Sans grande surprise, c'est Lewis Hamilton qui s'empare à domicile de la pôle position à Silverstone. L'anglais était aujourd'hui imbattable, seul pilote sous les 1:26 devant Raikkonen et Vettel. Les conditions humides en début de Q1 pouvaient laisser entrevoir un bouleversement de classement mais la piste s’asséchant a finalement laissé place à une bataille à la régulière entre les équipes.
Excellente performance d'Hulkenberg qui décroche la 6ème position prouvant ainsi que les chronos d'EL2 et d'EL3 n'étaient pas du vent ! Il bénéficiera bien évidemment de la pénalité de Bottas qui le fera partir 5ème (A moins d'une pénalité pour Hamilton après avoir gêné Grosjean qui lui ferait gagner une place supplémentaire, la décision des commissaires est encore attendue). Une bonne performance à nuancer une fois de plus par l'écart entre le pilote allemand et Palmer, si ce dernier n'était pas équipé du dernier fond plat, nul ne peut ignorer un tel écart entre les deux pilotes. Le britannique devance tout de même Alonso et les 2 Toro Rosso en 11ème position.
La session avait bien démarré pour Red Bull avec Ricciardo en tête des temps mais il a malheureusement été trahis par la mécanique avec une supposée rupture de turbo. La malchance de Verstappen a donc tourné vers son coéquipier ce week end. Le résultat de Ricciardo était déjà compromis à cause d'une pénalité pour changement de boîte, il partira désormais bon dernier avec Alonso. Verstappen n'aura de son côté rien pu faire pour contrer les Mercedes et Ferrari et doit se contenter de la 5ème place (4ème avec la pénalité de Bottas), reste à voir si le pilote Red Bull pourra concurrencer ces 4 voitures en conditions de course.
Pas de surprise chez Toro Rosso à la vue des résultats en essais libres. Les deux pilotes se classent anonymement 12ème et 14ème sans pouvoir rivaliser avec les équipes de milieu de grille.
Rendez vous demain à 14h pour le départ du GP de Silverstone !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:39.069 | 1:27.893 | 1:26.600 |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:40.455 | 1:28.992 | 1:27.147 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:39.962 | 1:28.978 | 1:27.356 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:39.698 | 1:28.732 | 1:27.376 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:38.912 | 1:29.431 | 1:28.130 |
6 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:39.201 | 1:29.340 | 1:28.856 |
7 | S. Perez | Sahara Force India | 1:42.009 | 1:29.824 | 1:28.902 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:39.738 | 1:29.701 | 1:29.074 |
9 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:40.011 | 1:30.105 | 1:29.418 |
10 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:42.042 | 1:29.966 | 1:29.549 |
11 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:41.404 | 1:30.193 | |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:41.726 | 1:30.355 | |
13 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:37.598 | 1:30.600 | |
14 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:41.114 | 1:31.368 | |
15 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:41.874 | 1:31.482 | |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:42.573 | ||
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:42.577 | ||
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:42.593 | ||
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:42.633 | ||
20 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:42.966 |
Des rumeurs font état d'un échange Palmer - Wherleîn après la pause estivale !
La RS17 a l'air performante en qualif, j'espère que ce n'est pas au détriment de la course.
ca serait bien cet echange , car la encore +1.2s d'ecart , faut pas pousser , ce n'est pas normal ! c'est enorme , si renault veut terminer 5 a 6e au championnat constructeur , maintenant la plaisanterie a assez duré et renault doit prendre la decision , ejecter palmier de la rs17 , et ce le plus vite possible
Rumeurs fondées car reprisent pas James Allen, Auto Hebdo et Eddie Jordan.
Mais sans grandes chances de se réaliser maintenant que Vasseur est à la tête de Sauber. Il serait réticent à l’idée de laisser filer Wehrlein, surtout pour récupérer un pilote intrinsèquement moins talentueux.
http://www.f1i.com/infos/vers-echange-e ... in-palmer/
Les nouveautés apportées rs17 porte ces fruit bon c vrai réjouir trop vite mais garde espoir pour la course demain excellent nico
P5, yes!! Hulk est bien placé depuis le debut du week-end, le nouveau fond plat y est peut etre pour quelque chose
En Q2, 9/10e d'ecart entre Hulk et Pal. A domicile, ca fait mal. Pal peut qd meme viser les points demain, c'est positif.
n importe quoi qui voudrait de Palmer , certainement pas Vasseur qui débute et doit redresser un team .(lui de plus il connait très bien le dossier Palmer)
CA l a voulu > il l a embauché > il le garde ou il le vire . c est son problème. .
3eme solution )le garçon a maintenant un super costard >franchement il peut convenir comme 3eme pilote mais pas plus .
Buemi ou Kubica pour terminer la saison de Renault j y crois pas trop.
autre poss > Sirot permute ? mais est ce viable ?
Super qualification pour Renault ca fait du bien. Les nouveautés porteraient leurs fruits sur ce circuit délicat aux virages rapides.
J'espère un rythme en course du même niveau histoire de confirmer le nouvel équilibre intrinsèque de la monoplace plutôt qu'un réglages ponctuel à vide.
Pour palmer rien à dire sauf peut-être enfin la possibilité de marquer des points puisqu'il part 11 ème. Sait on jamais.
J'espère qu'on a fini de plaisanter, que certaines décisions seront prises, que l'investissement sur cette deuxième moitié de saison va s'accélérer pour enfin se battre avec FI qui reste notre étalon le plus proche à défaut de les battre compte tenu de nos handicaps tel que le line up ou encore les arrêts aux stands.
Kenavo...
Performance sur un tour (meilleurs temps réalisés sur le sec)
moyenne GP1->5_________________________moyenne GP6->10
_____________________________Mercedes_________________________
+ 0.211 %____Ferrari
_____________________________________________+ 0.438 %____Ferrari
_____________________________________________+ 1.150 %____Red Bull
+ 1.279 %____Red Bull
_____________________________________________+ 1.945 %____Force India
+ 2.148 %____Williams
+ 2.336 %____Renault
_____________________________________________+ 2.500 %____Renault
_____________________________________________+ 2.571 %____Haas
+ 2.592 %____Haas
+ 2.601 %____Toro Rosso
_____________________________________________+ 2.612 %____Toro Rosso
_____________________________________________+ 2.650 %____Williams
_____________________________________________+ 2.718 %____McLaren
+ 2.729 %____Force India
+ 3.258 %____McLaren
+ 3.825 %____Sauber
_____________________________________________+ 4.143 %____Sauber
Bilan après 10 GP
2017
______________Mercedes
+ 0.325 %___Ferrari
+ 1.214 %___RBR-Renault
+ 2.337 %___FI-Mercedes
+ 2.399 %___Williams-Mercedes
+ 2.418 %___Renault
+ 2.581 %___Haas-Ferrari
+ 2.606 %___STR-Renault
+ 2.998 %___McLaren-Honda
+ 3.984 %___Sauber-Ferrari '16
2016
______________Mercedes
+ 0.894 %___Ferrari
+ 1.064 %___RBR-Renault
+ 1.622 %___Williams-Mercedes
+ 1.850 %___FI-Mercedes
+ 2.069 %___STR-Ferrari '15
+ 2.393 %___McLaren-Honda
+ 2.665 %___Haas-Ferrari
+ 3.550 %___Renault
+ 3.721 %___Sauber-Ferrari
+ 4.148 %___Manor-Mercedes
2015
______________Mercedes
+ 0.877 %___Ferrari
+ 1.313 %___Williams-Mercedes
+ 1.628 %___RBR-Renault
+ 1.893 %___STR-Renault
+ 2.057 %___Lotus-Mercedes
+ 2.308 %___FI-Mercedes
+ 2.639 %___Sauber-Ferrari
+ 3.275 %___McLaren-Honda
+ 6.572 %___Manor-Ferrari '14
2014
______________Mercedes
+ 0.896 %___RBR-Renault
+ 1.030 %___Ferrari
+ 1.171 %___Williams-Mercedes
+ 1.513 %___McLaren-Mercedes
+ 1.875 %___FI-Mercedes
+ 1.903 %___STR-Renault
+ 2.708 %___Lotus-Renault
+ 2.904 %___Sauber-Ferrari
+ 4.339 %___Marussia-Ferrari
+ 5.139 %___Caterham-Renault
2013
______________Mercedes
+ 0.286 %___RBR-Renault
+ 0.607 %___Ferrari
+ 0.607 %___Lotus-Renault
+ 1.320 %___FI-Mercedes
+ 1.435 %___McLaren-Mercedes
+ 1.559 %___STR-Ferrari
+ 1.966 %___Sauber-Ferrari
+ 2.414 %___Williams-Renault
+ 4.198 %___Caterham-Renault
+ 4.270 %___Marussia-Cosworth
Les evos marchent a chaque coup depuis le debut de saison si l'on croit Hulkenberg et Permane et c'est l'essentiel... Pour moi, et je le dit depuis 2016, c'est meme un des enjeux pour 2017 et pour le bien du programme 2018 qui part sur de bien meilleures bases et qui montrera le vrai niveau de ce nouveau Renault. Les perfs relatives et le classement final sont secondaires et peu representatifs.
Je remarque aussi que Hulk ne fait quasiment pas d'erreurs en qualifs depuis le debut de la saison. Meme RAI et GRO en faisait parfois en 2012 et 2013, mais pour Hulk, a part Melbourne, on dirait qu'il tire 100% de l'auto a chaque fois.
Signe que la voiture est plutot saine. C'est une autre enjeu de cette saison 2017.
Les virages ici conviennent bien mieux a la RS17 que les 3 ou 4 circuits precedents mais la piste est assez bosselé, or la 17 n'aime pas les bosses donc je suis assez surpris par ces perfs.
Les evos visent a "changer certaines caracteristiques de la voiture" selon Hulk...
Et selon Permane elles permettent desormais de mettre plus d'aileron avant sont perdre l'equilibre a l'arriere.
Premiers et derniers points? : http://www.autobild.de/artikel/formel-1-red-bull-nach-kritik-sauer-10929245.html
Ca parle de Sainz chez Renault... dés la hongrie...
J'attendrais avant de me prononcer sur les petites évolutions qui auraient portées leurs fruits... d'ici les 2 prochains GP !
Si ça se trouve c'est surtout le circuit et les températures qui conviennent mieux à la RS17 et qui permettent de mieux exploiter les pneus.
La télémétrie de Mansell en 1992
https://pbs.twimg.com/media/DExeoGoXkAAZhZD.jpg
249.448 km/h___Copse
257.495 km/h___Becketts
207.605 km/h___Chapel
292.900 km/h___Hangar straight
185.075 km/h___Stowe
_85.295 km/h___Club
280.026 km/h___Bridge
https://twitter.com/paddylowe/status/886187280926474241
https://www.youtube.com/watch?v=of5zNIFa_s4
Oui je pense aussi à cette histoire de températures,mais ne boudons pas nôtre plaisir
Ben ça alors grider!!! D'ou tu sort ce fake news?
Non sérieux, voilà une rumeur qui attise ma curiosité, qui suscite mon intérêt, qui nourrit mes espoirs, qui provoque ma joie, mais qui en même temps me laisse perplexe et rêveur, me rend pantois et hilare ...
Non mais sérieux, surtout après 3 mois d'un feuilleton sans fin Palmer/Kubica...
De ce que j'ai compris donc sur le site Autobild, Marko et CA négocieraient un transfert de Sainz chez Renault. Sainz serait remplacé par Gasly. Redbull demanderait 8 m$ pour laisser filer son pilote. Si l'accord est conclu, Sainz serait dans le baquet de la Renault pour la Hongrie.
je plusois mon cher Samir et comme toi je rêve éveillé...
mais restons réaliste ça n'arrivera malheureusement pas.
restons patient l'an prochain qui sait...
En attendant éspèrons plutôt une très belle perf de hulk demain, ça serait dejà tellement bien.
Kubica, wehrlein, maintenant Sains, on sait plus sur quel pied dancer. Cela dit, il doit certainement se tramer quelque chose en coulisse ses dernières heures pour qu'il y ai autant de rumeurs.
Voila.
Ah les ouies de requin (ou d'alien) sont toujours là en faite
https://twitter.com/LuisFeF1
https://pbs.twimg.com/media/DEykkrZXkAAzBn5.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DEywNiSXcAAzhV2.jpg
Parmi les infos avancées par auto-motor, Mac Laren pourrait avoir dans l'avenir un moteur Renault et Toro Rosso pourrait se contenter du Honda. Pour plus de détails voir l'article :
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/honda-toro-rosso-12303730.html
Oh la la ,Ça pas l'aire d'un fake samir!
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/19224/sainz-al-in-hongarije-voor-renault-8-miljoen-voor-red-bull
Je n'ose y croire très chère EPS15 de peur de tomber du haut de mon perchoir , je crois ce que je vois et non ce dont je rêve, le réveil pourrait être brutal et ma déception amère...
Qu'en est-il alors du pré accord d'Alonso avec Renault. J'ai lu que Renault devait attendre la réponse d'Alonso, réponse qui devrait arriver au plus tard fin Août ! Alonso aurait-il renoncé à aller chez Renault ?
Renault a vraisemblablement pris la décision de ne pas terminer la saison avec Palmer.
J'étais sur que palmer c'etait la fin du voyage !ils ont attendu le circuit à papa et après ciao!
Ouest ben si l'arrivé de Sains est réel je serait super content, tout simplement.
J'ai rien contre Kubica bien au contraire, c'est un type bien qui n'a pas eu de chance mais qui a joué au feu alors qu'il était pilote de F1.
Mais je doit dire que Sains à largement plus le profil au côté de l'expérimenté et talentueux Hulkenberg...
Départ de Sainz en cours de saison, Honda... Les journalistes pensent donc "sérieusement" que Marko veut torpiller Toro Rosso.
Un truc pareil et Mateschitz reçoit la démission de Tost dès le lendemain.
Mais la F1 est folle paraît-il...
Et chez STR alors?
Laisser partir Sains n'est pas simple non plus...
En même temps raiko, Torpiller STR? Dans quel intérêt ?
Je suis pas trop là...
C'est bon j'avais loupé le.post de stand14...
Surprenant tout ça...
Le magazine allemand Autobild rapporte que Renault et Red Bull travaillent sur un accord d’envoyer Carlos Sainz chez Renault dans les meilleurs délais (dès en Hongrie ?). Il semble que Red Bull demande à US$ 8 millions pour la libération de Carlos Sainz.
Le propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz, a dit que si un pilote ne veut pas rester chez Toro Rosso ils ne peuvent pas l'obliger à rester.
http://www.Autobild...r-10929245.html
Désolé j'avais pas vu que cette information avait déjà été postée
L'article en question
http://www.autobild.de/artikel/formel-1-red-bull-nach-kritik-sauer-10929245.html
Si Sainz va chez Renault je vois bien Vasseur embaucher Kubica
Manque plus une décla d'une grosse bank spanish et pis nous pourrons faire des beaux rêves !
Pour résumer :
Sainz ne s'est toujours pas remis d'avoir vu Verstappen promu chez Red Bull en 2016.
Il a conscience qu'il a peu de chances d'évoluer tant que le duo actuel chez Red Bull reste en place.
Parallèlement à cela, Renault a cherché à le recruter à la fin de la saison dernière.
C'est l'une des raisons qui l'on poussé à annoncer publiquement son intention de quitter l'équipe de Faenza, ce qui a provoqué au passage l'énervement de Marko, Mateschitz et Horner.
Dietrich Mateschitz a fini par donner son accord pour libérer l'espagnol.
Des négociations auraient débuté avec Renault, elles sont menées par Cyril Abiteboul et Helmut Marko.
Autobild croit savoir que moyennant un chèque de US$ 8 millions, Red Bull est prêt à le transférer sans délais chez Renault.
Un accord pourrait être conclu pour un transfert effectif au Grand Prix de Hongrie.
Sauf que Sainz est une grenade dégoupillée qui va (si cela se fait...) réclamer le poste de n°1 dès son arrivée
Il ressemble plus au Pérez de 2013 et des mauvais jours qu'à un pilote capable de travailler sereinement avec une équipe structurellement encore fragile
Ocon est malheureusement sur la même voie de la "melonite" en ce moment. AMHA
Cela reste une rumeur.
E.T.29 Évite de tacher ton pantalon, ils parait que ces tâches là sont dures, voire impossibles à enlever !
Je ne dirais pas cela RäikköE20 n°1 bis
Si il n'est pas trop con, il est certainement conscient de la chance qu'il a si il est recruté par Renault.
Et il y a quand même son père dans son entourage pour lui ramener les pieds sur terre.
@samala +1 ; et même Renault pourrait motoriser Sauber ce qui aurait aussi du sens avec l embauche de Kubica , Erickson est protégé du coup c est Werlhein qui ...va où ?
le groupe Rb finissant dans le giron de Honda .
bel été en perspective cela va spéculer à fond ,tous les ans c est pareil: la F1 entre en phase de grand délire dés que Août approche
Concernant Sainz, vu que l'échéance est la prochaine course (le week-end du 30 juillet), on sera vite fixés.
J'en connais un qui a une pression de malade sur les épaules et qui pourtant se satisfait de sa 11ème place en qualifications. Quelles soit l'issue de ces rumeurs, ses jours sont comptés.
Raiko ! Mais c'est le rêve si hulkenberg se fait chahuter par un petit jeune, tu crois pas ?
Ça nous changerait tien...
c est sur que Werlhein semble le plus maitre de ses nerfs en piste parmi les 4/5 jeunes (sainz , ocon , werlhein , stroll sans oublier Van doorne )
question maturité j ai une préférence pour Kubica mais son handicap c est tellement difficile à évaluer ; il n y a que lui qui sait .
Vous croyez pas que vous allez pas un peut trop loin les gars?
C'est pas la valse des baquets là, c'est la révolution.
Redbull/Honda, MClaren/Renault, Sauber/Kubica, palmer /Théière jaune, Sains/RSF1, et puis quoi encore?
renault pourrait changer de client à 100% avec MC L et Sauber cela arrangerait bien du monde toto aurait juste à caser werlhein les autres restant plus pu moins en place.
Sainz cette année je le trouve brouillon mais bon il a des envies de grandeur alors quand cela vous démange ... faut faire quelque chose
riccia et maxou en cas de RB/Honda cela risque de les démanger aussi
les dermatos vont avoir du boulot + les avocats +les spy +++++
le Palmier s il s en va quel feu d artifice il risque de déclencher la gloire absolue
Kubica et alonso chez mac laren renault.
Si Alonso ne peut aller chez mercedes ferrari ou red bull pourquoi pas rester chez mac laren avec un moteur renault et avec son pote Kubica?
Renault devrait tester Maldonado Il était aussi rapide que Grosjean dans un bon jour.
Plus personne ne parle de JEV
Lulu la str n'est pas fantastique, selon les circuits il ont des difficultés plus ou moins importantes, dans ces conditions tu as tendance à surpiloter, n'oublie pas qu'il est dans une structure tremplin à la base, 4 ans passé à attendre le baquet de tes rêves c'est long.
Il a raison de vouloir aller ailleurs, avant de se griller comme son coéquipier qui faisait parti des grands espoirs et qui aujourd'hui, n'intéresse plus personne.
Je sais mario, je plaisante, soyons fou maintenant qu'on a ouvert la boite de pandore...
Ça tombe un peu partout maintenant !
Red Bull ne voit pas d'avenir dans Sainz et doit quitter immédiatement
Selon le journal allemand Bild tout indique que séparer les chemins de Carlos Sainz et Red Bull à court terme. Il est probable que Sainz ils ne seront plus en compétition dans la Toro Rosso lors du Grand Prix de Hongrie. Sainz est tombé en disgrâce après au cours des derniers choix de week-end du Grand Prix Dietrich Mateschitz et conseiller Helmut Marko critiquait et joue donc aucun rôle dans l'avenir de Red Bull Racing.
Il semble que le jeune Espagnol ne peut pas vivre encore avec le fait que ne lui en mai 2016, mais son ancien coéquipier Max Verstappen, a été promu Toro Rosso à l'équipe soeur Red Bull Racing. Sainz a été ces derniers mois apparaissent plusieurs fois et menace maintenant de subir les conséquences de son comportement. Il semble que Red Bull est prêt à le laisser partir au droit de rachat pour Renault. Ce transfert peut être avant le prochain décroché Grand Prix en Hongrie.
Pendant ce temps, sera patron de l'équipe Renault Cyril Abiteboul et Helmut Marko négocier la reddition. Red Bull veut aurait 8 millions pour le rachat du contrat de l'Espagnol. Chez Renault, il remplacera alors la sous-performance Jolyon Palmer, tandis que le jeune Français Pierre Gasly, Sainz sera remplacé chez Toro Rosso.
patron de Red Bull Dietrich Mateschitz a déjà annoncé lors du Grand Prix d'Autriche un transfert dans certains cas a été discuté: « Si l'amour ne vient pas plus des deux côtés, vous avez même si un contrat a été signé, pas plus besoin d'un conducteur contre sa volonté pour l'équipe de la vôtre fonctionne ". Helmut Marko a répondu encore plus brillant sur l'attitude de Sainz: « Vous ne devriez pas mordre la main qui vous mène! »
la machine à fantasmer est lancée et chacun à le droit de dire ses préférences tant mieux
Merci à notre Palmito t es un champion sans le savoir ; après nous avoir beaucoup frustré tu as ouvert la boite de pandore
En gros on ne peut retenir un pilote qui veut absolument partir Mmmmh va t'il le faire si le gamin veut se barrer chez ferrari
Champion de la loose et champion des rumeurs concernant les pilotes pour son remplacement
Redbull va finir à poil!
Sinon gasly direct rebull sans passage a la case TR ! AH oui TR va être racheté par les chinois .foufou
Les moteurs, c'est réglé depuis fin mai début juin si la F1 respecte ses propres règles.
Les pilotes...
Mercedes_________Hamilton (2018 )
Ferrari____________Vettel (option 2018-2019 à confirmer)
Red Bull___________Ricciardo (2018 )__________Verstappen (2019)
____________________Sainz (2018 )_______________Kvyat (2018 )
Force India________
Williams_______________________________________Stroll
McLaren_______________________________________Vandoorne (2018 et +)
Haas___________________________________________Magnussen (2018 )
Renault____________Hülkenberg (2019)
Sauber_____________Ericsson
Prost et Gasly derniers en FE pour l'instant
comme d hab ici quand un gros délire s installe cela fait comme la olla dans un stade ,dommage pour eux ; les pisses froids ne participent pas
En tout cas mon rêve à moi est simplement de voir les dirigeants de RSF1 prendre des décisions incisives, claires et sans sentiments.
La mentalité Française est humaniste, c'est magnifique, c'est ce qui fait la beauté de notre beau pays, mais en sport il faut être sans pitié. C'est pas notre mentalité, nous avons une vision philosophique issus de la révolution, mais je trouve qu'en sports comme en affaires, c'est notre talon d'Achille.
Soyons pragmatique dans certains domaines et nous irons très loin.
Dehors le rosbeef....
y a plus de jetons alors soyons fous faisons sauter aussi la clause des déclas moteur/equipe sur le calendrier ou reportons là à Octobre comme cela on va pouvoir délirer un maxi
Samir c est quand tu veux ...ton prochain délire ; fulminant le Samir quand il se lâche et il entraine le forum dans un joyeux délire.
le rire c est la santé .
J'en sais rien mais c'est tellement difficile d'agir sans se soustraire des sentiments.
J'imagine que Palmer est apprécié chez Rsf1, c'est peut-être un crève coeur pour le team de s'en séparer.
Mais ailleurs, chez redbull par exemple, il aurait pas passé le mois de mai.
Mario!!!!! ne rentre pas comme une chèvre dans l'enclos des bêtes...
https://mobile.twitter.com/JakubGolas/status/886282274681102337/photo/
"Oh shit! "
https://mobile.twitter.com/JakubGolas/status/886282274681102337/photo/1
@ E.T29 message de 23:03
Je pense qu'il a conscience de sa situation
@ Samir message de 22:33
Palmer c'est le régional de l'étape.
En plus Enstone est tenu par les anglais, mais le pragmatisme est de mise.
Je pense que même si c'est " un bon gars ", les ingénieurs sont conscients de ses limites et des opportunités que perd Renault en l'employant.
@matéodu13 nous revoilà revenu 10 mois en arrière ou 1 an c est selon
ils ont choisi "un bon gars" "so british" et non pas "la forte tête" "danoise"et voila le résultat.
couillons ils sont car il ne vaut pas tripette en piste oui mais c est bien vrai çà : c est un bon gars . un gag à combien de millions !!!!!
cela va rester secret le montant du manque à gagner .....pour Renault
Inavouable , le remontage de bretelles a t il ou aura t il lieu un jour ?
ceux sont les affaires internes de Renault top secret
Lui a payé pour c'est ancienne manoeuvre dangereuse (contrairement a certain très récemment). Il a bien raison de dire que les sanctions sont à 2 vitesse, entre les pilotes qui joue le haut du tableau et le reste de la grille.
Les derniers incidents montrent qu'il y a des jugements à 2 vitesses pour protéger certains pilotes pour le spectacle et le championnat.
superbe qualif d'Hulk, les évos marchent et il va y avoir une belle bagarre pour le championnat avec Haas et Toro Rosso
Palmer a raison, il est abonné à la P11
par contre, les déclarations de Wolff sur Romain sont inadmissibles de la part directeur d'équipes.
si ça avait été l'inverse, Romain se serait pris une pénalité. Romain pour ses fautes a eu des sanctions.
si le règlement n'est pas le même pour les top teams que pour les autres équipes, il faut leur dire en début de saison
Si les rumeurs sont bonnes, Sainz bientôt chez Renault ?? A suivre car cela aura des conséquences assez importantes.
@quidam
Wolff a dit que Romain devrait être content d'être en F1 vu son passé
https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-tacle-grosjean-propos-hamilton-931221/
Pour Sainz, gare à l'embalement. La famille Sainz a déjà fait courir des rumeurs dans la presse par le passé pour faire monter les enchères. Et les journalistes sont là pour vendre du papier.
Hier c'était Werhlein, avant-hier Kub et le jour d'avant encore Alonso (le fameux pré-contrat )
Apres, comme toute bonne rumeur, ça parait plausible. Bon pilote, jeune, marché stratégique (
grosjean est géné c est sur pas de bol pour lui c est pas Hamilton le fautif et en debut de session de plus ; il a eu du temps necessaire pour refaire un ou deux tours rapides dommageable pour lui il n a pas reussi
entretemps Halm fait la pole et quelle pole difficile de lui mettre une prune
dans l absolu RG a des raisons de s estimer laiser, sont elles suffisantes pour influencer la grille de depart , c est la le dilemme , les commissaires ont rendu un verdict il ˆpouvait lui retirer un point histoire de marquer le coup , il a un peu , beaucoup tendance à se croire le roi de la piste vis à vis des autres pilotes
TOTO sa reponse n est pas correcte car oui RG a etait severement puni
il a ete sous observation pendant un an sur ses departs ce n est pas rien
en plus de son GP de suspension depuis en piste il est assez clean
Kvyat s'inquiète lui aussi chez TR ,la dernière rumeur honda,donne des envies d'ailleurs ! C'est de ce fait que sainz à mis les voiles!?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Kvyat-veut-connaitre-les-plans-de-Toro-Rosso-pour-2018,118770.html
Abiteboul content de voir que les nouveautés fonctionnent.
Cela dit (à raison) il reste prudent.
Il affirme que d'autres nouveautés sont prévues pour Budapest.
https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-nouveau-fond-plat-declic-931410/
https://www.youtube.com/watch?v=FZoqETDic2g
"The Stewards examined video and telemetry evidence and concluded that while GRO
may potentially have been affected by the presence of HAM at Turn 16, he was not
impeded."
"Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et de télémétrie et ont conclu que, bien que GRO puisse avoir été affecté par la présence de HAM au 16e tour, il n'a pas été empêché."
La décision est ce qu'elle est mais n'importe qui d'autre aurait au moins été convoqué officiellement, comme Palmer et un représentant de Renault en Autriche, afin de recueillir le témoignage des intéressés. Là, rien...
"The driver and team representative are required to report to the Stewards at 16:00 in relation to the incident below.
No / Driver 30 – Jolyon Palmer
Reason Alleged breach of Article 31.6 of the FIA Formula One Sporting Regulations by car 30 on car 7 at 14:07 in turn 10, unnecessarily impeding another driver."
"The Stewards examined telemetry, video, car positioning data evidence and heard from Jolyon Palmer, the driver of car 30, Kimi Raikkonen, the driver of car 7 and the team representatives. The Stewards reviewed the data and video and found that Raikkonen had to lift and brake earlier for Turn 10 and was therefore certainly impeded while on a fast lap. No further action"
Merci pour la vidéo raiko.
Allé, 1 dixième de perdu, P9 pas mieux, il a du freiner à peine plus tôt mais franchement la perte est pas substantielle non plus.
