Pas de changement cet après midi aux avants postes avec Bottas qui domine également cette deuxième séance avec un temps en 1:28.496. Si Ferrari s'était montrée plus discrète ce matin, la situation s'est inversée pour cette deuxième séance avec une inversion en terme de classement entre Ferrari et Red Bull. Le top 3 est donc complété par Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen.
Une session un peu plus en retrait donc pour le taureau rouge qui place dans des conditions changeantes ses deux pilotes 5ème et 6ème. Verstappen termine à seulement un petit dixième de Vettel et il n'est pas exclu que l'écurie autrichienne vienne donc jouer les trouble-fêtes demain en qualification ou durant la course !
Il y a du mieux du côté du losange avec une bonne performance de Nico Hulkenberg qui positionne la RS17 en 7ème positionne, juste derrière les deux Red Bull, de quoi laisser entrevoir un bon résultat demain. Performance à nuancer une fois de plus par la 18ème place de Palmer qui semble encore une fois en difficulté face à son coéquipier.
Toro Rooso se retrouve cependant en retrait en pointant aux 11ème et 12ème places. La Q3 semble être un objectif compliqué pour la petite Scuderia demain à moins d'un retournement de situation en piste demain.
Rendez-vous demain pour les EL3 pour confirmer la bonne forme de la RS17 et des Red Bull et pour avoir une idée plus clair de la hiérarchie !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:28.496 | 30 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:28.543 | +0.047 | 34 |
3 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:28.828 | +0.332 | 35 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:28.956 | +0.460 | 35 |
5 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:29.098 | +0.602 | 31 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:29.586 | +1.090 | 34 |
7 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:29.936 | +1.440 | 36 |
8 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:30.006 | +1.510 | 35 |
9 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:30.238 | +1.742 | 27 |
10 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:30.383 | +1.887 | 41 |
11 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:30.555 | +2.059 | 25 |
12 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:30.562 | +2.066 | 33 |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:30.624 | +2.128 | 42 |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:30.661 | +2.165 | 32 |
15 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:30.695 | +2.199 | 36 |
16 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:30.782 | +2.286 | 30 |
17 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:30.835 | +2.339 | 32 |
18 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:30.879 | +2.383 | 25 |
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:31.616 | +3.120 | 26 |
20 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:31.929 | +3.433 | 29 |
grosse très grosse progression de Hulk entre EL1 = à la rue et EL2 = P7 soit plus de 2s d amélioration ; c est assez rassurant.
Palmer fait du Palmer . P18 et P18
Je suis prudent et mesuré concernant le temps réalisé par Hulkenberg en FP2.
Le juge de paix sera demain matin ou il embarquera plus d'essence.
Sans parler de la qualif.
Hulk semble confiant dans ses déclarations pour les qualifs mais annonce encor du travail a effectuer surtout pour le rythme en course. Si la P7 se confirme demain ça serait une bonne chose et on serait rassuré sur le fonctionnement des évolutions ammenées ici.
Bon dernier Palmer comme les Sauber ne comptent pas bien entendu.
Je ne vois pas le rapport avec les EL2! Peut-être juste le plaisir de déverser de la mauvaise humeur gratuitement ?
Sinon Palmer a une qualité qui n'est pas suffisamment mis en valeur, c'est sa constance .
Si j'ai bien suivi, cette après midi HulK testait un nouveau fond plat. Je ne pense pas que cela fasse gagner 1 seconde pleine, mais à priori c'est pas mal!
J'aimerais enfin voir des P7 régulièrement.
Palmer est hors course définitivement.
Y a plus rien qui puisse le sauver.
A la rue le mec.
C'est foutu. Bon pour la retraite anticipée.
Renault vend une belle théière jaune qu'il devrait lui offrir en guise de remerciement pour service foutu.
Il va peut-être marquer 1 point d'ici la fin avec beaucoup de chance, une brouette de circonstances, un alignement des planètes, la pleine lune, l'apparition de la vierge Marie, la pluie, et une dose grippe foudroyante...
Et encore, le noeud au ventre, il lui resterait le plus difficile....finir la course.
Ricciardo vient de se prendre une pénalité de 5 places pas changement de boite de vitesses.
La Pôle Position ce sera pas pour ce week-end.
[...] pénalité de 5 places POUR changement de boite de vitesse [...]
Des bargeboards modifiées sont juste arrivées. Elles ont de grosses ouvertures différentes a leur base
Et ces uniformes vintage sont bien sympa
https://pbs.twimg.com/media/DExBzSIXcAAXKNA.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DEw-1WVXUAAHAe5.jpg
Williams et Renault fetent les 40ans ensembles
https://twitter.com/WilliamsRacing/status/885505513571708929
J'ai jamais fait attention mais Renault a aussi des T-Wing.
Ils ont été introduits quand ?
A Monaco.
Mais PAL et HUL utilisent deux configs aero differeents jusqu'a maintenant
PAL: T-wing, anciennes nageoires sous le museau, ancien fond plat, nouvelles bargeboards
HUL: pas de Twing, nouvelles nageoires, nouveau fond plat, nouvelles bargeboards
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1