Sergey Sirotkin remplacera Hulkenberg pour les EL1 à Sotchi

Le pilote russe remplacera Nico Hulkenberg

Romain Jacquier
25 Avr. 2017 21:02
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La nouvelle était attendue c'est désormais chose faite, Sergey Sirotkin sera donc au volant de la RS17 ce vendredi pour la première séance d'essais du GP de Russie. La question restait entière sur qui allait céder son volant et c'est donc Nico Hulkenberg qui fera l'impasse sur la séance au profit du russe.

Le pilote russe sera attendu au tournant, après une session plus que réussie à Barheïn, Sirotkin aura l'occasion de démontrer une fois de plus ses capacités et peut être de mettre la pression à un certain Jolyon Palmer... Et Sergey est plus que motivé en marge de ces essais : "Regarder les autres pilotes en piste est assez frustrant, je veux aussi y être. J’apprends beaucoup avec l’équipe et c’est un processus positif et gratifiant, mais tout simplement pas autant que la compétition." a-t-il déclaré via un communiqué de presse de l'équipe.

Et quoi de mieux pour le pilote Renault que de piloter à domicile ! Ayant déjà participé à la première session l'an passé, Sirotkin connait donc les challenges du circuit de Sotchi et sera donc au top pour cette séance : "C’est un circuit moderne, intéressant en plusieurs aspects. De beaux Grands Prix y ont eu lieu. Le dernier secteur est le plus complexe."

Quant à savoir si le pilote russe est heureux de prendre le volant chez lui ce vendredi : "Je suis fier d’être un pilote russe. Évoluer devant des milliers de fans russes sera toujours un grand moment.[...] C’est toujours sympathique, mais je vais être pleinement concentré en piste. Je suis là pour faire le meilleur travail possible et me focaliser sur l’ensemble du week-end, pas uniquement quand je serai dans le baquet en EL1."

Mais avant toute chose le pilote a fait un petit détour aujourd'hui par une des usines de l'alliance à Volgogradskiy au sud-est de Moscou. De quoi découvrir l'une des deux usines du groupe en Russie qui produit pas moins de 160 000 véhicules par an !

Rendez vous donc ce vendredi pour voir évoluer Sirotkin au volant de la RS17 !

EPS15

25/04/2017 - 21:36
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Un seul espoir qu'il mette la misére au palmipede...emoji twistedemoji wink

F1teamING

25/04/2017 - 21:57
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Y'a moyen de rigoler en tout cas ! s'il met une tôle à Palmer !
Je pense que c'est des petits comiques chez Renault, ils veulent faire une petite battle palmer-sirotkin pour qu'il se fasse encore ridiculiser emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

25/04/2017 - 22:13
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Vous avez oublié Sotchi 2016 ?
1:40.898___Sirotkin
1:41.671___Palmer

Cela n'a rien changé à la politique pilotes de Renault qui n'a même pas tout fait ensuite pour arracher Ocon à Mercedesemoji asleep

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cyrilinio

26/04/2017 - 00:58
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A part d opérer à un comparo il n y a pas d autre raison de mettre hulk à pied pour les essais libres 1.
Meme si c est une session sur piste sale eĺle a quand meme sa petite utilité.
Mais je pense que le russe a un bon niveau pour commncer les réglages et a peut etre le meme style qu hulk.

quidam64

26/04/2017 - 06:39
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Red Bull n'a pas hésité à débarquer son russe en pleine saison, Haas a débarqué le pilote de réserve de la Scudéria et fait une croix sur son marché mexicain son voisin et son Carlos Slim le milliardaire...il faut savoir ce que l'on veut.

sydney974

26/04/2017 - 08:48
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Dommage que Sirotkin prenne pas la poubelle de Palmer...
Et Palmer la voiture de Hulk...
On aurait pu comparer après quand tout le monde aurait repris sa place

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Ridge_Racer

26/04/2017 - 10:18
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Effectivement, ça ne me fait pas plaisir que Hulk cède son baquet pour la EL1 mais je pense que c'est le meilleur moyen de comparer Palmer à Sirotkin dans les mêmes conditions de piste. En plus, la caisse de Palmer a été refaite donc plus d'excuses de chassis

quidam64

26/04/2017 - 10:30
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Depuis quand peut on comparer 2 pilotes lors des EL1 alors que la piste est verte et qu'il n'y a encore aucun réglage précis pour le circuit ??
C'est encore un compromis qui peut coûter des points au team.

Ridge_Racer

26/04/2017 - 10:52
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@quidam64
Bah, il faut bien mettre les 2 pilotes sur la piste au même moment.
C'est comme quand 2 équipes de foot jouent sur la même pelouse dans des conditions dégueulasses, c'est valable pour tout le monde.

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J-Alési

26/04/2017 - 11:57
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L'année dernière, au même moment, je pense que vous avez eu les mêmes discussions... Vous pourriez faire preuve d'originalité quand même ! Certains d'entre vous qui veulent mettre le russe titulaire devaient aussi rêver de voir Crashtor Maldonado remplacé ... par Palmer emoji lol

Palmer devient à peu près aussi indéfendable que l'an passé au même moment ... Pourtant je l'ai fait ! Et j'vais le refaire emoji razz j'vais juste envoyer une facture plus salée à Palmer senior !

1. Pour virer un pilote au bout de 3 GP, faut que le pilote soit à la rue total autant en course qu'en qualif ... Ou alors faut des raisons extra sportives. Or, Même ici sa pointe de vitesse sur un tour est peu remise en cause ... De plus jusque là (comme l'an passé) y'a pas mal d'explications objectives à ses contre performances emoji wink

2. La situation de RG était bien plus grave en 2012 "le dingue du 1er tour", pourtant ici, peu voulaient le mettre à la porte ! ça c'est pour montrer la coérence de certains d'entre vous emoji razz

3. Qu'a fait Sirotkin pour pouvoir être titulaire ? A-t-il montré un talent exceptionnel en formules de promotion, comme Max et Ocon qui se battaient ensemble en GP3 (ce qui est encore plus révélateur, car Ocon ou Max seul, leur domination aurait été encore plus éclatante)... Et si le russe n'est pas champion de F2, il aura pas fait mieux que Palmer (et risque de faire pire en ne l'étant pas l'année suivante).

