Max Verstappen a assuré l'essentiel pour Red Bull aujourd'hui en terminant à la 5ème place du Grand Prix de Russie. Parti 7ème, le jeune Néerlandais a réalisé un bon départ pour vivre, ensuite, une course extrêmement calme. Daniel Ricciardo a quant à lui été trahis par la mécanique dès les premiers tours et termine donc le week-end avec un abandon frustrant.
"Le départ a été très important aujourd'hui et fut finalement la seule action de la course pour moi. J'ai réussi à dépasser Felipe puis Daniel et à partir de là, ce fut une course très solitaire. Je pouvais voir des voitures loin devant, et des voitures loin derrière, donc il s'agissait simplement de conduire jusqu'à l'arrivée."
"Nous avons maximisé les opportunités que nous avions jusqu'à présent, nous pouvons alors attendre d'être à Barcelone, les améliorations vont arriver et nous pouvons espérer nous mêler à la lutte pour les avant-postes. Barcelone est évidemment une piste très spéciale pour moi après la course de l'année dernière, donc je suis très heureux d'y revenir et de voir ce que nous pouvons faire."
Un Grand Prix nettement moins productif pour Daniel Ricciardo qui a donc abandonné dès les premiers tours. Après le régime de Safety Car, le frein arrière droit de sa RB13 a en effet surchauffé, l'obligeant à rentrer aux stands à faible allure, puis à rendre les armes.
"Après la voiture de sécurité, je regardais dans mon rétro pour voir où était la Force India et j'ai remarqué que le frein arrière droit était en feu, je l'ai signalé à l'équipe et on m'a dit de ramener la voiture aux stands lentement. Malheureusement, le souci ne pouvait pas se régler et j'ai dû abandonner." raconte l'Australien, qui aurait pu, sans cela, terminer plutôt facilement à la 5ème ou 6ème position, aux côtés de son équipier.
"C'est arrivé au tout début de la course donc je ne sais pas à quel point la voiture de sécurité et les deux départs nous ont touchés, l'équipe enquête sur le sujet."
Taux d'évolution pondéré du chrono d'une saison à l'autre
2010 -> 2011
-0.363 %___RBR
-0.205 %___McLaren
+0.045 %___Lotus
+0.059 %___Ferrari
+0.200 %___Mercedes
+0.318 %___Sauber
+0.442 %___STR
+0.496 %___FI
+0.699 %___HRT
+0.737 %___Renault
+0.973 %___Virgin
+0.975 %___Williams
2011 -> 2012
-0.693 %___Williams
-0.628 %___HRT
-0.468 %___Marussia
-0.289 %___Caterham
-0.285 %___FI
-0.206 %___Lotus (Enstone)
-0.059 %___Sauber
+0.487 %___STR
+0.598 %___Mercedes
+0.892 %___McLaren
+1.141 %___Ferrari
+1.626 %___RBR
2012 -> 2013
-1.371 %___Mercedes
-1.242 %___Marussia
-1.034 %___STR
-0.819 %___RBR
-0.758 %___Lotus
-0.708 %___Ferrari
-0.534 %___FI
-0.410 %___Sauber
-0.323 %___Caterham
+0.256 %___Williams
+0.363 %___McLaren
2013 -> 2014
+0.641 %___Williams
+1.373 %___Mercedes
+1.882 %___McLaren
+2.090 %___Ferrari
+2.112 %___STR
+2.363 %___FI
+2.408 %___RBR
+2.685 %___Sauber
+2.699 %___Marussia
+3.372 %___Caterham
+3.728 %___Lotus
2014 -> 2015
-1.739 %___Lotus
-1.269 %___Ferrari
-1.052 %___Sauber
-0.899 %___FI
-0.856 %___STR
-0.851 %___Mercedes
-0.683 %___Williams
-0.345 %___RBR
+0.609 %___McLaren
+0.969 %___Marussia
2015 -> 2016
-4.947 %___Manor
-3.185 %___McLaren
-3.102 %___RBR
-2.637 %___FI
-2.505 %___Mercedes
-2.391 %___Ferrari
-2.286 %___Williams
-2.136 %___STR
-1.511 %___Sauber
-1.177 %___Renault
2016 -> 2017
-3.753 %___Renault
-2.723 %___Ferrari
-2.617 %___Haas
-2.298 %___RBR
-2.213 %___Mercedes
-2.024 %___Sauber
-1.726 %___STR
-1.642 %___Williams
-1.477 %___FI
-1.341 %___McLaren
Contrairement à ce que l'on peut lire ou entendre, la progression de Red Bull avec son nouveau ch^ssis n'est pas si mal. La progression 2011-2012 en revanche...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-doute-deja-de-la-competitivite-de-sa-RB13-version-B,116268.html
Ils veulent gagner 1 seconde avec leur version B !
Par contre concernant le moteur, cette année servira plus à fiabiliser le concept qu'autre chose, je pensais que ça irait mieux vu qu'ils travaillent depuis un bon moment dessus.
Pour l'instant les problèmes dont on a connaissances sur le PU Renault :
Problèmes de vibrations
Problème de pompe à eau
Cliquetis trop important qui peut casser le moteur s'il n'est pas changé
MGUK de l'an dernier sur les premières course, on ne sait pas si la version 2017 a été amenée ou pas ?
Viry a encore du pain sur la planche
Et comme avait dit taboulé pas de recherche de performance, sans fiabilité ce qui semble logique... du coup retard des évos moteur !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas