Monaco - EL3 : Ferrari domine, Red Bull et Toro Rosso confirment

Renault toujours en net retrait

Emmanuel Laurent
27 Mai 2017 12:14
565
Monaco-EL3-Ferrari-domine-Red-Bull-et-Toro-Rosso-confirment

Ferrari poursuit sa domination ce samedi à l’occasion de la troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Monaco. L’écurie italienne place ses deux pilotes aux deux premières places, devant une Mercedes et une Red Bull-TAG Heuer bien au rendez-vous avant la séance qualificative. Derrière, Toro Rosso confirme sa bonne forme avec ses deux autos dans le top 8, et Renault reste englué dans ses difficultés, avec des RS17 toujours hors du coup.

Les conclusions de jeudi semblent se confirmer ce samedi avec une hiérarchie relativement identique à celle aperçue à l’issue des EL2. Malheureusement pour le Losange et ses supporters, son équipe usine n’a visiblement pas trouvé le miracle permettant à la RS17 de gagner en performance. 15e et 18e - avec un dernier tour rapide gâché pour Nico Hülkenberg en raison du trafic -, Renault va devoir se résoudre à tenter d’éviter une élimination dès Q1. Triste réalité en attendant des jours meilleurs.

Le salut du Losange viendra probablement de la famille Red Bull, avec des écuries réellement en forme. Si Daniel Ricciardo termine la séance dans l’échappatoire – probablement victime d’un problème de frein arrière -, le rythme des RB13 est là, avec Max Verstappen quatrième à cinq dixièmes du meilleur temps. Son équipier australien pointe au sixième rang juste devant… les deux Toro Rosso !

La structure italienne continue d’impressionner avec ses autos aux 7e et 8e positions. Ne pas voir les deux STR12 en Q3 constituera clairement une déception, tant la voiture répond présent ce week-end.

La séance qualificative se tiendra cet après-midi à 14h00 (heure française).

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:12.39523
2K. RäikkönenScuderia Ferrari1:12.740+0.34526
3V. BottasMercedes AMG Petronas1:12.830+0.43529
4M. VerstappenRed Bull Racing1:12.940+0.54527
5L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:13.230+0.83526
6D. RicciardoRed Bull Racing1:13.392+0.99724
7C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:13.400+1.00527
8D. KvyatScuderia Toro Rosso1:13.563+1.16822
9K. MagnussenHaas F1 Team1:13.596+1.20120
10S. VandoorneMclaren Honda1:13.805+1.41021
11S. PerezSahara Force India1:13.936+1.54123
12J. ButtonMclaren Honda1:13.976+1.58126
13E. OconSahara Force India1:14.072+1.67721
14F. MassaWilliams Martini Racing1:14.072+1.67728
15N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:14.283+1.88824
16R. GrosjeanHaas F1 Team1:14.547+2.15223
17L. StrollWilliams Martini Racing1:14.675+2.28035
18J. PalmerRenault Sport F1 Team1:15.164+2.76925
19P. WehrleinSauber F1 Team1:15.291+2.89628
20M. EricssonSauber F1 Team1:15.863+3.46826
Commentaire supprimé

Dukes

27/05/2017 - 12:36
0
0

qualif qui s'annonce compliqué apparemment

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

27/05/2017 - 12:44
0
0

Hulk légèrement gêné dans le secteur 3 il me semble. Sainz qui détruit le tour de Ricciardoemoji evil

RäikköE20 n°1 bis

27/05/2017 - 12:56
0
0

Nouveau MGU-H

The motor generator unit-heat used by Jolyon Palmer is one of the four new motor generator units-heat allowed for the 2017 Championship season and this is in conformity with Article 23.4a of the 2017 Formula One Sporting Regulations.
_____________________
The driver and team representative are required to report to the Stewards at 12:50 in relation to the incident below.

No / Driver 30 – Jolyon Palmer

Reason Alleged failure to stay above the minimum time under the virtual safety car at 11:55 between turns 1 to 8.

Palmer, Palmer...

turbofan

27/05/2017 - 13:00
0
0

Décidément, le rythme des Renault et Williams est toujours similaire : quand ça marche, ça marche pour les deux et quand ça va pas, c'est pareil...

Commentaire supprimé

saint-thomas

27/05/2017 - 14:01
0
0

RG, toujours les mêmes problèmes de freins emoji sad

pour Renault, était-ce le bon moment pour sortir un T-wing, d'autant plus que l'on ne maîtrise pas encore le concept emoji question

AlpineV6T

27/05/2017 - 14:03
0
0

L'année passé Magnussen était bien meilleurs que Palmer, malgrés tout Renault ne l'a pas gardé car il n'apportait pas assez de sous emoji rolleyes . Cette année il aurait pu apporter des points en plus de HULK emoji cry .

cyrilinio

27/05/2017 - 14:14
0
0

Décidément c est tres compliqué à tout faire fonctionner.
Il faut vraiment avoir des ingénieurs de course au top.
Et ça c est pas forcément ce qui coute le plus cher.
Suffit juste d avoir les bons.
Ça se paye certes mais c est pas le gros du budget

Iceman

27/05/2017 - 14:55
0
0

Bjr Hulk était en amélioration avant le double drapeau de jaune de VAN?

Même les Haas ont un meilleur rythme que la rs17...et Palmer reste le même: insuffisant à extraire la quintessence de son auto (idem Stroll).

quidam64

27/05/2017 - 15:16
0
0

Grosjean a donné sa réponse lors des qualifications : P8 et Kevin P11. Magnussen a loupé son tour rapide pour la Q3.
Pas mal pour un nouveau team sans budget.

Eric

27/05/2017 - 15:17
0
0

Hulk devrait remonter sur la grille à la 10e place, Button et Vandoorne étant pénalisés.

lulu79

27/05/2017 - 15:23
0
0

@alpine c est du CA tout craché , quand tu veux te debarasser de ton chien tu annonces qu il a la rage .
à la pose estivale la saga pilote Renault a demarré et comme pâr hasard ;Mag s est retrouvé dans les medias avec une etiquette de" pas bosseur" son manageur a eu beau protester cela là suivi , CA a justifié Palmer aussi sur ce fait ....
c était facile a décrypter tout cela ; au final en fin d hiver c est Vasseur qui jette l éponge (pro Mag plutôt que la Palm) , CA = le grand manœuvrier des coups tordus

F1teamING

27/05/2017 - 15:31
0
0

AlpineV6T > Ils voulaient garder Mag mais juste pour un contrat d'une année, ce dernier a refusé et est parti chez Haas pour un contrat de deux ans... du coup ils ont gardé Palmer!

Eric

27/05/2017 - 15:33
0
0

@lulu Renault a surtout gardé Palmer car Renault ne proposait qu'un an de contrat pour son 2e pilote. Magnussen voulait 2 ans minimum, il est donc parti.

Eric

27/05/2017 - 15:34
0
0

@F1teamING désolé tu as été plus rapide que moi à répondre. ;-)

F1teamING

27/05/2017 - 15:34
0
0

Demain les stratèges vont avoir du boulot... emoji biggrin

SC/VSC à prévoir, Palmer, Stroll ?

F1teamING

27/05/2017 - 15:37
0
0

@Eric pas de soucis emoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

27/05/2017 - 15:40
0
0

@F1teamING
Les meilleurs partiels
http://www.fia.com/file/57618/download?token=vz7dRfwR

F1teamING

27/05/2017 - 15:45
0
0

Merci @RäikköE20 N°1 Bis emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

27/05/2017 - 15:54
0
0

De Petr Hlawiczka
https://pbs.twimg.com/media/DA1mn7NXUAAsIfa.jpg

_CDNK_

27/05/2017 - 15:58
0
0

La vidéo de la pole, il passe très fort le casino, le petit coup de gaz à la piscine et au bureau de tabac.

https://www.formula1.com/en/video/2017/5/Onboard_pole_position_lap_-_Kimi_Raikkonen__Monaco_2017.html

Iceman

27/05/2017 - 16:22
0
0

Je conseillerai à rsf1 de partir avec les supertendres puis un ou deux relais en ultratendre! Un seul suffira vu leur degradation minime...

quidam64

27/05/2017 - 17:11
0
0

@Iceman : mauvais conseil car les SS sont plus lents ( 7/10) et ton retard sera tel que le peloton devant pourra rentrer (lors d'un safety car ou pas) et se retrouver devant toi de toute façon.
Quelque soit le choix, il faudra attendre un safety car pour changer les pneus. A mon avis les teams surveilleront les écarts pour décider le pit stop et en sachant qui sera devant en sortant (surement pas devant un traînard qui fera bouchon).

quidam64

27/05/2017 - 17:13
0
0

Si le crash a lieu au premier tour avec drapeau rouge, tout le monde changera de pneus.

Iceman

27/05/2017 - 17:16
0
0

Ok merci quidam!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Monaco 2017

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

4h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

5h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

5h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

5h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

6h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

7h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

8h
Kamel