Détrônée de sa cinquième place du championnat des constructeurs à l'issue du Grand-Prix d'Azerbaïdjan, la Scuderia Toro Rosso garde un regard positif sur son week-end. L'écurie italienne a en effet limité la casse après une épreuve difficile où Daniil Kvyat a été contraint à l'abandon et où son équipier, peu à l'aise depuis le vendredi, s'est employé à remonter dans le classement après un tête-à-queue au départ. Dans ce contexte, la huitième place finale représentante un petit miracle qui permet à Toro Rosso de limiter son retard sur une écurie Williams-Mercedes surprenante troisième avec Lance Stroll.
" Nous avons malheureusement perdu la cinquième place au championnat des constructeurs face à Williams ", constate, déçu, Franz Tost, le Team Manager de la petite Scuderia. " Nous devons désormais nous battre pour la reprendre mais je suis confiant que tôt ou tard, nous y arriverons. "
Toro Rosso peut notamment compter sur les progrès accomplis par Renault avec son Power Unit RE17. Selon certaines sources, les derniers travaux menés sur le bloc français apporteraient un gain de l'ordre de deux dixièmes, au point de satisfaire une équipe Red Bull exigeante, selon une révélation faite par Alain Prost, ce dimanche, au micro de Canal +. La fiabilité reste néanmoins un point d'interrogation, puisque trois voitures sur les six engagées ont connu un pépin technique, mais l'origine des pannes reste à déterminer, ce qui pourrait exclure le Losange de toute(s) responsabilité(s).
" Daniil était en douzième position jusqu’à ce qu’il ait été contraint d'arrêter la voiture après une coupure électrique totale dont la raison n’est pas identifiée. C’est dommage car il aurait pu marquer de bons points ", souligne Franz Tost.
Performant, le russe était l'assurance vie de Toro Rosso sur ce week-end, mais c'est finalement Carlos Sainz Jr qui rapporte les quatre points de la huitième position. " Carlos a fait une belle remontée et a pu dépasser certains de ses rivaux, puis la course a été arrêtée et il a pu mettre les pneus super-tendres. Quand la course est repartie, il a dépassé Alonso et rattrapait Magnussen pour finalement terminer huitième. La performance de la voiture en course était bonne et s’il n’avait eu ni pénalité ni problème en début de course, il aurait pu finir septième ", estime l'autrichien.
Désormais, Toro Rosso regarde vers l'avenir, avec une cinquième position au championnat des constructeurs à reprendre. Quatre points séparent la structure de Faenza à Williams-Mercedes. Et alors que l'on pensait des circuits comme Montréal et Bakou peu favorables à la STR12 et son moteur Renault, le package franco-italien s'en est finalement bien sorti, au point d'aborder l'Autriche plus sereinement.
" Nous savions dès le départ que le Canada et l’Azerbaïdjan ne seraient pas en notre faveur mais, néanmoins, nous avons marqué des points. Nous allons désormais en Autriche où nous espérons être assez bien préparés pour inscrire les deux voitures dans les points ", ambitionne Franz Tost.
Raiko qui gueule pour avoir son volant exellent !
https://youtu.be/bgsThiX3VLQ
Le grand prix des pannes de cerveaux... Vettel, les mecanos de Raikko, Perez et Occon, Vettel, les mecanos qui se rentrent dedans dans la pitlane, Vettel, Bernd Maylander qui ne sait plus conduire, Hulkenberg etc
Esperons le contraire,surtout qu'il n'y pas eu de casse sur la voiture d' hamilton,donc laissons les s'affronter sur piste!
@mario
Si c'est a moi que tu pensais pour l'article, je l'avais déjà lu il y 2 jours
Merci
Je vous annonce que Vettel n'aura rien de plus que les 10 secondes + 3 points de pénalités.
Je rappelle à ceux qui l'aurait oublié que c'est un certain Jean Todt le président de la FIA, directeur et administrateur de Ferrari de 2004 à 2009. Son téléphone a déjà du sonner...
Selon La Gazzetta dello Sport , généralement assez bien informé sur Ferrari, Daniel Ricciardo ira à Ferrari si aucun accord est renouvelé entre Sebastian Vettel et l'équipe italienne. Il y aurait même une entente verbale entre Ricciardo et la Scuderia.
Donc un coup de volant volontaire c'est 10 secondes et 3 points
Un tarif unique ou préférentiel ?
C'est aussi pour ça que l'on aime la F1
Grosjean aurait surement pris drapeau noir et 1 GP de suspension!
Donc préférentiel on va dire.
Hamilton le celuiqui en général ne craint pas grand chose ... c est de lui que l on parle comme victime ...
Alors oui le geste de Vettel est nul (et pas volontaire) dout mériter plus pour l exemple ...
Mais vu que c est Hamilton, je m en branle ....
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026