@samir si Romain avait finit p9, ça voulait dire partir p8 avec la pénalité de Bottas. pour une équipe qui se bat pour marquer les "petits" points et qui est en concurrence avec Renault, Toro Rosso, la moindre place gagnée sur la grille est importante
https://www.youtube.com/watch?v=m3iLdY1FfQo
https://www.youtube.com/watch?v=ppNgbAsljlE
https://www.youtube.com/watch?v=y6hgD_EHv4A
https://www.youtube.com/watch?v=9ESAYRZ5DMc
https://www.youtube.com/watch?v=TmHGMQT1_rQ
https://www.youtube.com/watch?v=DfBNVe0KjRc
https://www.youtube.com/watch?v=_Pxymlb5i1c
https://www.youtube.com/watch?v=AaSz8JsCWiU
Hlukenberg, dans un interview en anglais, satisfait de sa qualif mais dubitatif sur le déroulement de la course car les longs runs de FI, Haas et Williams semblent meilleurs que ceux de Renault. Les pneus notamment se dégradent rapidement au bout de quelques tours et il prévoit d'en changer rapidement en début de course. Wait and see...
qui dit nouveau fond plat dit forcement nouveaux réglages de tout l ensemble faudra un peu de temps pour les trouver .
fabuleux le changement de perception de la voiture en 1 semaine
cela interpelle , bon il était temps pour Enstone de montrer ce à quoi ils travaillent
Viry et Enstone bossent , ils sont dans le dur et ils progressent c est tant mieux ; pour Renault enfin des choses perceptibles par Tous à présenter. donc de ce coté là le cahier des charges suit son cours.
Dommage très dommage le tableau ne peut être parfait et vous savez pourquoi
Pas mieux que la course pour voir les progrès, j'ai hâte
Mais je vais la suivre sur rmc la radio...
Muriel, c'est indéniable qu'il a été gêné,mais au vu du préjudice assez faible pour Grosjean, sur la balance, une sanction pour Hamilton aurait été trop lourde je pense.
Nul doute que romain gagnera une place au moins si tout se passe bien.
Les commissaires ont du voir la chose comme ça j'imagine...
Ben oui il était temps que ça progresse. J'avoue qu'après les dernières courses, j'ai failli faire un infarctus voyant la mamie en pilote Renault, j'ai crû faire un cauchemar.
Je commençais à désespérer et à prendre les boules jusque là...
Bientôt 14 h, un bon départ cette fois ci et vamos le Bosch...
Il est à noter que le nouveau responsable aéro qui avait le même poste jusqu'en début d'année chez Red Bull, Pete Machin est à Enstone depuis début juillet. De là à dire que l'amélioration aéro apparue ce week-end vient de son fait je n'irais pas jusque là mais c'est en tout cas une très bonne chose.
C'est trop tôt pour que Pete Machin ait eu une quelconque influence sur les évolutions introduites ces week-end.
Je table plutôt sur la monoplace de 2018.
Je connais pas le laps de temps qu'il faut entre le bureau d'étude et la fabrication des éléments aérodynamiques, mais il y a sans aucun doute a mes yeux que cet ingénieur y est pour quelque chose, sinon pourquoi attendre mi juillet la moitié de la saison?
De plus avec son expérience et surtout d'ou il vient, il a pas dû plancher longtemps pour donner les directions à suivre.
Donc moi je pense que oui...
Pas de C.Sainz au prochain GP dixit Abiteboul au micro de C+
Peut etre apres la treve ahah
C.Abitboul affirme au micro de canal+ que Sainz ne sera pas dans le baquet de la Renault au GP de Hongrie, mais n'a rien dit pour la suite. Si l'arrivée de Sainz se confirmait pourquoi pas à la reprise fin août, d'autant que CA confirme l'intérêt de Renault pour le pilote espagnol...
"Je connais pas le laps de temp [...]"
3 semaines entre conception et mise en piste d'une pièce en carbone chez Red Bull je crois
Helmut Marko dit Sainz chez STR en Hongrie et à priori pour le reste de la saison.
Il doit avoir une histoire d'argent la dedans.. Les sponsors de Sainz.. l'argent de palmer..
Avez vous un lien ou site pour regarder en live le gp jene suis pas chez moi.... merci les gars
Tu n'as pas C+ ?
Si oui avec l'application myCanal tu peux le voir sur une tablette ou ton téléphone
C'est moi ou jai vu le t wing sur la voiture de palmier a l'arrêt ?
Belle course de Hulkenberg, le rythme de la course était là.
C'est moi ou Hulkenberg n'avait pas sa voiture de garée dans le parc fermé à l'arrivée. Apparement il avait un problème en fin de course mais je n'ai pas compris quoi. Enfin 6e c'est vraiment sympa. Le rythme en course était vraiment bon. Le meilleur des autres. Ca n'augure que du bon pour la suite si la fiabilité est au rendez-vous.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026