Renault et Disney associent les univers du sport automobile et du cinéma pour une célébration épique de leurs quarantièmes anniversaires.
Renault Sport Formula One Team invite des créatures venues d’une galaxie lointaine, très lointaine pour célébrer un double quarantième anniversaire : les débuts de Renault en Formule 1 et la sortie de La Guerre des étoiles, le tout premier épisode de la trilogie originelle de Star Wars. Dès midi, des activités promotionnelles à résonnance galactique vont animer la journée de dimanche du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, mettant en lumière l’histoire unique des deux marques.
Le film La Guerre des étoiles (Star Wars : un nouvel espoir) est sorti dans les salles françaises le 19 octobre 1977 (le 25 mai aux États-Unis), tandis que la première course de la révolutionnaire R.S.01 à moteur turbo eût lieu le 16 juillet 1977 à Silverstone.
Les deux marques avaient donc de multiples raisons de célébrer les quatre décennies passées, avec sept Champions du Monde propulsés par un moteur Renault et sept Oscars pour la franchise Star Wars.
Au cours de ces années, certains moments ont été exceptionnels, comme en 2005 lorsque Renault remportait son premier titre de Champion du Monde, ou en 2015 lorsque Star Wars : le réveil de la Force battait tous les records de l’industrie du cinéma. Les deux marques n’en restent pas moins tournées sur leurs prochains succès, comme la sortie de Star Wars : le dernier Jedi en décembre prochain.
Le Force accompagne Renault en 2017 : au volant de la R.S.17 – la machine présentée en février dernier pour disputer le Championnat du Monde de Formule 1 – Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer viseront les étoiles !
" L’année 1977 est spéciale, pour Renault comme pour Star Wars. En ce qui nous concerne, nous faisions nos débuts à Silverstone avec la révolutionnaire R.S.01 à moteur turbo. C’était deux mois après la sortie du premier film de la saga Star Wars : il va sans dire que nos deux marques sont liées par cet héritage commun. La franchise Star Wars est un phénomène mondial, tandis que Renault détient un des palmarès les plus impressionnants de la F1, avec 12 titres de Champion du Monde et 170 victoires. Nous sommes heureux de célébrer notre 40e anniversaire ensemble et avec style. Qui sait, nous pourrions démontrer des qualités de Jedi sur la piste lors des prochains Grands Prix. "
Anna Hill, Directrice du marketing de The Walt Disney Company UK & Ireland
" Cela fait quarante ans ce mois-ci que nous avons sorti Star Wars : un nouvel espoir, le premier film Star Wars, et nous sommes très excités par notre association avec Renault Sport Formula One Team pour marquer cet événement. Nous savons à quel point les personnages de Star Wars sont appréciés dans les familles de toutes générations et ce Grand Prix de Formule 1 de Monaco constitue un événement fantastique pour célébrer nos quarantièmes anniversaires. "
"Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer viseront les étoiles !"
Ils disent ça sur le communiqué de presse ?
Entre ça et la vidéo de Palmer où ils ont l'air très heureux de le voir se qualifier 17eme...
Y'a certaines choses qui deviennent plus claires
la claque mondiale sur les reseaux sociaux en cas de bide en piste ,les jeunes n ont pas de pitié , faut faire gaffe ou on met les pieds
erreur de casting , Monaco ne convient pas à priori a la Totoreno
je tends les epaules , pourvu que cela se passe pas trop mal
2 piecettes sur Hulk et Palm
Quand on pense aux moqueries du paddock en général et des constructeurs en particulier à l'époque...
https://hips.hearstapps.com/roa.h-cdn.co/assets/cm/14/49/1280x720/5479c404d36e5_-_52957010_10-lg.jpg?crop=1xw:1.0xh;center,top&resize=980:*
La première Renault a finit comme il y a 40 ans dans un nuage de fumée !
j ai perdu ma 1ere piecette sur Hulk
reste notre Palmer pour créer l exploit du jour
bon mes 2 piécettes sont perdues et Permane va nous dire belle courne de la Palm à la porte des points le coude à la portiére top top
Bon, on a vu ce que le Jedi a pu faire sur la piste de Monaco
Magouille pour mettre une boîte neuve à domicile. What else ?
ça suffit là, si on pouvait justement nous éviter le retour du Jedi
C'est confirmé pour Latifi en FP1 à la place de Palmer au Canada ?
qqn pourait nous dire sur quels points clés pourrait-on prendre exemple sur la MotoGP ? please
http://www.autosport.com/premium/feature/7539/why-f1-must-adopt-motogp-key-concepts
Vasseur avait bien senti ce qui allait se passer... on lui doit le recrutement d'Hulk pour rappel.
Prost pour l'instant a un rôle de marionnette ! il ne peut rien faire de plus que promulguer des conseils !
C'est pas plus mal que les résultats soient aussi mauvais, on aura peut être enfin la chance d'avoir un coup de pied dans la fourmilière et blablabiteboule qui dégage voir un retour de Vasseur.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas