La domination Ferrari a connu un coup d’arrêt, ce dimanche, à l’issue du Grand-Prix du Canada, où Mercedes a réalisé une très grande opération au championnat. Profitant des difficultés de l’écurie italienne, la marque allemande n’a pas souffert d’une quelconque contestation et s’est offert un doublé avec une incroyable facilité. Lewis Hamilton tire son épingle du jeu en s’imposant juste devant son équipier. Daniel Ricciardo complète le podium, non sans avoir subi une forte pression. Renault ajoute quelques points grâce à Nico Hülkenberg.
Le début de course était idéal pour le Red Bull Racing avec un envol exemplaire de Max Verstappen. Positionné 5ème sur la grille, le jeune néerlandais a réussi à se faufiler entre les Ferrari et Mercedes pour se retrouver 2ème dès le deuxième virage. La mécanique l'a malheureusement trahi dès le 10ème tour, le contraignant à l'abandon. Vraisemblablement, il s'agit d'une panne de la batterie du MGU-H de sa RB13.
L'écurie autrichienne n'a donc pu compter que sur Daniel Ricciardo pour marquer des points dans ce Grand-Prix. Après un départ assuré, l'Australien a bouclé une course plutôt calme pour aller chercher une bonne 3ème place. Ricciardo a toutefois bien été aidé par les embûches rencontrées par Sebastian Vettel en début de course. Kimi Raïkkönen n'a pas vraiment présenté de danger non plus pour Daniel, puisque Iceman, sur une stratégie à deux arrêts, a rarement eu la tâche facile au coeur du peloton.
Le résultat est donc frustrant pour Red Bull avec un unique pilote dans les points. Certes, il s'agit d'un podium, mais Max Verstappen était clairement destiné à terminer aux avant-postes. Une occasion perdue pour l'écurie, mais la satisfaction de s'être montré très performant sur un circuit qui, historiquement, ne convient guère au team de Milton Keynes.
Performance d’ensemble satisfaisante pour Renault Sport Formula One Team. Bien qualifié, Nico Hülkenberg a livré une course d’attaque des plus intéressantes, en réalisant de multiples manœuvres, pour notre plus grand plaisir ! L’allemand a saisi l’opportunité de l’apparition du Virtual Safety-Car en début de course pour réaliser son seul et unique arrêt, et ainsi chausser des gommes Super Soft. Un coup de poker réussi car l’impact de son passage par les stands a été clairement minimisé.
Mais la RS17 ne s’est pas contentée de cette judicieuse idée pour performer. La monoplace française était dans le rythme ce dimanche, et a démontré de belles vitesses de pointe pour doubler ses concurrents. Nico Hülkenberg a fait le spectacle et décroche une huitième position logique car Renault était certainement la cinquième force ce dimanche.
Course solide mais lente de Jolyon Palmer, qui termine à la porte des points, en onzième position. Le britannique n’a pas commis d’erreur mais son rythme est toujours en-deçà du véritable potentiel de cette RS17. Comme à Monaco, le premier point n’était décidément pas loin mais il faudra clairement hausser son niveau de jeu pour espérer l’obtenir.
Dimanche à oublier pour la Scuderia Toro Rosso, auteur d’un malheureux double abandon. La course a très rapidement mal débuté, avec un Daniil Kvyat bloqué sur la grille de départ lors du tour de formation. Si l’on a craint le pire, le russe parvient à s’élancer et remonte ses concurrents jusque dans le dernier virage, avant le vrai départ. Une manœuvre jugée interdite par les commissaires, car le pilote Toro Rosso a doublé au-delà d’une limite de piste autorisée.
Pénalisé dans un premier temps d’un drive through, Daniil Kvyat écopera plus tard de dix secondes supplémentaires, la Direction de course jugeant la première sanction pas assez forte ! Une situation dommageable car la Toro Rosso avait le potentiel pour chercher les points, le russe était d’ailleurs solidement accroché à la neuvième position. Il doit cependant abandonner lors de la réalisation de sa seconde pénalité, avec un problème sur la roue arrière-droite.
Carlos Sainz Jr a connu une course très courte, avec un énorme accrochage dès le départ, avec Romain Grosjean et Felipe Massa. L’espagnol est certainement responsable de cet accident, en décalant sa STR12 sur la Haas-Ferrari. Devenu un passager de sa voiture, Carlos Sainz Jr a subi de très violents impacts, mais il s’en sort sans aucune blessure. Pas sûr que l’espagnol échappe cependant à une pénalité.
Prochain rendez-vous Formule 1, dans deux semaines, avec le Grand-Prix de Bakou. Avec ou non l’évolution moteur de Renault.
