Red Bull Racing a signé une performance de premier plan ce dimanche à l’occasion du Grand-Prix de Monaco, en décrochant son troisième podium de la saison. L’écurie autrichienne a pu compter sur un bon rythme de course de la RB13 pour se mêler à la lutte entre Ferrari et Mercedes, et ainsi jouer son rôle d’outsider qui est le sien aujourd’hui. Elle a également bénéficié d'une course bien maîtrisée de Daniel Ricciardo, même si ce dernier a eu droit à sa petite frayeur en épousant le rail à quelques tours de l’arrivée. Le taureau rouge complète ce beau résultat par une satisfaisante cinquième position de Max Verstappen, bien que ce dernier espérait être à la place de son équipier.
" Je suis vraiment ravi d’être sur le podium de Monaco ", se félicite Daniel Ricciardo. " Parce que c’est dur de gagner des positions sur ce circuit. Grâce aux arrêts devant moi, j’ai pu montrer mon rythme, et là ça a été parfait. Je me suis mis dans un très bon rythme, j’étais le plus rapide et ça m’a permis de faire un très joli overcut ! C’était amusant et ça a vraiment fait toute ma course aujourd’hui. "
L’australien reconnaît avoir eu chaud avec sa rencontre avec le mur de sécurité. " Cette voiture de sécurité a vraiment voulu ruiner ma course ! Je n’avais plus mon avance et j’ai tapé fort avec ma roue. Je pensais avoir des dégâts, j’ai vu Valtteri derrière moi mais j’ai résisté en attendant de savoir si ma voiture allait tenir le coup. Je suis donc ravi d’avoir fini la course ! ", ajoute-t-il, particulièrement chanceux.
De l’autre côté du stand, l’ambiance est différente. Nettement plus rapide, Max Verstappen pensait pouvoir prendre l’ascendant sur Valtteri Bottas grâce à un arrêt effectué un tour plus tôt que le finlandais. La stratégie n’a malheureusement pas fonctionné, la faute à un passage aux stands quelques dixièmes plus lent que celui de Mercedes.
" Je suis très déçu, mais je n’aurais pas pu faire quelque chose de plus pour changer le résultat de la course. Je ne m’attendais pas à ce que mon changement de pneus ait lieu aussi tôt. Je n’ai pas compris pourquoi l’équipe a fait ça, car si j’avais pu dépasser Bottas grâce a cet arrêt prématuré, j’aurais de toute façon été coincé derrière Sainz ", explique le néerlandais, peu convaincu par la tactique employée par son équipe.
Red Bull compte avoir une discussion avec son pilote, mais précise ses intentions par la voie de la presse. " Dans notre situation, Max avait le rythme pour dépasser Bottas donc nous l’avons arrêté. Notre arrêt a été 4 dixièmes plus lent que nous l’aurions souhaité et en dépit d’un tour de sortie génial, Max était toujours un peu derrière Bottas ", justifie Christian Horner.
Red Bull tient à retenir le meilleur, et il y a de quoi ce dimanche. " Nous sommes assez heureux. Le rythme de la voiture était très solide. Avec une piste libre, nous avons montré que notre voiture était convenable ", considère le britannique.
Avec ce résultat, Red Bull consolide sa troisième place au classement des constructeurs, une position peu menacée à l’heure actuelle.
Mince, la vedette de ce film devrait être la MRS
http://www.redbullracing.com/article/campfired
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026