la longue il y a un petit manque de goût et de fair-play, comme dans les tabloïds.
Palmer une option pour 2018 il est rigolo ce Abiteboule.
J'en viens à me demander si le baquet en 2018 va pas se jouer entre Palmer et Latifi, car comme pour cette saison à force de tergiverser les autres vont passer à autre chose.
Alonso trop cher, Kubica trop éloigner de la F1, Sainz trop impatient et contrat Red Bull en béton.
Reste les cas Perez et peut être Werlein.
Sinon Magnussen est pas content et le fait savoir
http://www.f1i.com/infos/magnussen-halo-cest-de-m/
Autosport aussi tire à boulet rouge sur ce truc.
Pour ma part j'ai vu des caméras embarqués avec le halo c'est une catastrophe on voit que la moitié de la route et les pilotes vont devoir prendre un abonnement chez l'ophtalmo car à la fin de la course ils risquent tous de loucher
Je veux bien qu'il ait connu des abandons malheureux mais là Palmer a détruits le pneu AV Droit et son aileron AV sur les vibreurs !
Belle (grosse) connerie en plus car il a mis du temps à revenir en piste, en continuant à faire du hors piste, il a explosé la voiture sur la fin du vibreur
Il va avoir les félicitations du jury
C'est une catastrophe ce type mon dieu mais pk pk il conserve une chose pareil
Son employeur le sait mais par qui peut-il être remplacé en cours de saison ?
Kubica a lui aussi a prouver ses capacités à piloter une f1 v.2017 et à être compétitif.
Les autres pilotes disponibles immédiatement sur le marché ne valent pas mieux que Palmer.
j'avoue Palmito a fait fort , péter le nouvel aileron et le nouveau fond plat du premier coup,chaud patate.
J'imagine qu'il y a qu'un aileron de rechange et qu'il est pour Nico...
C'est c... mais ça a du sens.
Donc il faut boire le calice jusqu'à la lie en espérant que Kubica sera compétitif mardi.
Et qu'accessoirement Renault choisisse de le remplacer rapidement
Selon Febreau de Canal+ Sauber aura un moteur et une boite de vitesse Ferrari 2018 pour la saison prochaine ! quels pilotes pour la prochaine saison ? On peut espèrer Leclerc ou Giovinnazi. Ce dernier n'a pas amélioré sa réputation en détruisant sa Haas dans le mur en EL1.
Perez veut assurer sa place pour la saison prochaine et avant la fin de la trêve estivale, 2 écuries seraient intéressées. Kyat également voudrait que Toro Rosso statue sur son avenir très rapidement. A Spa on devrait avoir une première idée des transfers pour 2018...
Il peut y avoir des réactions en chaîne : si Perez s'en va et que Werhlein n'ai plus Mercedes comme soutien chez Sauber, peut-on retrouver le duo Ocon/Werhlein chez FI, ou Stroll/Werhlein chez Williams, deux équipes motorisées par Mercedes... Pour les motorisations on reparle de TR/Honda qui rassurerait Mac Laren sur l'avenir et le développement de Honda, Renault serait alors en mesure de motoriser une 3°équipe. Mac Laren pourrait envisager ce choix pour garder Alonso...
Ça fait du bien de rêver un peu...
Ces motoristes qui ont pratiquement imposé à la FIA l'article qui contraint d'annoncer les clients avant le 15 mai...
La FE a vraiment de beaux jours devant elle
La clef des transferts reste Kimi, Vettel hésiterait( parait-il) à renouveler son contrat chez Ferrari de 1 an ou de 3 ans. dans les deux cas il peut demander à garder Kimi encore une saison. Perez devrait alors assurer pour 2018 son avenir ailleurs, car 2018 chez FI risque d'être chaud. Il pourrait choisir Renault mais aussi Williams où son expérience pourrait convaincre l'écurie de remplacer un Massa viellissant.
Je vous conseille pour ceux qui ont Twitter de faire part de vos blagues aussi sur le twitter de mr Abitboule !!!!! @Cyroul
Vettel veut signer un an chez ferrari because il a les chocottes de tomber sur le gamin 2019 !
Merci enstone62 sur l'adresse twiter,bon moyen de se défouler .
Il n'est pas très actif son compte Tweeter.
Par contre, celui de Renault F1 l'est énormément.
@mario 16h16 t es tellement ému , enthousiasmé , qu tu en as perdu tout sens de la répartie muet béat le mario
Se défouler, non faut rester courtois et ouvert d'esprit tout de même
Il ne publie pas beaucoup mais il est régulièrement dessus tout de même
Au moins, il a du goût avec ce beau moteur V6 dans le coffre de sa clio...
Si l'équipe sait déjà que Palmer ne sera plus là l'an prochain et il y a fort à parier que ce soit le cas, expliquez moi quel est l'intérêt de maintenir l'anglais jusqu'à la fin de la saison ?
aucun , et c est un mystére total ,entier car comment expliquer quelquechose qui est depourvu de toute logique , nous sommes confrontés aux contenus d un ou plusieurs cerveaux , ceux qui decident de prolonger cette situation ubuesque ; le contenu du fameux contrat revient comme les vagues de l océan en permanence sur le devant de la scene , merci CA.un jour peut être , on nous delivrera la vérité mais cela n aura aucun interet .
la F1 c est le présent, et l avenir , le passé c est pour mettre dans les livres avec de belles photos
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault