Rassuré après avoir mené un Grand-Prix de Monaco solide, Jolyon Palmer espère franchir une nouvelle étape ce week-end à l’occasion de la septième épreuve de la saison, au Canada. Largement dominé par son équipier Nico Hülkenberg, le britannique a bien l'intention de rapidement débloquer son compteur de points, là où l’allemand culmine à 14 unités. La pression ne fait cependant pas peur au jeune pilote Renault, déjà soumis à de rudes conditions la saison dernière.
" Je sais que mon début de saison est décevant mais je travaille dur et je suis prêt à changer les choses ", explique-t-il dans le paddock de Montréal, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Quant aux rumeurs, elles sont présentes depuis ma troisième course en F1 donc ce n’est pas nouveau. La meilleure manière de les faire taire est de réussir en piste et j’espère y parvenir ce week-end. "
Jolyon Palmer souhaite capitaliser sur sa solide prestation monégasque où il a pu décrocher une onzième place finale, après être parti depuis le 16e rang sur la grille.
" Il y a eu des choses positives récemment, même si ça ne se voit pas forcément au niveau des résultats, mais à Monaco, nous avons été compétitifs durant toute la durée de la course, […] nous pouvons [en] tirer un peu plus de confiance ", estime le pilote Renault.
Le manque de performance de Jolyon Palmer entraîne nécessairement l’apparition de rumeurs en tout genre. L’une d’entre-elles revient d’ailleurs chaque année, et elle concerne le retour de Fernando Alonso à Enstone.
Renault a jusqu’à présent montré une extrême prudence sur ce dossier. Le Losange a toujours affirmé sa préférence pour un choix d’avenir plutôt qu’un pilote expérimenté et coûteux comme l’est l’espagnol, dont la fin de carrière approche à grands pas. En outre, il faudra certainement encore plusieurs années pour voir Renault jouer le titre, un calendrier peu adapté à un Fernando Alonso rêvant plus que jamais d’un troisième sacre.
" Je ne pense pas que nous serons en mesure de nous battre pour le titre en 2018, cela n’aurait donc aucun sens pour lui de nous rejoindre l’an prochain, s’il souhaite renouer avec le succès dans les plus brefs délais ", expliquait Cyril Abiteboul il y a quelques semaines. " Il fait certes partie de notre histoire mais je ne vis pas dans le passé. Les temps ont changé et les circonstances ne sont plus les mêmes qu’il y a dix ans. Tout ce qu’il nous faut, c’est un pilote qui réponde parfaitement à nos attentes dans le futur. "
Les déclarations du Directeur de Renault Sport Racing n’ont cependant pas complètement éteint les rumeurs autour d’un tel mariage. Nico Hülkenberg a notamment été interrogé sur le sujet, l’occasion pour l’allemand d’exprimer son désir de voir l’espagnol devenir son équipier.
" Ce serait davantage une chance, et une bonne référence pour moi, de me mesurer avec ce gars, qui, depuis des années, est considéré comme l’un des meilleurs au monde. J’y serais ouvert, pour sûr. Je pense que je peux apprendre de lui et je pense qu’avoir quelqu’un comme lui parmi nous, ce serait bon pour l’équipe, pour l’ensemble du projet aussi ", considère l’actuel leader de l’équipe Renault.
Le manque de performance de l’écurie McLaren-Honda et ses difficultés à remonter la pente alimenteront certainement dans les semaines à venir cette rumeur. À moins que celles-ci ne se tournent vers un acteur improbable, un autre ancien de la maison, nous voulons bien sûr parler de Robert Kubica.
Testé mardi par Renault, la présence du polonais interroge autant qu’elle suscite un réel enthousiasme. Il faut dire qu’une titularisation serait un sacré coup, à la fois pour Robert, mais également pour le Losange, qui aurait là une belle histoire à raconter. La firme au Losange a toutefois coupé court aux rumeurs, insistant sur le caractère ponctuel du roulage.
" C’était un bon moment de revoir Robert au volant d’une Formule 1 ", se réjouit Alan Permane, le Directeur Sportif de Renault Sport Formula One Team, et déjà présent lorsque Robert Kubica pilotait pour Enstone. " La journée s’est très bien passée. Robert a un peu changé, il s’est adouci et il n’insiste plus autant lorsqu’il a une question sur le plus infime détail des réglages de sa voiture ! Mais ses commentaires et son retour technique nous ont tous rajeunis de quelques années ! "
" Cela n’avait rien d’évident de remonter dans une F1 après six ans et c’est une belle performance. C’était un événement ponctuel pour Robert. Sa collaboration avec Renault a été écourtée brutalement, alors que nous lui percevions un bel avenir. L’équipe était à Valence avec Sergey Sirotkin, c’était l’occasion parfaite pour proposer à Robert une journée dans la voiture et contribuer à notre façon à son rétablissement ", ajoute le britannique.
Le principal intéressé n’a pas caché sa joie de reprendre le volant d’une Formule 1, et s’est rappelé de l’importance de Renault dans sa carrière en sport automobile. " Je voudrais remercier ceux qui ont rendu ce moment possible, j’espère qu’il s’agissait d’une bonne expérience pour tout le monde et cela a peut-être rappelé quelques souvenirs à certains ! ", se réjouit le polonais.
" Mes sentiments sont partagés : je suis fier de ce que j’ai fait aujourd’hui, mais cela me rappelle à côté de quoi je suis passé. Je ne sais pas ce que le futur m’apportera, mais je sais qu’après plus d’un an de préparation pour ce moment, j’ai pu piloter avec un bon rythme et dans des conditions difficiles. Ce n’était pas évident après six ans, je savais que je pouvais y arriver et je peux être satisfait. Renault a été le premier constructeur à me tester en 2005 et j’ai apprécié cette nouvelle opportunité ", a précisé Robert Kubica.
Renault a gardé le secret du chrono final du polonais, nous ne saurons donc rien de la performance du polonais. Nul doute que ce mystère fera l’objet d’investigation et alimentera le rêve de certains passionnés. En attendant, Jolyon Palmer va devoir convaincre sur la piste pour mettre un terme à ce bourdonnement qui pourrait bien affecter sa confiance si les contre-performances venaient à s’accumuler encore et toujours.
Quel beau coup ce serait!
A condition bien sur que ce ne soit pas un massacre.
Mais finalement meme si c est un ton en dessous hulk et que ce serait histoire de terminer la saison la com serait bénéfique.
J en suis presque à préférer ce scenario à celui de la venue d Alonso.
Kubica s il part d un niveau pas mauvais pourrait regrandir avec renault.
Alonso n aura pas la patience!
Mais bon si c est pas kubica je prends quand meme alonso.
Il n'a de cesse de répéter qu'il veut prouver en piste qu'il a sa place dans l'écurie, sauf que ça fait des mois qu'il nous sort et ressort la même défense foireuse avec des résultats pitoyables au final. Allez Jolyon file en FE et vite!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-espere-avoir-le-nouveau-Renault-a-Bakou,117430.html
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/buemi-prost-renault-edams-electrique-915834/
À pile ou face chez redbull pour obtenir 1 nouveau moulin à bakou
Auront ils le même dilemme chez les jaunes??
En même temps j'en fais pas une montagne vu le gain apporté du ptit dixième.
Bonjour!!!!
PALMER aurait du être sur la sellette après la première qualification en Australie! Mettre Sergey qui n'a rien prouvé dans les catégories inférieures n'avance pas RSF1 dans les réglages et développement châssis. Je verrais bien GROSJEAN dans le deuxième bacquet il est FRANCAIS (Suisse diront les autres) tire le maximum de sa monoplace et ses retours sont appréciés des ingénieurs.
GROSJEAN PEREZ ou KUBICA OK
SAINZ SIROTKIN OU ROWLAND NON MERCI
@esartinulo En même temps, quand tu vois les problèmes de moteur en EL2 chez les écuries motorisées par Renault, il y a de quoi raler sur motoriste.
@esartinulo : Je pense qu'il ne faut pas confondre les haters qu'on trouve notamment sur F1i.com, et des supporters de la marque qui se languissent sur un fil dédié.. Ici j'ai plus le sentiment qu'on est dans le "qui aime bien châtie bien". Enfin je vois ça comme ça. Et comme dit Ridge_Racer, si les 3 problèmes rencontrés chez RBR et STR sont d'origine Viry, il y a des raisons de grogner.
Ahurissant de constater à quel point Kubica est porté aux nues (certains le préférant même à Alonso ), sans doute que son accident participe au mythe ...
En fait si on compare à Heidfeld considéré comme un bon pilote mais sans plus, il le devance seulement 1 année sur 3 (200 pendant leur collaboration (2007-2009), rien d'extraordinaire. Certes il a gagné au Canada mais son équipier fini second dans ses échappements.
HS : fiabilité vraiment catastrophique pour les écuries Red Bull au Canada
La fiabilité des équipes renault catastrophique c'est exact mais ce n'est que des EL. Généralement les moteurs utilisé sont pas de première jeunesse
alpine44209 Juin 2017 22:49
"La fiabilité des équipes renault catastrophique c'est exact mais ce n'est que des EL. Généralement les moteurs utilisé sont pas de première jeunesse"
parceque bien sûr les équipes RedBull sont les seules à utiliser des composants usagés lors des EL, les autres installent des composants neufs ...
@Alonso130r : Kubica était en lutte pour le titre en 2008 avec une BMW Sauber inférieure en rythme pur face aux McLaren et Ferrari. Chez Renault, en 2010, il a réalisé 3 podiums et une première ligne à Monaco alors que la monoplace n'était que la 5ème écurie du plateau. Et enfin, j'ai envie de dire que contrairement à Alonso, Kubica a gardé sa dignité. Il n'a jamais eu besoin de crashgate ou de liguer tout un team contre son coéquipier pour s'imposer et monter sur les podiums. Kubica est juste un excellent pilote qui laisse d'excellent souvenirs en F1. Quant à Heidfeld qu'il n'a devancé qu'une seule fois, c'était lui aussi un bon pilote. Sa saison 2007 ou il a été "le meilleur des autres" le prouve aisément. D'ailleurs ce n'est pas pour rien si c'est avec ce duo de pilotes que BMW a réalisé un doublé au Canada en 2008.
EdenEden 10 Juin 2017 11:00
"Kubica était en lutte pour le titre en 2008 avec une BMW Sauber inférieure en rythme pur face aux McLaren et Ferrari."
au final la différence avec Heidfeld n'est que de 15 points, ce n'est pas énorme surtout la BMW ne convenait pas du tout au style de pilotage de l'allemand.
"Chez Renault, en 2010, il a réalisé 3 podiums et une première ligne à Monaco alors que la monoplace n'était que la 5ème écurie du plateau."
c'est sur le niveau de Petrov que tu te bases pour faire une telle affirmation ? Non parceque la R30 était sans doute bien meilleure sur certaines pistes comme Monaco ou Suzuka.
"Il n'a jamais eu besoin de crashgate ou de liguer tout un team contre son coéquipier pour s'imposer et monter sur les podiums."
arrête tu n'es pas crédible ... réduire le talent d'Alonso à cela c'est comment dire euh On connait tous ta haine viscérale pour Fernando.
"Quant à Heidfeld qu'il n'a devancé qu'une seule fois, c'était lui aussi un bon pilote. Sa saison 2007 ou il a été "le meilleur des autres" le prouve aisément."
l'allemand malmené durant sa carrière par Webber, Kobayashi, Petrov et par un Frentzen en fin de carrière, on est très loin d'un top pilote si tu veux mon avis. Oui c'est un bon pilote mais sans plus, de là on est droit d'émettre des doutes sur le niveau supposé de Kubica qui parait largement surestimé par beaucoup. En 2007, la BMW était largement au dessus des écuries du milieu de peloton, de quoi relativiser ses performances ...
"D'ailleurs ce n'est pas pour rien si c'est avec ce duo de pilotes que BMW a réalisé un doublé au Canada en 2008."
pas pour rien non, une petite séance de saute mouton plus tard entre une Mclaren et une Ferrari
le titre rien que le titre ,oui Jolyon a repondu sur la piste dans toute sa splendeur le coude à la portiére en suiveur comme d habitude , pas une attaque pas un depassement rien de rien 2 ans que cela dure cette comédie et à chaque fois le meme commentaire du stafff Jolyon a fait une course solide et termine 11éme en oubliant bien sur que cette 11eme place n est due qu ' aux abandons des pilotes meilleurs que lui
Indéfendable ce garçon sa place n est pas en F1 il n a pas la gniaque
pour cela .... gentil garçon , poli aimable peut ëtre mais est cela que l on attend d un pilote , non assuremment
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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