Avec cinq entrées dans les points sur six courses disputées dont une belle sixième place acquise le week-end dernier par Carlos Sainz Jr, la Scuderia Toro Rosso vit un début de saison intéressant, symbolisé par une solide cinquième place au classement des constructeurs. L’écurie italienne reste cependant sur ses gardes, bien consciente d’avoir affaire à une concurrence féroce. La structure de Faenza reconnaît par ailleurs quelques faiblesses, notamment sur le châssis dont elle espère tirer le meilleur prochainement.
" Sur le plan du châssis, nous sommes davantage immatures que nous l'étions peut-être avant le nouveau règlement ", estime James Key dans un entretien accordé au site Motorsport.com. " Je crois qu'il y a encore des choses basiques à trouver dans certains cas. "
" Nous sommes certainement loin de notre niveau d'appui aérodynamique maximum en ce moment ", précise le Directeur technique de la petite Scuderia.
À Monaco, Toro Rosso a livré la meilleure prestation de sa saison, avec une auto capable de rivaliser avec les meilleures équipes. L’équipe ne s’attend cependant pas à maintenir un tel niveau lors des prochaines courses.
" Ce sera difficile pour nous au Canada et en Azerbaïdjan, mais nos ingénieurs travaillent dur pour trouver des réglages qui nous permettront de marquer des points lors de ces courses ", reconnaît Franz Tost à Motorsport.com.
Au-delà du châssis, Toro Rosso compte également sur Renault pour pouvoir progresser. La Direction de l’écurie italienne se montre plutôt satisfaite des performances actuelles du bloc français, au point de défendre le Losange face aux critiques des collègues de chez Red Bull. La petite Scuderia espère néanmoins faire un pas en avant avec les évolutions à venir.
" Renault fait des petits pas, ils doivent d’abord tout contrôler sur le plan de la fiabilité ", explique Franz Tost. " Nous ne devons pas oublier qu’ils sont repartis d’une feuille blanche et que ça prend du temps. Nous savons tous que le moteur est compliqué et je suis convaincu que d’ici à la deuxième partie de saison, ils nous offriront une grande puissance moteur. "
" Je dois dire que la performance nous satisfait plutôt pour le moment ", ajoute l’autrichien tout en insistant sur sa certitude de voir Renault " effectuer les progrès promis ".
Les pilotes trépignent pour leur part d’impatience face à une évolution qui tarde à venir. " Je veux plus de progrès. Je veux dire qu´essentiellement, c´est un bon moteur, mais j´espère qu´à présent Renault va se concentrer sur l´amélioration du rendement, parce que nous en avons vraiment besoin ", considère Carlos Sainz Jr.
Ces progrès, associés à la capacité de l’équipe à mieux exploiter le châssis, doivent permettre à Toro Rosso de s’installer durablement dans le top 10. L’objectif pour la suite de la saison est très clair : la structure de Faenza doit conserver sa cinquième place au classement des constructeurs.
" Nous sommes cinquièmes du championnat des constructeurs, neuf points devant Williams. Nous devons nous battre pour garder cette position, c'est notre objectif ", conclut un Franz Tost déterminé.
C'est vrai que le peloton du milieu est très serré et que Toro Rosso peut avoir de l'espoir de rester 5ème si le PU Renault progresse rapidement car il ne faut pas de faire d'illusion sur les châssis de Williams et Force India. Ils sont devant Toro Rosso grâce à la très bonne forme du PU Mercedes.
Haas peut compter aussi sur la puissance du PU Ferrari mais l'écurie américaines est plus inconstante pour bien faire fonctionner la voiture (pneus, freins, équilibre) sur touts les circuits. Donc c'est jouable
L'introduction de ce MGU-K 2017 n'est toujours pas programmée, nous sommes déjà au 7ème GP
Dommage
TR fait du bien à Renault motoriste leur retour dans le giron est une bonne chose
reste à Enstone d elever son niveau de jeu , ce qu ils font d aiilleurs
dommage pour Renault F1 la faiblesse chronique d un pilote titulaire
pour l instant ils n ont pas de plan B , l'aide du spy j en doute un peu
l espoir fait vivre
(Hors-sujet)
Pour un admin:
J'ai un problème avec mes pronostics pour la qualif de Monaco, les points de la question bonus n'ont pas été pris en compte. J'ai utilisé le formulaire de contact mais n'ai pas eu de réponse...
Haas n'a peut être pas marqué des points à chaque GP mais 4 GP/6, c'est pas mal du tout pour un débutant. A la différence de Renault, Haas ne vise pas la P5 mais seulement de faire mieux que 2016 donc un P7 leur suffit pour remplir le contrat. Ils sont P7 à égalité avec le team constructeur Renault (14 points). En outre Haas est certain de pouvoir toucher la prime de la colonne 1 car il sera dans le top 10 (une trentaine de millions de dollars) + la prime de leur classement 2017 soit une cinquantaine de millions au total sur un budget de 100 millions de dollars annuel.
Gene Haas a dit que pour l'instant son team ne se bat pas au championnat mais continue d'apprendre la F1. On verra en fin de saison où ils en seront.
C'est sûr qu'en terme de ratio budget/points au championnat, Force india et Haas sont les meilleurs. En outre, ils n'ont pas trop de soucis à se faire côté moteur puisqu'ils disposent du meilleur matos chacun.
C'est plus compliqué pour les écuries Renault et bien entendu McLaren-Honda.
mariolotus va pouvoir bientôt rouler Français avec fierté ! une bonne nouvelle va s'annoncer au 24 heure du Mans .
Bon voilà : http://www.endurance-info.com/fr/orage-la-supercar-francaise-devoilee-lors-de-la-parade-des-pilotes/
Même problème que l'Alpine il faudra faire plusieurs heures de route pour une simple révision
quand on voit tout le ramdam pour nous pondre un moteur de 275 CV pour alpine ...
quand on pense que le haut de gamme Français manque de crédibilité a cause de ses moteurs anémiques ...
a croire que des lobby empêche nos constructeurs d'y avoir droit !
encore un coup de l'anti France vite appelons super Dupont !
ça coûte trop cher à concevoir et patati et patata ... et la deux inconnus nous sortent un v8 de 900 cv . poisson d'avril en retard ?
prato automobiles et en plus ils écrivent automobiles et pas automotive . la fleur de lys sur le logo . des fous moi je vous dis
par contre coté style , l'avant fait très Ferrari on ne voit pas trop la touche Française , ça serra ma seul critique et je vais suivre ça avec attention en tout cas .
bah il faudrait demander a un designer italien .
eux ils savent ce que je veux dire . ha non pas bugatti cette horreur allemande .
et puis avec tout les concept cars que notre industrie automobile a produit vous savez ceux qui coûtent trop cher a produire on a de quoi faire non ?
"Stefco à raison , une petite forme "camenbert" ou "pot de rillettes" (le mans)aurait donné à ce véhicule la touche française"
Je vois déjà la série spéciale Bordeaux Chesnel faire un ravage
Avec un intérieur Justin Bridou
Cela dit je trouve aussi qu'il y a un coté Ferrari à l'avant... ça me fait penser à la 550 une des mes Ferrari préférées (je suis pas fan des dernières productions du cheval cabré, à quelques exceptions près).
A choisir je préfère encore une Pagani bien plus exclusive et travaillée ! et alors la Huyra surtout en roadster
Non je pensai au Delage , Delahaye , talbot lago, voisin , Citroën sm , facel Vega , alpine , Ligier , matra , venturi etc... mais bon chacun sa culture automobile ...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026