Nico Hulkenberg a une nouvelle fois assuré pour Renault en signant un troisième Top10 de suite en qualifications. L'allemand termine alors avec le 8ème temps à 2 secondes de la Pole, mais se classe proche des Red Bull et de Massa. Il s'agira, demain, de confirmer en course, chose que l'écurie n'a pas su faire pour le moment malgré des qualifications intéressantes.
"Je pense que c’était le mieux que nous pouvions faire avec notre package actuel. De ce point de vue, l’après-midi était donc satisfaisant. La course sera le vrai défi." confirme Hulkenberg.
"Jusqu’ici, notre rythme a été plus difficile en course cette saison. Avec nos dernières améliorations, demain nous permettra de juger où en est la voiture. Nous allons attaquer comme toujours en espérant rapporter de bons points."
Nouvelle contre-performance pour Jolyon Palmer, parti à la faute dès la Q1. En retrait après avoir manqué les EL3, le Britannique avait pourtant les moyens de passer en Q3. Extrêmement frustrant pour le pilote et ses mécaniciens qui avaient passé la nuit, ainsi que le temps de midi, à travailler sur son nouveau châssis.
"J’attaquais fort et j’ai trop emprunté le vibreur, ce qui m’a envoyé vers le mur de pneus. J’étais légèrement en difficulté après avoir manqué les EL3, mais tout peut arriver en course donc j’espère de meilleurs lendemains." explique Palmer, qui partira 16ème sur la grille.
"Je dois adresser un grand merci à tous les membres de mon équipe et tous ceux qui ont travaillé si dur dans le garage ce week-end. Ils ont vraiment été incroyables et il y a encore un peu de travail qui les attend."
Pour Alan Permane, c'est donc un bilan mi-figue mi-raisin, comme souvent cette année. Entre la satisfaction de voir la R.S.17 chatouiller Red Bull en qualifs et la déception d'avoir une fois encore une monoplace en fond de peloton, l'ingénieur Britannique espère rentabiliser la performance de Hulk tout en sautant sur la moindre occasion de faire remonter Jolyon Palmer.
"C’est bon d’avoir à nouveau une voiture dans le top dix. Nico s’est imposé comme un pilote régulier en Q3. C’est excellent et nous sommes convaincus que la voiture en a encore davantage en réserve avec nos prochaines améliorations." assure Permane. "Malheureusement pour Jolyon, il avait aisément le rythme pour entrer en Q3, mais il devait en être autrement aujourd’hui."
"La course de Nico semble être ouverte vu sa position de départ. Jolyon n’est pas idéalement placé, donc nous étudierons la moindre opportunité stratégique pour exploiter au maximum le rythme de la voiture."
Pour ne pas accabler PALMIER il faut dire qu'il a pas pu disputer les EL3 donc déjà il partait avec un handicap , ce qui pour lui n'est vraiment pas bon car il est déjà à la traîne en temps normal.Personnellement je ne lui laisse pas plus de 3 GP pour redresser la barre sinon ça va commencer à chauffer sévère. Mon souhait maintenant est simplement que RENAULT , de part ses performances , puisse attirer l'attention d'un Fernando ALONSO pour 2018.Là par contre on pourrait se positionner en tant que grosse équipe.Pour cette année je ne vois pas mieux qu'une 6ième position au général sauf si le PALMIER se réveille (mais j'en doute de plus en plus). Faudra déjà marquer des points demain , mais avec HULK ça devrait le faire.
ouais ben le handicap de Palmer, je ne sais où il se situe mais il est très sévère, je vais le faire inscrire de ce pas à la MDPH, une carte d'invalidité ça peut servir
et oui pour q'une équipe vise haut il lui faut 2 pilotes ! là c'est la cata combien rapporte palmer à renault réellement ? car avoir 2 trés bon rapporte plus en image !!
Palmer n'a pas disputé les EL3, Ok ! Mais Hulk n'a pas disputé les EL1... Certes c'est sans doute un peu moins pénalisant de rater les EL1 que les EL3, mais tout de même, Palmer est loin, trop loin... En fin de saison si on doublait les points de Hulkenberg mois ceux de Palmer risquent probablement qu'au championnat constructeurs, ça ferait une nette différence...
@Mathieu : je sens un petit agacement chez le staff CR avec Palmer J'vous sens fébriles : toi et Enstone62, je vous sens sur la retenue, mais vous êtes pas loin d'exploser ! Rien que pour voir un feu d'artifice, j'ai presqu'envie que Palmer se loupe encore et encore...
Mais, face à l'injustice des jugements trop rapides qu'il a subi l'an passé à la même époque (pour les mêmes raisons : manque de fiabilité et de roulage + crash et châssis douteux dans son fonctionnement), je l'avais défendu, et dans la même situation et pour les mêmes raisons, je vais faire pareil
1ère raison : c'est le piédestal sur lequel est mis son coéquipier jugé "Top pilote" sans aucune raison valable (autant que de dire que Palmer est à chier) : le seul exploit d'Hulk que je me rappelle en piste, c'est sa perte de contrôle au Brésil 2012 alors qu'il avait la victoire en main (d'ailleurs c'est son poursuivant Button qui a raflé la mise). En fait c'est pour ça que je soutient Palmer, plus que par ce qu'il a démontré en course.
2ème raison : un rookie doit avoir sa chance et plusieurs erreurs de leur part est admissible, surtout en début de saison (ça c'est pour l'an dernier, mais c'est valable dans une moindre mesure les 2 ou 3 premières années : Perez en est le bon exemple ! )
3ème raison : "l'anomalie Kimi" : ce type c'est fait démonter grave de grave par Alonso en 2014 avec quasiment le triple de points, pourtant c'est Alonso qui se fait éjecter Pire : l'année suivante, Vettel le détruit profondément (double de points), mais Kimi est maintenu en 2016 où en début de saison Vettel le met encore sous terre ... Finalement, Kimi a relevé la barre mais en 2017, c'est de nouveau la déchéance aux 3 premiers GP ...
Mais voilà, le jour où Ferrari peut jouer la pôle, Kimi est là ! Et moi, "Défendeur des pilotes autoproclamé" je l'ai toujours soutenu et annoncé pour l'année suivante d'ailleurs j'en profite pour 2018 J'vous annonce même Kimi en F1 en 2019
*s'est fait démonter ... désolé pour les fautes d'orthographe
4ème raison : Palmer a montré une belle courbe de progression face à Kmag, faut voir se qu'il fait d'ici 3 ou 4 GP, mais de toutes façons, y'a pas de solution de rechange d'ici 2018, donc en fait faudra faire les comptes en fin de saison, pour l'instant le super pilote Hulk n'a que 2 points d'avance... J'ose même pas imaginer comment je vais rigoler si Palmer devance Hulk au CDM
5ème raison : je serai moins indulgent que l'an passé avec Palmer puisqu'il a une saison de plus, mais je le serai encore moins avec Hulk C'est à dire que Hulk a autant de preuves à faire que Palmer en fait
J-Alési 29 Avril 2017 21:3
"3ème raison : "l'anomalie Kimi" : ce type c'est fait démonter grave de grave par Alonso en 2014 avec quasiment le triple de points, pourtant c'est Alonso qui se fait éjecter"
Alonso s'est fait éjecté ?!? p*tain y en a de la bonne chez toi, vas y fait tourner
PS : ton opinion sur Hulk est vachement réducteur, pourtant on sait qu'il s'agit d'un pilote solide et performant qui n'a plus grand chose à prouver comparativement aux monoplaces dont il a disposé (pour signer une pôle ou une victoire il faut un auto au top, Bottas est un bel exemple) ... concernant le Brésil 2012, certes cela se termine mal, mais pas sûr qu'un autre pilote aurait été capable d'amener l'auto là où il l'a amené.
@J-alesi : tu t en moques certainement mais j aime bien la plus part du temps tes écrits à un détail prés : Palmer , incompréhensible cette obsession .
remarque moi contre vents et marées je défendais Maldo , oui mais entre les deux il y a un détail qui tue
Maldo il gagne à Barcelone avec une williams et le roi fernando dans son dos pendant toute la course et il ne craque pas , lorsque le palmipede nous sortira un truc de ce genre , je m inclinerai , pour l instant c est mal barré
ta comparaison avec Kimi faut oser , là c est délirant .
Kimi c est un pilote à part tout le monde le sait il lui faut une voiture
performante du train avant vu qu il prend ses virages comme aucun autre pilote sur le plateau ; avec la lotus reglée pour lui , il fait des exploits
depuis cette époque la voiture lui convient plus ou moins , il fait avec , il est lucide et ne se cherche jamais d excuses bidons
en ce moment la ferrari lui convient et bingo il est devant
Palmer la voiture lui convient et il est à l arrière du peloton mdr
@Lulu : si t'analyse bien mes propos, tu devrais te rendre compte que je mets beaucoup de réserves vis à vis de Palmer ! Mais j'en mets tout autant vis à vis du "top pilote" Renault
Je n'ai vu personne ici qualifier Hulkenberg de "top pilote" mais de très bon pilote. Ce n'est pas tout à fait pareil...
Ce qui me gène J-Alesi, c'est que ce que tu viens de faire avec Hulk. (en montrant du doigt une grosse erreur de l'allemand pour résumer sa carrière), c'est exactement ce qu'ont fait les détracteurs de celui qui te sert de pseudos ou plus récemment ceux de Grosjean.
Donc ton avis sur Hulk., pourquoi pas? La méthode par contre...
(Même remarque pour Raikkonen)
Quant à Palmer, je fais moi aussi partie des gens patients. Mais va pas falloir trop qu'il traine quand même parce que là, ça commence à piquer.
Palmer, je ne suis un grand supporter, mais pour les qualifications d’hier on ne peut pas être trop sévère cette fois. Il est 16ième alors qu'il n'avait fait qu'un tour. Je pense que la Q2 était vraiment à sa porté. Le manque de préparation pour les qualifications ne lui sont pas totalement imputables. Et avec des conditions non optimale, il est plus facile de partir a la faute.
Cela dit, un autre pilote comme Occon à la place cela aurait été surement beaucoup mieux. Mais comme cela n'aurait pas été pour plusieurs saisons cela ne sais pas fait.
@J-alesi : oui j analyse bien tes propos et je me suis permis juste
de te chambrer un peu ...cela fait parti du jeu je te chambre , tu me chambres,nous nous chambrons c est la bonne attitude (facultatif ou.optionnel), surtout ne pas sombrer dans le débordement langagier .
http://www.motorsport-magazin.com/formel1/news-237350-huelkenberg-skeptisch-rennen-wird-schwere-aufgabe/
Bon Hulk n'etait toujours pas satisfait par le comportement de la voiture apres les longs relais des EL2 donc ils ont changé les reglages la nuit du vendredi.
Pourtant, le Hulk a constaté - et les données l'ont prouvé apres Bahrain, que les evos fonctionnent et ajoutent de l'appuis a l'arriere. PAL a aussi constaté une amelioration de la motricité.
Mais le HUL n'ecarte pas les caracteristiques particulieres de cette piste dans une autre interview. Il faudra en tous cas voir plusieurs circuits differents avant de juger un du roulage...
Ce changement de reglages pour la course, a t-il enlevé un peu de perfs aux qaulifs? peut-etre, pour la premiere fois, la Renault ne gagne pas de terrain sur le poleman, par rapport au gp precedent...
Plus que le résultat ce sera le rythme en course de nos 2 voitures qui sera intéressant à étudier.
J'espère une progression pour ce GP.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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