Hamilton a repris les choses en main ce matin en terminant en tête de la dernière séance d'essais libres avant que la fameuse pluie anglaise ne vienne perturber la fin de séance. Le pilote anglais devance Vettel a seulement 32 millième et Bottas, 74 millième derrière. Un top 3 très serré mais n 'oublions pas qu'une bonne partie de la séance aura donc été tronquée suite à l'arrivée de la pluie. Quoi qu'il en soit il semble que la lutte sera intense entre Mercedes et Ferrari cet après-midi avec une météo qui s'annonce plus clémente.
Bonne surprise encore ce matin avec la 5ème place de Hulkenberg. Résultat à nuancer évidemment suite aux conditions de fin de séance, mais le nouveau fond plat apporté par Renault semble porter ses fruits, reste à concrétiser ces espoirs en bonne position sur la grille durant les qualifications ! Session un peu plus en retrait pour Palmer qui se classe 14ème, 8 dixièmes derrière son coéquipier.
Si Red Bull se montrait menaçante hier, c'est un peu moins le cas ce matin avec les 2 monoplaces 6ème et 8ème. Les deux pilotes n'ont cependant pas réalisé de véritable chronos représentatifs à cause de la pluie. Nul doute que Red Bull représente la 3ème force à Silverstone mais Ferrari et Mercedes semblent hors de portée, pour ce qui est des qualifications en tout cas.
Situation plus délicate en revanche pour Toro Rosso avec Kvyat et Sainz respectivement 16ème et 17ème. Le week end semble plus que compromis pour l'équipe italienne, à moins qu'une certaine météo britannique ne vienne jouer les trouble-fêtes en course demain !
Rendez vous cet après midi à 14h pour vivre les qualifications du grand prix de Silverstone !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:28.063 | 18 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:28.095 | +0.032 | 14 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:28.137 | +0.074 | 20 |
4 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:28.732 | +0.669 | 15 |
5 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:29.480 | +1.417 | 14 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:29.612 | +1.549 | 15 |
7 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:29.819 | +1.756 | 14 |
8 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:29.904 | +1.841 | 13 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:29.959 | +1.896 | 19 |
10 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:30.088 | +2.025 | 19 |
11 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:30.138 | +2.075 | 17 |
12 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:30.172 | +2.109 | 19 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:30.270 | +2.207 | 15 |
14 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:30.302 | +2.239 | 16 |
15 | S. Perez | Sahara Force India | 1:30.416 | +2.353 | 16 |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:30.504 | +2.441 | 20 |
17 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:30.515 | +2.452 | 19 |
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:30.621 | +2.558 | 24 |
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:30.630 | +2.567 | 24 |
20 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:31.358 | +3.295 | 18 |
Hulkenberg ne peut peut-être pas finir 5ème mais 7ème après Mercedes, Ferrari et Red Bull.
Hulk 7 et palmier 9 je le sens bien je ne sait pas quel miracle...^^ je quis optimiste. Palmer na pas les dernieres evos installees sur sa voiture ???
Su ca reste ainsi je reverai mon prono...
Je parle du classement final bien sur en esperant des faits de course sinon palmipede sera p18 comme dhab
qq'un a des info sur les freins Ci de RG ? ça a bien fonctionné ?
@J-Alési : https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-freins-carbone-industrie-silverstone-930864/
Ce circuit n'est pas très demandant pour les freins et c'est l'occasion de tester à fond ces carbone industrie en course. Au moins ils auront des données pour améliorer leur freinage. Le circuit ne semble pas très favorable à Haas (difficulté à mettre les pneus dans la fameuse fenêtre d'emploi) alors ils n'ont pas grand chose à perdre que de faire un GP avec les nouveaux disques. Ça ira mieux pour la Hongrie car ils auront le temps de modifier ou améliorer le système de freinage (la cartographie du freinage).
Reste à voir la course.
Si hulk ne s effondre pas en course on pourra dire que renault est sur les bons rails.
Sinon petite rumeur sans grandes chances de se réaliser maintenant que Vasseur est à la tête de Sauber :
Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer pourraient échanger leurs baquets après la trêve estivale, soit à partir du Grand Prix de Belgique prévu le dernier week-end du mois d’août.
C’est ce qu’a affirmé l’ancien patron d’écurie Eddie Jordan au micro de la chaîne britannique Channel 4 en marge des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne. Auto Hebdo se fait l’écho de la même rumeur dans son dernier numéro paru cette semaine.
On sait que Palmer est sur la sellette chez Renault, le pilote britannique n’ayant pas encore ouvert son compteur cette saison après neuf Grands Prix disputés, déjà. Wehrlein, qui fait partie de la filière Mercedes, a pour sa part terminé à deux reprises dans les points au volant de sa modeste Sauber cette année.
Le journaliste britannique James Allen, qui relaie lui aussi cette rumeur, précise pour sa part que Frédéric Vasseur, le nouveau team principal de l’écurie Sauber, serait réticent à l’idée de laisser filer Wehrlein, surtout pour récupérer un pilote intrinsèquement moins talentueux.
http://www.f1i.com/infos/vers-echange-e ... in-palmer/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault