Valtteri Bottas s'est imposé cet après-midi à l'occasion du Grand Prix d'Autriche en résistant jusqu'au bout au retour de Sebastian Vettel. En délicatesse avec ses pneumatiques, l'écurie Mercedes signe une victoire convaincante avec Bottas mais n'aura pas réussi à ramener Hamilton sur le podium. Pourtant plus rapide que Ricciardo en fin de course, il n'aura manqué qu'un ou deux tours au Britannique pour prendre la mesure de la Red Bull.
L'écurie autrichienne sauve alors son week-end grâce à ce nouveau podium du définitivement très fiable Daniel Ricciardo. Course propre et rapide pour l'Australien qui, bien aidé par un bon départ, s'est solidement accroché à sa troisième place de bout en bout. Red Bull a tout de même tremblé dans les derniers tour avec le retour de Lewis Hamilton. Il était clairement temps que l'épreuve se termine, car Hamilton aurait sans doute pris la mesure de Ricciardo avec quelques boucles supplémentaires.
La poisse est toujours là pour Max Verstappen qui a dû abandonner pour la 5ème fois sur les 7 dernières courses. En délicatesse avec son embrayage au départ, le jeune néerlandais s'est ensuite fait percuter par l'arrière au premier virage, dans un carambolage à trois avec Kvyat et Alonso. Une première partie de saison décidément compliquée pour Max, qui avant ce week-end avait déjà clamé son énervement dans la presse.
Après des qualifications moyennes, Toro Rosso a bouclé une course catastrophique avec l'abandon de Sainz et la dernière place de Kvyat (+3 tours). Le russe, frustré hier soir à l'issue des qualifs, a manqué son freinage au premier virage et éliminé Fernando Alonso et Max Verstappen. Condamné à un drive-through, il s'est alors retrouvé bon dernier avec une voiture endommagée sans rien avoir à espérer.
L'après-midi n'a pas été beaucoup plus fructueuse pour Carlos Sainz, qui avait comme Max Verstappen réalisé un mauvais départ, cloué sur sa ligne. À 27 tours du drapeau à damier, il fut contraint de rouler au ralenti suite à un souci technique majeur sur sa STR12, vraisemblablement du côté du moteur. Abandon obligatoire pour lui alors qu'il naviguait à proximité du Top10.
Course difficile pour le Renault Sport Formula One Team avec un départ raté de Nico Hülkenberg, scotché sur la grille comme le fut Carlos Sainz Jr et Max Verstappen. L’allemand a tout perdu avec cette mésaventure en se retrouvant dans le fond du classement. Dans ce contexte, le pilote Renault a rapidement effectué son premier arrêt pour chausser des gommes tendres, afin de tenter une stratégie décalée – et osée pour rattraper son retard en misant sur la forte dégradation des gommes des concurrents. Le manque de rythme de la RS17 sur ce week-end, renforcée par ces enveloppes tendres, ne lui permettra cependant pas de remonter, et Nico doit se contenter du modeste 13e rang.
Les espoirs de Renault ont reposé sur les épaules de Jolyon Palmer, auteur d’une solide prestation. Le britannique a profité des grabuges du départ pour faire un bond dans le classement et pointer à la porte du top 10. Malheureusement, le niveau de performance de la voiture n’était pas suffisant pour ramener quelques points, même si Jolyon s’est battu à distance avec la Williams-Mercedes de Lance Stroll pour le compte de la 10e position.
Un dimanche à oublier pour Renault, en espérant des performances plus intéressantes à Silverstone, car le temps presse avec une concurrence qui continue de scorer, à l’image de Haas-Ferrari et la sixième place de Romain Grosjean.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 1 |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +0.658 | 1 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +6.012 | 1 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | +7.430 | 1 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +20.370 | 1 |
6 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +73.160 | 1 |
7 | S. Perez | Sahara Force India | +1 tour | 1 |
8 | E. Ocon | Sahara Force India | +1 tour | 1 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | +1 tour | 1 |
10 | L. Stroll | Williams Martini Racing | +1 tour | 1 |
11 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 1 |
12 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | +1 tour | 2 |
13 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 1 |
14 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | +1 tour | 1 |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +2 tours | 1 |
16 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | +3 tours | 3 |
17 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 2 |
18 | K. Magnussen | Haas F1 Team | Abandon | 1 |
19 | F. Alonso | Mclaren Honda | Abandon | 1 |
20 | M. Verstappen | Red Bull Racing | Abandon | 0 |
Palmer est moyen et la Renault peut performante , on comprend les miracles que Hulk a fait jusqu a present pour entretenir l illusion et le voila qui se retrouve dans la position de Mag 2016 cela ne présage rien de bon pour la suite de la saison .
CA va avoir bien du mal a nous expliquer tout cela ....
La course aux évolutions, on l'attend toujours
Quand on voit que Haas marques des points pratiquement à chaque GP, c'est une honte !!
Sur cette course, meilleure voiture après celles du top 3 et avec des problèmes de frein depuis un an.
La situation de Renault F1 team n'est pas acceptable pour un constructeur. Peu importe les raisons que certains fans peuvent invoquées. Il y a des gens qu'il faudrait virer (comme chez Ferrari).
OK, ils ne peuvent pas virer quelqu'un car il n'y a personne pour les remplacer. On tourne en rond.
Content pour Ric, Verst, il n'y a pas grand chose à dire, quand ça tiurne comme ça, il n'y a qu'à prendre son mal en patience et attendre que le chat noir se barre ailleurs,un peu comme fernande, sinon on s'est encore bien fait ch___
Heuresemrnt, la bagarre des derniers tours entre les 4 premiers sauve les meubles
"CA va avoir bien du mal a nous expliquer tout cela ...."
Tiens donc et pourquoi nous prendre pour des cons est sa spécialité, un peu plus, un peu moins vivement qu'on fasse le bilan...
Sauf qu'en attendant la fin de saison, Vasseur va s'engager ailleurs, qui restera-t-il pour prendre la tête du team
Le moteur progresse, la 3ème place de Ricciardo le prouve.
Mais c'est insuffisant pour revenir sur les autres qui eux aussi progressent.
Patience.
Bien, c'est une vraie question. Faut il investir sur 2017 pour rassurer tout le monde, ou faut il construire un "momentum" comme disent les anglais pour sortir une grosse voiture en 2020 (cad investir tjs plus de ressources sur le futur que le present). Parce que renault veut etre champion en 2020 en mettant moins d'argent? Donc il faut choisir je pense, etre "pas mal" tout le temps, ou etre "dans le dur" 2 ans, pour gagner la 3eme.
HS Hommage aux coureurs du tour de france qui jouent leurs vies à tout moment!
Bon evidemment, si le pari est raté (on mise sur les mauvaises idées), ca fera 3 années de merde !
C'est assez incroyable chez Renault d'avoir eu un bon début de saison, une voiture qui faisait de belles choses en qualif... pour en arriver là finalement.
2 choses : ils n'arrivent pas à exploiter le potentiel de leur voiture (ce qui est quand même un comble et assez alarmant, y'a clairement un soucis et des têtes à couper)
ils ont rien amené ou presque en terme d'évolutions et les autres les ont tout simplement dépassés !
Si on fait le bilan des évos aero depuis le début de la saison chez Renault, c'est quasiment chou blanc, ça se compte sur 3 doigts
Des éléments basiques que même sauber a apporté, eux sont incapables de les sortir : seule monoplace sans monkey seat, sans t-wing, sans ailerons au dessus des barge board, des trucs basiques que tout le monde a sauf eux, allez comprendre
Très franchement je interroge sur cet objectif 5 place constructeur
La saison n est pas fini certes les très franchement pas quoi penser tourner saison 2018
Le pb avce ma théorie, c'est que renault peut a la fois etre perdue (vraimeent l'equipe ne sait pas développer la voiture), ou au contraire faire déliberement l'impasse 2017, car ils savent exactement quoi faire pour préparer le succes de 2019/2020. Des losers ou des winners ?
"Le moteur progresse, la 3ème place de Ricciardo le prouve"
Non, ça ne prouve rien car c'est le châssis qui a fait le boulot. Si c'est le moteur, le RS17 aurait dû progresser aussi et ce n'est pas le cas. Faut pas essayer de tirer la couverture à soi mais de laisser la victoire a qui de droit.
L'argent est nécessaire mais pas suffisant car il vous faut aussi le personnel adhoc et je doute qu'ils aient ce qu'il faut pour l'instant (pas en nombre mais qualité) en outre il y a un délai plus ou moins long d'adaptation selon l'origine des personnels recrutés. Je ne vais pas discuter de la valeur de leur recrutement actuel mais le constat est là : il n'y a pas de bons résultats sur la piste (toujours P8 alors que les autres marquent des points).
Renault ne pouvait que baisser à partir du moment où l'auto surchauffait ses pneus, d'où un très bon 1er tour et un recul en course. Jaguar, Toyota, Williams-BMW, Jordan-Honda, etc.
La résolution des problèmes de fiabilité a aussi pris du temps sur le développement de la performance. Prost a annoncé des évolutions pour le reste de la saison...
pour Renault et son projet cela se complique de plus en plus , la Fia envisage d accélérer les choses question moteur.
En clair le V6 1.6 double turbos et simple kers en action des 2020.
soit un an plutôt que prévu ; à se rythme pourront pas être champion avec l hybride actuel c est c.n vous ne croyez pas !!!!
cela veut dire qu il faut s y mettre de suite , et tous les projets dans les tuyaux si chers à CA ils risquent de ne voir jamais le jour faute de temps de développement . pour 2018 et 2019 faudra être au point ...Renault est poursuivi depuis 2014 pas un retard à l allumage abyssal z ont pas de bol leur collègue et la FIA vont en rajouter une louche pour les maintenir la tête sous l eau .
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-arrivee-des-nouveaux-moteurs-avancee-d-une-annee,118470.html
ou possible une sortie honorable si c est bien traite par Viry .
en conclusion ce n est peut être pas une si mauvaise nouvelle après tout , on se rassure comme on peut
Un jour, ça serait bien qu'on ait autre chose que la Vmax en qualif et en course pour juger le niveau d'un moteur.
Bon, pour la puissance affichée, on peut rêver mais avoir les données télémétriques même succinctes (rpm, torque, vitesse) et position GPS sur le circuit permettrait aussi de comprendre les différences entre les moteurs.
Riccia qui résiste magistralement à Ham et en parallèle Bottas qui résiste magistralement à Vettel sur les derniers tours démontrent quand même un nivellement des valeurs pour ses 3 équipes , après chacun y voit ce qu il veut .
Sous Liberty Media, la FOM a même trouvé le moyen de supprimer le compte-tours en caméra embarquée, alors des données moteurs...
3 jours que Canal+ annonce l'analyse du départ pilote par pilote mais pas grand grand chose au final. On verra dans formula one à 20h
"PS: si mes fautes d'orthographe te font mal tant mieux (sache que je t'en merde) et j'attend toujours ton mail"
Si tu trouves dingue qu'on comprenne pas les foutaises de concept, tant mieux sache qu'on s'en branle complet et que ça ne veut strictement rien dire.
C'est une excuse pour les nuls dans ton genre ça... depuis quand un t-wing et un monkey seat sont liés à un concept ?
S'ils voulaient vraiment en développer un, ils l'auraient fait comme pour le t-wing qui a fait son unique apparition à monaco... le concept évolue il est pas figé triple buse, sinon ni FI, ni Sauber, ni Williams et les autres auraient pu apporter des t-wing, des monkey seat ou des appendices aéro !
En plus il me demande mon mail, mais il est complètement crétin celui-là
Je vais t'envoyer mon numéro de carte de crédit et je vais te faire procuration sur mon compte oui, tu peux te brosser oui
Bon puisque tu es trop bête pour comprendre le langage civilisé (et encore plus pour l'écrire), je vais faire l'effort de me mettre à ton niveau pour que tu comprennes une bonne fois pour toute : va te faire en-culer bien profondément trou du cu-l, tu prends une bielle et tu te la carres dans ton piston
Cordialement.
F1teamING.
@Bernard-Madoff : la FIA a dit que les moteurs étaient pratiquement au même niveau. A ce stade c'est le châssis et son aéro (+ le pilote) qui feront la différence. Qui a dit que le moteur Renault était une merde (c'est toi qui le dit, pas moi). Je dis qu'il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
Parle plutôt du team Renault et laisse les clients faire leur course et tant mieux s'ils ont de bons résultats (pas obligé de dire que c'est grâce au moteur Renault car avec un Mercedes ils auraient mieux).
Je vous lis regulierement et japprecie vos commentaires sur la f1.Sans trop commenter, mais juste arretez toutes ces bassesses chacun son opinion et basta, cest tellement facile derriere son ecran. Au final si vous etes tous sur ce site cest que vous supportez tous la meme chose, renault ou du moins juste la formule 1
Cght de regul moteur en 2020 c'est vrai que ca rend la feuille de route de Renault f1 débile.
Le contrat avec redbul court jusqu'a quand deja ?
Pour le moteur, renault arrive quand même a resister a merco, avec le DRS en action, c'est un progres.
A Bakou, on a aussi vu que le moteur tenait en ligne droite. Ca c'est quand même du concret.
Je pense que renault va apporter des ameliorations principalement sur son moteur, il nont pas le choix sil veulent garder leur clients les plus ambitieux. Je pense en revanche quil delaisseront le reste pour ce concentrer sur 2018
Cest pas bete ca ! Dautant que renault cherche un nouveau client.
McLaren va retourner avec Mercedes.
Reste à savoir quelle équipe le motoriste allemand va abandonner.
Bilan à faire à mi-saison pour moi. Avant cela ne sert à rien.
Oui ya de grande chance matteo mais pq pas faire le forcing si jamais le moteur francais se rapproche tout pret de lallemand
Quand à la compétitivité de la monoplace, Silverstone confirmera ou non, le fait que la voiture est mal née ou bien que certains circuits ne lui conviennent pas,
D'ailleurs je crois me souvenir que des nouveautés doivent être introduites pour ce circuit.
So wait and see.
Je suis entièrement d'accord BM.
Certains effectivement ont tendance à oubliera l'état d'Enstone lorsque Renault a racheté Lotus F1 à Genii Capital.
"Donc patience et indulgence, même si on a envie de mettre 2 claques à CA"
Ça semble le bonne formule en effet
Le personnel n'était pas payé et Ecclestone avait fait une avance sur les droits FOM pour que l'équipe puisse réceptionner ses flight case, le personnel allait manger chez les autres équipes.
On est tous d'accord pour dire que les résultats de Renault sont insuffisants. Renault stagne voir régresse. CA a déclaré en début d'année que la course aux évolutions serait le nerf de la guerre. On constate avec frustration qu'il n'apporte pas assez d'évolutions, pire des teams au budget inférieur en apportent plus comme Haas ou FI. Alors est ce un problème de personnel ? Oui peut être. Est ce un problème de management ? Aussi je pense. J'espère qu'il y aura un déclic pour la seconde moitié de saison. Être P8 alors qu'on vise le P5 cela la fout mal pour un constructeur de l'envergure de Renault, surtout avec les ambitions affichées en début d'année.
Botas aurait du être pénalisé, il a fait un faux départ
https://www.youtube.com/watch?v=BwrCDZnGevw
C'est Permane le tacticien je ne m'abuse.
Chester, c'était le #3 dans le BE aéro car les autres aérodynamiciens ont suivi l'ex Directeur Technique (dont j'ai oublié le nom). Sans pas un mauvais aérodynamicien mais il n'a pas la stature d'un responsable technique.
J'avoue avoir beaucoup (trop ?) d'attente vis à vis de Peter Machin.
@_CDNK_
Si les capteurs n'ont rien détectés alors il n'y a pas de faux départ. Il doit y avoir une tolérance je pense aux niveau des capteurs.
@BM
Tu penses vraiment qu'il y a un mec qui gère la stratégie de course de Renault, franchement je pensais qu'ils avaient pris un stagiaire... aucun coup réussi depuis le début de saison et surtout tout le temps une voiture sacrifiée
_CDNK_09 Juillet 2017 18:20
Botas aurait du être pénalisé, il a fait un faux départ
Pourquoi Bottas n'a pas été pénalisé pour son départ :
https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-bottas-pas-penalite-depart-928767/
Je suis ok avec vous aussi. Il faut laisser du temps, le verdict viendra meme lannee prochaine pour ma part. Mais etant supporter on ne peut pas sempecher detre decu..dautant que les declarations de CA rendent tout le monde perplexe.
Et mais sur ton lien matteo la ptite video du depart, palmer a ete 10eme mais ce boulet est sorti de la piste a 35sec de video javais manque ca !meme pas capable de profiter des faits de course...
Je crois que les résultats vont arriver cet été l'apport des stagiaires vont donner en coup de boost
Je suis extrêmement déçu des résultats de la RS 17 oui elle progresse mais pas assez vite
@_CDNK : non pas de pénalité car sous la ligne de départ, il y a un détecteur (sensor) sous les voitures. Il ne s'est pas allumé sur le pupitre de contrôle donc le départ est bon.
@Bernard-Madoff : je ne critique pas le moteur Renault, il suit son chemin et s'améliore au point que la FIA considère qu'il est dans la plage de différence acceptable des moteurs (je ne me rappelle plus du %). Red Bull marche bien, il faut lui laisser les honneurs du podium (ce n'est pas du anti Renault mais du respect pour Red Bull).
Concernant Enstone : on est bien d'accord et je l'ai déjà écrit, certains sont à remplacer, Enstone a besoin de sang neuf. Facile à dire mais le recrutement de gens comme Lowe, Allison.. est une tache ardue quand on a rien démontré de concret pour attirer ce beau monde (on ne prête qu'aux riches). Cela prendra du temps et personne ne peut prédire le temps que cela prendra (à moins de spéculer e de prendre les cas de Mercedes, Red Bull qui ont mis 5 ans, mais c'est un minimum). C'est un objectif avec aucune garantie de l'atteindre dans les délais.
Le mieux c'est de ne rien promettre, faire son boulot et on verra avec le temps où on se situe. Inutile de faire rêver les fans car ils peuvent être très fustré avec ce qu'ils voient sur la piste.
Que le règlement ne pénalise pas les sursautes de la voiture avant le départ en tolérant des petits mouvements ok.
Mais dans le cas présent cela me semble différent, car ce n'est pas un mouvement de la voiture avant qu'il ne s'élance mais il s'élance clairement avant l'extinction des feux.
Sinon le truc des 0,201s de temps de réaction c'est encore une excuse capilotractée pour justifier la décision. Le temps de réaction est négatif car il s'élance avant l'extinction des feux.
J'ai hâte de voir ce que va faire Palmer chez lui à Silverstone. Soit il se crache dans les mains et marque ses premiers points, soit il se met la pression et se crash. J'aurai tendance à mettre une petite pièce sur le second choix. Lol.
_CDNK : la détection de faux départ est électronique et non à la gueule du client
C'est comme en athlétisme, les faux départs sont contrôlés électroniquement.
Quidam, un dirigeant est obligé de fixer des objectifs.
Ils doivent mesurables dans le temps (d'où l'échéance de 5 ans annoncée), réalistes (c'est ici que se pose la question), atteignables (à partir du moment où Renault s'en donne les moyens...).
Lol eric moi je sens que palmier va etre chaud chez lui et finir p9
Il est obligé vis à vis de sa direction qui finance l'activité de l'équipe.
Il est obligé vis à vis de son personnel pour le motiver et mesurer les progrès à échéances régulières.
Mais il doit se fixer des objectifs réalistes pour les atteindre. Après c'est difficile de se fixer des objectifs à la fois ambitieux et atteignables. Si ils le sont trop, ils ne seront pas atteints.
Même chose pour l'échéance.
@Mateodu13 : ne confond pas une entreprise et la formule 1 qui est un championnat.
C'est exactement la même chose Quidam.
Le Monde de l'entreprise est aussi concurrentiel que celui du sport.
Dans les 2 cas, l'investissement financier est un facteur de réussite déterminant.
Fixer des objectifs (réalistes et mesurables dans le temps) est aussi une obligation pour progresser et garder le personnel de l'équipe motivé.
En rachetant Enstone, Renault fait face à une usine dans laquelle Genii Capital n'avait plus investi depuis 3 ans, que ce soit au niveau matériel comme humain. Pire, les ingénieurs qui ont permis à Renault avant sa revente puis à Lotus F1 d'avoir des résultats avec moins de moyens financiers que les autres équipes, sont partis à la concurrence.
Déjà pour retrouver ce niveau de compétitivité, il va falloir investir un paquet d'argent.
Je suis très mesuré sur la capacité de Renault a redevenir CdM en 2020, pas pour une question de management mais de besoins d'investissements qui vont mettre du temps avant de produire leurs effets.
Quand on sait qu'il faut 1 an pour recruter un ingénieur, que Lopez en à licenciés 1/3 en 2013, recomposer à Enstone une équipe d'ingénieurs valables, va prendre plus de temps qu'initialement prévu selon moi.
Abiteboule :"Le Grand Prix de Grande-Bretagne sera le point de départ d’une série de gros développements sur le châssis. Nous continuons à travailler dur pour atteindre nos objectifs".
Salut les amis, belle course de ricciardo, et pardonnez moi, mais sans un bon PU, même avec un super châssis la 3 ème place était inenvisageable.
Rebull n'a jamais brillé au redbull ring depuis l'air hybride justement à cause du PU Renault qui n'était pas au niveau comme tout le monde le sait.
Donc oui, le RE17 progresse et offre plus d'opportunités à redbull sur des circuits ou la puissance moteur joue un grand rôle.
Quand à Renault, pas la peine de se leurrer car j'imagine mal CA dire des choses sans travail en amont. J'en conclue que chez le losange on s'imaginait capable de se battre pour les points. Ils ont pris une douche froide en étant au niveau de MClaren pas plus.
C'est simple, P6 devient irréaliste sans un bon en avant ÉNORME, c'est juste qu'on doute tous de la capacité du losange à faire évoluer cette Rs16.
Les courbes se croisent, Renault dégringole quand les autres s'améliorent pour certain ou s'envolent pour d'autres.
La communication hasardeuse de CA va rendre sa position difficile à tenir car comment expliquer se tourner vers 2018 quand on a jamais arrêté de dire à la presse qu'on allait d'abord éclater FI ou à minima terminer 5 meilleur performeur en fin de saison?
Il va se discréditer encore un peut plus et finir par être la risé du paddock, de la presse et des supporters.
Très décevant ce week-end, une Rs17 loin du compte, et je m'attend à un week-end encore pire à silverstone ou l'appui aérodynamique est prépondérant.
Snif...
Et29, CA a le même discours que palmer finalement "la prochaine c la bonne".
Je crois qu'il est temps pour lui de prendre un coach en communication.
Avec Palmer la P6 au CdM est une chimère pour Renault.
Maintenant, cela ne veut pas dire que cette P6 ou P5 ne sera pas atteinte en 2018.
Pour cette année, ce sera en grande partie à cause du 2nd pilote. Une année de perdue, c'est comme cela que je vois cette saison.
Circuit rapide, le Red Bull Ring impose de fortes contraintes sur les freins et le groupe propulseur. D’une longueur de 4318 mètres, le tracé mêle courbes fluides et virages lents qui requièrent une bonne traction.
Le circuit se compose de quatre longues lignes droites. Le moteur à combustion interne sera à plein régime sur plus de 66 % du tour, un chiffre similaire à Spa et à Monza.
L’ascension de 790 mètres séparant les deux premiers virages forme la plus longue ligne droite. Les lignes droites offrent plusieurs occasions au MGU-H pour récupérer de l’énergie à stocker dans la batterie. Sur un tour d’environ 70 secondes, 46 (soit 66 %) sont passées à pleine charge.
Mieux vaut un bon PU sur se genre de circuit, on est pas au hungaroring...
@Etoc : je pense que c'est trop tard car il y a une date limite pour déclarer son motoriste afin de laisser le temps à la FIA de régler le problème de façon équitable.
"Mieux vaut un bon PU sur se genre de circuit, on est pas au hungaroring..."
Ben il me semble oui...
Faudrait savoir quand même. Quand c'est une circuit de moteur et que RB (ou le team Renault) est à la rue, c'est de la faute du moteur et quand c'est un circuit de moteur et que RB (moins Renault certes) se débrouille, c'est grâce au chassis.
Quand même, soyons un peu positif, le moteur (au moins lui) fait des progrès et s'est bien rapproché du merco depuis deux ans.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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