Ces derniers jours, la planète Formule 1 s'est fortement agitée autour des spéculations concernant l'avenir des quatre pilotes de la famille Red Bull. Chacun à leur manière, Daniel Ricciardo, Max Verstappen, Carlos Sainz Jr et Daniil Kvyat ont fait la une de la presse spécialisée, pour un avenir que l'on voyait loin du taureau rouge. Finalement, après tout ce remue-ménage, Red Bull calme le jeu et affirme haut et fort le maintien de ses hommes pour la campagne 2018.
Tout ça pour ça. Voilà la conclusion que l'on pourrait tirer des informations ayant circulé tout au long du week-end autrichien, en marge du Grand-Prix de Formule 1. Les dirigeants du taureau rouge ont eu beaucoup de travail pour faire taire les rumeurs tenaces, et recadrer d'une certaine manière les principaux intéressés. Deux feuilletons ont particulièrement marqué ces derniers jours avec Max Verstappen et Carlos Sainz Jr en acteurs principaux.
Le premier cité ne peut en effet cacher sa frustration ces derniers temps. Il faut dire que le néerlandais enchaîne les abandons sur panne technique alors que la performance, elle, est bien présente. Quelques mots doux, qualifiant notamment de " saison merdique " la campagne 2017 après le Grand-Prix du Canada, et cela suffit à lancer activement une machine à rumeurs envoyant notre pilote vers Ferrari.
Max Verstappen se montrait d'ailleurs plutôt vague, samedi, quant à son avenir à court terme, même si le néerlandais confirmait la présence d'un accord pour 2018. " J’ai un contrat avec Red Bull, aussi pour l’année prochaine. Mais nous verrons bien ce qui peut se passer. Pour l’instant je me concentre sur cette saison. Ce que je veux ? Juste être à bord de la voiture la plus rapide ", expliquait-il.
Dans la foulée, Red Bull Racing s'est empressé d'éteindre l'incendie, au cours d'un entretien accordé au très sérieux site Motorsport.com, avec la confirmation non seulement de la présence de Max Verstappen, mais également celle de Daniel Ricciardo, dont l'avenir était aussi une source de spéculations. " Les accords sont très clairs ", affirme Christian Horner. " Nous connaissons notre duo de pilotes pour l'année prochaine, et c'est autour de ça que nous travaillons et faisons nos projets. Quoi que ce soit d'autre est de la pure spéculation ou une intention de faire du mal. "
Une information confirmée quelques jours auparavant par Jos Verstappen, le père du pilote néerlandais. " Arrêter de créer vos histoires, nous sommes heureux chez Red Bull ", avait-il commenté dans des propos relayés par F1Today.net.
Helmut Marko y est allé de son petit mot, rappelant la durée des contrats de ses pilotes. " Ricciardo a un contrat pour 2018. Verstappen jusqu’en 2019. Et une offre de Ferrari n’est pas une clause de sortie possible pour le contrat de Max ", assure l'autrichien.
Le cas Red Bull Racing réglé, reste à s'occuper de celui de la Scuderia Toro Rosso. Et il faut bien l'admettre, Carlos Sainz Jr a apporté un peu d'huile sur le feu qui a nécessité un sacré remontage de bretelles en interne !
L'espagnol a en effet effectué une sortie publique peu appréciée des dirigeants du taureau rouge, affirmant " peu probable " la probabilité de rester chez Toro Rosso en 2018. " Mon objectif numéro un est d'être avec Red Bull l'an prochain et de commencer à me battre pour des podiums, des victoires, ou quoi que ce soit d'autre pour quoi ils se battront l'an prochain, […], si ça ne se produit pas, une quatrième année chez Toro Rosso est peu probable et je ne vais pas fermer la porte à une nouvelle opportunité ", avait affirmé Carlos Sainz Jr.
À l'image de Max Verstappen, Red Bull n'a pas tardé à réagir en confirmant non seulement son pilote pour l'année prochaine mais en soulignant de plus le manque de loyauté de celui-ci à l'égard de l'investissement consenti par le taureau rouge sur l'ensemble de sa carrière. Ambiance en Autriche !
"Nous avons exercé l'option aussi, donc il est sous contrat", a annoncé en marge du Grand-Prix d'Autriche Christian Horner à Sky Sports. " Nous avons une option sur lui pour l'année prochaine et celle d'après, donc il sera à nouveau chez Toro Rosso l'année prochaine. "
Et le britannique n'a pu cacher sa colère face à la réaction de son pilote. " Il faut se souvenir qu'il a eu une opportunité en F1 seulement parce que Red Bull a investi sur lui dans ses jeunes années, et c'est un peu déloyal de tenir des propos comme cela quand il y a eu beaucoup d'investissement sur ces garçons pour leur donner une opportunité. Sans Red Bull, il ne serait pas dans une F1 ", précise-t-il.
Une harmonie totale au sein de la Direction du taureau rouge a pu être constatée, que ce soit chez Toro Rosso avec un Franz Tost " dérouté par la situation ", rappelant la nécessité de voir la loyauté " jouer un rôle important " dans le choix d'un pilote, ou encore chez Red Bull où Helmut Marko n'a pas hésité à tacler Carlos Sainz Jr, soulignant " des erreurs bêtes " dans le pilotage de l'espagnol cette saison.
Depuis ce qui s'apparente à un scandale interne, Carlos Sainz Jr a mis de l'eau dans son vin, se réfugiant derrière des propos selon lui " montés en épingle ".
Plus discret, son équipier Daniil Kvyat était également au cœur des spéculations avec un avenir incertain du fait de résultats en dent de scie. Un ressenti renforcé ce dimanche par un accident provoqué au départ du Grand-Prix d'Autriche, et dont le russe est responsable. Chez Toro Rosso, il n'est cependant pas question de mettre en doute le talent du jeune pilote, chez qui on souhaite poursuivre l'investissement.
" Il a mené une saison vraiment sensée jusqu'à présent, donc il est probable qu'il soit conservé dans un futur relativement proche ", a précisé Christian Horner à Motorsport.com.
De quoi fermer définitivement la porte à Pierre Gasly, tout fraîchement nommé pilote titulaire en intérim chez Renault en Formule E. Ces déclarations doivent toutefois laisser place à des confirmations officielles, par l'intermédiaire d'annonces qui n'ont pas encore été diffusées. D'ici là, en dépit de ces démentis, la prudence doit rester de mise car en Formule 1, la vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain.
Cela met donc un terme à la possibilité de voir Sainz Jr chez Renault ? Voilà un Kubica qui se rapprocherait donc un peu plus d'une titularisation ?
Un contrat ça se rachète, CG étant petit joueur ça semble grillé pour nous, néanmoins, ML perdant Alonso, ça ne ferait pas un pli, RB ou pas...
C'est vrai que Goshn est petit joueur ?
Tu peux nous dire combien il va être obligé de mettre sur la table pour atteindre ces objectifs d'ici 2020 ? Combien a t il mis dans la remise en état d'Enstone ? Combien coute les nouveaux recrutements ? les nouvelles machines, logiciels ?
Petit joueur...
Quelle autre équipe a mis autant dernièrement en repartant de la même base de départ ? Y en a pas beaucoup...
Est ce que mettre 20 millions d'euros aujourd'hui dans un pilote au lieu de 1 million apporterait plus à l'équipe ? Combien ??
Si il y en a des petits joueurs, il y a aussi des mauvais comptables...
A mon avis, et contrairement à ce qu'affirment les dirigeants de RB et TR, on n'aura pas les 4 mêmes dans la "famille" Red Bull l'année prochaine...
Concernant Sainz, le mec ne va pas être éternellement reconnaissant à ses 1ers employeurs, alors qu'il a observé l'ascension fulgurante de son coéquipier batave et qu'on lui fait probablement miroiter une place dans la RB depuis longtemps, et vraisemblablement trop longtemps!
La com' De Tost et compagnie me fait sourire, avec ces histoires de grande loyauté, dans la grande famille RB patati patata...!
Bref, selon moi, Sainz ne sera pas dans une TR l'an prochain et il aura bien raison. A un moment, faut voler de ses propres ailes et c'est le moment pour l'espagnol.
Pour le reste, ça semble moins tumultueux mais je reste persuadé que si une parte s'ouvre chez Ferrari pour Verstappen, il ira. Et que dire de Ricciardo dont on ne parle pas dans cet article?
Concernant Kvyat, je ne sais pas quoi penser. Il est monté chez TR pour rapidement en redescendre et tout porte à croire qu'il n'y retournera pas. Quel est dorénavant l'intérêt de ce pilote pour les responsables de la filière RB? Il ne sera plus promu et bloque une place chez TR pour un nouveau jeune!
@ET29 Comme quoi, Abitboul devrait plutôt travailler chez Microsoft qu'en F1
Galerie photo des évo introduites en Autriche :
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/galerie-technique-grand-prix-dautriche/
Williams a apporté une masse d'évolutions aéro là-bas. On a de quoi être jaloux !
@Fab : Red bull a déjà mis son option sur Sainz pour 2018, il ne pourra pas quitter la famille sans que le preneur paye une indemnité indécente
Pour le russe rien n'est encore fait mais Horner en parle.
Renault et Red Bull espèrent gebuik quelques semaines pour rendre la 2017-spec de la MGU-K. Après des problèmes persistants lors des essais hivernaux conclu le fournisseur motoriste français pour revenir à la MGU-K 2016, mais les deux équipes montent après neuf courses encore autour avec l'ancienne version.
Le 2017-spec de la MGU-K est dit environ cinq kg plus léger, plus puissant et nécessiterait également moins de refroidissement. Principalement le fait que le 2017-spec est beaucoup plus léger, devrait fournir plus de puissance, bien que le directeur Renault Cyril Abiteboul aussi les attentes tempère.
« Nous utilisons des conseils de fin encore celle de 2016, confirme Abiteboul face Ziggo Sport . « Nous avons fait beaucoup de kilomètres lorsque Red Bull Paul Ricard a récemment testé avec notre 2017-spec. Nous pouvons passer quelques semaines sur la 2017-spec ".
Abiteboul indique toutefois qu'il n'y aura pas de différence immédiatement perceptible. « Il ne continue pas nécessairement, » le Français fait référence à l'introduction du nouveau K-MGU. « Dans le règlement est la MGU-K-puissance limitée à 120 kW. Il est cher plus une question de poids et ainsi. Alors que nous entrons il aura peu d'impact ".
Le premier impact le poid ,c'est pas dégueu !
J'aurais pas misé un copek sur une reconduction de contrat à kvyat
@quidam: Si Sainz ne pilote pas une RB en 2018, on parie qu'il ne pilotera pas non plus une TR, malgré l'option évoquée par Horner?
Surtout que RBR n'est pas certain de pouvoir garder sa paire actuelle pour 2019, avec probablement au moins 1 pilote à remplacer ... Le mieux placé dans les juniors team pour monter dans l'écurie mère, c'est Sainz ...
Donc c'est même pas la peine d'espérer le recruter avant que Ricc et Max soient confirmés pour 2019 ...
@Fab : je n'ai pas de boules de cristal alors je ne fais pas de pari car tout dépendra de l'argent que CA voudra mettre sur la table. Ce dernier a un budget fixé pour 5 ans il devra faire avec pour atteindre son objectif, je ne pense pas qu'il aura droit à une rallonge ( il faut un accord du conseil d'administration Renault).
C'est encore trop tôt pour une décision, ils vont attendre pour ne pas déstabiliser Palmer car il y a encore 11 courses.
C'est très personnel mais je trouve Sainz, bien que très rapide, surcoté. Comme l'impression qu'il est monté en épingle pour perpétuer la présence espagnol si Alonso devait se retirer
Quel chialeuse le vettel en criant sur tous les toits que bottas â volé le départ,et lui au gp chine sur la ligne de départ qu'à t'il fait! Des claques ce type!
Vettel faut même plus relever tous ses délires tout simplement. On sait tous que c'est une chialeuse inintéressante quand il parle. Je préfère le voir piloter.
il est beau sur la ligne de départ la chialeuse!!https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-avertit-pilotes-position-grille-depart-894107/
oui bah moi chialeuse ou pas je fais un transfert échange et gratos qui plus est Palmito + CA Ferra
Vettel Renault
@fab je te suis :likemais nous perdons notre temps ) on fait semblant et c est suffisant pour alimenter le moulin du esart sans nous le pauvre il dépérirait
@raikko merci pour l effort personnel sur les managers
Vous êtes dur! Ce jour là, Vettel avait perdu une lentille de contact...
@Raikko: chacun son avis. Moi c'est Bottas que je trouve surcôté. Enfin bon, vu son week-end en Autriche, mes impressions tombent mal!
Concernant Sainz, ça fait quelques GP que je m'interroge sur son cas, alors que je le trouvais costaud face à Verstappen, tout comme face à Kvyat l'année dernière.
Je pense qu'il commence à cogiter sévère quant à son avenir dans une RB.
Vettel voulais simplement ce rapprocher des pneus d Hamilton
Une attirance innée chez lui
Ce jour-là charlie le charlot avait encore abusé des bonnes choses au resto
Soit disant il y avait un flou ds le règlement Mouahhh et les petites lignes perpendiculaires à la ligne principale C'EST SANS DOUTE POUR LES CHIENS !
Ce jour-là, c'était Ricciardo...
https://www.formula1.com/en/video/2016/10/Race_highlights_-_Japan_2016.html
Arrêtez de pleurer ! Tout le monde sait que tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est autorisé ! Ce qui permet au ingénieurs de trouver des solutions pour aller plus vite.
Concernant Vettel, rien dans le règlement exige d'avoir les 4 roues dans les lignes tracées. Par contre il est interdit de bouger la voiture avant le signal de départ (à l'intérieur d'une certaine tolérance quand le pilote engage une vitesse car la voiture bouge un peu à ce moment là).
Dernière directive de la FIA : interdiction de chauffer le circuit hydraulique de la suspension arrière en parc fermé, 5 teams sont visés. Cela permet d'avoir une hauteur de caisse idéale dès le départ et non quand la voiture est chaude. Mercedes est dans un système légal car son circuit passe par la boite de vitesse et se réchauffe naturellement sans intervention externe.
Au sujet de Sauber : après le départ de Monisha Kaltenborn, c'est au tour de Honda de rompre le contrat avec le team suisse.
Kubica sera en test durant les essais privés à Budapest au mois d'aout.
Quidam, il est pragmatique...
On peut quand même se demander pourquoi le règlement n'écrit pas clairement que la voiture doit se situer à l'intérieur de l'emplacement... Ca fait pas très sérieux tu trouves pas?
Ou alors faut pas mettre d'emplacement et revenir 60 ans en arrière.
36.9 When the cars come back to the grid at the end of the formation lap (or laps, see Article 39.16), they will stop WITHIN their respective grid positions, keeping their engines running.
36.9 Lorsque les voitures reviennent à la grille à la fin du tour de formation (ou les tours, voir l'article 39.16), elles s'arrêteront dans leurs positions de grille respectives, en gardant leurs moteurs en marche.
C'est plutôt explicite...
La mansuétude des commissaires vient des conditions de piste, lorsqu'un côté est clairement plus mouillé que l'autre.
https://www.youtube.com/watch?v=DZqe_bJuyxA
Un vrai départ parfait sans mouvement anticipé...
les officiels vous ont répondu , bottas a pris un risque maximum et cela a marché pour lui , lui même le reconnait : " le départ de ma vie" , vous inquiétez pas il ne va retenter le coup de sitôt , car la punition c est la perte du GP à 99.99% d assurée en cas de ratage.
faut passer à autre chose , pinailleurs les mecs . le règlement ne peut pas empêcher les pilotes de tenter des coups de poker , les gars sont joueurs vous devriez être contents .
en athlé il y a une sanction = exclusion si récidive
ce genre de manœuvre , faut avoir du tempérament pour la tenter : = Bottas n a pas fini de nous surprendre .un cador de plus tant mieux et la diva commence à s en inquiéter et re tant mieux ..
si Bottas avait raté ....vous imaginez les conséquences .....
"elles s'arrêteront dans leurs positions de grille respectives, strictement à l'intérieur des emplacements prévus à cet effet, en gardant leurs moteurs en marche."
Là oui ce serait explicite. Le problème de la mansuétude des commissaires, c'est que d'un cas particulier (piste mouillée comme tu dis), on en fait une généralité.
Petit HS concernant les freins de Grosjean: Brembo ne bénéficie plus des disques fabriqués par Honeywell. Les nouveaux disques fabriqués par Brembo ne sont pas parfaits. Ferrari a donné une petite quantité de son stock Honeywell à Haas et à partir de la Chine obligé d'utiliser les modèles de la maison mère.
Alors pourquoi au Red Bull ring Grosjean a pu faire une telle performance ?? Bien sûr il a bénéficié du dernier moteur/ MGU-H Ferrari, nouvel aileron arrière... mais aussi d'une modification du refroidissement des freins qui a l'air de fonctionner avec les disques Brembo (70% selon Grosjean).
A silverstone ils auront les carbone industrie en test avec les modifications testées en Autriche. La saga va peut re prendre fin et Grosjean retrouvera son style de conduite préféré.
J'imagine difficilement Verstappen quitter Red Bull aussi tôt ...
@alonso130r moi aussi vu les decla de Horner , Marko et Mater .... ils ont investi et veulent des retours à la hauteur de la mise , les mecs sont verrouillés jusqu en 2019 inclus . c est du business les autres patrons sont prévenus autant que les gars du club RB .
@sunset et @piston : vous vous inquiétez à tord ; rien que pour: Papa ;Ca et accessoirement esart il va marquer avant la trêve
http://www.nextgen-auto.com/Verstappen-On-se-demande-combien-de-temps-ca-peut-durer,118543.html
J'ai l'impression que le gamin veut grandir trop vite
Il devrait attendre la fin de sa puberté avant de choisir sa future équipe
On ne peut pas lui en vouloir.
Qu est ce qu il a connu ds sa vie sportive?
Aucun soucis de materiel!
Il a pas du en faire beaucoup des jobs d été ppur se payer un kart!
Il a tjs tout eu aux petits oignons.
Les problèmes de mécanique il s y interesse quand ça marche pas!
Quand le jouet est cassé!
Il se pense le meilleur.
Normal! Il est bon et tout le monde lui dit!
Comment voulez vous qu il soit différent?
Bon c est vrai! Certains fils à papa ont plus d humilité mais quoi qu il en soit avec une prédisposition et l environnement qui a dut etre le sien il y a plus de chance d avoir un verstapen qu un rosberg.
Alors oui il fait sa diva!
Pour ma part il a beau etre bon mais je préfère humainement un ricciardo.
Ou un massa!
Quel classe ce mec quà on y reflechit.
Jms de critique sur son team.
J y met Button aussi
Voilà c'est fait Vasseur chez Sauber à compter du 17 juillet, un bon chantier l'attend car il devra tout réorganiser. Espérons que Honda fera des progrès d'ici 2018. Ils auront le temps d'intégrer le moteur japonnais dans leur châssis.
Coucou,
Est ce que quelqu un a une idée de ce qui va apparaître de nouveau sur la Renault ce week end du coup ?
Merci
Il semblerait que Sauber n'aura peut pas un Honda pour 2018. Le départ de Kaltenborn était dû au sujet de ce moteur dont les nouveaux patrons ne sont pas près d'avoir une année à la "McLaren". Le contrat avec Honda n'a pas été encore signé et risque de ne plus l'être.
Retour chez Ferrari ? Pas sûr car il semblerait que McLaren louche sur Ferrari auquel cas ce sera Mercedes pour Sauber. Et pourquoi pas Renault ?? avec Vasseur je n'y crois pas
Possible retrait de Honda ,ce qui expliquerait les recherches de différets motoristes pour Sauber et Mc Laren
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-a-consulte-Ferrari-pour-avoir-un-moteur,118583.html
"Possible retrait de Honda [...]"
E) Cesser la fourniture des unités de puissance.
Tout fabricant d'une unité de puissance homologuée souhaitant cesser la fourniture d'unités de puissance doit notifier à la FIA son intention de le faire au plus tard le 1er janvier de l'année précédant celle dans laquelle de telles unités de puissance ne seront plus fournies.
F) En cas de violation matérielle présumée ou de manquement grave allégué à l'une des obligations du présent appendice, la FIA devra engager des discussions actives et de bonne foi avec le fabricant de l'unité de puissance et, en l'absence d'une solution amiable dans un délai d'un mois, a le droit d'intenter une action devant le Tribunal international de la FIA contre le fabricant de l'unité de puissance.
Dans le cas où, conformément aux dispositions du Code et des Règles Judiciaires et Disciplinaires, le Tribunal international statue que le Fabricant de l'Unité de Puissance a considérablement enfreint ou manqué matériellement les articles b) et/ou d), Le Tribunal International peut imposer au fabricant de l'unité de puissance concernée, à l'exclusion de toute autre sanction qu'il peut avoir le pouvoir d'imposer, une amende (dont le montant ne dépasse pas douze millions d'euros et sera déterminé au cas par cas selon les mérites et les circonstances de l'affaire applicable).
pour ce week end c'est aéro qui va évoluer
c est justement le point faible que tout observateur un tant soi peu attentif a pu détecté sur les derniers GP , ouf ouf ouf il était grand temps qu elles arrivent ces pièces innovatrices , ici c est la débandade dans les rangs , faut que cela fonctionne pour que la sérénité s installe de nouveau , c est fatiguant et perturbant de toujours douter Renault et Ferrari sont en capacité de fournir une équipe supplémentaire.
Un retrait de Honda trop tard pour 2018 en tout cas .
Les agitateurs professionnels s agitent dans les médias , rien de nouveau.
pareil pour Alonso ; Lauda vient de confirmer le niet de Merco en s alignant sur la position de Ferrari ; Alonso c est un bon pilote mais on n a pas besoin de lui .pour X raisons ....
Seuls Mc L et Renault lui accordent encore un peu de crédit c est la cata pour son image perso , avoir du talent c est bien mais ......
@RaïkkoE20 : ce n'est pas Honda qui va se retirer c'est tout simplement McLaren qui ne veut pas encaisser une année de plus en fond de grille et qui le quitte pour son image. Comme les nouveaux patrons de Sauber ne veulent pas avoir le même sort que McLaren, ils ne vont pas signer le contrat Honda. Sauber pourra en tout état de cause rester chez Ferrari avec le moteur 2018 et McLaren aura le choix entre Mercedes, Ferrari ou Renault. Tout le monde aura un moteur pour 2018, pas d'inquiétude pour la FIA.
@lulu79 : ce n'est pas parce que Renault va apporter des évolutions qu'il va progresser dans le classement. Williams a déjà installé un gros paquet d'évolutions en Autriche, Force India annonce le plus gros paquet d'évolutions pour Silverstone, Haas va confirmer la résolution de ses problèmes de frein dont on a pu voir un début d'effet en Autriche. Rien n'est encore gagné mais c'est mieux que rien du tout (j'en doute car à chaque GP j'ai pu constater des modifications, avec quel résultat, je n'en sais rien car probablement très minime).
En tout ca les améliorations de Williams ont fait pschitt en Autriche..
KUBICA ROULE AU PAUL RICARD !
http://f1only.fr/kubica-renault-paul-ricard/
@samir : 14:29 ; oui bah moi des spchitt comme Williams j en veux tous les weekends pour Renault
http://f1only.fr/williams-gp-autriche-resultat-incroyable/
@quidam 14:05 bien entendu qui dit pièces nouvelles n amènent pas forcement des points et une remontée au classement ; cela serait trop simple .
voir de la performance supplémentaire , c est tout ce que j attends du weekend ; à charge pour les pilotes de faire le reste , et la ce n est pas gagné , pour personne d ailleurs .
le petit Max il s énerve âpres son team comme si tout lui était du il n a visiblement pas encore tout compris.... malgré quelques progrès comportementaux en piste ;dans sa tête ce n est pas assimilé , les aléas de la vie . @cyrilinio 08:02 +1
merda esart : tu te rends compte : même des cadres importants chez Renault sont déçus par le niveau de performance en Autriche et comme à Bakou ce n était pas mieux ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Bell-Silverstone-donnera-une-bonne-reference-a-Renault,118572.html
http://www.f1i.com/infos/projet-de-grand-prix-danemark-devoile/
Qu'il arrête avec des circuits urbain ,il y a la FE pour ça,moi je veux des courbes rapides pas des virages négociés à 110 km/h pffff!
Hello,
Aucun feedback sur le test de Kubica ? Il a l'air d'avoir du mal dans les virages non ? Ou c'est moi qui ai du mal ...
Bye
Samir niveau évos y'a pas photo Williams et FI ont écrasé littéralement Renault !
Et c'est pas fini pour FI : https://fr.motorsport.com/f1/news/force-india-silverstone-package-evolution-929654/
Chez Renault pendant ce temps là ils font la sieste ! même Sauber aura été plus productive à ce niveau.
Blablabiteboule depuis le début de la saison : on va gagner la course au développement, FI n'a pas les moyens de développer autant sa voiture que nous ils sont limité par le budget... des foutaises plus grosses que lui comme d'hab
Je cherche nono rien trouvé !
Si un poilu trouve quelque chose ,ne pas hésiter merki!
Robert Kubica a tiré sur Paul Ricard aujourd'hui avec le moteur Lotus Renault E20 2012 que le pilote polonais avait déjà conduit à Valence le 6 Juin.
Il était un essai port fermé au cours de laquelle les techniciens de la société française voulaient tester l'effet de la capacité Robert, après avoir testé avec succès le mois dernier où il était plus rapide que trois secondes dicimi que Sergey Sirotkin, la troisième pilote de l'équipe d'Enstone était monté à bord de la même voiture la veille.
Selon les premières rumeurs qui sont filtrés, Kubica monterez une distance de plus de 500 km sans montrer aucune fatigue physique (polonais est arrivé à ce deuxième rendez-vous après plus instensificato la psycho-physique preparatzione): Si le matin, les courses ont été assez court, même pour trouver une bonne configuration acculé la performance à mâcher, dans l'après-midi la musique changerait avec relais qui sont devenus de véritables longs runs par GP.
Un signe que dans les six ans après l'accident grave à la Ronde di Andora qui l'avait contraint d'interrompre sa présence dans le monde du Grand Prix tandis que pilote d'usine Renault, a repris un fil qui suggère un retour sensationnel possible, malgré la altération partielle de la main droite.
Alan reste, la tête de la piste ingénieurs Renault, déjà après la session de Valence a décrété que Robert était en mesure de faire des courses avec une Formule 1. Le sentiment est aujourd'hui encore plus répandue parce que les techniciens ont Enstone il a décidé d'exploiter chaque moment de l'après-midi pour tourner Kubica, va bien au-delà de la limite de kilométrage du moteur 8 cylindres à aspiration naturelle.
En bref, ils seraient à risque de souscrire un moteur pour mettre le vernis fouet qui a été le jeu, tout en ayant aucune référence temporelle permettant de comparer leurs performances.
Les visages de Renault ont rencontré les hommes qui ont quitté le Paul Ricard Kubica a laissé penser que l'opération n'a pas atteint le drapeau à damier, mais plutôt monter les prix de ceux qui voudraient voir Robert au volant de la RS17 dans l'un des deux jours d'essais suivra le grand Prix de Hongrie à Budapest.
Permettez-moi d'être clair, il n'y a rien de prévu, mais en réalité, le pilote a déjà eu des réactions d'une voiture de F1 moderne parce qu'il a déjà goûté le simulateur à Enstone.
Maintenant, plus d'une question purement technique, la question devient un problème politique parce que s'il y avait des doutes quant à la capacité d'éliminer Robert réelle de revenir à être une œuvre de professionsita pilote aujourd'hui a dissipé toute incertitude.
Maintenant commence l'étape la plus difficile pour Cyril Abiteboul qui doit prendre des décisions ...
Coucou !
Williams et Fi ont beau écraser Renault en terme de quantité de nouveauté pourtant ils ont clairement pas pris tant que ça d'avance en performance hein ! C'est pas Quidam ( il va penser que j'en ai après lui ) qui disait mieux vaux faire de la qualité que de la quantité ?
Tchuss !
Ben oui F1team et nono, franchement Williams était à la ramasse ce week-end et derrière Renault qui plus est.
Comme quoi évolution rime pas forcément avec résultat...
Si CA a décidé de garder Palmer au détriment de Magnussen renvoyer le premier c'est admettre son erreur...
La question c'est: en est il capable ?
F1team doit ceaquer, ca fait depuis le mois de mars qu'il attend ces fameuses évolutions aérodynamiques et je crois qu'il perd patience, n'est ce pas F1team?
J'avoue que c'est mon cas aussi car je trouve pas très normal qu'il faille attendre Marc Machin pour tenter des choses...
Quoi qu'il en soit nous sommes en juillet, les evos doivent arriver , sinon, plus d'excuses...
Il ya surement plus de pb avec les suspensions qu'avec l'aero.
Ils ont l'air d'y passer bcp de temps et de bien galérer, entre les vibreurs qu'il ne peuvent pas prendre, ou le train arriere reveche et la motricité, la gestion des pneus...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas