Panne hydraulique pour Jolyon Palmer et probable fuite à l’échappement entrainant une perte de puissance moteur pour Nico Hülkenberg, Renault a de nouveau souffert d’une fiabilité précaire à l’occasion du Grand-Prix de Grande-Bretagne disputé dimanche dernier. Une situation sur la piste qui contraste avec la confiance affichée par la Direction du Losange dans ce domaine, où les promesses d’une robustesse retrouvée avec le nouveau package moteur faisaient disparaître les cauchemars d’une monoplace arrêtée en bord de piste. Aujourd’hui, Renault a encore du travail, comme le reconnaît Cyril Abiteboul au site Motorsport.com.
" Nous sommes encore mécontents des problèmes de fiabilité, car si l'on regarde ça, les deux voitures ont été affectées ", affirme le Directeur de Renault Sport Racing. " Nous savons que c'est notre faiblesse, et nous devons corriger ça. "
Après avoir consacré du temps et des ressources pour fiabiliser le groupe motopropulseur, Cyril Abiteboul ne comprends pas l’apparition de ces nouvelles pannes. " Franchement, il n'y a absolument aucune raison d'en souffrir à ce point, compte tenu de là où nous en sommes désormais dans notre programme ", ajoute-t-il.
Maître mot de Renault depuis le début de la saison, la fiabilité devrait donc avoir de beaux jours devant elle, d’ici à ce que le Losange trouve les solutions adéquates pour assurer à sa structure mais également à ses clients un niveau de robustesse acceptable, afin de tirer toute la puissance d’un Power Unit RE17 à fort potentiel.
Si la fiabilité a quelque peu assombri la performance de Renault à Silverstone, elle ne doit cependant pas faire oublier le niveau de compétitivité affiché par la RS17. La monoplace française disposait d’un nouveau fond plat dont l’impact a été significatif. Première étape d’une nouvelle phase de développement, Renault ne peut cacher son enthousiasme pour les semaines à venir.
" Nous avons un fond plat et tout ce qui va avec, et il y a plus à venir à partir de Budapest. Ce fond plat est l'événement déclencheur de beaucoup de progrès futurs ", assure Cyril Abiteboul, toujours au site Motorsport.com.
" Je suis vraiment heureux parce que c'est aussi bien pour tout ce qui est dans les tuyaux, car la soufflerie est deux semaines en avance sur la voiture, et elle confirme que la direction que nous suivons est bonne, et avec un peu de chance, cela va payer ", espère le français.
La sixième place de Nico Hülkenberg pourrait donc rapidement laisser place à d’autres résultats de cette envergure. Sur la papier, la RS17 semble en être capable, reste à s’assurer que l’auto franchisse la ligne d’arrivée…
Ca :
[
Cyril Abiteboul ne comprends pas l’apparition de ces nouvelles pannes. " Franchement, il n'y a absolument aucune raison d'en souffrir à ce point, compte tenu de là où nous en sommes désormais dans notre programme ", ajoute-t-il.
]
Ca fait peur
"et elle confirme que la direction que nous suivons est bonne, et avec un peu de chance, cela va payer "
QU'est que la chance vient faire la dedans
d'ici la fin de la saison, pour moi il n'y a qu'une chose qui compte (en tant que supporter) :
Next step => RDB !!!!!!!!
Elle vont etre horribles en plus..moteur a chier..f1 moche..au top bravo la fia
Pour Mariolotus à propos de l'Alpine
http://www.msn.com/fr-fr/auto/video/5-tests-de-torture-pour-lalpine-a110/vi-AAoskbD?ocid=spartandhp
depuis cet hiver la com' officielle sur le PU c est .:2017 nouveau moteur
pour plus de performance , avec une restriction préalablela performance maximum
du moteur nous ne l aurons pas de suite à disposition il y aura des paliers
à franchir dans l immédiat la priorité c est la fiabilité , toutes les pieces qui constituent ce nouveaux bloc doivent etre fiabilisées avant tout
nous sommes toujours dans cette phase , cela semble trés compliqué à obtenir
cette maitrise totale de la fiabilité , la preuve sous nos yeux
ils introduisent petit à petit des nouveautés pour aller vers cette puissance supplementaire et au passage des organes lachent avant de passer à l etape suivante il faut encore fiabiliser et ainsi de suite
bon cela on le comprend car c est la meme chose pour tous
sauf que Merco et Ferra travaillent sur la même base moteur depuis 2014
donc ils sont forcement plus avancés que Renault
au final Renault doit travaillet plus vite et mieux que Merco pour les rattraper cela aussi c est compréhensible (les defenseurs grider et esart
nous le rabachent)
Renault veut etre champion , mais Merco et ferra aussi à Renault de trouver les solutions , c est sur que la chance n a rien à voir la dedans ou si peu
La formidable organisation Merco est tellement puissante Hamilton depuis dimanche ne tarit pas d eloges sur sa voiture qui n a jamais ete ausssi performante et agreable à conduire , cela donne des sueurs froides
pour Renault y a pas de Bonne mére a prier il faut obtenir l excellence dans tous les secteurs , rien ne doit etre laisser au hasard , les pits à 5s quand l adversaire est à 2.5s c est pas possible , la v max de Hulk en GP inferieure de 18km/h c est pas possible faut aller vite en ligne droite et dans les virages , là est le chemin
Honda c est pire mais c est leur probleme
Ferrari pour compenser une inferiorité relative à tirer sur les pneus
ils ont perdu gros
Lexcellence de Merco pour la battre faut etre meilleur en tout
suite une fois que toutes ces verités incontournables sont admises et comment faire autrement on peut raisonnablement se pencher sur l organisation de
Renault et en se referant au modele Merco
cela saute aux yeux qu il y a un probleme de management
mario 06H37 touche la clé du probleme , l épisode Vasseur encore lui est revelateur
Vasseur voulait changer des choses dans l organisation de Renault pour
progresser bien sur sinon cela n a pas de sens
CA a refuse cette vision en s erigeant en gardien du Temple
le conservatisme pur et dur , la culture Renault , la methodologie Renault
pas touche c est sacré , Sacrilége Vasseur pas touche dehors .
voir le paragraphe sur la com CA à propos du depart de Vasseur
en 2017 avec toutes les nouveautés introduites dans les tous les
reglements la methode doit changer parceque les autres eux ont changé leur approche et ceux sont mieux adaptés aux nouvelles exigences
La caricature extreme c est Honda et Bouillié qui l a donné récemment
Honda fait tout à l envers des autres = gros plantage
apres "3ans de derives" ils abandonnent successivement le concept de taille zero le turbo ou autres organes logés dans le V etc... si Honda peut tout revolutionner (faut connaitre un peu la culture Japonaise pour comprendre ce que cela signifie pour eux)c est un immense message adresse à CA ,
Pourquoi à CA bien evidemment puisque c est ce meme CA qui detient tous les pouvoirs chez Renault .
en conclusion il change ou il abandonne une partie de ses pouvoirs pour les confier à quelqu un d autre la meilleure solution car il ne peut pas etre bon partout il faut deleguer mon cher CA pour l interet de REnault
c est cela mon message subliminal
@piston41 : es-tu sûr que chez Mercedes , Ferrari et Red bull, la direction a plusieurs têtes ?? Chez Renault: à part CA qui dirige avec lui le team de course ? Et chez McLaren??
A mon avis là n'est pas la question. Vasseur n'est pas parti sur le motif que tu indiques (être le seul chef à bord), tu n'as aucune preuve. Vasseur se retire (sur un désaccord) en essayant de faire en sorte que Renault n'en souffre pas médiatiquement.
piston41 nul CA certainement pas , compétent dans tous les domaines certainement pas non plus
Palmer c est le révelateur d une initiative malheureuse son parcours 2016 sa saison 20 gp nous ont démontré largement l etendue des capacités de ce garçon , il peut aller vite sur un tour seul en piste , dans la mêlée d un peloton c est un autre homme , les 10 millions de papa ne change rien à cela
si le but c était d avoir les 10 millions pas de problème mais faut que la com' suive ; on ne peut pas raisonnablement viser P5 avec un pilote sans envergure suffisante pour se bagarrer en piste .
faut pas nous prendre pour des gogols non plus.
Si Vasseur n etait pas l homme de la situation on le remplace par un autre
à ce niveau il faut deleguer 3 casquettes pour CA c est trop pour lui
il y a forcement un secteur , un maillon ou il performe pas et c est à lui de s en rendre compte .
En général c'est : un chef, des moyens et une mission comme à l'armée. La clé : qui fait quoi et chacun sait ce qu'il doit faire et de quoi il est responsable. Un, deux ou trois chefs, peut importe du moment où chacun sait ce qu'il doit faire.
@Mariolotus : à partir du moment où on enlève des moyens au chef, il râle et si besoin rend son tablier car il ne peut plus remplir la mission qu'il a reçu. Il faut trouver de l'argent ? facile : enlever la mission en Syrie car c'est du ressort de la communauté européenne et non d'un seul pays de l'Europe. Bercy devrait avoir le coût réel que coûte l'opération Chammal .
le chef de l état c est le chef suprême des armées c est lui qui décide ,tout cela est cohérent à partir du moment ou avec la décision qu il prend il veille à aligner les moyens logistiques qui vont avec .
C est la vie des soldats qui est en jeu , le chef d état major s il fait un rappel de ce principe , il est cohérent , si le chef de l état répond ;
que c est lui le chef et qu on ne discute pas ses ordres il est en faute.
l Assemblée Nationale tous courants politiques confondus qui rend un hommage appuyé au chef d état major des armées démissionnaire c est un signal politique fort très rare ,pas d autre commentaire .
piston41 si tu pouvais nous mettre le lien sur l article Vasseur /le figaro
peut être que nous aurions un point autre de vue du personnage , perso je ne l ai pas lu .
j ai trouvé ceci https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-quitte-renault-visions-differentes-ralentit-equipe-864591/
le principe des moyens logistiques qui sont adaptés à la mission c est valable pour tout le monde du travail dans n importe quel domaine
sinon c est du bricolage cela peut passer à petite échelle au niveau d un état , cela fait désordre .
en F1 on a vu Lopez/Lotus comment cela a fini à Enstone , z arrêtez pas d y faire référence pour rappeler le chemin parcouru depuis décembre 2015
faut être cohérent partout et en permanence c est ce que l on demande .
de la cohérence , si tu promets P5 tu mets 2 pilotes capable de faire le boulot pour y parvenir .
c est tout simple , je m estime cohérent depuis la confirmation de Palmer fin 2016 je dis que ce garçon n a pas l envergure , prouvez moi le contraire
chez Haas avec Gutteriez ils avaient l équivalent de Palmer ils ne l ont pas gardé , ils lui ont prefere Mag dont" Renault CA" ne voulait plus résultat : c est cela aussi que j avais annoncé :" Mag va performer chez Haas et torpiller Renault" ai je tord ? prouvez le
Manager c est cela . CA s est planté et n a pas voulu écouter les arguments de Vasseur .Il a joue au chef qui a toujours raison et c est Renault F qui est dans le bourbier avec un boulet .
Faut pas nous prendre pour des gogols non plus .(bis )
actuellement du bout des lèvres CA reconnait ....sinon il ne chercherait pas une porte de sortie
fin de l histoire
@Piston41 :
"tête des équipe
RBR Helmut Marko,Horner
Merco Toto Wolf, Lauda
Willams Claire,Pady lowe
MacLarren Brown Boullier "
Est-ce dire que Vasseur ne voulait pas que CA (directeur Général de Renault Sport), Stoll (Président de Renault Sport), Prost et Ghosn interviennent dans l'équipe ??? parce que dans Brown et Boullier, je vois le propriétaire et le directeur du team.
* Zak Brown est le directeur exécutif du Groupe McLaren technologie donc le directeur Général du Groupe.
C'est moche le halo pouahhh!!
D'ici qu'il y a un sac auchan qui obstrue la vision du pilote,on aura l'aire malin tiens pffff!
c est Perez qui lui a succédé il est passé à la trappe tout pareil et depuis se débrouille très bien chez FI .
Mag grâce à Haas conduit une 2eme année de suite ,cette stabilité lui permet d engranger des résultats corrects ; actuellement il fait jeu égal avec RG la fiabilité est en alternance pour les 2 et les empêche de scorer davantage.
Palmer en 2017 jusqu à présent n a rien montré avec une auto qui vaut bien la Haas , mais bon c est le problème de Renault et de CA le recruteur en chef.
quand Quidam en 2016 disait que Renault n était pas attractif les faits lui ont donné en partie raison ;la tendance cette année grâce à Hulk va enfin s améliorer c est une satisfaction .
Palmer n a toujours rien prouver 20 gp 2016 + 10 gp 2017 (1 point)
plus important c est la façon de courir qui compte et la un manager averti ne s y trompe .
Mag Le contrat sur la table dans qu elles conditions qu elle ambiance!!! il a bien vu le conflit latent entre CA et Vasseur ; on lui propose en parallèle un contrat de 2 ans dans une équipe bien plus sereine il y va c est normal , les faits lui ont donné raisons , l hostilité de CA et Permane à son egard (la fausse rumeur répandue comme quoi il ne bosse pas ) il aurait fallu être idiot pour rester dans ces conditions pour lui .
CA et Permane ont fini par avoir gain de cause; Mag en 1er est parti et Vasseur a suivi .
vous croyez quoi!!! qu on est chez les bisounours ; Résultat de ces petites manœuvres , ces intrigues dans l arrière boutique , Renault est P8 alors que logiquement il devrait minimum P6 ou P7 vu la qualité de la voiture par rapport à la concurrence .
bah moi de voir tout çà , cela me met les grosses boules
je maintiens que CA n aurait jamais du se meler comme il l a fait du recrutement des pilotes 2017 on aurait certainement un bien meilleur duo
ce n était pas son domaine de compétence.
un bon dirigeant s entoure de collaborateurs compétent et leur délègue des responsabilité .
Beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse dénigrer Perez car il serait dorénavant devancé à la régulière par un rookie (c'est arrivé 1 fois)
Non je préfère pour ma part considérer que le mexicain pilote à un très bon niveau (ce qui n'est pas nouveau) mais que simplement Ocon est un pilote hors norme, un peu comme Verstappen.
mariolotus
"Hülk a toutes les pièces neuves, il est soigné aux petits oignons because son statut, son salaire, ses performances et donc les espoirs investis sur lui."
bien entendu c'est une bonne explication, les meilleures pièces vont au premier pilote ainsi que les meilleurs mécaniciens, les meilleurs ingénieurs (motoriste et chassis) ce qui fait une grande différence sur les performances, si en plus on ajoute un Palmer moyen ...
En prime on peut affirmer qu'il est très rarement arrivé à Enstone de parvenir à avoir 2 autos au même niveau (question de culture ?) à part peut être en 1998 et en 2004 (1ère partie de saison).
Heureusement que le ridicule ne tue pas , mais quand même dites moi qu elle équipe parmi Mercedes , Ferrari , Redbull , Mclaren qui sont des top teams.
c est à dire supposées être en capacité de se battre pour les titres .
Renault se prétend leur égal pourquoi pas car son histoire le permet , oui alors maintenant dites moi qui accepterait d avoir dans ses rangs un pilote du type Palmer
parce que la vraie question elle est bel et bien là ?
faut arrêtez de vous voiler la face , et dans le paddock les autres managers peuvent avoir le sourire avec tous les points gratos qu ils obtiennent à la régulière grâce à la bienveillance de Renault vis à vis de son pilote n°2 .
le bilan de cette demi saison est mauvais,médiocre ou pour être aimable; moyen à tendance faible .
un bilan correct aurait du apporter entre 10 et 15 points supplémentaires au compteur; ces points c est la contribution théorique du deuxième pilote qui au minimum sans être très brillant devrait apporter la moitie du cotât du leader de l équipe .
regarder les classements et les résultats des duos des équipes concurrentes
http://motorsport.nextgen-auto.com/Classements-F1-Saison-2017,115037.html
faut arrêtez l hémorragie et c est à CA de trouver la solution vu que c est sa volonté qui est en piste c est son équipe et ses choix il n a pas le droit de se dédouaner avec des excuses bidons .
il a voulu être le chef , il est le chef , il a fait et imposer ses choix.
quand il n y a qu une tête pensante elle assume les victoires mais aussi les échecs. il reste une demie saison pour sauver les meubles ....
ne pas se satisfaire de la médiocrité c est ce que l on demande aux équipes participantes dans les compétitions et dans bien des sports il y a des relégations dans les divisions inférieures.
tout le monde ne peut pas gagner , mais ne pas engranger des résultats
conformes à son niveau de compétitivité ce n est pas glorieux glorieux .
les pits sont un point faible chez Renault en 2016 mais aussi en 2017 en
comparaison en 2016 chez Williams aussi mais en 2017 ils sont devenus les meilleurs devant tous les cadors .....
Tous ceux qui protestent et soulignent des dysfonctionnements criants et évitables ne sont pas des abrutis , ceux sont des supporters qui veulent le meilleur pour Renault et dans la marge à l encre rouge on peut annoter
travail passable peut beaucoup mieux faire.
Voté contre le HALO aussi.
Je suis d'accord avec la FIA pour faire quelque-chose pour qu'un accident du type de celui de Jules Bianchi ne se reproduise plus (alors qu'on voit toujours des grues en bordure de piste!), mais le HALO est définitivement ridicule.
Dommage que l'on ait confié l'évaluation du Shield à cette pleureuse de Vettel, moi je trouvait ça plutôt sympa, avec un look d'avion de chasse. Mais visiblement, ce qui convient à un pilote militaire ne passe pas avec nos starlettes de la F1...
@mario 08h40 : comme je suis gentil et conciliant je prends moult précautions pour énoncer des vérités qui fâchent
crois bien que le petit calcul pour 4P je l 'ai fait cela saute tellement aux yeux que cela pique très très fort .
Il y a ici des oppositions de lecture donc d appréciation sur l évolution quantitative des résultats positifs de Renault dans sa demie saison 2017 .
je me situe clairement dans le camp de ceux qui pensent vu la qualité des améliorations 2016/2017 que le compte n y est pas ; loin s en faut .
C est très dommageable pour ceux qui bossent bien de ne pas être récompensés de son bon boulot il n y a rien de pire côté moral des troupes .
Comme certains le disent on fera le bilan en fin de saison , trop simpliste car ce qui est perdu est perdu et c est à mettre dans la case " cadeaux aux adversaires" , va falloir bosser double pour rattraper les bourdes commises et qui étaient bien sur évitables sinon ce ne serait pas des bourdes
je ne donne plus de noms pas la peine de s en faire tout va très... bien
parce que tu crois que le seul test qui a éliminé le Shield c est celui d une demi heure fait par Vettel sur un tour de piste
trop fort le Vettel .
@lulu79 J'imagine que non, Vettle n'était pas seul, Massa a aussi exprimé ses doute sur la capacité du Shield a contrer l'impact d'une roue. Résultat, la FIA impose le HALO... qui n'aurait sans doute pas protégé Massa
Je voudrais bien voir le résultat du shield sous la pluie + la visière du pilote également sous la pluie. Voit-il encore quelque chose pour rouler à plus de 150 km/h.
J'attends de voir pour s'extraire de l'habitacle après un gros carton, remember Alonso en Australie. Une belle merde!
@Mario Effectivement, je pensait au HALO qui n'aurait peut être pas protégé l'oeil de Massa, contrairement au Shield.
Petit rappel pour les gardiens du temple, la mythique Lotus 49 avait un Shield... http://www.ultimatecarpage.com/car/887/Lotus-49-Cosworth.html
ok, ok
Le shield doit avoir l'inconvénient aussi sur les gp(s) de nuit avec les effets des spots.
Mais quel gros lèche ce toto!
http://www.f1i.com/infos/halo-reaction-de-wolff/
Salut à tous
Le shield a de multiples défaut mais un intérêt de sécurité donc il faut peser le pour et le contre
ET29 les spots je pense pas
A mon avis le principale problème
Sont lépaisseur de la matière mélangé avec l'indice de réfraction
La vision doit être très déformée
Bientôt ils vont nous mettre des sièges éjectables au nom de la sécu pfff!
Bon palmito s'est proposé gentiment à cette expérimentation
Bon, cela confirme que les dernières evos sont attribués à hulk !
http://f1only.fr/jolyon-palmer-renault-gp-hongrie/
Peut pas se battre à la régulière ce pauvre Palmer, je suis pour le signer 2 ans de plus, très bon coéquipier.
La chialeuse à renouvelé son contrat pour 3 ans ,46 patates /ans !
Et bin ça vaut coup de verser quelques larmes!
@piston voili voilou:http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/19648/nieuw-contract-vettel-niet-120-miljoen-maar-138-miljoen-euro-waard
@piston le gars qui refuse une offre comme celle ci soit il est pas fini soit il a une crainte ds 1 ou 2 ans de voir débarquer le gamin.il a pris déjà une grosse claque par riccia donc chat échaudé craint l'eau froide
@mario, mais non Palmer sera ton chauffeur perso l'année prochaine, tu vas être son futur employeur
"Silverstone regorgeait de positif pour le week-end de notre quarantième anniversaire. Nous avons retrouvé les points avec l’impressionnante prestation de Nico, sixième à l’arrivée pour égaler notre meilleur résultat de l’année. Nous avons associé son beau pilotage avec de bons arrêts au stand stratégiques pour finir plus de trente secondes devant les Force India."
Lui et moi n'avons pas dû voir les mêmes arrêts aux stands
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-aimerait-voir-les-deux-Renault-dans-le-top-10-avant-la-pause,118932.html
"Nos objectifs restent intacts : nous voulons être sixièmes d’ici le 30 juillet, cinquièmes en fin d’année. Une double arrivée dans les points est à notre portée."
Riri, la seule possibilité pour Renault de réaliser (d'abord) une double arrivée dans les points (je n'aborde même pas l'épaule cinquième place) c'est de changer de deuxième pilote.
[...(je n'aborde même pas LA cinquième place)[...]
Saleté d'autocorrection
@esartinulo t inquiètes pas pour nous; comme nous sommes en grandes vacances perpétuelles nous avons suffisamment de temps pour écumer beaucoup de sites
consacrés à la F1.
Il y a tellement de nouvelles qui paraissent que volontairement on en laissent passer un grand nombre , histoire de vous laissez à vous les travailleurs du grain à moudre .
Généreux très généreux les retraités .
après 10 GP CA reconnait enfin qu il faudrait scorer avec les 2 totos pour obtenir l objectif fixé en début de saison .
Ici compte tenu de la piètre performance de Palmer en 2016 (1 point)on avait signalé 5 /6 GP maxi pour démontrer autre chose , bilan là on est à 10 GP et toujours rien , mais c est vrai c est bête et méchant de le signaler .
Une équipe qui score avec ses 2 totos régulièrement c est l objectif pour tous , s être encombré d un Palmer c est une bourde monumentale merci CA
il a foutu son team dans la mouise .
Si tu a été dirigeant tu le sais très bien , je ne comprends pas ton cirque perpétuel pour contrecarrer les gens qui constatent des faits bien réels.
Steiner et son patron Haas se rejouissent d avoir 2 pilotes qui scorent au point de les renouveler tous les 2 , au passage pour Mag ils disent c est un garçon qui sait marquer des points .
cette histoire Palmer gâche la saison de Renault, t es pas très malin de le contester et de repousser l échéance à la fin de la saison .
pas très malin non plus de ne pas décrypter les exagérations de certains .
la dérision c est nécessaire quand la vérité est tellement désespérante et CA est désespérant par bien des cotés .
Il y a multitudes d intervenants qui ne viennent plus ici tellement c est
aberrant , le gâchis , le sabordage de Renault .
alors oui on y croit quand même parce qu' il y a quand même du bon .
c est juste dommage de ne pas exploiter correctement les possibilités réelles du team.
Ne vous en faites pas, le Halo sera reporté à plus tard, j'en fais le pari car rappelons que son introduction doit encore être validé définitivement.
Haas annonce conserver sa paire de pilotes mais en fait malgré le titre tapageur, ce n'est pas encore officiel, donc prudence. Magnussen sera toujours de la partie car il a signé pour 2 ans donc pas trop de doutes à avoir de son côté mais je serai plus réservé pour Grosjean. Ce dernier montre une certaine lassitude quant à l'inexpérience de Haas, donc je ne suis pas sûr de le voir prolonger. Mais je ne le vois pas non plus signer pour Renault ou Ferrari.
être renouvelés sitôt dans la saison c est une marque de confiance de la
part des dirigeants vis à vis de leur pilotes .
pour les pilotes c est une récompense importante , moralement c est super , avoir le désir d aller voir ailleurs pourquoi pas , faut juste être prudent dans sa com' .
Grosjean dans un top team je n y crois pas trop , il y a quand même des grosses; très grosses pointures qui cherchent à changer de volant ou à rester là ou ils sont .
à l opposé les plus jeunes montrent aussi les dents , RG peut difficilement être classé dans une de ces 2 catégories , faut se mettre à la place du manager de top team , il a en principe des attentes très précises .
il faudrait faire un podium pour se mettre en avant ; est ce possible ?oui peu probable certainement
Toujours sympatoche ces deux là,retour sur le gp :https://youtu.be/F8jHqohSxzg
On board ,je sais pas si le lien à déjà été mis ?
http://m.canalplus.fr/?vid=1101783
Force India ne pourra jamais battre Red Bull au championnat (écart de 79 pts). Par contre Renault peut dépasser Haas et STR car il n'y a que 7 pts d'écart. P5 au championnat devient un plus difficile, tout dépendra des performances des pilotes Williams, l'écart est moyen (20 points).
pour une fois que le Jolyon bien aidé par la météo , réussi à décrocher P11
en Q2 , patatras ceux sont les meccanos qui ...ont foiré la préparation de sa sa toto.
sans la pluie , car il est le dernier à avoir pu faire un tour chrono sur le sec alors qu il restait 6/7 minutes peut être serait il ressorti et la forcement la panne hydraulique serait apparue .
moralité la P11 grâce à la pluie ne fut pas une si bonne affaire pour lui ; c est plus facile à dire après , sur le coup je me suis abstenu ; sachant très bien comment cette fameuse P11 allait être mise en avant , cela n a pas manqué du reste
bien des pilotes se font piéger en qualifs pour x raisons , cette fois ci Jolyon a bénéficié de la pluie providentielle.ceci dit rien n empêche non plus que sur piste sèche il soit arrivé à la régulière à un pareil résultat .
@quidam il n y a pas que CA qui rêve tout éveillè et communique aux médias de façon déraisonnée.
FI est bien installée en P4 et c est plutôt glorieux pour eux les 6 poursuivants ne pourront pas aller les chercher c est plus réalistes de le dire comme cela .
Oula on se calme les filles
Ce n'est qu'un forum de F1, sujet futile si il en est.
Chacun(e) doit apprendre à modérer ses propos et à respecter les opinions des autres.
Pour en revenir à Palmer, sa reconduction de Palmer n'était pas la meilleur option mais à la vue de sa deuxième partie de saison 2016 durant laquelle il était très proche de celles de Kmag, laissait présager une montée en puissance / espérer une rentrer dans les points régulièrement cette année. Il aurait pu être une (bonne) roue de secours mais l'histoire en à voulu autrement... Sans doute la comparaison avec Hulkenberg aura suffit à le larguer au sens performances du terme, l'autre sens du mot se fera de manière naturelle soit en cours (ce que je souhaite comme tout le monde) ou bien à la fin de la saison.
celles = performances en piste
(Mais possible qu'à ce stade Kmag était démobilisé car voyait la tournure que prenait la reconduction de son contrat)
Mes propos n'étaient pas destinés à quelqu'un en particulier.
Mais je reconnais en avoir lus certains assez agressifs ou condescendants, tenus par différents membres en réponses à d'autres contributeurs. Je les ignore par principe car tout ce qui est excessif est insignifiant. Les propos de Mario vis à vis d'Abiteboul ne sont pas ceux sur lesquels je m'attarde le plus. Je l'impression d'écouter un disque rayé.
Sinon j'avoue ne pas avoir lus ces propos. Quand t'ont-ils été tenus ?
Le puéril concours de bite des 2 travelos brésiliens va durer encore longtemps on organise un combat ds la boue, au bois de boulogne, si vous voulez etoc prend les paris
Sur ce, bonne nuit les fofolles
@matéodu13 23H11 et 23H31 tu touches enfin du doigt la vérité (partiellement)
la bonne demi saison terme repris en boucle pour justifier Palmer est un trompe L oeil manifeste , pendant cette demi saison Palmer a fait comme toujours du Palmer , il ne sait faire que cela , suivre le peloton sans aucune prise d initiative, avec cette methode une fois en 30 GP il a pu accroché un point . ses meilleurs classements 'le roi de la P11 il les obtient par les circonstances de courses(abandon en nombre sufffisant des pilotes qui scorent habituellement)
Mag de son coté biensur s etait demobilisé , depuis confirmation chez Haas avec une auto manquant de fiabilité il arrive à faire le meme score que RG , il a un niveau correct pour un pilote de F1 .il sait créer puis tenir un resultat quand les circontances le permettent .
les incidents , altercations de la soirée sonr regrettables cela n a pas de sens , d en arriver à de telles situations . du coup plus personne n ecrit
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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