Valtteri Bottas a signé aujourd'hui sa première pole en carrière à Bahreïn en dominant son champion du monde de coéquipier, Lewis Hamilton. Seulement 23 millièmes séparent les deux hommes. Derrière Mercedes, Sebastian Vettel fait toujours office de 3ème homme avec déjà 5 dixièmes de seconde de retard sur la pole. Les deux Red Bull et Kimi Räikkönen sont en embuscade.
Daniel Ricciardo et Max Verstappen ont en effet tenu leur rang aujourd'hui en se qualifiant respectivement 4ème et 6ème. Les deux Red Bull se mêlent aux Ferrari sans trembler et, par rapport aux deux premiers GP, semblent réduire l'écart sur les meilleurs en qualifications. La meilleure Red Bull n'échoue en effet qu'à 8 dixièmes de la pole, contre 1,3sec en Australie et 1,4sec en Chine.
Très intéressante le dimanche à Shanghai, le RB13 à l'occasion de valider sa bonne forme demain après-midi. Si Mercedes sera à nouveau difficile à déloger, on espère voir le Taureau Rouge embêter Ferrari pour le podium.
Le Renault Sport F1 Team boucle la meilleure qualification depuis son retour en F1 avec les 7ème et 10ème temps de Nico Hulkenberg et Jolyon Palmer. Si à Shanghai Enstone avait fait son retour en Q3 via son pilote leader, ce sont bien les deux R.S.17 qui ont accédé au Top10 aujourd'hui, une belle satisfaction.
Il faudra de ce fait confirmer en course, ce que pour l'heure Renault n'a pas réussi à faire. L'écurie aura l'occasion de capitaliser sur cette bonne qualification et ainsi de faire oublier la course manquée de Shanghai. Le bolide jaune et noir se montre fiable depuis vendredi, l'écurie a bouclé un bon programme d'essais, ne reste plus qu'à nous offrir une belle prestation demain !
Toro Rosso s'en tire avec une qualification moyenne puisque Carlos Sainz termine sa journée avec le 16ème temps tandis que son équipier prend le 11ème chrono. Une perte de puissance est à l'origine du mauvais résultat de Sainz, qui s'est immobilisé hors piste à la fin de sa Q1. Dommage, car sa machine avait du potentiel aujourd'hui comme en témoigne la bonne qualif de Kvyat, qui manque la Q3 d'un cheveux.
Daniil a en effet fait une erreur fatale dans le dernier virage de son dernier tour en sortant trop large sur le vibreur à extérieur. Résultat, un 11ème temps qui permet à Jolyon Palmer de participer à la Q3. Le russe ne cède que 24 millièmes à la Renault, et pouvait clairement prétendre à participer à la dernière session qualificative.
Rendez-vous demain à 17H00 (heure française) pour le départ de la course !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | V. Bottas | Mercedes AMG Petronas | 1:31.041 | 1:29.555 | 1:28.769 |
2 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:30.814 | 1:29.535 | 1:28.792 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:31.037 | 1:29.596 | 1:29.247 |
4 | D. Ricciardo | Red Bull Racing | 1:31.667 | 1:30.497 | 1:29.545 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:30.988 | 1:29.843 | 1:29.567 |
6 | M. Verstappen | Red Bull Racing | 1:30.904 | 1:30.307 | 1:29.687 |
7 | N. Hulkenberg | Renault Sport F1 Team | 1:31.057 | 1:30.169 | 1:29.842 |
8 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:31.373 | 1:30.677 | 1:30.074 |
9 | R. Grosjean | Haas F1 Team | 1:31.691 | 1:30.857 | 1:30.763 |
10 | J. Palmer | Renault Sport F1 Team | 1:31.458 | 1:30.899 | 1:31.074 |
11 | D. Kvyat | Scuderia Toro Rosso | 1:31.531 | 1:30.923 | |
12 | L. Stroll | Williams Martini Racing | 1:31.748 | 1:31.168 | |
13 | P. Wehrlein | Sauber F1 Team | 1:31.995 | 1:31.414 | |
14 | E. Ocon | Sahara Force India | 1:31.774 | 1:31.684 | |
15 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:32.054 | -:--.--- | |
16 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:32.118 | ||
17 | S. Vandoorne | Mclaren Honda | 1:32.313 | ||
18 | S. Perez | Sahara Force India | 1:32.318 | ||
19 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:32.543 | ||
20 | K. Magnussen | Haas F1 Team | 1:32.900 |
La Renault a vraiment un potentiel monstre pour que même Palmer réussisse à aller en Q3... mais à 1.2s d'Hulkenberg --'. Quel sera son excuse aujourd'hui?
J'avais peur que Grosjean fasse n'importe quoi vu ses EL3, mais il est resté calme et il a fait le taf, contrairement à Magnussen, P20!
Grosse perf de Hulkenberg qui n'est finalement pas si loin de Vettel à 0.3, maintenant il faut absolument concrétiser ça demain en course, car si ils nous refont une Chine bis ça en serait désespérant.
Reste l'inconnu de la fiabilité apparemment on a changer le moteur Kvyat et Hulkenberg et Sainz a eu un problème donc à voir.
ba pour une fois je dit bravo palmipéde, meme si a mon avis c'est grace a la contre pérformance de certains (FI et TR= mais a 1.2 secondes de HULK, qui est vraiment rapide en qualif. ca donne un peu despoir pour demain, je suis tout jouasse en voyant les résultats de la Q3...
et bravo a BOTTAS....
GOGO RENAULT, GOGO HULK ET PALM
La question est de savoir si Hulk et Palmer ont le même matos. Si oui alors ça fait mal pour Palmer une fois de plus. En tous cas bravo au team pour cette belle performance. On croise les doigts pour le même résultat en course.
Y a t il une seule personne qui a trouvé que Palmer terminerai devant les 2 Torro Rosso ?
Ecarts exprimés en mètres.
2012
______________Red Bull
__5,73 m____McLaren
_22,97 m____Mercedes
_28,54 m____Toro Rosso
_34,10 m____Lotus
_56,33 m____Sauber
_56,84 m____Ferrari
_62,97 m____Force India
_91,81 m____Williams
138,65 m____Caterham
233,37 m____Marussia
298,23 m____HRT
2013
______________Mercedes
_14,85 m____Red Bull
_19,68 m____Ferrari
_47,41 m____Lotus
_52,53 m____Force India
_79,24 m____McLaren
_91,73 m____Sauber
_94,68 m____Toro Rosso
102,08 m____Williams
167,73 m____Caterham
216,53 m____Marussia
2014
______________Mercedes
_49,83 m____Red Bull
_60,98 m____Williams
_66,60 m____Force India
_67,84 m____Ferrari
_68,92 m____McLaren
111,49 m____Toro Rosso
152,72 m____Sauber
153,66 m____Lotus
217,41 m____Caterham
229,42 m____Marussia
2015
______________Mercedes
_23,92 m____Ferrari
_46,94 m____Williams
_72,73 m____Red Bull
_89,24 m____Lotus
107,67 m____Force India
108,34 m____Toro Rosso
123,74 m____Sauber
140,54 m____McLaren
336,74 m____Manor
2016
______________Mercedes
_31,21 m____Ferrari
_81,07 m____Red Bull
_85,59 m____Williams
124,72 m____Force India
131,18 m____Toro Rosso
133,48 m____Haas
143,70 m____McLaren
193,20 m____Manor
195,11 m____Sauber
214,20 m____Renault
2017
______________Mercedes
_28,99 m____Ferrari
_46,90 m____Red Bull
_64,64 m____Renault
_78,41 m____Williams
118,90 m____Haas
128,21 m____Toro Rosso
156,59 m____Sauber
172,07 m____Force India
193,13 m____McLaren
je suppose que personne n'a eu les bons pronostique... sacré PALMIPEDE va...
C'est à Monaco et au Hongaroring qu'il va pas falloir se louper en quali !
La comparaison Grosjean/ Magnussen fait mal j'espère pour lui qu'il avait un problème.
Globalement, les écuries équipées d'un moteur Renault me semblent se rapprocher (au niveau du pilote le mieux placé de chaque équipe au moins).
C'est d'autant plus intéressant pour la suite, que côté usine à Viry les nouvelles sont bonnes car les faiblesses du PU (notamment MGUK) auraient enfin pu être fixées!!
Cela fonctionnerait très bien à présent, ainsi que l'ensemble des nouveautés à venir.
On est toujours en train de tester la fiabilité au banc d'essai. Et si elle se confirme pour la durée de vie exigée d'un PU, le nouveau package semble performant.
Les mots que j'ai entendus de l'interne sont "ça va casser la baraque!" Bien sûr on n'est pas à l'abri d'un excès de confiance tant que le moteur n'est pas en piste, mais je n'avais pas vu autant d'enthousiasme depuis le début de la saison 2016 avant l'introduction de la version du moteur qui avait permis à Ricciardo d'être en pole à Monaco.
A suivre donc, en espérant que comme l'an dernier la nouvelle version pourra être introduite un peu plus tôt que prévu au moins sur une voiture...
quatre moteurs renault dans les dix . ça commence a parler . respect !!
c est trop marrant des qu un coéquipier colle + 1s la question qui sort automatiquement ont ils le même matos .
CHAQUE team a besoin de ses 2 autos le plus haut possible , cela n a pas de sens de privilégier l un par rapport à l autre .
les équipes en cas d évolution doivent être en capacité pour la course et les qualifs de donner le mème matos
des différences peuvent exister en EL1 ;2 ET 3 pour tester des évolutions
Et Renault continue de progresser de GP en GP en terme de perfs pures et de grapiller du temps sur les meilleurs https://pbs.twimg.com/media/C9eC-95XcAggLA6.jpg
alors bonne qualif des Renault, tour de dingue d'Hulk.
Palmer a eu chaud car si Kvyat ne s'était pas loupé dans son dernier tour au 3ème secteur, il l'aurait éjecter de Q3.
bis répétita pour Haas qui a fait sortir Magnussen au dernier moment et qui a dû avorter son dernier tour (tout comme Pérez et Ericsson) à cause du double drapeau jaune.
belle perf de Romain aussi, ce n'est pas gagné au vu des el3.
bravo à Bottas pour sa 1ère pôle mais il me grille mes pronos
Hulk a 6 dixièmes de la Ferrari de Vettel.
Rien a rajouter.
Bonne course demain et bonne soirée...
Le développement des évos sont tellement à flux tendus que le meilleur pilote de l'équipe est servi d'abord!
RB peut plus se cacher derrière son châssis !
Renault confirme la bonne performance de la RS17 cela dit attendons de voir le rythme en course, hélas on marque pas de points le samedi.
On espère qu'ils arriveront à avoir un rythme qui permet de conserver leur place ou de rester dans la zone des points !
Plus ça avance et plus on comprend pourquoi Renault a eu du mal l'an dernier, le duo Palmer-Magnussen c'était pas le top
Certains ont d'ailleurs émis l'hypothèse que la RS16 n'était pas aussi mauvaise qu'on aurait pu le penser...
Bonne soirée les cocos !
PS: la boutique Renault n'est toujours pas mis à jour avec les derniers produits... va falloir faire du stock, parce que si ça continue comme ça on va commencer à voir un peu plus de jaune dans les tribunes
Bravo à Bottas pour cette pole! Je ne le voyais pas bousculer Lewis aussi vite.
Le potentiel de la Renault est tout de même impressionnant en qualifs. Perso, je pense au long terme et je n'attendais pas de telles perfs aussi rapidement. N'être qu'à une seconde des meilleurs, c'est inespéré.
Bon, reste la course. La Renault y est moins à l'aise depuis le début de l'année. Apparemment pas seulement à cause de la stratégie, le rythme avec le plein semble moins bon qu'à vide en comparaison aux autres.
Cela dit, vu l'écart avec ceux qui sont derrière, on peut tout de même espérer les points demain!
Belle qualif de Romain également qui avait pourtant vécu les el3 catastrophiques. Et au fait etoc, il est où magnussen?
Cela dit, il a peut-être eu des soucis. La panne de Sainz l'a peut-être fait ralentir (comme perez je crois)?
pour les pronos, vous avez remarquer que le score de Chine n'est pas comptabilisé dans le score total.
moi, ça me va car ça me met 9ème au classement général
chacun son tour de se faire piéger dans les dernières secondes de Q1 .
cette fois ci c est Sainz ; Perez et Mag qui trinquent : pas la peine de leur jeter la pierre , ils sont bien assez punis la semaine dernière c étaient ; Max , Palm , RG les punis
en Q1 faut sortir un bon temps dans la 1ere moitie de la cession et après tu ajustes si nécessaire .
Bottas c est super pour lui et pour nous aussi ; Plus ils sont proches les uns des autres et en nombre et plus il y a du suspens pour les spectateurs .
ba oui muriel, c'est le joker... la pluparts des personnes ont le gp de chine non comptabilisé,
pneu restants pour la course
https://pbs.twimg.com/media/C9eWxf4W0AEP_de.jpg
Merci jacques pour les infos
Comme dit plus haut quand on voit les performances de palmer et magnussen face à leur coéquipiers on se dit que la voiture n'était pas le seul problème l'année dernière. ...
C'est une vision des choses...
Sinon tu as 1:32.900 >>>>> 1:30.763
j'éspère vraiment que HULK (et pourquoi pas PALMIPEDE ) va (vont) ouvrir le compteur de point demain.... sinon je serait vraiment dégouté...
Oui demain sera un test.
J'attendrais 2, 3 gp avant de juger le rythme en course. En AUS et en CHI on a eu des courses tres particulières et peu de roulage.
Hier et aujourdhui les deux voitures ont bien roulé.
Si les simu de ce vendredi sont représentatives/se confirment, alors Massa serait le seul danger dans une course normale.
Hulk dit des choses intéressantes:
The Renault driver, who is yet to score a point this season, said his car's one-lap pace has not come as a surprise to him.
"No, I felt since winter testing it was there," he said. "In Barcelona we did a sub-1:20 laptime under normal circumstances, not underweight.
"From the beginning the car was good with that. We are still learning about the car. Trying different set-ups to understand the car more and more."
Hulkenberg concedes the real test for his car will come in the race, where Renault has struggled more to keep its promising qualifying pace.
"I think already yesterday we already saw that the car has one-lap pace. It's naturally there," he said. "I think that's probably our strong point, so that's pretty good and positive.
"Long-run pace we'll find out tomorrow. In Shanghai we were struggling a bit but yesterday we got some good long runs in. We tried to work on it a bit since Shanghai, made some changes so I hope it's better tomorrow.
"It will be a good test and the true teller."
Une pensée pour Bob Bell qui n'est pour rien dans ce qui semble être un redressement prometteur !!
Même scénario, même conclusion que la semaine dernière. Impossible de jeter la pierre à Magnussen qui ne peut améliorer à cause du drapeau jaune.
En mode étoc, j'aurai plutôt écrit un truc du style: "Gromain a surclassé Kevin"...
Gros tour de Hulk. mais petit à petit, on voit pointer le vrai niveau de cette auto. Demain, y a plus qu'à...
A noter également le gros gros travail de Ricciardio qui va chercher prsque 1 seconde entre Q2 et Q3 pour faire P4.
Verstappen a beau dire qu'à matériel identique, il battrait Vettel et Hamilton. Va d'abord falloir se concentrer sur son propre équipier avec le matériel à disposition...
mdrrr palmer c'est le seul qui fait mieux en Q2 que en Q3... c'est vraiment un clown celui la... il vafinir 14eme je dis (avec des fait de courses bien sur).
BOUGE TOI LE C.. PALMIPEDE, J'EN AI MARRE DE TOI, ET JE NE SUIS PAS LE SEUL;;;
Allé HULK (je me demandais ce que renault faisais en te prennant... AMEN, je suis fan quand meme maintenant)
Que ca fait plaisir de suivre les qualifications et de voir les 2 Renault finir en top 10.
Allez une bonne stratégie et ramenez nous les points !
Doc tu diras la même chose de Palmer dans pas si longtemps...
Fernando Alonso aurait entamé des discussions avec Renault en vue d’effectuer un possible retour au sein de l’écurie française dès l’an prochain.
Le contrat d’Alonso avec McLaren expire à la fin de cette année, et l’Espagnol a clairement fait savoir ce week-end à Bahreïn qu’il ne resterait pas une saison de plus à Woking sans garantie de succès.
"Je déciderai de ce que je ferai l’année prochaine après l’été", a-t-il indiqué.
"Mais une chose est certaine, je veux gagner, je suis là pour ça. Je ne me contenterai plus de me battre pour une cinquième ou sixième place l’an prochain."
Alonso justifie sa décision de manquer Monaco
"Je pense très honnêtement que je suis au sommet de ma carrière pour le moment en termes de conduite, donc pour l’année prochaine il ne peut y avoir qu’un seul objectif : me battre pour le titre."
Renault, avec qui Alonso a remporté ses deux titres de champion du monde en 2005 et 2006, serait l’option privilégiée. Selon le journal allemand Bild, l’écurie française serait intéressée par les services de l’Espagnol pour remplacer Jolyon Palmer en 2018.
Le quotidien ajoute que le manager d’Alonso, Luis Garcia Abad, a été aperçu en discussion avec Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, dans l’hospitalité Renault hier matin au circuit de Sakhir.
ahah tu m'as devancé licha74.. Quelle nouvelle sa serait!! Hulk-Alonso. Ca serait vraiment genial. Par contre il dit qu'il veut se battre pour la victoire l'an prochain, je suis pas sur que Renault soit encore a ce niveau la..mais pour les podiums pourquoi pas
Alonso ou Sainz Jr, je signe tout de suite!
Messieurs votre attention svp : il y a de nouveau deux lulu ici sur le forum le 79 c est bibi
le 86 c est le nouvel arrivant , bienvenu à lui.
Par ailleurs pour mémoire nous avons eu en 2016 la fréquentation d' un "lulu69"
Le problème pour Alonso c'est que Renault ne sera pas encore en mesure de se battre pour la gagne l'an prochain.
Le problème de Fernando c'est qu'il n'ira pas chez Mercedes ou Ferrari l'an prochain donc à partir de là. Il peut aller chez qui vu qu'il veut rester en F1?
Je l'avais annoncé hier sur le tchat !
Tu vois mario qu'il n'est pas trop tôt pour parler de transfert
C'est maintenant que ça commence.
Sur skyf1 hier ils ont d'ailleurs aussi montré autour d'une table sainz assis, avec à côté de lui briatore et prost qui discutait et tapait dans le dos de sainz !
Ca va se jouer entre les 2 espagnols pour l'an prochain, vont-ils choisir l'expérience ou l'avenir.
De toute facon, le pere Marko ne lachera pas Sainz comme ca...
Attention : Sainz est en train de commencer à se faire dominer par un Kvyat ayant retrouvé ses aptitudes ... Moi j'attendrai un peu de voir comment évolue le duo
Quand à Alonso, peut-être a-t-il gagné en maturité avec Honda ? Mais effectivement, je vois pas de meilleur choix possible
@lulu79 Merci de me souhaiter la bienvenue.
Je suis avec attention vos commentaires depuis bien longtemps. Mais c'est la première fois pour moi que je dépose un commentaire.
Pour 17 heures, baisse de température (26° C) + beaucoup de vent et du sable.
Qui va mieux gérer ses pneus
A voir la course et les prochaines.
Mais si on s arrete a la photo des qualifs et qu on rajoute 30 ou 40cv je trouve que renault est pas mal placé pour avoir un peu d avance sur ses objectifs.
A voir...
Je suis désolé mais si Alonso vient chez Renault pour 2018, on visera le titre dès 2018.
Par contre je vois pas MCLAREN rester les bras ballants pour 2018 et en cas d'échec avec honda l'histoire prendra fin dès cette saison c'est certain.
Donc ou MCLAREN reste avec le motoriste japonais parcequ-il a redressé la barre ou il change pour mercedes ou Ferrari mais dans les 2 cas MCLAREN reviendra dans la course au titre.
J'en déduis donc qu'il y a peu de chance de voir nando chez Renault, sauf si Renault casse la baraque au point de ne laisser plus aucun doutes au double champion du mobde espagnol quand a ses chances de décrocher enfin son 3ème titre.
J-Alési
"Sainz est en train de commencer à se faire dominer par un Kvyat ayant retrouvé ses aptitudes ... Moi j'attendrai un peu de voir comment évolue le duo"
ah bon ?
Effectivement Renault ne sera pas plus en mesure de viser le titre en 2018 que Mclaren ...comme je le disais hier, cette rumeur est un très bon moyen pour mettre la pression sur Honda.
Je ne crois pas du tout au retour d'Alonso car ça n'a jamais été la politique de Renault de mettre 40 millions d'euros sur la table pour s'offrir un pilote. Comme annoncé par Abiteboul dès le début du projet, Renault va sous doute chercher un jeune pilote prometteur pour remplacer Palmer.
Oc_on était un candidat idéal ...
le teaming de Reno ne joue pas en faveur d une arrivée d Alonso des 2018
Alonso; lui est très trés pressé ,sinon Hamilton peut partir de chez Merco , il suffit que Bottas le batte
pour les moteurs 2018 la décla auprès de la Fia c est en Mai" obligatoire" donc pas d affolement c est pour bientôt.
Evolution de l'écart chrono au kilomètre
Melbourne______________Shanghai______________Sakhir
_______________________________________________________________________Mercedes
+0.245 s/km____________+0.249 s/km___________+0.143 s/km_______Red Bull
+0.051 s/km____________+0.034 s/km___________+0.088 s/km_______Ferrari
+0.542 s/km____________+0.372 s/km___________+0.539 s/km_______Force India
+0.425 s/km____________+0.336 s/km___________+0.241 s/km_______Williams
+0.610 s/km____________+0.494 s/km___________+0.607 s/km_______McLaren
+0.434 s/km____________+0.374 s/km___________+0.398 s/km_______Toro Rosso
+0.356 s/km____________+0.456 s/km___________+0.368 s/km_______Haas
+0.526 s/km____________+0.349 s/km___________+0.198 s/km_______Renault
+0.763 s/km____________+0.618 s/km___________+0.489 s/km_______Sauber
-----------------------------------
Chez Renault, qualifier de has been les vainqueurs des années 2000 était osé mais "compréhensible" tant qu'Ocon était l'option n°1, mais avec Palmer... De quoi regretter d'avoir pris de haut la candidature de Massa
Alonso tout comme McLaren sont piégés : Bottas semble plus fort que Rosberg, Mercedes n'a pas plus intérêt à motoriser McLaren que Red Bull, et Renault serait stupide de se mettre un autre adversaire de valeur dans les pattes. Ferrari n'a pas non plus le niveau pour se permettre ce luxe.
La seule chose que l'espagnol peut souhaiter est de rejoindre une Ferrari traumatisée après une nouvelle saison décevante. Si Vettel joue réellement le titre 2017, Pérez est le candidat idéal pour l'an prochain.
Sainz ? Très rapide sur un tour mais, et c'est très subjectif, aucun souvenir d'une course vraiment marquante Abiteboul devrait plutôt se concentrer sur comment ramener Grosjean.
Alonso ne trouvera pas d'équipe pour jouer le titre dès 2018. Mais si Renault continue sur une lancée positive, il pourra revenir en 2018 pour jouer des podiums et prendre ses marques avec le team avant, éventuellement, et dans un monde idéal, de jouer le titre en 2019.
Il faudra qu'il accepte une baisse de salaire. Sinon, l'avenir pour Renault se trouve chez Sainz Jr, Grosjean, Pérez ou Ocon... (tout en conservant Hulkenberg, bien entendu)
Bottas n'est pas forcément meilleur que Rosberg. En 2014 l'allemand se qualifie P3 sur les 2 premiers GP à distance respectable d'Hamilton avant de faire la pôle devant son équipier lors du 3ème GP qui se déroulait ... à Bahrein ! Etonnante similitude.
Contrairement aux doutes émis par certaines observateurs, j'étais convaincu que Bottas serait à la hauteur de sa monoplace, nul doute qu'il conservera son volant en 2018.
Alonso ne retournera pas chez Ferrari pour finir encore et toujours deuxième ...
Grosjean ne représente pas l'avenir et Renault a déjà Hulkenberg dans le rôle du pilote solide avec de l'expérience.
Sainz Jr n'est peut être pas étincelant comme peut l'être Verstappen mais il fait le boulot en course (USA et Brésil 2016). Logiquement il sera disponible (sauf en cas de départ de Ricciardo), je n'imagine pas qu'il puisse faire une 4ème saison avec TR ...
Perez est un peu dans le même cas, il n'a pas d'intérêt à rester un an de plus chez Force India alors que le meilleur de l'écurie est derrière (2016). A part Ferrari, Renault est sans doute le choix idéal pour le mexicain.
Enfin, Oc_on pourrait rompre avec Mercedes si la proposition de Renault est alléchante car pas sûr que l'étoile puisse lui garantir une place de titulaire à court terme ... reste l'option du nouveau venu mais pas sûr que Sirotkin ou Rowland soient du niveau du français.
esartinulo et mario
cela reste une hypothèse.
Combien de sponsors espagnols chez Mclaren liés à Alonso ?
Alonso pas d'accord avec toi quand tu dit que Renault ne mettrai pas 40 millions pour Alonso.
Mais alors, pas du tout.
Ils ont une stratégie bien-sûr, faire émerger le champion de demain dans le baquet d'une Renault, mais je crois pas qu'il y ai un frein économique a la venue d'un grand champion comme nando.
Non pour moi le frein vient de MCLAREN qui fera le nécessaire pour garder son pilote.
C'est ça a mes yeux qui peut empêcher sa venue...
Renault veut un vrais retour marketing cette fois ci de son implication en F1 contrairement aux saisons précédentes ou le constructeur a peu tiré profit de ses succès dans la catégorie reine.
40 millions pour Alonso pour combien retombées marketing? Pas facile a quantifier mais facile d'imaginer le bénéfice.
Il faut pas confondre le Renault des années 2000 à celui de nos jours, y a pas photo, la stratégie est simple, monter au monde la puissance du constructeur et sa capacité à être a la pointe de la technologie.
On devrait reprendre bouboule et alonso et on aura de la gueule
"par exemple" en fait c'est le seul sponsor espagnol présent ... enfin présent façon de parler car cette présence se fait très discrète sur la monoplace.
Le reste n'est que pure supputation ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault