Celui que l'on attendait avec impatience dans l'ENSO CLM P1/01 et son moteur Nissan avant de se rétracter fera bien un passage par l'Alliance. Comme un clin d'oeil à l'histoire, Robert Kubica sera de retour au volant d'une Renault, ce mardi, à l'occasion d'une séance d'essais privées, annonce le site Motorsport.com. Il s'agira pour le polonais de son premier roulage à bord d'une Formule 1 depuis son dramatique accident intervenu en Rallye en 2011, alors qu'il officiait déjà en qualité de pilote officiel Renault dans la discipline reine.
C'est un moment à la fois historique et émouvant que vont vivre les acteurs présents demain à Valence. Avec une Lotus-Renault E20 de 2012, Robert Kubica va reprendre du service le temps d'une journée, certainement pour évaluer ses capacités physiques à soutenir le rythme soutenu d'une Formule 1. L'objectif derrière ce roulage n'est pas clair, et faire un raccourci vers une évaluation en vue de 2018 serait bien trop rapide.
La simple présence du polonais à bord d'une Formule 1 à moteur Renault est d'ores et déjà une victoire – pour ne pas dire un miracle - pour celui qui a frôlé la mort lors d'une étape de Rallye il y a six ans. Depuis son accident, Robert Kubica a repris progressivement une activité en sport automobile, au point de le voir en WEC chez ByKolles Racing, jusqu'à qu'il abandonne son engagement auprès de l'écurie autrichienne. Il a par ailleurs effectué plusieurs essais F1 au simulateur avec, parait-il, de très bons résultats.
Sergey Sirotkin, le troisième homme de Renault Sport Formula One Team, devrait être présent ce mardi pour épauler le polonais et offrir une référence chronométrique.
Et sinon avec leur nouveau super antivirus(Babcock Managed Security Services) ça peut éliminer palmer!
En plus le gars coûterait pas chère et pis le team aurait sûrement une aide de lagefiph.
Très belle initiative !
Cependant il avait déclaré ne pas pouvoir tenir une course récemment... donc j'ai bien peur que ce soit plutôt un coup de com, pour détourner un peu l'attention sur les perfs de Renault en attendant des jours meilleurs.
Il a claqué la porte de bykolles cependant, donc ça pourrait laisser apparaître une petite opportunité, puis lui ou palmer honnêtement je pense pas que la différence soit énorme vu qu'il est toujours dernier ou avant dernier, Kubica n'aurait pas fort à faire pour être meilleur
En tout cas une chose est sûre, c'était un sacré pilote promu à un bel avenir dommage que le destin en ait décidé autrement !
MDR encore une stupide theorie made by fuc*ing: Renault appelle Kubica pour faire de la com pour détourner un peu l'attention sur les perfs de Renault soi disant mauvaises apres un seul faux pas sur un circuit ultra représentatif qu'est monaco, et pour faire cette com, Renault ferme le circuit a tout journaliste, ne diffuse aucune photo et n'annonce rien avant ce test... -_-'
Renault a 500 bonnes raisons differentes pour offrir ce test a Kubica.
Test concluant de Kubica avec 115 tours réalisés, au programme: simulation de course, de qualif et de départ. Il aurait été plus rapide que Sirotkin la veille. A suivre donc...
Super nouvelle pour Kubica. Un changement avec Palmer est trop tôt pour Renault.Kubica est il capable de piloter les F1 d'aujourd'hui avec son handicap ,la est toute la question.Mais quelle courage à lui respect.
Affaire à suivre
Ou sinon, on peut voir ça autrement qu'un test en vue de titulariser Kubica :
Une curiosité partagée dans l'évolution récente du parcours de Kubica (tentative de retour en monoplace) : Kubica aimerait savoir à quel pourcentage du maximum il est capable de piloter après un test plutôt concluant sur une GP2 (ouGP3), et Renault aimerait savoir ce qu'il reste de sa pépite (voir a étalonner la valeur de Sirotkin) ... Un test sans lendemain (comme le test de Kubica sur le simulateur Mercedes) a priori.
Effectivement si Kubica a été plus rapide que Sirotkin (encore que faut voir comment les conditions de piste étaient comparables), alors peut-être que la curiosité pourrait avoir une suite. Mais pas dans la monoplace de Palmer au prochain GP
N'est stupide que la stupidité douche bagrider ! (comme ton MDR has been... qui résume bien le personnage )
A vrai dire plus tu trouves une chose stupide, plus c'est bon signe car ça veut dire qu'on est très proche de la vérité... c'est ça qui te dérange d'ailleurs, tu n'aimes pas qu'on mette le doigt là ou ça fait mal.
En tout cas tu maîtrises parfaitement le champs lexical, de la médiocrité, de la stupidité et des âneries... c'est pas anodin tu baignes dedans, arrête donc de vouloir nous y mêler on a pas envie de te rejoindre dans ton talibanisme à œillères et ton beni-oui-ouisme digne d'un baudet ! tu t'y complais soit, mais pas nous
Renault n'a tellement rien annoncé avant ce test qu'on est au courant depuis quelques jours qu'il aurait eu lieu aujourd'hui
Ca fait juste quelques mois qu'on est au courant que Kubica a testé un simulateur de F1... une paille !
Liste nous donc les 500 raisons stupides que tu as pu trouvé qu'on se marre
Il aurait fallut voir par rapport à Hulk, mais bon déjà ça élimine Sirotkin des pronostiques... enfin y'avait peu de doutes là dessus, mais au moins là c'est confirmé.
Mais c'est déjà une bonne nouvelle ! cependant c'est sur une voiture non hybride et avec des charges aéro moindre que pour cette année, faudrait voir au volant d'une E23 !
C'est tellement secret et caché par Renault, qu'on a même des photos tiens : http://media.f1i.com/seasons/25314-kubica-en-essais-avec-renault-valence.html
L'interessé lui même répète à qui veut bien l'entendre que les coups de volant qu'il met en rallye par des mouvements brutaux d'épaule (faute de pouvoir bouger l'avant bras) sont difficilement réalisables dans un cockpit de F1. A partir de là, je ne vois pas comment il pourrait revenir un jour.
S'il avait pu revenir, ça se serait produit avant... je pense.
Il y de très rare exemple ou l'handicap rend l'homme plus fort que les " gens normaux "
Pour exemple j'ai Garrincha en mémoire
Si cette journée a juste prouvé que kubica est plus rapide que Palmer alors j'approuve
Pas objectif car fan du Kub' mais je vote pour x1000000
Au dela du coup de pub pour l'équipe, ce serait une belle aventure humaine de lui faire faires quelques EL1 et pourquoi pas quelques courses en fin de saison.
Il tient déjà 115 tours et tourne plus vite que Sirotkin, c'est quand même des éléments significatifs à prendre en compte.
De plus, les directions sont assistées en F1... Peut-être peut-il bénéficier d'un réglage pour avoir une direction plus légère ?
et puis franchement, Palmer, il a eu sa chance et plus qu'une fois.
C'est Chase Carey qui disait que "la F1 ne racontait plus d'histoire", là pour le coup, un éventuel retour de Kubica chez Renault, sous une forme ou une autre, ferait une très belle histoire, humaine et sportive, à raconter. Et d'un point de vue marketing, le potentiel à exploiter est bien plus intéressant qu'avec l'insipide, et néanmoins sympathique, Palmer. Renault aurait tort de ne pas envisager le cas Kubica, pour ce qui est de la performance, oui, on peut s'interroger. Mais quelles seront les opportunités de bons pilotes en 2018? Et qui peut croire sérieusement que Renault jouera le titre l'année prochaine? Peut être même que Renault ne sera jamais en mesure de le jouer d'ailleurs. Alors, un peu d'audace (dans ce monde de brutes) pour commencer, pourquoi pas. En tout cas, l'idée et le défi (car cela en serait un) d'un retour de Kubica chez Renault me plait bien.
https://www.youtube.com/watch?v=FbWw11jbhas
Quelques boutons ou molettes aussi...
https://www.motorsport.com/f1/photo/main-gallery/steering-wheel-of-sebastian-vettel-ferrari-sf16-h-8132352/
il faut pour cela une parfaite dextérité.
115 tours de circuit ça fait un peu beaucoup pour une simple manœuvre promotionnelle. Quand on voit le contenu de la séance, ça ressemble fort à une tentative pour déterminer sa capacité de retour en F1.Son handicap est très sérieux mais on peut se souvenir, pour les plus anciens, que JP Beltoise avait le bras droit bloqué au niveau du coude suite à un accident de moto en début de carrière. Il a pu conduire des voitures qui étaient sans direction assistée et autrement plus "rugueuses" que les F1 actuelles... Donc wait and see
Comme dit plus haut Kubica de lui même a jusqu'à present a toujours dit que son retour en F1 etait quasiment impossible vu son handicap , mais il a aussi toujours laisse planer un petit espoir ....
je pense que cette fois ci , en accord avec Renault (bravo à eux) il se livre à un véritable test ....
si c est concluant , il lui faudra gouter à L'hybride version 2014 /15 ou16
suivant le reglement ;pour la version 2017 cela ne peut se faire qu en programme officiel
Perso tres fan du Mr et du pilote donc je lui souhaite le meilleur pour lui
et si cela s avére possible avec Renault F1 actuel cela deviendra je le pense du tres bon pour nous
En moto GP c'est un handicapé qui a gagné le dernier GP avec aménagement au guidon...quand on a le talent!!!
c est Raikko qui va nous repondre pour la super license ,
le fait d enquiller les tours c est un plus pour tout pilote qui a ete absent des pistes pendant des années en dehors du seul fait administratif " respect des normes du reglement"
C'est énorme ce que fait Kubica... Frôler la mort, des semaines d'hospitalisations, des mois de rééducations et revenir dans le sport automobile. Ces gens là sont vraiment à part, leurs capacités a rebondir tant morale que physique sont hors normes...
Maintenant il faudrait qu'il fasse des tours sur l'actuelle F1, car elles sont plus éprouvantes à conduire, pour vraiment espérer et rêver à un retour...
@mario : jamais !!!! ou pas souvent ... dans la nuance !!!!
de toute façon il suffit de lire les declas du principal interessé (Kubica)
depuis son accident ;pour savoir que s il ne peut pas etre competitif il s abstiendra
Palmer ferait bien de prendre modele , il nous rendrait service
Le talent de Kubica dans le corps de Palmer et le tour est joué
Si la prestation de kubica est sans lendemain peut on penser à un plan com de renault ? Sans doute,mais je trouve ça surtout sadique de lui faire toucher du bout des doigts un retour en f1
@mario Tu me diras le supplice dur depuis 2 ans avec palmer,pour toi tu considères pas ceci comme du sadisme
Un retour du polonais entre 2014 et 2016 eut sans doute été plus facile d'un point de vue physique comparée à la brutalité des monoplaces version 2017.
La pôle du GP d'Espagne 2017 est 2,5 sec plus rapide que la pôle de 2012, année du cru de la Lotus E20 ...
http://www.f1i.com/infos/moteur-renault-evolue-a-bakou/
Bon et bien c'étaient les bruits de couloirs malheureusement cela se confirme .
Le sujet n'était jamais abordé par Abitboul...et pour cause! Dégoûté
Bon, le chassis et le moteur n'évoluent que de manière marginale cette saison, jamais on ne rattrapera FI.
Qu'ils collent Kubica au volant, on aura une bonne raison de les supporter malgré tout !
"Mouais à croire que kubica nous sert à avaler la pilule pfff!"
E.T29 tu vas pas commencer (tout comme moi) a invoquer cette théorie stupide... y'a l'autre troll qui va encore sortir de sa grotte pour venir nous faire suer et repartir aussitôt !
Bon sinon : https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-package-aero-specifique-montreal-915098
blablabiteboule :
"Au Canada, nous devons rebondir et repartir de l’avant. Nous avons désormais un moteur et une boîte de vitesses plus robustes qui nous permettent de nous focaliser pleinement sur l’optimisation des performances."
Est-ce que ça voudrait dire qu'ils ont enfin résolu le problème sur le moteur thermique... qui jusque là obligeait à brider le moteur et donc ne permettait pas d'aller extraire pleinement le potentiel du PU actuel (avant évo donc).
1/10s avec une fiabilité douteuse,alors là c'est fort de café. ...et la caféine sa énerve F1teamInG !
Je vois bien taffin les yeux ds l'œil de verre à marko annoncé que finalement l'evo se sera 1/10s au lieu de 5/10s promis.å mon avis il à été informé plutôt par fax
Mario tu considères pas important cette évo qui tombe à l'eau et bien pour moi je considère très dommageable et a sans un compact sur 2018 !
A très court terme c'est à dire le week-end prochain les clients merco vont avoir une ptite évo 1 voir 2/10s bofbof
@mario on ne te demande pas de changer , car on sait que c est cause perdue
merci , je viens encore de prendre une bonne dose de rigolade à vous lire .
autre sujet
quand à vouloir comparer l Indy et la F1 aucun interet tellement c est different et c est en cela que le pauvre Hamilton accumule les non sens , les betises , en verité c est un gros plouc sans aura , les plus à pleindre ceux sont ses supporters mais bon faut etre indulgent et respectueux de son prochain , c est ce que l on m a apprit dans ma jeunesse
On en sait plus sur cette évolution de Baku ? C'est 1/10ème en comparaison avec l'actuel "en l'état", donc une simple fiabilisation. Ou c'est l'actuel qui est enfin poussé à son max et qui hérite d'une petite évo. Ca peut faire une grosse différence.
Il est fort ce Maddof. Il balance des infos par ci par là allant dans le sens du retour de Kubica et quand en face,y a un mec qui réagit, il fait style" tu t'enflammes tout seul mon grand, je n'ai rien dit"!
@mario: Kubica a un handicap donc il a une bonne raison de ne pas revenir et de ne pas s'accrocher à un truc qu'il ne pourrait exploiter à 100%.
Palmer va évidemment s'accrocher comme une sangsue à son volant. T'as déjà vu des mecs arrêtés en cours de saison en disant "désolé les gars, j'ai pas le niveau, je laisse mon baquet..." Pourtant, depuis que je suis la F1, on a vu passer un certain nombre de "boulets"...
"On en sait plus sur cette évolution de Baku ? C'est 1/10ème en comparaison avec l'actuel "en l'état", donc une simple fiabilisation. Ou c'est l'actuel qui est enfin poussé à son max et qui hérite d'une petite évo. Ca peut faire une grosse différence."
Impossible de savoir, y'a beaucoup de flou autours des déclarations...
Cette histoire de moteur plus solide invoquée par blablabiteboule, on ne sait même pas ce que ça veut dire vu qu'ils l'ont pas changé !
Est-ce qu'ils ont changé certaines pièces ?
Est-ce que ces changements permettent enfin de libérer la puissance max du moteur actuel, avant evo ?
Cette evo qui apporterait 0,1s c'est avec le PU bridé comme actuellement ?
Dans cette evo y'aura-t-il aussi l'arrivé du nouveau MGUK, qui était prévue avec l'introduction du 3eme moteur ?
Autant de questions qui resteront sans réponses pour la plupart !
Contrairement à Martin Whitmarsh, Zak Brown affirme haut et fort que le soutien d'un constructeur n'est pas indispensable pour gagner, le discours est donc inverse ...
Question pilotes, heureusement qu'Alonso est là car Vandoorne qu'on nous vendait comme une mégastar est vraiment transparent ! Boullier affirme qu'il doit adapter son style de pilotage car il vient d'une formule de promotion, moi je veux bien mais c'est la même chose pour chaque débutant ! Seuls les plus grands pilotes sont capables de s'adapter, il me parait peu probable que le belge appartienne un jour à cette catégorie ...
Vandoorne arrive au moment où les monoplaces changent suite au nouveau règlement... et avec une voiture qui fonctionne 1 fois sur 4, ça n'aide pas non plus.
C'est lui qui avait marqué le 1er point de McLaren l'an dernier, lors de sa première course !
Verstappen a bénéficié d'un règlement stable, d'un apprentissage sur une voiture de milieu de plateau pendant plus d'1 saison... là où un stroll a été balancé directement dans une Williams qui s'avère être jusque là, être la 4ème force du plateau et avec des voitures plus difficiles à piloter qu'en 2016... forcément faut pas s'attendre à des miracles surtout que c'est pas le futur Vettel ou Alonso.
Je crois qu'il faut un décodeur canal+ pour comprendre le langage du cyrill
J'aimais bien entendre Taffin.avant il causait (la séquence audio après les gp sur leur site F1TEAM ) et il nous donnait quelques infos.maintenant c'est le balckout total ! Es ce abitboul le commanditaire ?
pour Robert, que j'ai beaucoup appréciais perso (au delà du talent du pilote), il ne doit pas pouvoir répondre à un temps minimum pour s'extraire seul du cockpit pour des questions de sécurité
à priori, en plus de plusieurs lambeaux musculaires (et niveau ligamentaires/tendineux... merci aux banques d'organes) pour lui refaire un bras et une main un maximum fonctionnels, j'ai lu je ne sais plus où qu'ils lui avaient verrouillé/bloqué le bras pour lui faciliter la vie, niveau conduite, et au vu d'un volant 2017 de F1, avec une main à mobilité réduite ça semble franchement
Alonso : "Question pilotes, heureusement qu'Alonso est là car Vandoorne qu'on nous vendait comme une mégastar est vraiment transparent !"
je ne dis pas le contraire, sauf, qu'un type hyper respecté du milieu, qui a eu tous les pilotes titrés en formule de promotion de ces 15 dernières années, le voit comme le plus talentueux d'entre tous, alors on peut me semble-t-il lui donner encore qq crédit d'autant que cette ML-H est à /
Tu as 5 secondes max pour t’extraire et c'est le point crucial qui empêchera le retour de Kubica quoi qu'il advienne.
http://www.f1i.com/infos/zanardi-renault-na-teste-kubica-hasard/
Je suis plutôt d'accord dans le fond, ils ne vont pas louer le circuit de Valance, ramener la E20, le faire tourner toute la journée avec tout ce que ça coûté en essence et en staff sur place pour au final dire : "Kubiaca well done, bravo tu as montré que tu en avais encore sous le pied, mais par contre on va en rester là" ce serait vraiment ridicule... mais on est plus à une contradiction près chez RSF1 !
La rs17 : https://twitter.com/AlbertFabrega/status/872925300388233217
Il n'y a pas l'air d'avoir de t-wing pour le moment.
Des petites modifs sur le fond plat + les aubes directrices qui semblent être un mix avec l'ancienne congif.
F1teamING, Très intéressantes tes photos effectivement !
Niveau aéro, nouveau fond plat et nouveaux bargeboard, et aileron arrière spécial Monréal.
Niveau sponsoring : retour de Canel's comme ces 2 dernières années sur cette course et INFINITI de manière plus importante prenant complétement l'aileron arrière qui de jaune passe à noir ! (Infiniti étant fortement présent en Amérique du Nord, peu étonnant)
Bien vu sunset
https://www.formula1.com/en/championship/inside-f1/safety/cockpit-crash-tests/Cockpit_safety.html
J'aimerai aussi beaucoup que ça se fasse mais je n'y crois pas
JP beltoise a gagné un GP de Formule 1 avec le coude gauche bloqué....alors
Comme le dit Bernard-Madoff, seuls Robert et Renault savent...
https://www.redbull.com/be-fr/les-palettes-de-robert-kubica-comment-ça-marche
On peut cependant affirmer sans gros risque de se tromper que la F1 n'est pas le WRC et qu'il n'y aura aucune dérogation technique (palette d'embrayage notamment) approuvée par la concurrence.
Pfff il lui suffit d'une boule au volant pas chère
http://www.truckchocdiscount.com/upload/image/boule-de-volant-universelle-image-24727-petite.png
voici la EL1 de palmer en mode énervé !
https://mobile.twitter.com/F1/status/873117608861552640/video/1
Alors ça vous épate hein!
Kubica veut revenir en f1.
Just marketing operation?
"The approach of Renault was a nice surprise. Marketing? No, because they held the tests secret as much as possible. I only know that I didn't expect it, and now I can drive a Formula 1 car."
"Fine feelings inside, I know that despite my limitations I can do what I did six years ago. I worked so hard for this opportunity. I have been training as hard as never before. What will happen? I don't know, all I can do is work for more opportunities."
Are you ready for F1?
"I'm glad everyone's interested. Perhaps more to the story that unfortunately or fortunately experienced in recent years. With so much sacrifice, though, I said I wanted to try an F1 car. So far I've only done a test but it was a wonderful thing and an important goal to achieve. I do not hide that at this point, having had good mental and physical sensations [in F1 car], I want to go all the way. I don't know what will happen in the coming months, but we'll see. A person who has worked with me during the test said 'you're an F1 driver', which explains pretty much everything and means a lot to me".
If we can see you in the F1 paddock this year
"Returning to my character ... I promised myself that if I come again I will do it with the helmet to drive a car. I promised myself this goal. For now I did it for a test, then we'll see. It begins a new path and I hope it will take me this way. I will try with all my strength!"
I feel like Formula 1 driver, if the call comes I'm ready.
Et
"Tout d’abord, je me sens comme un enfant depuis ce test. Ça a été un sentiment spécial pour moi quand je me suis installé à bord. En revanche, ce sentiment n’a pas duré : j’ai récupéré très vite mes capacités, je veux dire, lorsque je concourais en Formule 1 – la sensation était bonne et c’était comme se sentir de retour à la maison. C’est certainement une sorte de nouveau départ pour moi. Je ne sais pas ce que cela va apporter, mais c’est définitivement un sentiment agréable de savoir que je suis capable de piloter une Formule 1, après une période si difficile, même si j’ai mes limites. Je peux piloter la voiture, je peux la conduire à un bon rythme, je peux piloter la voiture sur une distance d’un Grand Prix entier, ce qui est une chose qui me rend heureux et fier."
"J’aimerai pouvoir tester plus, ce qui ne dépend pas seulement de moi, mais je vais continuer à travailler. J’espère que je vais avoir la chance d’aller de l’avant avec la F1 et que, petit à petit, peut-être, réaliser un vrai retour en F1. Je pense en être capable."
Je commence a esperer que Renault mette Kub dans le baquet de Pal... au moins pour des tests dans la RS17. On n'a rien a perdre, tout a gagner.
Si palmer tape aujourd'hui je suis persuadé qu'il saute!ce serait intenable de le garder!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026