Le Grand-Prix de Monaco n'a pas débuté de la meilleure des manières pour Renault Sport Formula One Team. En dépit de la présence de Carlos Ghosn dans les paddocks, l'écurie française a vu Nico Hülkenberg n'effectuer que trois tours suite à l'apparition d'un problème sur le Power Unit. Jolyon Palmer a pu corriger le tir avec 42 boucles, mais il ne figure qu'au 17e rang. Heureusement, les clients du Losange s'en sortent bien avec les quatre autos dans le top 10.
Les entames de week-end sont décidément difficiles pour Renault. Comme trop souvent cette année, l'une des deux RS17 est bloquée aux stands en raison de problèmes techniques. Sergey Sirotkin avait été malheureux par deux fois en Russie puis en Espagne. Cette fois-ci, le sort s'acharne sur Nico Hülkenberg. L'allemand aura fort à faire cet après-midi pour rattraper un retard préjudiciable sur le circuit de Monaco.
Renault pourra en revanche capitaliser sur les retours de Jolyon Palmer qui "a mouillé la combinaison" en parcourant 42 tours. Bien qu'en retrait sur le plan de la performance, le britannique permet à son équipe de récolter de précieuses informations, notamment sur l'apport du triple T-Wing lancé sur ce Grand-Prix.
Bonne tenue d'ensemble des clients, avec Red Bull aux 3e et 5e rangs et les Toro Rosso classées 6e et 9e. L'écurie italienne a signé ses chronos avec des pneumatiques super-tendres contre des ultra-tendres pour ses concurrents. Le rythme dans la famille du taureau rouge semble être là avec des écarts relativement faibles sur Mercedes et Ferrari. Un niveau d'ensemble à confirmer lors des prochaines séances.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:13.425 | 40 | |
2 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:13.621 | +0.196 | 34 |
3 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:13.771 | +0.346 | 32 |
4 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:13.791 | +0.366 | 40 |
5 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:13.854 | +0.429 | 45 |
6 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:14.111 | +0.686 | 42 |
7 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:14.164 | +0.739 | 37 |
8 | S. Perez | Sahara Force India | 1:14.201 | +0.776 | 32 |
9 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:14.333 | +0.908 | 39 |
10 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:14.425 | +1.000 | 39 |
11 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:14.617 | +1.192 | 37 |
12 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:14.813 | +1.388 | 38 |
13 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:14.870 | +1.445 | 34 |
14 | J. Button | Mclaren Honda | 1:14.954 | +1.529 | 35 |
15 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:15.321 | +1.896 | 33 |
16 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:15.595 | +2.170 | 44 |
17 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:15.949 | +2.524 | 42 |
18 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:16.258 | +2.833 | 33 |
19 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 0:00.000 | +-73.425 | 3 |
20 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 0:00.000 | +-73.425 | 3 |
Renault pourra en revanche capitaliser sur les retours de Jolyon Palmer qui a mouillé la combinaison
Et oui il s'est pissé dessus,la trouille d'aller trop vite
@mario
Pour le rachat de TR c est trop tard il y avait aussi FI comme option
mais on ne peut pas refaire le film .
Patience , patience cela va viendre
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-admet-qu-il-doit-hausser-son-niveau-de-jeu,116954.html
Palmer désespérant mais si Renault F1 gère ses pilotes comme Renault e-Dams, il sera encore là dans 3 ans...
En tous cas ce que l'on ne pourra pas enlever à Renault c'est sa patience.
Avec Palmer déjà, quand au débridage moteur, quand à l'introduction du nouveau MGU-k, etc..
donc pour toi, de deux choses l'une, soit CG tranche, vire qui tu sais et mes des gens habitués à la compétition, en leur donnant les moyens de recruter de vrais pilotes et les grosses têtes, sans qui le projet n'aboutira pas, soit il retire Renault de la F1
je te propose deux alternatives, la première, il vend à DM qui lui alignera l'argent et en 2019 RB casse la baraque
malheureusement, à cause de la politique, c'est impensable d'autant que rien ne dit qu'il ne transférerait pas directement au UK ou en Autriche
la seconde verrait Renault revenir en arrière en simple motoriste ? le rêve de DM et Marko exaucé
CG vend Enstone, transfère tout le budget à Viry et motorise les bons indépendants, avec le top moteur et ses fluides, seules deux conditions, non négociables, qu'un énorme RENAULT orne les pontons de ces écuries et qu'il puisse exploiter les victoires et titres éventuels (ainsi CG peut même remettre au pot)
"Ghosn ne mettra pas les moyens qu'ils faut pour vaincre parce que ce n'est pas un passionné, il veut beaucoup mais pour pas cher"
c'est justement ce que je pense et ma proposition part de l'envie de DM de la faire à l'envers de Feraille et Merco puisqu'ils ont refusé de les fournir, c'est justement pour ne pas devoir créer son moteur de A à Z
@ l'autre neuneu, ça bave sur les fachos mais ça se comporte de même, tu veux qu'on parle des plans de Flamby/Valls/Cazeneuve pour garder le pouvoir si les urne avait mis la blondasse au pouvoir cf le reportage du nouvel obs (par ailleurs tue par la majorité des médias!), ah la belle démocratie...
tu réagis ici de la même façon, pitoyable
C'est pas évident de monter ne charge aussi fort, il y a bcp de top team qui retiennet bcp de bons ingés, sans compter le gardiennage.
C'est comme le dvpt de Viry, ils en sont a construire des nouveaux batiments pour acceillir des resources ! Il faut choisir tes équipements, passer les appels d'offres, faire les dvpt autours, changer les proces, ca prend du temps !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1