Après deux journées de tests, le 7 juin sur le circuit de Valence en Espagne et le 12 juillet sur le circuit du Castellet en France avec une Formule 1 E20 V8 de 2012, Robert Kubica sera au volant de la R.S.17 lors des essais prévus le 2 août prochain sur le circuit de Budapest.
Cette journée est une nouvelle étape dans l’évaluation des capacités de Robert Kubica.
" Les deux premières journées ont été très riches d’enseignements pour Robert mais aussi pour nous. Cette séance sur le circuit de Budapest avec la RS17 nous permettra, à lui comme à nous, d’avoir des informations plus précises avec une voiture actuelle et dans des conditions représentatives. A l’issue de ces essais nous analyserons avec précision les données pour déterminer dans quelle mesure il serait possible pour Robert de revenir en compétition dans les années qui viennent. "
c'est une bonne chose de faire rouler Robert avec la voiture de cette année comme ça ils vont avoir une meilleure idée de son niveau. je ne doute pas qu'il sera bon.
en tout cas si Robert revient en F1 avec Renault, ça sera une belle histoire.
Oui, les tests seront déterminants pour l'avenir de Kubica. Je lui souhaite le meilleur.
Kubica va faire mieux que notre palmipede qui prend le pari ?? Palmer va comprendre par lui meme ce que veut dire le mot HONTE !!! Kubica is back !!!
Non Piston41. Ils ne perdront pas de journée lors des essais hivernaux. C'était le cas, si et seulement s'ils programmaient une journée de test lundi en amont des essais prévu mardi et mercredi. Par ailleurs, ils ont obligation de faire rouler un jeune. Ce qui est le cas. RK remplace uniquement un pilote officiel lors de cette journée.
"il serait possible pour Robert de revenir en compétition dans les années qui viennent. "
Si ça c'est pas être langue de bois quand CA parle en terme d'années.
"S'il y a un modèle vers lequel je dirais que nous nous dirigeons, c'est peut-être trouver le Vettel de demain, grandir ensemble, peut-être devenir champions ensemble. Acheter un Champion du monde existant, je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue dans la Formule 1 moderne."
"Nous sommes peut-être capables de construire ce futur Champion du monde ensemble, donc peut-être qu'il sera avec nous en 2017 et peut-être que nous serons champions ensemble en 2020. C'est une excellente stratégie dans une perspective sportive et marketing, mais aussi financière."
"Tout le monde sait que cela coûte beaucoup moins de faire ça que d'acheter une star qui a déjà fait ses preuves, même si c'est une opportunité fantastique. Nous n'écartons aucune possibilité ; franchement, nous avons les finances pour acheter une star aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que ce soit une décision judicieuse."
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-n-ecarte-pas-magnussen-ni-palmer-pour-2017-807313/?s=1&q=renault
https://fr.motorsport.com/f1/news/abiteboul-renault-beneficiera-du-passage-d-ocon-chez-manor-809019/?s=1&q=renault
Un an après et en songeant en plus aux propos de Vasseur sur les vainqueurs "has been" des années 2000 dont Renault ne voulait pas entendre parler, ce buzz autour de Kubica et d'un possible duo 2018 assez âgé (31 et 33 ans) est... paradoxal.
Test nécessaire mais risqué : en cas d'échec, Red Bull fera monter le prix de Sainz.
L'histoire serait fantastique pour Kubica mais tellement en contradiction avec les déclarations de 2015 sur l'envie de "raconter une belle aventure avec un jeune pilote si possible français" que... Bref, tout le monde peut changer d'avis puisque c'est le thème du WE
Plus sérieusement, Renault ne dispose pas d'un vivier de jeunes pilotes répondant au profil décrit par Vasseur et Abiteboul en 2015 ou 2016.
Pour ce qui est du coût, Kubica ayant été loin des circuits de F1 au cours de ces 5 ou 6 dernières années, il ne doit pas coûter très cher...
Sinon, non je pense que Kubica est hors categorie dans ce cas, c'est un cas tres particulier difficilement classable avec les stars ou les espoirs.
En plus, pour une fois CA prend des précautions dans ces déclarations:
"c'est peut-être" "peut-être" "je ne suis pas sûr" je ne pense pas" "Acheter un Champion du monde existant, je ne pense pas que ce soit une nécessité absolue dans la Formule 1 moderne."
"Nous sommes peut-être capables de construire ce futur Champion du monde ensemble, donc peut-être qu'il sera avec nous en 2017 et peut-être que nous serons champions ensemble en 2020"
"Nous n'écartons aucune possibilité ; franchement, nous avons les finances pour acheter une star aujourd'hui, mais je ne suis pas sûr que ce soit une décision judicieuse."
@mariolotus
Haas ne veut pas laisser partir Romain pour Renault qui est un de leur concurrent direct
Il y en a un qui est en train de sauver sa peau chez ferrari, grâce à verstappen !
Si Alonso voulait quitter Woking, quelles sont les options de l'espagnol :
Ferrari ? C'est mort. Il sont partis pour prolonger Räikkönen.
Mercedes ? Pareil. Bottas va être prolongé.
En plus vu qu'elles ont chacune un pilote leader, ni Ferrari, ni Mercedes ne veulent de l'espagnol.
Red Bull ? Pas dans la politique de la maison de signer un top pilote extérieur à leur académie.
Si en plus Renault projette de signer Kubica, les perspectives d'avenir sont plutôt réduites pour quelqu'un qui veut poursuivre en F1 et remporter des victoires ou réaliser des podiums !
Un truc que je pense aussi à propos d'alonso,c'est qu'il n'a sûrement pas trop envie d'interférer une hypothétique chance sur le retour de kubica. D'où peut-être son hésitation
Alonso à beaucoup d'estime pour kubica ,c'est je trouve critère à prendre en compte.
Bonjour. Je me demande même si Robert ne vient pas d'abord pour le plaisir plutôt que pour toucher un salaire!
@mariolotus : Honda ne s'enterre pas, ce sont les autres qui veulent l'enterrer de peur de se faire dépasser au championnat
À par cela, plus personne ne parle de la déclaration d'amour d'alonso à Renault ? (Article précédent)
Alonso met la pression sur Mclaren et indirectement sur Honda par ses déclarations.
Quant à Kubica il est tout de même bien plus proche d'un pilote star confirmé que d'un jeune espoir débutant ...
L'équipe de com' de Renault a fait fort !
https://twitter.com/RenaultSportF1/status/889412087818194944
(Toutes nos excuses aux autres équipes de F1 si elles avaient des annonces à faire ce matin...)
J'aime bien aussi les réponses des équipes
Non seulement RK doit rouler en essai privé mais aussi faire quelques EL1 d'ici la fin de la saison, pour valider éventuellement un volant chez RSF1 pour 2018. Même si un ou deux GP, seraient plus judicieux pour tester sa capacité à se bagarrer en milieu de peloton, où personne ne se fait de cadeau.
Pendant ce temps Renault peut continuer à négocier avec Perez, Sainz voire Alonso et prendre sa décision fin 2017 en ayant tous les éléments en main
Oui puis surtout y'aurait pas grand chose à perdre, palmer qui marque un point faudrait 19 abandons !
En fait non, cela devrait être 10 pour qu'il rentre dans les points !
(Je ne sais plus compter)
À priori le programme de Kubica la semaine prochaine est clairement défini :
L’objectif de ce test sera de faire plus de 600km pour faire des tests approfondis de pneus et la voiture.
Une autre étape prévue était les EL du vendredi à monza, mais le faire courir dès le GP de Belgique n’est pas exclu. (Bild spécule sur un remplacement du Palmer par Kubica dès GP de Belgique.
http://www.planetf1.com/news/renaults-secret-plan-to-race-kubica-at-spa/)
Source le magazine brésilien Grande Premio, qui affirme que Kubica serait plan A de Renault.
http://grandepremio...a-Nao-der-Centi
même la Fia semble d accord avec le retour de RK il doit quand même remplir l obligation de pouvoir s extraire en moins de 5s de l auto
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-tout-proche-de-valider-le-retour-de-Kubica,118984.html
les feux passent au vert les uns après les autres y aura t il un bug de dernière minute .
A Lulu :c'est déjà fait
Encore une fois, le bilan est positif au terme des 90 tours et du test d’extraction réussi en moins de cinq secondes (critère imposé par la FIA).
page 4 de l'article ci dessous
http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/robert-kubica-ou-le-fraternel-retour/
Ce test a t'il ete fait sous l'œil inquisiteur de la FIA, c'est toute la question
je suppose qu'un représentant FIA est présent pour vérifier entre autre que des éléments 2017 ne soient testés.
Faut poser la question au spécialiste réglement du forum.
"In order that an FIA observer may be appointed, where possible competitors must inform the FIA of any planned TPC at least 72 hours before it is due to commence, the following information should be provided :
i) The precise specification of the car(s) to be used.
ii) The name(s) of the driver(s) if known.
iii) The nature of the test.
iv) The date(s) and intended duration of the test.
v) The purpose of the test."
"Pour qu'un observateur de la FIA puisse être nommé, le cas échéant, les concurrents doivent informer la FIA de tout TPC (test avec une F1 2013, 2014 ou 2015) planifié au moins 72 heures avant qu'il ne commence, les informations suivantes devraient être fournies:
I) La spécification précise de la (les) voiture (s) à utiliser.
II) Le (s) nom (s) du (des) conducteur (s) si connu (s)."
III) La nature du test.
IV) La (les) date (s) et la durée prévue du test.
V) Le but du test.
Hier, Renault confirmait que Robert Kubica prendrait le volant de la R.S.17 le mardi qui suivrait le Grand Prix de Hongrie, pour le premier jour des essais privés sur le Hungaroring.
La perspective d’un retour spectaculaire du Polonais en F1 se rapproche de jour en jour. Bild croit même savoir que Kubica pourrait remplacer Jolyon Palmer dès le Grand Prix de Belgique, à la rentrée.
Mais il y a une condition à cela : que la FIA ne soit pas formellement opposée au retour de l’homme aux 12 podiums en F1. Le doute demeure pour des raisons de sécurité. Pour rappel, le bras droit de Robert Kubica est toujours sévèrement handicapé depuis cet accident de rallye en 2011. Dans la monoplace du Polonais, Renault a dû apporter quelques modifications au volant pour qu’il soit possible de changer de vitesses seulement grâce à la main gauche.
Or, aujourd’hui, une autre excellente nouvelle est tombée pour Kubica et Renault : le directeur de course Charlie Whiting a confirmé que « comme n’importe quel autre pilote, Robert a sa licence-A de sa fédération nationale. »
« La licence inclut aussi le résultat de tests médicaux » a pris le soin de confirmer Charlie Whiting.
Kubica sera donc autorisé à participer aux essais privés, même si un dernier obstacle demeure : il devra prouver qu’il peut s’extraire en moins de 5 secondes de son cockpit – une exigence de la FIA en cas d’urgence.
« Il n’y aura aucune exception à la règle pour Kubica » précise Whiting.
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-tout-proche-de-valider-le-retour-de-Kubica,118984.html
Vu les déclarations de Whiting, on peut imaginer que le test est à faire.
@zack!
Interdit !
10.1 Testing of Current Cars (TCC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor or a supplier of a homologated power unit), using cars which were designed and built in order to comply with the 2016, 2017 or 2018 Formula One Technical Regulations. No competitor may sell or make available any such car of the current year to any third party without the prior authorisation of the FIA.
ou
10.2 Testing of Previous Cars (TPC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor or a supplier of a homologated power unit), using cars which were designed and built in order to comply with the 2013, 2014 or 2015 Formula One Technical Regulations. No competitor may sell or make available any such car to any third party without the prior authorisation of the FIA.
@raikko20 : 16h47 oui mais avec le halo pour tous est ce que le chiffre de 5s sera maintenu .
Á mon humble avis les 5s c est sans le halo
Sinon bien vu , certainement que par rapport à " un 2 bras valides " kubica sera peut être plus gêné que les autres pour s extraire avec le halo.?
les tests seront fait ET Charlie W a bien insisté Kubica n aura
droit à aucune mesure de faveur par rapport aux autres , il devra
réussir le test tel qu il est défini par le règlement
@lulu79
En tout cas, elle a l'air bien engagée cette histoire. Si cela se fait, ce sera une formidable démonstration de résilience et donc un superbe message pour tout le monde.
J'espère vraiment que son retour se jouera uniquement sur son niveau de pilotage.
j ai parlé d un bug possible sans rien n avoir de bien précis à l esprit .
raîkkoN°20 en nomme un très précisément :" le Halo" peut être que ce sera le cas ; et s il n y a rien pour l empêcher de revenir je saute au plafond de joooooooooiiiiiiiiiie
@mario là tu me déçois : un grand connaisseur de la chose , t as déjà vu comment les gars font pour s extraire de leur voiture , les 2 bras sont la base de la 1ere phase de la procédure les jambes sont semi allongées donc complétement inopérantes phase 2 encore les bras phase 3 seulement une fois debout ils enjambent . le halo est une complication supplémentaire sauf si la voiture est dans toutes autres positions que sur ses 4 roues si tu n es pas d accord fais moi une démo de ta méthode
je te taquines mario ; j ai simplement envie que RK soit éligible au poste de pilote titulaire en F1 et en 2017 si possible .
sinon Hulk nous livre son avis
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pour-Kubica-le-Hungaroring-est-le-test-parfait-selon-Hulkenberg,118985.html
Je ne sais pas quelles séquelles Kubica a gardées, mais ce qui est certain c'est que le mouvement de dips nécessaire lors de l'extraction est un mouvement qu'il a probablement exécuté des milliers de fois en rééducation. Et quoiqu'il en soit il n'y a pas que le triceps pour se lever de cette position, il y a aussi un travail de la gaine et des pectoraux.. et il n'est pas manchot ! Je n'ai aucun doute à ce sujet. J'ai plus de doute sur sa compétitivité.
Kubica c'est l'inverse d'abiteboul en comm', peu de d'effet de frime et bcp de "resultat".
Si robert dit qu'il est pret et a 100%, moi je le crois. Il a dit qu'il ne reveiendrait pas pour faire de la figuration.
Sa pointe vitesse ayant été jugée intacte, il est ensuite passé par un centre d’évaluation physique choisi par Renault pour évaluer scientifiquement ses capacités physiques et mentales. Les résultats s’avérant positifs, un deuxième test a été organisé afin de poursuivre l’évaluation, sur le tracé du Castellet, qui comporte quelques virages techniques (tel le double droit du Beausset). Encore une fois, le bilan est positif au terme des 90 tours et du test d’extraction réussi en moins de cinq secondes (critère imposé par la FIA). Le choix du circuit de l'Hungaroring, tortueux, n'est pas non plus dû au hasard, comme l'a relevé Nico Hülkenberg.
pas de suspens en vérité le test d extraction il l a réussi , mario au lieu de me laisser poireauter , t aurais pu me confirmer l existence de cet
article
Le physique va suivre sans trop de problème par contre paradoxalement je pense qu'il risque plus de galérer sur la dextérité des doigts qui permet de manipuler ses boutons au volant.
mario ,j'ai compris le msg ,voilà ton terrain jeux ! Chacun trouve son plaisir ou il veut!!!
[" .....I started with no idea of my reactions, without any warranty. And I found myself."
" .....Everything turned on again immediately because nothing was deleted. "
“ .....I now know that I can get back [to] the driver who I was. And my level of that in 2010 was high, I say this without false modesty.”
]
[
“This may sound strange, but I’m not an 18-year-old rookie who wants to get to F1 at any cost. I want to be in F1 if I’m 100 per cent sure I’m capable of doing the job. This is the target I would like to achieve. For me there are still a few steps to be done and I will see how I react. But when you get rid of 80 per cent of the doubts you had in one day, it really does give you a fantastic feeling. This is what happened in Valencia.
“I was shocked, to be honest; it was really, really impressive, feeling-wise. I’m not talking about pace there - a few tenths here, a few tenths there - but the feeling and the impression I had, straight away, were amazing."
"If someone called me and asked me to race next week, I wouldn’t do it. It’s not because I don’t feel I’m capable of doing it; I just feel that I cannot rush. It would be a difficult call to say no, of course, but after the accident I worked a lot on my mental comfort, my mental zone, and these months have been the happiest months of my past six years. So I will like to let them go as long as possible, and jumping in too early would bring high risk that things could go wrong."
“If you asked me how much I was realistically thinking that coming back to F1 was possible, I would have put myself up to 10 or maximum 20 per cent chance. Because the clock is running - not just the classification, but also getting older."
Q: -So before was 10 or 20 per cent. Where is that figure now?
"Because I’m very realistic, and I’m keeping my feet on the ground, I’d put it at 80 or 90 percent.”
"limitation things, were gone in three laps, I could concentrate on trying to get back to the proper rhythm. I’m surprised how it
]
kubica dit qu'il est sur de retrouver son meilleur niveau de 2010.
Il est prudent et se donne 80-90% de chance de reussir a revenir en f1.
http://www.skysports.com/f1/news/12433/10959506/robert-kubica-to-drive-for-renault-in-hungary-test
[
Just how good was Kubica?
Writing in his Sky F1 column in June, expert analyst Mark Hughes said: "Arguably, in a generation that includes Lewis Hamilton, Fernando Alonso and Sebastian Vettel, he was the best of them all.
"That, incidentally, was the view of Alonso.
"Hamilton regarded him as the best driver he had ever encountered as they made their way through karting and up the junior car racing ladder.
]
suite
[
"BMW-Sauber didn't put up a big fight when Red Bull reclaimed its junior driver Vettel because Sauber felt that its other driver, Kubica, was so much quicker. Vettel had taken over Kubica's former role of Friday tester when Robert was promoted to the race team mid-way through 2006 because his Friday performances were simply too sensational to keep him out of a race seat, something that hastened Jacques Villeneuve's departure.
"In many ways that 2006 half-season was his most impressive of all. On the high-grip Michelin tyres the team was contracted to, he was able to take an outrageous momentum into the corners, overlapping the braking and corner entry phases probably better than anyone else of the time. In his Friday role he was fastest of the field by the outrageous margin of two seconds in Montreal and out on track he looked every bit that. His driving through turns 3-4 that day remain imprinted upon my memory.
"It's still visually the fastest I have ever seen anyone drive.
"I recall Martin Brundle one day in 2008 coming into the commentary booth after having watched a practice session trackside and saying, 'Kubica is pushing about 10 per cent harder through that corner than anyone else', and I knew exactly what he meant."
]
Pour mario, ils disent que robert c'est le meilleur.
encore pour mario, le talking to me en italien :
http://www.corriere.it/sport/formula-1/notizie/formula-1-robert-kubica-sono-pronto-tornare-s-riaccesa-luce-tutta-questione-testa-5ec335e4-6caf-11e7-adf5-09dddc53fe2d.shtml
@mario mille excuses j ai pas imprimé , oui pour afflelou "il est fou"
comme moi
Nous pourrons applaudir si kubica se trouve sur la ligne de départ à spa,pas avant! Esartinulo il me semble que de ton côté tu voulais palmer jusqu'au bout de la saison ?
@esartinulo si tu suis le débat sur Kubica /Palmer nombre d entre nous on évoqué la possibilité d une sanction en fin de saison pour CA.
Palmer pour lui son cas est réglé tout s arrête au maximum en fin de saison.
Pour CA dans beaucoup de société en cas de fiasco (Palmer car pour le reste rien à redire) le responsable est sanctionné ..
Donc en participant à cette opération Kubica , CA sauve la mise et sa tête
tant mieux pour lui , dans la vie c est comme cela , une bonne action peut
annuler un mauvais plan "On passe l éponge"
L affaire Kubica a une portée mondiale , c est un très grand bien pour lui et un "immense , colossal bénéfice Marketing" pour Renault .
ne soyons pas mesquin Kubica au volant d une Renault et c est tant mieux .
