À Silverstone, en marge du Grand-Prix de Grande-Bretagne, le nom de Kubica est sur toutes les lèvres. Son second roulage mercredi à bord de la Lotus-Renault E20 au Paul Ricard fait en effet beaucoup parler. Les résultats obtenus sont, de l’aveu de Renault, suffisamment bons pour envisager un retour en Formule 1. Reste à voir si ce sera réellement le cas et si oui, dans quelle équipe. Le Losange fait preuve à ce propos d’une très grande prudence.
" Nous ne voyons pas d’obstacle [à un retour en Formule 1] ", révèle Cyril Abiteboul à Reuters, à l’issue de la seconde journée de tests. " Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est toujours rapide, très constant et, le plus important, il a toujours cette énergie, cette conduite et son enthousiasme qu’il n’a jamais perdu. "
Les rumeurs se font de plus en plus insistances quant à la présence de Robert Kubica dans l’actuelle RS17, en Hongrie ou ailleurs. Cyril Abiteboul temporise, même s’il ne le dément pas complètement. " C’est vraiment trop tôt pour parler des prochaines étapes… Là maintenant, nous nous concentrons plutôt à tirer le meilleur de notre Line-Up actuel et de notre package ", précise le français à Reuters.
Le Directeur de Renault Sport Racing ne peut cependant s’empêcher de reconnaître l’intérêt porté aux conclusions de ces essais. " Même si nous voulons laisser l’émotion en dehors de l’analyse, nous faisons tout cela avec une idée derrière la tête ", révèle-t-il à L’Equipe, relayé par F1i.com.
De son côté, Nico Hülkenberg sera prêt à accueillir Robert Kubica si ce dernier venait à piloter une Renault F1 en compétition, même si l’allemand ne souhaite pas se prononcer en faveur du polonais, ni d’un autre pilote. " C’est la décision de Renault, pas la mienne, et l’équipe a besoin de choisir le meilleur pilote possible. Cela m’est égal si c’est Kubica ou Alonso qui vient. Comme je le disais, je n’ai pas de préférence ", précise-t-il.
Reste une interrogation, et pas des moindres, concernant la capacité de Robert Kubica à s’acclimater aux monoplaces actuelles. Nettement plus physiques, les nouvelles Formule 1 demandent également une grande adaptation aux technologies embarquées et en particulier à l’hybride. Si les essais au simulateur ont pu donner un avant-goût, le test réel est indispensable pour confirmer la capacité du polonais à répondre à ces exigences. D’où l’importance d’une participation à des essais libres 1 ou aux Rookies Days comme le prétendent certaines rumeurs que l’on évoquait un peu plus haut.
Les jours à venir devraient sans aucun doute apporter leur lot de commentaires et rumeurs sur ce sujet, qui n’a certainement pas fini de faire la Une de la presse spécialisée…
le cas Kubica est vraiment très particulier , je suis pour un retour de ce garçon parce que avant tout c est un bon pilote très talentueux , très apprécié par les autres pilotes et par la majorité du paddock tout cela est bon pour lui .
ce qui est intéressant pour nous qui supportons son retour c est ses commentaires sur ses performances en piste et là il est catégorique il se dit lui même surpris avec qu elle rapidité il a retrouvé tous ses réflexes de pilote .
Mr Abiteboul dans sa com' sur ce dossier fait du Abiteboul il se met au centre du jeu , il veut rester le maitre de la situation , c est délirant il veut tirer le meilleur de son ligne up actuel jusqu à la fin de saison.
Kubica même s il s avérait après test sur une F1 2017 aussi bon que Hulk pas question de le titulariser cette année .
Prost doit bouillir devant les aberrations actuelles ; mais il n a pas de pouvoir ; donc faut attendre le bon vouloir de "Monsieur" .et pour l instant ce n est pas à l ordre du jour .Du coup pour expliquer une pareille aberration n se demande de nouveau et cela reviendra en boucle jusqu en Novembre :" mais qu y a t'il donc dans le contrat de Palmito pour justifier un blocage pareil" .
toutefois pour Mr Abiteboul à la fin de la saison il lui faudra rendre des comptes : si Palmito finit avec moins de 15/20 points au compteur et ce d autant plus si Hulk en a totalisé de son côté 30/40 ou plus .
