Nico Hülkenberg s’élancera depuis la dixième place sur la grille de départ du Grand Prix de Formule Un de Monaco. Le pilote Renault Sport Formula One Team a réalisé le 12e temps en 1’13’’628 et il gagne deux positions suite aux pénalités infligées aux McLaren. En 1’14’’696, Jolyon Palmer réalise le 17e chrono, mais il s’élancera en 16e position demain.
" Je pense que nous avons tiré tout le potentiel de la voiture aujourd’hui. Depuis le début du week-end, nous avons été confrontés à un manque de grip et d’équilibre, qui s’est traduit par nos chronos de jeudi. Nous avons réussi à améliorer la voiture et je suis vraiment satisfait de mes tours. C’est une course difficile qui se profile pour demain. Il faudra être à la fois à l’affût et sur ses gardes, car Monaco réserve toujours des surprises et des opportunités à saisir. Nous allons nous préparer comme d’habitude et essayer de faire un bon Grand Prix. "
" Je me sentais plutôt bien au volant de la voiture aujourd’hui. Même si nous n’avons pas semblé très compétitifs, j’ai toujours été proche de Nico depuis le début du week-end. Je suis déçu de ma position en qualifications, mais je ne crois pas qu’elle soit le reflet de ce que nous sommes capables de faire. J’ai légèrement touché le mur avec mon premier train de pneus et cela a occasionné une crevaison à l’arrière-gauche. Tout se jouait donc lors de mon dernier tour. Mais le chrono n’a pas été assez bon pour passer en Q2. Les voitures sont aussi larges que la piste est étroite et la course sera un gros challenge. Tout peut arriver à Monaco, voyons ce que nous serons en mesure de faire. "
Nous avons vraiment progressé…
Comment se sont déroulées les qualifications pour l’équipe ?
" Nous ne sommes pas vraiment satisfaits de notre rythme en qualifications par rapport à la concurrence. Toutefois, nous avons vraiment progressé depuis les essais de jeudi. Nous avons poursuivi notre marche en avant sur les réglages et nos positions sur la grille sont meilleures que ce qu’elles auraient été autrement. Nico va s’élancer dans le top 10 grâce aux pénalités infligées à deux voitures qualifiées devant lui. Terminer dans les points sera l’objectif. "
Quels seront les éléments à prendre en considération pour demain ?
" Tous les clichés habituels de Monaco s’appliquent : il sera difficile de dépasser, l’usure des pneus sera limitée et tout le monde semble se diriger vers un seul arrêt. En outre, il y a de bonnes chances de voir la voiture de sécurité en action. Notre travail consistera à rester en dehors des problèmes pour voir le drapeau à damiers. Un bon départ, quelques positions gagnées au cours de la course et une prestation solide pourraient déboucher sur un résultat correct. "
Je me sentais plutôt bien au volant de la voiture aujourd’hui.Même si nous n’avons pas semblé très compétitifs,
il est bon palmer quand meme !!!
il etait bien dans la voiture il faisait un peu de tourisme , tranquillement
2 problèmes: le départ n'a jamais été le point fort de la rs17; Palmer(ou Stroll) risque de faire sortir la safety car donc autant que ce soit un mec à nous lol.
Aucune remise en question chez Palmer...vivement qu'il aille en Formule E rejoindre Guttierez, Piquet Jr et JEV...
Le truc avec le SC c'est que pour qu'il soit positif pour Renault, faudrait qu'il se passe juste au moment ou Hulk arrive à proximité de l'entrée des stands ! c'est donc une question de chance.
Un peu comme Wehrlein à Barcelone, il était parti pour faire 1 tour de plus quand le SC a été déployé mais son équipe l'a appelé in-extremis sinon ils étaient hors des points !
Toujours aussi drôle notre chère Palmer.Ce n'est pas le métier de pilote de formule 1 qu'il aurait du faire mais plutôt de clown .
Les gens de chez Renault ne peuvent pas lui distribuer des baffes pour qu'il se réveiller et se remettre en question le garçon!!
@lulu Palmer jure qu'il a le soutien total de l'écurie...à leur place je lance un double ultimatum: 1. Palmer doit se trouver en Q2 voire Q3 à moins de quelques dixièmes de Hulk. 2. Une course en sursis et sinon il gicle en 3ème pilote et on met à sa place un membre de l'Academy Renault (pas Sirtokinle pilote payant...qui n'a jamais rien gagné en 3 ans de GP2).
Palmer: "Les voitures sont aussi larges que la piste est étroite"
C'est pas de pot ça
@ Iceman Apparemment Palmer à un contrat en béton,c'est une personne qu'y en à parler sur ce forum je ne sais plus qui enfin bref,est cela coûterait chère à Renault de le virer.
Maintenant,plus qu'à attendre la saison 2018.Cette saison est fort compromise surtout avec un seul pilote!!!!
Les contrats en béton on sait ce que ça vaut en F1 soit Renault est un top team soit c'est une vulgaire équipe de seconde zone, casser le contrat ne devrait donc pas être un problème.
D'après ce que j'ai lu cette course est la dernière chance pour Jolyon Palmer. S'il ne fait pas un résultat correct il sera viré et remplace dès la Canada.
Quant à Will Palmer qui gagne en Formule Renault c'est son jeune frère.
Dans l’hypothèse que Palmer dégage faute de résultat,qui mettre à sa place?
Pour toi @ Etoc : la planche de surf
https://www.youtube.com/watch?v=fg1kj0E93JA
Il fallait mettre une clause de performance dans son contrat! Le service juridique de Renault F1 a du le prévoir!
Stroll c différent son papa possède 30% des parts Williams F1.
Petit message de palmer notre pilote préféré https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/868494139679289345/video/1
Super la vidéo de Palmipède...
Et donc tous ceux qui ont participé à "ça" vont se faire virer sur le champ pour atteinte grave à la réputation de la marque?
Communiquer "jeune" c'est bien mais là... Il se croit en F3 ? Vivement que Ghosn verrouille la com' de son équipe. A croire qu'il n'y a que Hülkenberg pour assurer le job sur et hors piste car pas de promesses ni de faux-semblants avec lui !
Demain je suis au GP en tribune K2. Je vais amener des briques pour palmer ou une poignée de clous
Si on n était pas en F1 , je trouverai son message assez couillu
la il exprime toute son impuissance , 5eme GP de la saison et il n arrive pas à faire fonctionner les pneus , il ne trouve pas les réglages , il ne peut pas faire un bon tour , c est grave pour lui .
L éviction planifiée de Mag en devient de plus en plus flagrante comme un mauvais coup porté à l équipe Renault F1 .
Au final ce garçon n a visiblement pas l étoffe d un pilote de F1.
Permane , Abiteboul et compagnie sont bien plus responsables que lui , le préjudice commence à se chiffrer grave pour Renault.
Ce genre de combines en coulisse c est indigne des ambitions de Renault .
les gars "qualifiés de pleureuses , mécréants , pourrisseurs du forum
ont mis le doigt sur quelque chose qui ne sent pas bon ....(depuis juillet 2016) la diplomatie pour dire les choses telles qu elles sont cela s arrête un jour ou l autre
on ne nous fera pas gober plus longtemps ce canular .
Enstone et Viry méritent mieux que cela , Hulk vient encore de nous le prouver .(meme si sa 10eme est inespérée ) son temps est correct compte tenu des faiblesses de l auto sur ce circuit.
les chiffres fournis par Raikko bis confirment aussi , avec 2 pilotes Renault devrait totaliser pratiquement entre 30 et 50% de points de plus .
Désormais Je ne suis plus en colère après Mr Palmer vous l aurez compris
@lulu79 Bonjour je critique Palmer depuis sa venue au Lotus F1 Team où il prennait et je dirai même voler une séance d'essai libre 1 à Grosjean (et avec cet handicap il explosait Maldonado!). De plus Hulk étant plus grand et plus lourd arrive à mettre tout bout à bout pour faire des GP propres. Ici on me disait "Palmer a pris le dessus sur KMag, il est en pleine progression et les ingénieurs ont besoin d'une continuité à savoir garder au moins l'un des 2 titulaires de l'année précédente or je me demande quel retour technique Palmer fait car à part ajouter des heures sup à ses mécanos je me demande son rôle!
Palmer & Sirotkon dehors!
Lancons le futur Alonso!
Potentiellement Hulkenberg peut finir dans le top 5 à Monaco comme se faire sortir au premier virage...
Monaco est le seul gp de l'année ou s'il ne pleut pas tu as 99.99% de finir premier si tu vires en têtes à l'issu du premier virage (Ou à part de travailler chez RBR et de faire perdre le gp grâce à une stratégie de pd orchestrée par Horner ) sinon pour les autres fous furieux derrière, tout est possible.. le second peut finir 15ème et le dernier peut finir 5ème!!!
@William : ne rêve pas trop. Leur voiture ne marche pas sur ce circuit, ils ont beau avoir un simulateur performant mais quand le châssis n'est pas bon, le simulateur ne fera pas de miracle. Certains ont dit que le RS17 a un bon châssis et bien moi je pense le contraire et ce ne seront pas les quelques modifications aéro qui feront grand chose. Cette voiture restera DANS le peloton durant toute la saison. Si vous regardez la Haas, elle est bonne partout et se classe pas loin du top 10 sur chaque GP (dommage pour ses pit stop trop lents et stratégie de course très moyen).
Pour Palmer la seule solution pour Monaco c'est de partir en Super soft et de basculer en Ultra soft dès le premier Virtual safety car. A lui de ne pas provoquer ce VSC
La plus grosse difficulté en 2017 pour les teams c'est la gestion des pneus (fenêtre d'exploitation), elle est très étroite cette année. A Monaco il faudra beaucoup d'appuis sous peine de surchauffer les pneus dans les virages.
heureusement que le ridicule ne tue pas !! communication a la mord moi le noeud . je pensais renault un peu plus serieux que ça . impossible pour moi de supporter des loosers de la sorte .
@mariolotus C'est le frangin, il a fait une course solide, en tête du début à la fin. Deuxième course ce matin à 11h10 https://www.renaultsport.com/Will-Palmer-remporte-la-premiere-course-a-Monaco.html
Palmer fils à papa c est une evidence ,avec une nuance tu peux etre fils à papa et bon pilote dans ce cas pas de probléme.
Renault F1 et ses dirigeants actuels je dis cela à cause des evictions récentes se sont fourvoyés avec Palmer à eux d assumer , le temps passe
et ce team continue d accumuler des handicaps evitables , c est désespérant
les problemes chassis ou moteur c est un autre domaine , donc Renault aurait bien assez de boulot avec ces deux derniers qui representent le defi du constructeur ,
titulariser un vrai pilote vu le nombre de candidats en dehors des debauchages car couteux et long en temps doit etre chose possible
A quoi sert Prost ? cela devrait etre une de ses attributions quoique
lui aussi traine un boulet avec le fiston version 2017
Pour mémoire à MRS les pros Palmer , j ai abordé bien des fois l aspect desastreux du recrutement pilote en 2016 en laissant planer le doute le meilleur des 2 s est demobilisé et a fait une mauvaise fin de saison
qui a permis à l autre de remonter artificiellement son niveau
Mag pas un top ok mais nettement au dessus de Palmer , Haas ne s y sont pas trompés , la piste parle , la voiture y fait aussi , cela on le voit GP
apres GP dans tous les teams sur chaque saison , faut juste observer .
Rosberg ou Button un interim chez totoreno svp
Pourquoi Renault s'entete à garder Palmer alors que Vergne serait un tres bon choix pour épauler Hulk ?
ejecter Palmer c est reconnaitre implicitement que l on a fait une bourde , je ne connais pas beaucoup de dirigeants qui ont cette capacité , et ejecter un sous fifre avec en prime s ejecter soi même c est encore plus rare .
HS trop marrant l actualité , le mec aux commandes de la moralisation de la vie publique epinglé et qui refuse tout en bloc mdr
En ce qui concerne palmer voici l analyse que j en fait.
Palmer est un pilote moyen rapide quand toutes les cases sont cochées.
Avec la renault de cette année il n arrive pas à la faire fonctionner avec des réglages adaptés à son style de conduite.
Et avec les réglages de Hulk pas plus car pas adaptés à son pilotage.
C est pas un pilote qui sait contrarier sa façon de conduire et sur monaco c est flagrant.
C est pas pour rien qu il a mis longtemps avant de s imposer en gp2.
C est un laborieux.
Je trouve qu en F1 seuls les surdoués doivent rester.
Il n y a pas de la place pour tout le monde.
C est bien qu il y est de nombreux entrant car parfois meme avec un palmares moyen en catégories inferieures certains pilotes se révèlent en f1.
Mais pas longtemps.
C est cruel mais les pilotes sont trop nombreux à vouloir arriver en f1 et garder des pilotes moyens c est injuste et insultant ppur la f1 et ses spectateurs.
