La première séance d'essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne a permis à Mercedes de s'affirmer en signant à la fois les deux meilleurs chronos, mais en battant également dès la première session le record du circuit. L'écurie allemande, dépourvue de gommes supertendres, caracole en tête avec près d'une demi-seconde d'avance sur les deux Red Bull, chaussées elles de ces pneumatiques, comme Ferrari, cinquième et sixième. Renault scrute le fond du classement avec les 17e et 18e chronos.
Première séance studieuse pour les équipes Renault avec de nombreux tours couverts et aucun problème technique majeur, si l'on excepte une perte de puissance pour Daniil Kvyat dans les dernières minutes. Red Bull imprime un premier rythme encourageant, avec les deux voitures devant les Ferrari. Reste à voir si ce rapport de force va se maintenir ainsi tout au long du week-end.
Belle prestation également des Toro Rosso, avec le 7e et 11e chronos, à l'avantage de Daniil Kvyat. La monoplace italienne débute bien son week-end en chipant le statut de meilleur des autres, une position qui risque bien d'être disputée avec une concurrence rapprochée.
Renault est en revanche en net retrait, avec les modestes 17e et 18e chronos. Programme différent ou réel manque de compétitivité de la RS17, nous aurons un premier élément de réponse dès les EL2 cet après-midi.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:29.106 | 28 | |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:29.184 | +0.078 | 28 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:29.604 | +0.498 | 25 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:29.942 | +0.836 | 19 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:30.137 | +1.031 | 18 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:30.517 | +1.411 | 18 |
7 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:30.895 | +1.789 | 21 |
8 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:30.993 | +1.887 | 19 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:30.999 | +1.893 | 25 |
10 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:31.041 | +1.935 | 26 |
11 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:31.200 | +2.094 | 22 |
12 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:31.210 | +2.104 | 31 |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:31.297 | +2.191 | 33 |
14 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:31.610 | +2.504 | 23 |
15 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:31.684 | +2.578 | 23 |
16 | Antonio Giovinazzi | Haas F1 Team | 1:32.031 | +2.925 | 23 |
17 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:32.171 | +3.065 | 18 |
18 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:32.450 | +3.344 | 15 |
19 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:33.029 | +3.923 | 22 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:33.399 | +4.293 | 25 |
ce lien c est pour J Alesi parce que Renault et ses 40 ans c est pas vraiment la fête
http://www.commentcamarche.net/faq/40917-comment-faire-des-e-majuscules-avec-accent
Ça c'est sympa, j'ai toujours révé de mettre un "ç" en majuscule (alt 22
franchement, l'affaire STR a vite été éclipsée par la FIA. C'était quand même super bizarre de présenter une monoplace rafistolée + de refuser de changer ces pièces ... Au final ces pièces ont été changées, et la FIA ne trouve rien à redire
Moi si j'étais dans ce sport, je me dirais que que je n'ai aucune règles à respecter vu qu'il n'y a aucune pénalités en cas d'infraction.
Ç c est "alt128" moi pour ne pas me gourer j ai imprimé l article
je suis tellement content que dorénavant je vais mettre l accent sur la
meilleure présentation de mes textes
pas de bol avec la tablette cela ne fonctionne pas
faudra que j aille rechercher "si cela existe sous Android "
pendant qu on y est en complément :Œ c est alt0140
Nouveau bargeboard en deux parties dont un relié avec le déflecteur latéral, nouveau fond plat. Motifs de l'aileron avant. Peut être plus,que j'attends les photos du diffuseur notamment pour comparer.
@mario plus facile à dire qu à faire j ai appris le clavier AZERTY en 1967
à l armée , nous étions entrainé des heures durant pour taper sans faute
et sans regarder le clavier .
tu imagines si mon cerveau est conditionne .
Le placement des doigts et tout et tout ...
c est pire ou comme esart dans son baquet de Mégane ; faut limer la piste pour être bon .
à l époque , machine à écrire et télécrypteur (service transmissions radio)
https://doubleespressomacchiato.com/2011/12/28/submarine-abstraction/le-telecrypteur-dec-2011/
notre poste de travail ressemblé à cela .
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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