Ferrari poursuit sa domination ce samedi à l’occasion de la troisième séance d’essais libres du Grand-Prix de Monaco. L’écurie italienne place ses deux pilotes aux deux premières places, devant une Mercedes et une Red Bull-TAG Heuer bien au rendez-vous avant la séance qualificative. Derrière, Toro Rosso confirme sa bonne forme avec ses deux autos dans le top 8, et Renault reste englué dans ses difficultés, avec des RS17 toujours hors du coup.
Les conclusions de jeudi semblent se confirmer ce samedi avec une hiérarchie relativement identique à celle aperçue à l’issue des EL2. Malheureusement pour le Losange et ses supporters, son équipe usine n’a visiblement pas trouvé le miracle permettant à la RS17 de gagner en performance. 15e et 18e - avec un dernier tour rapide gâché pour Nico Hülkenberg en raison du trafic -, Renault va devoir se résoudre à tenter d’éviter une élimination dès Q1. Triste réalité en attendant des jours meilleurs.
Le salut du Losange viendra probablement de la famille Red Bull, avec des écuries réellement en forme. Si Daniel Ricciardo termine la séance dans l’échappatoire – probablement victime d’un problème de frein arrière -, le rythme des RB13 est là, avec Max Verstappen quatrième à cinq dixièmes du meilleur temps. Son équipier australien pointe au sixième rang juste devant… les deux Toro Rosso !
La structure italienne continue d’impressionner avec ses autos aux 7e et 8e positions. Ne pas voir les deux STR12 en Q3 constituera clairement une déception, tant la voiture répond présent ce week-end.
La séance qualificative se tiendra cet après-midi à 14h00 (heure française).
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:12.395 | 23 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:12.740 | +0.345 | 26 |
3 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:12.830 | +0.435 | 29 |
4 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:12.940 | +0.545 | 27 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:13.230 | +0.835 | 26 |
6 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:13.392 | +0.997 | 24 |
7 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:13.400 | +1.005 | 27 |
8 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:13.563 | +1.168 | 22 |
9 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:13.596 | +1.201 | 20 |
10 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:13.805 | +1.410 | 21 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:13.936 | +1.541 | 23 |
12 | J. Button | Mclaren Honda | 1:13.976 | +1.581 | 26 |
13 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:14.072 | +1.677 | 21 |
14 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:14.072 | +1.677 | 28 |
15 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:14.283 | +1.888 | 24 |
16 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:14.547 | +2.152 | 23 |
17 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:14.675 | +2.280 | 35 |
18 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:15.164 | +2.769 | 25 |
19 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:15.291 | +2.896 | 28 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:15.863 | +3.468 | 26 |
Hulk légèrement gêné dans le secteur 3 il me semble. Sainz qui détruit le tour de Ricciardo
Nouveau MGU-H
The motor generator unit-heat used by Jolyon Palmer is one of the four new motor generator units-heat allowed for the 2017 Championship season and this is in conformity with Article 23.4a of the 2017 Formula One Sporting Regulations.
_____________________
The driver and team representative are required to report to the Stewards at 12:50 in relation to the incident below.
No / Driver 30 – Jolyon Palmer
Reason Alleged failure to stay above the minimum time under the virtual safety car at 11:55 between turns 1 to 8.
Palmer, Palmer...
Décidément, le rythme des Renault et Williams est toujours similaire : quand ça marche, ça marche pour les deux et quand ça va pas, c'est pareil...
RG, toujours les mêmes problèmes de freins
pour Renault, était-ce le bon moment pour sortir un T-wing, d'autant plus que l'on ne maîtrise pas encore le concept
L'année passé Magnussen était bien meilleurs que Palmer, malgrés tout Renault ne l'a pas gardé car il n'apportait pas assez de sous . Cette année il aurait pu apporter des points en plus de HULK .
Décidément c est tres compliqué à tout faire fonctionner.
Il faut vraiment avoir des ingénieurs de course au top.
Et ça c est pas forcément ce qui coute le plus cher.
Suffit juste d avoir les bons.
Ça se paye certes mais c est pas le gros du budget
Bjr Hulk était en amélioration avant le double drapeau de jaune de VAN?
Même les Haas ont un meilleur rythme que la rs17...et Palmer reste le même: insuffisant à extraire la quintessence de son auto (idem Stroll).
Grosjean a donné sa réponse lors des qualifications : P8 et Kevin P11. Magnussen a loupé son tour rapide pour la Q3.
Pas mal pour un nouveau team sans budget.
Hulk devrait remonter sur la grille à la 10e place, Button et Vandoorne étant pénalisés.
@alpine c est du CA tout craché , quand tu veux te debarasser de ton chien tu annonces qu il a la rage .
à la pose estivale la saga pilote Renault a demarré et comme pâr hasard ;Mag s est retrouvé dans les medias avec une etiquette de" pas bosseur" son manageur a eu beau protester cela là suivi , CA a justifié Palmer aussi sur ce fait ....
c était facile a décrypter tout cela ; au final en fin d hiver c est Vasseur qui jette l éponge (pro Mag plutôt que la Palm) , CA = le grand manœuvrier des coups tordus
AlpineV6T > Ils voulaient garder Mag mais juste pour un contrat d'une année, ce dernier a refusé et est parti chez Haas pour un contrat de deux ans... du coup ils ont gardé Palmer!
@lulu Renault a surtout gardé Palmer car Renault ne proposait qu'un an de contrat pour son 2e pilote. Magnussen voulait 2 ans minimum, il est donc parti.
Demain les stratèges vont avoir du boulot...
SC/VSC à prévoir, Palmer, Stroll ?
@F1teamING
Les meilleurs partiels
http://www.fia.com/file/57618/download?token=vz7dRfwR
De Petr Hlawiczka
https://pbs.twimg.com/media/DA1mn7NXUAAsIfa.jpg
La vidéo de la pole, il passe très fort le casino, le petit coup de gaz à la piscine et au bureau de tabac.
https://www.formula1.com/en/video/2017/5/Onboard_pole_position_lap_-_Kimi_Raikkonen__Monaco_2017.html
Je conseillerai à rsf1 de partir avec les supertendres puis un ou deux relais en ultratendre! Un seul suffira vu leur degradation minime...
@Iceman : mauvais conseil car les SS sont plus lents ( 7/10) et ton retard sera tel que le peloton devant pourra rentrer (lors d'un safety car ou pas) et se retrouver devant toi de toute façon.
Quelque soit le choix, il faudra attendre un safety car pour changer les pneus. A mon avis les teams surveilleront les écarts pour décider le pit stop et en sachant qui sera devant en sortant (surement pas devant un traînard qui fera bouchon).
Si le crash a lieu au premier tour avec drapeau rouge, tout le monde changera de pneus.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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