Nico Hulkenberg a profité du Grand Prix de Russie pour réaliser sa deuxième récolte de points de la saison pour Renault en ramenant une bonne 8ème place. Pour Renault, c'est la satisfaction d'avoir signé à la fois une bonne séance qualificative et une bonne course. Jolyon Palmer n'a quant à lui pas bouclé le moindre tour, contraint à l'abandon dès le deuxième virage.
"Je suis vraiment content de notre stratégie aujourd’hui. Il n’y avait plus grand-chose à tirer des pneus après ce premier relais, mais nous avons réussi ce que nous voulions faire." explique Hulk, qui a réalisé un premier relais de 40 tours avec ses pneumatiques UltraSofts de qualification.
"J’ai perdu des places au départ, donc nous avons laissé tout le monde s’arrêter avant nous tout en allant aussi loin que possible avec ce premier train. Je continuais d’attaquer et la voiture fonctionnait très bien. L’amélioration de la piste me permettait même d’être de plus en plus rapide. J’étais véritablement satisfait de notre rythme de course. Il nous reste du travail, mais nous avons clairement effectué un pas dans la bonne direction ce week-end."
À l'inverse, le week-end de Jolyon Palmer s'est avéré être mauvais du début à la fin. Après les soucis techniques du vendredi et la faute de pilotage en qualifs, le Britannique a dû abandonner dès le deuxième virage suite à un gros contact avec un Romain Grosjean un peu trop optimiste à l'intérieur. Une frustration de plus dans le début de saison incipide de Palmer.
"J’ai pris un assez bon envol et il y avait une Sauber à l’extérieur au deuxième virage. Romain a alors effectué une manœuvre très ambitieuse en passant sur le vibreur à l’intérieur pour me dépasser. Je n’avais aucun endroit où aller en raison de la Sauber." explique le pilote.
"Romain n’en était peut-être pas conscient, mais il a insisté, il m’a touché, et nous en sommes tous deux restés là. C’est vraiment dommage pour lui et moi. Je suis navré pour mon équipe qui a travaillé si dur sur la voiture ce week-end pour une course aussi courte. Il faut dorénavant remettre les batteries à zéro et les recharger avant Barcelone."
" Le week-end de Jolyon Palmer s'est avéré être mauvais du début à la fin. "
Ce n'est pas le week-end de Palmer qui a été mauvais, c'est le pilote qui n'est définitivement pas à la hauteur !
S'obstiner à garder palmer c'est vraiment pas crédible quand on aspire à être un top team.
Je vois pas ce qu'il apporte en dehors des £ de son papa.
Hulk est clairement dans un fauteuil aucune pression interne ^^
palmer en ce moment : http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-900x500/public/2014/06/03/lancer-de-tomates-sur-francois-rollin-en-video.jpg?itok=_3vRSBGw
J'ai une petite théorie là dessus d'ailleurs, taboulé vu que palmer est plus souvent dans les stands que sur la piste a certainement du lui confier la responsabilité de la stratégie en course... ce qui serait tout à fait plausible d'ailleurs ! et 1 poste/salaire d'économisé : palmer pilote polyvalent.
Je pense aussi que des fois c'est lui qui change les roues avec les autres mécanos, c'est pour ça que les pit stop sont si longs !
Enfin de compte tout s'explique.
Pas compris la stratégie de williams.
Massa était clairement bien installé.
Tant mieux pour hulk.
Sïnon renault va ds la bonne direction.
Avec l amelioration moteur et avec la montée en puissance du secteur chassis et aero ils vont rapidement prendre l ascendant sur fi et williams.
Ils ont l air de déjâ l avoir pris dur haas et torro rosso.
Dommage pour le depart qui a un peu compromis la course. Le pitstop n'est pas degeu il me semble. La strategie a ses + et ses - et elle aura permis a l'equipe de mieux connaitre les limites des pneus et de la voiture. Le rythme n'est pas trop mauvais non plus. Hulk en est satisfait et son verdict sur les evolutions et les changements de reglages operés apres les EL2 est positif. Le circuit est clement envers les pneus mais je pense qu'il sait de quoi il parle. En tous cas il faudra attendre d'autres circuits.
A t-on depassé STR en course? esce qu'on parviendra a rattraper FI en rythme de course plus tard dans la saison*? on verra dans les prochains episodes. Comme le dit hulk "work in progress" https://twitter.com/RenaultSportF1/status/858717846469312512
*[spoiler: oui]
Tu as regardé sur quelle chaine mario ?
Sur SkyF1 le présentateur a bien répété au moins 5 fois slow puncture... crevaison lente quoi
Si Palmer ne se réveille pas à Barcelone et à Monaco un remplacement est possible ? Pour un constructeur c'est pas sérieux d'avoir qu'une voiture...
Vu course chez un copain sur canal.
Il me semble qu il n y a pas eu d info sur la crevaison de massa
Les commentateurs passent sur beaucoup d info mais c est normal.
Il faudrait qu il y ait une équipe de 2 commentateurs qui s occupent des 6 premieres places et une autre qui s occupent des 10 suivantes .
C est vrai qu il y a des choses interessantes qui se passent derriere à condition de prendre le temps de l analyse.
A deux il faut reconnaitre qu ils ne peuvent pas tout faire.
Devant la telé on a limpression de tout voir mais c est parcequ on a pas à parler ds un micro en meme tps.
Renault progresse plus vite que les autres à mes yeux.
Un pas en avant ce week-end a été franchi...
Bravo, que dire de plus...
Palmer? Sans commentaire
Si il était aussi proche de hulk que l'est ocon de Perez il partait p8 p9 p10 au plus, loin de l'agitation du fond de grille avec plus de chances de boucler un tour.
Sa faute est antérieure, mais c'est pas grave, comme d'habitude on remet les compteurs à zéro c'est ça?
Mort de rire...
Renault marche sur une patte et je doute dans ces circonstances que p5 soit réaliste même en devançant largement FI qui assure de manière fiable les petits points intermédiaires...
Il ne finira pas la saison s il ne fait pas un résultat solide dans les 2 prochaines courses.
A moins qu un gros pilote soit en cours de signature si bien que la titularisation du russe serait bien pour le marketing ds un premier temps mais autrement plus néfaste lorsqu il faudra le débarquer en fin de saison
Je pense qu ils esperent encore que la facilité de garder le britanique va etre une stratégie encore tenable.
La future star de Renault, c'est Kvyat ! Marko a besoin de place pour Gasly
Perez etait 0.25s plus rapide que Hulk en moyenne dans son premier relais (de la rentrée de la SC au premier pitstop). Un ecart raisonnable et rattrapable plus tard a mon avis, sachant que ce circuit favorise FI et que Renault revient de (plus) loin et a encore beaucoup de chemin a faire http://en.mclarenf-1.com/index.php?page=chart&gp=980&graf=3&dr1=Sergio Perez&dr2=Nico Hulkenberg
Sur Massa c'est 0.5s en moyenne. Mais l'ecurie Williams n'est pas un cible realiste pour le moment. En 2018, oui, là Renault sera comparable a elle niveau preparation/infrastructures/effectifs (et, esperons le, PU) et devrait au moins la battre.
Sérieux Palmer il est au fond du trou le pauvre ! !La question est qui mettre à sa place.Quelle qu'un peut répondre les spécialistes sur ce forum ?Merci. A priori Sirotkin le 3 ème pilote?
Oui ça bouchonne chez RedBull ! ça déborde même : verstappen, kvyat, ricciardo, gasly, sainz !
Donc ça laisse pas mal de possibilités pour Renault en 2018 dans le 2ème baquet !
Palmer c'est signé pour l'année hélas il restera toute la saison... ceux qui ont ouhaité le garder chez renault f1 doivent être fier de leur décision à cette heure
Avec un 2eme bon pilote du calibre d'Hulk, la voiture serait aussi plus facile à développer et ça irait plus vite !
Perso j'en sais rien du tout pour ma part sachant que je sais pas quel est la.stratégie de Renault.
J'imagine qu'ils pensaient que palmer allait faire le travail.
Maintenant est ce que la.priorité de Renault est d'apprendre encore sans trop penser au classement moi j'en sais rien.
Une seule chose dont je suis sûr c'est que si on fait un calcul simple, qu'on se dit qu'on battra pas Williams, c'est des petits points que Renault pourra glaner avec un seule pilote et pas assez pour être p6 devant force India qui est p4 devant Williams grâce à sa paire de pilotes.
Donc ou ils veulent P5 et alors faut que Palmer hausse son niveau ou ils le vire pour quelqu'un de plus fort ou ils s'en moquent et ils tenteront de sauver les apparences avec des bonnes prestations de Hulk.
Quoi qu'il en soit on se rappelle tous que l'objectif était bien de battre les équipes du milieu. Mais de quelle façon?
Juste la performance ou au championnat?
En performance c'est possible, en championnat dans l'état actuel des choses j'y crois pas.
Merci @F1teamING.
Palmer à un contrat en béton alors. La saison va être longue avec lui comme 2eme pilote. C'est on jamais il ne peut que s'améliorer en même temps il est si bas que ça ne pas être pire.Un miracle peut toujours arriver
@lulu86 il faut que Renault organise une Race of Champions (ça sera du béton là aussi...)
Pour ma part c est le niveau qui compte.
Renault est a peu pres â 0.2 sec de williams en qualif et 0.5 sec donc en course.
Sachant que le probleme de la perf course est écours d etre résolu on peut admetre que la renault est effectivement entre 2 et 3 dixiemes derriere la williams.
Une amélioration moteur devrait combler cet écart.
Non , franchement ils sont pas mal.
Le soir du gp du canada on pourra y voir plus clair.
J'ai un pressentiment pour Kyvat chez Renault. On entend jamais parler de lui sur le marché des transferts sauf récemment TR serait prêt à le garder une année de plus or ce n'est pas vraiment dans leur politique. (peut être pour le lâcher à un prix plus acceptable) Après on sait qu'il a déjà battu Ricciardo, qu'il tient encore la comparaison face à Sainz, sa baisse de popularité pourrait le rendre plus abordable, il pourrait attirer des sponsors russes, la Russie est un marché important pour Renault. De là à dire que c'est un potentiel futur CDM...
J'espère me tromper sinon
Hulk/Sainz
Hulk/Vandoorne (merci Vasseur)
heureusement que hulk est la , sinon on serait presque au meme point que l'année derniere avec les pilotes de l'an dernier !!si magnussen et palmer serait nos pilotes , on ne verrait pas de difference avec l'an dernier !!
comme quoi , un pilote change tout
Mon coté rigide et sévère me permettent de n'être pas encore enthousiaste à l'issu de ce grand prix.
Hulkenberg part 8ème et fini 8ème, bilan... pas de quoi pavoiser, ok on pas perdu de place mais on en a pas gagné non plus. Pour rappel, si Ricciardo n’abandonne pas la Renault fini même 9ème donc perd une place par rapport à sa position de départ. Peut être qu'elle gère mieux les pneus mais je n'ai pas vu de grand changement par rapport à Barhein.
Pareil pour RBR si ce n'est pire.. un nouvel abandon et une auto (celle de Verstapen) encore loin de suivre les leaders.
Attendons Barcelone qui est traditionnellement le tournant des premières vrais évolutions...
Bonjour à tous et toutes. Palmer a un contrat en béton armé et doit faire toutes les séances d'essais libres (comme Maldonado V Grosjean). Peut on le licencier pour n'avoir pas rempli les objectifs? En fin de contrat oui comme Gutierrez. Palmer Senior a blindé le contrat de son fils croyez moi! L'an passé déjà Magnussen laissait son baquet...palmer non!.
Honteux pour Renault f1 de garder Palmer (Même Nasr s'est moqué de lui sur Twitter mais ce dernier affirme s'être fait pirater...mon oeil!).
Hulk fait le taf à 200% de la trempe d'Alonso avec une monoplace moyenne.
Le classement constructeur je m'en fous un peu, depuis le debut la 6ieme place est plus realiste et elle est suffisante (groupe strategique) vu la situation de l'equipe au debut de cette campagne et vu le niveau des concurents directs.
La 5 place est condamnée amha a moins que Palmer se reveille et fait tres bien son travail.
Donc quand je compare Renault aux autres je parle juste de vitesse. Terminer 5eme force est possible oui.
Le choix de Palmer etait un choix par defaut quelque part car il y avait tres peu de choix et le marché etait tenu par Wolf et Mercedes qui ont le pouvoir aujourdhui. Mais sur le papier ce n'etait pas un mauvais choix car contrat d'un an + les ingenieurs voulaient une certaine stabilité.
En 2018 oui il nous faut un tres bon pilote. Soit un jeune espoir soit une grosse pointure.
sur ce GP Palmer n apporte rien il se loupe le Vendredi et le Samedi et manque de bol il se fait eperonner au 2eme virage le dimanche
Hulk de son côté apporte la preuve que la Reno a réellement progréssée
suite à l apport d évolutions ; Elle confirme une bonne aptitude en qualifs
et se rapproche nettement de FI en rythme de course en faisant jeu egal avec Ocon et presque avec Perez c est encourageant
les chiffres donnés par @raikko le prouvent , maintenant c est normal d afficher une grosse progression quand tu pars de si bas .
C'est à partir de maintenant que la progression va réellement avoir de la
signification :le but rattraper et depasser FI et Williams en GP
à la réguliere sur la valeur de la voiture avec Hulk c est envisageable
Le cas Palmer est plus delicar , difficile de compter sur lui actuellement
sur ce qu il a montré en 4 GP le chat noir peut etre mais Reno
a besoin de 2 pilotes efficaces et de valeur equivalente le duo Renault est le plus faible du plateau actuellement , cela n est pas plaisant du tout
@Grider: Faut arrêter avec cette histoire de stabilité demandée par les ingés. Sur de gros changements de réglementation comme ça, ajouté à un "rookie" qui peine à prouver quelque chose, ça ne tient pas debout.
Hulk est arrivé pour les essais privés, Hulk a roulé ce qu'il a pu et Hulk. a été immédiatement dans le coup alors qu'il découvrait tout chez Renault.
Bref, Palmer est un choix par défaut comme tu le dis et c'est tout. L'argument de la stabilité sert à justifier ce choix mais il n'a aucun fondement selon moi.
"il y avait tres peu de choix et le marché etait tenu par Wolf et Mercedes qui ont le pouvoir aujourdhui."
Ça c'est ce que CA a voulu faire croire...
Si l'on avait proposé, rapidement, un deal 2 ans +1 3ème année en option à Ocon, il aurait signé des 2 mains et Wolf n'aurait rien eu à dire, seulement Reno a attendu le dernier moment et s'est retrouvé coincé...
Le différent entre CA et Vasseur coûte très cher aujourd'hui, quand on pense que CA a parlé d'écurie Vasseur
L'écurie AB
On ne refait pas l histoire ! cela etant dit on peut essayer de rattraper un ou des coups foireux , Abiteboul : Palmer c est lui + le depart de Vasseur
Maintenant faut faire avec , Renault a progresse c est normal sinon faut fermer la boutique .
Hier en fin de course Hulk n a pas pu attaquer OCON car probléme de gestion d essence , pas assez embarquée ou PU trop gourmand ?? reponse svp
Quand on regarde le classement des vitesses de pointe, c'est assez démoralisant !! Le Renault dans la fourchette des 3%... vs Mercedes-Benz et Ferrari !! Je vais porter du crédit à Marko qui prétend que c'est dans le tour de sortie... Qui plus est, CA dit dans son compte rendu que Hulk a du gérer sa consommation en fin de course !!! Certes, le chassis compte pour quelque chose dans la vitesse de pointe mais enfin... d'autant plus si la performance sup du Canada n'est pas au rdv comme on commence à le lire.
Vasseur voulait conserver Mag , Abiteboul non ,ce dernier a participé à une campagne de denigrement sur Mag = pas assez bosseur , reprise pas les medias britaniques .
tout cela c est de la politique petit bras pour les $ Palmer
au final on a une demie brele au volant et les $ Palmer ne compense pas l image ecornée de Reno et les points = $ que ce mec ne rapporte pas avec son volant cela je le dis crument à la façon de notre potos le franco bresil rital
Hulk a accéléré en fin de premier relais espérant un undercut ou un fait de course, alors si il était sur un mélange riche il a dû pomper l'essence voilà l'explication.
Enfin c'est ok avis...
Et Hulk etait t-il le seul pilote dans ce cas? j'en doute, ce circuit est exigeant pour la conso depuis 2014. Sur un autre circuit qui est exigeant dans ce domaine, melbourne, Helmut marko (dont la voiture est en sur-poids en plus*) a dit a AMuS que VER a pu mener une course d'attaque sans avoir le moindre probleme niveau consommation ou perf moteur.
*Et je ne crois pas que la Renault soit audessous du poids min sans le lest comme l'a dit AMuS a Melbourne. Ces derniers se sont trompé en disant que la RB est pile au poids reglementaire. Et Renault dit qu'ella a ete conservatrice avec son chassis et a priviligié la solidité au lieu du poids a RacecarEngineering.
oui Samir faut que la Reno aille plus vite tout en consommant moins d essence = c est quidam , Bm et d autres qui le disent = apport du carburant et lubrifiant plus performant mais aussi et bien davantage l apport de l
hybride , la partie electrique devient de plus en plus preponderante
la recuperation à partir des gaz d echappement directement disponible sans passer par la batterie , c est a clé de la réussite , alors les 5kgs du modele 2016 et un rendement moindre cela se paye tres tres cher au final d un GP , cela Abiteboul oublie de le mettre sur la table et le groupe RB ronge son frein en attendant les mises au points.
pour ne pas trop contrarier nos amis grider et autres oui il faut donner dutemps à Reno pour parvenir à ses fins = progresser plus rapidement que les adversaires .
Une bonne façon de progresser c est FI qui nous la donne GP aprés GP et ce depuis la mie saison 2016 pas d erreur en piste , une reference sur le ratio moyen disponible / efficacité , incroyable quand on sait tous les ennuis du PDG , ils arrivent à faire abstraction de cette négativité , chapeau Messieurs dames , le jour ou Reno Enstone + viry réunis atteindront un tel rendement ils seront champion du monde .
FI si on regarde les statistiques de l'an dernier, ils font quand même un sacré début de saison... l'an dernier après Barcelone ils étaient 7eme et Hulk 15eme, après ils sont bien remontés.
Mais là se placer 4eme avec une voiture qu'ils avouent eux mêmes, moins performante que prévue ça risque de faire mal pour la suite comme souvent chez FI ils apportent de bonnes évolutions et montent en puissance dans la saison.
Le tout avec un semi-rookie qui avec peu d'expérience est sur les pas de Perez qui est loin d'être un manche.
@Saint-thomas exact ! on ne sait pas trop ce qui a brouillé les relations vasseur/taboulé, on se doute qu'il y a une histoire de choix de pilote mais on a jamais su qui été pro ci ou pro cela... en tout cas Vasseur a ratissé un peu partout où il pouvait : Sainz, Bottas, Perez, Ocon mais hélas ils ont pas voulu de Massa.
Parce que si on regarde bien s'ils avaient eu le nez creux, en prenant Massa ça aurait été un bon coup !
Il est performant et expérimenté, il aurait donc permis de développer la voiture plus rapidement et facilement.
Avec lui hulk aurait eu du challenge et le top 5 aurait été clairement envisageable.
C'est un bon atout pour Renault niveau com, surtout pour le marché Brésilien eux qui veulent se servir de leur engagement en F1 pour promouvoir leur activité auto... pour l'instant c'est pas trop ça !
Enfin ils auraient mis une épine dans le pied de williams.
Sans parler du fait que ça aurait aussi chamboulé le marché des transferts : Bottas qui reste chez williams ? alonso chez mercedes ? werhlein chez williams ?
button de retour chez mclaren ?
Massa, faut il le rappeler, avait pris sa retraite. Il en est sorti suite au départ de Bottas chez Mercedes. Retour en terrain connu donc et sans pression puisqu'on le rappelle après l'avoir quand même poussé vers la sortie...
Le challenge Renault était une autre paire de manches qui à mon avis ne l'enthousiasmait pas vu son âge "avancé".
Massa a démarché Renault et d'autres écuries à la mi-saison, faut il le rappeler ?donc challenge ou pas lui il s'en moquait un peu (beaucoup ?) ce qu'il voulait c'était surtout trouver un baquet pour l'an prochain et il a obtenu fin de non recevoir.
Il n'a pas pris sa retraite d'ailleurs, on ne voulait plus de lui légère nuance.
C'est comme ceux qui disent qu'Alonso ne retournera pas chez Renault parce qu'il ne pourront pas jouer la gagne avant quelque temps... il s'attendait à faire des podiums cette année, Renault en a fait son objectif pour l'an prochain, donc ça pourrait très bien lui convenir il n'est plus à 1 an près ! rien ne nous dit que ça ne lui conviendrait pas, de toute façon vu d'où il vient même être dans le baquet de Palmer lui conviendrait
Mouais... Je dirai plutôt que l'agent de Massa a fait son boulot comme les autres et tout le monde va fouiner partout à la mi saison. Dans sa tête, Massa restait chez Williams ou partait à la retraite. Il l'avait d'ailleurs dit dans une déclaration. Donc il ne cherchait pas un baquet absolument, ou alors pour mieux, ce qui n'était pas le cas de Renault.
Alonso, "il n'est plus à 1 an près". Je doute qu'il soit d'accord avec toi. 35ans quand même...
Si Renault se positionne systématiquement comme la 4ème force du plateau après la mi-saison, ça va le faire réfléchir. Dans le cas contraire, je ne suis pas sur. Ceci dit, y doit être à bout donc tout reste possible.
Quoiqu'il en soit, chez Mercedes, pas possible (sauf peut être si Hamilton raccroche!). Chez Ferrari non et chez RB non plus vu tous ceux qui tapent à la porte.
De là, c'est soit McLaren, soit Renault....... soit la retraite par overdose.
Il y aurait des problèmes de fiabilité sur le banc avec l'évo du bloc Renault qui serait repoussée pour Silverstone
En tous cas Cyril est super content du week-end, c'est déjà ça
Massa n'a pas pris sa retraite de gaieté de coeur quoi qu'il dise! WILLIAMS avait son line up à savoir Bottas & Stroll et le Pauliste n'était pas conservé. Il a beau dire que la décision venant de lui mais c'est du pipeau! Je vois mal Williams mettre Stroll 3ème pilote alors que papa a acheté 35% de l'écurie.
Le meilleur line up de Renault est Hulk & un jeune de l'academy rs sinon à quoi sert elle?
Méthode raiko employé par alonso.
Je fais mon travail, mais il y a quelqu’un qui ne fait pas le sien. J’ai essayé [de quitter Sotchi directement après mon abandon] mais il n’y avait pas d’avion. Donc j’ai pris une glace et regardé la course à la place » a plaisanté Alonso, qui fait ici référence à une célèbre scène comique de la F1 – Kimi Räikkönen dégustant une glace après un abandon.
Lu pour vous :
"But Red Bull hangs in the air. Reason: The engine update promised by Renault for the GP of Canada has been postponed indefinitely due to unsolved problems with reliability. The hope of the bulls is now on the revised car that will come in the next race in Barcelona in two weeks."
Il va falloir compter sur les châssis cette année car l'évolution moteur du Canada est remise à une date indéterminée.
"Ceci dit, y doit être à bout donc tout reste possible."
Surtout en F1 !
Alonso chez les jaunes en 2018 c'est tout à fait possible... c'est peut être reculer pour mieux sauter, c'est comme ça que je sous entendais qu'un an de plus ou de moins pour lui, vu sa situation actuelle
Par contre pour Massa clairement comme dit Iceman, c'était pas par gaieté de cœur qu'il est parti ! Un baquet Renault ne lui aurait pas déplu, surtout qu'il n'y avait pas énormément d'autres opportunités, williams l'a récupéré juste à temps car il était en négociation avancée avec une équipe de formula e !
Un contrat sur 1an ou 2 ça aurait été pas mal pour lui et surtout pour Renault, qui avancerait plus vite et surtout pourrait viser plus haut au classement constructeur... certains s'en moquent peut être mais de ce classement dépendent les fonds qu'ils toucheront de la part de la FOM, donc mieux il se classe, plus il y a d'argent, mieux c'est pour la suite de l'aventure
Enfin bon on va pas refaire l'histoire, mais il s'avère que c'est une mauvaise décision d'avoir gardé Palmer... y'avait 50% de chances que ça arrive. Il a certes fini par prendre le dessus après la moitié de la saison, mais il avait Magnussen en face de lui
Quand on voit les prestations qu'il délivre chez Haas on peut pas dire que ce soit un crack ! il est cependant plus incisif et régulier en course que Palmer à choisir ça aurait moins pire de l'avoir lui.
Maintenant regardons vers l'avenir, je mettrais quelques pièces sur Sainz ou Alonso, faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, peut être Kvyat (même si j'y crois pas trop).
Vasseur voulait débaucher Vandoorne, manque de pot pour ce dernier il ne peut pas prouver grand chose avec sa mclaren donc difficile de se prononcer sur lui.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Ricciardo-doute-deja-de-la-competitivite-de-sa-RB13-version-B,116268.html
Ils veulent gagner 1 seconde avec leur version B !
Par contre concernant le moteur, cette année servira plus à fiabiliser le concept qu'autre chose, je pensais que ça irait mieux vu qu'ils travaillent depuis un bon moment dessus.
Pour l'instant les problèmes dont on a connaissances sur le PU Renault :
Problèmes de vibrations
Problème de pompe à eau
Cliquetis trop important qui peut casser le moteur s'il n'est pas changé
MGUK de l'an dernier sur les premières course, on ne sait pas si la version 2017 a été amenée ou pas ?
Viry a encore du pain sur la planche
Et comme avait dit taboulé pas de recherche de performance, sans fiabilité ce qui semble logique... du coup retard des évos moteur !
Mariolotusetbouchecousue Sirotkin pas grand chose à en faire, il est bien où il est 3eme pilote
Ils pourraient décider de mettre Sirotkin à la place de Palmer à mi saison ? mais bon là difficile de se prononcer
S'ils doivent lui rendre une partie de l'argent qu'il a amené, ou si son contrat est bien ficelé et ne contient pas de clause de performance (ce qui paraîtrait étonnant vu qu'à ce niveau de compétition c'est de rigueur), c'est pas la peine d'y penser.
Y'avait une petite évolution moteur prévue pour Barcelone... du coup elle doit toujours être prévue.
Ce serait donc la grosse évolution du Canada, qui serait reportée d'1mois pour arriver à Silvertone.
La petite évo c'est celle qui était censée amener 0,3dixiemes mais qui n'en amènerait que 0,1 au final selon AMUS.
C'est pas folichon la partie moteur, la base semble performante mais pas encore fiabiliser et donc difficile d'aller chercher de la perf... tout ça c'est du temps perdu hélas.
Sainz n'a pas tenu la comparaison avec Max à équipement égal et son papa qui connait bien Renault via le Rally Raid a conseillé son fils de signer chez les jaunes. Carlos junior (qui déteste qu'on l'appelle comme ça) voit RSF1 comme une roue de secours et ca m'énerve! Monsieur souhaite un top team (Mercedes ou Ferrari) mais il rêve éveillé!
Ferrari prendrait soit Checo Perez (ex Ferrari Driver Academy) soit Ricciardo (aux origines italiennes) soit Max 33. Giovinazzi/ Grosjean/ Sainz & Kvyat ont 0 chance d'aller du côté de Maranello!
Marco souhaite prolonger Kvyat, quid de Gasly?! Il devra patienter un an de plus comme Vandoorne...ca ne sent pas bon!
Red Bull ne lui donne pas des essais libres au volant d'une T.R. ce qui n'est jamais bon signe!
Selon les rumeurs, Marcchhione aimerait bien attirer la rock star, la diva...Hamilton!
@Iceman Sainz en rallye raid chez Peugeot par contre il a commencé le rallye sur R5 turbo.
Déjà Mercedes (Hamilton), Ferrari (Vettel), RB (Verstappen), Williams (Massa), FI (Ocon), Renault (Hulk)
Après Mercedes (Bottas, Alonso, Ricciardo, Pérez), Ferrari (Räikkönen, Pérez, Ricciardo, Grosjean), RB (Ricciardo, Sainz, Kvyat), Williams (Stroll, Bottas, Räikkönen, Wehrlein), FI (Pérez, Räikkönen, Bottas, Wehrlein), Renault (Sainz , Alonso , Vandoorne , Kyvat), Haas (Grosjean, Magnussen, Giovinazzi, Leclerc), TR (Sainz, Kvyat, Gasly), ML (Vandoorne, Alonso, Button), Sauber (Ericsson, Wehrlein, de Vries, Matsushita) ............................
Attention chez Mextgen,ils disent que l'évolution moteur "pourrait" être repoussé à Sylverstone. En cas réalité, Renault n'a pas donné de date car ils ne savent pas quand se problème sera résolu, d'où date indéterminée (problème de fiabilité).
On change les moteurs tous les 5 GP alors faites vos comptes à moins de vouloir se prendre une pénalité.
Palmer ne peux plus aller chez Sauber en 2018! Super! Mc Laren y placera un rookie et l'autre baquet sera occupé par le 3ème couteau Ericsson (proche des proprios Longwow finances). Palmer en Formule E avec les seconds et troisièmes couteaux de F1 (Gutierrez, Vergne, Bird, Prost et Piquet...) exception de Buemi!
Mariolotusfaitduyoga :
Est-ce que tu essayes de me dire que plus on pédale moins fort, moins on avance plus vite
Sirotkin ce n'est même pas la peine d'y penser, Prost qui gère la partie pilote ne va clairement pas laisser passer un truc aussi gros.
Pour le voir en 2018 faudrait virer Palmer et lui laisser se faire la main sur le reste de cette saison.
Parce qu'un Sirotkin qui arrive l'an prochain comme une fleur, alors qu'il a jamais fait de course en F1 même si c'est Renault... j'y crois pas du tout.
Et s'ils font ça, ils vont se faire tirer dessus à boulets rouges parce que rien ne nous dit que ça sera bien meilleur que Palmer, ça peut pas être pire en tout cas !
Voici l'article sur le retard du moteur Renault :
http://www.autobild.de/artikel/formel-1-red-bull-muss-warten-10929245.html
Renault enkuleur de mouche mdr...
Non sérieux les gars faut pas abuser et il faut arrêter de sortir les choses de leur contexte.
Palmer est un pilote par défaut les gars ne nous y trompons pas.
Personne n'a voulu venir chez Renault pour X raisons voilà tout.
Maintenant il est là, il doit faire sa saison et il doit avoir le soutien du team s'améliorer. Je vois pas ce que Renault peut faire d'autre.
Il fera pas une saison de plus on est tous d'accord.
Il sera plus facile d'embaucher un pilote aguerri avec les performances déjà probantes en ce début de saison 2017.
Maintenant Renault n'a pas d'autres choix que d'essayer de lui faire passer un palier même si la tâche semble presque insurmontable.
Renault a hulk, il fait un travail fantastique, il améliore la voiture, marque des points donc tant pis pour le classement l'important c'est d'évoluer afin de préparer au mieux 2018.
Même 6 ème ou 8 ème, personne n'est dupe en F1, et au delà du classement, tous les pilotes sauront juger le niveau du constructeur français.
Qui voudra snober une équipe constructeur comme Renault qui démontre a tout le paddock qu'elle a les ressources nécessaires pour battre les meilleurs?
Personne..
Il y a du travail à tous les niveaux, le compartiment aérodynamiques va embaucher un expert en la matière, le PU va s'améliorer et gagner en fiabilité même si on doit attendre encore un peu, le châssis aussi commence à trouver un bon équilibre, les erreurs de stratégies auront eu l'effet escompté (l'apprentissage), le pit stop s'améliore aussi, donc tous les voyants sont au vert pour Renault et c'est bien la l'essentiel.
Pour la première véritable Renault en piste on peut dire que le travail est remarquable par rapport aux écuries du milieu mais aussi par rapport à redbull qui est notre sparing partner préféré.
Mario > ah d'accord je n'avais pas compris ça comme ça
Honnêtement Sirotkin c'est cette année qu'ils auraient du le mettre... à moins d'avoir eu autre chose en tête (comme une histoire d'argent).
Maintenant on sait que Palmer n'est pas un as, mais je pense qu'on ne s'attendait pas trop à ce qu'il soit aussi mauvais cette saison !
J'imagine bien Vasseur qui doit rigoler en pensant "je vous l'avais dit qu'il fallait pas garder Palmer"
Peut etre qu'un jour il sortira un livre pour dire la vérité et ce qui s'est passé en coulisses... comme la diva compte faire à la différence que vava lui il dirait des choses intéressantes
"Personne n'a voulu venir chez Renault pour X raisons voilà tout."
Je pense plutôt que c'est Renault qui pour X raisons n'a pas voulu prendre quelqu'un d'autre que Palmer.
Faut pas oublier qu'il amène avec lui une valise de billets... ça a du clairement pencher dans la balance.
Après est-ce qu'ils ont bien pesé la balance des pour et contre ?
Parce qu'avec les accidents à gogo de palmer et la mauvaise image qu'il traine à Renault, ça refroidit quelque peu les sponsors, ça chiffre en carbone et enfin c'est du temps perdu en développement ainsi que des points perdus au championnat et potentiellement donc moins d'argent de la FOM s'ils sont classés P8 au lieu de P5/6 donc ce qu'ils gagnent d'un côté ils le perde de l'autre.
Pas sûr que ce soit le deal du siècle !
Y'a clairement eu des soucis à ce niveau là et c'est pour ça qu'il y a eu de l'eau dans le gaz avec Vasseur... lui voulait un 2eme pilote digne de ce nom, parce que c'était sa partie et son job mais taboulé (et le reste de la direction ?) avait une autre vision des choses.
Tout cela confirme une fois de plus que parler de plafond de performance pour la concurrence (depuis 2014...) n'a aucun sens. Ceux qui sont derrière sont eux aussi à leur limite perf/fiabilité du moment et les progrès sont délicats.
BP ne communique plus beaucoup.
Abiteboul parle beaucoup mais il suffit de regarder l'écart à l'arrivée pour voir voir qu'il n'y a pas eu de cap franchi en course entre Sakhir et Sotchi.
Bahreïn : + 1:20.188 face à Vettel en 221.892 km après la safety car = 0.361 s/km
Russie : + 1:36.188 face à Bottas en 286.552 km après la SC = 0.336 s/km
L'écart en qualif en revanche...
+ 0.198 s/km
+ 0.358 s/km
La cohérence est donc arrivée après un samedi plus faible.
Malgré tout, l'optimisme est là car il était difficile, ne serait-ce qu'en janvier, de les imaginer à ce niveau. Vivement Barcelone !
Le titre pour redbull?
C'est cuit depuis le début vu le gouffre qui les séparent.
Les titres se joueront entre Ferrari et Mercedes et c'est pas vraiment une surprise.
Pour la seconde dont redbull parle c'est le simulateur pas la piste.
Pour Renault ils avancent à leur rythme et très bien ainsi. Ils ont conçu un nouveau PU dont ils ne peuvent extraire tout le potentiel pour cause de fiabilité c'est pas une surprise non plus.
C'est juste bizarre que la FIA est donné des chiffres différents.
Mais il y a un loup dans tout ça car si le PU Renault est a 7 dixièmes d'ou sort la performance de la rs17 vis à vis de Fi et Williams?
@mario
Si, si, ça a du sens : j'ai dû voir ce calcul (moyenne des 2 voitures) dans les magazines F1 des 90's
@samir
Il faut aussi voir que Williams, FI, STR et McLaren ne sont pour le moment plus du tout à leur niveau moyen constaté en 2016.
Bilan 2016_____________________________2017
_____________Mercedes_____________________________Mercedes
_______________________________________+ 0.248 %___Ferrari
+ 0.842 %___Red Bull
+ 0.866 %___Ferrari
_______________________________________+ 1.422 %___Red Bull
+ 1.698 %___Williams
+ 1.708 %___Force India
_______________________________________+ 2.030 %___Williams
+ 2.189 %___Toro Rosso
+ 2.206 %___McLaren
_______________________________________+ 2.210 %___Renault
_______________________________________+ 2.549 %___Toro Rosso
_______________________________________+ 2.551 %___Haas
+ 2.583 %___Haas
_______________________________________+ 2.804 %___Force India
+ 3.226 %___Renault
_______________________________________+ 3.472 %___McLaren
+ 3.506 %___Sauber
_______________________________________+ 3.943 %___Sauber
@mario
Ce n'était pas du tout pour me moquer, j'avais compris le sens de ton msg
Maintenant, avec des Palmer ou Stroll, ça devient compliqué d'établir des stats représentatives avec la moyenne des 2 pilotes.
D'ou sort la performance de la rs17 sur FI et Williams avec un PU qui rend 7 dixièmes?
P3rsonne peut répondre à part Mercedes a plus de moyens ?
Plus rapide en qualification sur un circuit moteur et à 2 dixièmes des FI sur la course dans son ensemble avec le 7 ème meilleur chrono.
Bon je vous laisse avec votre débat stérile sur siroktin et compagnie, à+ la compagnie
"Et pour Sirotkin aux L1 de Soctchi c'est encore les mêmes qui ont décidé F1teaminconditionnelferraristetifoso.
La même stratégie de radin......mais ils l'ont eu dans le c_l parce que Sirotkin n'a pas roulé = faut rembourser."
J'ai bien riz... quand j'ai vu Sirotkin a l'arrêt juste à la sortie des stands
"Tu imagines Arrivabene remplacer Vettel aux L1 de Monza alors que le titre n'est pas encore assuré mais pour toucher quelques malheureux dollars ?"
Je n'imagine aucuns des 3 top team faire ça en EL... en session privé oui, pour tester les pilotes issus de leur académie mais en EL non, les enjeux sont bien trop importants pour risquer de perdre les EL1 voir les EL2 si un rookie se crash.
Ce que je n'arrive pas à assimiler par contre ce sont ces histoires de fiabilité du RE17... et les annonces concernant les évos qui ne produiraient pas les effets escomptés en piste
Par exemple passer d'un gain de 0,3s à 0,1s, on peut pas se le permettre vu comment c'est serré dans le peloton.
@samir
Pourquoi faire compliqué ? L'aéro joue autant que par le passé et une équipe riche - même en période de transition - fera toujours la différence sur une équipe privée comme Williams qui est en chute libre depuis 2015 par rapport à la référence Mercedes.
2014___+ 0.881 %
2015___+ 1.471 %
2016___+ 1.698 %
2017___+ 2.030 %
0.7 s, c'est env. 5 % de puissance en moins et c'est +/- là depuis 2014 puisqu'on entend parler de 30-50 ch chaque année de la bouche même de Taffin ou Abiteboul lorsqu'ils sont dans des ITV sans langue de bois.
Concernant Palmer ils avaient la possibilité à l'époque d'engager Vergne , qu'ils ne viennent pas pleurer maintenant
Mais quelle busasse ce palmer, une bonne saucisse comme on dit dans le sud ouest
Mais pitié chez Renault bougez vous et mettez un autre pilote dans le bacquet. Vous pensez au mal que vous faites à tous les salariés de renault qui se mettent en 4 pour que la voiture soit au meilleur niveau ou elle peut être. Ce type conchie sur les valeurs de Renault.
Au secours dégagez ce type et laissez la chance à un Sirotkin ou un Rowland.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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