Devant un public dévoué à sa cause, Lewis Hamilton a survolé le Grand-Prix de Grande-Bretagne marqué par une usure importante des pneumatiques, mettant à genou une équipe Ferrari jusque-là en lutte avec l’écurie allemande et Red Bull. La formation italienne sauve la mise avec le podium de Kimi Räikkönen qui devance un Max Verstappen heureux de retrouver l’arrivée, puis un impressionnant Daniel Ricciardo parti depuis la dernière ligne. Renault égalise son meilleur résultat depuis son retour en Formule 1 avec l’obtention de la sixième place de Nico Hülkenberg au terme d’une prestation très convaincante.
Renault a clairement franchi une étape ce week-end. Après avoir signé sa meilleure qualification la veille, le Losange confirme en course grâce à un Nico Hülkenberg solide et convaincant à bord d’une RS17 munie de nouveautés qui fonctionnent ! Sans aucune contestation possible, la monoplace française était la quatrième force de ce Grand-Prix, à une distance respectable des Red Bull, mais bien au-dessus des Force India-Mercedes et du peloton avec lequel notre équipe a l’habitude de jouer. Septième à la régulière, Renault profite des déboires de Sebastian Vettel dans l’ultime boucle pour récupérer une sixième position qu’elle a occupé la majeure partie de la course, avant d’être dépassée par Daniel Ricciardo dans les dernières tours. Cette performance confirme la bonne orientation des développements et laisse espérer une suite de saison très intéressante.
Quelques bémols cependant à noter pour Renault. Le premier est bien sûr l’abandon de Jolyon Palmer, avant même le départ du Grand-Prix. Onzième sur la grille, le britannique aurait très certainement pu jouer les points ce dimanche à la vue du rythme de la RS17. En plus d’un envol encore poussif et le dépassement d’une Force India-Mercedes au départ – rapidement récupéré par un superbe dépassement de Nico Hülkenberg -, on notera aussi le mauvais unique arrêt de notre pilote, arrêté plus de 5 secondes aux stands. Si les écarts aujourd’hui permettent de limiter les conséquences, un tel changement de pneumatiques pourrait avoir de lourdes conséquences dans une autre course. Des petits détails à régler donc, mais cela ne doit pas gâcher la satisfaction générale liée à cet excellent résultat.
Performance également satisfaisante pour Red Bull, bien qu’écarté du podium ce dimanche. Max Verstappen retrouve l’arrivée après une succession d’abandon, de quoi retrouver la confiance. Le néerlandais s’est distingué par un premier relais sous pression et une défense agressive pour contenir la Ferrari de Sebastian Vettel. Le rythme de la RB13 n’a cependant pas permis de contenir ses adversaires directes à la régulière et le second relais se résume à une épreuve en solitaire, avec une petite alerte pneumatique obligeant un deuxième arrêt non prévu dans l’avant dernier-tour. Son avance sur son poursuivant était telle que la conséquence en est limitée.
Daniel Ricciardo a connu une course plus animée, en remontant un à un ses adversaires depuis la dernière ligne. En dehors d’un passage hors-piste lors des premiers tours, notre pilote a fait preuve d’un très grand pilotage pour atteindre une inespérée sixième position. La Red Bull a retrouvé sa place – et l’australien d’être félicité pour le spectacle offert, au même titre que la qualité de son pilotage.
On ne peut malheureusement pas en dire autant de la Scuderia Toro Rosso, qui s’est auto éliminée dès le premier tour, avec un accrochage entre ses deux pilotes. Déjà sous tension, Carlos Sainz Jr a été poussé dehors par Daniil Kvyat, ce qui ne va pas arranger la relation entre les deux pilotes. Si l’écurie italienne était en retrait ce week-end, cette manœuvre est inacceptable dans un championnat où le peloton est particulièrement serré. Les prochaines heures s’annoncent houleuses dans les locaux de la petite Scuderia…
La Formule 1 va désormais faire une pause de quinze jours, avant de revenir en Hongrie qui marquera la fin de la première partie de saison. Avec une équipe Renault performante et des Red Bull traditionnellement performantes sur ce circuit, l’optimisme peut être de sortie…
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:21:27.430 | 1 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +14.063 | 1 |
3 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +36.570 | 2 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | +52.125 | 2 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +1:05.955 | 1 |
6 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | +1:08.109 | 1 |
7 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +1:33.989 | 2 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | +1 Tour | 1 |
9 | S. Perez | Sahara Force India | +1 Tour | 1 |
10 | F. Massa | Williams Martini Racing | +1 Tour | 1 |
11 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | +1 Tour | 1 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 Tour | 1 |
13 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 Tour | 2 |
14 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +1 Tour | 1 |
15 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +1 Tour | 3 |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | +1 Tour | 2 |
17 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | +1 Tour | 3 |
18 | F. Alonso | Mclaren Honda | DNF | 2 |
19 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | DNF | 0 |
20 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | DNF | 0 |
L'exploit pour Hamilton Avec la meilleure voiture du plateau mouest, moi je dirais que Hamilton assomme la concurrence et présage une fin de saison difficile pour Ferrari s'ils ne rectifient pas rapidement le tire...
Soulagement pour Renault avec un week-end enfin complet en terme de performance.
Quidam il est ou? Qu'il nous explique sans un bon moteur et avec une équipe de mécano sans matière grise comment Renault a pu franchir un palier ce week-end....
Ha non, je ne suis pas un bougnoule, je suis Français et très fière d'être Français. J'essais de rendre à mon pays tout ce qu'il m'a donné, et j'élève mes enfants à la Française et nourri leur esprit de la culture Française, rien d'autre.
Le reste m'importe pas du tout.
Le bosh c'est pas méchant,c'est comme le rosbeef, c'est drôle, du second degré, c'est tout.
Je t'ai dit, rentre pas comme une chèvre dans l'enclos des bêtes...
Hulkenberg a perdu de la puissance moteur à 2 tours de la fin
La fiabilité moteur n'est pas encore au top.
https://fr.motorsport.com/f1/news/hulke ... se-931682/
@samir
"Ha non, je ne suis pas un bougnoule, je suis Français et très fière d'être Français..."
Les français d'origine arabe ne sont pas français peut être ? Ils sont peut être moins français que toi c'est ça ? Pffff
Bon ok, si ça te fait plaisir, je me garderais d'employer ce terme.
LOL
très belle perf d'Hulk mais Jolyon à la poisse.
chez Toro Rosso, vont-ils gardé Kvyat qui n'a plus que 3 pts jusqu'au GP des USA ?
ça m'étonnerait qu'ils laissent partir Sainz
Et dire que si Renault avait un 2nd pilote, Viry/Enstone seraient à la lutte avec Williams pour la 5ème place
Beau rythme et bonne gestion des pneus. Ces evos "qui visent a changer certaines caractéristiques de la voiture" comme le dit Hulk, ont l'air d'avoir bien changé le comportement de la voiture en course on dirait... Les evos marchent toujours mais ces dernières apportent probabalement d'autres solutions (au niveau des reglages aussi selon Hulk et Permane) mais faut attendre d'autres gp pour confirmer.
Sinon pour les deux trois neuneus qui pleurnichent sur l'ecart avec RB et les gros teams... quoi dire... meme un enfant de 7 ans comprendrait pourquoi il est logique qu'il y ait un gros gros ecart entre un gros team bien etabli avec 700 tetes, les ressourses qui vont avec et un longue preparation, face une equipe bien plus petite qui prend le train en marche et qui a beacoup plus de chats a foueter...
Cet ecart est egalement rattrappable avec l'enorme marge de progression vu que la voiture 2018 benficie/ra d'un bien meilleur temps de developpement, de meilleurs effectifs/infrastructures etc.
On sen tape de vos origines et des termes utilises... tout est bon ici pour se lancer des pics. Tres bon gp sinon jusqua la fin, avec une toto renault p4 sur le papier cest de bonne augure. Un leger pb moteur a la fin et cet arret aux stand dommageable pour hulk et sa p5 perdue... palmer javais miser sur toi pour tes premiers points dommage ^^
De toute façon quelle que soit la marque c'est du made in china
Je.n'accepte pas qu'on fasse aucune distinction entre une blague de second degré à une insulte direct.
Donc je le répète, je suis Français , pas un bougnoul.
Parole de Bosch
Daniel Ricciardo dans son interview à la fin du Grand Prix annonce qu'ils auront l'évolution du moteur Renault au GP de Hongrie
Je ne comprends plus rien vu qu'il vient de monter son 4ème moteur pour le GP d'Angleterre
ça veut dire quoi ? que Viry peut incorporer des évolutions sur un moteur actuel ? ou s'agit-il que du mgu-k 2017 tant retardé ?
https://cdn-7.motorsport.com/images/amp/6VZEwO76/s6/f1-british-gp-2017-kimi-raikkonen-ferrari-sf70h-with-a-front-puncture.jpg
Course vraiment encourageante de Hülkenberg aujourd'hui !
Superbe travail de Ricciardo et d'un Verstappen toujours très (trop ?) agressif en défense.
Ferrari dans le dur aussi bien en efficacité aéro qu'en moteur...
https://www.youtube.com/watch?v=NbDsFBsiW1Q
https://twitter.com/Wimbledon/status/886610002752008197
Incroyable triomphe 14 ans après le 1er
Cela peut être aussi une évolution du logiciel d'exploitation (du moteur).
Sinon une nouvelle carrosserie arrière est aussi prévue.
Renault a clairement franchi une étape????????????
Je veux bien qu'on soit à fond derrière Renault mais faut être un minimum objectif et réaliste.
Y avait qu'un voiture au départ, et Riccardo n'a pas bien pâti pour revenir et passer Hulkenberg!!
Après dire que Renault est sur de bons rails serait plus adapté... j'dis çà, j'dis rien!!
En tous cas, pour Red Bull en Hongrie, ils annoncent sur une grosse évolution sur la voiture : surêment aéro, possiblement sur le chassis et désormais, Ricciardo parle d'une évo moteur (logiciel ? hardware ?) Si tout marche bien ensemble, ça va faire mal.
Piston41 a annoncé un nouveau capot moteur et un nouvel aileron arrière pour la Hongrie.
Belle course, ca fait très plaisir de voir RS scorer de gros points ce WE. Et puis les rebondissements de fin de course ont pimenté l'aprem'
Les évos ont bien fonctionné .. mais quel dommage de continuer à noter ces manques de professionnalisme sur le moteur (Pal, Ric) ou les pit stops (5s!). WIP!
On parle evidemment des perfs, le William -_-'
T'as vu souvent une Renault depasser et deoser une Fi en course?
Donc oui, la RS.17 semble avoir franchi une etape car pour la premiere fois le rythme en course est au niveau de celui de la qualif.
Je dis "semble" car il faut attendre d'autres circuits pour voir. Mais je suis optimiste, comme Hulk.
La fiabilité viendra petit a petit. Tout comme les perfs des mecanos. Leur pit-stopq se sont globalement legerement ameliorés.
RB n'est pas un concurrent direct de Renault et il faut etre bete ou malhonette pour les comparer directement ou exiger que Renault les rattrape cette saison.
Sinon, les evos moteur sont evidemment logicielles.
@ GRider
Donc tu sous entends comme moi... Renault est sur de bons rails
Même si Renault ne joue pas dans la même court que RBR faut voir quelque chose... Riccardo part dernier quand mème, et sans la crevaison de Vettel, Hulkenberg aurait fini 7ème...
J'ai un défaut, c'est que à chaque départ de GP, j'espère que Les pilotes Renault vont finir au moins égal à leur position de départ... Donc à l'arrivée ça fait -1, et je me répète sans la crevaison de Vettel, ça aurait fait -2.
Après j'ai beaucoup apprécié le (re)dépassement de Hulkenberg sur Occon dans les premiers tours et son aise à le distancer...
@ esartinulo
Je critique pas le recrutement de Renault, hors pilotes (évidemment) et je persiste à dire que la re signature de Palmer en 2017 était une brave conner.e.
Les spécialistes de ce team sont les mieux placés pour savoir quels ingénieurs moteur, aéro, mécanciens etc.. sont les meilleurs à recruter...
@ mariolotus
En fait je décris mes émotions plus ou moins positives ou négatives en fonction des résultats.
Il n'y a aucune logique dans ce que tu dis... mais osef.
La cause de la perte de puissance est une fissure dans l'echappement selon Hulk.
Il n'y a rien à redire sur la performance de la voiture sur ce circuit avec les évolutions apportées. Le rythme était très bon. Comme dit justement GRider il faut voir au prochain GP en Hongrie pour avoir une meilleure idée du progrès réalisé. C'est un peu comme Haas, en Autriche : P6 à l'arrivée mais P12 à Silverstone (aucune évolution sur ce circuit, juste changement de marque de disque de freins).
Visiblement, ils ont trouvé le "truc" pour maintenir les pneus dans la bonne fenêtre d'exploitation à Silverstone, reste à confirmer ailleurs.
Ouais au classement, si Palmer avait seulement marqué 15 points, c'est a dire le meme nombre de points que le rookie stroll, c'est a dire 1.5 points par course, Renault serait a egalité avec Williams ou tres proche...
Et si seulement CA avait pour une fois fermé sa bouche au lieu de viser un classement precis; au milieu de la saison, alors qu'il sait:
-qu'on a un seul pilote
-que l'equipe doit enchainer 3 ou 4 gp qui ne conviennent pas a la voiture avant cette pause estivale
-que l'equipe est en construction et devrait etre plus forte dans la deuxieme moitié de saison, pas dans la premiere
-que la fiabilité est encore perfectible, ce qui limite le roulage, ce qui retarde le developpement...
Sans parler sur ses sorties sur FI au debut de la saison.
Prost et Hulk sont plus pragmatiques et realistes. Bell aussi. CA ne devient super prudent que lorsqu'il parle des chances de Kubica.
C'est ce qu'ils font ils investissent aussi beaucoup pour la course. Il faut juste du temps. Mercedes n'est pas devenue ce qu'elle est du jour au lendemain, pourtant elle partait de bien moins loin.
L'un n'empeche pas l'autre. La pub est importante et elle est bien faite, monsieur le neuneu appelé mariolotus qui melange absolument tout et n'a aucune legitimité ni crédibilité pour discuter les faits de Renault vu sa mediocrité
@GRider
Effectivement, en faisant abstraction du "phénomène" Abiteboul, du niveau de Palmer et des problèmes de fiabilité*, le constat à mi-saison est plutôt correct. J'attends vraiment la Hongrie car la RS17 souffre généralement dans les portions lentes (chicane de Barcelone, Monaco, Bakou...) mais la stabilité en grande courbe sur ce circuit très venté fait plaisir après l'instabilité vue à Barcelone en qualif.
Certaines équipes (FI, Grosjean...) avaient peut-être des réglages pluie ici
*Km en EL depuis Melbourne
8 050.782___Force India-Mercedes
7 795.278___Williams-Mercedes
7 413.876___Mercedes
7 008.607___Sauber-Ferrari
6 810.490___Haas-Ferrari
6 725.311___Ferrari
6 712.209___STR-Renault
6 337.973___RBR-Renault
5 816.260___McLaren-Honda
5 814.942___Renault
Belle course !
A confirmer par la suite, faudrait pas qu'ils nous fassent une haas 6eme un jour 12eme le suivant... globalement ça résume bien la 1ere partie de saison de Renault, c'est les montagnes russes avec des hauts et des bas en fonction des circuits, des conditions météo !
Bon moi je bois une bonne desperados pour fêter le pas en avant de notre marque automobile préféré.
Bravo à Renault a RsF1, beaucoup de taf encore, dans plein de domaines mais l'essentiel c'est d'arriver à avancer.
L'ayatollah nous empêchera de nous exprimer en toute liberté.
J'ai récup un pack de 6, je vais le descendre plus vite que la musique.
J'ai oublié le "pas"...
Concernant la fiabilité générale (les pilotes font partie de l'équation...) :
Km____________Eléments consommés (PU)
15 718.392____23 dont 4 ICE____Force India
15 112.062____32 dont 6 ICE____Mercedes
14 325.039____33 dont 6 ICE____Ferrari
14 171.714____23 dont 4 ICE____Williams
13 436.540____33 dont 6 ICE____Sauber
13 190.165____34 dont 6 ICE____Haas
12 792.454____36 dont 6 ICE____STR
12 228.480____36 dont 7 ICE____RBR
11 669.776____38 dont 6 ICE____Renault
11 368.773____69 dont 10 ICE___McLaren
Cette course est la première fois que la que la RS17 fini dans une position honorable
Bravo Hulk maintenant il ne reste plus qu'à confirmer
@RaïkkoE20 : non, Haas n'avait pas de réglage pluie. Ils ont fait comme ils ont pu. Ici presque tout le peloton (à part Hulkenberg) avait pratiquement le même rythme de course. Très difficile de doubler dans ce cas, c'est le petit train train qui détruit les gommes des suivants. Les Forces India faisaient presque un bouchon derrière la Renault.
Les STR sont entrain de lâcher du terrain avec leurs pilotes et Williams pas très brillant depuis 2 GP. Entre Williams, STR, Haas et Renault il y a 15 points de différence, la lutte va être serrée.
Grosjean ne parle pas de frein, cela être bon signe pour un début avec les carbone Industrie, un problème épineux de moins.
samir pour hulk tu peux dire le germain = habitant de la Germanie et tu n auras aucun problème.
comme on peut dire magrébin pour les habitants du Maghreb ou Afrique du Nord bougnoule ou bosch ou schleus c était côté français employé pour désigner l ennemi détesté en période de guerre donc à éviter mario n a pas tord .
Quand j étais gamin mon grand père qui s est pris une rafale de mitrailleuse dans les jambes (handicapé à vie à 20ans) quand il disait les Bosch c était pas affectueux du tout et dans sa voix je sentais une immense souffrance un vrai vécu douloureux .
Dire qu'ils voulaient allouer seulement 3 Power unit en 2018...
@quidam64
"la lutte va être serrée."
Hulk est malheureusement seul pour se battre
Dommage P5 en fin d'année aurait été réalisable a mon avis avec un équipier correct
Je m'en fou, quand je dit Bosch c'est pour rire ça sert à rien de s'en servir pour me traiter de bougnoul.
Point barre.
Faire une blague au second degré sur les bougnouls je serais le premier à en rigoler.
Sur les juifs les noirs les allemands qui tu veux on peut rire de tout je suis désolé. C'est la liberté d'expression et personne ici m'en privera.
Mais insulter directement quelqu'un ici sur ce forum c'est pas pareil vous confondez tout.
Tien j'ai une blague, 2 arabes sont dans une voiture qui conduit?
Quel est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement Français?
Nelson Mandela a été en prison avant d'être élu...
En tout cas le Bosch a fait une super course, félicitation a lui.
Le rosbeef à pas eu de chance alors qu'il pouvait marquer des points sur ce coup, pas de chance.
T'a l'impression que je t'insulte la ?
Mais quand tu me traite, moi, personnellement, de bougnoul la oui tu m'insulte.
Tu comprend ou ton cerveau rabougri ne te le permet pas?
Lol, je suis à 2, je viens de finir de manger, je rentre du taf, je rénove ma maison, mais je te rassure, 3 déjà ça sera parfait. Mais que ça fait du bien après 12 heures de travail.
Comparaison grille virtuelle après 10 GP
2016__________________________________________2017
+0.184 %___Rosberg_________________________+0.236 %___Hamilton
+0.394 %___Hamilton________________________+0.331 %___Bottas
+0.953 %___Vettel____________________________+0.383 %___Vettel
+1.122 %___Ricciardo________________________+0.652 %___Räikkönen
+1.279 %___Räikkönen_______________________+1.488 %___Verstappen
+1.353 %___Verstappen (6 gp chez RBR)____+1.641 %___Ricciardo
+1.706 %___Bottas___________________________+2.422 %___Pérez
+2.089 %___Massa___________________________+2.432 %___Hülkenberg
+2.148 %___Sainz_____________________________+2.458 %___Massa
+2.166 %___Pérez____________________________+2.786 %___Ocon
+2.174 %___Hülkenberg______________________+2.847 %___Kvyat
+2.511 %___Alonso (9 gp)____________________+2.862 %___Sainz
+2.612 %___Kvyat (6 gp chez STR)__________+2.911 %___Grosjean
+2.714 %___Button__________________________+3.263 %___Alonso (9 gp)
+2.962 %___Grosjean________________________+3.382 %___Magnussen
+3.021 %___Gutiérrez_______________________+3.470 %___Stroll
+3.666 %___Magnussen_____________________+3.673 %___Vandoorne
+3.835 %___Palmer__________________________+3.973 %___Palmer - même place
+3.977 %___Ericsson_________________________+4.029 %___Wehrlein (8 gp)
+4.172 %___Nasr_____________________________+4.276 %___Ericsson
+4.208 %___Wehrlein
+4.667 %___Haryanto
@mario
Assiette en piqué sur la RS17 cette saison comme l'a souvent fait remarquer ton "amis" GRider
[AMUS]
0.9°___Mercedes
1.1°___Toro Rosso
1.3°___Sauber
1.4°___Haas
1.5°___Red Bull (Montagny affirme pourtant que la RB13 est celle avec l'inclinaison la plus forte )
1.6°___Ferrari
1.7°___Renault (1.0° en 2016)
1.7°___McLaren
1.7°___Williams
2.1°___FI
Une journaliste néerlandaise a demandé à Palmer si il pense avoir plus de chance en Hongrie. Il n'a pas donné de réponse...
samir svp t obstines pas surtout si tu te considères comme un Français,
l histoire des peuples est ce qu elle est; vaut mieux pas s y aventurer
à la légère car là tu es sur un terrain très glissant , tu risques bêtement de passer pour ce que tu n es pas .. on t aime bien donc svp fais un petit effort ublies bosch et emploies un autre qualificatif pour hulk , vettel rosberg et tous les ressortissants allemands . merci penses à toi en tant que Français c est simple tu enfiles le costume , c est cela aussi être Français .
un allemand né après la guerre on ne peut pas l appeler Bosch c est l insulter et c est t insulter toi même si tu ne peux pas saisir la nuance . fin .
Mario je vais t'expliquer un truc,
Ça fait 3 ans que je participe aux débats ici sur confidential Renault et je met au défit quiconque de sortir un post de ma part qui soit raciste ou quoi que ce soit d'insultant envers les gens de toutes origines de couleurs de races et j'en passe.
Je n'admettrais jamais qu'on puisse remettre en cause mon intégrité comme tu est en train de le faire.
C'est inadmissible que tu puisse me dénigrer à ce point pour une simple et unique blague de ce genre.
Par conséquent, ayant aujourd'hui une vision très claire du genre d'individus que tu est, et de tes intentions malsaines à mon égard, je te demande de faire en sorte à l'avenir de te tenir bien à l'écart de moi, que ça te plaise ou non, que tu soit d'accord ou non.
On est bien d'accord MR mario?
Merci
Bonne soirée
@mario
Configuration début de saison. Pas vraiment d'infos sûres depuis mais j'ai pu passer à côté
Samir, mariolotus il est grave, tout le monde l'a vu, ce n'est pas la premiere fois. Ne te laisse pas emmerder, mais passons vite a autre chose, on est dans les bas fonds la. C'est un site de f1.
@raikko 22h43 merci à noter que le differentiel Perez/hulk 2016 et 2017 reste le même c est à dire que Hulk Renault2017 vaut le Hulk FI2016
ce que nous dénonçons depuis le début de saison devient flagrant incontournable Renault et FI devraient se battre à couteau tiré pour la P4
si Renault avait un duo homogène .
vous en tirez les conclusions que vous voulez
Reconnaître son erreur c'est une chose, l'essentiel c'est de ne pas la reproduire.
Et là je finis par me poser la question de la capacité à Abiteboul à prendre les bonnes décisions.
En tout état de cause, il y a un perdant ce week-end ou des perdants.
L'ecurie Ferrari qui donne l'impression de s'effriter peu à peu sous les coups de butoir de Mercedes.
L'écurie allemande prend le dessus tel un boxer qui assène ses derniers coups avant de mettre son adversaire au tapi.
Plus rapide, plus fiable, plus puissant, avec ce doublé nous assistons au tournant de la saison.
L'effort de guerre de Mercedes porte ses fruits, leur investissement se fait ressentir, tout les titres semblent se diriger tout droit dans l'escarcelle déjà bien remplie de cette équipe.
Ferrari device, ils sont fort mais pas assez, ca fait mal car on y a tous cru, mais pour ma part je vois mal l'équipe italienne renverser la tendance.
Ces 2 crevaison en fin de course on du miner le moral des troupes de la Scuderia, c'est triste, vraiment.
Je trouve étrange que Palmer avait un T-Wing et pas Hulk. Est ce que Palmer est dédié à tester des nouvelles configurations comme le dit Mariolotus ?
À sa décharge, personne ne voulait venir chez Renault l'an passé.
Mais je reconnais qu'il aurait fallut qu'il soit plus bienveillant avec Vasseur.
Celui qui avait le nouveau fond plat ce week-end c'était Hulkenberg pas Palmer.
Eric ce n'est pas un T-wing mais des poignées pour les mécanos pour faciliter le retour au garage. Hulk en a pas besoin
Apparemment la technologie hydraulique n'est pas maîtrisée chez renault.
Tu as vu ça aussi raiko?
"Les équipes qui ont une suspension arrière à commande hydraulique sont Mercedes, Red Bull Racing, Toro Rosso, Force India et Williams." J'ai retrouvé l'article
"La technologie hydraulique" ?
Besoin de précisions pour comprendre
Renault est en mode surper évo agressif ,enstone doit miser tout sur celle de hulk. Je suis d'acc avec mario.
Nous avons une bonne idée de ce que doit fournir Renault comme investissement pour arriver au plus haut niveau. Rien n'est laissé au hasard aujourd'hui surtout avec ces technologies ultra complexe qui sont venu s'agglomérer aux rouages quotidiens de la formule 1.
Nul doutes qu'il faut absolument sortir de cet engrenage sans fin de course vers l'investissement sans limite.
Dans l'état actuel des choses, je vois pas qui pourra aller chercher Mercedes sans budget infini.
Sortir de cet abomination est la seule issus pour rétablir l'égalité des chances.
Je doute que la philosophie de Renault qui préfèrent mettre en avant son savoir faire et l'innovation puisse arriver à détrôner Mercedes en l'état actuel du règlement F1.
2020 c'est long, trop long...
@ Mateodu13
ET29 veut parler dès suspensions hydrauliques je pense.
Toutes les équipes CdM ont mis en moyenne 5 ans avant d'être titrées !
Là on parle en plus d'Enstone qui a quasiment été liquidée par Lopez en 2013 et Viry qui n'a pas connu d'investissements pour faire de la F1 à haut niveau.
Ne t'imagines pas que cela prendra moins de temps. Vas plutôt t'imaginer que cela pourrait en prendre plus.
Merci Éric & E.T29 pour la précision.
Je vais regarder ton lien E.T29 et tenter de comprendre
Encore une fois Mercedes à la technologie la plus aboutie ds ce domaine
Heureusement qu'ils ont décidé de revenir sur le règlement 2018 et de prévoir finalement 5 PU par saison à 5 millions la pièces, sinon, c'était pire encore. Cela aurait fait le jeu de Mercedes encore une fois puisqu'ils disposent de toute la puissance nécessaire.
Renault et Enstone 2017 ce n'est plus Renault et Enstone 2006, les gens sont plus là, la construction continue mais constitue aujourd'hui le gros point faible de l'équipe, ne pas l'oublier, y remédier prendra du temps.
Comment arriver à tester sur les deux voitures des innovations différentes avec des pilotes aussi éloignés en performance?
Impossible tout simplement.
Le twing c'est essayer de donner des ailes au britannique, je vois que ça
La fia enquête sur ce machin car celle-ci considère qu'il y à modif malgré le parc fermé .donc l'hydraulique ok mais pas le système chauffage qui joue sur la température de l' huile.
L'hydraulique de la suspension de la Mercedes est bien conçu car l'huile n'a pas besoin d'être chauffée avant la course car elle passe par la boîte de vitesse. Donc les recommandations de la FIA ne s'applique pas.
https://it.motorsport.com/f1/news/mercedes-perche-la-fia-controlla-il-riscaldamento-dell-olio-idraulico-929947/
Encore du boulot mario
@mateodu13 : 23h15 et 23h16 = ouf , enfin tu as mis le temps
je te l accorde y a encore du chemin à parcourir pour certains
Oui et non eric car il y à modif des réglages après parc fermé en quelque sorte!
La FIA veut interdire seulement la chauffe de l'huile avant la course, non ?
Quand renault avait son mass damper la fia à bougé plus vite son derrière
Du positif aujourd'hui :
Renault a performé en GB
Ça sent le Carlos Sainz chez Renault à partir de Spa Francorchamps vu les propos d'Abiteboul au micro de Canal.
Grosso modo il a bien insisté sur du : "Palmer sera avec nous pour la prochaine course. Sainz nous intéresse beaucoup ensuite".
Faut que Jolyon prépare son jubilé à Budapest, à mon avis.
Après cette histoire de transfer de Sainz nous apprend surtout que Renault n'est pas en position de force sur le marché des transferts : pas très attractif pour les top-drivers, et n'ayant pas à disposition une filière junior qui crache des pépites prêtes à l'emploi.
Et ils le sont d'autant moins qu'il y a visiblement une "urgence" autour du cas Palmer, qui ne peut pas attendre cet hiver pour être traité, ce qui restreint un peu plus leur marge de manoeuvre.
Donc ils sont obligés de sortir le chéquier pour débaucher un pilote d'une autre filière.
Renault serait la 4e ou 5e force du plateau, avec un solide matelas de points, ils auraient pu tranquillement attendre l'hiver, et faire venir un Sergio Pérez gratuitement (sans indemnité de transfert).
Pas sûr que CA ait cette possibilité d'attendre la fin de la saison vis à vis de CG à qui il doit rendre des comptes.
Surtout qu'il s'est engagé à finir à la 5ème place du CdM (cf. ses déclarations en début de saison sur l'objectif de l'équipe).
Je comprends mieux pourquoi Vasseur a quitté l'équipe, si comme je le pense c'est bien sur des désaccords stratégiques avec CA, et le regrette d'autant plus que c'est lui qui a fait venir Hulkenberg
Traduction partielle du lien de ET29 sur les suspensions hydrauliques:
Selon les rumeurs du paddock, il serait possible de modifier la hauteur de l'assiette de la suspension arrière en changeant la température de l'huile hydraulique qui commande le troisième élément.
L'équipe de Brackley garderait un oeil dessus parce que préchauffé dans les stands, le liquide du système hydraulique de la suspension arrière ferait en sorte que vous pourriez changer la hauteur de l'assiette de la voiture, vous permettant de trouver rapidement le bon set-up pour tirer le meilleur parti des pneus.
L'huile, avec la montée de la température, tend à se dilater de sorte qu'il peut être utiliser pour changer la hauteur avec le sol: Red Bull par exemple, peut utiliser cette solution pour augmenter la levée de l'essieu arrière, tandis que sur la Mercedes, le système garde une hauteur aussi constante que possible avec le sol, mais sur la Mercedes le système fonctionne d'une manière différente. En effet l'huile n'a pas besoin d'être chauffée puis ce qu'elle traverse la boîte de vitesse.
La FIA interviendrait avec une directive technique faisant valoir que le chauffage du fluide hydraulique avant les qualifications et la course ne serait pas toléré car elle pourrait être interprétée comme une variation technique des voitures dans le parc fermé.
Voilà grosso modo l'explication.
Merci pour cette explication Éric
Dommage que Renault n'ait pas ce genre de solutions dans ces cartons (?).
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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