Vainqueur du Grand-Prix d’Azerbaïdjan au terme d’une course complètement folle, Red Bull Racing espère bien réitérer ce succès dans des conditions " normales " au cours des prochains mois. Bien qu’écartée de la lutte pour les titres mondiaux, l’écurie autrichienne a démontré ces dernières semaines une nette élévation de ses performances, avec notamment cinq podiums consécutifs pour Daniel Ricciardo. La suite s’annonce intéressante, avec l’arrivée d’une grande évolution pour le prochain Grand-Prix de Hongrie.
" Je crois que nous aurons quelque chose de significatif pour Budapest ", annonce Christian Horner dans des propos relayés par Motorsport.com. " Pour Budapest, ce sera probablement davantage une évolution annoncée, contrairement à ce week-end [à Silverstone, ndlr]. "
" Si nous pouvons continuer à bâtir sur la performance de l'Autriche, nous devrions, je l'espère, être en mesure de nous immiscer entre les Ferrari et les Mercedes, ou vice versa, […], les pilotes sentent les progrès de la voiture, l'équilibre qui s'améliore, l'appui qui devient de plus en plus fort ", ajoute le britannique.
Au cours des essais libres de ce vendredi à Silverstone, Red Bull Racing a déjà pu s’immiscer dans la lutte entre Mercedes et Ferrari, en plaçant ses autos devant les deux monoplaces de la Scuderia lors des EL1. Si la tendance s’est inversée avec la deuxième séance, le taureau rouge estime pouvoir menacer la structure italienne ce samedi, en qualifications.
" Mercedes était rapide, et ils sont normalement plus rapides en qualifications, donc nous allons les laisser faire leur truc ! Mais je pense que sur un tour, nous pouvons prendre les Ferrari et ça se retrouvera à grosse charge de carburant. Ils étaient rapides cet après-midi mais ça se passait bien [pour nous] avec une importante charge ", précise Daniel Ricciardo qui avoue cependant avoir toujours besoin de travailler le set-up de la RB13.
Les progrès de la monoplace autrichienne s’ajoutent à ceux du Power Unit Renault RE17, également plus performant et plus fiable grâce aux dernières évolutions apportées par le Losange.
Mais si la deuxième partie de saison pourrait s’avérer fructueuse pour le taureau rouge, Red Bull devra faire attention aux pénalités, avec déjà de trop nombreux changements opérés sur le Power Unit, même si certaines des pièces retirées pourront être utilisées à nouveau.
" Franchement, en regardant l'allocation de Sebastian Vettel, ça semble assez similaire. C'est comme ça. Nous ne sommes pas encore à la moitié [de la saison], mais nous ferons de notre mieux pour gérer ça d'ici la fin de l'année. Quelques anciens composants sont encore utilisables ", assure Christian Horner à Motorsport.com.
En attendant de voir évoluer Red Bull sur cette deuxième partie de campagne 2017, il sera intéressant d’observer le comportement de la RB13 en qualifications et en course ce week-end, sur le circuit de Silverstone, en espérant que les problèmes techniques ne viendront pas gâcher la fête, comme cela a trop souvent été le cas cette année.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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