Certains ont mis,plus de temps que d autres à positiver à ce sujet , le principal c est la quasi unanimité actuelle en faveur de Kubica
et de grâce faut cesser avec ces histoires de retournements de veste
les gens prennent le train en marche à différentes stations suivant leur sensibilité , normal puisque nous sommes tous différents .
Pour CA c est forcément un Mr Intelligent pour arriver là ou il est
son problème principal maintenant c est qu il est hyper médiatisé = très exposé = il lui faut tout assumer : "ses actes et rendre des comptes" .
Palmer est à cocher dans la case "négatif en rouge ".
Cela mon cher faudra bien t y faire un jour , et mème si Palmer parvient à marquer 1 ou des points dimanche le bilan , "son bilan" restera très mauvais ; car le zéro pointé sur 10 GP c est du dommageable pur et dur pour Renault .
Je crois avoir trouvé le point g de ma femme !! Suis apte a piloter une f1 mario lotus ??
Rebelote :"Comme l'Espagnol était encore en Hongrie faire le passage à Renault. Cela n'a pas eu lieu, mais quelque chose se prépare à Toro Rosso. Sinon, pourquoi auraient-ils cette semaine a fait un nouveau siège fait pour le pilote de réserve Pierre Gasly? Le test français de la semaine prochaine pour la formation équipe Red Bull, l'équipe italienne choisit pilote d'essai sean Gelael.
Motorsport-Total.com soupçonne que Toro Rosso se prépare à un éventuel départ de Sainz, peut-être encore à Renault. L'équipe française a dans la période qui a précédé le Grand Prix de Hongrie presse Jolyon Palmer peu plus loin intensifié. Non Robert Kubica, mais Sainz serait l'héritier, après Gasly interviendrait chez Toro Rosso".
Renault va surement prendre son temps pour décider de sa paire de pilotes en 2018.
Déjà voir si ce week end la P6 va être réalisée, puis voir le duel Perez vs Ocon. Si Ocon domine Perez, probable que ce dernier serait enclin à aller dans un autre team avant de se faire laminer par Ocon en 2018.
Kubica sur 1 tour
2006
______________Heidfeld
+ 0.023 %___Kubica
2007
______________Kubica
+ 0.009 %___Heidfeld
2008
______________Kubica
+ 0.302 %___Heidfeld
2009
______________Heidfeld
+ 0.051 %___Kubica
2010
______________Kubica
+ 0.932 %___Petrov
2011
______________Petrov
+ 0.651 %___Heidfeld
Kubica a tout de même des séquelles puisqu'il explique dans une interview que des modifications sont nécessaires sur le volant par exemple il doit monter les rapports de la main gauche.
Il faut prendre Kubica maintenant, et prendre un contract a option pour 2018.
Si robert n'est pas dans le coup en 2017, on peut essayer autre chose.
Si il excelle, on le garde.
Le seul risque qu'on prend, c'est d'avoir Robert qui fait pire que Palmer, ce qui est quand même difficile.
Donc a mon avis aucun risque, que des avantages.
Kubica a dit que son handicap n'aurait pas d'impact sur son niveau, il peut piloter a son meilleur niveau. Donc si il n'est pas dans le coup, ca sera d'autre chose (mental, age, voiture/reglement qui ne lui convient pas, etc). Je crois que Robert est fiable et intelligent.
On verra, tout le monde (ou presque) se pose des questions pour Kubica.
-capacité à s'extraire dans les temps ;
-procédure visant à démontrer qu'il peut déverrouiller son harnais avec sa main handicapée si l'autre bras était touché dans un accident ;
-utilisation simultanée des palettes d'embrayage et de montée/descente des rapports avec la même main (départ, tête-à-queue) ;
-faculté d'être dans le coup en cours de saison alors que même des pilotes en activité son parfois à près d'une seconde du potentiel de leur voiture pendant 2 voire 3 GP s'ils doivent changer d'équipe ;
-sévérité des circuits après la pause (Spa, Monza, SINGAPOUR et ses innombrables changements de rapports, Suzuka...), etc.
On saura bien assez tôt ce que Renault aura le droit de pratiquer comme aménagement du cockpit.
Comme je l'ai dit, la décision sur Kubica ne sera pas prise avant la fin du mercato car il y a d'autres cibles et d'autres contraintes. (contrat de Palmer, atteindre la P6...). Voyons déjà le résultat du GP et ce que Kubica va faire le 1er août.
CA affirme que Robert Kubica ne roulera pas en grand prix cette année. Et le fait de lui faire faire des tests ne lui assure pas un volant chez Renault en 2018.
Donc Palmito fini la saison avec sa caisse en bois et son équipe de bricolos...
Il y est pour rien dans le Brexit pourtant.
@ZACK 26/07/ ; 20h26 1 ,
En conclusion ; CA tourne autour du pot comme d habitude ; je préfère ; lire les articles interviews de RK ,
la titularisation c est un autre volet .
c est sur que la com' de CA : y a plus simple ; on ne peut rien tirer de concret de ses dires ; faut s y faire ....
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/19989/renault-palmer-blijft-sowieso-tot-het-einde-van-dit-seizoen
Faudra pas venir chialer sur le CDM constructeur je suis dégouté
Abitboule devra assumer le bilan après la foire pffff
le petit max se livre certains l avaient bien cerner .
http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-n-exclut-pas-d-aller-chez-Ferrari-ou-Mercedes-un-jour,119020.html
il ne sera sera jamais un Button ou un kubica , brut de décoffrage ,
le bulldozer en Piste , ce n est pas une âme de poète ce garçon non non non :"en piste faut être un con "
@EI29 bon au moins là c est clair , je préfère ; cela contredit mon jugement de 14h21 pas grave .
ceci n empêche pas qu un autre team saute sur le Robert ......si une confirmation totale de ses aptitudes à conduire une F1 2017 est validée .
(ne pas oublier que cet hiver Merco lui a permis de faire du simulateur chez eux , et c est une des strates très importante de son envie de retour )
CA nous fait un deal avec TOTO :2018 tu me refiles Ocon (le futur jeune champion du monde 2020) et je te donne Robert; en attendant je vérifie ses aptitudes en piste ; et c est Renault qui finance le tout .
vous en pensez quoi
Au delà de RK et RSF, ce qu'il faut surtout espérer, c'est que personne n'ait à souffrir de cette éventuelle promotion, manque de top pilote pour remplacer la chèvre (suffisamment top pour arriver là, pourtant...) et/ou que RK veuille trop bien faire et qu'il se fiche en l'air
http://www.f1i.com/infos/promotion/rowland-va-effectuer-debuts-volant-dune-f1/
Formidable! J'ai enfin compris à quoi servait la Renault Academy
Si comme c'est suggéré sur le lien d'ET29 à 14h27, Palmer devait être dans un baquet Renault en 2018, il va falloir prévoir un staff de sécurité pour CA, il va finir par se faire
je n'ose imaginer une seule seconde cette éventualité c'est Esart va devoir se creuser la tête pour le défendre ne pas avoir la science infuse est une chose, être c__ comme comme un manche en est une autre
Frédéric Vasseur, Team Principal:
“It is very unfortunate that we have to discontinue the planned collaboration with Honda at this stage. However, this decision has been made for strategic reasons, and with the best intent for the future of the Sauber F1 Team in mind. We would like to thank Honda for their collaboration, and wish them all the best for their future in Formula One.”
Avec Ferrari : Giovinazzi comme pilote + ristourne sur le moteur
Avec Mercedes : Wehrlein + ristourne sur le moteur.
Avec Renault : Palmer + ristourne
Je spécule : Vasseur pour moteur Ferrari et Leclerc comme pilote titulaire
"Le jouet " oui mario c'est mon sentiment,quand dans les propos d'abitboule il n'exclut pas palmer pour 2018 permet moi d'être circonspect.
