En plaçant pour la première fois une voiture en Q3 en Chine puis en rééditant cet exploit à Bahreïn avec deux RS17, Renault a démontré un potentiel intéressant en ce début de saison. Malheureusement, les bonnes performances en qualifications ont précédé des déceptions notables en course, avec une monoplace bien incapable d'imprimer le rythme des équipes de milieu de grille. Si Renault a inscrit ce dimanche ses deux premiers points, ce résultat s'apparente à un arbre cachant la forêt. La tenue cette semaine d'une séance d'essais privés est l'occasion pour le Losange de revoir sa gamme et de travailler sur ses faiblesses.
Dès ce mardi, la Formule 1 reprend en effet la piste sur le circuit de Bahreïn pour deux journées très chargées du côté de Renault. Plusieurs évolutions vont y être testées, à la fois sur le châssis mais également sur le moteur.
Revenu à la spécification 2016 en Australie après avoir constaté un manque de fiabilité sur la version 2017, le nouveau MGU-K va revenir en piste cette semaine selon les révélations faites par Cyril Abiteboul au site Motorsport.com. Les résultats des tests permettront d'envisager une introduction dès le Grand-Prix de Russie.
Le Losange l'installera sur sa RS17 et ce sera à la discrétion des équipes clientes de décider de l'utiliser ou non cette semaine. Les avantages évoquées par le Directeur de Renault Sport Racing se concentrent principalement sur le poids et l'agencement.
Le nouveau MGU-K sera suivi par une première évolution majeure toujours maintenue aux alentours du Grand-Prix du Canada. Le Losange n'exclut pas une introduction dès le retour de la Formule 1 en Europe , mais cela paraît peu probable.
Renault suivra de près la situation moteur de chacun de ses pilotes pour choisir la date idéale, afin d'éviter d'éventuelles pénalités à la fin de la saison. Nico Hülkenberg a par exemple déjà utilisé son deuxième composant sur la quasi-totalité de son bloc avec des changements opérés " par précaution " ce week-end à Bahreïn. Cette action pourrait avoir une incidence sur le calendrier.
En parallèle du moteur, Enstone va également apporter plusieurs évolutions qui seront testées sur ces deux journées d'essais privés. Un profond travail d'analyse est également attendu pour améliorer le rythme de la RS17 sur les longs relais.
Pour mener à bien ces deux journées chargées, Nico Hülkenberg sera en piste mardi avant de laisser le volant à Sergey Sirotkin mercredi. Le russe va découvrir la RS17 après avoir piloté à plusieurs reprises la RS16 la saison dernière.
le rythme en course n'est peut etre pas fameux , mais sans (encore " une strategie foireuse , la renault terminait 7e , a la reguliere et devant les FI , HAAS et toro rosso , !
ils n'arrivaient pas a reveninir sur hulk pour le doubler , donc avant de chercher des solutions sur le rythmes faudrait deja en trouver sur les strategies
http://video-streaming.orange.fr/tv/f1-en-direct-de-viry-VID0000002luRz.html
Je pense que Renault par rapport à ses concurrents directs (FI, Williams et Haas) paie ses mauvais essais hivernaux de février - mars. Il manque clairement du roulage pour mieux comprendre la voiture.
Deuxièmement et sans vouloir tirer sur l'ambulance, je pense que Palmer n'apporte rien, en retour d'expérience, sur le développement de le voiture. Tout repose sur Hulkenberg et du coup, il manque des données à analyser à mettre en parallèle avec l'autre voiture.
Williams est dans le même cas avec Stroll, Force India dans une moindre mesure avec Oc_on qui reste peu expérimenté ...
Concernant le kilométrage Renault a rattrapé une partie de son retard compte tenu de la fiabilité médiocre de la Haas et de la fougue de Stroll.
Il est certain que renault manque de roulage.
Mais je pense qu ils vont vite y arriver.
C'est curieux cette info de manque de retour d'expérience de Palmer,ça vient d'où?
Une des raisons du choix de Palmer par rapport a Mag c'était sa progression et aussi la relation avec les ingés...On lui a pris les siens?
Je pense que pour l instant renault se focalise sur le ressenti d hulk et les evos vont ds son sens.
Palmer qui a souvent ete victimes d ennuis méca lors des essais hivernaux et lors des premieres courses, en plus d etre un peu plus lent qu Hulk doit se contenter de valider ou servir de comparo aux choix d Hulk.
Mis bout à bout on peut vite arriver à 1 sec d écart.
les essais privés commencent mal avec 2 drapeaux rouges en 1h : 1er Hamilton après 20min de séance, le 2ème Galael (Toro Rosso) après 49min de séance.
toujours en attente de drapeau vert
Hulk en haut de la feuille des temps ce matin... on dirait qu'il a reçu l'ordre de taper dans le MGU-K voir si ça va tenir en course
Les chronos ne veulent rien dire durant ces essais car chaque team travaille selon son programme : tests des certaines évolutions, des pneus (comme ferrari avec Vetel) etc...Regardez plutôt ces photos :
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-fotos-testfahrten-bahrain-2017-12011161.html
Personne ne prépare des qualifications et personne ne connait la quantité de carburant de chacun.
Concernant Haas, ils vont rouler plein pot pour tester les Carbon Industrie même si Brembo a présenté une évolution lors du GP de Bahrein:
"After running the new Brembo brakes during the Bahrain race weekend, Grosjean declared himself happy but highlighted the length of time it had taken.
"We had an update from Brembo and it worked much better than it was before," said Grosjean, who scored his first points of 2017 with eighth in Bahrain.
"It was clearly a big step.
"It took quite a while to get the update.
"We're going to try something different and see how it goes."
Alors Brembo ou Carbon Industrie
Ecrous soufflés sur la RS17
https://pbs.twimg.com/media/C9reOXfXYAASYnG.jpg:large
@Pushpushpush: J'espère que le MGU-K va tenir puisque après avoir parlé de galère le mois dernier, les infos venues de l'interne à Viry indiquaient la semaine dernière que le correctif était enfin trouvé et que cela fonctionnait désormais très bien...
Donc bravo à Renault d'avoir décidé de le réintroduire sans attendre et touchons du bois pour que tout aille bien
McLaren est à l'agonie... Genre les japonais tentent des trucs...
Ils m'ont l'air d'être à côté de la plaque...
Le correctif est un mguk 2014.
Je sors pas.
Merci Jacques1907
Pas d'infos sur les anomalies découvertes dans le PU de HUL et KVY, par hasard?
McLaren est entrain de changer le moteur à cause d'un fuite d'eau.
La journée est en continue, une seule contrainte : chaque team doit d'arrêter au moins une heure chaque jour (normalement pour un petit lunch vers midi).
Coucou .
J'allais justement poser la question de la pause . :P
Merci
Aujourd'hui Ferrari travaille exclusivement pour Pirelli pneus 2018 (à l'aveuglette sans avoir le droit de modifier son setup). Mercedes essaye de comprendre les pneus Pirelli mais sera limité par la température de la piste. Les autres après recueil de données pour l'aéro continueront à tester leurs évolutions et autres choses (compréhension des pneus..), certains feront même des simulations qualifications.
Hummm, triste pour FI si ça tourne mal, mais si ForceIndia cesse ses activités en cours de saison, OCO sera libre et pourra remplacer le palmipède !!!!!
désolé, je m'emballe
Moi je pense surtout que c'est pas le moment de perdre encore une écurie
McLaren dans les choux total...
Sauber aux fraises
Manor rayé de la carte alors que cette année ils auraient pu prétendre à quelque chose de sympa vu l'état de mclaren/sauber !
Et maintenant FI qui pourrait se trouver en difficulté ça fait beaucoup !
Une F1 qui se résumerait à :
Mercedes
Ferrari
RB
Williams
Renault
TR
Haas
bof, bof, bof
Pour Mallya, rien n'est fait et il a des avocats pour le défendre pour rester en Angleterre. En tout état de cause, dans la pire hypothèse, Force India sera à vendre. Le tout est de trouver un acheteur.
Pour Mercedes, l'objectif aujourd'hui est de résoudre l'usure des pneus super softs qui fondent comme du chocolat au soleil (moins de 10 tours et le chrono chute).
Pour Honda : c'est la cata, c'est la nouvelle spécification Honda qui vient de rendre l'âme au bout de 2 tours.
Haas : c'est le test des freins
Les autres : beaucoup de rookies
Y'a un problème avec la RS17 ou quoi ?? parce que la +2h30 pour bouffer quand même c'est abusé -_- Y'a du boulot en retard et euh fait la sieste et digère, apres viendront dire qu'ils ont pas assez de roulage
Le nouvel aileron avant : https://twitter.com/Alexandrovich75/status/854323150405988352
Merci F1team. Comme d'hab chez Renault pour faire des tweets de branquignolles y'a du monde mais dire ce qui ce passe depuis la pause dejeuner et pourquoi ça roule pas y'a plus personne, allez au charbon les gars quoi, vous avez 2 jours de test et vous prenez 3h pour bouffer c'est pas sérieux.
Non il n'y a aucun probleme/aucun travail a faire sur la voiture. C'est juste l'heure de the walking dead. Ceux qui n'aiment pas the walking dead sont a la piscine -_-'
De rien Fande
Pas de chat pour les essais, dommage bon ça doit être trop court pour le mettre en place !
Par contre plus ça va, plus j'ai l'impression que mes doutes concernant TR se confirment... ils ont été trop loin dans l'intégration du PU, c'est eux qui ont le plus de problème que ce soit avec le PU Renault mais aussi avec l'échappement made in RB et la boite de vitesse elle aussi made in RB.
Sinon Ricciardo a connu aussi des soucis, il s'est arrêté en pleine séance sur la piste.
On sait pas s'ils ont monté le nouvel MGUK, mais ça en a tout l'air.
Très flair play et réaliste FI
http://nextgen-auto.com/Force-India-constate-les-grands-progres-de-Renault,115837.html
journée terminée pour RB, probleme moteur
A mon avis ils ont monté l'evo du MGUK
On devrait en savoir un peu plus ce soir et demain... j'espère que ce n'est pas le MGUK, même si je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre !
Les 3 écuries ont connues des problèmes aujourd'hui, est-ce que Renault est aussi touché par le MGUK ou ce sont les écrous soufflés qui posent problème ?
Dans tous les cas ça sent pas très bon pour l'introduction du nouveau MGUK à Sotchi !
Ricciardo confirme le moteur a rendu l'âme.
""The engine is sleeping, I'm afraid he will not wake up again."
La nuit tombe sur Bahrein , la température descend et les chronos vont peut être descendre également.
Les runs de la Mercedes n'ont pas dépassés 10 tours.
C'est pas facile de savoir si le MGU-K pour RB car Renault l'utilise aujourd'hui en théorie de ce qu'ils ont dit, enfin de ce que Taboulé à dit, donc si ça rend l'ame que la RB et pas sur la RS17 alors c'est que le problème est ailleurs.
La fiabilité du PU Renault n'est pas irréprochable, on est sur le fil du rasoir
Perso je pense que redbull a installé le mgu k 2017 c'est sûr avec leur impatience ça m'étonnerait pas du tout.
Je suis curieux de savoir...
apparement pas monter sur la Renault aujourd hui le nouveau mugk 2017
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03:00 - 04:00
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