4. Y'a-t-il beaucoup de chances pour que Sirokin soit un débutant excellent et fasse mieux que Palmer ? Idem en vue de 2018 (Palmer ausi va progresser) ? L'expérience et le géni, ça tombe pas du ciel ! Au passage, Giovi, lui il était rookie et a failli être champion, donc a priori plus brillant et on a vu le résultat en Chine !

5. Sirotkin, il est tout simplement pas prêt pour la F1 ! Et quel serait l'intérêt de RSF1 ? Ce serait un recul de quasiment 2 ans en arrière par rapport à la préparation de Palmer !

Ridge_Racer

26/04/2017 - 11:57
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En même temps, on met ça sur le dos de Cyril Abiteboul mais ce n'est peut être pas lui qui décide. Il a peut être reçu un coup de fil direct de Carlos Ghosn qui lui a dit que les intérêts du groupe Renault étaient stratégiques en Russie et que faire un tour de F1 pour 1h30 à un pilote russe était hyper important pour la visibilité de Renault sur le marché Russe. emoji rolleyes

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J-Alési

26/04/2017 - 12:01
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(suite).

6. Arrêtez de fantasmer ! Sirotkin ne va tout simplement pas remplacer Palmer emoji lol C'est un "coup marketing" bien assumé par Renault : le principal est déjà fait : la visite de l'usine Renault en Russie par le pilote russe, les EL3 servant à mettre un projecteur dessus emoji silence

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Waltsmith

26/04/2017 - 12:59
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Pour Alonso l'année prochaine, ça semble être mort-né. emoji cry

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sydney974

26/04/2017 - 13:37
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L'intérêt de ces commentaires c'est de tailler un costar à quelqu'un.
Là c'est Palmer mais n'importe qui pourrait faire l'affaire.

Parce que le fin du fin,le graal,c'est par ricochet d'arriver à dénigrer,forcement et de préférence avec mauvaise foi la direction de RSF1 et Renault.

Chez les gagmen a Hollywood ça s'appelle de l'humour à répétition.C'est excellent quand c'est bien fait....Mais comme on peut le voir c'est pas facile.

Quand c'est raté c'est comme écouter un morceau de musique pas très bon sur un disque rayé qu'on vous obligerait à réentendre.

C'est comme ça qu'on fini par se lasser des choses,à cause de la médiocrité visqueuse et prégnante qui fini par s'insinuer derrière chaque note.

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quidam64

26/04/2017 - 16:49
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Pour rappel : en informatique, un forum est un espace virtuel qui permet de discuter librement. Si quelqu'un n'est pas d'accord avec la décision de Renault d'évincer Hulkenberg lors des EL1, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'exprimer. Si on ne peux pas discuter alors autant fermer ce forum, il devient inutile. Prenez tous les sites Web sur la F1 ou les sports auto, il y a toujours un forum où il est seulement demandé la correction, le respect d'autrui et le bannissement des insultes.
@Sydney974 : si tu n'es pas d'accord sur les propos de certains sur le cas Hulkenberg, il serait préférable que tu nous expliques pourquoi toi, tu es d'accord et que c'est le bien de Renault qui vise à marquer des points à tous les GP. On pourrait avoir une discussion intéressante.

J-Alési

26/04/2017 - 18:17
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@Quidam :
C'est peut-être plus bénéfique pour Palmer de faire les EL1 que pour hulk qui a l'expérience... Et c'est potentiellement profitable à Renault si Palmer réussi un résultat.
Sirotkin a annoncé participer à plusiers EL1 ... Peut-être que ça va tourner ...

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Enstone62

26/04/2017 - 18:22
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Vous cherchez beaucoup trop loin les gens. Ce sera un coup Hulk, un autre Palmer qui lâchera son volant à Sirotkin. Point barre. Etant donné que Palmer n'a pas eu 8 heures de test privé la semaine dernière mais Hulkenberg, s'est lui qui lâche en EL1 son volant en premier. Point barre, SMP Racing a sorti l'argent pour plusieurs séances libres et privés pour Sirotkin il va les avoir.

alonso130R

26/04/2017 - 18:31
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Enstone62

"Point barre, SMP Racing a sorti l'argent pour plusieurs séances libres et privés pour Sirotkin il va les avoir."

tu mets le doigt sur un fait essentiel : on croirait que l'on parle toujours de l'ancienne Lotus (Fab a raison sur toute la ligne), une écurie au bord du gouffre financier emoji rolleyes

Après cela on va encore s'étonner que certains doutent que Renault se donne vraiment les moyens pour parvenir à ses fins ... mais en fait les doutes me semblent parfaitement justifiés.

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saint-thomas

26/04/2017 - 19:16
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Renault se prétend Top Team, donnez nous un Top Team qui fait rouler des pilotes payant, j'attends emoji questionemoji questionemoji question

au pire, un top pilote accompagné d'un futur grand, RSF a Hulk, Palmer & Sirotkin emoji silenceemoji cryemoji arrow

Yomas_33

26/04/2017 - 19:24
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Sur le coup ça me choque pas plus que ça.
Palmer a d'avantage besoin de rouler que hulk ^^

alpine442

26/04/2017 - 19:33
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Je suis assez d'accord avec alonso 130R
Esartinulo effectivement Renault attirent de nouveaux sponsors c'est une double bonnes nouvelles
_Le budget
_L'image d'une équipe sur la bonne pente

quidam64

26/04/2017 - 19:38
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A mon avis, Palmer n'est plus un rookie et n'a pas plus besoin de rouler que Hulkenberg. Le tout est de savoir si Renault veut marquer des points ou pas.
Grosjean a déjà expliqué les difficultés pour un pilote de louper les EL1 car le programme EL2 est déjà chargé au départ. Donc on fait à la va vite et si quelque chose ne va pas, tout le weekend est un échec. Le cas est différent avec les top teams qui ont déjà des voitures très performantes. Le RS17 demande des réglages particuliers sur chaque piste pour trouver le bon compromis dû aux défauts de la voiture.
Maintenant nous ne sommes que des spectateurs/fans, on donne chacun son avis.

quidam64

26/04/2017 - 19:42
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Maintenant si c'est pour évaluer Sirotkin (plusieurs séances de prévus) alors il faut le faire via Palmer pour lui montrer que s'il ne fait pas mieux que le russe, il va perdre sa place. Là il va sentir la pression !!

E.T29

26/04/2017 - 20:05
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@esartinulo " Personellement je fais confiance à Hulk qui a assez de talent pour surmonter ce manque d'EL1 "
Donc à demi mot tu considère hulk handicapé par cette décision !?
Peut-on se permettre aujourd'hui ce genre de facétie,et bien je ne le crois pas.le N°1 dans l'écurie doit être à 100% avec sa voiture.

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Enstone62

26/04/2017 - 20:42
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@mariolotus : un argumentaire bancal qui part sur une insinuation erronée de mon discours.

Je dit juste que Hulk ayant fait les essais privés, c'est lui qui doit céder sa place en premier car selon moi chacun devra céder chacun son tour son baquet au fur et à mesure de la saison à Sirotkin.

JAMAIS je n'ais dit que c'est Hulk car il a roulé assez en essais privés....

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E.T29

26/04/2017 - 20:55
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Un rookie devant son public=risque inconsidéré.

lulu79

26/04/2017 - 20:56
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je partage l avis emis pas Enstone 62 à 18h22 , il y aura alternance entre
Palm et Hulk pour des EL1 en faveur de Sirotk

Dautres equipes ont cette pratique , et en 2016 Palm et Mag ont cédé leur volant aux rookies Renault , Trop tôt pour mettre Palm sur siége ejectable
5/6 GP sans résultat probant et là on pourra en reparler
quidam pousse l analyse plus loin en explicant que les topŝ teams ont un avantage quelque soit le circuit ils sont devant des EL1
il précise aussi pour les autres teams pour un titulaire cedé sont volant en EL1 ce n est jamais tres bon pour lui en general pour sa réussite et la suite du weekend
les equipes du milieu font rouler des rookies pour faire plaisir aux sponsors
qui les accompagnent dans leur debut de carriere ; le sport et le resultat final passent au second plan, dans ces cas la .

alonso130R

26/04/2017 - 21:00
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esartinulo

"Est ce que le fait pour Mercedes d'accepter l'argent de Blackberry ou d'Epson en fait une Manor bis ? Ridicule."

emoji lol mais ça n'a aucun rapport, absolument aucun ! Quel pilote Mercedes a-t-elle fait rouler pour obtenir cet argent ? La réponse est aucun.

Quand je pense à ce que certains ont mis dans la g_ueule de Lopez pour le même acte, et là il s'agit du losange, les mêmes trouvent cela parfaitement normal parvenant même à justifier l'indéfendable, voire même à y trouver des avantages ... De surcroit la situation financière de Lotus à l'époque justifiait pleinement le fait de remplacer Grosjean en EL.

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alonso130R

26/04/2017 - 21:04
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Yomas_33 26 Avril 2017 19:24

"Sur le coup ça me choque pas plus que ça.
Palmer a d'avantage besoin de rouler que hulk ^"

mais pourquoi ne pas l'avoir fait rouler en essais privés à Bahrein, alors ?

alonso130R

26/04/2017 - 21:06
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Enstone62 26 Avril 2017 20:42

"juste que Hulk ayant fait les essais privés, c'est lui qui doit céder sa place en premier car selon moi chacun devra céder chacun son tour son baquet au fur et à mesure de la saison à Sirotkin."

qui te dit que ça va se passer de cette façon ? Qui aurait pu imaginer un Hulkenberg cédant sa place en EL avant le début de la saison ?

L'alternance paraissait logique en 2015 également, pourtant on sait ce qu'il en est advenue, le pognon a primé ...

sunset40

26/04/2017 - 21:10
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Et pourquoi donc Palmer devrait céder à son tour sa place??

Il ne l'a pas fait face à Grosjean, il ne le fera pas plus cette fois ci.

Son contrat doit être en béton armé à ce niveau là.

alpine442

26/04/2017 - 21:11
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Bon je suis le seul a être surpris des propos de Abiteboule qui dit "Nous ne nous battrons pas pour le championnat l’an prochain alors cela n’aurait aucun sens d’avoir un pilote qui est déjà frustré de vivre dans une telle situation cette année,"
C'était quoi l'objectif 2018? Meilleur moteur du plateau !

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samir

26/04/2017 - 22:07
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Le Groupe Stratégique, réuni mardi à Paris, a notamment décidé de restreindre les T-wing et ailerons de requin en 2018.
Très bonne nouvelle pour moi, l'aileron de requins casse la ligne racée des monoplaces et en font donc des tracteurs, ce t-wing ressemble plus a une entenne tv d'un véhicule de presse.
Voilà pour moi une bonne nouvelle, aleluya...emoji biggrinemoji arrow

saint-thomas

26/04/2017 - 23:26
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Si par exemple, pour cause de météo pourri, un souci avec le moteur ou 1/2 crashs/drapeaux rouges, les EL2 de Hulk devaient être ruinés et par la même, le mettre bien dans la merde pour le reste du week-end, il ne faudra pas venir pleurer emoji wink

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quidam64

27/04/2017 - 06:19
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Je vous ferais remarquer qu'aucun team motoriste ou top team n'engage de pilote dans un but de marketing ou pour le budget qu'il apporte.
Ils engagent les meilleurs pilotes du paddock, peu importe sa nationalité et le prix à payer.
Pour l'instant c'est encore dans l'esprit d'un team client tout comme Lotus, Williams ou Force India. Abiteboul dit qu'il ne vit pas dans le passé mais dans l'avenir et moi je dis qu'ils n'ont plu cet aura comme Ferrari, Mercedes ou McLaren. La marche vers le top va être très longue.
Je suis peut être un rabat joie mais il faut voir les choses telles qu'elles sont. Heureusement que du coté Ivry, les choses sont excellentes, les erreurs ont été corrigées et le moteur est compétitif.

lulu86

27/04/2017 - 06:45
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Quelle tristesse de la part de Renault de mettre son pilote numéro 1 sur le bas côté:emoji evil. Pour une équipe qui se veut ou se dit "Top team" c'est déplorable. Jamais Mercedes ou Ferrari n'a fait ce genre de changement de pilote.

samir

27/04/2017 - 07:32
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Et c'est reparti, on en remet une couche...emoji rolleyes

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alpine442

27/04/2017 - 07:40
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Bonjour lulu 86
Tu es de la famille de lulu 79 ou de 69?

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lulu86

27/04/2017 - 07:51
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Bonjour à toi @alpine442.
Non je ne suis pas de la famille de Lulu 79.Le 86 correspond à mon année de naissance tout simplement.

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sydney974

27/04/2017 - 08:52
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Franz Tost:
« Je m’y attends. Le milieu de tableau est très, très serré et toutes les équipes y sont très compétitives : Williams, Force India, Toro Rosso, Haas et Renault. Ces cinq équipes se battront pour la 4e place du championnat des constructeurs. Donc dans le meilleur des cas, vous finirez à la 4e place, et dans le pire des scénarios, 8e. »
Au pire 5eme pour Renault.C'est le contrat.

lulu79

27/04/2017 - 10:42
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comme d 'hab , nous causons dans le vide , Reno fait rouler Sirotk à la place de Hulk en El1 pour x raisons que l on ignore , Enstone 62 a bien raison de dire point barre.

Les tops teams c est un monde à part et Reno n y est pas encore admissible pour faute de résultat et aussi par faute de moyens $

Reno abrite en son sein un pilote payant , cela est suffisant pour pour vous convaincre ou pas ?
pas la peine de tortiller du c.l pour chier droit ; la vérité des faits est criante et notre ami quidam est bel et bien là pour nous le rappeler jour aprés jour ; merci quidamemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

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saint-thomas

27/04/2017 - 11:34
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Mais personne n'a exigé que RSF, en reconstruction, ne bloque 30 patates pour recruter un crack, qui de toute façon ne serait pas venu!

Seulement, quand on annonce que l'on revient pour jouer le titre en 2020 et que l'on cherche directement le CDM de 2020, que l'on a la chance d'avoir Vasseur dans son team qui a vu passer tous les cracks de ses dernières années, que ce gars (que tout le monde de la F1 ne cesse de louer ses talents et son professionnalisme) dit très clairement que pour lui à ce moment même, il ne voit que 2 minots dans ce cas, Vandorme et Ocon (lui qui est français, qui a battu Verst, alors que tous voit bien que c'est un futur Alonso/LH!) et que pour 10 malheureux millions on lui préfère Palmer...
Renault vise la première place de constructeur mondial, c'est quoi 10 millions ? alors que Palmer casse pas mal de carbone et qu'il va nous faire perdre beaucoup d'argent en ratant bon nombre de point au Championnat ?

Comment a-t-on pu laisser échapper Ocon, c'est un truc de fou, quand bien même il aurait été un peu en dessous du niveau de Verst, il ne pouvait pas faire moins bien que Palmer, bref, emoji evil emoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

27/04/2017 - 11:36
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Sirotkin a roulé à Sotchi en 2014 (Sauber) et 2016. Il y roulera en 2017 et tout le monde connait les raisons : €€€ + politique commerciale !

Définir si Renault est un top team n'a rien à voir car c'est une équipe Constructeur, point.

De mémoire, priver de roulage son 1er pilote n'est récemment arrivé que chez Force India, Caterham, Sauber, Lotus, Marussia et donc Renault. Cherchez l'intrus...

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sunset40

27/04/2017 - 12:14
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@lulu "comme d 'hab , nous causons dans le vide , Reno fait rouler Sirotk à la place de Hulk en El1 pour x raisons que l on ignore , Enstone 62 a bien raison de dire point barre."

La pour le coup tu te trompes, l'évidence t'échappe pour une fois.

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J-Alési

27/04/2017 - 12:27
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@Raikko : L'intrus ? Renault ? J'ai gagné ? T'aurais pas oublié williams par hasard (Senna Maldo Stroll) ?

Petit détail : comment Mercedes, Ferrari, et RBR préparent leurs nouveaux pilotes ? Placement chez les teams privés et STR pour RBR... Comment fait Renault ?

Qui Renault peut-elle recruter en remplacement éventuel de Palmer (en cas de manque probants de résultats) ? Faudrait voir avec RG,éventuellement Massa, mais sinon ? Le pilote Renault le plus proche de la F1, c'est Sirotkin ... Même si pour l'instant je suis très sceptique à son sujet, c'est pas complètement stupide d'essayer de le préparer, au cas où ...

Qui sait, les qq millions apportés par Sirotkin vont peut-être financer qq évolutions qui rapporteront plus en compétitivité à Hulk et se traduiront par plus de points ... Car il faut comprendre que le budget de Renault sert encore à rattrapper le retard accumulé par Lotus, que dans une période de reconstruction, c'est pas complètement stupide de prendre du budget comme ça.
En gros je suis pas vraiment favorable de faire rouler le 3ème pilote en EL3, mais je suis pas choqué non plus ! Enfin j'veux dire y'a pas matière à scandal ni à tirer des conclusions définitives sur un mauvais management de Renault emoji wink

lulu86

27/04/2017 - 12:43
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Et en performance pur au niveau de la conduite,quelle est la valeur réelle de Palmer et Sirotkin? Ils ont un potentiel d'évolution ? Ou bien c'est juste des choix par défauts de la part de l'équipe pour le moment ?

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quidam64

27/04/2017 - 13:09
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Les teams comme Mercedes, Ferrari, McLaren ont des pilotes de réserve mais les pilotes titulaires ne proviennent jamais de cette réserve. Ils les recrutent parmi les meilleurs pilotes du paddock. Ils n'ont aucun pilote apportant un budget pour avoir sa place.
Quand onveut reconquérir sa place en F1, on met le budget nécessaire, on ne fait pas appel au budget des pilotes car souvent c'est un sacrifice au dépend de l'efficacité. Ferrari , Red Bull ou Mercedes n'ont pas besoin d'un pilote d'une certaine nationalité pour faire du marketing, il suffit de gagner des courses.

F1teamING

27/04/2017 - 13:10
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Un nouveau sponsor pour Renault : http://www.f1i.com/infos/renault-signe-nouveau-partenaire/

Ca y'est les sponsors commencent à y croire, les bons résultats obtenus en qualif par Hulk n'y sont pas étranger ça a certainement permis de convaincre.

Mélèze

27/04/2017 - 13:16
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Je partage l'enthousiasme mais au final ça ne doit pas être en contribution bcq plus qu'un lot de costumes mis à disposition pour l'année... (idem contrat de pompes l'an dernier). Pas de quoi investir en R&D !! emoji lolemoji lol

sydney974

27/04/2017 - 13:41
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Tout le monde a besoin de quelques millions Mario...
Mais si l'argent ne fait pas ton bonheur il contribue à celui de Renault.

Et au mien si d'aventure...

Trois ans pour trouver ou former le futur CDM parce qu'il y a bien un moment ou on est champion du monde pour la première fois...comme Fernando chez Renault d'ailleurs,alors pourquoi pas un autre Fernando?
Trois ans pour le trouver et lui donner sa chance
Donner sa chance les gars...yep....
Allez Hulk je crois en toi.

alpine442

27/04/2017 - 13:51
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@Mélèze
Chaque emplacement et surface sur la voiture a un prix. Donc le paiement en cache ou en produits revient au même emoji wink

samir

27/04/2017 - 13:58
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Vivement le début du GP parceque ça radote un peu là...emoji rolleyes

quidam64

27/04/2017 - 13:58
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Dans 3 ans beaucoup d'eau coulera sous les ponts. Voyons ce qu'il va se passer demain : emoji angel

On verra bien si le nouvel aileron avant du RS17 va résoudre les problèmes de la voiture dans les virages car à Sotchi il y a un sacré paquet de virages.
Pour Gosjean, la fin de ses problèmes de frein ??? Ils vont débuter les EL1 avec les Carbon Industrie et continuer avec si tout va bien (sinon les Brembo améliorés lors du GP de Chine).

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E.T29

27/04/2017 - 14:23
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Je touche du bois pour demain en espérant que le MGU fonctionne !
A mon avis le bidule va être testé au moins en L1?
Aileron +suspension +MGU =p5 emoji like

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saint-thomas

27/04/2017 - 14:28
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"Tout le monde a besoin de quelques millions"

tu parles pour Sauber, Williams, Haas ou Force India emoji like pour RSF qui vise à terme le CDM certainement pas emoji exclaim

Ridge_Racer

27/04/2017 - 14:30
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Chez Renault et avec leur nouveau sponsor, ils vont avoir la classe américaine, comme Georges Abitebol, l'homme le plus classe du monde.Rien de tel que d’aller chez Azzedine Alaia ou même de s’acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto !

lulu79

27/04/2017 - 14:31
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@sunset40 tu ne prouves en rien que ma sagacité légendaire est prise en défaut sur ce coup Là emoji biggrinemoji arrow

il faut beaucoup d argent à Reno pour progresser donc ils prennent tout ce qui passe à portée de main , ont ils tord ou raison seul l avenir nous le dira
les pilotes payants quand ils ont du talent ce n est pas un probléme
se trainer un boulet pour ne pas dire pire , là cela devient réellement alarmant et Reno n est pas responsable de ce phénoméne généralisé, ils sont juste responsables du choix Palmer qui n est pas un foudre de guerre malgré le fait que cela dejà pas mal d' années qu il lime la piste;et malheureusement il n' a pas grand chose à son bilan
Sur la touche la F1 a mis un certain nombre de gars bien meilleurs que
notre Palmipéde préféré

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Dukes

27/04/2017 - 15:46
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J'ai cru à une blague en lisant le titre de l'article de mieux en mieux emoji biggrin

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samir

27/04/2017 - 16:48
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Tu va pas t'y mettre toi aussi, ho Putain!!!
c'est rparti pour un touremoji cry

quidam64

27/04/2017 - 17:03
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Ben oui Samir, ce n'est pas le moment de se laisser divertir par le roulage d'un rookie. Le peloton lutte comme des chiffonniers, c'est être P4 ou P8. Haas va tester les Carbon Industries pendant les 2 séances El1 et EL2 car Grosjean dit que ce n'est pas encore parfait et espère que Carbon Industrie va l'aider à trouver les derniers "centièmes" manquants pour les virages. Chez Renault, on enlève le leader !!

F1teamING

27/04/2017 - 17:40
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De toute manière c'est pas grave, même si Hulk n'assiste pas aux EL1 au final le résultat sera encore le même... il va se qualifier P8 et va se retrouver 10eme au mieux en course parce qu'ils vont encore nous sortir une stratégie de course dignes d'amateurs !
Pas d’inquiétudes à avoir donc emoji biggrin

alonso130R

27/04/2017 - 18:50
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esartinulo 27 Avril 2017 07:49

"Cette affirmation n'a aucun sens
Renault n'est pas un top team cette année et n'a pas comme Mercedes d'équipes où elle pourrait placer ses jeunes pilotes comme a pu le faire Mercedes avec Wehrlein ou Occon pour éventuellement les récupérer par la suite s'ils donnent satisfaction."

Non ! La différence fondamentale réside dans l'apport de cash par Sirotkin alors qu'Oc_on et Wherlein pilote uniquement car ce sont de futurs cracks.

"Donc elle est bien obligée de les faire rouler en EL1."

absolument pas d'obligation, les essais privés en cours de saison servent à cela, et puis le lieu de son roulage en EL n'est sans doute pas sans rapport avec sa nationalité.

"Si les sponsors viennent en plus alors c'est tant mieux mais ce n'est pas l'objectif premier, ne vous faites pas plus bêtes que vous l'êtes."

la vraie question à se poser est : Sirotkin aurait-il eu droit à du temps de piste sans payer pour cela ?

"Stroll, lui , paye pour toute une année, pas seulement pour des EL et silence radio sur toute la ligne."

emoji lolemoji shocked esartinulo fait preuve d'une mauvaise foi évidente ... Williams n'est pas soutenue par un grand constructeur, voilà la différence fondamentale !

PS : je subodore que la nationalité du pilote incriminé n'est pas étrangère à la défense vigoureuse de qui vous savez, pas sûr que sa foi fut aussi inébranlable avec un pilote américain, si vous me suivez ...

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quidam64

27/04/2017 - 19:49
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"quidam6426 Avril 2017 19:42
Maintenant si c'est pour évaluer Sirotkin (plusieurs séances de prévus) alors il faut le faire via Palmer pour lui montrer que s'il ne fait pas mieux que le russe, il va perdre sa place. Là il va sentir la pression !!

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alpine442

27/04/2017 - 20:45
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Bonjour BM emoji smile
Je me suis fais la même réflexion que Mariolotus. Benard tu as une expérience pas comparable au passionné de F1 que nous sommes. Pour des personnes comme moi ce choix de remplacer Hulk n'est pas bon pour l'image de l'équipe.

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alonso130R

27/04/2017 - 20:52
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B-M

"2- Sirotkin est un excellent pilote avec de bon retours techniques ... un mec sérieux et apprécié chez Renault ... le contact de jacques 1907 pourra le confirmer
Il a fait du très bon boulot à Barhein, sans se mettre dans le mur ...même après 6 mois sans F1"

tu en ferais pas un petit peu trop sur ce coup là emoji wink
en tout cas à l'époque de Sauber ce n'est absolument pas les commentaires qui ont émergés ici ou là qui prouve ce que tu avances bien au contraire ...alors je veux bien que le russe ait progressé mais de là à en faire "un excellent pilote", il y a un pas que je ne franchirai pas.

alonso130R

27/04/2017 - 20:55
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Bernard-Madoff 27 Avril 2017 20:35

"J'ai donc perdu mon temps en écrivant ce message

A dans 6 mois"

en un seul mot : méprisant !

En fait les personnes qui osent critiquer les actes de l'écurie n'ont pas l'intelligence pour comprendre ce qui se passe réellement, c'est bien là où tu as voulu en venir ?

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alpine442

27/04/2017 - 20:58
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Dommage BM
J'aurai bien aimé ton point de vue sur les casses d'échappement lié ou pas a l'utilisation de résonateur d'helmholtz?

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alonso130R

27/04/2017 - 22:14
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esartinulo 27 Avril 2017 20:58

visiblement tu refuses d'admettre la différence : une équipe soutenue par un grand constructeur dispose automatiquement d'un budget (et de bien d'autres avantages provenant du dit constructeur), ce qui n'est pas le cas d'une écurie indépendante.

Pour un peu certains essayeraient de nous (les bolcheviks) faire croire qu'être une écurie constructeur n'apporte aucun avantage ...

Encore une fois, j'admets volontiers la progression du russe mais de là en faire "un excellent pilote", cela me parait bien prétentieux ... il serait intéressant d'avoir l'avis des gens de ART GP.

alonso130R

27/04/2017 - 22:15
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Bernard-Madoff 27 Avril 2017 21:28

"INFO (juste pour vous entre-déchirer ): très bientôt le moteur Renault sera le meilleur moteur de F1"

malheureusement le reste de ton post ne nous explique pas le temps pour y parvenir ni le surcoût engendré emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

27/04/2017 - 22:16
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@esartinulo

" Le Team Brawn, éblouissant ce dimanche va malheureusement hélas devoir licencier une très grosse partie de son personnel, actuellement composé de 700 personnes à l’usine de Brackley en Angleterre

En effet, l’équipe qui vient de faire une entrée fracassante sur le devant de la scène des Grands Prix et de s’offrir une publicité Internationale inouïe en trois jours, va se séparer de prés d’un tiers de ses hommes !

C’est ce qu’a indiqué Nick Fry à Melbourne, après l’arrivée victorieuse des deux Brawn, lauréates du GP d’Australie et une fois la joie retombée au sein de l’équipe, avant de remballer le matériel à destination de la Malaisie et ou se déroule dimanche la seconde manche du Championnat:

« Notre écurie comporte 700 personnes actuellement, et nous allons réduire nos effectifs afin d’arriver à 430 personnes. Soit le nombre que nous étions en 2004 du temps de l’écurie BAR [le nom de l’équipe avant son rachat par Honda. Environ 270 personnes vont donc nous quitter. Ce n’est pas vraiment le meilleur moment pour annoncer cela, mais nous sommes obligés de procéder ainsi, puisque nous sommes une écurie privée maintenant.»

Nick Fry a en outre ajouté que le personnel de l’équipe Brawn GP , avait été prévenu la semaine dernière par courrier. » "

http://www.autonewsinfo.com/2009/03/30/f1-brawn-une-victoire-dans-la-tristesse-4192.html

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alonso130R

27/04/2017 - 22:48
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BM

"Plus je vais en dire, plus tu trouveras à redire ... attend donc quelques GP et tu verras"

tu as mal lu mon post car je ne contredis pas ce que tu annonces, mais j'affirme simplement que tu ne nous révèles pas tout emoji wink

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lulu79

28/04/2017 - 00:54
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MERDE j aime bien BM et ses écrits , je m y retrouve pleinement .
ok il n est pas patient!! et alors un mec qui s y connait c est deja pas mal qu il vienne nous donner son point de vue .
le contredire systématiquement ou ergoter sur ses arguments vous savez que cela va le pousser dehors , et pour nous il est bien plus intéressant dedans .
BM svp pas 6 mois une petite analyse avant et un petit bilan apres chaque GP merci .

y en a qui vont encore dire que je cire des pompes , m en fout
j aime bien lire BM donc je le dis et redis .emoji ideaemoji biggrinemoji arrow

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quidam64

28/04/2017 - 07:38
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BM a raison, il y a de fortes chances que le moteur Renault devienne un des meilleurs moteurs actuels.
Par contre, je suis septique en ce qui concerne le team. Laissons la saison se dérouler un peu plus pour en avoir une meilleure idée.

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Fan_de_Renault

28/04/2017 - 08:36
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Bonjour, il y a une erreur dans vos horaires pour les EL1 et EL2 de ce vendredi, il faut ajouter +1h pour cette journée, cordialement.

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quidam64

28/04/2017 - 09:45
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Après Hulkenberg, aujourd'hui c'est Palmer qui change de moteur. Les 2 Ferrari leur turbo encore une fois.

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grider

28/04/2017 - 09:58
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Nouvelles nageoires sous le nez
https://pbs.twimg.com/media/C-e8zPgXgAAmCwe.jpg

grider

28/04/2017 - 10:17
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PAL avec l'ancien aileron et les anciennes nageoires, SIR avec les nouvelles
J'espere que PAL a le nouveau K
https://pbs.twimg.com/media/C-fDFE4WsAI8X5V.jpg

https://pbs.twimg.com/media/C-fCrAmXsAIx2xT.jpg

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grider

28/04/2017 - 10:29
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Comparaison
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/c-fdfe10.jpg

J'ai l'impression que la prise d'air du S-duct est plus grande, mais c'est ptet juste l'angle

Choufbaca

28/04/2017 - 10:59
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Les problèmes continue pour renault..notre russe game over ?? emoji confusedemoji confused

Lotusfan

28/04/2017 - 11:40
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Sirotkin va-t-il demander à Renault de lui rendre son chèque? emoji biggrin

GRider

28/04/2017 - 11:40
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Prombleme hydraulique et/ou de boite de vitesses pour SIR.
PAL a testé les nouveautés aero lui aussi

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lulu79

28/04/2017 - 12:18
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Sirotk n a rien testé , 1h30 au garage , dommage pour lui et pour nous .

Reno n est toujours pas au point sur bien des critères , faut bosser encore plus .

pour quidam et BM ceux sont des observateurs avertis et mème si cela ne me plait pas toujours , ils ne sombrent pas dans l optimisme neuneu ni dans le dénigrement , ils ne sont pas les seuls heureusement ici à essayer de voir la réalité de Reno telle qu elle est actuellement .
Surprise le PU Reno futur moteur N°1 ;cette idée est de plus en plus partagée emoji likeemoji like

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Ridge_Racer

28/04/2017 - 12:23
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@lulu79
Je ne sais pas où tu as entendu que le moteur Renault serait le futur n°1 ? Sur quelles bases, les gens disent ça ? emoji rolleyes

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alpine442

28/04/2017 - 12:36
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Abiteboule l'a dit pour objectif 2018

J-Alési

28/04/2017 - 13:27
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@BM: moi aussi j'apprécie tes interventions, les commentaires désagréables des autres (souvent non argumentés) sont faciles à ignorer non ?

Sur le "pacte de non agression", si c'est pas encore parfait, on peut pas nier qu'il y a de nets progrès, et beaucoup de bonne volonté ! Et puis on ne change pas une sorcière en princesse charmante en un jour emoji wink

quidam64

28/04/2017 - 13:33
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Situation des moteurs et annexes :

http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/eventtiming-information-28

Voir technical reports/ new PU

E.T29

28/04/2017 - 13:43
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Avant d'être N°1 il faudrait un MGU qui fonctionne !
Si cette pièce déconne encore on peut attendre longtemps la prochaine evo!

saint-thomas

28/04/2017 - 14:10
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"Surprise le PU Reno futur moteur N°1 ;cette idée est de plus en plus partagée"

vous êtes bien gentils les gars, quand ce sera fait on applaudira tous des deux mains, mais chat échaudé craint l'eau froide...

Abitboule suffit, pour les promesses en l'air emoji mad emoji wink

lulu79

28/04/2017 - 15:14
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bien sur c est Abiteboul qui le 1er a dégainé pour le Pu Reno futur N°1
hier dans la foulée BM et quidam ont repris cette affirmation donc j apprécie car ces Mrs n ont pas l habitude de faire des compliments de complaisance emoji mrgreen
Sinon nous en sommes au 4 eme GP 2017 et on ne connait toujours pas les particularités du PU Reno 2017 ? ou j ai loupé quelque chose!!? ; d habitude
un nouveau moteur est disséqué par les observateurs avertis rapidement après sa mise en service ....

GRider

28/04/2017 - 15:27
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Ouais, la bouche du S-duct a l'air plus large... Ou alors c'est la peinture qui est differente avec plus de noir...

"Le premier package aérodynamique majeur promet sur le papier en fonction de la route entre trois et cinq dixièmes. Nico Hülkenberg a déclaré après les essais de Bahreïn optimiste: « Des progrès réels. Nous avons beaucoup plus d'appuis à l'arrière. Cela devrait nous aider à avoir dans la course les pneus arrière d'une meilleure prise en main. Ma position de départ ne se soucient pas. Je veux avoir une voiture forte dans la course. Tout comme il y a des points"

GRider

28/04/2017 - 15:43
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"d habitude un nouveau moteur est disséqué par les observateurs avertis rapidement après sa mise en service"
Il faut de bonnes photos pour ca, or il y'en a pas.
Certaines photos qui montrent certaines parties sous le capot suggerent un PU plus compact. Et sur la STR, les radiateurs d'huile du moteur sont aussi petits que ceux de 2016 (PU Ferrari 2015)
On a eu de meilleures photos pour les autres PU.
Le merco ressemble comme deux gouttes d'eau au 2016.
Le Ferrari change mais est une evolution du meme concept 2016 a priori.
Le Renault evolue probablement plus que le Ferrari. Meme concept avec un turbo classique, mais un PU taille-zeoisé.
le Honda change beaucoup et ressemble desormais aux Merco avec son compresseur a l'avant.

lulu79

28/04/2017 - 15:52
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@grider merci , ce que je trouve étrange : c est que Reno réussisse à garder secret son nouveau moteur , d habitude les observateurs arrivent toujours à voler des images , là on n a toujours rien à se mettre sous la dent .
cela entretien le mystère , et c est certainement voulu .

Hulk comme d hab fait le boulot , il est fiable ce garçon , bonne recrue cela se confirme , dans l autre box le Palmipede fait la tortue .

F1teamING

28/04/2017 - 16:47
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Une vraie bêtise cette limitation des éléments... ça n'a pas empêché Manor de faire faillite ou attirer de nouvelles écuries en F1.

Déjà que 5 éléments par an c'était limite, mais là 4... du grand n'importe quoi.
Heureusement qu'ils ne passeront pas à 3 comme prévu pour l'an prochain !

La moitié du plateau est proche/a dépassé les limites fixées pour l'année... alors qu'on est seulement au 4eme GP emoji rolleyes
STR/Haas/Ferrari/McLaren/Renault.
La fiabilité reste quand même préoccupante chez Renault, y'a plus beaucoup de marge de manoeuvre là !
Et alors McLaren ça y'est ils vont reculer de 10 places tous les GP à partir de maintenant, ils ont déjà dépassé le quota avec Vandoorne emoji surprised

Sinon très bonne nouvelle le nouveau déflecteur sous le nez emoji like
Là encore ils lisent CR ça doit faire 2 mois que je peste sur cette zone là, qui était jusque là désespéramment vide !

GRider

28/04/2017 - 16:52
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J'aurais préféré que ce genre d'incident arrive aux voitures motorisées par Renault, tellement je veux des photos de la bete emoji razz
(comme VES a Monza 2015 et GRO a Barcelone 2015)
https://pbs.twimg.com/media/C-fRD8MXcAA6YWF.jpg

GRider

28/04/2017 - 17:03
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D'ailleurs voici une comparaison du PU de Verstappen a Monza 2015 et du PU 2017
https://i58.servimg.com/u/f58/14/79/55/26/toro-r10.jpg

J'ai l'impression que la chambre d’admission a été avancée et que la boite a air alimentant le compresseur descend plus tôt vers ce dernier en entourant la chambre d’admission, a la ferrari, au lieu de survoler l'addmission et de plonger vers le compresseur derrier le V6 comme en 2014-2015-2016

STR 2017
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/coup-doeil-technique-grand-prix-daustralie/5/

STR 2016
http://www.f1i.com/magazine/magazine-technique/technique/coup-doeil-capot-toro-rosso-str11/

Ridge_Racer

28/04/2017 - 17:50
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Toujours concernant le moteur Renault, les nouvelles ne sont pas terribles selon les confrères de AMus. Apparemment, l'évolution tant attendue du Canada n'apporterait pas autant de puissance que prévue et seulement une amélioration de 1 dixième au tour. emoji shocked Put1, tout ça pour ça.

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/renault-hofft-auf-halbe-sekunde-technik-update-gp-russland-2017-12017957.html

GRider

28/04/2017 - 17:50
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On est derriere Massa, les FI est Sainz si l'on croit les simu des fp2 mais la vraie course donnera peut-etre (encore un fois) un verdict different http://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2017/eventtiming-information-28

E.T29

28/04/2017 - 18:16
0
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@Ridge Ricer,j'ai du mal à y croireemoji question

F1teamING

28/04/2017 - 18:23
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Oui bah c'est encore pas folichon les simulations en rythme de course...
Impressionnant le rythme de Massa qui est toujours sur une autre planète entre RB et le reste dans les 1.38/1.39, FI derrière avec une petite marge sur Renault/STR et Haas qui semble un peu derrière mais de pas grand chose.

Bref c'est toujours serré mais pas à l'avantage de Renault pour l'instant, et ça va se jouer encore à la stratégie pneumatique et aux arrêts aux stands et là je sais que c'est cuit d'avance emoji silence

Si on marque quelques points à la régulière ce week-end ce sera déjà pas mal, P9/P10 allez c'est faisable.

F1teamING

28/04/2017 - 18:56
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Hulkenberg : "je me moque de ma position sur la grille de départ, je veux une voiture avec un bon rythme en course" emoji biggrin

Ce qui est bien avec lui c'est son côté brut de décoffrage ! on passe pas par 4 chemins = straight to the point, pas de chemins dérobés emoji like
Très germanique comme approche, c'est d'ailleurs un trait de caractère que Vasseur aime bien chez Hulk il en avait parlé un moment.

SebM57

28/04/2017 - 20:34
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Grider: Voici une vue de la nouvelle nageoire ainsi que du s-duct (plus grand qu'auparavant)
https://twitter.com/LuisFeF1/status/858025758408802305

F1teamING

28/04/2017 - 20:48
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Elles ressemblent un peu au concept des aubes utilisées par Ferrari : https://cdn-4.motorsport.com/images/mgl/2dyGd8LY/s8/f1-russian-gp-2017-ferrari-sf70h-aero-detail.jpg

Le VortexY250 est très important... mais aussi très difficile à maîtriser ! s'ils arrivent à le maitriser et à sortir des évolutions pour l'exploiter, ce sera un bon signe !

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