Quand CA dit que "Jolyon a son avenir entre ses mains pour 2018", c'est mieux pour sa motivation que de lui dire qu'il sera viré à la fin de la saison.... Pour 2018, je vois mal RK chez RSF1, il faudrait que les tests de Hongrie soient vraiment hors normes et les candidats potentiels peu intéressés pour espérer revoir RK chez Renault ! En tout cas quelque soit le pilote qui accompagnera Hulk en 2018, j’espère que ce sera le talent et pas le sponsor qui déterminera son choix
La fin de l'accord Sauber/Honda est une bien mauvaise nouvelle pour le motoriste japonais qui avait grand besoin d'une seconde écurie pour progresser davantage ... peut être cela va t il influencer la décision d'Alonso ?
Renault peut se brosser concernant sainz,l'espagnol est devenu muet comme une hyène ,il entrevoit sûrement "la grande soeur " tandis que le gamin aura mis les voiles chez ferrari en 2019.
Par contre kvyat c'est chaud patates, prochaine boulette gasly saute ds le Bacquet !
Il n'est pas encore chez Ferrari Verstappen !
Pour cela il va falloir dégager Räikkönen, ce qui, jusqu'à la preuve du contraire, n'est pas vraiment le plan de Ferrari.
Alonso préférera peut-être RSF1 qui semble avoir plus de potentiel que Mac Laren dont on ne connait toujours pas vraiment la valeur réelle en terme de châssis et avec un moteur qui risque de continuer à poser problème en 2018. Si Kyat n'est pas maintenu et que Gasly le remplace, la confrontation des anciens partenaires de la formule Renault 3.5, promet d'être intéressante...
Le châssis McLaren ne me paraît pas être une bouse, par contre le Honda est la principale faiblesse de Woking. Tout l'inverse de Renault en fait.
D'après ses déclarations sur Motorsport.com, il est très ouvert :
Y a-t-il une possibilité de vous voir en IndyCar en 2018 ?
Je ne sais pas. C’est là, c’est une possibilité. Comme je l’ai toujours dit, je suis très ouvert en ce qui concerne le futur. Ma priorité demeure la Formule 1 et de remporter un troisième Championnat du monde. Mais je suis ouvert à n’importe quel chemin, avec n’importe quelle équipe, pour atteindre cela. Je suis ouvert au fait de regarder une autre discipline si ça n’est pas possible pour l’an prochain. On va voir ça pendant le mois ou le mois et demi à venir…
https://fr.motorsport.com/f1/news/alons ... f1-935174/
il est juste incroyable ce palmer !!!
presser de faire une bonne 2eme partie de saison qu'il dit !!
mais serieux , il se rend compte qu'il est nul chaque grand prix , et que le suivant il fait autant de merde!!!! il ne voit pas que son coequipier le ridiculise , mais non tout va bien !!
et renalt qui ne bouge pas , et qui dit encore que palmer est une option credible pour 2018 !!!
mais ou va t'on
zack!25 Juillet 2017 19:17
Le test relevait sûrement du THC(test avec voiture historique) si c'était bien la E20.
10.3 Testing of Historic Cars (THC) shall be defined as any track running time, not part of an Event, in which a competitor entered in the Championship participates (or in which a third party participates on behalf of a competitor), using cars which were designed and built in order to comply with the 2012 Formula One Technical Regulations or earlier.
THC may only be carried out with cars built to the specification of the period and only tyres manufactured specifically for this purpose, or tyres of the period, may be used.
10.3 Le test de voitures historiques (THC) doit être défini comme tout temps de parcours, qui ne fait pas partie d'un événement, auquel participe un compétiteur participant au championnat (ou auquel un tiers participe pour le compte d'un concurrent), utilisant des voitures qui Ont été conçus et construits pour se conformer au Règlement technique de Formule 1 de 2012 ou plus tôt.
Le THC ne peut être effectué qu'avec des voitures construites selon les spécifications de la période et seuls les pneus fabriqués spécifiquement à cet effet, ou les pneus de la période, peuvent être utilisés.
@raiko
Oui bien sur, ce que je voulais dire, c'est que cela avait été "dérisqué". Les cockpits n'ont pas trop changé, s'il il y arrive sur la E20, il y arrivera sur la RS17. Donc pas la peine de s'inquiéter de ca.
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