Pos. | Pilote | Equipe | Écart | Arrêts |
---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | Vainqueur | 1 |
2 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | +19.783 | 1 |
3 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | +35.297 | 1 |
4 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | +35.907 | 2 |
5 | S. Perez | Sahara Force India | +40.476 | 1 |
6 | E. Ocon | Sahara Force India | +40.716 | 1 |
7 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | +58.632 | 2 |
8 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | +60.374 | 1 |
9 | L. Stroll | Williams Martini Racing | +1 tour | 1 |
10 | R. Grosjean | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
11 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | +1 tour | 1 |
12 | K. Magnussen | Haas F1 Team | +1 tour | 1 |
13 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | +1 tour | 1 |
14 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | +1 tour | 1 |
15 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | +2 tours | 2 |
16 | F. Alonso | Mclaren Honda | Abandon | 1 |
17 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 3 |
18 | M. Verstappen | Red Bull Racing | Abandon | 0 |
19 | F. Massa | Williams Martini Racing | Abandon | 0 |
20 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | Abandon | 0 |
Ocon très brillant, sa cote est en train de monter à toute vitesse !
Super départ de Max qui méritait tout autre chose qu'un abandon aussi précoce.
Rien à dire sur les Mercedes : invisibles à l'écran...
Perso, dans mes souvenirs, il me semblait bien qu'ils avaient parlé de deux ans ferme en tout cas, il faut faire le pressing pour 2018, Abitboule au trou
"Force India annonce un contrat de "plusieurs années" pour le Français, sans en préciser la durée exacte"
http://motorsport.nextgen-auto.com/Officiel-Ocon-signe-chez-Force-India-pour-2017,111060.html
Le résumé est super pour la famille Renault mais j'aimerais savoir ce sui c'est passé pour vettel et Ferrari.
2 arrêts pour vettel qui fini a 35 secondes de Hamilton, pourtant véloce en qualification.
Mais que c'est il passé?
Raikkonen 2 arrêts aussi, ça sent pas bon.
J'ai lu que FI et Williams ont profité d'une évolution moteur donc j'imagine pareil pour merco. Je vais peut-être trop vite mais on dirait bien que Mercedes a su trouver de la ressource la Renault patauge avec ses problèmes de fiabilité.
Merci pour l'éclairage sur les causes de l'échec de Ferrari à Montréal...
Saint Thomas tu sort d'une cage cryogénique? Tu viens de te réveiller?
je suis le 1er à déplorer une mémoire.. aléatoire personne n'est parfait
Vettel accroché au départ, basculement de strat...
@samir
L'évo concerne uniquement les clients Mercedes cette évolution avait deja été installé sur les 2 Mercedes
Sinon pour Ferrari beaucoup de fais de course pour expliquer leur résultats
Ils seront la pour les prochaines courses
" Ils seront la pour les prochaines courses "
Ferrari au avant poste
Palmer dans la 4L de la poste
J'ai hâte d'avoir l'analyse d'abitpoil sur palmer.je sens que je vais me poiler! Pure fiction:"formidable performance p11 à la porte des points"
http://www.nextgen-auto.com/Renault-Pas-d-evolution-moteur-majeure-a-venir,117584.html
Vous l'avez peut-être de lu
palmer ridicule encore , mais ils attendent quoi bon sang !!!! pourquoi attendre la 10e course , il est nul et restera nul !!!! meme avec tous ces abandons , ils n'arrivent meme pas a prendre 1 pauvre point
hulk au top , comme d'hab
alpine442 : Palmer dans la 4L de la poste manque plus qu il rencontre les visiteurs
Perez n'a apparemment pas bien compris les messages subliminaux de son équipe!
Dommage pour Ocon qui aurait pu conserver une P4, voire attaquer Ricciardio car s'il avait passé Perez rapidement, il aurait peut être eu un tout autre rythme. Bref, Perez conserve la tête grâce à son expérience et à sa pugnacité mais il sent le souffle chaud du jeune français sur sa nuque.
Sainz, que j'aime bien au demeurant, ne doit pas renouveler ce genre de manœuvre. Il semble s'y habituer un peu trop...
Pénalité de 3 places à Bakou amplement méritée.
Pour le reste, certains ici avaient enterré Hamilton en disant qu'il était faible psychologiquement et qu'il misait tout sur son talent, sans réellement bosser. Ce week-end prouve le contraire. On ne réalise pas ce genre de prestations uniquement sur son talent, même si Ferrari l'a bien aidé. Sa qualif puis la pilule qu'il met à Bottas le prouve...
Comme je l'ai toujours dit, il faudra compter sur lui jusqu'à la fin pour le titre. Même si je ne suis pas un grand fan...
Grosse erreur de Ferrari qui ne fait pas rentrer Vettel pour son aileron lors du 1er SC.
Je veux bien vos critiques systématiques sur RS mais je note quand même des progrès: Ric ne serait jamais resté devant Per armé du DRS les dernières années ce qui signifie que le moulin n'est pas si désastreux que cela même si pas encore au top. Très bonne relance à l'épingle notamment (couple ? ). Et puis Hulk c'est quand même nettement mieux que l'an dernier. Il ne faut pas tout voir en noir .
https://www.actuf1.com/article/197311
Perez se l'arrange comme il veut. Si Ocon n'a peut être jamais été assez proche, il ne l'était pas plus avec Ricciardio qui lui ne bénéficiait pourtant d'aucun DRS.
Bref, dans la situation inverse, probable qu'Ocon aurait été fermement prié de laisser passer son coéquipier.
Il faut que jeunesse se fasse!
Bonjour es-ce le même SAINZ que beaucoup ici voulait au RSF1? Sauf moi LOL.
Il a joué au billard avec sa F1 à vouloir doubler tout le monde dans un mouchoir de poche!
MAGNUSSEN change de trajectoires défensives comme bon lui semble comme STROLL et zéro pénalités!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PALMER fidèle à lui même, P11 grand max alors qu'il y avait la place de faire P10 (GROSJEAN l'a fait!).
HULK & RICCIARDO solide représentant de RENAULT. HULK a fondu sur ICEMAN mais il manquait 5/10 tours pour le dépassé!
VERSTAPPEN aggressif mais la batterie a coupé...
Concernant PEREZ il est soutenu par Carlos SLIM le magnat et milliardaire des Télécoms donc le BOSS c'est lui! CERTES ce n'est pas sportif mais politique, il suffisait d'entendre son plaidoyer à la radio qui ne tenait pas la route...du coup VETTEL n'en demandait pas tant!
http://www.nextgen-auto.com/Renault-Pas-d-evolution-moteur-majeure-a-venir,117584.html
Non mais c'est une blague ??
2017 on part avec un nouveau concept, on met toute la saison a fiabiliser sans aucune evolution majeure, et pour 2018 on repart de zéro avec encore un nouveau concept qui faudra encore fiabiliser??
Alors la je n'ai pas compris.
On peut pas progresser si on repart de zéro chaque année et qu'on passé la saison a essayer de fiabiliser.
Ce n'est pas le discours qu'avait abitboul au debut de la saison
@pasteque91 Abiteboul a toujours dit en 1: fiabilité; en 2: performance.
S'ils grillent les étapes comme en 2014, les moteurs ne feront même pas les essais libres. Sur ce point il est resté fidèle.
Ma question: pourquoi Renault n'arrive pas à copier le concept MERCEDES qui fonctionne? HONDA a essayé et on voit le résultat! SEULE FERRARI a réussi à redresser la barre mais ils partaient de moins loin...
Superbe course d'Ocon, qui confirme son niveau de la F3 (et donc un potentiel que l'on peut espérer au niveau de Max, Max qu'il avait battu en F3).
Il est vrai qu'au bout du compte, Ocon n'a pas été en mesure de dépasser Pérez.
La question, c'est de savoir si dès qu'Ocon est arrivé dans le sillage de Perez, on lui a passé le message de pas prendre de risque sur un dépassement, que Perez allait le laisser passer ? C'est à dire au moment où Ocon avait peut-être encore le potentiel dans les pneus. Et le temps de comprendre que Pérez n'obtempèrerait pas, il a perdu ce potentiel dans les pneus... C'est le seul cas de figure où on peut faire des reproches à Pérez. Et encore, pour cela, encore aurait-il fallu qu'Ocon ait pu doubler Ric ou bien qu'il ait pu résister à Vettel (ou plutôt kimi s'il n'avait pas eu de souci), mais on ne le saura jamais.
Sinon, dans tous les autres cas de figure, la bataille a eu lieu sur la piste, et c'est Pérez qui l'a emporté sur son coéquipier. Et moi, c'est comme sa que je considère la course ! Vive le Moto GP !
@pasteque91 effectivement, j'ai l'impression que Abiteboul nous avait pas servi ce discours en début d'année 2017 et que le moteur 2017 allait évoluer tout au long de la saison parce qu'ils avaient des choses dans les tuyaux et que les évo seraient apportées en fonction des remplacements des moteurs selon les quotas par saison (soit 4)
Ras le bol des procratineurs qui remettent tout au lendemain
lol vous avez pas compris pour le nouveau PU. J'vous explique : 2017 = nouveau concept ... Sauf que Renault tourne toujours avec des morceaux de 2016, ce qui n'est pas très révolutionnaire !
Si la révolution doit avoir lieu en 2018, c'est qu'on aura le nouveau Mgu-K (celui prévu pour 2017) en 2018 ... C'est révolutionnaire ça ?
En fait on peut le tourner comme on veut, y'a pas de quoi être très optimiste. Il faut quand même relever toute la cohérence de CA
Peut-être qu'il prévoit l'introduction d'un nouveau pilote en 2018, ce qui doublerait le potentiel de l'écurie... Dans la logique toute pleine de cohérence de CA, ça doit être ça l'évolution majeure ; couplée à l'introduction en 2018 du Mgu-K 2017, je sais pas si vous avez idée du bond en avant que va faire Renault !
Sachant par ailleurs que par la différence de budget, naturellement Renault va écraser Fi en fin de saison, franchement j'ouvre le champagne dès maintenant
Il parle deja d'un nouveau concept l'année prochaine, ca veut dire qu'on est deja arrivé au maximum du concept de cette année??
Il nous dit que les evolutions arrivent a chaque GP petit a petit?? Sachant qu'il n'y a que 4 moteurs pour la saison cela n'a pas de sens!!
De plus je pense que Abitboul doit regretter ses critiques envers Force india qui a joué le podium hier!!
Pour ce qui est des consignes à Ocon : Fernley : « Après son arrêt au stand, Esteban s’est retrouvé juste derrière Sergio et avait un avantage de rythme grâce à ses pneus plus frais. Nous avons donc avisé les deux pilotes de la situation et avons envisagé de les faire permuter »
... L'hypothèse négative pour Pérez se vérifie. Mais le résultat aurait-il été différent pour l'équipe, et Ocon aurait-il réussi à dépasser ? ça aura probablement le mérite de mettre Fi en face de ses responsabilités, ça à dire de clarifier ses consigne et la façon de les appliquer.
Pff si Ocon était plus rapide que Perez il n'avait qu'à le doubler au lieu de pleurnicher!
Fin de l'histoire!!
Ca s'apelle la course!
On repart evidemment pas de zero. Faut aussi arreter de prendre les betises de CA au pied de la lettre, faire fonctionner sa cervelle, chercher l'info soi meme etc.
Le concept 2018 a evidemment eté decidé il y a tres longtemps, avant meme que le PU 2017 ne prenne la piste... un PU est concu pendant des mois pas en deux semaines.
Et pourquoi le PU 2018 aurait les memes problemes de fiabilité? les ingenieurs perdent t-ils completement leur memoire a chaque fin de saison? ou balancent t-ils leur travaux a la poubelle?
Et je ne savais pas que cette saison etait finie et que Renault "a mis toute la saison pour fiabiliser son RE17". Attendons le PU n°3 et 4...
Non ils ne perdent pas la mémoire, mais rapelle toi que l'année derniere le moteur Renault etait TRES fiable.
Nouveau concept ca veut dire reculer en terme de fiabilité, comme cette année.
Donc si en 2018 on dit encore nouveau concept, ca voudra dire aussi moins de fiabilité.
Concernant Ocon, c'est bien qu'il montre les dents maintenant. On voit que désormais il en veut plus et j'aimerais qu'il commence à mettre plus la pression sur Perez.
Franchement, j'adore son style de pilotage, rien à voir avec les Magnussen, Stroll, Sainz qui zizague à tout bout de champs, même en ligne droite
@Grider : Appeler un chat un chat ça empêche pas de faire fonctionner sa cervelle Par contre raconter des sornettes, j'espère pour CA que ça n'a pas l'effet inverse !
Et je pense pas qu'il y ait encore grand monde qui croit dans les histoires de CA. Parce que la seule chose qu'il a gagné, c'est de s'être totalement décrédibilisé ! Tout ce qui sort de sa bouche, par principe, c'est du vent ... Jusqu'à ce que ça sorte de la bouche de qq'un d'autre.
La seule chose, c'est que ça suscite de grands espoirs chez le fan compulsif, et ça n'a pour seule conséquence que de risquer de les décevoir.
Ca me trou presque le cul de le dire mais j'aimerai (re)voir Petrov plutôt que l'autre léthargique de Palmer!!
@Ridge Assez d'accord avec toi, il a montré les dents sans aller au contact, bien vu. Perez a permis à Vettel de passer parce qu'il tassait Ocon à l'extérieur du premier virage, puis il a eu une défense plus que musclée en fin de ligne droite, notamment dans le dernier tour.
Ocon a eu l'intelligence de rien casser. A lui de se qualifier devant le mexicain pour les prochains grand prix... et faire le sourd aux consignes radio
Monaco le complot c etait chez Ferrari , Canada le complot c est chez FI
la F1 ce ne sont que des courses truquées
les pilotes font leur course et si tu veux depasser , tu te demerdes tout seul et tu prouves que tu es le meilleur ... en piste voir encore la remontée de Vetttel , le mec il nous anime la piste GP apres GP , un vrai pilote , avec un bon matos , et une bonne fiabilité = une course interessante à suivre
les Fi n ont jamais pu inquiété Riccia et se sont fait bouffer par Vettel voila la réalité, et pas de si ma tante en avait ......(Ocon)
le gamin il devait doubler point barre c etait son probleme pas celui de Perez visiblement
@mario et J-Alesi: je suis totalement d'accord avec vous. Faut juste qu'il n'y ait pas 2 poids 2 mesures d'une part (là, je suis dans l'hypothèse où ça aurait été différent si Perez derrière) et faut surtout que l'équipe prennent ses responsabilités.
Soit ils donnent une consigne claire, soit ils ne disent rien! Là, on n'était un peu entre les 2...
Dans cette situation, je pense qu'un Verstappen aurait été plus agressif sur les derniers tours, quite à aller au tapis. Ca dépend aussi du mec en face. Y a à mon avis plus de chance que ça finisse dans les pneus avec un Perez qu'avec un Ricciardio.
Bref, Ocon a préféré assurer en attendant son heure. C'est sage.
kimi pas de bol la fiabilité lui a fait defaut , Arrivab a fait une belle mise au point
Pour Ferrari c est depuis toujours et cela le restera pour toujours " le championnat constructeur sa priorité ", les pilotes sont chez Ferrari avec cet objectif Principal a obtenir apres il se debrouille entre eux sur la piste . avec une precision "à ce stade de la saison " plus tard cela peut se nuancer en sous entendu pluis une precision : à Monaco ce n etait pas encore d actualité (l eventuel titre de Vettel) cela ne va pas vous convenir n est ce pas cette mise au point
Mauvaise entente entre Pérez et Ocon ? FI doit réagir car cette tactique (le plus rapide passe et rend la position à la fin s'il n'a pas fait mieux) a toujours été respectée chez RBR/Toro Rosso notamment.
Autre problème, Pérez ne se défend pas du tout contre Vettel après avoir été parfois très rude face à Ocon. Drague éhontée envers Ferrari malgré l'enthousiasme des commentateurs
https://www.youtube.com/watch?v=vvy3l6fWQPg
https://www.youtube.com/watch?v=rx9VRjKY4I4
Quel contraste...
@MarioLotus OCON appartient à Mercedes qui attendent 2019 pour le mettre dans la Mercedes! Ils ne font pas comme Ferrari pour qui la promotion dans l'équipe numéro une est inexistante (le regretté BIANCHI est en le parfait exemple).
Mettre absolument un français dans l'écurie française est un non sens si ce dernier n'est pas un top pilote (ou un pilote en devenir).
Tout le monde sait bien sur Confidential Renault, qu'il n'y a qu'une seule personne intelligente dotée d'un cerveau... alias le charmeur de serpents avec sa cervelle de moineau et son QI de moule
Y'a ce(lui)ux qui croient les sornettes de CA et y'a les autres.
Il aurait fermé sa bouche et laissé parlé les résultats sur piste, on en serait pas là aujourd'hui. Oui FI va être largué pour la course au développement, total ils sont même derrière Williams en perfs pures qui s'avère être devant FI mine de rien.
De toute manière y'a rien qui va bien chez Renault, un pilote naze, une fiabilité douteuse, des évos moteurs qui ne viendront finalement jamais et alors des stratégies en course plus bête les unes que les autres et les plus mauvais pit stop de tout le plateau avec Sauber.
Tout ça c'est de la faute de taboulé y'a aucuns doutes là dessus, c'est lui qui dirige le tout, qui donne la ligne de conduite, si ça merde en bas c'est de sa faute car soit on le respecte pas soit il donne des mauvaises directes, soit le personnel est pas compétent : dans tous les cas c'est taboulé qui est aux commandes donc c'est lui qui est le 1er fautif : à dégager dans le même wagon de palmer
* Oui FI va être largué pour la course au développement, total ils (renault) sont même derrière Williams en perfs pures qui s'avère être devant FI mine de rien.
6,3s pour changer des pneus non mais sans déconner, on va où là ?
https://pbs.twimg.com/media/DCGpzj-XgAAUzTH.jpg:large
Voilà comment ils ont perdus la 7eme place ni plus ni moins.
@F1Team J'en viens à me demander si Taboulet, avec ses déclarations contradictoires et dénuées du moins fondement ne sont pas voulues.
Il joue le role de fusible pour Viry, incapable de fiabiliser les évos du PU et Enstone dont le bureau d'étude ne produit quasiment rien... et l'équipe de piste aussi performante et clairvoyante en stratégie qu'un garagiste du réseau renault de la banlieue nord...
pff faut vraiment avoir la foi pour soutenir encore RF1...
pff faut vraiment avoir la foi pour soutenir encore RF1...
+ 1
Encore une année en demie-teinte en perspective... alors qu'avec un 2eme bon pilote, la pilule aurait déjà été plus facile à digérer, y'aurait très franchement eu matière à se placer 5eme malgré tous les dysfonctionnements.
Renault pour moi est la 6eme force du plateau en terme de perfs pures, sur les circuits typé moteur, en gros comme Williams quand ça va pour eux, ça va pour nous et inversement quand ça ne va pas.
La RS17 semble moins performante sur les tracés sinueux/urbains : barcelone/monaco.
Haas et STR semblent un poil derrière sur ce type de circuits, mais plus homogènes sur les circuits urbains/sinueux notamment.
en conclusion les projets du nouveau PU avec des innovations dans de Tuyaux
c est pour 2018 fallait le dire tout de suite ...
2017 c est une ebauche avec consolidation des fondations de la carcasse des articulations afin de tout quoi ....la performance faudra attendre ...
dediou on avait rien pigé et chez RB c est pareil z ont rien pigé ...
grider et son sempiternel donner du temps au temps encore dediou c est lui qui est dans le vrai.
P5 avec 2 pilotes c etait malgre tout possible , et le Sroll qui se met à marquer c est pôooo juste bravo à lui quand même
@ F1teamING
Rf1 et Williams même combat, ils ont qu'un pilote pour vraiment aider les ingénieurs et développer l'auto.
On est loin des ressources en matière de pilotes comme Ferrari et Mercedes...
Heureusement que Massa a eu un accrochage avec Sainz sinon Williams aurait pris un sacré paquet de points (mais c'est la course).
Curieux de voir si Renault va passer P6 à Bakou.
"En général il me convient mieux que celui de certains talibans, les grands amis de F1team."
Grace à dieu ils ne représentent pas la majorité.
Quidam64 ne fait pas allégeance aux sornettes de CA et sait reconnaître que tel ou tel point fait défaut.
C'est pas le genre du charmeur de serpents pour qui tout va bien, peu importe les résultats ou la fiabilité de Renault.
@William
Oui, il aurait fallut en profiter au lieu de faire comme eux et de faire les petits bras, alors qu'ils sont censés être un top team en devenir.
Surtout que les revenus apportés par une 5eme place et l'exposition médiatique plus importante, qui permettrait d'attirer plus de sponsors par exemple, ainsi que plus de supporters chez Renault, en valait clairement la chandelle !
@quidam 64 les longues lignes droites de BAKOU ne vont pas aller à RSF1 contrairement à WILLIAMS & FI!
Bas coûts c'est sûr qu'on pourra pas faire mieux que P9 ou P10 en qualif.
Et encore si stroll ne vient pas s'y mêler.
A la régulière Alonso et/ou Vandoorne finiront encore pas la course, Sauber sera au fond du gouffre.
Et je pense que Haas et STR seront un peu en retrait par rapport à RSF1, comme jusqu'à présent sur les circuits typé moteur. Bakou avec sa longue ligne droite et une partie sinueuse peut cependant leur permettre d'être assez proche voir un peu devant, on verra s'ils arrivent à trouver le bon compromis sur la RS17.
Sans parler du fonctionnement des pneus.
En tout cas la qualif de Massa était impressionnante bien devant FI/Renault, déjà que sans évo moteur ils étaient P4, mais là ça a accru leur avance.
Renault ne pourra ni rattraper en perfs pures Williams, ni FI, ils peuvent juste essayer de creuser un peu l'écart avec le reste du peloton.
C'est sûr avec un moteur au développement gelé et un mguk 2016 (hein mario, c'est ma madeleine de pro(u)st cette arlésienne )
Tout ça, c'est encore la faute de Red Bull ! Aucune mesure et Renault doit toujours rétablir la vérité.^^
C'est par un jour de grand beau temps dans la verdoyante Styrie, paddock d'un taureau dopé, que cette tragédie franco-autrichienne débutait en 2015.
"Moteur naze, pas de souplesse, pas de performance ; nous sommes désabusés... lâcha un vendeur de boisson guère soucieux des convenances, l'horrible Mateschitz.
- Pas du tout, mensonge car Toro Rosso a un meilleur châssis, c'est tout ! répondirent en coeur et en toute honnêteté Taffin et Abiteboul au micro de Canal+.
(...)
- Nous sommes très confiants et satisfaits de la direction prise par Renault depuis quelques mois et nous savons que nous aurons une évolution majeure du moteur durant la saison qui nous placera au niveau attendu ! s'exclama avec enthousiasme l'odieux et perfide Horner début 2017.
- Pas du tout, soyons sérieux : l'évo B de Monaco 2016 était marquante mais on ne peut pas faire ça tous les ans ! Notre moteur évolue en fait sans cesse et est de plus en plus fiable et performant à chaque GP (Ceci sans changer aucune pièce et tout en persistant à dire qu'il n'est pas exploité à 100 %...). RDV en 2018 pour quelque chose de tout nouveau, exprima un toujours mesuré et prudent Cyril Abiteboul visiblement lassé par tant d'attente à l'endroit de Renault, petit motoriste seulement 12 fois CDM de 1992 à 2013.
- C'est ça, ouais ! s'étouffa le nouveau conseiller spécial Jos Verstappen avant d'aller insulter son fils Max (brillant 2e après seulement 300 m) qui n'avait arraché que 1/4 de l'aileron de Vettel lors de cette audacieuse action."
On y croit en attendant fébrilement le PU n°3 mais comme le dit Boullier : "Personne n'a le temps d'attendre en F1". 2013 appartient déjà à un passé très lointain, comme en atteste la ringarde et presque hideuse poire Belle Hélène... euh... Lotus pilotée par Kubica.
F1teamING12 Juin 2017 13:01
6,3s pour changer des pneus non mais sans déconner, on va où là ?
https://pbs.twimg.com/media/DCGpzj-XgAAUzTH.jpg:large
j'ai entendu en bagnole en rentrant chez moi (en streaming) un reportage d'Anal+ montrant ds l'avant course la préparation des arrêts au stand de W, chaque w-e de GP, simu d'une trentaine ou quarantaine de pit, chrono en main pour l'entrainement...
Vasseur fin 2016 expliquait déjà que bosser les p-t ne coûtait rien et pouvait rapporter gros, en citant déjà W, CA lui visiblement, il n'en a rien à carrer
2 remarques pour ce GP de Canada
- L'équipe RBR se plaint tout le temps du manque de puissance du PU Renault, pourtant tous les poursuivants de RICCIARDO DRS activé personne n'a pu le dépasser.
- Mercedes annonce un moteur évolue pour le prochain GP, il tiendrai parole contrairement à Cette fameuse moteur évolue 2017 qui semble voir le jour qu'en 2018. La différence elle est là
Juste les deux premiers paragraphes...
http://www.actuf1.com/article/197568
@ndrina déjà l'année dernière, Verstappen avait résisté en ligne droite à Rosberg lors du GP du Canada et à Suzuka devant Hamilton, pourtant il était avéré le PU 2016 de Renault est moins puissant que le Mercedes.
Cette année, c'est pareil. Les écuries motorisées par Renault pour ne pas être larguées en ligne droite sont obligées d'alléger les appuis aéro dynamique.
Dire que Renault avait réussi à se faire encenser par Red Bull au début de saison, et maintenant tout le monde retombe dans ses travers.
Honnêtement, cette situation me lasse et j'ai presque envie de voir Audi rentrer en F1, histoire d'en découdre avec Mercedes avec leur philosophie "Vorsprung durch Technik". De toutes façons, ce n'est pas une bagarre de pilotes mais d'ingénieurs qu'on assiste.
Sainz a pris une péna de 3 places pour Bas coûts !
Et ça sent mauvais chez TR, c'était une question de temps avant que ça se tape dessus !
http://www.actuf1.com/article/197568
Une chose est sûre à la fin de la saison y'aura du changement chez eux. Mais où ira Sainz ? et qui le remplacera ? c'est justement intéressant à suivre... sans grande surprise on devrait voir Gasly chez eux l'an prochain.
"Ridge_Racer
j'ai presque envie de voir Audi rentrer en F1, histoire d'en découdre avec Mercedes"
Si ils étaient sure de batte Mercedes, Audi, et le groupe Volkswagen, serait déjà en F1; ils s'appuient sur une réglementation qui ne leur "convient" pas masquer leur manque de courage à venir affronter leur rivaux de chez Mercedes. Le groupe Volkswagen (a l'exception de Porsche) ne vient en sport que s'ils sont sures de pouvoir gagner, c'est à dire quand ils sont seul!!!!
Ils vont garder palmer dans le formol jusqu'à silverstone et ensuite il sera éjecté ! Because papa est propriétaire du circuit il me semble. Enfin le père voulait racheter le circuit mais je connais pas les tenants et les aboutissants sur cette affaire.
Si Ocon avait tenté le diable sur son équipier tout le monde lui serait tombé dessus ... au moins il n'a pas pris de risques inconsidérés. Souvenir de Bahrein où pour sa 3ème course avec Mclaren, Perez n'a pas hésité à être très agressif sur son équipier Button (les 2 monoplaces allant au contact), beaucoup le lui avaient reprochés.
http://www.f1i.com/infos/course-meilleures-vitesses-de-pointe-8/
voilà enfin palmer 4e !!!
quidam64 12 Juin 2017 16:59
"Heureusement que Massa a eu un accrochage avec Sainz sinon Williams aurait pris un sacré paquet de points (mais c'est la course)."
le problème de Williams depuis 2014, c'est l'exploitation en course de leur monoplace puisque l'équipe perd beaucoup de points et ne parvient à occuper que trop rarement la place qui correspond au niveau réel de sa monoplace ...
Pas d'accord ,ocon était couvert par son équipe. Si accrochage aurait eu lieu,Perez aurait été le responsable.
Salut je ne vais pas me faire des amis ici
Il est probable que Renault procède quelques solutions pour gagner 2-3 dixièmes pour le moteur
Mais pourquoi ne pas les mettre en piste ?
Parce que ca ne changerai rien pour Palmer
Pour Hulk ce ne serait pas significatif pour ce battre contre FI et Massa
Pour quoi les clients qui refuse d'afficher un losange sur le capot leur faire un cadeau sans retour
Je crois que continuer a faire tourner sur le banc les nouvelles solutions pour des gains en fiabilité
Comme vous je suis lassé des résultats
Toto remet couche!http://www.f1i.com/infos/wolff-ocon-lui-aurait-passe-ricciardo/
Mario je suis d'accord avec toi qu perez défend ses intérêts ya pas soucis la dessus,je veux juste dire sue ocon n'a pas saisi sa chance malgré la bénédiction de son team...amen .
fernande qui finit tout de même 4ème tr en course à se bouffer les roustons
http://www.f1i.com/infos/meilleurs-tours-course-grand-prix-canada/
En faite ce qui nous saoule tous c'est surtout le fait de pas avoir de 2eme pilote digne de ce nom... je suis sûr que c'était un des sujets qui de discorde entre blablabiteboule et vasseur !
Mercedes, BMW, Porsche, des constructeurs Allemand qui ont eu le courage de venir en F1 affronter la concurrence; pas le cas des 2 autres.
Quand aux constructeurs Français, PSA a tenté et Renault, contre vent et marrée est toujours là et se bat avec ses moyens.
Certes, en embauchant certain sur ce forum, Renault serait(mais certains l'oublient, Renault était devant, il y a seulement 3 ans!) devant Mercedes!!!! Envoyez vos CV à Ghosn, il vous contactera!
mario sur mon post de 18:07 !
mais je me suis rendu compte que le site mal foutu actu f1, renvois sur l'article de kubica quand je copie/colle un lien
faut directement aller copier/coller le lien sur le site d'origine ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Sainz-certain-que-Renault-ameliorera-son-moteur-des-cette-saison,117631.html
Oui Charly2b, file nous l'adresse mail je vais envoyer une lettre de motivation aux petits oignions
Chairman and CEO @ Renault-Nissan Alliance BV
Chairman and CEO @ Renault Group
Je veux bien prendre en main la partie stratégie en piste
Parce que là on est très loin des stratèges même ne serait-ce que de chez Haas (qui est arrivé en même temps que Renault pour rappel).
Bourde en chine, bourde au canada, bourde à basrhin.
Ca surtout l'an prochain ils pourront clairement pas se le permettre, parce qu'avoir une voiture qui se qualifie P4/5, mais qui en course termine 7 ou 8eme parce qu'on a raté la stratégie ça le fait clairement pas.
D'ailleurs, Carlos Goshn va quitter prochainement la présidence de Renault pour ne garder que celle de l'Alliance Renault Nissan.
Avec un peu de bol, son successeur aura un peu d'amour propre et ne satisfera pas d'être 3ème su 4 au classement des motoristes.
Mario > tu n'as pas compris ce que j'ai dis
j'avais posté le lien plus haut sur tr et sainz et kvyat qui se bagarre, mais ça n'a pas fonctionné sur actusf1 puisque ça renvoi sur kubica.
l'article que j'ai posté ensuite ça concerne autre chose, j'allais pas reposter l'article sur sainz et kvyat qui veulent arrêter de jouer à la marelle ensemble
Bon, on charge la barque d'Abiteboul parce que Renault est le sujet qui nous préoccupe le plus ici, mais le management moderne de la F1 oublie totalement qu'il s'adresse à un public de connaisseurs qui attend de vrais infos (bonnes ou mauvaises) sur son équipe favorite.
Il y a pourtant une marge entre Franck Williams qui balançait à la presse que Hill et Coulthard étaient trop nuls pour battre Schumacher, que Ralf roulait comme un 3e pilote Ferrari, et maintenant Claire Williams qui compare Stroll à Räikkönen ou Vettel...
N'oubliez pas que CG n'est pas du genre dépensier et qu'il n'aime pas la compète...
des fois que le prochain n'envoie pas tout valser parce briller face à Merco ef ferraille coute trop cher
sur le développement moteur 2017 Abiteboul ne se mélange pas trop les pinceaux , son erreur initiale c est d avoir présenter la totalité du programme du nouveau PU jusqu en 2020.
nous ;comme des naïfs on a cru a plus de développement des 2017 , RB aussi d ailleurs .
2017 c est la fiabilité en priorité , qui dit fiabilité dit solidité des composants , ils se permettent de changer des pièces sur des moteurs en cours de vie si j ai bien compris , cela me va à condition d avoir assimiler le bon discours , et avec Abiteboul ce n est pas toujours évident
@Lulu79 : on ne peut pas toucher aux scellés FIA des moteurs en cours d'usage. Par contre tout nouveau moteur peut avoir de nouvelles pièces (fiabilité ou autres car plus de joker). Quant à la cartographie, ils peuvent la modifier quand ils veulent (plus de puissance, de souplesse ...)
hr@uk.renaultsportracing.com
recrutement@fr.renaultsportracing.com
carlos.goshn@renault-sport.fr
Allez y, postulez, avec vous en 2018, on est champion du monde avec 0 fautes!!!!!!
Justement tu en mets trop de fautes puisque O faute est au singulier, en référence à sa quantité nulle Ce sera déjà ça en moins!
Merci pour cette explication sur ce fameux PU Ridger , je suis un fervent soutien de RENAULT mais cette fois je ne crois plus à son professionnalisme dans cette discipline d'élite.
Ou bien notre cheaf GHOSN réagit vivement ou il est grand temps pour Renault d'arrêter de courir en deuxième division, mon frère qui vit en Australie comme agent Renault ne cesse de me dire que nous sommes en train de se faire déposer par toutes les autres marques surtout par les Allemands
@quidam je m en doutais !!! merci de confirmer donc en 2017 Viry consolide sa base de travail et en 2018 ils degainent ce qu il y a dans les tuyaux
Marrant d ailleurs au bout d un an personne ne sait à quoi correspond
"en avoir dans les tuyaux" aucune fuite , les hackers n ont rien trouvé à ce sujet
mariolotus 12 Juin 2017 18:50
"Pas convaincu, Williams 3ème constructeur en 2014 et 2015, tout de même.
À mon avis leur problème date de début 2016."
certes jusqu'à un certain point, les erreurs de l'équipe ne se voyaient pas trop au classement du championnat, mais au classement de certaines courses, si.
En fait début 2016, la concurrence s'est rapprochée et donc les erreurs sont devenues bien plus coûteuses en terme de points ...
Si on reprend le déroulement de chaque course depuis 2014, vous constaterez le nombre absolument ahurissant de points perdus par Williams.
Le seul point positif sur l'exploitation en piste c'est qu'ils ont fini par devenir les meilleurs sur les pit stop en 2016 après avoir aussi perdus des points à cause d'eux sur les saisons précédentes.
Un pilote de moins sur la liste
http://www.f1i.com/infos/verstappen-renault-na-tenu-promesses/
"Sauf que Renault ne pourra bientôt être comparé à aucun autre moteur digne de ce nom.......tout seul dans sa panade."
Mario tu as oublié qu'ils vont motoriser Sauber l'an prochain !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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