Voila le résumer de Palmer en qualifications:
Australie:20 eme
Chine:18 eme
Barhein:10 eme
Russie :16 eme
Espagne: 17 eme
Monaco : 17 eme
On peut dire qu'il est régulier en fond de classement.
https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-monaco-qualifications-duels-equipiers-905388/
Oui mais, tu oublies la force mario!
https://mobile.twitter.com/RenaultSportF1/status/868749488252497921/video/1
Je voudrais bien savoir le nombre de billets sur cette campagne de disney??
#viking JEV n'a que sa nationalité pour plaire à Renault F1 il est du même niveau que Charles PIC un pilote de 3ème zone.
Les tops pilotes: Hamilton, Button, Raikkonen,Alonso...sont innaccessibles car ils ont des gros salaires et il faut être capable de les appater avec un gros projet.
Les pilotes sérieux et/ou en devenir: Grosjean, Ocon, Perez... pas des gros salaires mais eux aussi ne viendront que par défaut (pas de place chez Ferrari...).
Les 3èmes couteaux (pilotes payants): Ericsson, Palmer, Stroll, Nasr...
Bonjour
Moi, je pense que Maria Bodin à la tête de renault F1 elle ferait le ménage
et pas de langue de bois avec elle !!!
Guttierez & JeV ont eu des belles appréciations de la part de Ferrari, or les Rouges n'ont titularisé ni l'un ni l'autre alors que le bacquet de Raikko était disponible. Pire: Guttierez étant membre de la Ferrari Driver Academy, les Rouges l'ont imposé chez Haas en échange d'une baisse tarifaire sur les pièces. Les américains ont vu la supercherie et l'ont remercié en fin de saison...
Le seul que RSF1 aurait du titularisé s'appelle Esteban Ocon!
Sans oublier que si Renault veut développer une voiture gagnante, il faudra un top pilote de 1,75 m maxi !
Ayant vu la course Formule 2 hier, notre cher Nato semblait perdu!
Par contre Leclerc semble avoir l'etoffe d'un champion mais oui il est monégasque et pas français.
Que font les français en formule 2? Le plateau a perdu de sa valeur et nous avons perdu nos talents...
Je ne pige pas pk JEV revient tjs sur le tapis alors que lui-même a fait un trait sur la F1, Red Bull ne s'est pas trompé ses deux ex coéquipiers ont enchainés podium et même victoire!
@etoc il faut le juger sur les résultats et pour l'instant Cyril fait en sorte que les monoplaces entrent en Q3 et dans les points.
Par contre à lui de virer Palmer il est son supérieur hierarchique
abiteboule pas à sa place actuellement c est quasiment certain , ingenieur motoriste de formation il a pas mal reussi le redressement de Viry (pas tout seul)
son poste actuel en a t il les qualités pour l exercer correctement , là on peut serieusement douter .
J Stroll mis en place pour presider Renault sport F1 par C Ghosn pour le representer ??? a quoi sert t il !
à mon avis c est de là que vient la faiblesse de Renault , Stroll devait partir à la retraite quelle motivation a t il encore, le requin avec les dents qui rayent le plancher à pris le pouvoir .
Vasseur etait certainement plus competent à ce poste clé
les promotions internes parfois cela fonctionnent d autre fois non s'associer avec Disney et feter les 40eme anniversaires de Renault F1 et de Star Wars c est à double tranchant si Renault fait un bide en piste cet aprem bonjour la dérision sur les reseaux sociaux
Enfin une bonne nouvelle en ces temps de disette ?
https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Sergio-perez-force-india-mercedes-chez-renault/805157
oublies tout de suite les infos l'équipe, c'est un repère de bons à rien
Vous rêvez de trop. Il n'y aura pas de miracle car la route vers le haut sera très longue. Ce team est au même stade que Haas c'est à dire qu'au lieu d'être dans une phase d’apprentissage comme Haas, Renault est dans sa phase de reconstruction et cela va demander beaucoup de temps pour qu'ils commencent à être compétitif. Ils ne commenceront à faire de la compétition lorsqu'ils seront en avant du peloton. Pour l'instant, ils sont au milieu du peloton avec des aléas selon les circuits.
Je n'aime pas la com de Abiteboule et je me demande si cela ne va pas aller contre le team.
On fera le point à la mi saison.
Abiteboule n'a pas le profil pour être le chef dans cette équipe, ce n'est pas un Jean Todt ou un Ross Brawn son palmares en F1 c'est la faillite de Catheram il faut un vrai maître à bord et puis surtout des top ingénieurs il n'y a pas de miracle.
Mais comment voulez vous que les meilleurs ingés et les meilleurs pilotes s’intéressent à Renault avec un Abiteboule aux commandes et un Vasseur évincé, en plus d'avoir un pilote payant, c'est pas sérieux.
Perez n'ira jamais chez Renault en 2017 car pour l'instant il est P7 au classement et son team P4. "Un tient vaut mieux que 2 tu l'auras". Que peut il espérer chez Renault ?? l'auteur de cet article doit fumer de la bonne moquette
Cela m'étonnerait aussi que d'ici le mercato du mois de septembre, Renault soit revenu aux avant postes pour créer des envies d'y aller.
"Pour l'instant, ils sont au milieu du peloton avec des aléas selon les circuits."
Jusqu'à présent ils étaient 6eme derrière FI/Williams.
Le chassis n'est pas foncièrement mauvais, mais ils ont l'air justement d'être dans une phase d'apprentissage + reconstruction.
Ils ont clairement l'air d'avoir du mal à trouver les réglages optimaux pour exploiter le plein potentiel de la voiture... et surtout des pneus !
Passer d'avant dernier jeudi à 12eme en qualif, le matériel n'est pas excellent mais il y clairement des lacunes en terme d'exploitation... on dirait qu'ils comprennent pas le comportement de leur voiture : Barcelone mauvaises qualifs, bon rythme en course (ils avouent ne rien y comprendre car c'est plutôt l'inverse), Monaco ils peinent à trouver du rythme le jeudi et samedi se qualifient à la porte des points...
Williams est aussi un peu à la traîne, ils semblent souffrir à peu près des mêmes maux que chez Renault... pourtant personne ne critique vraiment leur chassis et leurs prestations jusqu'à présent alors même qu'ils ont une structure et des infrastructures bien installés et du personnel qualifié... contrairement à Renault.
Todt et Brawn c'etait magouilles, tricheries et compagnie! Soyons honnêtes!
Tout est bon pour la victoire en f1 (système de double carburant, consignes d'équipes alors qu'elles étaient interdites, carburant modifiés...)
"Perez n'ira jamais chez Renault en 2017"
Tu as les numéros du lotto et de l'euromillions aussi ?
Je note ta remarque dans un coin... sait-on jamais
On avait déjà entendu les "Personne n'ira chez Renault en 2017, vu leurs résultats 2016" et pourtant...
@F1teamING : cite moi un pilote qui a quitté son team en pleine saison pour aller dans un autre team ?? je ne parle de ceux qui se font virer du team.
Tu fumes aussi
L'équipe es ce le journal qui avait prétendu que les bleus en 1998 n'allait jamais gagné la coupe du Monde?
Allez pou remonter le morale des fans
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Renault-juste-derriere-Mercedes-et-Ferrari-l-an-prochain,117123.html
Un coup de baguette magique et Hop P3 en 2018
Sacré Taboulé,toujours des déclarations pour faire rire .
Mr Taboulé les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Perez Sainz Grosjean souhaitent le bacquet de Kimi. Ricciardo aussi mais son contrat est verrouillé par Red Bull.
HAMILTON lui reste un an de contrat.
VETTEL ALONSO KIMI Grosjean Perez Sainz Kvyat sont en fin de contrat.
PALMER aussi lol
Même si Renault est une solution dans le long terme, pour l'instant rien ne presse tant que leur voiture n'est pas performant. Quand Renault sera P4, il sera temps d'y réfléchir car les dernières marches sont très difficiles d'accès.
pour les pronos et la question subsidiaire, techniquement, même si Palmer abandonne après Hulk il finirait devant, non ?
Bernard-Madoff : tu parles d'un passé lointain avec des hommes différents et une autre mécanique.
@quidam64
Je ne parle pas d'un remplacement pour cette année... qui pourrait croire ça ? le titre c'est bien Perez pour 2018 !
@BM certainement qu ils peuvent le faire ....avec les bons bonshommes aux bons postes et là quidam n a pas tord non plus , les 5 ans de decembre 2015
cela va être dur dur à tenir ....à ce que l on voit actuellement il y a quand meme des grandes zones de flottement mais bon .....
"Un coup de baguette magique et Hop P3 en 2018"
Il faut rajouter globalement 3 ou 4 quand blablabiteboule donne des chiffres... donc l'an prochain P6 au mieux !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026