Monaco - Course : Ferrari domine, Red Bull sur le podium

Belle prestation des clients Renault | La RS17 passe à côté de sa course

Emmanuel Laurent
28 Mai 2017 17:07
730
Monaco-Course-Ferrari-domine-Red-Bull-sur-le-podium

La Scuderia Ferrari a largement remporté le Grand-Prix de Monaco en s’adjugeant ce dimanche le doublé, suite à la victoire de Sebastian Vettel et la deuxième position de Kimi Räikkönen. Derrière l’écurie italienne, Renault s’offre le podium grâce à son client Red Bull et la troisième place de Daniel Ricciardo. La Scuderia Toro Rosso signe pour sa part son meilleur résultat de la saison, avec la sixième position de Carlos Sainz Jr. Renault Sport Formula One Team quitte la Principauté avec un zéro pointé.

Le Grand-Prix de Monaco a été à l’image de l’ensemble du week-end, avec une forte présence aux avant-postes des clients Renault au détriment d’une écurie usine distancée. La course avait pourtant bien débuté pour le Losange, avec un Nico Hülkenberg solidement accroché à la dixième place. Au fur et à mesure des tours, la RS17 a démontré un rythme rassurant, laissant espérer la possibilité de chercher une ou deux unités. C’était sans compter sur une rupture imprévue de la boîte de vitesses, contraignant notre pilote à l’arrêt, peu avant le 20e tour.

Les espoirs de Renault ont dès lors reposé sur un Jolyon Palmer complètement transparent. Le britannique a toutefois livré une prestation sans reproche, si ce n’est un rythme toujours en-deçà des attentes. Au jeu des abandons et des rebondissements, le pilote Renault a pu se mettre à rêver de décrocher une inespérée 10e place, mais le miracle n’est pas intervenu, et le britannique de se contenter du onzième rang. Il s’agit malgré tout de son meilleur résultat cette saison.

La satisfaction pour Renault nous vient sans contestation possible de nos clients avec une prestation d’ensemble réussie pour Red Bull et Toro Rosso. La première citée a livré une course d’attaque de bout en bout, au point de menacer Ferrari et de prendre l’ascendant sur Mercedes. Daniel Ricciardo a notamment bénéficié d’une stratégie efficace pour doubler à la fois Max Verstappen et Valtteri Bottas. L’introduction du Safety-Car en fin de course nous a offert une sueur froide où l’australien se fait piéger par des pneumatiques et des freins qui ne sont pas à la température, en tapant sa RB13 contre le rail. Malgré la violence du choc, la Red Bull poursuit sa course, tout en maintenant virilement une Mercedes bien décidée à saisir une telle opportunité.

Au final, Daniel Ricciardo s’en sort bien, et a pu boucler ses dix derniers tours avec un excellent rythme pour décrocher un podium mérité. Son équipier Max Verstappen a livré pour sa part une belle course, mais sa stratégie n’a pas payé, notamment dans son entreprise consistant à prendre l’ascendant sur Valtteri Bottas. Il termine à la cinquième place, non sans un certain agacement à l’égard de ses ingénieurs.

La Scuderia Toro Rosso a répondu présent et confirmé son beau week-end monégasque, en décrochant la sixième place grâce à un Carlos Sainz Jr irréprochable. L’espagnol a eu tout bon, au point de contenir avec brio la Mercedes de Lewis Hamilton sur les quinze derniers tours. La STR12 était dans son élément sur ce week-end, avec un rythme supérieur aux écuries de milieu de grille face à qui l’équipe est en concurrence.

On notera cependant le malheureux abandon de Daniil Kvyat, poussé dehors par Sergio Perez alors qu’il tenait sa neuvième place. Le russe a également fait preuve d’un pilotage constant et d’une stratégie efficace pour passer de la onzième à la neuvième position. Cet accrochage a toutefois eu raison de sa voiture, et c’est une déception tant les points étaient mérités.

La Formule 1 va désormais se rendre au Canada pour y disputer la septième épreuve. Rendez-vous le 11 juin prochain.

Classement Course


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1S. VettelScuderia Ferrari78 tours1
2K. RäikkönenScuderia Ferrari+3.1451
3D. RicciardoRed Bull Racing+3.7451
4V. BottasMercedes AMG Petronas+5.5171
5M. VerstappenRed Bull Racing+6.1992
6C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+12.0381
7L. HamiltonMercedes AMG Petronas+15.8011
8R. GrosjeanHaas F1 Team+18.1501
9F. MassaWilliams Martini Racing+19.4452
10K. MagnussenHaas F1 Team+21.4432
11J. PalmerRenault Sport F1 Team+22.7371
12E. OconSahara Force India+23.7253
13S. PerezSahara Force India+39.0893
14L. StrollWilliams Martini RacingAbandon3
15D. KvyatScuderia Toro RossoAbandon1
16S. VandoorneMclaren HondaAbandon1
17M. EricssonSauber F1 TeamAbandon1
18J. ButtonMclaren HondaAbandon2
19P. WehrleinSauber F1 TeamAbandon1
20N. HulkenbergRenault Sport F1 TeamAbandon0

_CDNK_

28/05/2017 - 17:19
0
0

Très belle victoire de Vettel avec ces tours de qualif pour l'overcut.

On peut refaire la course avec des si mais il était clairement le plus incisif aujourd'hui, ne se laissant jamais distancer par Raikkonen.
Ricardo a joué la même partie qui lui a également réussi.

C'est finalement l'arrêt de Bottas qui aura précipité les choses.
Je ne comprend pas l'attitude de Raikkonen qui se laisse distancer après l'arrêt, sans la figure libre de la Sauber de ? il aurait terminé à 30s.
Si il avait passé la deuxième partie de la course dans les échappements de Vettel on aurait pu dire qu'il méritait la victoire. Verstappen avait les mêmes raisons d'être déçu, il n'a pourtant rien lâché.

L'excuse de la démotivation n'a pas sa place en F1.

_CDNK_

28/05/2017 - 17:20
0
0

Quand à Renault ils finissent encore à "la porte des points" avec Palmer.

On y croit emoji biggrin

_CDNK_

28/05/2017 - 17:25
0
0

Avec les 120% de Grosjean, on aurait fait P9... emoji dead

https://fr.motorsport.com/f1/news/grosjean-points-monaco-haas-performance-911714/?r=161394&em=1

SebM57

28/05/2017 - 17:55
0
0

2 courses de suite ou je fait le meilleur score pour le GP.. Et le top 3 en vue emoji smileemoji likeemoji like

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 17:57
0
0

Victoire de Vettel prévisible depuis hier, la seule question étant de savoir si cela se jouerait au départ ou au 40e tr. Vettel est comme tjrs 2 crans au-dessus de Räikkönen point de vue gestion des gommes et il en a profité, comme à chaque fois que Kimi l'a battu en qualif.

Malheureusement, Ferrari a ajouté un manque de classe en plaçant délibérément son pilote n°2 dans le trafic (le GPS...). Les applaudissements timides de l'équipe après la pole position de Räikkönen et l'exultation accompagnant la victoire de Vettel ravivent malheureusement les souvenirs du mauvais côté de ce sport.

Renault... L'accident de Wehrlein démontre le danger qu'il y a dans la position de conduite de Hulk qui "triche" au contrôle en rentrant la tête dans les épaules. Jeu dangereux déjà vu avec Manor/Oconemoji confused Avant de penser au shield...emoji rolleyes

E.T29

28/05/2017 - 18:12
0
0

N'oublions pas fernando en live now,good luck!

E.T29

28/05/2017 - 18:23
0
0

Honda n'a pas le droit à l'erreur emoji exclaim

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 18:23
0
0

Dans une journée placée sous le signe du sport auto, Canal préfère la L2 alors qu'Indy 500 avec Alonso aurait fait un carton d'audience sur c+sport, chaîne censée retransmettre l'intégralité de la saison indycar...

Vamos Fernando emoji exclaim

E.T29

28/05/2017 - 18:27
0
0

@raiko si retransmis sur canal décalé !emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 18:34
0
0

je parlais de c+sport à dessein : l'audience est meilleur sur la tnt et décalé ne passe pas tjrs pas chez moi...
Le live timing est au moins d'un autre niveau que celui de la F1emoji like
http://racecontrol.indycar.com

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 18:35
0
0

*meilleure

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 18:42
0
0

https://twitter.com/IndyCar?ref_src=twsrc^tfw&ref_url=http://racecontrol.indycar.com/

asnl

28/05/2017 - 18:47
0
0

"La satisfaction pour Renault nous vient sans contestation possible de nos clients "
tu parles d'une satisfaction , on lutte avec torro rosso au championnat constructeur , donc c'est tout sauf une satisfaction
on s'en tape des ecuries clientes au final , pour renault seul l'ecurie usine comptepour les resultats

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 18:52
0
0

Fernando P1emoji dead

Quel talent ce pilote !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 19:04
0
0

Oh le crash de malade couper en deux purée !

Commentaire supprimé

saint-thomas

28/05/2017 - 19:06
0
0

énorme le vol plané emoji shockedemoji shockedemoji shocked

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 19:12
0
0

La grille de protection à un gros trou!

Iceman

28/05/2017 - 19:14
0
0

Bonjour. Vettel ne sait gagner que dans une monoplace ultradominatrice (Red Bull puis Ferrari cette année). Pour moi il est moins fort qu'Alonso!

Bon Palmer fidéle à lui même: médiocre.
Perez: kamikaze!
STROLL fils à papa...

Les commentaires du jour ont été nuls sur C8 Vergne et Delperrier confondant Essai libres 3 et Q3, se mélangeant les pinceaux...du Laffite dans le texte!

E.T29

28/05/2017 - 19:15
0
0

T'inquiète mario ça va le faire !emoji cool

lupino2b

28/05/2017 - 19:18
0
0

alonso vient chez renault please

E.T29

28/05/2017 - 19:21
0
0

Personne en veut chez renault, pourquoi mystère et boule de gomme!emoji evil

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 19:25
0
0

Ils peuvent toucher à quoi (réglages, essence...) sous drapeau rouge en indycar ?

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 19:32
0
0

https://twitter.com/IndyCar/status/868881741607391233

lupino2b

28/05/2017 - 19:35
0
0

espérons que le moteur honda ne le lâchera pas car mème en indycar Honda est pas fable

F1teamING

28/05/2017 - 19:37
0
0

E.T29 : trop cher mon enfant emoji lol

E.T29

28/05/2017 - 19:41
0
0

Touche encore sur le mur! Aie

lupino2b

28/05/2017 - 19:44
0
0

des malades ...

E.T29

28/05/2017 - 19:45
0
0

F1Team emoji cry

lulu79

28/05/2017 - 19:45
0
0

faut ouvrir les yeux "certains anti Vettel" ; tout le monde a vu son rush de malade (5 tours )avec des pneus théoriquement uses pendant que Kimi faisait son pit , c est du Vettel tout craché , et pour la petite histoire Riccia applique la mème tactique et gagne 2 places sur Ver et Bot . ( je suis fan à fond de kimi) Vettel c est un tout bon et pis c est tout .il a la science de la course .M Webber l a constaté pendant 4 ans .
Sinon arrêté Kimi en 1er normal des années que l on voit couramment cela
c est un grand classique .
Kimi était juste un poil moins vite deja depuis plusieurs tours ..et Bottas revenait aussi donc....

E.T29

28/05/2017 - 19:47
0
0

https://youtu.be/vk2jmmcSWYQ

lupino2b

28/05/2017 - 19:49
0
0

lol E.T29

E.T29

28/05/2017 - 19:50
0
0

C'est 200trs à effectuer....bon je prévois le ptit dej emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 19:53
0
0

Lewis apporte quelques braisesemoji biggrin
https://www.motorsport.com/f1/news/f1-ferrari-favouring-vettel-hamilton-911872/

Iceman

28/05/2017 - 19:54
0
0

@lulu79 pourquoi l'an passé le même Vettel ne faisait pas ces exploits? A part crier blue flag et se mettre à dos tout le plateau? Vettel dans sa dernière année RB était à la peine...parce qu'il lui faut une monoplace ultra dominatrice pour briller et Kimi est proche de la fin !

E.T29

28/05/2017 - 19:54
0
0

Les voitures tournent et à l'extérieur il y a tjr les balayeuses sur la piste emoji lol

Commentaire supprimé

Iceman

28/05/2017 - 19:57
0
0

Chaque année les team principal élisent à l'unanimité le meilleur pilote du plateau: Alonso a gagné chaque année!!!

lulu79

28/05/2017 - 19:58
0
0

Alonso , trop cher , trop âgé = trop pressé = veut le titre de suite dés 2018" = Totoreno lucide = Prost comme Abiteboul ont fait le constat .
Chez Renault en aucun cas On ne peut lui garantir le titre 2018 et croyez bien que lui même le sait .

chez Totoreno dans le meilleur des cas le titre c est 2020 et on a bien dit dans le meilleur des cas emoji mrgreenemoji razzemoji arrow
2018 cela se jouera encore entre Merco et Ferra outsider RB et peut être MCL si Honda corrige son PU emoji exclaim
les autres circulez c est chasse gardée.emoji mrgreen

Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 20:06
0
0

Au moins lui il est content avec son costume stars wars https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/868853347809464321/photo/1

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 20:07
0
0

Palmer contentemoji rolleyes
"Je suis content de ma course, avec un rythme solide et aucune erreur", souligne-t-il. "J’ai véritablement apprécié. C’était formidable de pouvoir manier le volant à Monaco durant 78 tours. Les pneus tenaient, ce qui permettait vraiment d’attaquer du début à la fin. Les dépassements sont assez difficiles ici. Nous n’avons donc pu passer que de la 16e à la 11e place, à seulement une seconde de mon premier point cette saison ! Les sensations étaient nettement meilleures que celles d’une 11e position. Nous pouvons nous appuyer sur cet élan pour le Canada."

E.T29

28/05/2017 - 20:08
0
0

Alonso facile !

Commentaire supprimé

lupino2b

28/05/2017 - 20:14
0
0

il se debrouille franchement bien alonso pour une première

Commentaire supprimé

Iceman

28/05/2017 - 20:20
0
0

Palmer cette année est payé par Renault?!
L'an passé non...un pur pilote payant.

zack!

28/05/2017 - 20:22
0
0

En ultra tendre, Vettel et Ric ont laminé ceux qui ont ravitallé en super tendre. C'est l'undercut de VERS qui a foutu le bordel, il fallait rester en piste, vieux pneus bcp plus rapides...
Raiko c'est fait voler sa victoire, Ric a eu un cadeau pour compenser l'année dernière.

Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 20:31
0
0

Allez rebelote !

E.T29

28/05/2017 - 20:34
0
0

Maldonado serait comme à la maison là-bas emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 20:45
0
0

C'est clair chez RBR : "C'est un circuit urbain, les émotions sont accrues", souligne le directeur de l'écurie de Milton Keynes au micro de Sky Sports. "Il [Verstappen] essaie de battre Bottas et son coéquipier passe devant. Nous savions que certaines décisions allaient avantager un pilote plus que l'autre. Daniel n'a pas eu de chance hier, il en a eu aujourd'hui."

_CDNK_

28/05/2017 - 20:45
0
0

Hamilton croit aussi que les grenouilles font pleuvoir.

emoji shocked

Commentaire supprimé

_CDNK_

28/05/2017 - 20:50
0
0

Sur le plan stratégique, ce genre de choses n’arrive jamais – la voiture de tête qui se fait dépasser par la deuxième voiture, c’est très difficile en temps normal… à moins que l’équipe ne décide de favoriser l’autre voiture.

lupino2b

28/05/2017 - 20:51
0
0

même si alonso ne gagne pas il aura réussi son pari

E.T29

28/05/2017 - 20:52
0
0

Honda encore boommmmmmmmmmmmmmmmm

lupino2b

28/05/2017 - 20:52
0
0

et 1 moteur honda hs

_CDNK_

28/05/2017 - 20:52
0
0

Alonso veut leur mettre un tour avant les 20 derniers tours emoji biggrin

E.T29

28/05/2017 - 20:53
0
0

Bon je serre les fesses pour la fin course!

Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 20:55
0
0

Ds la ray du cul emoji arrowemoji arrow

lupino2b

28/05/2017 - 20:55
0
0

honda cet de la dynamite dans ta voiture lol

E.T29

28/05/2017 - 20:56
0
0

Il est pas le seul hein marioemoji mrgreen

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 20:57
0
0

Trop stressants ces drapeaux jaunes alors que Fernando est le plus rapide en piste

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

_CDNK_

28/05/2017 - 21:05
0
0

Taboulé a dit qu'il ne fera pas la faveur d'un baquet é Alonso si il ne gagne pas l'Indy 500.

E.T29

28/05/2017 - 21:07
0
0

Je dirais plus tu es aux avant postes moins tu risques ! Enfin ca engage que moi cette idée emoji question

lulu79

28/05/2017 - 21:10
0
0

hamilton son jugement il y a longtemps que l on a compris comment il fonctionne ce Mr
quand il gagne je suis le meilleur (je ne dois rien aux autres )
quand il perd c est un complot contre lui
Barcelone 2017 et le coup de main de Bottas qui bouchonne Vettel meme pas un merci , triste sir et toutes les entourloupes sur Rosberg pendant 3 ans
Bottas qui le tole cette année histoire de lui clouer le bec cela serait pas mal , du coup degouté il se retire et hop Alonso chez Merco emoji biggrinemoji biggrinemoji arrow
faut pas rever mais quelle banane il aurait le lulu emoji biggrinemoji biggrin

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 21:21
0
0

Etoc 2 moteurs maintenant emoji shocked

saint-thomas

28/05/2017 - 21:22
0
0

un départ bling bling, j'en rêve @lulu, si tu fais prophète un bon resto emoji razz

Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 21:29
0
0

Allez p8

E.T29

28/05/2017 - 21:31
0
0

C'est la folie !

E.T29

28/05/2017 - 21:33
0
0

Allez c'est morrrrrrttttttttt

Commentaire supprimé

lupino2b

28/05/2017 - 21:34
0
0

honda de merde

E.T29

28/05/2017 - 21:34
0
0

HONDA LA PLUS GROSSE MERDE !!!

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 21:34
0
0

ET M........... Après une telle courseemoji sad

turbofan

28/05/2017 - 21:35
0
0

NOO! GOD NOOOOO!!!

lupino2b

28/05/2017 - 21:35
0
0

je suis dégouté pour lui

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 21:35
0
0

L'image de honda à travers le monde MINABLE !

saint-thomas

28/05/2017 - 21:36
0
0

il a perdu ce soir mais a gagné un immense respect de par le monde, c'est comme ça emoji cool

Commentaire supprimé

saint-thomas

28/05/2017 - 21:37
0
0

c'est vrai qu'en one shot c'eut été dans la légende emoji wink

Commentaire supprimé

_CDNK_

28/05/2017 - 21:38
0
0

Putain c'est pas possible!

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 21:38
0
0

Rien à dire sur la prestation d'Alonso sauf merci pour la démonstration de talent à l'état pur. Si avec ça Abiteboul vient encore nous dire qu'il a besoin de croire à la motivation de l'espagnol...

saint-thomas

28/05/2017 - 21:39
0
0

il est pas prêt de rouler en Honda dans la vie par contre emoji lolemoji lolemoji lol

_CDNK_

28/05/2017 - 21:39
0
0

Je sais même pas si il va remonter dans un MacLaren Honda, échange avec Palmipède au prochain GP

E.T29

28/05/2017 - 21:40
0
0

5 en moins poufff il en restera 1 av la ligne?

Commentaire supprimé

_CDNK_

28/05/2017 - 21:41
0
0

J'avais le livetiming en décalé par rapport à Youtube, ouf il s'est pas cartonné.

_CDNK_

28/05/2017 - 21:42
0
0

Ouffff il est parti avant le crash

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 21:49
0
0

Etoc effectivement nous étions prévenu !
Un vrai gag cette marque pffffff

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

28/05/2017 - 21:59
0
0

Pourtant honda ne mérite pas!

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 21:59
0
0

combien de 2e place à Indy pour Castroneves, le record ?

E.T29

28/05/2017 - 22:00
0
0

Sato 40 piges bravo à lui !
Bye bye les zamis!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

lupino2b

28/05/2017 - 22:03
0
0

bonne soirée a tous a plus

saint-thomas

28/05/2017 - 22:03
0
0

un coup monté emoji razz

ciao

RäikköE20 N°1 Bis

28/05/2017 - 22:03
0
0

Bonne soirée ! Grand WE avec les retours de Button et Montoya, la pp de Raikko, la soirée spéciale Alonso...emoji lol

_CDNK_

28/05/2017 - 22:09
0
0

Super pour Sato!
Alonso qui fait une très belle prestation, un doublé de Ferraille et Hamilton aux fraises.
Un très bon WE de toto. emoji cool

Bonne soirée.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

mano

28/05/2017 - 23:12
0
0

Ferrari fait sortir raikko derrière une sauber et vous trouvez que la victoire est justifiée ??
C'est une blague ou quoi

J'annonce tout de suite : je ne suis pas fan de raikkonen et je considère que vettel est un bien meilleur pilote
Mais aujourd'hui Ferrari nous a fait la spéciale qu'elle nous sert depuis un moment : flinguer son pilote numéro 2
À 14 courses de la fin de saison fallait le faire
Et peu importe qui a pris la décision de rentrer : l'équipe doit avoir 25 ordis sur le muret c'est donc à elle d'expliquer à son pilote qu'un arret à ce moment de la course est un suicide
Mais bon de la part de ferrari ça ne m'étonne plus ...
Le manque d'humilité de vettel à la fin de la course est egalement déplacé vu les circonstances
Sinon j'ai assisté à la course comme commissaire à la chicane et j'ai compté combien de fois les pilotes rataient le freinage et coupaient
Palmer remporte allègrement la palme avec 11 tout droit
Pas mal...
Stroll est petit joueur il n'en est qu'à 5
À noter que c'est les 2 seuls pilotes qui coupaient la chicane
Bref Renault doit se bouger de virer ce mec parce qu'il n'est clairement pas au niveau

saint-thomas

28/05/2017 - 23:33
0
0

bien évidemment Mano, le problème c'est qu'il faut être crédible, lorsqu'on reproche à Merco de nous prendre pour des buses avec Bottas, il faut dénoncer les autres, y compris lorsque ce sont vos chouchous emoji wink

Perso, c'est le spectacle qui m'intéresse en F1, après comme patriote*, j'ai tendance à plus supporter les pilotes français et écuries françaises, donc bon boches/ritals, Lewis/Vettel/Raikko emoji rolleyes

* au passage, j'emm__de tous les trouducs qui ont perverti le sens noble du terme, d''ailleurs, être patriote ne se résume pas à chanter l'hymne nationale emoji wink

lulu79

29/05/2017 - 00:17
0
0

des années et des années que l on nous dit que Monaco c est différent sur tout le rste de la saison , et tous se declarent impatient d y aller
aujourd hui comme les autres années il y a eu des faits de course positifs pour certains , negatifs pour d autre
je suis fan de Kimi donc oui le voir gagner j y ai cru jusqu au 30 eme tour environ et puis la machine Vettel s est enclenchée et en 5 tours il est revenu sur kimi mais Bottas aussi , c est Kimi qui a baissé de rythme que Ferrari le fasse rentrer à ce moment là c est logique
la Ferrari 2017 est une bonne voiture pas de raison que Kimi ne gagne pas cette année , la gestion ; ou une meilleure des pneus semble etre le point
fort de vettel , sinon Kimi est bien mieux que les années precedentes
son volant 2018 est pratiquement asssuré , lui il veut des victoires , c'est
à lui d aller les chercher, Bottas l a fait pourquoi pas Kimi .

Fab

29/05/2017 - 09:35
0
0

La déclaration d'Hamilton est parfaitement calculée. Il essaie d'appuyer là où ça fait mal chez Raikkonen et espère ainsi que ça va s'embrouiller du côté des rouges.
Certes, Vettel fait le boulot une fois qu'il se retrouve P1 mais on a vu que tous les pilotes augmentaient énormément leur perf. dès qu'ils étaient dans de l'air propre. Et qu'on ne me dise pas "oui mais il était en pneus usés" alors que des UT usés fonctionnaient mieux que les ST neufs...

Bref, Vettel était surement plus rapide que Raikko en courses mais faire ce qu'a fait Ferrari de façon dissimulée, c'est à vomir. Le mec va chercher la pôle dont on connait l'importance à Monaco et on lui tire une balle dans la tête en l'arrêtant pile poil au pire moment. A un moment, faut pas nous prendre pour des cons non plus.
Kimi a peut être son volant assuré pour 2018 mais franchement, finir sa carrière en faire valoir, c'est triste pour le finlandais.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

29/05/2017 - 11:03
0
0

@mario: mon constat ne remet pas en cause le fait que Raikko est dominé par ses prestigieux coéquipiers ces dernières années.
Je reste persuadé que Vettel devant, Ferrari n'aurait pas géré la situation de la même façon.
Vu la domination des rouges sur ce GP, Ferrari pouvait très bien les faire rentrer à un tour d'écart ce qui aurait figé les places et récompensé la pôle de Raikkonen.
Je dénonce donc l'hypocrisie de Ferrari qui essaie de nous faire croire qu'il n'y a pas de N°1 et à fortiori pas de N°2 quand systématiquement, les décisions prises favorisent le même pilote. C'est tout.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

29/05/2017 - 11:56
0
0

@Fab
"mon constat ne remet pas en cause le fait que Raikko est dominé par ses prestigieux coéquipiers ces dernières années."

+1, c'est que je disais hier.

LAP 33
NO GAP TIME
7 1:17.034
5 1.138 1:17.188
3 6.944 1:16.387
94 1 LAP 1:18.106

LAP 34
NO GAP TIME
5 1:16.592
3 5.331 1:16.117
94 1 LAP 1:18.138
7 PIT 1:34.039

LAP 35
NO GAP TIME
5 1:16.446
3 4.978 1:16.093
7 19.381 1:19.518
94 1 LAP 1:20.555

Ferrari savait pertinemment qu'il ressortirait derrière Wehrlein. D'autre part, Verstappen avait démontré juste avant la lenteur des super-tendres à monter en température.

32 P 1:35.170 (25.343 dans la voie des stands)
33 1:18.341
34 1:17.774
35 1:16.863

Puis Bottas
33 P 1:34.473 (24.308 )
34 1:19.431
35 1:17.783
36 1:17.164

Raikko
34 P 1:34.039 (24.833)
35 1:19.518 (dépassement de Wehrlein)
36 1:16.114
37 1:16.133
38 1:15.606
39 1:15.527
40 1:17.709 (il rompt le combat une fois derrière Vettel)
41 1:17.673

Ricciardo
36 1:16.019
37 1:16.096
38 P 1:33.077 (24.183)
39 1:19.829
40 1:16.594
41 1:18.064

Vettel
34 1:16.592
35 1:16.446
36 1:16.264
37 1:15.587
38 1:15.238
39 P 1:32.673 (24.306)
40 1:18.650
41 1:16.190
42 1:16.352

Vettel a remporté cette bataille au talent en pneus usés (personne ne le nie et comme d'habitude contre Kimi...), à la stratégie (c'est le même stratège pour les 2 pilotes), et à la vitesse d'exécution des mécaniciens (les mêmes pour les 2).

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

29/05/2017 - 12:33
0
0

Le rythme affiché par Ferrari ce week end leur assurait sans problème le doublé. Les temps donnés ci dessus le prouve clairement. Ferrari a donc choisi son vainqueur en la personne de Vettel.
Raikko se fait laminer en 2ème partie de courses car son équipe lui met un gros coup sur le casque. Il est encore le dindon de la farce et c'est exactement ce qu'il a du se dire dans son cockpit. La différence entre son temps au 39ème tour et les suivants en dit long sur ce qu'il a du ressentir.

PushPushPush

29/05/2017 - 12:34
0
0

Renault en discussion avec Pérez pour remplacer Palmer !
http://www.f1i.com/infos/renault-discussion-perez-remplacer-palmer/

Perso, je trouverai ça génial pour l'équipe. Par contre, je ne vois pas l'intérêt pour Perez de s'engager avant le mercato... qui plus est pour une équipe bien inférieure à FI.

Commentaire supprimé

quidam64

29/05/2017 - 12:51
0
0

A cet instant T, Force India a plus de chance de lutter pour les podiums en 2018 que Renault. Quand le mercato sera en route, le recrutement de Perez pour le reste de la saison ne présente pas d'intérêt, pour 2018 : oui mais à voir si Perez suivra son copain Hulkenberg car je ne pense pas que Renault va briller d'ici là.
Le rythme des évolutions chez Renault n'est pas assez agressif, signe qu'Enstone n'est pas prêt pour rivaliser avec les top teams. En un mot la machine à gagner n'est pas prête même si cela progresse (surement pas de façon exponentielle comme dit un certain fan que je ne citerai pas).

quidam64

29/05/2017 - 12:57
0
0

@Bernard-Madoff: Ferrari a raison de favoriser Vettel car c'est lui qui mène le combat contre Mercedes. Ce n'est pas parce que Kimi fait un exploit durant les qualifs à Monaco qu'il faut le soutenir quand on veut garder Vettel pour 2018.
On ne peut pas dire que depuis le début de la saison Ferrari soit content des résultats de Kimi.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Fab

29/05/2017 - 13:02
0
0

@quidam: ce n'est pas ce qui est remis en question, c'est l'hypocrisie de Ferrari qui est montré du doigt.

Quand au fait que le contrat de 2018 soit presque assuré pour Raikko., c'est au contraire bien le genre de week-end qui pourrait le faire raccrocher définitivement.

SebM57

29/05/2017 - 13:04
0
0

ahah merci @mariolotus, je suis 1er emoji biggrinemoji biggrinemoji likeemoji like

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

29/05/2017 - 13:27
0
0

On peut se poser la question mais on ne saura jamais la vérité. Rien d'étonnant qu'Hamilton essaye d' attiser le feu.
Le problème durant la course, c'est la riposte des poursuivants avec des undercuts donc quand on doit donc faire le pit stop pour contrer ces undercuts ??

quidam64

29/05/2017 - 13:35
0
0

@Bernard-Madorf: le mercato c'est T+4 mois. C'est donc au vu des résultats de Renault que Perez aura une meilleure vue de ce qui l'attend en 2018. Je ne parle pas des autres pilotes, ne connaissant pas leurs noms.
Renault doit il garder ou éjecter Palmer : c'est leur décision mais l'éjection serait une bonne solution pour leur avenir.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

29/05/2017 - 13:47
0
0

Si vous avez suivi les twitters durant la course, un journaliste a dit qui va essayer de faire un undercut pour provoquer une réaction de Ferrari ? Dès que les poursuivants commencent à faire leurs undercuts, le problème devient plus complexe à traiter si la voiture reste en piste (trop de paramètres à suivre) surtout à Monaco où les écarts sont de quelques secondes et que le peloton forme un sacré bouchon dans les rues monégasques.

Commentaire supprimé

alpine442

29/05/2017 - 13:55
0
0

@mario
Je ne suis plus dernieremoji razzemoji razz

Commentaire supprimé

quidam64

29/05/2017 - 14:01
0
0

@Bernard-Madorf : on ne mélange les torchons et les serviettes. Qui dans le paddock refuserait d'aller chez Ferrai ?? Qui dans le paddock est volontaire pour aller chez Renault : pas des masses pour l'instant. Hulkenberg a signé car il n'avait plus aucun espoir d'aller dans un top team ( + de 100 GP sans podium) , un projet à long terme sans garantie de résultat.
Tu y crois toi sur la voiture 2018 au vu des résultats actuels ??

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

29/05/2017 - 14:15
0
0

@mariolotus : Hulkenberg a intérêt à y croire car il a un contrat de 2 ans emoji angel
Autrement je peux lui prêter quelque chose pour se faire harakiri emoji cool
Ils vont progresser c'est certain car le règlement est stable mais viser le podium, il faut avoir des objectifs réalistes. Ils ne peuvent pas connaitre à l'avance les progrès de chacun du moins à l'heure actuelle.

Commentaire supprimé

F1teamING

29/05/2017 - 14:38
0
0

Mariolotus > l'intérêt c'était de ne pas se taper 5 places de pénalités au départ et d'effectuer un changement de boite "gratuitement" car il a pas fini la course !
Un peu comme Alonso à Bahrein !

En tout cas une chose est sûre, la fiabilité est vraiment pas bonne cette année chez Renault le jour et la nuit par rapport à l'an dernier.
Autant sur le moteur c'est plus ou moins compréhensible, autant sur le MGUK ou la boite de vitesses emoji silence

FI/Williams = aucun abandon sur casse mécanique que ce soit moteur ou boite de vitesses.
Mercedes a une fiabilité quasiment à toutes épreuves, Ferrari et Renault c'est à peu près la même misère sauf qu'eux ils ont de la performance. Et Honda ils ont ni l'un, ni l'autre emoji lol

Commentaire supprimé

F1teamING

29/05/2017 - 14:46
0
0

"et aurait pu marquer 1 point."

Comme il aurait pu en marquer 0 ou abandonner suite à un accrochage... emoji lol
Y'avait aucunes certitudes à ce sujet, surtout que lorsque les conditions sont aléatoires chez Renault les stratèges sont plus enclin à prendre des mauvaises décisions !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

F1teamING

29/05/2017 - 15:15
0
0

La véritable question Mario c'est : pourquoi ils ne se sont pas aperçus auparavant des problèmes et pourquoi ils ont pas remplacé de manière préventive cet élément ?
Est-ce qu'ils ont pas un problème pour établir les diagnostics ?
Quoiqu'il en soit ça fait peur pour Renault plus ça va et plus il n'y a aucuns signes positifs qui pointent le bout de leur nez emoji neutral

Commentaire supprimé

lulu79

29/05/2017 - 15:19
0
0

esartinulo comme d hab tu debarques apres la bataille et tu viens contre dire tout le monde
sauf que là tu en encore à coté de la plaque et t as encore perdu une occase de te la fermer .

hier la discussion pendant le chat etmais aussi avant et apres course concerné l événement Star Wars et en aucun cas Renault ne devait être négligent sur la préparation des totorenos vu l impact médiatique recherché et pan dans le mille le taboul envoie hulk en piste avec une boite
détectée douteuse , trop con le taboul encore une fois

Commentaire supprimé

belette72

29/05/2017 - 15:22
0
0

Pourquoi ne pas miser sur un jeune français rapide : Pierre Gasly.
Ca peut être un risque mais est-ce plus risqué que de garder Palmer ?

Commentaire supprimé

PushPushPush

29/05/2017 - 15:45
0
0

Gasly ne fait pas partie des Red bull boyz ?

Button pour finir l'année serait parfait, mais je pense que Renault F1 fait partie des écuries auxquelles il a déjà dit non...

Commentaire supprimé

PushPushPush

29/05/2017 - 16:33
0
0

Exact, Ferrari a fait rentrer Raikko pour se couvrir en cas de réussite de l'undercut de Verstappen.
Après, si Raikko n'avait pas perdu 3 seconde à doubler Werhlein, cette polémique n'aurait pas eu lieue d'être...

A moins que Werhlein ne fasse partie de la machination lui aussi... mais là on est plus près de House of Cards que de Star Wars emoji biggrin

Marchionne plus machiavélique que Braitore, pas possible emoji cool

lulu79

29/05/2017 - 16:35
0
0

en vérité c est Vestappen qui déclenche les hostilités(32) suivit le tour suivant par Bottas(33) Ferrari réagit en faisant rentrer kimi (34); Vettel (39) et Riccia( 38 )restent en piste; après course c est gagnant pour eux deux , pas de complot faut arrêter de fumer les mecs...
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji ideaemoji arrow
dans tout cela , rien de nouveau cette façon de procéder est assez classique , seuls Vettel et Riccia ont pris un risque qui s est révélé payant; en cas contraire on aurait dit d eux : gros nulosssss ,

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

29/05/2017 - 17:04
0
0

Vette: "Quand j'ai entendu les temps au tour de Bottas, j'ai ressenti le besoin d'étirer mon relais et j'ai été surpris de tirer tant de vitesse de la voiture."

Et moi doncemoji cool

Räikkönen se fend même d'un commentaire mystérieux qui semble accréditer la théorie des consignes : "Nous avons certains rôles et nous le savons."

Commentaire supprimé

F1teamING

29/05/2017 - 18:15
0
0

Ca s'améliore pas non plus les pit stop emoji lol

4s comment veux-tu faire des undercut avec des temps pareil...

Y'a un point positif à part Hulk dans l'écurie ? emoji lol

F1teamING

29/05/2017 - 18:21
0
0

"Alors si ils en sont là mon pauvre ami, incapables de diagnostiquer un défaut de BV ( ce que je ne crois pas puisqu'ils le savaient ) "

Ce qui inflige la pénalité de grille de 5 places en cas de changement, c'est le fait d'avoir découvert le problème trop tard. Après l'analyse des datas en qualif ?
Le problème devait déjà être présent en EL2/3 (mais pourquoi ils l'ont pas changé avant dans ce cas ? ils sont quand même pas idiots à ce point...), surtout qu'ils savaient qu'elle avait déjà fait 6 GP ça ne coûtait rien de la changer donc, puisqu'ils peuvent en avoir 4 par an donc 1 boite pour 5 GP. Ils ont joué (à quoi?) ils ont perdus !

alonso130R

29/05/2017 - 18:36
0
0

Honda, the power of shame emoji shockedemoji arrow

quelle déception pour Alonso après une si belle prestation ... et c'est toujours le même qui gâche la fête ! L'Indy 500 était censé être un dépaysement pour l'espagnol.

Le plus étonnant dans le cas Honda c'est que leurs voitures de série sont inversement et proportionnellement fiables à leurs moulins de course ...

quidam64

29/05/2017 - 18:37
0
0

@F1teamING :
"C’est l’occasion pour nous de vous rappeler qu’un pilote doit parcourir 6 courses avec la même boîte de vitesses. Si un pilote termine l’épreuve précédente sans avoir fait les 6 courses réglementaires et change de boîte de vitesses avant l’épreuve suivante, il reçoit une pénalité sur la grille de départ."
Penses tu vraiment que les professionnels de la F1 ne connaissent pas la réglementation ? Ils ont leurs raisons. La BT ayant cassée, ils pourront peut être voir la pièce en cause et modifier la nouvelle boite pour le Canada ??

quidam64

29/05/2017 - 18:42
0
0

@aloson130R : comment veux tu casser un moteur à 90 km/h et au maxi 130 sur autoroute emoji lol
Indycar c'est 350 km/h sur 200 tours (800 km).

Commentaire supprimé

alonso130R

29/05/2017 - 18:53
0
0

Raikkonen s'attendait probablement à voir Vettel rentrer au tour suivant son arrêt au stand ... mais le finlandais était-il capable de faire revivre ses pneus usés comme a su le faire Vettel ?

Si j'ai bien entendu le message radio il me semble que c'est Raikkonen qui demande à rentrer, quelqu'un peut-il confirmer ?

Au final si Ferrari a effectivement favorisée Vettel, cela parait logique car comme je le soulignais samedi après la qualif, l'allemand a un championnat à gagner, lui emoji wink

Commentaire supprimé

Fab

29/05/2017 - 19:13
0
0

Si vous voulez vraiment être objectif, il faut mettre tous les liens et pas que ceux qui accréditent la thèse du "hasard"...

http://www.f1i.com/infos/montagny-raikkonen-sest-voler-victoire/

Si on ajoute à ça la frustration de Raikkonen qui n'est quand même pas du genre à balancer des paroles dans le vent, perso ça me suffit pour me faire mon idée.

Il me semble que dès le début, tous les pilotes s'accordaient pour dire que les ultra soft étaient encore trop durs pour Monaco et auraient même pu tenir la distance complète. Donc Vettel n'a pas fait revivre ses Ultra softs non. Il a juste fait de supers tours avec des pneus qui étaient encore performants, qui plus est dans un air propre. Même chose pour Ricciardio.

Bref, il y a 2 visions différentes et il me semble qu'être sur et certain de l'une ou de l'autre est un peu prétentieux. Moi je donne mon avis là dessus avec mes arguments, sans en faire toutefois une vérité absolue.

Et au risque de me répéter, ce n'est pas le talent de Vettel ni le fait qu'il est le mieux placé au championnat qui est remis en cause. Ce que je conteste, c'est la position hypocrite de Ferrari qui continue de nous dire que les 2 pilotes sont traités sur un pied d'égalité. Vous admettrez quand même que ce genre d'événements est systématiquement contre le finlandais donc à un moment, même s'il performe moins que ses coéquipiers depuis 3ans et demi, je pars du principe que ce n'est pas que du hasard.

Si Kimi s'en va en 2018, ce GP de Monaco aura sans nul doute peser dans la balance.

Commentaire supprimé

Fab

29/05/2017 - 19:34
0
0

Je pensais plutôt à lulu quand je disais ça qui dit: "pas de complot faut arrêter de fumer les mecs..."
Du style la théorie est ubuesque et ça s'est jamais vu en F1. Je me marre...emoji rolleyes

Mais mario, t'as le droit de te sentir visé aussi! emoji biggrin

alonso130R

29/05/2017 - 19:35
0
0

Pourquoi Raikkonen accepte-t-il de rentrer si il sent que ses pneus sont encore performants ? Pourquoi ne réalise-t-il pas des temps canons avant son passage au stand ? Autant de question qui restent sans réponse ...
Le message radio de Kimi est éloquent du style "on a besoin de rentrer maintenant" je l'ai clairement entendu, suis-je le seul ?

Peut être aussi que la gestion des pneus de Vettel était meilleure que celle du finlandais, phénomène qu'on retrouve régulièrement lorsque Raikkonen se qualifie devant l'allemand (réglages un peu plus typés qualif ?).

Fab

29/05/2017 - 19:37
0
0

Merco. est bien plus clean à ce niveau là depuis plusieurs années. Ceci étant dit, il serait naïf de penser qu'il ne s'est pas passé des choses en coulisses pendant les 3 ans où Rosberg et Hamilton se sont affrontés.

Et oui, aucune situation est idéale. Et en effet mario, je te rejoins pour dire que la F1 est un business où le respect n'a pas toujours sa place. emoji angel

lulu79

29/05/2017 - 19:38
0
0

@Fab et oui et celle la!! tu la classes commentemoji exclaimemoji exclaim

http://www.f1i.com/infos/wolff-ferrari-na-favorise-vettel/

après course c est facile de délivrer des messages .
l important c est sur le muret que cela se joue tour après tour; en direct dans la fièvre du direct ; tout le monde surveille tout le monde .
le Max a lance les hostilité et Ferrari a cherché la parade , la plus sécuritaire , celle qui est dégainée 9 fois sur 10 en pareil cas.
à ce moment de la course le rythme de kimi était moins bon que celui de Vettel pourquoi ?? alors qu il est seul devant!!! .... (de 3s à 0 sur les 3 derniers tours donne nous une bonne réponse ...et n oublie pas que Max et Bottas ont déjà fait leur pit et seulement après tu pourras avoir raison OUI Ferrari a favorisé Vettel

saint-thomas

29/05/2017 - 19:40
0
0

je crois que tout le monde a bien compris qu'on était pas d'accord emoji redface

quand on sait à quel point Toto a l'habitude de nous prendre pour des buses, l'épisode du bouchon bottas pas bien vieux et vu qu'il prévoit de recommencer...
je pense surtout, que c'est juste décevant que dans une saison avec seulement 2 équipes qui jouent les titres, qu'ils aient désignés, aussi tôt dans la saison, 2 pilotes N°1 emoji rolleyes emoji sad

d'autant plus que Toto manager M et agent de Bottas, qui l'a signé pour une seule saison (quel conflit d'intérêt!), cire les pompes de Vettel depuis un moment emoji eek emoji arrow

lulu79

29/05/2017 - 19:51
0
0

ce qui tue d office la théorie du favoritisme c est que Riccia a appliqué la mème tactique que Vettel avec la même réussite et que le max au final ; lui qui a tout déclenché tirait la même tronche que Kimi .

la les mecs va falloir vous creuser sérieusement la cervelle ....

la course c est la course à Barcelone Hamilton a grandement profiter du bouchonnage de Bottas sur Vettel et personne n a trouvé à y redire c etait une situation de course , hier c en était une autre , et dans les 2 cas suspens suspens jusqu à la ligne emoji likeemoji like

bien qu hyper pro Kimi je ne trouve rien à redire ....(et plus pro Kimi que Vettel je précise ) hier Vettel était le plus rapide donc il gagne à la fin .

lulu79

29/05/2017 - 19:57
0
0

Rosberg a réussi à renverser la montagne Ham en 2016emoji like = immense exploit...
je souhaite de tout cœur à Kimi de réussir au moins une fois la gagne en 2017 ; il a encore 14 occasions ...pour y parvenir .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

quidam64

29/05/2017 - 20:11
0
0

Vous pouvez spéculer pendant 15 jours et personne ne pourra prouver qu'il a raison.
Vous n'êtes pas devant les écrans de contrôle de la course et vous ne pouvez pas savoir ce que doit faire Ferrari et quand pour contrer les undercuts des adversaires pour passer devant. A Monaco avec des écarts minimes, la moindre petite erreur ou obstacle (bouchon) et vous avez perdu votre place.
C'est sûr que dans les top teams, avec des champions du monde comme pilote, la situation est parfois explosive ou tendue.

zack!

29/05/2017 - 20:11
0
0

Moi ca ma paru hyper bizarre de passer des UT au ST si tot. Vettel n'a pas été "génial", tous ceux qui ont gardé les UT, reprenaiet presque 2s au tour !

Quand a Perez, avoir l'assurance de 2 ou 3 ans de contract dans une équipe solide, qui a objectivement plus de chance de progresser que son équipe actuelle, voire même une petite chance de se transformer en equipe championne. Franchement, moi j'hésiterait pas une seconde... Sauf si il pense avoir une chance de rentrer dans une top team (ferrari, merco, rdb)...

E.T29

29/05/2017 - 20:46
0
0

Pourquoi renault donne l'info sur l'usure de la BV,à croire qu'il aime bien donner le gourdin pour se faire battreemoji lol
Après quand on connait les contraintes de la Bv sur un circuit comme celui la..Mmmm c'était un risque peut-être inconsidéré ? Tjrs plus facile après la course de donner la leçon.
Comme dirait lulu ils ont joué ils ont perdu.mais clairement c'etait pas le moment un événement négatif comme celui-ci car pour la com à donf special monac...ça craint!

Commentaire supprimé

Fab

29/05/2017 - 21:03
0
0

Je dois bien avouer que certains de vos arguments tiennent aussi la route.
Montagny dit qu'au briefing, y avait peut être bien des choses qui ont été dites et qui n'ont pas été respectées en courses. D'où la tronche et les allusions de Kimi. Si Vettel s'était arrêté au tour suivant, le doublé de Ferrari était également assuré mais dans l'ordre de la grille. Bref...

Verstappen a profite du SC pour remettre des US neufs sans perdre de place. Malgré ça, il est resté derrière...

Viking

29/05/2017 - 21:04
0
0

Je ne sais pas qui a avancé le nom de Gasly mais faudrait peut être rester un peu sérieux là non ? Un Buemi ou un Vergne serait plus approprié

E.T29

29/05/2017 - 21:06
0
0

Si renault pouvait jouer la même transparence concernant le futur PU !,JE suis preneur emoji wink

lulu79

29/05/2017 - 21:18
0
0

Un champion c est un Mr qui quand il sent qu il peut gagner et bien il fonce et il gagne , hier Vettel a appliqué sa devise favorite .
Cela me rappelle le multi 21 de Webber réponse de Vettel je suis plus rapide je double et je gagne .
Vettel dernier GP de la saison le titre est en jeu contre alonso ;il se fait éperonner dans le 1 er tout = tête à queue = dernier = il fait la course = il remonte tout le peloton ,au passage Webber refuse de l'aider (le retour du bâton du multi 21) et Vettel finit par gagner son titre de champion sur le fil
de son coté Alonso bloqué derrière Petrov perd le titre c est la course
le plus vite gagne et c est normal , alonso qui pique la deuxième place de
son coéquipier pour rien (ordre de Ferra)sans la lui rendre dans le dernier tour bof bof ..puisque c est perdu pour lui
chacun voit avec ses yeux et interprète avec son cerveau .
des faits de course il y en a des foules , des vrais et des faux ...

lulu79

29/05/2017 - 21:22
0
0

Vettel en difficulté en 2016 redescend sur terre et devient pleureuse ... et Hamilton quand il ne gagne pas il ne nous la joue pas la pleureuse ...
les champions ceux sont aussi des êtres humains
à part Max le robot , mais c est le seul pour l instant ....

RäikköE20 N°1 Bis

29/05/2017 - 21:23
0
0

Il n'y a pas débat pour hier : le plus rapide et le meilleur a gagné !

La seule question est de savoir pourquoi Ferrari a placé le finlandais derrière Wehrlein sachant que Ricciardo n'aurait pas été un danger pour Vettel avant 3-4 tours.

Le 94 à +1:33 du 7 avant un arrêt qui fait perdre 17 sec... 2 trs de plus et aucun trafic pour le 7.
Temps par tr
Tr..........Kimi_______Vettel______Bottas______Max______Ricci
30......17.105_____16.636_____17.265_____16.848_____16.637
31......17.074_____17.166_____17.470_____17.242_____16.821
32......17.663_____17.052_____17.219_____35.170_____16.884
33......17.034_____17.188_____34.473_____18.341_____16.387
34......34.039_____16.592_____19.431_____17.774_____16.117
35......19.518_____16.446_____17.783_____16.863_____16.093
36......16.114_____16.264_____17.164_____17.507_____16.019
37......16.133_____15.587_____18.914_____18.662_____16.096
38......15.606_____15.238_____18.055_____18.278_____33.077
39......15.527_____32.673_____17.527_____17.703_____19.829
40......17.709_____18.650_____17.494_____17.443_____16.594
41......17.673_____16.190_____17.980_____18.252_____18.064

Ecart par rapport à Räikkö
Tr..........Kimi_______Vettel______Bottas______Max______Ricci
30......00.000_____+01.503_____+05.034_____+06.539_____+08.623
31......00.000_____+01.595_____+05.430_____+06.707_____+08.370
32......00.000_____+00.984_____+04.986_____+24.214_____+07.591
33......00.000_____+01.138_____+22.425_____+25.521_____+06.944
34......00.000_____- 16.309_____+07.817_____+09.256_____- 10.978
35......00.000_____- 19.381_____+06.082_____+06.601_____- 14.403
36......00.000_____- 19.231_____+07.132_____+07.994_____- 14.498
37......00.000_____- 19.777_____+09.913_____+10.523_____- 14.535
38......00.000_____- 20.145_____+12.362_____+13.195_____+02.936
39......00.000_____- 02.999_____+14.362_____+15.371_____+07.238
40......00.000_____- 02.058_____+14.147_____+15.105_____+06.123
41......00.000_____- 03.541_____+14.454_____+15.684_____+06.514

RäikköE20 N°1 Bis

29/05/2017 - 21:34
0
0

Si l'adversaire direct de Raikko avait été d'une autre équipe, jamais Ferrari ne l'aurait stoppé si tôt. Là, elle lui a ôté une chance de victoire pour protéger Vettel de Ricciardo (normal) mais n'assume pas derrière le fait qu'elle a sacrifié son n°2 pour ça.

Pour l'image, s'ajoute à ça un manque total de classe et de considération pour le 1er des perdants à l'arrivée.

RäikköE20 N°1 Bis

29/05/2017 - 21:52
0
0

*envers le 1er...

F1teamING

29/05/2017 - 22:01
0
0

@quidam64

"Boîte de vitesse : 1 million euros
Elle dispose de huit rapports et doit pouvoir tenir cinq courses."

Il ne s'agit pas d'une question de connaissance ou non de la réglementation... mais de montrer que Renault a voulu joué et a perdu !
Car ils savaient bien que la réglementation ne les interdisaient pas de changer de boite, ils ont juste voulu forcé (en jouant un coup de poker) et ce n'est pas passé !

Commentaire supprimé

zack!

29/05/2017 - 23:29
0
0

Pour moi c'est Kimi qui méritait la victoire, après ce WE toujours devant et une magnifique pole qui aurait du sceller son triomphe.
Ce WE c'était bien lui le meilleur, c'est pas souven le cas, mais la, ca l'était.

saint-thomas

30/05/2017 - 00:01
0
0

@ mario, oui, oui, c'était juste pour souligner qu'on peut très bien dialoguer, voir se charrier dans la bonne humeur emoji wink

saint-thomas

30/05/2017 - 00:36
0
0

Sinon, pour fernande et les 500M d'I, je ne regarde pas l'indycar et c'est même la 1ère fois que je suis une course complète sur ovale, du coup je me demande, s'il n'a pas fait une bêtise en partant à fond pour mener la course, voir s'il ne l'a pas fait exprès, en gros un "regardez il n'y a qu'une casse moteur pour m'empêcher de gagner cette course" tout en priant pour que ça passe emoji rolleyes cad avec le crashgate emoji silence emoji arrow

J-Alési

30/05/2017 - 12:30
0
0

@ RäikköE20 N°1 Bis 29 Mai 2017 21:23 :
"Il n'y a pas débat pour hier : le plus rapide et le meilleur a gagné !"

Puis tu nous explique (je n'ai suivi la course que du coin de l'oeil) que si on arrêtait Kimi 2 tours plus tard, il aurait pas été dans le traffic... si Vettel est ressorti 2 secondes devant, c'est donc bien le traffic qui a permis à Vettel de passer. D'autant plus que Vettel a gagné 2.5sceondes entre le tour de rentrée au stand et le tour de sortie ... CQFD !

Pour dire que Ferrari n'a pas fait gagner Vettel, il faudrait que cela soit impossible que depuis les stand, Ferrari puisse influer sur les positions si les 2 pilotes faisaient exactement le même temps ... Hors ne serait-ce que par le traffic, une écurie peut avoir cet impact ! D'ailleurs Ferrari en a fait une lugubre illustration à Monaco ...
Bref, Ferrari est vraiment une écurie détestable, elle a trop peur de pas être capable de battre Mercedes sans un pilote numéro un qui vole les victoire à son n°2... à 14 courses de la fin, c'est un scandal !
Je croyais que Ferrari avait compris qu'elle se plantait un couteau dans le ventre en agissant ainsi (pas de suspence, pas de spectacle, pas d'intérêt, même du coin de l'oeil).

Dans ce genre de course, l'équité veut que les pilotes s'arrêtent à un tour d'interval. Comment nier ce favoritisme évident ?

Voilà Kimi va se démotiver peu à peu et ça va être le feuilleton de l'été ! Aller Kimi vient à Enstone emoji razz

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/05/2017 - 14:23
0
0

@lulu79
On passe notre temps à critiquer, analyser ou décortiquer chaque décision de Renault, Red Bull (Barcelone 2016), Mercedes... et on ne pourrait pas avec Ferrari/Vettel ?!

Ce n'est pas de la faute du public si tout le monde (Prost, Alesi qui ne sont pas hostiles à Ferrari...) sait qu'il y a un n°1 et un n°2 dans cette équipe mais que celle-ci ne l'assume pas.

Ferrari avait juste à dire à l'arrivée : "Kimi avait détruit ses pneus et mettait en danger la course de Vettel dans un jour où il pouvait creuser un écart décisif sur Hamilton au championnat. Ricciardo était le plus rapide en piste, nous avons donc pris la décision de stopper Kimi un peu trop tôt pour libérer Sebastian du bouchon afin qu'il roule à son propre rythme. Kimi avait, lui, suffisamment d'avance sur la Red Bull pour être certain de rester devant et nous assurer le doublé."

@J-Alési
Non, je suis cohérent (au moins pour moiemoji lol) : je ne crois pas que Kimi se soit retrouvé par hasard derrière Wehrlein mais je précise par ailleurs que le meilleur pilote a gagné parce je pense que c'est vrai, et parce que certains insinuent que critiquer la stratégie de Ferrari serait ne pas voir que Räikkönen est moins bon que Vettel...

Entre les pneus du finlandais, la position de Wehrlein, Mercedes qui a paniqué face à Verstappen, et le potentiel de Vettel, Ferrari a su profiter d'un alignement parfait des astres pour obtenir le résultat qu'elle souhaitait de toutes ses forces sans oser donner la consigne en mondovision.

Dans la situation inverse, il y a peu de doutes sur le fait que protéger le leader aurait été prioritaire quitte à ce que le n°2 ne termine pas sur le podium.

Pour moi, ce qui était vraiment de trop, c'était la réaction de Vettel et du personnel Ferrari à l'arrivée. La satisfaction n'était à aucun moment d'avoir réalisé le doublé. On avait la reproduction du Vettel/Newey/Horner de la grande époque avec leur mépris affiché envers les résultats de Webber.

J-Alési

30/05/2017 - 14:24
0
0

Si c'est comme Alonso et Dennis, ça me va emoji wink Si en plus ça peut nous pimenter de qq messages radio du genre "leave me alone" emoji lol moi je signe direct !

lulu79

30/05/2017 - 14:39
0
0

bon d acc le grand coupable instigateur de la déroute de Kimi c est le muret RB qui a demandé à Max de rentrer en 1er (furieux le Max après course comme Kimi d ailleurs )et puis vous connaissez la suite réactions en chaine chez les adversaires etc... Ferrari a profité de la providence RB pour faire gagner son N°1 sans le dire ; machiavélique c est sur chez Ferraemoji winkemoji arrow

vous êtes des bons les mecs , des très bonsemoji exclaimemoji idea faudra nous donner les coordonnées de vos fournisseurs d herbe (en MP) c est de la très très bonne ...emoji winkemoji arrow

J-Alési

30/05/2017 - 14:41
0
0

@Raikko : T'es cohérent effectivement si tu pense bien que Vettel était plus rapide (ce qui était peut-être le cas, mais c'est en qualifs que la course se gagne à Monaco, et pour la pole, Vettel a fait moins bien, peut-être par la pression mise par le(s) finlandais qui a haussé son niveau au dernier moment, ce qui a peut-être poussé Vettel à commettre une petite faute qui lui coûte la pôle). Et si tu penses aussi que sans manipulation de Ferrari, Vettel n'aurait pas pu passer.
Dans ces conditions là on est à peut près d'accord, à la différence près que pour moi le gagnant légitime du GP ne doit pas être le pilote le "plus rapide" mais celui qui est en pôle et la conserve au départ. Pour que la victoire revienne légitimement à Vettel "le plus rapide", faut dépasser en piste ... Or à Monaco, c'est impossible ! Ce qui explique peut-être que Kimi a adopté un rythme de sénateur en tête puis un rythme de président quand il est passé 2ème ... Quand à la menace Ricciardo, j'avoue être assez dubitatif : malgré cette "lenteur" du rythme de Kimi, il me semble que Ricciardo n'a jamais porté qq danger que ce soit à Kimi emoji question

J-Alési

30/05/2017 - 14:49
0
0

@Lulu : je vais regarder le GP en différé avec attention et en ayant ton commentaire à l'esprit sur Max la menace et la réaction en chaine de son arrêt emoji wink Mais là aussi je suis dubitatif. Cependant je sais pas pourquoi Bottas a perdu le podium, donc il s'est peut-être passé qq chose.

N'empêche, que ferrari nous magouille un pilote 1 et 2 sans l'assumer, ça m'étonnerait vraiment pas ! Tout comme je ne doute pas que Mercedes l'aurais fait entre Lewis et Rosberg si y'avait eu menace d'une autre écurie depuis 3 ans... Et va le faire maintenant que Ferrari les met dans l'obligation de les imiter ... Bravo !

lulu79

30/05/2017 - 15:01
0
0

merci j-alesi bon GP cela vaut le coup , belle course ..... avec des gagnants des perdants , des audacieux et des conservateurs , beaucoup d observateurs
disent et ont dit en direct l audace à payer , oui mais en regle generale les pilotes en tête dans chaque team obéissent au muret(max , bottas et kimi) , seul le second a parfois une petite marge de liberté (Vettel et riccia)....voili voila ma vision du Monaco 2017 ne pas oublier que rien n est figé , que rien n est immuable , mais quand même le conservatisme domine souvent c est ce qui m incline à penser que c est ce qui s est passé à Monaco.

Fab

30/05/2017 - 15:06
0
0

@lulu: c'est assez surprenant car il y a peine quelques semaines de ça, tu montrais du doigt (j'en étais aussi) Grider et son arrogance vis à vis des gens qui n'étaient pas d'accord avec lui.
Tu es entrain de faire exactement la même chose avec ceux qui estiment que l'équipe Ferrari n'est pas tout à fait innocente dans la défaite de Raikkonen et n'est pas hyper respectueuse du finlandais (ce dernier point me semble pourtant assez flagrant).

Bref, tu dois trop côtoyer certaines personnes ici car je trouve le modéré que tu étais de plus en plus virulent et désagréable. Comme quoi, y a pas d'âge pour être influencé et influençable. emoji confused

sunset40

30/05/2017 - 15:49
0
0

Oui je partage ton avis Fab, lulu tu deviens bien peu respectueux des visions contraires aux tiennes. Et oui Ferrari a favorisé Vettel emoji cool

lulu79

30/05/2017 - 16:49
0
0

bon ok ferrari a comploté pour favoriser Vettel au détriment de Kimi.
Précision : je n ai pas vécu le GP de Monaco de cette façon donc je garde ma vision pour moi
désolé d avoir fait la blagounette de la bonne herbe . ce n etait pas hyper classe
vivement le prochain GP en espérant une victoire sans conteste de Kimi afin que tout le monde soit heureux emoji winkemoji like
Kimi c est mon pilote favori , donc tant qu il est en piste je suis content

F1teamING

30/05/2017 - 17:02
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-ne-cesse-de-progresser-selon-Abiteboul,117190.html

Merci captain obvious !
Il va bientôt nous sortir que pour gagner une course, il faut avoir le meilleur moteur, le meilleur châssis et le meilleur pilote ?!

Trop de blabla(biteboule) laisse les actions en piste parler pour toi et pour le team... le problème c'est que comme les actes sont contraires aux paroles, il sort sa flûte traversière pour essayer de nous endormir hélas ça marche pas, au contraire c'est encore pire car il prend vraiment les supporter pour des lapins de 6 semaines emoji silence

J-Alési

30/05/2017 - 17:02
0
0

@Lulu : t'as été un peu dur avec ceux qui pense pas comme toi sur ce coup là, mais c'était pas sur la blague de l'herbe où on sait bien que t'es dans le ton de l'humour, mais plutôt pour le reste emoji question mais on t'en veux pas pour le moins du monde emoji wink D'autant plus que t'as des arguments : celui de l'arrêt de max. Mais y'a peu de chances que l'argument des SS neufs qui sont plus rapides que les US usés (mais en bois donc encore neufs) me convainque !

Je crois que la bonne explication est peut-être celle de Fab : c'est peut-être pas prémédité, mais "l'alignement des planètes" à permis à Ferrari de placer Vettel devant, et les managers ont cédé à la tentation du championnat ... mais attention : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

30/05/2017 - 17:29
0
0

Ni vu ni connu emoji lol faut le dire vite : C'était la grande question la veille du GP (lors du prono j'ai vraiment hésité et même du coin de l'oeil, j'ai bien vu ce qu'il se passait en tête, ça creuvait l'écran même tout petit d'une tablette !

Finalement on est à peu près tous d'accord sur ce qui s'est passé pendant le gp. On peu trouver ça légitime (même si la dynamique passée et récente de Kimi cmme tu le soulignes ne lui a pas permis de se mettre contractuellement à l'abrit de ce genre de choses)
Mais moi je rêve d'une F1 à 2 écuries minimum qui jouent victoires et titres, avec liberté totale entre les coéquipiers, sauf à la limite en fin de saison quand l'un des 2 est hors course pour le championnat et que c'est pareil dans l'autre écurie... Et encore, à la limite (et uniquement parce que c'est une vieille tradition, exclusivement en F1).
Mais dans ces conditions, si tot dans le championnat, alors que Vettel va être champion haut la main, c'est trop laid emoji evil

J-Alési

30/05/2017 - 17:32
0
0

Sauf que radio Ferrari, c'est pas une erreur de Kimi ...
Vettel a d'ailleurs expliqué que l'opportunité s'est ouverte, et qu'il s'est engouffré dedans, je ne lui en veux pas, c'est un pilote de F1 CDM et donc égoiste x5 (avec le titre de 2017)

saint-thomas

30/05/2017 - 17:38
0
0

J-alési "Mais dans ces conditions, si tôt dans le championnat, alors que Vettel va être champion haut la main, c'est trop laid"
c'est bien ce que je disais déjà hier et je suis content d’être rentrer tard, m'épargnant ce crêpage de chignon emoji lol

une lumière notre Raikko emoji idea

PushPushPush

30/05/2017 - 17:41
0
0

On est quand même loin de la configuration Schumi/Barrichello où ce dernier devait piler devant la ligne pour laisser passer sa majesté.

Raikko avait la possibilité de rester devant pendant la période où il avait les pneus neufs et Vettel les pneus usés. Il a trop perdu de temps à doubler Wehrlein, tant pis pour lui, c'est la course !

Commentaire supprimé

quidam64

30/05/2017 - 17:47
0
0

Chacun a son opinion sur cette affaire et Red Bull aussi:

"Lorsqu'on termine classé derrière son équipier, on n'est jamais content, donc je comprends la mauvaise humeur de Max, admet Christian Horner, le team principal de Red Bull Racing. Mais une fois les circonstances de course analysées, généralement tout rentre dans l'ordre. Il fallait couvrir l'arrêt de Bottas et la voiture de Max était la mieux placée pour ce faire."
"Pas plus que Ferrari avec l'arrêt prématuré de Räikkönen, ce n'était pas délibéré pour favoriser un pilote plutôt qu'un autre, explique le manager anglais. Selon les positions des voitures en piste et le trafic potentiel, il faut prendre des décisions à chaud et elles ne portent pas toujours les fruits escomptés."

Les top teams ont l'habitude avec ce genre d'accusation et la vie continue, inutile de perdre son temps à convaincre qui que ce soit.

alonso130R

30/05/2017 - 18:22
0
0

Avant son arrêt au stand, Raikkonen a perdu un temps monstre car les drapeaux bleus ne lui étaient pas présentés pour dépasser le retardataire, le finlandais ne se rapprochant visiblement pas assez pour déclencher la procédure. A ce moment là, Ricciardo revenait comme une balle.

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

30/05/2017 - 18:50
0
0

"Fernando a fait un boulot sensationnel, s'est enthousiasmé Zak Brown, le patron de McLaren, au micro d'ESPN. La voiture marchait bien, l'équipe a parfaitement géré la stratégie et le pilotage de Fernando faisait merveille. C'est juste malheureux que cela se termine en fumée..."

"Nous venons de vivre deux saisons vraiment douloureuses en F1 avec Honda et ce programme devait nous permettre de réaliser une belle performance, avec un beau résultat au bout, rappelle-t-il. Nous voir laisser tomber de la sorte une fois de plus est juste choquant, mais je ne suis pas surpris."

emoji deademoji dead
Je suppose qu'on ne lui dira pas de faire son propre moteuremoji twisted

Pfff, si Mercedes et Ferrari avaient juste le courage bousculer leur star en mettant Fernando dans leur 2nde voiture...

Commentaire supprimé

E.T29

30/05/2017 - 19:03
0
0

Si ferrari favorise vettel et bien cela me va totalement ! Car à mon avis l'inconstance de raiko mettra au tapis le CDM constructeur !alors tout miser sur l'allemand est vraiment la meilleur solution.

Commentaire supprimé

lulu79

30/05/2017 - 21:32
0
0

chacun croit ce qu il veut , avec l analyse des liens mis par raikko20 on voit bien depuis dimanche que la situation n est pas simple à trancher
plusieurs facteurs se sont télescopés certains n étaient pas prévisibles
entre autre les 2 tours en 75 s avec des pneus uses .

Ferrari si on doit leur reprocher quelque chose c est de n avoir pas demandé à Kimi s il était ok pour rentrer ou faire un 2 tours supplémentaires à noter que le même scenario s est déroulé chez RB et a engendre le mème résultat imprévisible en théorie .

RäikköE20 n°1 bis

30/05/2017 - 22:43
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=l4k4b3-PbBs

RäikköE20 n°1 bis

30/05/2017 - 22:50
0
0

Que représentent 43 millièmes...
https://www.youtube.com/watch?v=fDuLLsiRvTY

J-Alési

30/05/2017 - 23:20
0
0

Après lecture du commentaire de J Allen j'ai envie d'être plus mesuré, mais au final je retombe sur la même conclusion :
L'undercut de Vettel sur Kimi, en fait je vois pas comment c'était possible : Contrairement à ce qu'il dit les SS n'ont pas été plus rapides que les US usés, même pas pour Verstappen.

Ensuite, ils ont pas demandé à Kimi ce qu'il pensait de l'usure de ses pneus. Et y'a le super second secteur du tour 34 de Kimi que laisse pensait qu'il y a encore de la vie dans les pneus.

Et pour finir, en laissant Vettel tenter l'overcut, ils lui donnent la chance de le réussir, et ça arrange bien Ferrari. L'équité, finalement Mercedes ils étaient loin d'être parfaits, mais dans ce genre de situation, ils arrêtaient les 2 pilotes à un tour d'écart, et les positions ne bougeaient pas avec l'arrêt aux stands, mais cette possibilité là, J Allen ne l'évoque pas ...

Conclusion, stratégie préméditée, ou opportunisme du moment, le résultat est le même : anti sportif !
Ferrari finira par s'excuser, j'espère, sinon j'achèterai pas de Ferrari, na!

alpine442

30/05/2017 - 23:36
0
0

Je vous lis depuis dimanche a ce sujet sans avoir donné mon point de vue.
Les pilotes sont employés par les écuries, donc il faut respecter celui qui te paye. Je trouve beaucoup plus choquant l'attitude de Lewis lors du dernier GP 2016.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

31/05/2017 - 12:29
0
0

Non parce que j'ai pas spécialement envie d'avoir une Renault emoji mrgreen

RäikköE20 n°1 bis

31/05/2017 - 14:20
0
0

@lulu79 (réponse ici car moins HS)

"des enquiquineurs de tout poil viennent jeter le doute sur la qualité du doublé Ferrari c est pas possible de voir des choses pareilles"

C'est au contraire très sain.emoji angel

Nous avons passé 3 saisons à parler de la langue de bois de Toto/Paddy et de leurs stratégies parfois douteuses pour l'un ou l'autre pilote, il n'y a aucune raison de se priver avec Ferrari. Tu es très heureux du doublé rouge (dans l'ordre, dans le désordre...), peut-être autant que de voir Hamilton en difficulté, c'est ton opinion et je la respecte mais STP, ne soit pas trop dur avec les rabat-joie car hormis Williams à quelques reprises, l'équité en F1 est un mythe et certaines équipes ont un très lourd passif.

Mon opinion (pour ce qu'elle vautemoji rolleyes).
Le muret a-t-il délibérément voulu mettre Raikko derrière Button et Wehrlein à sa sortie des stands ? Seules quelques personnes au sein de Ferrari peuvent répondre.

Une telle stratégie serait-elle justifiée dans l'intérêt supérieur de l'équipe ? Totalement compte tenu de la domination permanente de Vettel (rythme, pneus, dépassements, départs, PLUIE), mais autant l'annoncer clairement et au n° 2 d'assumer ou de partir. Terrible pour le sport mais est-ce mieux d'avoir cette suspicion permanente, cette joie polie lorsqu'un n° 2 officieux fait la pole positionemoji question D'autant que le paddock entier annonçait la couleur dès samedi 15h10,

Les commentaires d'Arrivabene du genre "C'est toujours pareil (manque de perf) avec Kimi en début de saison" sont-ils honnêtes ? Non !

Km 2017 en EP
VET = 3801 ; RAI = 1699

Räikkönen se berce-t-il d'illusions en pensant être autre chose qu'un n°2 destiné à aider son leader et rien d'autre ? C'est évident, au moins autant que Barrichelloemoji sad

On ne refera pas l'histoire, Kimi a perdu et c'est très difficile de penser qu'il aura opportunité plus favorable.

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

31/05/2017 - 16:54
0
0

emoji dead*ne sois pasemoji redfaceemoji redfaceemoji arrow

alonso130R

31/05/2017 - 18:37
0
0

mariolotus

"En effet, si on veut regarder de plus près les notions d'éthique chez Ferrari on a constaté ce problème depuis le 10 mars puisque Raïkko avait parcouru 1057 kms de moins que Vettel aux tests de Barcelone puis rien à Bahreïn en Avril."

Ne serait ce pas Raikkonen qui a refusé de participer aux tests à Bahrein ?

Commentaire supprimé

alpine442

31/05/2017 - 19:31
0
0

Kimi a t il toujours des problèmes au dos ?emoji rolleyes

quidam64

31/05/2017 - 19:38
0
0

Forcément à force d'avoir bon dos emoji biggrin

lulu79

01/06/2017 - 01:21
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alesi-Ferrari-n-a-pas-favorise-Vettel,117210.html

sans commentaire , le Jeannot le vrai il pense comme moi emoji likeemoji likeemoji like

merci Jeannot de me soutenir emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

sunset40

01/06/2017 - 08:01
0
0

Et comment il sait ça Alesi?? Il est dans le secret des Dieux??

T'étais au briefing d'avant course lulu?? Le choix des stops étaient probablement définis comme chez merco,le leader au stand et le suivant au tour d'après, question d'éthique sportive.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Ce n'est que Vendredi (ou Jeudi à Vegas) mais pour le moment ce n'est pas très pénalisant pour les écuries citées...m RedBull cacherait...

7m
Renault81

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

En L2 ils ne sont déjà qu'à 1,1 seconde de la pole de l'an dernier. Les Mercedes continuent leur yoyo inconstant.

11m
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

10h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

11h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

11h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

11h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

12h
lulu79