Red Bull Racing a vécu un dimanche après-midi haut en couleur, où toutes les émotions ont traversé aussi bien ses membres que ses pilotes et ses supporters. L'écurie autrichienne est passé du cauchemar avec l'abandon de Max Verstappen et un arrêt prématuré de Daniel Ricciardo en début de course, à la consécration avec la victoire de l'australien au terme d'une épreuve riche en rebondissements. Ce soir, Red Bull inscrit son nom au palmarès des vainqueurs de cette saison 2017 et compte bien surfer sur cette dynamique positive pour poursuivre sa montée en puissance.
" Nous étions complètement déprimés après le premier quart de la course ", reconnaît Christian Horner, le Team Manager de l'écurie autrichienne. " Daniel a eu beaucoup de débris des collisions survenues devant lui. Et Max allait de plus en plus vite, avant de devoir abandonner sur une casse moteur. "
" Puis la course de Daniel a commencé à prendre vie. Il a fait d’énormes progrès dans le peloton. Nous étions un peu déçus par le drapeau rouge qui a neutralisé la course, mais il est super bien reparti quand même, il a doublé les deux Williams et il a tiré avantage des chamailleries entre Lewis et Seb ", explique le britannique.
Propulsé en tête dans le dernier tiers de la course, Daniel Ricciardo a imprimé un excellent rythme pour augmenter son avance sur un étonnant Lance Stroll deuxième. L'australien n'a pas cédé sous la pression pour cueillir une cinquième victoire dans sa carrière.
" Daniel avait tout bon aujourd’hui. Il a été très constant durant les 20 derniers tours. Il a trouvé un super rythme et il a été capable de gagner ", souligne Christian Horner.
" C’était génial. C’était très très bon. C’était fou ! Je crois que tout le monde s’est amusé aujourd’hui ", s'exclame l'heureux vainqueur. " Je n’arrive pas à y croire. Cette course a été folle, géniale... complètement dingue. Nous savions que le podium était une possibilité après le nouveau départ et nous avons entendu que Lewis et Seb étaient sous enquête. "
"J’ai dû faire un arrêt non prévu en début de course, j’avais des débris dans les écopes de frein. Je suis descendu à la 17e place. Alors gagner ? Non je n’y ai pas vraiment cru ! Je n’aurai pas misé tout mon argent là-dessus. Mais, cette année on a eu la course folle que tout le monde attendait l’an dernier. C’était le chaos. On a réussi à l’éviter, comme je le souhaitais hier et ça a payé aujourd’hui », se félicite Daniel Ricciardo.
De l'autre côté du stand, l'heure n'est certainement pas à la fête. Nouvelle victime des ennuis de fiabilité de sa RB13, Max Verstappen a renoncé alors qu'il se battait pour le podium. Le scénario de la course aurait pourtant pu jouer en la faveur du néerlandais, tant son rythme était élevé.
" Nous sommes terriblement déçus d’avoir perdu Max mais décrocher une victoire sur ce type de circuit, nous ne pouvions pas l’imaginer ", affirme Christian Horner. " Max va être impatient de gagner aussi maintenant mais il a eu un super rythme de course et il a pu voir que la voiture devient meilleure. La chance va tourner. Daniel a eu 4 podiums et une victoire, mais je suis sûr que le tour de Max va arriver. "
Max Verstappen a cependant du mal à cacher sa déception, d'autant qu'elle s'accumule au fil des courses. " J’avais vraiment une position prometteuse en début de course. Quand on voit où Daniel a fini, avec la victoire, alors qu’il était loin derrière, je pense que j’aurais pu facilement gagner aujourd’hui. Je suis déçu, dégoûté même d’avoir encore un abandon sur un problème technique ", lance le néerlandais.
" Franchement, le podium aurait été un minimum aujourd’hui avec tous les événements qu’il y a eu. Je suis donc logiquement frustré par cet abandon qui nous coûte cher ", poursuit-il.
D'origine moteur selon Red Bull, l'abandon de Max Verstappen suscitera toutes les attentions de Viry-Châtillon pour diagnostiquer la panne et apporter les solutions appropriées. Renault qui signe également aujourd'hui sa première victoire de l'année, la première de son nouveau Power Unit RE17.