Dans tout les cas le perdant à mes yeux reste Renault.
C'est minable cette histoire c'est une honte.
C'est ridicule à un point que ça me dégoute.
2 mois qu'on en parle, qu'on spécule, qu'on joue avec les gens.
L'un comme l'autre, le britannique comme le polonais, se font ballader comme des pantins soit pour une poignée de dollars soit pour un avenir peut-être illusoire.
Renault ou plutôt les dirigeants de RSF1 n'en sortiront pas grandi et nulle doute que ça va susciter les railleries du paddock comme du publique.
Ghosn doit immédiatement taper du point sur la table et remettre les choses à leur place et peut-être faire tomber des têtes car ce canular sans fin devient insupportable...
Et je parle pas de cette vielle peau. On rigole bien chez RSF1, C'est la fête, c'est la dérision, c'est drôle.
A ça pour rigoler on est bon, pour faire les cons et des blagues vaseuses on est au top, mais pour ma part ça rime pas trop avec le travail.
C'est pas l'heure encore de dancer et de chanter, l'heure il est au labeur, la F1 c'est pas la course de caisse à savon.
La com elle se fait par le biais des résultats pas par des conneries à répétitions.
Et pire encore quand on régresse car dans ce cas, il vaut mieux faire profil bas.
Bonsoir, ou plutôt bonne nuit.
Je suis plutôt d'accord avec Samir et je trouve que ça commence à décribiliser Renault comme écurie de F1.
Là, Abiteboul est en train de jouer avec les nerfs à la fois de Palmer et de Kubica et c'est pas bon pour les pilotes. Pour moi, cette gestion envoie un signal négatif aux autres pilotes du Paddock.
A leur tour, je me concentrerai plutôt sur l'amélioration de la voiture et niveau communication , je fermerai ma bouche tant qu'il n'y a des resultats probants dans les points pour le championnat.
Abiteboul reproduit la meme erreur quand 2016 dans la gestion des pilotes
et biensur cela produira les memes effets negatifs .
Palmerquoiqu il fasse desormais il se sait condamner je ne vois pas où ni comment il va trouver de quoi surmonter ses handicaps actuels avec un pareil avenir...autant arreter les frais de suite
Abiteboul s il continue ainsi c est lui qui risque sa place
Nous sommes de plus en plus nombreux à penser comme cela :
"Renault F1 subit de plein fouet certaines prises de decisions de leur patron "
faut apporter un correctif des maintenant , pour sauver la saison
deja dit depuis plusieurs semaine : Enstone si les amelioratons se confirment et Viry pour eux c est clair les progres sont là ; ne meritent pas
le modeste classement actuel leur travail doit etre recompensé
par de meilleurs resultats en piste
Actuellement coté efficacité avec un seul pilote capable de scorer difficile de concurrencer des adversaires qui eux ont des duos homogenes et performants en piste
à la réguliére Renault ne devance que Sauber et son antique moteur 2016 gelé dans son developpement
et MC L /HONDA dont on connait egalement les sous performances Du PU
rien de tres glorieux pour un constructeur tel que Renault
faut arreter de dec..ner , ce n est pas être "bête et méchant "comme le pretendent certains que d énoncer une pareille verité
Nous sommes à la mi saison , cela urge desormais il faut agir ,changer .
Un pareil differentiel dans le duo , il n y a que Renault qui se le paye ,
Ridicule = Renault.
Prost doute sur le physique de kubica.
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/19184/prost-verwacht-geen-alonso-en-kubica-bij-renault
Prost a mis l'arrivée de Robert Kubica chez Renault sur le brûleur arrière. Robert nous a testé et il le fera à nouveau, il n'y a plus rien à dire à ce sujet ". Prost doute que Kubica avec ses défauts physiques peuvent participer de manière compétitive chez Renault. « Il est difficile d'évaluer ce qui pourrait être possible et ce qui est pas », a souligné Prost.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas