Renault Sport Formula One Team a obtenu le meilleur résultat de son histoire récente avec la sixième place de Nico Hülkenberg, fruit d’une solide prestation lors du Grand Prix Pirelli d’Espagne 2017, disputé aujourd’hui sur le Circuit de Barcelona-Catalunya. Treizième sur la grille, Nico a réalisé un excellent départ pour s’emparer de la septième place. Ensuite, son équipe de mécaniciens l’a aidé à gagner une position supplémentaire pendant la course. Nico améliore ainsi d’une place le meilleur résultat de l’équipe, obtenu l’an passé par Kevin Magnussen en Russie.
Jolyon Palmer a connu une course difficile, avec une stratégie à trois arrêts qui lui permet de terminer quinzième, alors qu’il s’était élancé de la dix-septième position. Grâce au résultat du jour, Renault Sport Formula One Team passe au septième rang du Championnat Constructeurs.
Nico a pris le départ en 13e position avec des pneus tendres neufs. Il a ensuite chaussé un train de gommes tendres rodées au 15e tour, avant de terminer avec un train neuf de mediums à partir du 33e tour.
Jolyon s’est élancé en 17e place avec un train neuf de gommes mediums. Il s’est arrêté au premier tour pour passer sur un train de tendres neufs, avant de renouveler l’opération aux 21e et 42e tours.
" Cette sixième place est un grand résultat, qui nous récompense tous. Nous avons eu une part de réussite avec des voitures de pointe hors du jeu dès le départ ou un peu plus tard : nous en avons clairement profité. Dans le même temps, nous avons su saisir chaque opportunité qui s’offrait à nous et les gars ont réalisé un travail fantastique lors du second arrêt. C’est ce qui me permet de passer la Sauber. Je me sentais à l’aise avec la voiture, mais nous avons pu voir qu’il nous reste du travail pour rattraper nos plus proches adversaires. "
" Nous avons opté pour une stratégie différente, en raison de ma position sur la grille. Je pense pouvoir dire que cela ne nous a pas apporté ce qui était escompté. Je n’ai pas été en mesure de trouver le bon rythme avec la voiture au moment opportun. Toutefois c’était mieux avec mon dernier train de pneus. Mon travail va maintenant consister à m’asseoir avec les ingénieurs pour analyser la course, pendant que ma voiture subira elle aussi un examen complet. Je suis déterminé pour faire mieux à Monaco. "
" C’est un résultat fantastique après des qualifications difficiles hier. Cela confirme qu’il ne faut jamais baisser les bras et être prêt à saisir la moindre opportunité. Nico a tiré parti d’un superbe départ et son équipe de mécaniciens a délivré le travail nécessaire pendant la course. Ajoutons à cela un peu de chance qui nous a permis de trouver notre voie. Nous avons bien géré la stratégie et les arrêts aux stands. En outre, notre rythme en course était meilleur que celui de nos adversaires Haas, Williams et Toro Rosso. Il est positif de constater que nous progressons toujours dans ces domaines. Toutefois, nous devons continuer à travailler dur pour comprendre comment maximiser les performances de la R.S.17. Ce week-end était inhabituel, car nous étions plus à l’aise en course qu’en qualifications. Le Grand Prix a été difficile pour Jolyon et nous sommes résolus à comprendre comment nous pouvons pallier à cela. Cap maintenant sur Monaco – un circuit au défi unique – avec l’envie de poursuivre sur notre trajectoire ascendante. "
Quelques part j’étais content que Hulk rate son départ et se retrouve derriere les FI en russie car ca refletait la realité et correspondait a la hierarchie actuelle et permettait a l'equipe d'avoir du recul. Mon coté optimiste qui voit le verre a moitié plein et qui est surtout concient qu'il s'agit d'un projet a etapes, sur le long terme est content de voir l'equipe "decouvrir", ou plutot avoir la confirmation tot dans la saison, que l'aero est sensible aux gros vent. Donc pour 2018, il faut imperativement se pencher sur le probleme.
Mais je pense que les deux problemes (comportement sur les longs relais) et ce probleme la ont les memes causes et les memes remedes et toutes les voiture avec une assiette tres penchée ont en souffert au debut si on regarde le passé; l'air se detache a un moment donné a l'arriere de la voiture entre le fond plat et le diffuseur et il y a decrochage...
Je crois avoir entendu que le vent était plus violent vendredi que samedi mais... Quelqu'un a la force et la direction du vent pour chaque séance ?
Comme par hasard, les équipes qui ont le moins d’expérience avec le rake, Renault et Williams, ont souffert depuis la qualif...
(non là je vais un peu trop loin dans le capilotractage)
mais ce qui est sur c'est qu'on connait le probleme/une partie du probleme, les causes et les remedes. FI et dans une moindre mesure Mclaren, eux aussi en ont chié au debut avec cette config aero qui expose le fond plat et le diffuseur un peu plus et le rend plus vulnerable face aux flux d'air qui viennent des cotés.
Je ne sais pas mais oui faut regarder la direction du vent aussi.
Sinon, vu la progression des evos de la RS17, le prochain candidat devrait etre le fond plat. D'ailleurs AMuS a parlé d'un fond plat modifié avans Barcelone.
D'ailleurs², il s'avere qu'Enstone n'est pas encore capable de fabriquer des pieces de cette taille a la maison et devait avoir recours aux sous-traitants.
Renault en aura la capacité plus tard en 2017 ou en 2018 grâce aux nouvelles machines.
Ca explique aussi pourquoi le capot moteur des voitures made in Enstone depuis quelques saisons est fabriqué a partir de plusieurs pieces... ce n'est pas ideal question poids et meme au niveau de l'ecoulement de l'air.
Ca explique aussi pour quoi cette equipe est l'une des rares equipes ausiner certaines parties du fond plat en metal, comme la zone se trouvant derriere les roues arriere. Ca facilite/accelere leur modification en cas de besoin.
__________________EL2_________EL3_________Q____________R
Piste °C__________44.5________30.1________43.8_________43.2
Air °C____________25.7________22.6________26.0_________24.2
Vent km/h________3.8__________1.9__________1.7__________2.7
Humidité %_____31.5_________44.8________28.1_________43.0
https://twitter.com/f1
Pourtant cet enregistrement de la qualif d'une tres bonne qualité dit 8.3kmh
https://youtu.be/AUEvVmS3fvI?t=94
Meilleur angle pour les bargeboards. Ca se voit mal mais le déflecteur principal est désormais segmenté/en deux parties. https://pbs.twimg.com/media/C_tJG3hXcAA7KYE.jpg
Ces vitesses de vent me semblent négligeables.
Une bourrasque de vent comme les ont décrit certains pilotes, c'est du 15-20km/h minimum.
Alors ces chiffres racontent n'importe quoi. J'en reviens a ce que Hulk a dit.
Sinon, même en admettant que la nouvelle spécification du PU apporte seule 1 dixième au tour, les gains totaux devraient être un peu plus conséquents si cette spec est fiable car elle permettrait de tirer plus sur le moteur (la spec actuelle est encore bridée selon Marko et CA) et le nouveau MGuK devrait améliorer l’équilibre en plus des perfs.
J'ai retrouvé l'article où Marko parle du PU Renault actuellement utilisé en mode "bridé" : http://nextgen-auto.com/Marko-Cela-va-etre-incroyablement-difficile,116577.html
Est-ce que la fiabilité tant attendue, dépendra de la future évolution reportée pour Bakou ?!
Est-ce que de cette évolution, découlera l'utilisation du MGUK 2017 ?!
Y'a quand même pas mal à aller chercher côté moteur, de quoi combler quelque peu le retard sur FI et passer ou égaler Williams.
Ils commencent à s'impatienter chez RB... on les comprends la saison sera pliée d'ici bas coûts pour eux
Pour Renault aussi outre mesure, ils pourront viser p6/p7 mais pas mieux si ça suit pas côté moteur...
"Nous faisons des progrès techniques, mais la concurrence est devenue plus forte. Notre grand retard n’est pas une chose correcte. Avant tout, nous devrions récupérer plus de puissance, mais les améliorations de notre partenaire Renault prennent du retard. Donc nous devons nous armer de patience jusqu’à ce que nous puissions atteindre Mercedes et Ferrari."
Ce à quoi le consultant de Red Bull et grand ami de Mateschitz, Helmut Marko, ne peut s’empêcher d’ajouter : "Renault ne peut pour le moment pas nous dire, à partir de quand nous pourrons compter sur une évolution du moteur."
http://nextgen-auto.com/Chez-Red-Bull-Mateschitz-reste-patient-pour-le-moment,116689.html
la rs17 peu etre bonne sur tour qualif comme en russie et bonne en course comme hier en espagne mais pas les deux sur une meme course . quand ils auront trouvé le bon mix ,ils deviendront interessant pour la concurrence
je ne sais pas ce qu'il prend mais c'est de la bonne
http://motorsport.nextgen-auto.com/Maldonado-le-discours-surrealiste-du-Venezuelien-a-Barcelone,116679.html
et si c'était la bonne pioche ? un super pilote, ex CDM bourré d'expérience, un type super classe dans la vie...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-n-exclut-pas-un-retour-en-F1-en-2018,116690.html
qu'on ne claque pas 30 Millions pour garder le pognon pour la mise à jour du team, renforcer les installations et la matière grise (autant en qualité et quantité) ok, mais mettre une poignée de Millions sur un excellent pilote, c'est un investissement gagnant
Ce que tu révèles @grider sur les capacités actuelles d ' Enstone "production de pièces très spécifiques explique en grande partie les retards de Renault dans bien des domaines .Cela confirme le tableau gris foncé que dresse notre ami quidam , et les quolibets des mécontents .
Vivement qu ils aient les machines mais aussi le personnel adéquat pour savoir s en servir correctement et mème plus si possible.
Pour Pastor c est sur que je le préfère à Palmer au moins lui il tente des choses en piste
Pour Jenson c est carrément top comme hypothèse .
St Thomas dans ton article sur Maldonado, il n'y a rien de surprenant. Il te suffit de remplacer le mot " pilote " par " démolisseur "
Tu verras l'article est très intéressant
@ mario, oui je suis d'accord sur ta liste, entre refuser de mettre 30 millions pour Alonso et débaucher des pilotes payant catastrophiques sur le plan sportif et se pénaliser de fait pour les revenus (sans parler de l'image de Palmer pour un constructeur!), je pense que RSF a un choix évident à faire, peut-être d'ailleurs que Vasseur, avec les pleins pouvoirs, aurait fait ce genre de choix ou que c'est ce qu'il voulait faire, s'en serait suivi le clash et son départ
@ alpine, à la rigueur la 1ère, petite hypocrisie pour l'orgueil du pilote ok...
"Avec le temps, j’ai découvert quelque chose que je ne connaissais pas avant : la famille. Et, pour être honnête, c’est pour cette raison que j’ai un peu arrêté..."
"Je ne me suis pas beaucoup investi pour revenir piloter en Formule 1. Il n’y avait pas que Mercedes qui était intéressée, mais aussi d’autres équipes," ose-t-il affirmer !
"Je pense que moi, Pastor (sic), manque à beaucoup de personnes. [...] J’ai très bien piloté lors des courses..."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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