" Voir une voiture Red Bull Racing sur la plus haute marche du podium représente le seul point positif [pour l'ensemble de la famille Renault, ndlr] ", commente Cyril Abiteboul, le Directeur de Renault Sport Racing. " Sur un circuit comme Bakou, ce succès est une formidable récompense des efforts consacrés aux gains de performances destinés à nos clients. "
L'autre client du Losange a d'ailleurs vécu une journée positive. Si la Scuderia Toro Rosso était bien loin des projecteurs, Carlos Sainz Jr a tiré le meilleur de la STR12 pour décrocher les quatre points de la huitième place. C'était pourtant mal parti avec un tête-à-queue au départ, suite à une gêne avec son équipier Daniil Kvyat.
" Tout est arrivé aujourd’hui ", s'exclame l'espagnol. " Pour ma part, j’ai seulement eu des problèmes avec mon équipier en début de course. J’ai dû l'éviter pour ne pas risquer des dommages majeurs. Après ça, j’ai été dans l’obligation de remonter dans le classement. Je termine finalement à la huitième place et je crois que ces quatre points sont très précieux. Nous avons bien terminé ce week-end qui a été compliqué. "
Son partenaire russe peut être déçu ce soir. Sans sa panne mécanique, Daniil Kvyat aurait pu prétendre à une bonne place dans le top 10. " C’est très décevant, car je pense que nous aurions pu marquer de bons points aujourd’hui. Malheureusement, ma voiture s’est arrêtée, elle m’a laissé tomber. Mon week-end avait été parfait jusqu’à la course et j’ai fait ce que j’ai pu, mais je ne peux pas tout contrôler ", affirme, déçu, le pilote russe qui ajoute avoir la ferme intention de " continuer à [se] battre et à travailler " et ne pas se " laisser démoraliser " par cet abandon.
À l'issue du Grand-Prix de Bakou, Red Bull a conforté sa troisième place du classement des constructeurs, tandis que Toro Rosso perd une position et figure désormais au sixième rang.
Le PU n'est pas en cause dans l'abandon de VER. Un débris est venu se loger dans le ponton et a obstrué le radiateur d'huile selon les medias néerlandais.
Sinon OSEF des stats, cette victoire est une goutte d'eau dans l'ocean de victoires deja aquises par le Losange, elle est un peu chanceuse et elle n'a pas ete obtenue par l'equipe Renault, alors qu'ils l'a prennent cette petite victoire. On vaut mieux que ca, non? L'important c'est de continuer de bosser tete basse jusqu'au retour des 'vraies' victoires complètes régulières.
C'est ce que Renault a fait d'ailleurs, ils ont apporté une bonne evo qui a permis a RB de s'approcher de leur adversaires et de se positionner pour la victoire et normalement ce n'est qu'un pas parmi d'autres.
Dommage pour Verstappen car j'avais l'impression qu'il était quand même plus rapide que Ricciardo ce week-end et j'aurais bien aimé le voir se battre avec Mercedes et Ferrari aux avant-postes pour juger du niveau réel de compétitivité de la Red Bull et du moteur Renault.
@GRider
J'aurais voulu surtout que RBR prompt à critiquer Renault quand ça ne va pas , EXPLIQUE les choses à la place des autres hebdos, ce serait sympa et reconnaissant pour cet effort que RENAULT vient de faire sur son PU
RBR ne manque pas d'éloges envers son nouveau pétrolier et sur Newey .
La vérité vient du pilote lui même :
"The team expects me to do my best and I expect everything is perfect from Red Bull and the engine as well," he added. "It's very tough. This was an engine problem and, unfortunately, not the first time."
Problème moteur et ce n'est pas la première fois.
5 DNF sur 8 courses, pas étonnant qu'il soit "Gutted" (être dégoûté).
le petit Max subit une serie noire "fiabilité" à la façon de Halm 2016
il faut qu il aille se faire desenvouté
RENAULT EQUIPE F1 a bien du mal a concretisé ses progrés , c est tellement criant : avec un seul pilote comment faire autrement
probléme c est abit qui a mis Palmier en place , reconnaitre cette erreur c est se désavouer " mdr : il conduit le team de main de maître " , celle la fallait oser
Marko a confirmé que c'est bien des débris qui ont obstrué les radiateurs de la monoplace de Verstappen et par conséquent, le moteur a surchauffé http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/helmut-marko-red-bull-gp-aserbaidschan-2017-12193178.html
Et là, Marko dit que Ricciardo roulait en mode safe pour le moteur, par précaution, vu ce qu'il s'était passé sur le moteur de Verstappen.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/130441/red-bull-sure-it-can-win-on-merit-this-year
bon finalement, il a espoir que Renault pousse encore un peu le Pu 2017
@Ridge_Racer : moi je n'ai pas la même compréhension que toi car il parle de Riciardo :
"Why was Ricciardo so early in the box?
Marko: A large carbon part had jammed in the brake breathing. Either from Bottas or from Raikkonen. There was unfortunately no sticker."
Recherche plutôt les déclarations de Werstappen.
Après le DNF de Verstappen, Riciardo a effectivement roulé en safe mode. Cela veut dire que le moteur n'est pas encore fiable et qu'il faudra attendre la spec N°3 pour avoir plus de puissance (il es prêt). En attendant, il faudra faire comme tout le monde changer le moteur après 5 GP. Les teams en sont au moteur N°2 pour l'instant.
La puissance commence deja a revenir "Knapp zwei Zehntel allein auf den Geraden hört sich nicht viel an, aber das merkst du." "0.2s rien que sur les lignes droites..." dixit Marko.
Oui Marko confirme que la surchauffe et la panne de Verstappen est due a des debris dans le ponton. (et oublie la casse des freins de Sochi et la panne dans le reservoir d'essence a Melbourne)
Les PU 1 et 2 peuvent maintenant rentrer sur le banc et etre remplacés, ils ont tenu assez longtemps je pense, tant bien que mal certes mais ils ont effectué 8 gp grosso merdo. Le 3 et le 4 doivent maintenant tenir un peu moins de 6 gp chacun mais ils devareient etre bien plus fiables sur le papier... et moins bridés aussi.
Les tableaux disent juste combien d'elements les equipes ont utilisé au moins une fois mais on ne sait pas quel element une equipe a utilise a un moment precis. On sait par exemple que VET est revenu a l'ICE numero1 a Baku, que VER a utilisé l'ICE 1 a Sochi et QUE Saine a remis le turbo et le H 1 ou 2 apres bahrain. Ca tu ne le vois pas sur le tableau.
On va dire que Renault = Red Bull : ils travaillent dans le bon sens une fois la saison lancée mais se prennent un éclat monumental chaque hiver depuis fin 2013...
Comment peut-on laisser en piste le gamin en sachant que le moteur surchauffe,moi qui croyais que le moulin était bardé de capteur
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/06/25/2017-azerbaijan-grand-prix-team-radio-highlights-race/
There was more frustration for Max Verstappen as his engine failed again.
Verstappen: “Oh no, issue, issue with the engine. Yep, here we go again. [Censored by FOM] hell.”
“Fuel two position two, Max.”
Verstappen: “Nope, no.”
“Fail one fail please Max. You’ve got Stroll coming through.”
Verstappen: “No.”
“OK you’ve got Stroll behind you.”
Verstappen: “Yeah I don’t [censored by FOM] care, tell me what to do.”
“Fail one fail again please Max.”
Verstappen: “Agh, rear locking, everything.”
“…news, I will get it to you.”
Verstappen: “It’s something with ignition.”
Versappen: "Oh non, problème, problème avec le moteur. Oui, nous y retournons. [Censuré par FOM] l'enfer. "
"Combien deux positions deux, Max."
Versappen: "Non, non".
"Fail one fail please Max. Vous avez traversé Stroll. "
Versement: "Non"
"OK, vous avez une promenade derrière vous".
Versappen: "Ouais, je n'ai pas [censuré par FOM] attention, dites-moi ce qu'il faut faire."
"Fail on fail again please Max."
Versappen: "Agh, verrouillage arrière, tout".
"... nouvelles, je vais vous l'informer."
Versappen: "C'est quelque chose avec allumage".
GG trad
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http://www.tomorrownewsf1.com
Bref, c'est n'importe quoi l'ami google mais le plus important reste le début et la fin concernant le moteur.
"Mario" italien "Harry" anglo-saxons pour une aide a la traduction un cousin cela peut aider
Tu ne veux pas louper le premier podium de Palmer ?
Si non je ne serai d'aucune aide
https://www.airbnb.fr/s/Spielberg--Autriche?s_tag=vG1sWNSN&allow_override[]=
Oui déjà utilisé sans soucis, désolé pour toi que ce soit trop tard, mais c'est un bon système pour une prochaine fois mario
Voilà l'affaire l'huile brûlée est RETOUR!!!!! LA BOMBE EST LÂCHÉE !!!
http://www.f1maximaal.nl/nieuws/formule-1/12212/horner-ex-ferrari-medewerker-heeft-scuderia-verraden-met-olieverbranding
Horner remet une couche histoire de sortir les doigts du cul à la fia!
RäikköE20 N°1 Bis 28 Juin 2017 21:34
"Bref, c'est n'importe quoi l'ami google mais le plus important reste le début et la fin concernant le moteur."
la température moteur est un paramètres crucial surveillé en permanence et donc il est hautement improbable que l'ingénieur motoriste soit passé à côté ...
Si l'alarme se déclenche, on arrêt le pilote pour tenter d'enlever les débris ou si ce n'est pas possible on choisira l'abandon pour préserver le PU, tout simplement.
A Bakou, la casse moteur semble vraiment soudaine ...
Taffin sort de son silence : plus d'améliorations à venir d'ici la fin de la saison, principalement par le biais des cartographies et du carburant et/ou du lubrifiant. Certaines pièces du moteur pourraient être changées éventuellement, si leur fiabilité a été validée au banc d'essai. Le MGU-K 2017 arrivera plus tard dans la saison. Toutes ces améliorations permettraient également de générer plus d'énergie électrique indépendamment de la batterie. Le nouveau cycle moteur devrait apparaitre au grand prix de GB ou de Hongrie.
Pour un compte rendu plus complet et moins approximatif: L'interview complet:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/130469/renault-turning-engine-up-feels-like-EUR~magicEURTM
http://www.f1fanatic.co.uk/2017/06/30/2017-azerbaijan-grand-prix-team-radio-transcript/
En voilà un qui ne va pas lâcher sa place :
http://www.actuf1.com/article/201082
Et si Verstappen filait chez les rouges, en faisant un doigt d'honneur à RB, perso ça me ferait bien marrer, Vettel par contre
le bordel a gérer ces 2 fadas ensemble
http://motorsport.nextgen-auto.com/Jos-Verstappen-se-paye-Horner,118153.html
De Kimi Raikkonen Un message agité de Raikkonen.
Volant. Passer le volant ici. Hé, hey! Volant! Quelqu'un lui dit de me le donner. je m'en lasse pas!
@St Thomas
"le bordel a gérer ces 2 fadas ensemble "
tu veux parler de JO et son gamin?
On parle de sanction contre vettel,moi j'en ai une tout trouvé.
Vous lui mettez le gamin ds les pattes l'année prochaine et pis voilà !!
Et bien piston41 comme tu es dans le secret des dieux peux tu nous donner l'apport de puissance ? Merki!
@ Alpine, effectivement, sacrée famille...
D'ailleurs, si le brillant minot devait atterrir chez les rouges, le padre, véritable chat de gouttière, y ferait tâche
https://www.f1today.net/nl/nieuws/f1/228344/renault-beleefde-magische-doorbraak-met-motor
@ET29
Tu peux résumé ton lien en 2 mots stp
Desolé je n'ai pas goo trad
c'est le genre de geste toujours sympa en plus, payé double le w-e
bon w-e
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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